Est-ce que vous connaissez le site de rencontre Zoosk ? Non ? Alors cela tombe bien puisqu’aujourd’hui, j’ai décidé de vous donner mon avis sur ce site vieux comme le monde. 

Autant vous le dire tout de suite, ce n’est pas mon site de rencontre coquine préféré, contrairement à Jacquie & Michel Contact, le site où je passe le plus de temps ! Je n’y suis restée que quelques semaines, juste le temps de collecter assez d'informations pour vous proposer cet article et mon avis le plus éclairé possible... Pourquoi ? C’est ce que je vous propose de découvrir aujourd'hui !


Qui suis-je et pourquoi lire mon avis sur Zoosk ?

Je suis Lily (oui, c'est mon prénom complet), j'ai 32 ans, je suis commerciale de profession et j'ai monté ce blog pour partager avec vous mes expériences (et petites anecdotes) sur les sites de rencontre. Ils sont pour moi une réelle opportunité de faire des rencontres sérieuses (parfois) ou plus éphémères (souvent).

Je me suis inscrite sur plusieurs d'entre eux ces dernières années. Je suis donc devenue une "experte" des sites de rencontre (et j'en suis fière 🙂 ). Lorsque je vous indique qu'un site est nul, c'est qu'il l'est. Lorsque je vous conseille un site de rencontre, c'est qu'il est top. Vous pouvez me faire confiance pour vous donner mon avis en toute objectivité ! Envie d'en savoir plus sur moi ? Cliquez ici pour lire mon profil un peu plus complet !

Zoosk : un site de rencontre trop intrusif à mon goût !

Zoosk est un site de rencontre fondé en 2007 et lancé en France en 2013. Il affirme avoir 40 000 000 d’inscrits dans le monde dont 1 million en France. Il est présent dans près de 80 pays et est traduit en 25 langues. Voilà pour les chiffres.

Zoosk, site de rencontre

Pourquoi je dis que c’est un site de rencontre intrusif ? Tout simplement parce que lorsque vous vous inscrivez sur Zoosk, via Facebook ou de façon classique, ce site de rencontre s’offre le droit de piocher vos infos personnelles et dans votre répertoire. Vos contacts vont donc recevoir de la pub Zoosk et ainsi savoir que vous êtes inscrit sur ce site de rencontre. Niveau discrétion, Zoosk a donc un 0 pointé !

La modération annonce fièrement faire la chasse aux faux profils mais j'ai quand même eu quelques doutes sur certains profils mais cela n'engage que moi. 

Comme je vous le disais un peu plus haut, Zoosk est sur le papier un site de rencontres sérieuses. Les membres y sont donc inscrits (toujours sur la papier 😉 ) pour trouver l’amour, pour rencontrer une personne pour une relation sérieuse ou pour des rencontres amicales.

Mais lors de mon expérience sur Zoosk, j’ai eu des messages pour des plans cul. Je n’y ai pas répondu car comme vous le savez maintenant, pour des rencontres sexe, Jacquie & Michel Contact est pour moi le meilleur site de rencontres coquines. En tout cas, je peux affirmer sans souci que Zoosk est TOUT sauf un site de rencontres sérieuses... Et c'est la raison pour laquelle je le classe dans la catégorie rencontres coquines sur ce blog.

Pour moi un site de rencontres sérieuses fait un vrai tri, propose de vrais outils pour mettre en relation des gens avec une envie de construction, et limite par conséquent les profils en quête d'éphémère. Zoosk ne fait rien de tout ça, et le volume de profils là pour du plan cul est bien supérieure à la population en quête de sérieux. Voilà c'est dit.

Comparatif & Alternatives à ce site de rencontre

Le meilleur moyen de savoir ce que vaut un site de rencontre c'est de le comparer à d'autres que j'ai pu testés. Bien sûr, je n'ai pas testé tous les sites de rencontre car ils sont très nombreux. Mais, chaque fois que je teste un site de rencontre et que je le trouve bon, je peux l'ajouter à ma liste de favoris. 

