Je pensais qu’à seulement 32 ans, je n’étais pas (encore) une cougar. Mais selon certains sites oui…..Tout ça pour vous dire qu’en ce moment, je teste les sites de rencontres avec des femmes cougars. Pas pour moi mais pour plusieurs d’entre vous qui m’ont demandé mon avis sur tel ou tel site. Aujourd’hui, c’est de Socougar dont je vais vous parler.

C’est l’un des sites les plus populaires avec Jacquie & Michel Cougars. Mais pourquoi un tel engouement autour de ce site de rencontre ? C’est ce que j’ai voulu savoir. Je l’ai donc testé pendant plusieurs semaines pour vous donner, comme d’habitude, un avis honnête et détaillé sur Socougar 😉.

Qui suis-je et pourquoi lire mon avis sur So Cougar ?


Je suis Lily (oui, c'est mon prénom complet), j'ai 32 ans comme évoqué en introduction, je suis commerciale de profession et j'ai monté ce blog pour partager avec vous mes expériences (et petites anecdotes) sur les sites de rencontre. Ils sont pour moi une réelle opportunité de faire des rencontres sérieuses (parfois) ou plus éphémères (souvent).


Je me suis inscrite sur plusieurs d'entre eux ces dernières années. Je suis donc devenue une "experte" des sites de rencontre (et j'en suis fière 🙂 ). Lorsque je vous indique qu'un site est nul, c'est qu'il l'est. Lorsque je vous conseille un site de rencontre, c'est qu'il est top. Vous pouvez me faire confiance pour vous donner mon avis en toute objectivité ! Envie d'en savoir plus sur moi ? Cliquez ici pour lire mon profil un peu plus complet !

Socougar : l’un des meilleurs sites de rencontres avec des femmes cougars

Socougar est clairement une référence de la rencontre en ligne avec des femmes cougars. C’est l’un des plus fréquentés et sans hésiter, il fait partie pour moi des meilleurs sites de rencontres cougars.

Ce site de rencontre a été fondé en 2015 pour répondre à une demande de plus en plus forte : des jeunes hommes qui veulent rencontrer des femmes cougars. Très vite, il est devenu très populaire notamment par les femmes, par ceux qui recherchent l’élite, par ceux qui en ont assez des sites remplis de faux profils et par ceux qui veulent vraiment des rencontres.

Sur Socougar, les membres cherchent une histoire d’un soir, un plan cul régulier mais aussi et pourquoi pas, une rencontres sérieuse.

Côté chiffres, Socougar affichent 200 000 visites par mois, et surtout, plus de femmes que d’hommes. Les femmes représentent en effet 52 % des inscrits contre 48 % pour les hommes. Ceux-ci n’ont donc que l’embarras du choix et surtout, un taux de réponses élevé. Si vous êtes un homme, vous avez donc votre chance sur Socougar 😊.

Comparatif & Alternatives à ce site de rencontre

Je trouve que le meilleur moyen de savoir ce que vaut vraiment un site est de le comparer à d’autres que j’ai pu tester. Alors bien sûr, je n’ai pas testé TOUS les sites qui existent, car ils sont nombreux, mais assez pour avoir de quoi faire des comparaisons.

Chaque fois que mon expérience sur un site est terminée, je mets à jour ce tableau et donc ma liste de « favoris ». Vous pouvez donc compter sur moi pour jouer la carte de la transparence et vous indiquer dès que possibles mais nouveaux top sites.

Comparatif : Socougar vs Jacquie & Michel Cougars vs Cougars Avenue

Il est donc temps de vous présenter mon comparatif entre SoCougar et Jacquie & Michel Cougars, deux sites très connus et que j’aime bien et un autre site, pas parfait mais pas trop mal. Vous avez ainsi sous les yeux les différences entre ces sites et les raisons qui font que je préfère l’un à l’autre 😉.

Les sites

Commentaires

Offre / Prix

Note

C’est le site le plus populaire sur le marché de la rencontre en ligne avec des cougars. Il est apprécié pour ses femmes cougars très sexy, la rareté des faux profils et surtout, parce les rencontres sont réelles !

Payant (abo)

4,5/5

C’est une référence et l’un des mieux noté. Jacquie & Michel Cougars permet de rencontrer une femme cougar près de chez vous en quelques clics. Une valeur sûre 😉 !

Payant (abo)

4/5

Cougars Avenue

Une GROSSE communauté, mais une expérience gâchée par les faux profils très agressifs dès l'inscription, et les prix pratiqués pour les hommes... Dommage !

Abonnement pour les hommes
Gratuit pour les femmes

3/5

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un site de rencontres cougars ?

