Quand l'on n’a pas envie de s’enfermer dans une histoire sérieuse et que l’on a envie simplement de sexe, les sites de rencontres coquines sont parfaits. Parmi eux, Becoquin. Je me suis inscrite sur ce site tout simplement parce que c’est l’un des plus populaires.

Alors autant vous le dire tout de suite, je préfère largement Jacquie & Michel Contact pour trouver facilement un plan cul. Pourquoi ? Un peu de patience, vous le saurez en lisant ici mon avis sur le site de rencontres coquines Becoquin !

Qui suis-je et pourquoi lire mon avis sur BeCoquin?


Je suis Lily (oui, c'est mon prénom complet), j'ai 32 ans, je suis commerciale de profession et j'ai monté ce blog pour partager avec vous mes expériences (et petites anecdotes) sur les sites de rencontre. Ils sont pour moi une réelle opportunité de faire des rencontres sérieuses (parfois) ou plus éphémères (souvent).


Je me suis inscrite sur plusieurs d'entre eux ces dernières années. Je suis donc devenue une "experte" des sites de rencontre (et j'en suis fière 🙂 ). Lorsque je vous indique qu'un site est nul, c'est qu'il l'est. Lorsque je vous conseille un site de rencontre, c'est qu'il est top. Vous pouvez me faire confiance pour vous donner mon avis en toute objectivité ! Envie d'en savoir plus sur moi ? Cliquez ici pour lire mon profil un peu plus complet !


Becoquin : l’un des sites de rencontre les plus populaires

Becoquin est un site pour des rencontres coquines qui existe depuis 2009. Il appartient au groupe Northlock Holdings Ltd qui a à son actif beaucoup d’autres sites de rencontre par thèmes.

Si vous recherchez une rencontre sérieuse, passez votre chemin et allez plutôt faire un tour sur mon comparatif des meilleurs sites de rencontre sérieuse car Becoquin ne vous conviendra pas.

Tous les membres sont en effet inscrits sur Becoquin pour des plans culs, des rencontres coquines près de chez eux mais également Ã  l’étranger.

Becoquin, site de rencontres coquines

Becoquin est en effet présent dans 20 pays à travers le monde. Niveau interface, on peut difficilement faire plus simple. Il ressemble aux premiers sites de rencontre et il donne l’impression que le temps s’est arrêté il y a une dizaine d’années. L’avantage est qu’il est vraiment simple à utiliser.

Il y a beaucoup de faux profils sur le site de rencontres coquines Becoquin. Vous vous en apercevrez très vite. Vous allez donc devoir faire du tri et rester sur vos gardes. Vous allez aussi vite voir que tout est fait pour que vous preniez un abonnement. Je vous en dis plus un peu plus bas !

Les femmes représentent 52 % des membres et donc les hommes, 48 %. La tranche d'âge se situe entre 18 et 35 ans. Mais j'y ai vu des membres plus âgés, jusqu'à 50 ans environ. 

PS : le site est accessible sous "plusieurs noms" : becoquin, be coquin, becoquin.fr, becoquin.com, becoquin fr... Bref, quoi que vous cherchiez à la base, vous tomberez sur le même site 🙂

Comparatif & Alternatives à ce site de rencontre

Le meilleur moyen de savoir ce qu'un site de rencontre vaut est de le comparer à d'autres que j'ai pu tester... Je n'ai bien sûr pas tester tous les sites de rencontres car ils sont très nombreux. Mais chaque fois que je découvre et prends le temps de tester réellement un site, je m'emploie ensuite à mettre à jour, si c'est justifié, ma liste de favoris.

La version que vous allez lire aujourd'hui est donc celle qui me convient en ce moment. Elle évoluera peut-être (sûrement même) dans le futur.

Comparatif : BeCoquin vs J&M Rencontre vs Chaud Contact

Voici donc un petit comparatif qui vous permettra de comprendre pourquoi Becoquin n'est pas mon préféré, et bien entendu de voir lequel je préfère ! Je le compare volontairement à 2 sites que j'utilise "beaucoup" afin de vous donner une idée précise de ce que j'aime ou non sur ce type de site et sur BeCoquin en particulier.

Les sites

Commentaires

Offre / Prix

Note

J&M Contact est payant, et on peut dire qu'il n'est pas forcément donné (par rapport à des sites moins chers). Mais c'est de loin mon préféré vis à vis de sa notoriété, la qualité des membres et le taux réduit de faux profils.


C'est là que vous aurez le plus de chances de me retrouver si vous cherchez un peu d'ailleurs 😉 !

Gratuit pour les femmes

Payant (abonnement) pour les hommes

4,5/5

C'est un site que je teste actuellement. 100 % Français, mes premières impressions sont bonnes pour trouver une rencontre coquine rapidement. Je vous en dis plus très vite !

