Il est tout chaud, tout frais et j’avais hâte de le partager avec vous : mon avis sur JM Date. Site de rencontres coquines et libertines, et très axé plan cul... il est simple mais efficace, répond à la majorité de mes critères exigeants et possède une communauté très active et vraiment inscrite pour des rencontres réelles.

Vous devez vous dire « Lily est très emballée pour une fois ». C’est pas faux ;). Mon expérience sur JM Date est réussie et autant je peux être très critique, autant quand je trouve un BON site de rencontres coquines, je le crie haut et fort.

Alors pourquoi un tel engouement de ma part ? C’est ce que vous allez découvrir tout au long de cet article ;).

Qui suis-je et pourquoi lire mon avis sur  JM Date ?

Je suis Lily (oui, c'est mon prénom complet), j'ai 33 ans, je suis commerciale de profession et j'ai monté ce blog pour partager avec vous mes expériences (et petites anecdotes) sur les sites de rencontre.


Ils sont pour moi une réelle opportunité de faire des rencontres sérieuses (parfois) ou plus éphémères (souvent).


Je me suis inscrite sur plusieurs d'entre eux ces dernières années. Je suis donc devenue une "experte" des sites de rencontre (et j'en suis fière 🙂 ).


Lorsque je vous indique qu'un site est nul, c'est qu'il l'est. Lorsque je vous conseille un site de rencontre, c'est qu'il est top. Vous pouvez me faire confiance pour vous donner mon avis en toute objectivité !


Envie d'en savoir plus sur moi ? Cliquez ici pour lire mon profil un peu plus complet ! Ou RDV sur mes réseaux sociaux pour plus de .. photos 😉 !

Pressé ? Voici les choses les plus importantes à retenir !

  • JM Date est un site pour des rencontres coquines et libertines. Il permet donc de trouver des plans cul près de chez vous en quelques clics.
  • La communauté de JM Date est très active avec de nombreux membres connectés à toutes les heures de la journée. Les membres sont respectueux et très ouverts. Tout peut aller très vite sur ce site de rencontre 😉 !
  • La modération du site m’a donné une très bonne impression. Je n’ai pas croisé de faux profils lors de mon expérience. Et pour avoir longuement discuté avec une fille qui bosse dans l'équipe modération (elle s'amuse bien avec les photos !!), le travail fait est absolument GI-GAN-TESQUE ! Je t'en dis plus juste ici sur mon enquête approfondie sur la modération et les faux profils JM Date.
  • Niveau fonctionnalités, tout y est : SpeedFlirt, tchat vidéo, recherche par critères, géolocalisation, matchs, JM Date a mis le paquet pour faciliter les rencontres.
  • Côté prix, le site est gratuit pour les femmes. Les hommes doivent quant à eux prendre un abonnement. Je trouve les tarifs un poil plus élevés que chez la concurrence.
  • Au global, un avis très positif concernant JM Date. Il réunit tous les critères qui dont que pour moi un site est un bon site de rencontre. Pour des rencontres coquines, c’est une référence. Il obtient d’ailleurs la très bonne note de 3,8/5 sur TrustPilot ;).

JM Date : un site de rencontres moderne, populaire et…..efficace !


La première chose qui m’a sauté aux yeux c’est son interface : clair, nette, facile à utiliser, moderne, frais bref enfin un site de rencontre travaillé. Et en tant qu’experte en sites de rencontre, j’apprécie les efforts niveau design.


Autre point fort du site : ses fonctionnalités (je vous les détaille un peu plus bas). Pas de superflus mais juste ce qu’il faut pour trouver en quelques clics un ou une partenaire pour une rencontre coquine, pour échanger, pour avoir accès aux profils disponibles près de chez soi etc.

Le site JM Date est gratuit pour les femmes. C’est rare pour un site de rencontre et cela a un effet immédiat : les femmes représentent 55 % des inscrits. Messieurs, vous avez du choix et un taux de réponse élevé, sachez-le ;).