Afin que vous compreniez mon regard critique sur certains sites et comment JE choisis et identifie un site de rencontre comme étant BON avant de l’inclure dans mon tableau, voici, comme d’habitude, quelques explications pour être la plus transparente possible.

Mes objectifs lorsque je m’inscris sur un site sont toujours les mêmes : ne pas perdre mon temps, ne pas me faire avoir et………bien sûr faire des rencontres !

Voici donc comment bien sélectionner votre site :

  • La réputation du site

Un site qui a bonne réputation, c’est déjà bon signe, vous ne trouvez pas ? Et pour connaître la réputation du site sur lequel vous voulez vous inscrire, c’est très simple : les avis utilisateurs. Vous les trouverez facilement sur internet ou sur TrustPilot.

Les avis utilisateurs sont de très bons indices je trouve. Ils indiquent la présence de faux profils, si c’est une arnaque, si les rencontres sont possibles mais également des infos positives bien sûr.

  • Les membres

A quoi bon s’inscrire sur un site de rencontre si les membres ne correspondent pas à ce que vous recherchez ? Je vous conseille donc de profiter de l’inscription gratuite, presque toujours proposée, et d’aller voir du côté des profils.

Est-ce que les membres recherchent le même type de rencontres que vous ? Sont-ils nombreux à être connectés aux mêmes heures que vous ? Correspondent-ils à vos critères (âge, physique, localisation…) ?

  • Les fonctionnalités

Lors de mon expérience sur certains sites, je me suis rendu compte que certains faisaient le minimum pour facilité les rencontres en ne proposant que quelques fonctionnalités. Mais pour moi, un bon site est un site qui fait tout son possible pour que ses membres se rencontrent et pour faciliter les recherches.

Parmi les fonctionnalités importantes pour moi : la recherche avancée. Pouvoir indiquer l’âge, le physique, la profession, la situation amoureuse, le type de rencontre que l’on souhaite est un gain de temps appréciable je trouve.

J’aime bien aussi avoir la possibilité de mettre mon album photo en privé, de faire un tchat en direct et pourquoi pas une webcam pour vérifier qui est derrière l’écran, de bloquer un membre ou d’en mettre en favoris.

  • Les faux profils

Ah les faux profils sur les sites de rencontre….Quelle plaie ! Ceux qui ont l’habitude de lire mon blog savent que je n’aime pas perdre mon temps sur un site et encore moins me faire arnaquer par des faux comptes.

C’est pourquoi, j’en parle toujours dans mes tests. Et pour vous donner un avis honnête, je n’hésite pas à déconseiller des sites où les faux profils sont trop nombreux. Quelques faux comptes ok, beaucoup c’est niet 😉.

  • Site de rencontre gratuit ou payant

Mon expérience fait que je déconseille le plus souvent les sites de rencontres gratuits car je me suis aperçue que c’est là où sont concentrés les faux profils. Forcément, quand il ne faut pas payer….

Il peut y en avoir sur un site payant mais il faut reconnaître qu’ils sont moins nombreux quand il faut payer un abonnement.

Qui croise-t-on sur le site de rencontres avec des femmes matures Socougar ?

Qui sont les membres sur ce site ?

Lors de mon expérience sur ce site, j’ai regardé les profils des inscrits, de ceux qui m’envoyaient des messages etc.

Je dirai que la moyenne d’âge pour les femmes se situe entre 40 et 45 ans. Il y en a des plus jeunes, à partir de 35 ans. Quant aux hommes, ils sont entre 20 et 30 ans pour la plupart.

Comme je vous l’indiquais au début de cet article sur Socougar, les femmes sont plus nombreuses que les hommes. Ce qui est une bonne chose et assez rare pour un site de rencontre.

Les femmes inscrites recherchent des hommes plus jeunes et n’ont pas envie de se prendre la tête. Elles ne veulent pas être harcelées de sms, ne pas avoir à se justifier, ne pas avoir de compte à rendre etc.

Les hommes cherchent avant tout l’expérience des femmes cougars et surtout, leur maturité. Les femmes de leur âge ne l’ont pas toujours 😉. Ils apprécient les femmes plus âgées car elles ont déjà « vécu ». Par-là, je veux dire qu’elles ont déjà des enfants, un travail, une vie et ne prennent pas la tête pour s’engager, se marier etc. Pour la plupart d’entre-elles en tout cas.

Les membres sur Socougar sont célibataires. Il y a quelques membres en couple mais ils sont peu nombreux.

Quel type de rencontres pouvez-vous attendre sur ce site ?