Gratuit pour les femmes

Payant (abonnement ou achat de crédits) pour les hommes 

4/5

Be Coquin

Expérience décevante en tous points vous l'aurez compris (et vous aurez la confirmation en lisant le reste de mon analyse de ce site). 


Aucune rencontre et beaucoup de temps perdu. Je n'y retournerai pas !

Payant (abonnement) pour les hommes comme pour les femmes

2,5/5

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un site de rencontres coquines

Pour que vous compreniez mon regard critique sur le site de rencontre Becoquin et comment JE sélectionne un site de rencontre comme étant bon, bien et sérieux, voici quelques explications sur les critères que je prends en compte.

Mon objectif quand je teste un site de rencontre est toujours le même : faire des rencontres bien sûr mais ne pas perdre mon temps et ne pas me faire avoir également. 

Voici donc comment bien choisir un site de rencontre :

  • La réputation du site

C'est un critère très important. Ce n'est pas le seul mais la réputation d'un site vous en dit beaucoup. Surtout si c'est une arnaque par exemple. Je vous conseille donc regarder sur Internet les avis utilisateurs (et pas ceux sur le site car ils sont souvent bidons) et plus précisément sur TrustPilot. 

Vous allez ainsi très vite savoir selon sa note et les critiques, si le site de rencontre en question est sérieux, fiable, s'il possède de nombreux faux profils, si le taux de réponse est faible et bien sûr, s'il permet de faire de véritables rencontres coquines. 

  • Les faux profils

C'est pour moi un critère qui est souvent rédhibitoire. Si je vois trop de faux profils, je me désinscris très vite. Les faux profils en plus de vous faire perdre du temps peuvent aussi vous arnaquer et ils sont très doués pour ceux. Il y a également les faux comptes qui veulent se rincer les yeux, passer leur temps et surtout, rester dans le virtuel !

  • Une communauté active

C'est également un critère essentiel pour moi. Une communauté active ce sont des membres qui sont connectés en même temps que vous. Si vous avez l'habitude de passer du temps sur votre ordi ou votre smartphone le soir ou la nuit pour trouver une rencontre coquine, s'il n'y a pas grande monde, vous allez perdre votre temps. 

Profitez de l'inscription gratuite proposée par la plupart des sites de rencontres coquines pour vérifier ce point !

  • Les fonctionnalités

Il y a encore quelques sites de rencontres coquines qui font le minimum. Et ce type de sites ne m'attire pas vraiment. Aujourd'hui, un bon site doit tout faire pour faciliter les rencontres. Cela passe notamment par une recherche par critères. Cela permet de gagner du temps avec des propositions de membres qui correspondent à nos critères. La possibilité de flouter ses photos, de les mettre en album privé, de faire une webcam, un test de personnalité sont autant de fonctionnalités qui simplifient la vie sur un site de rencontres coquines. 

  • Le prix

Les sites de rencontres coquines gratuits sont rares. Dans tous les cas, je vous déconseille de vous inscrire sur un site de rencontre gratuit. C'est la porte ouverte aux faux profils. Certains sont cependant gratuits pour les femmes (ce qui permet de les attirer) et payants pour les hommes. Pensez à regarder lors de l'inscription gratuite si le prix de l'abonnement correspond à votre budget !

Qui croise-t-on sur le site de rencontres coquines Becoquin ?

Qui sont les membres sur ce site ?

Les membres que l’on croise sur le site de rencontre Becoquin sont des personnes qui ne sont pas là pour se prendre la tête. Elles veulent une relation coquine d’un soir, un plan cul régulier, un histoire sans lendemain mais surtout pas de prise de tête.

Aucun membre ne recherche l’amour. Normal, ce n’est pas le but du site. Les membres sont des plus directs. Certains proposent un plan cul dès le deuxième message. Beaucoup sont corrects et quelques-uns sont limites.

Les femmes y sont plus nombreuses que les hommes. Elles représentent 54 %. Elles sont ouvertes pour la plupart à toutes les propositions. Beaucoup de femmes inscrites sur Becoquin annoncent la couleur sur leur profil « Surtout pas de relations sérieuses Â» !.

La moyenne d’âge des hommes est de 35 ans environ et plus jeune pour les femmes (la trentaine). Il n’y a pas de tabous sur le site de rencontre coquine Becoquin, pas de détours, pas de conversations interminables.

Les membres sont pour la grande majorité des célibataires. Mais j’ai reçu des messages d’hommes mariés. Certains s’en servent donc comme site de rencontres adultères. Enfin plan cul adultère plutôt.

Quel type de rencontres pouvez-vous attendre sur ce site ? 