La communauté est active avec beaucoup de membres connectés en journée comme en soirée. Je vous mets d’ailleurs une capture d’écran de ma boîte mail. Vous allez ainsi pouvoir juger par vous-même 😉 :

Je ne m'ennuie pas sur JM Date ! 😀

J’ai bien sûr regardé chaque message, chaque profil, visité les profils proche de chez moi ou près de mon hôtel lors de mes déplacements professionnels et tout est clean. Je pense que la modération de JM Date est ultra réactive et pro car je n’ai pas croisé de profils suspects et je n’ai pas eu de doutes sur certains membres. Et cela est assez rare pour que je le précise.

Comparatif & Alternatives à JM Date


Vous le savez, pour moi, la meilleure façon de savoir ce que vaut vraiment un site de rencontre est de le comparer à d’autres que j’ai testés. Et dans la catégorie des sites de rencontres coquines, j’en ai testé beaucoup.

Mais lorsque je teste un nouveau site de rencontres libertines et coquines et j’ai une bonne surprise, je mets à jour ma liste de « top sites favoris ». Dans ce tableau comparatif, vous trouverez ceux qui sont pour moi les meilleurs sites de rencontres coquines du moment.

Comparatif : JM Date vs Easy Flirt vs Rencontres Locales

Voici donc mon comparatif des sites de rencontres coquines que j’utilise le plus. Cela vous permet d’avoir sous les yeux les différences entre ces sites et pourquoi je préfère l’un à l’autre.

Les sites

Commentaires

Offre / Prix

Note

Une valeur sûre là depuis longtemps, avec beaucoup de membres.


Pas aussi "joli" que J&M Date par exemple, mais j'aime son côté fonctionnel et les membres très fidèles assez bienveillants sur la communauté.

Payant (abonnement) pour les femmes et les hommes

4/5

Payant, et pas donné, mais de loin mon préféré vis à vis de sa notoriété, la qualité des membres et le taux réduit de faux profils.


C'est le site où je passe le plus de temps 😇 .

Gratuit pour les femmes

Payant (abonnement) pour les hommes

4,5/5

Au premier abord, un site rempli de petites annonces gratuites pour des milliers de femmes en quête d'un plan cul = BONHEUR ! Sauf qu'une fois qu'on a fait le tri... Aie aie aie.... Désolée mais non je ne peux pas le recommander ! 

Gratuit

1/5

J&M Contact est payant, et on peut dire qu'il n'est pas forcément donné (par rapport à des sites moins chers). Mais c'est de loin mon préféré vis à vis de sa notoriété, la qualité des membres et le taux réduit de profils douteux.

C'est là que vous aurez le plus de chances de me retrouver si vous cherchez un peu d'ailleurs 😉 !

___

Gratuit pour les femmes

Payant (abonnement) pour les hommes

___

Je le note 4,5/5

J'y ai longtemps passé beaucoup de temps avant de définitivement basculer sur J&M... J'y retourne de temps en temps pour varier les plaisirs et le garde donc en TOP 3 😉 ! EN alternative c'est donc un excellent choix. A vous de voir lequel vous préférerez !

___

Gratuit pour les femmes

Payant (abonnement) pour les hommes
Essai 7 jours à 1,94 euros

___

Je le note 4/5

Une valeur sûre là depuis longtemps, avec beaucoup de membres. Pas aussi "joli" que J&M Contact par exemple, mais j'aime son côté fonctionnel et les membres très fidèles assez bienveillants sur la communauté.

___

Gratuit pour les femmes

Payant (abonnement) pour les hommes
Essai 7 jours à 1,94 euros

___

Je le note 4/5 

Autres infos à savoir sur JM Date

Nom du site

JM Date

URL

jmdate.com

Type de rencontres

Coquines et libertines

Ratio H/F

55 % de femmes, 45 % d'hommes

Age Moyen

30/35 ans

Prix

31,99 euros par mois

Fonctionnalités 

Recherche avancée, tchat vidéo, sexcam, liste de favoris, speedflirt


Taux de réponse

Elevé

Mon Avis

Site où les rencontres coquines sont possibles, où la communauté est active et les fonctionnalités au top. C'est presque un sans-faute pour JM Date

Alternatives fiables

Jacquie & Michel Contact, NouslIb

Qui croise-ton sur le site de rencontres coquines JM Date ?

