Only Date : futur leader ?

Triste réalité : la majorité des sites présentés comme 'dédiés aux plans culs' sont remplis de faux profils, de bots ou de personnes malintentionnées...

Mais heureusement, pas tous ! 

Only Date, vous connaissez déjà ou non ? C’est le site de rencontres coquines tendance. Nouveau, mais avec déjà une forte popularité, il n’en fallait pas plus pour attiser ma curiosité. Vous le savez, j’aime tester de nouveaux sites de rencontre pour vous, mais également pour moi ;).

Ce qui est certain, c’est que maintenant, mes critères sont plus exigeants, car j’en ai un peu (voire beaucoup) marre de payer des abonnements sur des sites qui n’en valent pas la peine.

Avec cet article sur Only Date, je souhaite donc que vous ayez toutes les informations sous les yeux avant de vous décider ou pas de prendre un abonnement sur ce site.

La première information à savoir sur Only Date ? Vous pouvez bénéficier d’une offre d’essai pas chère pendant 7 jours pour tester tranquillement le site. La deuxième info ? Selon mon expérience sur le site, il y est très facile de faire des rencontres coquines.

Pressé ? Bien qu'Only Date soit très bien, JM Date est mon site favori absolu pour des rencontres coquines partout en France. Si vous cherchez des rencontres proches de chez vous, et que vous n'avez pas envie de lire les 2 000 mots qui suivent... Vous pouvez m'y rejoindre les yeux fermés ;-). Bonus : comme OnlyDate, vous pouvez tester le site pendant 7 jours pour seulement 1,94 euros en cliquant juste ici.

Qui suis-je et pourquoi lire mon avis sur  Only Date ?

Je suis Lily (oui, c'est mon prénom complet), j'ai 33 ans, je suis commerciale de profession et j'ai monté ce blog pour partager avec vous mes expériences (et petites anecdotes) sur les sites de rencontre.

Ils sont pour moi une réelle opportunité de faire des rencontres sérieuses (parfois) ou plus éphémères (souvent).


Je me suis inscrite sur plusieurs d'entre eux ces dernières années. Je suis donc devenue une "experte" des sites de rencontre (et j'en suis fière 🙂 ).


Lorsque je vous indique qu'un site est nul, c'est qu'il l'est. Lorsque je vous conseille un site de rencontre, c'est qu'il est top. Vous pouvez me faire confiance pour vous donner mon avis en toute objectivité !


Pas le temps de tout lire ? Voici les choses les plus importantes à retenir  sur Only Date !

  • Only Date est un site de rencontres coquines avant tout. Vous y trouverez donc essentiellement des partenaires pour des rencontres légères, sans lendemain ou régulières.
  • L’un des points forts de Only Date est sa communauté. Elle est très active, jour et nuit. Trouver un ou une partenaire pour le soir même est donc un jeu d’enfant ;).
  • Lors de mon expérience sur le site, je n’ai pas croisé de faux comptes. Juste un ou deux doutes, mais rien de bien méchant. Cela veut dire clairement que la modération est très réactive pour faire la guerre aux faux comptes.
  • Au niveau des fonctionnalités, je n’ai rien à dire. Tout y est et même bien plus. Je veux parler de la recherche avancée, du SpeedFlirt ou encore du système de Matching. Le site fait donc tout pour faciliter les rencontres.
  • Côté prix, j’ai de la chance, le site est gratuit pour les femmes. Pour les hommes, le tarif est un peu élevé, mais comme les rencontres sont réelles, cela vaut le coup de casser sa tirelire je pense.
  • Au global, j’ai apprécié mon expérience sur Only Date. En tant que femme, il permet de faire des rencontres sans aucune difficultés et ça, j’aime bien ;).

Only Date : un site de rencontres coquines avec un gros potentiel !


Only Date est un site récent et ça se voit très vite. L’interface est claire, simple à utiliser, moderne bref, il donne envie si vous voyez ce que je veux dire ;).

Only Date est gratuit pour nous les femmes. Pourquoi je vous dis ça ? Parce que cela explique que les femmes sont très nombreuses sur ce site et en tant qu’experte en sites de rencontre, je sais que c’est relativement rare.