La version que je vous donne aujourd'hui est donc celle qui me correspond aujourd'hui. Elle évoluera peut-être ( et très certainement) dans le futur. 

Comparatif : Zoosk vs J&M Contact vs AdultFriendFinder

Voici donc mon comparatif qui va vous permettre de voir très rapidement que Zoosk n'est pas mon préféré et bien sûr, de voir lequel est mon préféré. Je le compare volontairement à deux autres sites que j'utilise "beaucoup".

Les sites

Commentaires

Offre / Prix

Note

Payant, et plus cher que pas mal de sites, mais de loin mon préféré pour faire des rencontres coquines "efficaces" vis à vis de sa notoriété, la qualité des membres et le taux réduit de faux profils.


Si tu veux me trouver, c'est là que je me balade le plus souvent au passage 😉

Gratuit pour les femmes

Payant pour les hommes

4,5/5

Zoosk

Ancien, très ancien... Trop de faux profils, cher pour la qualité des membres, collecte d'informations agressive, bref, je te laisse lire mon analyse complète mais tu verras que je ne suis en effet pas une grande fan de ce site...

Payant (abo)

1/5

Le site old school, mais toujours efficace sur lequel j'aime aller de temps en temps. Moins connu = moins de faux profils aussi.

Payant (abo)

4/5

Un dernier pour la route ?

J'ai récemment découvert le site "Chaud-Contact" (oui, oui, ça ne s'invente pas). C'est 100% Français, c'est simple, sympa et efficace. Encore un peu tôt pour dire que ce sera mon "nouveau" site favori, pour le moment Jacquie & Michel reste en tête, mais en tout cas j'y passe de plus en plus de temps pour tester et me faire un avis précis. Pour m'y rejoindre, et avoir votre propre avis, vous pouvez vous inscrire via ce lien personnel 😉 A très vite peut-être.

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un site de rencontre

Pour que vous compreniez pourquoi je suis aussi critique envers Zoosk et comment JE sélectionne un site de rencontre comme étant sérieux, fiable et surtout bon, voici quelques explications sur mes critères. 

Lorsque je teste un site de rencontre, quel qu'il soit, j'ai trois objectifs : faire des rencontres bien sûr, mais également ne pas perdre mon temps et encore moins me faire arnaquer. 

Voici donc comment bien choisir un site de rencontre :

  • La réputation du site

C'est pour moi un critère important : la réputation d'un site. Elle vous en dit beaucoup sur la fiabilité du site ou son sérieux. En lisant les avis utilisateurs, vous allez en apprendre plus sur le site de rencontre. Au niveau de ce qui ne va pas bien sûr (faux profils, arnaques, peu de rencontres réelles etc.) et de ses avantages. 

Je vous déconseille de vous fier aux avis utilisateurs que vous pouvez lire que les pages d'accueil des sites de rencontre. Ils sont souvent bidons. 

  • Les faux profils

Vous le savez, les faux profils sont pour moi une plaie, un cauchemar, une perte de temps. Je ne les supporte pas. Lorsque je m'inscris sur un site, c'est pour faire des rencontres et non pas pour me faire arnaquer ou pour que des faux comptes matent mes photos. 

Je ne vous conseillerai jamais un site qui laisse faire, qui n'est pas gêné par la présence trop nombreuses de comptes douteux. Ce type de site ne sont pas sérieux. Je vous donne toujours cette indication dans chacun de mes tests de sites de rencontre. Vous pouvez également avoir cette info dans les avis utilisateurs. 

  • Une communauté active

C'est l'un des critères les plus importants pour moi. Par communauté active, je veux parler des membres. Il est important que les membres soient nombreux à être connectés en même temps que vous sinon vous allez perdre votre temps. 

Comment vérifier ce point ? En profitant de l'inscription gratuite souvent proposée par les sites de rencontre. Vous pouvez ainsi voir facilement si beaucoup de membres sont connectés lorsque vous êtes sur le site de rencontre. 