Je trouve que c’est pas mal de savoir qui sont vraiment les membres qui s’inscrivent sur tel ou tel site. Cela évite les mauvaises surprises une fois que l’on a pris un abonnement, vous ne trouvez pas ? Voici donc quelques infos à savoir sur celles et celles qui recherchent des partenaires sur JM Date :

Qui sont les membres sur ce site ?

Comme je vous l’indiqué un peu plus haut, le ratio hommes/femmes va vous intéresser si vous êtes homme ;). Les femmes représentent en effet 55 % des inscrits contre 45 % pour les hommes.

Ce chiffre veut dire que si vous êtes un homme, vous avez accès à beaucoup de profils féminins mais surtout, qu’elles répondent. N’oubliez pas cependant le conseil que je vous donne souvent : soyez original voire drôle. En tout cas perso, ce type de messages me donne envie d’y répondre ;).

Je dirai, selon pour expérience sur JM Date, que la moyenne d’âge se situe autour de 30/35 ans. Il y a bien évidement des profils plus jeunes comme des plus âgés.

Les membres sont respectueux. Ils sont assez direct car nous sommes sur un site coquin mais je ne suis pas tombée sur des « lourds » et les échanges étaient vraiment sympas dans l’ensemble.

D’ailleurs, si vous veniez voir mon profil ? Un indice, mon pseudo sur JM Date commence par Lilybertine……Je dis ça, je dis rien. Et si vous m'envoyez un message en commençant par le mot "fraise" (je saurai ainsi que vous venez de mon blog), c'est une réponse assurée de ma part ;).

Je pense que la majorité des membres sont célibataires comme moi et qu’ils ont envie (encore comme moi) de s’amuser avec un plan cul très vite. Il doit y avoir quelques membres en couple qui ont envie d’une rencontre libertine je pense.

Quel type de rencontres pouvez-vous attendre sur ce site ?

Pas des rencontres sérieuses c’est certain. JM Date n’est pas Meetic. Ce sont donc les rencontres légères qui sont recherchées, les plans cul sans lendemain ou réguliers bref des rencontres sexe avant tout.

Les membres ne tournent donc pas autour du pot et ne vont pas forcément chercher à tout savoir sur votre vie ou votre caractère avant de vous proposer un rendez-vous coquin. Et j’aime bien le principe.

Il m’arrive souvent lors de messages échangés sur un site de rencontres coquines de parler plus de ma position préférée (une idée ?, si oui envoyez-moi un MP ;)), de ce que j’attends dans ce type de rendez-vous ou de mon sex-toy préféré plutôt que de dire mon parfum préféré ou de parler de mes dernières vacances…

Faux profils : y’en a-t-il sur ce site ?

Non. Je n’en ai pas croisé en tout cas. Il y a pas mal de profils sans photo (dans un souci de confidentialité je pense) mais chaque fois que j’ai demandé l’accès à leurs photos privées, ma demande a été accepté.

La modération de JM Date fait donc bien son taf en ne permettant pas aux faux comptes de nuire au site.

Est-ce que j’ai payé sur JM Date ?

L’inscription est gratuite sur JM Date. Elle vous permet de remplir votre profil, de voir les fonctionnalités du site, de télécharger votre photo, de mettre vos critères de sélection etc. Mais pour le reste, faut-il prendre un abonnement ? Oui si vous êtes un homme !

Prix de JM Date pour les hommes :

  • L’abonnement Or est au prix de 32,99 € par mois
  • L’abonnement Argent est au prix de 31,99 € par mois
  • L’abonnement Bronze est au prix de 49,94 € par mois

Voici à quoi correspond les différentes entre l’abonnement Or, Argent et Bronze :

Le site a mis en place une offre d’essai JM Date de 2 semaines. Elle coûte 1,94 euros pour 7 jours. Elle est renouvelable donc penser à l’annuler si vous ne souhaitez pas prendre un abonnement. Je vous explique d’ailleurs un peu plus bas comment annuler son renouvellement automatique.

