Depuis quelques temps maintenant et vous le savez, les relations sérieuses ne m’intéressent pas vraiment et quand ce sera le cas, j’espère avoir un coup de foudre en me promenant dans la rue (vous savez comme dans les films….). Je suis donc plus branchée rencontres légères, coquines, plans culs libertins et pourquoi pas échangistes. D’où ce test aujourd’hui du site de rencontres libertines EntreCoquins.

Je l’ai testé pour vous car perso, je sais sur quel site aller pour une rencontre libertine (je sais que vous le connaissez si vous me lisez régulièrement 😊). Mais je sais aussi maintenant que EntreCoquins n’est clairement pas un site que je vais vous conseiller. Pourquoi ? C’est ce que je vous propose de découvrir, ici, maintenant, là, tout de suite.. 😉

Qui suis-je et pourquoi lire mon avis sur EntreCoquins ?


Je suis Lily (oui, c'est mon prénom complet), j'ai 32 ans, je suis commerciale de profession et j'ai monté ce blog pour partager avec vous mes expériences (et petites anecdotes) sur les sites de rencontre. Ils sont pour moi une réelle opportunité de faire des rencontres sérieuses (parfois) ou plus éphémères (souvent).


Je me suis inscrite sur plusieurs d'entre eux ces dernières années. Je suis donc devenue une "experte" des sites de rencontre (et j'en suis fière 🙂 ). Lorsque je vous indique qu'un site est nul, c'est qu'il l'est. Lorsque je vous conseille un site de rencontre, c'est qu'il est top. Vous pouvez me faire confiance pour vous donner mon avis en toute objectivité ! Envie d'en savoir plus sur moi ? Cliquez ici pour lire mon profil un peu plus complet !

EntreCoquins : un site de rencontres libertines qui n’a pas su me convaincre…

Lors de mon expérience sur ce site de rencontres coquines, ma première impression a été de trouver le site un peu vieillot. Je ne suis pas « veille » mais il me fait penser à MSN que j’utilisais quand j’étais ado…

EntreCoquins est un site de rencontres libertines et échangistes. Je peux également dire que c’est un site pour les voyeurs et les exhibitionnistes. Pourquoi ? Tout simplement parce que dès votre inscription, s’affiche sous vos yeux (je parle pour nous les femmes) une dizaine de profils masculins montrant leurs attributs.

Voir le sexe d’un homme en photo de profil, j’y suis habituée et cela ne me gène pas mais un beau torse, un regard charmant, un visage me donne autant envie (si ce n’est plus) d’échanger pour une rencontre libertine.

Les fonctionnalités (que je vous détaille un peu plus bas) sont pas mal et permettent d’avoir de nombreux échanges très chauds. C’est un avantage et un inconvénient car finalement, beaucoup de membres restent sur le tchat par exemple et moins vont jusqu’à la rencontre.

Comme vous pouvez le constater, mon test de EntreCoquins part mal ... et ce n’est que le début de mon expérience sur ce site de rencontres libertines.

Comparatif & Alternatives à ce site de rencontre

J’ai l’habitude de comparer les sites entre eux, cela me permet de voir ce que vaut celui que je suis teste. Alors bien sûr, je ne les ai pas tous testés mais assez pour avoir de quoi les comparer. Il peut arriver, lorsque je teste un site de rencontre et que je le trouve bon, de modifier ma liste de favoris.

La version que je vous donne donc aujourd’hui est celle qui me convient mais il est fort probable qu’elle évolue dans le futur.

Comparatif : EntreCoquins vs Jacquie & Michel Libertins vs Wyylde

Voici donc un comparatif avec EntreCoquins puisque c’est celui dont je vous parle aujourd’hui, Jacquie & Michel Libertins où je passe le plus de temps et Wyylde, une référence de la rencontre libertine.

Les sites

Commentaires

Offre / Prix

Note

Très populaire, il a su me convaincre pour sa communauté active, le peu de faux profils et parce qu’il permet de faire une rencontre libertine très vite 😉. Idéal pour les libertins qui débutent.

Gratuit pour les femmes
Payant (abonnement) pour les hommes

4,5/5

J’y suis moins en ce moment et je m’inquiète de l’augmentation des faux profils mais c’est un site dont la réputation n’est plus à faire. Réservé aux libertins expérimentés.