  • Le prix

Bien sûr, il existe des sites de rencontre gratuits. Ils sont rares mais ils existent. Le problème, c'est lorsqu'ils sont gratuits, les faux profils y sont très nombreux. Lorsqu'il faut payer, ils sont de suite moins présents. Il y a des sites qui sont gratuits pour les femmes comme Jacquie & Michel Contact.

Quant au prix de l'abonnement, il est assez proche d'un site de rencontre à l'autre. N'hésitez pas à comparer les prix grâce à l'inscription gratuite.  

Qui croise-t-on sur le site de rencontre Zoosk ?

Qui sont les membres sur ce site ?

On y croise beaucoup d’hommes et peu de femmes. Tous les membres sont célibataires. Je n’ai en tout cas pas croisé de personnes mariées ou qui recherchent une relation adultère.

Certains sont très jeunes, 18 ans, et d’autres sont beaucoup plus âgés, la quarantaine environ. Il y a des membres présents en France et beaucoup à travers le monde. Toutes les catégories socioprofessionnelles sont représentées. Il y a aussi beaucoup d’étudiants.

La moyenne d’âge sur Zoosk est 26 ans et parmi les inscrits, 42 % sont des femmes et 58 % des hommes. Si vous êtes un homme, converser avec une femme est le vrai parcours du combattant car moins nombreuses et donc très sollicitées. La communauté est dans l’ensemble sympa et il y a peu d’échanges insultants, grossiers ou autres. Tous les physiques sont également représentés, il y en a pour tous les goûts et toutes les préférences !

Quel type de rencontres pouvez-vous attendre sur ce site ?

Zoosk est censé être un site pour des rencontres sérieuses. Ce n'est pas le cas. Pour moi, les membres sont avant tout là pour trouver des plans culs je trouve. L'amour et le romantisme n'a pas sa place sur Zoosk ou alors il vous faudra vous armer de patience pour trouver des membres qui veulent une rencontre sérieuse. 

Faux profils : y'en a-t-il sur ce site ?

Quelques profils ne m'ont pas inspiré confiance. Je n'ai donc pas échangé avec eux. Rien de bien méchant en tout cas !

Est-ce que j'ai payé sur Zoosk ?

L'inscription est gratuite sur le site de rencontre Zoosk. Mais faut-il payé pour profiter de toutes les fonctionnalités du site ? Oui !

Prix du site Zoosk pour les hommes :

  • 24,99 euros pour un mois
  • 17,99 euros par mois pour un abonnement de 3 mois
  • 12,50 euros par mois pour un abonnement de 6 mois

ATTENTION, l’abonnement sur le site de rencontre Zoosk est renouvelé automatiquement.

Le site de rencontre Zoosk a également mis en place un système d’achat de crédits. Ils vous permettent d’avoir accès à des fonctionnalités supplémentaires sur le site. Le prix de ces crédits est de :

  • 96 euros pour 1 800 crédits
  • 38 euros pour 480 crédits
  • 19 euros pour 180 crédits

Prix du site Zoosk pour les femmes :

Le site de rencontre Zoosk est payant pour les femmes contrairement à Jacquie & Michel Contact qui est gratuit pour nous. Le prix de l'abonnement est le même que pour les hommes soit :

  • 1 mois coûte 24,99 euros
  • 3 mois coûte 17,99 euros par mois
  • 6 mois coûte 12,50 euros par mois

Les abonnements de 3 et 6 mois sont payables en une seule fois.

Mon expérience sur ce site de rencontres coquines ?

Je ne suis pas restée très longtemps sur ce site de rencontre car mon test s'est très vite avéré négatif. Mais m'a-t-il quand même permis de faire des rencontres ? Comment fonctionne-t-il ? Je vous dis tout, et comme toujours, sans tabous 😉 !