Toutes les infos sur les abonnements, leur renouvellement, l’offre d’essai et votre droit de rétraction sont très claires et bien indiquées sur la page de paiement. Les voici :

Prix de JM Date pour les femmes :

Vous voulez une bonne nouvelle ? JM Date est gratuit pour les femmes. Cela explique je pense qu’elles sont aussi nombreuses sur le site. Je n’ai donc à aucun moment payé lors de mon expérience sur JM Date tout en ayant accès à toutes les fonctionnalités du site.

Mon expérience sur ce site de rencontres coquines

Il est temps de vous en dire plus sur mon expérience JM Date. Un petit indice ? J’y suis encore inscrite ;). Voici donc en détail son fonctionnement et bien sûr, je vous dis s’il m’a permis de faire des rencontres coquines…..

Ai-je fait des rencontres ? Mon expérience personnelle

Tadam…….alors……OUI j’ai fait une rencontre coquine grâce à JM Date (et je compte bien en faire d’autres ;)).

J’étais sur JM Date pour mon blog, je lisais les messages reçus, je répondais aux plus originaux et drôles et un profil m’a très vite attiré. Un homme de 40 ans qui habite à 30 km de chez moi.

Quelques messages un poil charmeurs, d’autres plus directs sur ce que j’attendais de mon partenaire coquin, quelques banalités et très vite, il m’a proposé un rendez-vous coquin. Une petite vérification via ma webcam pour vérifier que c’était bien lui derrière son écran et hop, rendez-vous fixé.

Nous avons bu un verre dans un bar et notre relation coquine a eu lieu très vite (l’effet du Perrier menthe trop frais que j’ai bue ou parce que je suis juste très coquine ? ;))…… dans le parking derrière le fameux bar.

J’ai eu un autre rendez-vous près de mon hôtel lors d’un déplacement pro mais il n’a pas eu lieu car j’ai dû l’annuler à cause d’un méchant rhume. Mais ce n’est que parti remise.

Donc oui il est possible de faire des rencontres coquines sur JM Date et c’est pour cela d’ailleurs que j’y suis toujours inscrite.

Comment fonctionne le site ? Étape après étape

Je vais vous parler d’abord de l’inscription. Elle est vraiment simple et rapide puisqu’il vous suffit d’indiquer :

  • Si vous êtes un homme ou une femme
  • Votre âge
  • Votre pseudo
  • Votre adresse email

Vous recevez ensuite un lien pour confirmer votre inscription. Indiquez un mot de passe, si vous recherchez un homme, une femme, un couple, un ou partenaire bi, gay, lesbienne et un petit texte de présentation. Téléchargez une photo et c’est tout !

Vous pouvez maintenant remplir votre profil. Voici le mien, pour pouvez ainsi voir tout ce que l’on peut mettre comme indications :


Profil sur site de rencontre JM Date

Vous avez également la possibilité de mettre plusieurs photos ou de créer un album privé donc vous donnez l’accès à qui vous le souhaitez.

Parlons maintenant des fonctionnalités. Vous pouvez bien sûr envoyer et recevoir des messages, mettre des membres dans votre liste de favoris ou encore bloquer des profils, voir les Snaps, envoyer des Kiss, être géolocalisés, effectuer une recherche par critères. Mais JM Date propose également :

Le SpeedFlirt JM Date

Le fameux Swipe bien connu des adeptes de Tinder est également présent sur JM Date. Le site vous propose donc des membres qui correspondent à vos critères et votre localisation. Vous cliquez sur « le pouce levé » pour montrer votre intérêt ou sur la croix si le membre ne semble pas vous correspondre.

Vous avez accès à tous les Snaps en haut de la page JM Date. J’aime beaucoup cette fonctionnalité SpeedFlirt car elle fait gagner du temps je trouve ;).

Le tchat vidéo

Plus rapide que les messages, le tchat JM Date est des plus pratiques je trouve. Vous pouvez également lancer une conversation vidéo en cliquant sur « l’icône caméra » dans la conversation.

Les badges

Un badge vous permet d’indiquer aux autres membres le type de relation que vous souhaitez. Vous pouvez par exemple mettre un badge « relation d’un soir », un badge « Sérieux dans prise de type », « Tous types de relations » etc.

C’est original et cela permet à ceux qui voient votre profil de savoir directement ce que vous cherchez comme relation.  