Sur le site de rencontre Becoquin, les membres sont là uniquement pour des plans cul, des soirées sexe sans lendemain, pour des rencontres coquines sans jugements ni tabous. Le problème est qu'il faut les trouver et prendre son mal en patience car vous parlez plus à des faux comptes, à des personnes qui veulent rester dans le virtuel qu'à des hommes et des femmes qui veulent franchir le pas de la rencontre coquine. 

Je n'y ai pas fait de rencontres car je n'ai pas passé énormément de temps sur Becoquin puisqu'il ne correspond pas à mes attentes et surtout, à mes critères sélectifs. 

Chaud Contact, Jacquie & Michel Contact ou encore AdultFriendFinder sont des sites qui permettent de trouver un plan cul rapidement. Ce qui n'est pas le cas de Becoquin. 

Faux profils : y'en a-t-il sur ce site ?

Oui et c'est le plus gros reproche que je fais au site de rencontres coquines Becoquin. C'est aussi la raison qui fait que je ne suis pas restée longtemps sur ce site. Trop de faux comptes et c'est un temps fou perdu et peu de chance de faire de réelles rencontres coquines.  

Est-ce que j’ai payé sur Becoquin ?

L'inscription est gratuite sur le site de rencontres coquines Becoquin. Mais cette gratuité est très limitée car dès que vous voulez lire un message, il faut prendre un abonnement. 

Le site met même un chrono. Je vous explique, vous recevez un message et un compteur se met en route. Vous avez deux minutes pour prendre un abonnement et le lire ☹.

Prix du site Becoquin pour les hommes :

Le site de rencontres coquines Becoquin propose plusieurs tarifs pour les hommes :

  • 1 jour coûte 1,09 euros
  • Un abonnement d’un mois coûte 24,99 euros
  • Le prix d’un abonnement de 3 mois vous coûte 53,55 € soit 17,85 € par mois
  • L’abonnement de 6 mois est au prix de 85,98 € soit 14,24 € par mois

Attention, le renouvellement est automatique pour tous les abonnements. C’est également le cas si vous prenez un abonnement pour 1 jour. Si vous n’annulez pas le renouvellement automatique, il se transforme en abonnement d’1 mois et vous serez prélever de 24,99 euros. Pour éviter ce genre de mauvaises surprises, annuler cet abonnement automatique dès que vous souscrivez un abonnement chez Becoquin.

Prix du site Becoquin pour les femmes :

Le site de rencontre Becoquin est gratuit pour les femmes. Enfin un avantage à s'inscrire sur ce site de rencontres coquines ! Cette gratuité vous permet d'avoir accès à toutes les fonctionnalités du site. 

Mon expérience sur ce site de rencontres coquines

Je ne suis pas restée longtemps sur Becoquin (juste le temps de mon test et pas beaucoup plus en fait). Alors comment fonctionne Becoquin ? Quelle est mon expérience sur ce site ? Je vous dis tout, et comme d'habitude, sans tabous !

Ai-je fait des rencontres ? Mon expérience personnelle

Mon expérience sur ce site pour des rencontres coquines est décevante. Beaucoup trop de choses ne vont pas. Je n’ai donc pas fait de rencontres sur ce site parce qu’il m’a très vite soulé. J'ai reçu beaucoup trop de messages dès mon inscription et mon expérience sur les sites de rencontres fait que je sais que ce n'est vraiment pas bon signe. Je n'ai d'ailleurs même pas pris le temps de les lire. 

Mon expérience sur le site de rencontres coquines Becoquin est donc plus que décevante et ne m'a pas permis d'y faire des rencontres !

Comment fonctionne le site ? Etape par étape

Je vais quand même vous expliquer comment il fonctionne car ce n’est pas parce qu’il ne me convient pas que cela sera la même chose pour vous.

L’inscription est vraiment simple et rapide. Vous indiquez votre sexe, votre âge, votre adresse email et votre mot de passe et c’est tout. Vous recevez un mail de confirmation et c’est tout !

Comme je vous l’indiquais plus haut, vous recevez très vite de nombreux messages. Je vous conseille de ne pas y faire attention. Je doute vraiment de leur sérieux et je pense que ce sont tout simplement des faux profils pour vous faire prendre des abonnements.

Le site en lui-même est très facile à utiliser et l’interface est très simple voire trop simple. Il semble d’un autre temps. Il y a quelques filtres et quelques critères de recherche : origine ethnique, profils avec photo ou vidéo, couleur des cheveux, des yeux, piercing, tatouages et orientation sexuelle.

A quoi ressemble Becoquin vu de l'intérieur ? Mes images !