Il y a eu peu de tout sur Socougar. Des membres qui cherchent une rencontre sérieuse et d’autres qui veulent une histoire d’un soir. J’ai remarqué lors de mon expérience sur ce site que beaucoup de jeunes hommes voulaient uniquement une relation basée sur le sexe mais régulière.

Comme il y a quelques personnes en couple, il y a donc des membres qui veulent une relation adultère. Ils sont inscrits pour s’évader de leur routine, parce que niveau sexuel, c’est le calme plat ou parce que leur couple bat de l’aile.

Un membre avec lequel j’ai parlé m’a même dit qu’il recherchait une femme mature soumise pour une relation SM. Si c’est votre cas, je vous conseille de vous inscrire sur un site de rencontre BDSM ou SM, plus ciblé pour ce type de pratiques 😉.

Faux profils : y’en a-t-il sur ce site ?

Alors c’est très rare que je dise cela, mais je n’en ai pas croisé tout au long de mon expérience sur Socougar. C’est assez étonnant mais pas de faux comptes à l’horizon !

Est-ce que j’ai payé sur Socougar

L’inscription est gratuite sur Socougar. Elle vous permet de consulter les profils et lire vos messages. Mais pour le reste ? Il faudra prendre un abonnement si vous êtes un homme !

Prix du site Socougar pour les hommes :

Voici les tarifs de Socougar pour chaque abonnement :

  • Une offre d’essai de 3 jours à 2,25 €
  • L’abonnement d’un mois est au prix de 49,94 euros
  • L’abonnement de 3 mois est au prix de 26,83 euros par mois
  • L’abonnement de 6 mois est au prix de 21,99 euros par mois.

Les abonnements de 3 et 6 mois sont à payer en une seule fois. L’abonnement vous permet de :

  • Recevoir et envoyer des messages en illimité
  • Consulter les photos en privé sur demande
  • Avoir accès au tchat en direct
  • Avoir accès à la webcam du site
  • Voir qui a consulté votre profil
  • Mettre des membres en favoris

Prix du site Socougar pour les femmes

Vous vous souvenez que je vous ai indiqué que les femmes étaient plus nombreuses que les hommes ? Il est temps de vous dire pourquoi : le site Socougar est gratuit pour les femmes 😊. Elles sont donc accès à tout le site sans verser le moindre euro. Je n’ai donc pas payé pour vous donner mon avis sur Socougar.

Mon expérience sur ce site de rencontres cougars

Vous avez envie de savoir si Socougar m’a permis de faire des rencontres. Oui ? La réponse tout de suite et je vous explique également comme fonctionne ce site, toujours sans tabous !

Ai-je fait des rencontres ? Mon expérience personnelle

Je ne me considère pas encore comme une cougar. Je ne pensais pas donc faire des rencontres sur ce site………..Et pourtant ! Il y a deux membres qui ont su attirer mon attention. Des photos chouettes, des messages qui sortaient de l’ordinaire, des conversations sur le ton de l’humour et de fil en aiguille…

J’ai rencontré un homme de 24 ans lors de l’un de mes déplacements professionnels. On a bu un verre et on a passé la nuit dans mon hôtel. Je ne l’ai pas revu ensuite mais c’était ce qui nous avions décidé.

J’ai également échangé avec un homme de 22 ans. Il me faisait rire, me charmer et il habitait à une cinquantaine de kilomètres de chez moi. Nous nous sommes rencontrés, sans avoir discuté/décidé de ce que nous voulions pour la suite. La première fois, nous avons juste bu un verre. Et la deuxième fois nous avons couché ensemble. La troisième également 😉. Nous avons donc eu une relation « légère » pendant quelques semaines.

Comment fonctionne le site ? Étape par étape

Comme vous pouvez vous en douter, il faut d’abord s’inscrire. L’inscription est vraiment simple et gratuite. Vous devez indiquer si vous êtes un homme ou une femme, votre âge, votre email et votre pseudo. Vous recevez ensuite un email avec un lien pour confirmer votre inscription.

Une fois votre inscription validée, vous pouvez ajouter une photo et remplir votre profil. Si vous êtes un homme, vous devez prendre un abonnement pour avoir accès à toutes les fonctionnalités de Socougar.

Le site vous invite à indiquer vos critères de recherche comme l’âge, le physique, la localisation etc. Vous sont ensuite proposés différents profils selon vos critères et vos centres d’intérêt communs. Je vous conseille d’utiliser ce système de matching car il évite de perdre du temps avec des membres qui ne vous correspondent pas.

Parmi les autres fonctionnalités, j’ai apprécié le tchat, la webcam du site ou encore la possibilité de mettre ses photos en privé.