Voilà vous en savez un peu plus sur les fonctionnalités de JM Date. Je les trouve pratiques pour faciliter les échanges et donc les rencontres et largement suffisantes pour trouver en quelques clics des partenaires coquins ;).

Tous les avis sur le site de rencontres coquines JM Date

Je pense que vous l’avez deviné car je vous ai donné quelques indices tout au long de cet article : JM Date est pour moi un BON site de rencontres coquines et libertines. Ses membres actifs, ses fonctionnalités et les possibilités de rencontre qui sont réelles ont su me convaincre.

Mais que pensent les membres inscrits sur JM Date à propos de ce site ?

Les avis utilisateurs de ce site

J’ai fait le tour des avis utilisateurs sur JM Date, notamment sur TrustPilot et ils sont vraiment pas mal. Il y a peu de critiques, ce qui est vraiment un bon point pour ce site.

Voici les quelques critiques que j’ai lues sur JM Date :

  • Pas d’application mobile
  • Le renouvellement automatique des abonnements et de l’offre d’essai

Comment est noté JM Date par rapport à ses concurrents ?

JM Date est très bien noté par ses membres puisqu’il obtient la très bonne note de 3,8/5. Une telle note est assez rare pour un site de rencontres coquines. C’est dire si le site est apprécié par ses membres ;).

Compte tenu de sa note, je ne peux que noter qu’il est mieux noté que la plupart de ses concurrents. Il est loin devant des sites tels que Becoquin ou encore NousLib.

Mon avis personnel

Ce que j’ai aimé sur JM Date (avantages)

  • Site gratuit pour les femmes
  • Sa communauté active
  • La possibilité de faire des rencontres coquines rapidement
  • Pas de comptes douteux
  • L’inscription gratuite pour tout le monde
  • Ses nombreuses fonctionnalités

Ce que j’ai moins aimé sur ce site de rencontre (inconvénients)

  • Le prix de l’abonnement d’un mois est un peu élevé
  • Pas d’application (mais selon mon petit doigt, elle arrive en 2023 ;))

Questions fréquentes à propos de JM Date

J’ai noté toutes les questions que vous posez à propos de JM Date et je vais y répondre :

JM Date, arnaque ?

Non JM Date n’est pas une arnaque ;).

Comment supprimer son compte JM Date ?

Pour supprimer votre compte JM Date vous devez :

  • Vous connecter à votre compte
  • Cliquer sur le menu déroulant en haut à droite à côté de votre profil
  • Cliquer sur « Paramètres », « Avancés » puis sur « Désinscription »

Comment annuler son abonnement sur JM Date ?

Pour annuler le renouvellement automatique de l’abonnement JM Date, voici comment faire :

  • Connectez-vous à votre compte
  • Cliquez sur le menu déroulant à côté de votre pseudo
  • Cliquez sur « Mon compte », puis sur « Mon abonnement »
  • Et enfin, cliquez sur « Mettre fin à mes avantages Premium » et suivez les différentes étapes.

Comment ajouter un snap sur JM Date ?

Pour ajouter un Snap, vous pouvez cliquer sur « Nouveau Snap » en haut de la page recherche.

Comment accéder gratuitement à JM Date ?

Pour avoir accès gratuitement à JD Date, il vous suffit de remplir le formulaire sur la page d’accueil et de valider votre inscription en cliquant sur le lien envoyé par mail.

Pourquoi ma photo n’est pas validée sur JM Date ?

Plusieurs raisons peuvent expliquer que votre photo soit refusée par l’équipe de modération. Je vous mets en dessous les raisons qui peuvent expliquer un refus de photos sur JM Date :

Le mot de la fin sur JM Date


J’ai aimé mon expérience sur JM Date car j’ai trouvé sur ce site tout ce que j’attends d’un bon site de rencontres coquines : pas de faux profils, une communauté active et vraiment là pour faire des rencontres, des fonctionnalités ultra pratiques, un interface moderne et simple à utiliser.

Je suis toujours sur JM Date et je compte bien y rester puisqu’il permet vraiment de faire des rencontres coquines rapidement. N’hésitez pas à partager votre avis en m’envoyant un message privé ;).


Quelques autres sites où je me suis promenée...

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}