Vous le savez maintenant, je suis experte en sites de rencontre. Coquins, libertins, BDSM... Il faut dire que j’en teste pas mal. S’il y en a que je recommande les yeux fermés comme Jacquie & Michel Contact où je passe le plus de temps, d’autres je vous les déconseille fortement. Parmi ces derniers, Meetcrunch.

C’est un site de rencontre qui se dit gratuit………mais pas tant que cela. Ses membres semblent le fuir de plus en plus. Mais sa popularité a quand même titillé ma curiosité. J’ai donc décidé de tester Meetcrunch. Verdict ? Bofff ! Je vous explique pourquoi en détails et surtout, je vous partager mes alternatives favorites pour "vraiment" faire des rencontres...

Qui suis-je et pourquoi lire mon avis sur MeetCrunch ?


Je suis Lily (oui, c'est mon prénom complet), j'ai 32 ans, je suis commerciale de profession et j'ai monté ce blog pour partager avec vous mes expériences (et petites anecdotes) sur les sites de rencontre. Ils sont pour moi une réelle opportunité de faire des rencontres sérieuses (parfois) ou plus éphémères (souvent).


Je me suis inscrite sur plusieurs d'entre eux ces dernières années. Je suis donc devenue une "experte" des sites de rencontre (et j'en suis fière 🙂 ). Lorsque je vous indique qu'un site est nul, c'est qu'il l'est. Lorsque je vous conseille un site de rencontre, c'est qu'il est top. Vous pouvez me faire confiance pour vous donner mon avis en toute objectivité ! Envie d'en savoir plus sur moi ? Cliquez ici pour lire mon profil un peu plus complet !

Meetcrunch : un site de rencontre qui a fait son temps

Meetcrunch a été fondé en 2006 et ma première impression lorsque j’ai testé ce site de rencontre, c’est qu’il est laissé à l’abandon. Il est très minimaliste, c’est le moins que l’on puisse dire. Je me suis même demandée si j’étais bien sur Meetcrunch et non pas sur un forum de petites annonces.

En effet, lorsque vous arrivez sur la page d’accueil, vous voyez des annonces de célibataires et…………c’est tout. Le principe de ce site de rencontre se base sur : une recherche par affinités, la proximité entre les célibataires et la compatibilité entre les membres.

Le concept serait pas mal mais finalement, pas tant que cela, car c’est un peu tout et n’importe quoi sur Meetcrunch. Ce qui m’énerve aussi un peu c’est qu’il s’annonce comme site de rencontre gratuit. Mais ce n’est pas le cas si vous voulez profiter des quelques fonctionnalités du site.

Comme vous pouvez le constater, dès les premières minutes, mon avis sur Meetcrunch n’était pas terrible et mes premières impressions pas très bonnes. Et tout le long de mon expérience sur ce site de rencontre, je n’ai été que de mauvaises surprises en mauvaises surprises.

Comparatif & Alternatives à ce site de rencontre

Le meilleur moyen de savoir ce que vaut un site de rencontre, c’est de le comparer avec d’autres que j’ai testés. Bien sûr, je ne les ai pas encore tous testés car ils sont très nombreux. Mais chaque fois que je découvre un nouveau site et que je le teste, je peux mettre à jour ma liste de favoris, si c’est justifié bien évidement.

Comparatif : Meetcrunch vs Jacquie & Michel Contact vs Chaud Contact

Je vous ai préparé un comparatif qui vous permettra de voir très vite que Meetcrunch n’est pas mon site de rencontre préféré mais surtout, de voir lequel ou plutôt lesquels sont mes favoris. Je les utilise d’ailleurs pas mal en ce moment.

Si je compare volontairement Meetcrunch a deux sites de rencontres coquines, c’est parce que ses membres (enfin ceux qui sont encore sur ce site) recherchent plus de plans culs que de rencontres sérieuses.

Les sites

Commentaires

Offre / Prix

Note

Une valeur sûre là depuis longtemps, avec beaucoup de membres. Pas aussi "joli" que J&M Contact par exemple, mais j'aime son côté fonctionnel et les membres très fidèles assez bienveillants sur la communauté.