Ai-je fait des rencontres ? Mon expérience personnelle

Il m'arrive de faire des rencontres même sur des sites que n'ont pas su me convaincre. Un message, une conversation puis une rencontre. Mais sur Zoosk, rien ! Trop de messages copier-coller, trop de demandes de plans culs (je cherchais une relation sérieuse), bref trop de tout sauf de rencontres. 

J'ai eu des messages bien sûr mais cela n'a pas été plus loin....

Comment fonctionne le site ? Etape par étape

Voici en détails comment s’inscrire sur le site de rencontre Zoosk et toutes ses fonctionnalités.

Site de rencontre Zoosk

Vous pouvez vous inscrire en remplissant le formulaire qui se trouve sur la page d’accueil du site de rencontre Zoosk ou de son application mobile. Vous devez indiquer votre sexe et vos préférences, votre date de naissance, votre adresse email et un mot de passe. L’inscription est alors terminée.

Vous pouvez également vous inscrire via Facebook ou Google. Si vous voulez que votre inscription soit confidentielle, si vous n’avez pas envie que vos contacts soient au courant de votre intérêt pour Zoosk, je vous déconseille de choisir l’une de ces 2 solutions pour vous inscrire sur ce site de rencontre.

L’inscription est gratuite sur le site de rencontre Zoosk. Mais elle a bien sûr ses limites. Elle vous permet seulement de créer votre compte, d’envoyer des messages et de consulter les profils.

Pour profiter pleinement de Zoosk, vous devez prendre un abonnement. Il vous permet d’envoyer et de recevoir des messages en illimité, de recevoir et d’envoyer des clins d’œil, de chattez en direct, de voir qui a consulté votre profil et d’avoir accès à toutes les fonctionnalités du site de rencontre Zoosk.

Vous ne pouvez pas mettre n’importe quelle photo sur Zoosk. Le site de rencontre a en effet mis en place en 2014 un système de vérification photo. Vous devez en effet mettre une photo en mode selfie sous divers angles. Perso, j’ai mis une photo de moi de dos et cela ne leur a pas posé de problème. Je doute donc de l’efficacité de ce système qui est censé faire la chasse aux faux profils.

Le SmartPick est un système conçu pour vous proposer des profils qui répondent uniquement à vos critères et qui vous correspondent selon vos centres d’intérêts. Zoosk appelle ce système le Matchmaking du comportement.

Il y a aussi l'option MegaFlirt. Je trouve cette option ridicule. Elle a pour but de vous donner toute une série de phrases types déjà rédigées à plusieurs personnes en même temps. Un exemple de message Zoosk « Pain frais ou grillé le matin ». Nous recevons donc nous les femmes, le même message par plusieurs membres !

Si vous avez l’habitude de me lire, vous savez que je vous conseille toujours d’envoyer un message personnalisé, original, drôle. Cette fonction est donc pour moi inutile, n’a pas sa place sur un site de rencontre et vous desservira plus qu’autre chose !

Zoosk est également disponible sur votre smartphone ou tablette. Elle peut être téléchargée sur iOS ou Android. Elle est bien faite, fluide mais elle est payante ! Tout comme l’inscription sur le site Web de Zoosk, il vous faudra passer à la caisse si vous souhaitez en profiter pleinement.

A quoi ressemble Zoosk vu de l'intérieur ? Mes images !

Je ne suis plus sur Zoosk mais voici quelques images de mon expérience sur ce site de rencontres coquines et sur son fonctionnement :


Tous les avis sur le site de rencontres coquines Zoosk (Zoosk.com)

Bon je pense que vous l'avez compris, mon avis sur Zoosk est négatif. Mais si je suis experte  en sites de rencontre, j'aime bien également lire les avis utilisateurs afin de voir si les membres partagent mon avis. Est-ce le cas pour Zoosk ? Oui !

Les avis utilisateurs de ce site

Les avis utilisateurs que j'ai lus sur Internet et plus précisemment sur TrustPilot à propos de Zoosk sont pour la plupart négatifs. Alors ce n'est pas une surprise et cela me rassure de voir que les membres de Zoosk partagent mon avis. Je n'ai donc pas grand chose à dire pour défendre ce site de rencontres coquines. 