Et plus il y a de femmes, plus le choix est vaste mais surtout,  plus le taux de réponse est élevé. Vous avez compris messieurs, trouver une femme coquine sur Only date n’est pas le parcours du combattant.

La moyenne d’âge est assez jeune. D’après mon expérience sur le site, je dirai 25 ans. Quant aux faux comptes, ils semblent qu’ils n’aient pas leur place sur Only Date grâce à une modération qui veille et ça fait du bien.

Comparatif & Alternatives au site Only Date


Vous le savez, pour moi, la meilleure façon de savoir ce que vaut vraiment un site de rencontre est de le comparer à d’autres que j’ai testés.

Et dans la catégorie des sites de rencontres coquines, j’en ai testé beaucoup.

Mais lorsque je teste un nouveau site de rencontres libertines et coquines et j’ai une bonne surprise, je mets à jour ma liste de « top sites favoris ».

Dans ce tableau comparatif, vous trouverez ceux qui sont pour moi les meilleurs sites de rencontres coquines du moment.

Comparatif : Only Date vs JM Date vs Rencontres Locales

Voici donc mon comparatif des sites de rencontres coquines que j’utilise le plus. Cela vous permet d’avoir sous les yeux les différences entre ces sites et pourquoi je préfère l’un à l’autre.

Les sites

Commentaires

Offre / Prix

Note

Encore un peu jeune mais déjà tellement séduisant (et oui, je parle du site, pas d'un homme ... bien qu'il y en ait des sympa dessus). Hâte de voir ce site grossir !

Payant (abonnement) pour les femmes et les hommes

4/5

Payant, et pas donné, mais de loin mon préféré vis à vis de sa notoriété, la qualité des membres et le taux réduit de faux profils.


C'est le site où je passe le plus de temps 😇 .

Gratuit pour les femmes

Payant (abonnement) pour les hommes

4,5/5

Une bonne 3eme alternative. Plus petite, moins bien répartie en province, mais très sympa niveau communauté et rencontres et qui mixe à la fois les plans culs et les rencontres possiblement plus long terme.

Gratuit pour les femmes

Payant (abonnement) pour les hommes

4/5

JM Date est payant, et on peut dire qu'il n'est pas forcément donné (par rapport à des sites moins chers). Mais c'est de loin mon préféré vis à vis de sa notoriété, la qualité des membres et le taux réduit de profils douteux.

C'est là que vous aurez le plus de chances de me retrouver si vous cherchez un peu d'ailleurs 😉 !

___

Gratuit pour les femmes

Payant (abonnement) pour les hommes

___

Je le note 4,5/5

J'y ai longtemps passé beaucoup de temps avant de définitivement basculer sur J&M... J'y retourne de temps en temps pour varier les plaisirs et le garde donc en TOP 3 😉 ! EN alternative c'est donc un excellent choix. A vous de voir lequel vous préférerez !

___

Gratuit pour les femmes

Payant (abonnement) pour les hommes
Essai 7 jours à 1,94 euros

___

Je le note 4/5

Une valeur sûre là depuis longtemps, avec beaucoup de membres. Pas aussi "joli" que JM Date par exemple, mais j'aime son côté fonctionnel et les membres très fidèles assez bienveillants sur la communauté.

___

Gratuit pour les femmes

Payant (abonnement) pour les hommes
Essai 7 jours à 1,94 euros

___

Je le note 4/5 

Qui croise-t-on sur le site de rencontres coquines Only Date ?


Je vous conseille souvent de regarder qui sont celles et ceux qui font la communauté d’un site avant de prendre un abonnement. Cela vous évite de prendre et surtout de payer pour rien.

Pour Only date, j’ai effectué ce travail de recherches pour vous.

Qui sont les membres sur ce site ?

Comme je vous l’ai indiqué un peu plus haut, les femmes sont très nombreuses sur Only Date. Je dirai qu’elles représentent 55 % des inscrits. Le taux de réponse est donc élevé.

La moyenne d’âge se situe entre 25 et 30 ans mais vous trouverez facilement des membres plus jeunes comme plus âgés. Nous sommes sur un site de rencontres coquines donc je peux vous dire que les membres sont très voire très très ouverts.