Payant (abonnement) pour les femmes et les hommes

4/5

C’est le site où je passe le plus de temps. Il y a peu de faux profils, les membres sont sympas et les rencontres coquines faciles 😉

Gratuit pour les femmes

Payant (abonnement) pour les hommes

4,5/5

MeetCrunch

Un site que je ne recommande pas. Trop de faux profils et un site qui s’annonce gratuit alors qu’il ne l’est pas….Next !

Gratuit mais payant au final !

1/5

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un site de rencontres coquines ou sérieuses ?

Afin que vous compreniez mon regard critique sur le site de rencontre Meetcrunch et comment JE sélectionne un site comme étant sérieux, fiable et bon, je vais vous donner quelques explications.

Lorsque je teste un site de rencontre, j’ai trois objectifs : faire des rencontres bien sûr (et ne pas rester dans le virtuel), ne pas perdre mon temps et ne pas me faire arnaquer.

Voici donc comment bien choisir un site de rencontre :

  • La réputation du site

Un site qui est réputé, c’est quand même bon signe. Pour savoir la réputation d’un site, c’est très simple. Il suffit en effet de lire les avis utilisateurs. Par exemple, en lisant ceux à propos de Meetcrunch, on sait d’avance que ce n’est pas un bon site de rencontre.

Vous trouverez les avis utilisateurs sur Internet ou sur TrustPilot. Ne vous fiez jamais aux avis présents sur la page d’accueil d’un site. Ils sont souvent (voire toujours) bidons 😉 !

  • Les faux profils

C’est pour moi un critère très important et souvent rédhibitoire. Un site de rencontre remplis de faux profils est un site que je ne vous conseillerai jamais. Les faux profils, vous le savez maintenant, je les déteste. Ils me font perdre mon temps en plus d’essayer souvent de m’arnaquer.

La présence d’un grand nombre de faux comptes veut aussi dire que la modération laisse faire et ce n’est pas top. Il y a toujours quelques faux profils sur tous les sites de rencontre mais entre quelques et trop, il y a une différence.

Pour savoir si tel ou tel site de rencontre laisse les faux profils, il suffit de lire les avis utilisateurs. Ils précisent toujours ce point, notamment quand il y a en a beaucoup. Je précise toujours ce point également dans chacun de mes tests de site de rencontres 😊.

  • Les membres

Les membres sont ceux qui font vivre un site et bien sûr, ceux qui permettent de faire des rencontres. Je vous conseille de profiter de l’inscription gratuite souvent proposée pour aller voir ce que « valent » les membres.

Beaucoup de membres connectés aux mêmes heures que vous ? Correspondent-ils à ce que vous cherchez ? Quel type de rencontre ils recherchent ? Ce sont autant d’infos à vérifier avant de vous inscrire sur un site de rencontre.

  • Les fonctionnalités

Certains sites comme Meetcrunch font le minimum et d’autres comme Jacquie & Michel Rencontre font le maximum pour faciliter les échanges et surtout les rencontres.

Pour moi, certaines fonctionnalités sont indispensables sur un site de rencontre. Je veux parler par exemple de la recherche avancée par affinités, critères physiques, âges ou encore par localisation.

J’aime aussi avoir la possibilité de faire une webcam via le site pour vérifier qui se trouve vraiment derrière l’écran. Un tchat en direct ou la fonction album privé sont également des fonctionnalités que j’apprécie.

  • Gratuit ou payant

Certains sites de rencontre sont gratuits. Mais je vous les déconseille. Quand c’est gratuit, les faux profils accourent (comme sur Meetcrunch d’ailleurs). Il vaut donc mieux payer un abonnement et être tranquille vous ne trouvez pas ?

Qui croise-t-on sur le site de rencontre Meetcrunch ?

Qui sont les membres sur ce site ?

D’après ma courte expérience sur ce site de rencontre, j’ai envie de dire tout le monde. Il y a des membres célibataires qui ont la vingtaine et d’autres la quarantaine. Je n’ai pas vu de membres plus âgés mais après tout, ils ont leurs sites de rencontres seniors 😉.

Quel type de rencontres pouvez-vous attendre sur ce site ?