Voici quelques photos de mon profil sur Becoquin et des quelques fonctionnalités présentes sur ce site de rencontres coquines :


Tous les avis sur le site de rencontres coquines Becoquin (becoquin.com)

Vous l'aurez compris, mon avis sur Becoquin est négatif. Trop de faux profils, peu de fonctionnalités et surtout, peu de chances de faire des rencontres coquines. Mais si je suis experte aujourd'hui en sites de rencontres, j'aime bien aussi lire les avis utilisateurs afin de voir s'il partage mon opinion sur tel ou tel si de rencontres. Est-ce le cas pour Becoquin ? Oui !

Les avis des utilisateurs de ce site

Les avis utilisateurs que j'ai pu lire sur Internet concernant Becoquin sont en grande partie négatifs. Ce n'est pas une surprise mais cela me rassure que je ne sois pas la seule à trouver ce site de rencontres coquines peu fiables. Je n'ai donc pas grand chose à dire pour vous le défendre !

Voici les principales critiques que j'ai lues sur Becoquin :

  • Trop de faux profils
  • Pas ou peu de possibilités de rencontres coquines
  • Un site vieillot
  • Un taux de réponse faible
  • Une modération absente

Comment est noté Becoquin par rapport à ses concurrents ?

Becoquin n'est pas présent sur TrustPilot. Je n'ai donc pas une note à vous donner de la part des utilisateurs. Si je devais lui donner un note, ce serait 1 (pour la gratuité pour les femmes).

En comparaison, il est au même niveau bas que Café Coquin et beaucoup moins bien noté que Jacquie & Michel Contact ou encore AdultFriendFinder. Ces derniers sont appréciés parce qu'ils permettent de faire des rencontres coquines, parce que les faux profils sont rares et parce que la modération est réactive. 

Pour vous faire un résumé, BeCoquin est l'un des sites de rencontres coquines les plus mal notés et les plus critiqués parmi tous les sites que j'ai testés. 

Mon avis personnel :

Ce que j’ai aimé quand même aimé sur Becoquin (avantages)

  • Beaucoup de membres connectés toute la journée
  • Simple à utiliser
  • L’inscription gratuite pour les femmes

Ce que j’ai moins aimé sur ce site de rencontre (inconvénients)

  • Beaucoup de faux profils
  • Le forcing pour prendre un abonnement
  • Peu de fonctionnalités
  • Le renouvellement automatique
  • Le prix de l’abonnement pour les hommes
  • Une modération qui semble inexistante

Questions fréquentes à propos de Becoquin

J'ai fait le tour des questions que vous vous posez sur le site de rencontres coquines Becoquin et je vais y répondre :

Est-ce que Becoquin est gratuit ?

Oui pour les femmes. Quant aux hommes, ils doivent prendre un abonnement très vite s'ils veulent répondre à des messages ou avoir accès aux fonctionnalités de Becoquin. 

Becoquin, arnaque ?  

Il est difficile pour moi de vous dire si Becoquin est une arnaque. Cela dépend de ce que l'on entend par arnaque. Dans un sens oui pour les hommes car ils paient un abonnement et ont peu de chance de faire des rencontres coquines sur Becoquin.

Comment supprimer mon compte Becoquin ?

Pour supprimer votre compte Becoquin, allez dans "Mes paramètres", puis tout en bas dans "Supprimer le compte". Indiquer votre mot de passe pour supprimer également l'abonnement automatique et c'est tout !

Le mot de la fin sur BeCoquin

Si pour certains sites de rencontre je suis mitigée, avec Becoquin, je suis assez catégorique. Je n’aime pas ce site. Alors je sais qu’il est possible d’y faire des rencontres coquines car c’est le cas pour l’une de mes amies mais perso, je n’ai pas adhéré à ce site, ses membres, son interface etc.

Recevoir un grand nombre de messages dès les premières minutes après l’inscription, c’est plus que douteux. Recevoir des messages de prendre un abonnement à chaque visite ou message, c’est lourd. Sans parler des faux profils.

Becoquin regroupe donc tout ce que je n’aime pas dans un site de rencontre, quel qu’il soit d’ailleurs.

En conclusion : 

  • Vous cherchez à papoter sur un site pas cher, mais sans réel objectif de rencontres ? Be Coquin peut correspondre à vos attentes... Mais tant qu'à faire, allez vous amuser sur un site de sexcam, vous aurez à faire à des "expertes" pour jouer 😉 et ce sera plus sexy que de simples discussions !
  • Vous cherchez une rencontre coquine rapidement ? Jacquie & Michel Contact ou, en alternative, le site Chaud Contact, tous 2 listés dans mon tableau de favoris, correspondront bien mieux à votre recherche !

Bonnes rencontres à vous !


Quelques autres sites où je me suis promenée...

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Envie de découvrir mon site de rencontres
préféré ? Venez donc par ici... 😇😉