Ils vont droit au but que cela soit dans les messages comme dans le désir de faire des rencontres réelles. Ils ne tournent pas autour du pot et les demandes de rendez-vous se font rapidement.

La grande majorité des membres sont célibataires je pense mais franchement, on ne pose pas la question sur ce type de site car l’on veut juste passer du bon temps ;).

Quel type de rencontres pouvez-vous attendre sur ce site ?

Alors je ne vais pas vous surprendre en vous disant que ce n’est pas l’amour que l’on cherche sur Only Date. Les membres, que cela soient les femmes comme les hommes, sont là pour des rencontres légères, sans lendemain et uniquement cela.

Il y a des membres qui comme moi, veulent simplement une soirée coquine et il y en a d’autres qui veulent des plans culs réguliers mais rien de bien sérieux.

Faux profils : y’en a-t-il sur ce site ?

Non. En tout cas, je suis sur le site depuis plusieurs jours et je n’en ai pas croisé. Certains doutes sur quelques profils sans photos mais rien de plus.

Est-ce que j’ai payé sur Only Date ?


Alors pour vous inscrire, c’est gratuit pour tout le monde. Ensuite, pour les femmes, tout est gratuit, j'en parle plus bas. En revanche, si vous êtes un homme, il va falloir sortir la carte bleue, mais le site propose une offre d’essai que je trouve super avantageuse.

Voici les tarifs des abonnements Only Date

  • L’offre d’essai coûte 1,94 euros pour 7 jours
  • L’abonnement Or coûte 32,99 euros par mois
  • L’abonnement Argent coûte 31,99 euros par mois
  • L’abonnement Bronze coûte 49,94 euros par mois

Attention, pensez à annuler votre offre d’essai ou votre abonnement pour qu’il ne soit pas renouvelé automatiquement.

Prix Only Date pour les femmes :

Vous voulez une bonne nouvelle ? Only Date est gratuit pour les femmes. Cela explique, je pense, qu’elles sont aussi nombreuses sur le site.

Je n’ai donc à aucun moment payé lors de mon expérience sur Only Date tout en ayant accès à toutes les fonctionnalités du site.

Mon expérience sur ce site de rencontres coquines


C’est le moment où je vous dis tout ce qu’il y a à savoir sur Only Date, de son fonctionnement à mon expérience.

Ai-je fait des rencontres ?  Mon expérience personnelle

Je sais que vous voulez savoir si Only Date m’a permis de faire des rencontres. Et la réponse est ... oui ! Il ne m’aura fallu que quelques jours sur le site pour trouver un partenaire et je pense que ce n’est que le début ;).

J’ai reçu beaucoup de messages et un message a attiré mon attention, car il était drôle et pour moi, l’humour fait toute la différence. Quelques messages plus tard, nous nous sommes vus lors de l’un de mes déplacements professionnels. Et nous avons passé une nuit très coquine.

Aperçu de la messagerie (pas la mienne je précise 😉 )

Je sais que ce premier rendez-vous n’est clairement pas le dernier en restant sur ce site ;).

Comment fonctionne le site ? Étape après étape

Il faut bien sûr commencer par vous inscrire. L’inscription est simple. Vous indiquez si vous êtes un homme ou une femme, votre âge, un pseudo et votre adresse mail. Il vous suffit ensuite de cliquer sur le lien que vous recevez par mail pour faire partie des membres Only Date.

A vous maintenant de remplir votre profil, de mettre une photo et de profiter de toutes les fonctionnalités que propose le site. Parmi elles, le SpeedFlirt, qui vous permet comme sur Tinder de mettre un pouce si la personne vous intéresse ou une croix si c’est l’inverse. Et si ça matche.. ça donne ça ! 

Le SNAP aussi est sympa, comme sur snapchat, vous pouvez suivre nos membres coquines favorites 😉 !

C’est l’une de mes fonctionnalités préférées, car elle fait gagner un temps fou je trouve. Vous avez également accès à un tchat, un badge pour indiquer le type de relation que vous voulez, une recherche par critères, etc. C’est donc l’un des sites de rencontres coquines les plus complets que j’ai testés au niveau des fonctionnalités.