Là aussi, il y a un peu de tout. Certains membres sont là pour des rencontres sérieuses mais ils représentent une minorité je pense. Les personnes qui sont inscrits sont plus sur Meetcrunch pour une rencontre légère, un plan cul que pour y trouver l’amour.

Faux profils : y’en a-t-il sur ce site ?

Oh que oui ! Et c’est le gros bémol de ce site de rencontre. Je n’y suis restée que le temps de mon test sur Meetcrunch mais ils sont partout. A croire qu’il n’y a QUE des faux profils sur ce site. Et la modération laisse faire. Je vous disais au début de mon test que ce site semble abandonné, la présence de faux profils confirme que personne ne cadre tout cela.

Est-ce que j’ai payé sur Meetcrunch ?

Sur le papier, Meetcrunch est un site de rencontre gratuit. Mais très vite une mauvaise surprise vous attend si vous voulez bénéficier des quelques fonctionnalités de ce site. En mode gratuit, vous pouvez utiliser la fonction « J’aime » du site, la barre de recherche ou répondre aux messages. Mais vous ne pouvez pas vous, commencer une conversation avec les autres membres.

En payant l’abonnement VIP Meetcrunch, vous pouvez voir les profils anonymement, filtrer les recherches, envoyer des messages, utiliser le tchat, envoyer des photos et vous pouvez les mettre en privé. Vous n’aurez pas non plus de publicités.

La différence entre le mode gratuit et le mode payant est assez importante au niveau des fonctionnalités donc ce n’est pas un site de rencontre gratuit ! Sauf si vous avez du temps à perdre à attendre que l’on vous parle en premier 😉.

Prix de Meetcrunch pour les hommes :

  • 19,95 euros par mois.

Le site ne propose pas d’abonnement de 3 ou 6 mois.

Prix de Meetcrunch pour les femmes :

Si Jacquie & Michel Contact est un site de rencontre gratuit pour les femmes par exemple (c'est rare pour que ce soit mentionné), ce n’est pas le cas de Meetcrunch. Le prix de l’abonnement est le même que pour les hommes soit :

  • 19,95 euros chaque mois.

Mon expérience sur ce site de rencontres coquines

Ce n’est pas une surprise si vous m’avez lu jusqu’ici, je ne suis pas restée longtemps sur Meetcrunch. Lorsque je n’aime pas un site de rencontre comme pour Becoquin, je ne trouve pas l’utilité d’y rester. Mais je vais quand même raconter (enfin vous écrire 😉) mon expérience sur ce site de rencontre et comment il fonctionne

Ai-je fait des rencontres ? Mon expérience personnelle

Il y a des sites que je n’aime pas plus que ça mais qui lorsque je vais au bout de mon test me permettent de faire une ou deux rencontres.

Ce n’est pas le cas pour Meetcrunch. J’ai bien reçu quelques messages. Mais d’une lourdeur pas possible. Le fameux « on baise ce soir », le célèbre copier-coller « Salut, ça va » ou le ridicule « Tu es belle » quand tu n’as pas encore mis de photos 😉 !

Bref ça sentait les faux profils à plein nez. Des demandes loufoques, de pseudo Skype ou Snap, bref mon expérience sur les sites de rencontre a fait que je me suis méfiée direct et je n’ai répondu à aucun message sur Meetcrunch.

Comment fonctionne le site ? Etape par étape

Vous devez bien sûr d’abord vous inscrire. Pour cela, indiquez si vous recherchez un homme ou une femme, la ville où vous habitez, votre date de naissance, votre adresse mail et un mot de passe.

Indiquez ensuite votre statut (célibataire, concubine, libre, en couple, mariée, divorcée, veuve), si vous avez des enfants, la couleur de vos cheveux et de vos yeux, votre morphologie. Vous pouvez ensuite déterminer via une liste les adjectifs qui vous décrivent le mieux. Un petit texte pour vous décrire, une photo et voilà, vous êtes membres de Meetcrunch.

Pour info, pour la photo ils demandent une photo de votre visage sinon elle est refusée par la modération. J’ai mis une photo de mes petites fesses et c’est passé donc la modération……

Dès que vous voulez faire quelque chose, il faut indiquer votre numéro de téléphone pour avoir un code et avoir accès au site….