Voici les principales critiques que j'ai lues sur Zoosk :

  • Des profils semblent douteux pour certains utilisateurs
  • Pas un site de rencontres sérieuses comme annoncé
  • Trop intrusif
  • Taux de réponses bas pour les hommes

Comment est noté Zoosk  par rapport à ses concurrents ?

Zoosk est sur TrustPilot. Il obtient la faible note de 2,2/5. Bon c'est un peu mieux que moi qui lui donne la note de 1/5 ;). Mais c'est beaucoup moins que Jacquie & Michel Contact, AdultFriendFinder ou encore Chaud Contact qui sont des sites de rencontres coquines bien notés. Leur popularité est due à leur possibilité de faire vraiment des rencontres, parce qu'ils ont peu de faux profils et parce que leur communauté est sympa. 

Avis utilisateurs Zoosk

Mon avis personnel :

Ce que j’ai quand même aimé sur Zoosk (avantages)

  • L’inscription est rapide
  • Sa recherche par critères

Ce que j’ai moins aimé sur ce site de rencontre (inconvénients)

  • Trop intrusif
  • Trop de profils douteux
  • Son renouvellement automatique
  • Peu de réponses aux messages
  • Une application payante

Questions fréquentes à propos de Zoosk

J'ai fait le tour des questions que vous vous posez sur Zoosk et je vais y répondre :

Comment annuler le renouvellement automatique sur Zoosk ?

Pour le résilier, connectez-vous, allez sur Abonnement, Annuler abonnement. Cela vous dirigera vers une page de confirmation. Répondez aux questions et confirmez l’annulation du renouvellement automatique de votre abonnement Zoosk.

Zoosk, arnaque ?

Non. Par contre il y a beaucoup de profils suspects à mon goût.

Quel type de rencontres sur Zoosk ?

Pas de rencontres sérieuses sur ce site. Les membres sont surtout inscrits pour des plans culs. 

Le mot de la fin sur Zoosk 

Il peut arrivé que mon avis soit mitigé sur un site de rencontre. Ce n'est pas le cas pour Zoosk. les points faibles de ce site ne sont pas anodins et sont donc rédhibitoires pour moi. C'est un avis subjectif et il n'engage que moi mais il est claire qu'il ne correspond pas à mes critères personnels. 

En conclusion :

  •  Vous cherchez à faire une rencontre coquine rapidement ? Alors je vous conseille Jacquie & Michel Contact qui est celui sur lequel je passe le plus de temps. J'y fait souvent des rencontres et la communauté est sympa 😉
  • Vous cherchez un site pour blablater sans réel objectif de rencontres ? Alors pourquoi pas Zoosk mais je vous conseille de rester toujours sur vos gardes et de faire attention aux profils douteux !

Quelques autres sites où je me suis promenée...

Important : Nous sommes affiliés Jacquie & Michel et également affiliés à d’autres sites choisis selon nos goûts. Concrètement, cela veut dire que lorsque vous vous inscrivez sur ces sites de rencontre en passant par lilybertine.fr, nous percevons une commission. En accédant à la plateforme (lilybertine.fr), vous accédez à un panel de sites. L’ordre d’apparition de ces sites sur la plateforme est établi par l’éditeur en fonction de leur popularité, des avantages qu’ils présentent pour le consommateur, etc. mais aussi de la rémunération versée à l’éditeur par chaque site référencé. Plus d’informations à ce sujet sur notre page Comment fonctionne ce site ?

La présente plateforme a vocation à être aussi exhaustive que possible et présente aussi bien des sites avec lesquels elle a conclu un partenariat rémunéré que des sites n’ayant versé aucune contribution à la plateforme. Toute demande de référencement peut nous être adressée via notre page de contact.

Enfin, nous vous rappelons que Lily est un personnage fictif et que toute ressemblance avec un personnage réel ne saurait être que fortuite. Plus d’information ici.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}