Gratuit pour les femmes

Payant (abonnement) pour les hommes

4/5

Entre Coquins

Beaucoup de déceptions avec ce site. Trop de faux profils, peu de membres connectés, une modération absente, un site vieillot, il n’a pas les arguments pour me convaincre !

Abonnement pour les hommes et pour les femmes

2/5

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un site de rencontres libertines

Les sites de rencontres libertines sont nombreux et il n’est pas simple d’en trouver un qui soit bon et sérieux. Je vais donc vous donner un petit coup pour bien choisir un site de rencontre mais également quelques explications pour que vous compreniez mon regard critique sur EntreCoquins et comment je sélectionne un site comme étant fiable.

Lorsque je teste un site de rencontre, j’ai 3 objectifs : celui de faire des rencontres bien sûr (et pas rester dans le virtuel), de ne pas perdre mon temps et celui de ne pas me faire arnaquer.

Voici donc ma liste de critères pour bien choisir un site de rencontres libertines :

  • La réputation du site

Avant de vous inscrire sur un site de rencontre, je vous recommande de regarder quelle est sa réputation. Si vous voyez par exemple écrit arnaque partout, ne perdez pas votre temps à vous inscrire sur le site en question.

Pour connaître la réputation d’un site, il suffit de lire les avis utilisateurs ou de regarder sa note sur TrustPilot. Cela vous permet d’avoir de nombreuses infos comme la présence de faux profils, le peu de rencontres possibles mais également de savoir si le site est fiable et sérieux.

  • Les faux profils

Rien n’est pire pour moi qu’un site de rencontre où les faux profils sont nombreux ou pires, majoritaires. Les faux comptes me font perdre mon temps, essaient de m’arnaquer pour certains d’entre eux et m’obligent à être toujours sur mes gardes. Et ce n’est pas pour cela que je m’inscris sur un site de rencontre, loin de là.

Si vous voyez dans les avis utilisateurs que le site en question est blindé de faux profils, fuyez. Si vous recevez plein de messages dès les premières minutes, fuyez. Si beaucoup de profils n’ont pas de photos, fuyez. Si les membres ont des photos qui sortent de Google Images, fuyez !!!!!!!

  • Les membres

Lorsque vous vous inscrivez sur un site de rencontre, profitez de l’inscription gratuite et essayez de trouver les réponses à ces questions : est-ce que beaucoup de membres sont connectés aux mêmes heures que vous ? Quel type de rencontre cherchent-ils ? Est-ce que physiquement, ils correspondent à vos critères ?

En fonction des réponses, à vous de décider si vous continuez ou pas sur le site en question.

  • Les fonctionnalités

Il y a des sites qui font le minimum et d’autres le maximum pour faciliter les échanges et les rencontres. Pour moi, un bon site de rencontre doit proposer une recherche avancée par affinités, type de rencontre, par critères physiques ou par localisation. C’est le minimum.

J’aime aussi avoir la possibilité de bloquer des membres, d’en mettre d’autres en favoris, de pouvoir mettre mes photos en privé ou encore de faire un tchat ou une webcam via le site.

  • Site de rencontre gratuit ou payant ?

C’est la grande question. En tant qu’experte en sites de rencontre, je ne peux que vous conseiller de choisir un site payant. La raison est simple : les sites de rencontre gratuits sont la porte ouverte aux faux profils et aux arnaqueurs !

Qui croise-t-on sur le site de rencontres libertines EntreCoquins ?

Qui sont les membres sur ce site ?

Après mon expérience sur EntreCoquins, je peux clairement dire que les membres sont très directs et même un peu trop à mon goût. Certains n’hésitent pas en effet à envoyer « tu baises ? » dès le premier message.

Le problème avec ce site, c’est qu’il annonce plus d’1 million de membres. Mais où sont-ils ? Très peu sont connectés le soir par exemple et en navigant sur beaucoup de profils, je me suis aperçue que pour une grande majorité d’entre eux, cela fait des mois qu’ils ne se sont pas connectés.

Pour la moyenne d’âge, je dirai la trentaine mais bien sûr, il y a des membres plus jeunes et d’autres plus âgés. Sur EntreCoquins, on trouve des célibataires, des couples, beaucoup d’hommes pour peu de femmes. Elles sont en effet minoritaires sur ce site de rencontres libertines, ce qui agacent beaucoup les hommes car le taux de réponse est long voire inexistant.

Quel type de rencontres pouvez-vous attendre sur ce site ?

EntreCoquins s’adresse aux célibataires comme aux couples qui veulent une relation sans lendemain, un plan cul quoi ou une relation sur le long terme.