Pour le reste, les fonctionnalités sont simples : une recherche avancée, un tchat si vous prenez un abonnement, des flashs et une liste de favoris. C’est tout !

A quoi ressemble Meetcrunch vu de l’intérieur ? Mes images !

Voici quelques images de mon bref passage sur Meetcrunch 😊 . NON, mon profil n'est plus actif, je ne suis vraiment pas restée longtemps sur ce site. Le strict minimum pour pouvoir vous partager un avis objectif dessus.. Et hop, aurevoir !

Tous les avis sur le site de rencontre Meetcrunch (meetcrunch.com)

Bon je pense que vous l’avez compris, mon avis sur Meetcrunch est négatif. Trop de faux profils, une modération inexistante et un site qui fait le minimum. Mais si je suis experte en sites de rencontre, j’aime aussi lire les avis utilisateurs pour voir s’il partage mon opinion. Est-ce le cas pour Meetcrunch ? Oui !

Les avis utilisateurs de ce site

Ce n’est pas une surprise. Les avis utilisateurs que j’ai pu lire sur Meetcrunch sont très négatifs. Et je n’ai pas d’arguments pour défendre ce site de rencontres.

Voici les principales critiques que j’ai lues sur Meetcrunch :

  • Arnaque
  • Que des faux profils

Comment est noté Meetcrunch par rapport à ses concurrents ?

Meetcrunch n’est pas sur TrustPilot. Je n’ai donc pas une note « officielle » à vous donner mais j’ai mené mon enquête bien sûr. C’est un site de rencontre très critiqué par ses membres. Cela me rappelle mon test sur Café Coquin, lui aussi très peu populaire.

Si je compare avec d’autres sites dans la catégorie des rencontres coquines, Jacquie & Michel Contact est très loin devant car il permet de faire des rencontres très facilement et surtout, parce que les faux profils sont rares. Toujours loin devant, AdultFriendFinder ou EasyFlirt.

Pour vous faire un résumé, Meetcrunch fait partie des pires que j’ai testé et les membres semblent d’accord avec moi 😉.

Mon avis personnel :

Ce que j’ai quand même aimé sur Meetcrunch (avantages)

  • Une inscription simple
  • Une application est dispo
  • Vous pouvez regarder le site sans vous inscrire

Ce que j’ai moins aimé sur ce site de rencontre

  • La présence de très nombreux faux profils
  • Une modération partie ?
  • Un site trop simpliste
  • Pas si gratuit qu’il l’annonce

Questions fréquentes à propos de Meetcrunch

J’ai fait le tour des questions que vous vous posez sur Meetcrunch et je vais y répondre :

Meetcrunch, arnaque ?

Le site n’est pas une arnaque mais il s’annonce quand même gratuit alors que pas tout à faire. Ce sont ses membres et ses faux profils qui sont surtout des arnaques.

Quel type de rencontres sur Meetcrunch ?

Des plans culs essentiellement !

Comment supprimer mon compte Meetcrunch ?

Pour supprimer votre compte, allez dans « Options », tout en bas dans « Supprimer mon compte ».

Le mot de la fin sur Meetcrunch

Quelle perte de temps ! Je n’ai pas beaucoup de choses à dire pour défendre ce site de rencontre. Il réunit tous les critères qui font d’un site un mauvais site de rencontre. Autant j’aime passer du temps sur des sites tels que Jacquie & Michel Contact, Ashley Madison ou Celibouest, autant Meetcrunch est à fuir !

En conclusion

  • Vous cherchez une rencontre coquine rapidement et facilement ? Je vous conseille Jacquie & Michel Contact. C’est mon favori pour sa communauté sympa, le peu de faux profils et ses nombreuses fonctionnalités. EasyFlirt ou Chaud Contact sont également pas mal 😉 .
  • Vous cherchez à faire une rencontre sérieuse ? Celibouest, Affiny de Meetic ou Attractive World sont de très bons sites de rencontres sérieuses !

Quelques autres sites où je me suis promenée...

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Envie de découvrir mon site de rencontres
préféré ? Venez donc par ici... 😇😉