Tous les avis sur le site Only Date


Comme je le fais toujours, je suis allée voir ce que pensaient les membres d’Only Date sur internet. Je fais toujours ça pour voir s’ils partagent le même avis que moi.

Les avis utilisateurs de ce site

Je n’ai pas vraiment trouvé d’avis et la seule critique que j’ai lue est  :

  • Le renouvellement automatique des abonnements

Comment est noté le site Only Date par rapport à ses concurrents ?

Alors, je regarde toujours la note attribuée à un site sur TrustPilot mais là, Only Date est trop récent et je n’ai donc pas de note « officielle » à vous donner.

Mais comme je suis experte en sites de rencontre et que j’en ai testés beaucoup, je peux dire que Only Date commence à être bien placé face à ses concurrents. Ce que je peux déjà dire, c’est qu’il est bien mieux que des sites tels que Becoquin, POF, ou encore CaféCoquin.

Mon avis personnel

Ce que j’ai aimé sur Only Date (avantages)

  • Le site est gratuit pour les femmes
  • Les nombreuses fonctionnalités qui facilitent
  • Je n’ai pas croisé de faux comptes
  • L’inscription gratuite pour les hommes et les femmes

Ce que j’ai moins aimé sur ce site de rencontre (inconvénients)

  • Le prix des abonnements
  • Le site n’a pas d’application pour l’instant

Questions fréquentes à propos de Only Date


J’ai noté les questions que vous vous posez sur ce site et je vais y répondre.

Only Date, est-ce une arnaque ?

Non, Only Date n’est clairement pas une arnaque, car tout est expliqué pour l’annulation des abonnements et la modération est très réactive pour faire la chasse aux faux comptes.

Comment supprimer mon compte Only Date ?

C’est très simple. Il suffit de vous connecter à votre compte, d’aller dans « Paramètres », « Avancés » plus de cliquer sur « Désinscription.

Comment annuler le renouvellement automatique Only Date ?

Vous devez cliquer sur « Mon abonnement » et « Mettre fin à mes avantages Premium ». Ensuite, suivez les différentes étapes.

Pourquoi ma photo sur Only Date n'est pas acceptée ?

La modération est très stricte et parfois, cela peut causer quelques soucis avec les photos. Je sais, ennuyeux, mais en réalité, vous devriez être contents, car si c'est parfois difficile pour vous, imaginez pour les faux profils ! Tout ce travail de modération n'a qu'un seul but : garantir la sécurité des utilisateurs ! Voici quelques raisons qui peuvent expliquer le refus d'une photo.

Le mot de la fin sur Only Date


J’ai vraiment aimé mon expérience sur Only Date. A tel point que j’y suis encore ;). Sa communauté active, peu de faux comptes, une offre d’essai intéressante pour les hommes, un grand nombre de fonctionnalités font que ce site répond à mes critères et vous le savez, ils sont exigeants.

C’est donc un site de rencontres coquines que je recommande les yeux fermés car en tant que femmes, je n’ai pas de difficultés à trouver des partenaires.

Mieux que ... Moins bien que ...


Au petit jeu des comparaison, voici comment je placerais ce site par rapport à tous mes tests dans l'univers de la rencontre coquine :

Only Date : futur leader ?
Avis final
J’ai aimé mon expérience sur Only Date car j’ai trouvé sur ce site tout ce que j’attends d’un bon site de rencontres coquines : pas de faux profils, une communauté active et vraiment là pour faire des rencontres, des fonctionnalités ultra pratiques, un interface moderne et simple à utiliser. Je suis toujours sur Only Date et je compte bien y rester puisqu’il permet vraiment de faire des rencontres coquines rapidement. N’hésitez pas à partager votre avis en m’envoyant un message privé ;).
Prix
Qualité des rencontres
Simplicité d'utilisation
Nombre de membres actifs
Répartition hommes / femmes
Taux de bots (faux profils)
Disponibilité du service client
Points forts
Qualité des rencontres (facile d'en faire)
Membres (coquins) actifs
Modération très active
Points faibles
Prix plus élevé que la moyenne
4.7
Note finale
Pour me contacter sur mon profil :

Dis moi ce que tu as pensé de tout ça....
J'attends ton commentaire !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}