La communauté de ce site de rencontre est inscrite pour des rencontres libertines, échangistes et même BDSM. Certains membres sont aussi là pour du voyeurisme et de l’exhibitionnisme.

Faux profils : y’en a-t-il sur ce site ?

Oh que oui ! Et c’est l’une des raisons qui fait que je ne vous recommande pas EntreCoquins. Vous le savez maintenant, un site qui laisse trop de faux profils est un site de rencontre que je ne vous recommanderai jamais.

Je pense que la présence trop nombreuse de faux profils est due à la modération qui est bénévole et qui peut/veut pas leur faire la chasse car cela prend un temps fou. Mais c’est bien dommage !

Est-ce que j’ai payé sur EntreCoquins ?

L’inscription est gratuite sur EntreCoquins mais elle vous limite vraiment. Si vous souhaitez avoir accès à toutes les fonctionnalités, il faut donc prendre un abonnement :

Prix du site EntreCoquins pour les hommes :

  • Abonnement pour 2 jours à 1,99 euros
  • Abonnement pour 1 mois à 10 euros
  • Abonnement pour 3 mois à 24 euros
  • Abonnement pour 6 mois à 42 euros
  • Abonnement pour 12 mois à 60 euros

Vous pouvez régler votre abonnement par CB, PayPal ou chèque bancaire.

Prix du site EntreCoquins pour les femmes :

  • Pass 2 jours à 1,99 €
  • Pass 1 mois à 10 €
  • Pass 3 mois à 24 euros soit 8 € par mois
  • Pass 6 mois à 42 € soit 7 € par mois
  • Pass 12 mois à 60 € soit 5 euros par mois

Les abonnements de 3,6 et 12 mois sont payables en une seule fois.

Mon expérience sur ce site de rencontres libertines

Je ne suis pas restée longtemps sur ce site de rencontre. Mais est-ce que j’ai fait des rencontres lors de mon test sur EntreCoquins ? Comme fonctionne-t-il ? Je vous dis tout, et comme toujours, sans tabous !

Ai-je fait des rencontres ? Mon expérience personnelle

Je me suis inscrite sur ce site pour réaliser mon test sur EntreCoquins et sans absolument vouloir faire des rencontres, mais comme à chaque fois que je vais tester un site pour vous, je suis évidemment totalement ouverte à de bonnes surprises, même si le site ne "me plait pas" au premier abord...

Bon, mais dans le cas présent, pas de surprise.

Je n'ai pas fait de rencontres sur EntreCoquins.

Peu de membres connectés, des messages lourds, des faux profils, je n’ai pas voulu aller plus loin. Je n’ai donc pas répondu aux quelques messages que j’ai reçus et par conséquent, je n’ai pas fait de rencontres via ce site.

Comment fonctionne le site ? Etape par étape

Vous devez bien commencer par vous inscrire. L’inscription est assez simple. Vous devez indiquer votre adresse mail, un mot de passe et votre pseudo. Il vous faut ensuite indiquer ce que vous cherchez sur le site, vos préférences, quel type de personnes et remplir une annonce. Vous recevez ensuite un mail avec un lien pour valider votre inscription.

Vous pouvez ensuite regarder le site, ses fonctionnalités mais pour en profiter entièrement, vous devez prendre un abonnement.

EntreCoquins propose plusieurs fonctionnalités. La recherche avancée par localisation, avec photos ou vidéos etc. Vous pouvez également voir qui est connecté, créer un blog, inviter un ami. Vous avez également la possibilité de mettre des vidéos ou d’avoir accès au Chat Cam d’EntreCoquins.

Même si je trouve que l’interface n’est pas des plus modernes, le nombre de fonctionnalités proposées est un bon point pour ce site de rencontres libertines.

Il offre même la possibilité de voir si des membres sont près de vous pour leurs vacances, de participer à des évènements et dispose d’une boutique avec notamment des sex-toys.

A quoi ressemble EntreCoquins vu de l’intérieur ? Mes images !

Je ne suis plus sur ce site de rencontres car j’ai trouvé mieux ailleurs mais voici quelques images de mon passage sur EntreCoquins et sur ses fonctionnalités :

Tous les avis sur le site de rencontres libertines EntreCoquins (entrecoquins.com)

Je pense que vous l’aurez compris, mon avis sur ce site de rencontres libertines est négatif. Trop de choses ne vont pas et il ne répond pas à beaucoup de mes critères de sélection. Trop de faux profils, peu de membres connectés, des membres trop crash, des échanges houleux, un interface vieillot, une inscription gratuite très limitée, bref rien ne va !