Si vous êtes un homme, je vous conseille d’être original dans vos messages, de ne pas poser trop de questions et de ne pas faire traîner les conversations car les femmes matures veulent de l’action très vite 😉.

A quoi ressemble Socougar vu de l’intérieur ? Mes images

Je ne suis plus sur le site car je ne me considère pas comme une femme cougar mais ayant passé quelques semaines dessus pour vous donner un avis honnête et transparent, voici quelques images de mon expérience sur Socougar !

Tous les avis sur le site de rencontres cougars Socougar (socougar.com)

Ce site de rencontre est vraiment bon et sérieux. Il m’a permis de faire des rencontres, les fonctionnalités sont top et les membres sont sympas. On est loin de Cougarillo ou AdopteUneMature par exemple que je n’ai pas aimé du tout. Mais PAS DU TOUT !

Les avis utilisateurs de ce site

J’ai cherché sur Internet les critiques à propos de Socougar. Elles sont rares car ce site est vraiment très populaires auprès des femmes cougars et auprès des hommes qui cherchent ce type de profil.

Voici les principales critiques que j’ai lues sur Socougar :

  • Le prix de l’abonnement
  • Une interface assez classique

Comment est noté Socougar par rapport à ses concurrents ?

Vous le savez, j’ai pour habitude de vous donner un avis objectif sur les sites de rencontres que je teste. Mais je regarde également les avis utilisateurs et la note qu’ils donnent au site en question.

Socougar n’est pas sur TrustPilot. J’ai donc fait beaucoup de recherches pour savoir ce que pensaient les utilisateurs à propos de Socougar.

C’est un site de rencontres cougars très bien noté par rapport à ses concurrents. Sa note et les avis positifs sont au même niveau que Jacquie & Michel Cougars voire un peu au-dessus. Ce qui confirme sa popularité.

Socougar est donc loin devant des sites tels que Cougarillo ou même Cougars Avenue / Cougars Diva (les 2 sites sont littéralement .. identiques) très peu appréciés notamment pour la présence importante de faux profils.

La réputation de Socougar est intacte depuis des années et il arrive souvent dans le top des meilleurs sites de rencontres avec des femmes cougars. J’espère qu’il le restera et qu’il continuera à être un bon site de rencontre 😉.

Mon avis personnel

Ce que j’ai aimé sur Socougar (avantages)

  • Le pourcentage élevé de femmes
  • L’inscription gratuite
  • Le test de personnalité qui simplifie les recherches
  • Les possibilités de rencontres sont réelles
  • Les femmes sont très belles, sexy et ouvertes
  • La gratuité pour les femmes
  • Les fonctionnalités

Ce que j’aime moins sur ce site de rencontre (inconvénients)

  • Le prix de l’abonnement pour les hommes

Questions fréquentes à propos de Socougar

J’ai fait le tour des questions que vous vous posez sur Socougar et voici mes réponses :

Socougar : arnaque ?

Non ! Le site est sécurisé, les faux profils inexistants, les tarifs sont clairs, aucun doute, Socougar n’est pas une arnaque.

Comment supprimer son compte Socougar ?

Pour supprimer votre compte Socougar, vous devez :

  • Vous connecter
  • Cliquer sur Paramètres
  • Tous en bas, cliquez sur « Je souhaite quitter définitivement le site. Désinscription »
  • Valider votre demande

Comment annuler son abonnement Socougar ?

Pour annuler votre abonnement Socougar :

  •  Connectez-vous
  • Allez dans « Mon compte
  • Cliquez ensuite sur Abonnement
  • Puis cliquez sur « Annuler »

Le mot de la fin sur Socougar

Socougar est un site que j’ai aimé tester. L’inscription est simple, il n’y a pas de faux profils, je n’y ai pas perdu mon temps puisque j’ai fait des rencontres, pas d’arnaques en vue et des fonctionnalités bien pratiques. Il répond donc à tous mes critères.

Si vous cherchez une femme mature, si vous cherchez un jeune homme, si vous avez envie d’une rencontre d’un soir ou sérieuse, c’est un site de rencontres cougars que je recommande les yeux fermés .

En conclusion :

  • Vous cherchez une rencontre sérieuse avec une femme mature ? Socougar fait partie des meilleurs ! Le taux de femmes y est important, les membres sympas et les rencontres vraiment possibles.
  • Vous êtes plutôt rencontres d’un soir avec une femme cougar ? Alors Jacquie & Michel Cougars correspond à vos attentes. Les femmes y sont sexy et très ouvertes 😉

Quelques autres sites où je me suis promenée...

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}