Mais si je suis experte en sites de rencontre, j’aime bien aussi lire les avis utilisateurs afin de voir s’ils partagent mon opinion. Est-ce le cas pour EntreCoquins ? Oui dans l’ensemble !

Les avis utilisateurs de ce site

Vous le savez, j’aime bien farfouiller sur Internet pour lire les avis utilisateurs pour chaque site de rencontre que je teste. C’est donc ce que j’ai fait pour EntreCoquins. Les avis rejoignent le mien pour la grande majorité et me conforte dans l’idée qu’il est loin d’être le meilleur site de rencontres libertines !

Voici les principales que j’ai lues sur EntreCoquins :

  • Beaucoup de profils abandonnés
  • La présence de faux profils
  • Peu de femmes
  • Difficile d’y faire des rencontres libertines

Comment est noté EntreCoquins par rapport à ses concurrents ?

Au moins de mon test sur ce site de rencontre, EntreCoquins n’était pas sur TrustPilot. Aujourd’hui, j’ai trouvé 2 avis et une note de 3.8/5. Seulement 2 avis, donc j’en ai cherché d’autres 😉.

Dans l’ensemble, la note concernant ce site est très mauvaise. Tout le monde est d’accord pour dire que la présence de faux profils et de comptes qui semblent abandonnés depuis bien longtemps nuisent à EntreCoquins.

J’ai comparé cette note et les avis utilisateurs à d’autres sites de rencontres libertines. Jacquie & Michel Libertins, le site où je passe le plus de temps 😉, est le mieux noté et le plus apprécié par ses membres car il est facile d’y faire des rencontres et parce que les faux profils sont rares.

Wyylde est également mieux noté que EntreCoquins même si je trouve que les faux profils sont de plus en plus nombreux mais les libertins l’apprécient ! NousLibertins ne m’a pas convaincu personnellement mais les avis utilisateurs sont plus positifs que sur EntreCoquins !

Mon avis personnel

Ce que j’ai aimé sur EntreCoquins (avantages)

  • Inscription simple et rapide
  • Son application mobile est pas mal
  • Ses différentes fonctionnalités

Ce que j’ai moins aimé sur ce site de rencontre (inconvénients)

  • Une communauté peu active
  • Un site vieillot
  • Trop de faux profils
  • Une modération absente
  • Des messages souvent insultant, irrespectueux

Questions fréquentes à propos de EntreCoquins

J’ai fait comme à mon habitude le tour des questions que vous vous posez sur ce site de rencontres libertines et échangistes et je vais y répondre :

EntreCoquins, arnaque ?

Non ce n’est pas une arnaque à proprement parler mais il est clair que ce n’est pas un site sérieux et les faux profils nous obligent à être toujours sur nos gardes.

Peut-on faire des rencontres sur EntreCoquins ?

Si vous vous armez de patience et si vous faites le tri, oui je pense !

EntreCoquins est-il gratuit ?

L’inscription est gratuite mais très limité. Il faut donc payer un abonnement pour avoir accès à la grande majorité des fonctionnalités de ce site de rencontres échangistes et libertines.

Le mot de la fin sur EntreCoquins

Il arrive que lorsque je teste un site de rencontre, je suis assez mitigée. Pas avec EntreCoquins. Il n’a pas su me convaincre et c’est une perte de temps que de s’inscrire sur ce site. Je vous le déconseille évidemment...

En conclusion :

  • Vous cherchez un couple ou un homme pour une rencontre libertine ou échangiste et vous êtes ... très patient ? Alors EntreCoquins peut correspondre à vos attentes mais attention aux faux profils. Cela reste quand même pour moi un site plutôt axé "virtuel", à privilégier si vous "fantasmez" de libertinage mais n'être pas réellement prêt à passer à l'action.
  • Vous cherchez à faire une rencontre libertine ou échangiste rapidement avec un homme, une femme ou un couple ? Alors je vous conseille sans hésiter Jacquie & Michel Libertins pour sa communauté active et cool. Wyylde peut également être une alternative mais le taux de faux profils augmente ! Enfin Libertic est également un site TOP si vous êtes déjà un peu expérimenté dans le libertinage !

Quelques autres sites où je me suis promenée...

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}