Xcams : mon site de sexcam favori

Si vous êtes à la recherche d’un site de sexcam, je suis sûre que vous avez entendu parler de Xcams

Pourquoi je vous dis ça ?

Tout simplement parce que c’est le leader dans cette catégorie et parce qu’il a de bons atouts pour se démarquer de la concurrence.

J’ai testé beaucoup de sites de webcams de sexe ces dernières semaines car même si j’ai mon site préféré pour ce type « d’échanges » coquins, j’aime en tester de nouveaux pour vous.

Ce qui est sûr, c’est que mes critères sont de plus ne plus exigeants car j’en ai assez de m’inscrire sur des sites qui me font perdre mon temps….et mon argent.

Je n’ai donc qu’un objectif avec cet article : que vous fassiez votre choix en toute connaissance de cause (ou pas) et donc en ayant toutes les infos à savoir sous les yeux.

La première information à savoir sur Xcams ? Il possède l’une des plus grandes communautés de camgirls sexy et connectées H24 ou presque. La deuxième ? Contrairement à la majorité des sites du secteur, il propose des shows gratuits.

Qui suis-je et pourquoi lire mon avis sur Xcams ?

Je suis Lily (oui, c'est mon prénom complet), j'ai 32 ans, je suis commerciale de profession et j'ai monté ce blog pour partager avec vous mes expériences (et petites anecdotes) sur les sites de rencontreEnvie d'en savoir plus sur moi ? Cliquez ici pour lire mon profil un peu plus complet !

Disclaimer : je préfère amplement tester les sites de rencontre que les sites de livecam (car je préfère les rencontres réelles 😉 ). 


Mais suite à la demande de quelques petits coquins qui me lisent régulièrement, je me suis décidée à aller explorer cet univers pour vous partager comme d'habitude un petit avis en toute transparence de mon expérience, et tenter de vous guider vers les MEILLEURS sites, quelle que soit votre envie du moment.


Si je vous dis qu'un site est bien, vous pouvez me faire confiance. Si je vous dis qu'un site ne l'est pas ... c'est que mon expérience n'y a pas été bonne. Cela n'engage que moi, mais je vous l'assure : je commence à être assez experte de ce genre de tests !!! 😀

Pas le temps de tout lire ? Voici les choses les plus importantes à retenir sur Xcams !

  • On ne va pas se mentir, Xcams est clairement LA référence dans la catégorie des webcams de sexe. Comme LiveJasmin mais à quelques différences (positives) près. Sa communauté de qualité et ses nombreux shows gratuits et payants font notamment son succès.
  • Ce sont des centaines de shows de sexe qui sont accessibles jour et nuit. Les modèles sont variés, les pratiques sexuelles proposées également et physiquement, il y en a pour tous les goûts. Si Camsoda ou encore Chaturbate ont également une communauté très importante, Xcams n’a vraiment pas à rougir.
  • Au niveau des fonctionnalités, il n’y a pas de jeux de sexe comme sur Jerkmate mais tout le reste y est. Une recherche par critères selon vos préférences, des teasers sur chaque profil, la possibilité de mettre sa webcam, ses shows VIP, tout y est .
  • Niveau prix, Xcams se défend bien. Le prix de ses tokens est le même à quelques chose près que celui de ses concurrents. Et il offre 25 crédits gratuits lors de votre inscription.
  • Au global, Xcams est mon site de sexcam préféré. Il répond à mes critères et mon expérience sur le site c’est très bien passée et m’a permis de voir que c’est un site fiable, sérieux et très populaire.

Xcams, clairement mon site de sexcams préféré du moment !


Je vais être honnête avec vous, Xcams a coché presque toutes les cases de mes critères exigeants et c’est assez rare pour que je le souligne. J’ai aimé mon expérience sur ce site et je vais vous expliquer pourquoi tout au long de cet article.

Xcams a été fondé il y a plus de 10 ans d'après mes recherches. Il bénéficie donc d’une grande expérience et c’est peut-être ça qui fait d’ailleurs la différence avec certains sites de sexcams plus récents.

Son plus gros point fort est de proposer un grand choix de webcams de sexe qui répondent à toutes les attentes et surtout, des camgirls de qualité, expérimentées et très ouvertes.

Quelle que soit l’heure à laquelle vous avez envie de passer un bon moment avec une camgirl, un camboy, un couple, des lesbiennes, des gays ou des trans, il y a clairement du monde connecté à chaque moment de la journée et de la nuit.

Xcams propose des shows payants ET des shows gratuits et pour tester le site, il vous offre 25 crédits lors de votre inscription. Vous avez également accès à de nombreuses photos de camgirls gratuites.

Qui croise-t-on sur le site Xcams ?


Je dis toujours à mes lecteurs de regarder qui sont ceux et celles qui fréquentent un site de rencontre ou un site de webcams de sexe avant de prendre un abonnement ou d’acheter des crédits.

Je vais donc, comme je le fais toujours pour chaque avis de site, vous dire qui sont ceux qui font partie des membres du site puisque j’ai testé Xcams personnellement et que j’y suis toujours d’ailleurs ;).

Qui sont les membres sur ce site ?

Je veux d’abord vous parler de ceux et celles qui font les shows. Ce sont des femmes, des hommes (peu nombreux je le reconnais), des couples, des groupes, des lesbiennes, des gays et des trans.

Vous pouvez donc voir un show coquin avec simplement une camgirl, avec deux femmes, un couple etc. Il y a donc de quoi réaliser de nombreux fantasmes sur Xcams. Les modèles sont très expérimentés et sont là pour clairement gagner de l’argent.

Ils n’ont donc pas froids aux yeux. Chaque modèle a sa spécialité, certains peuvent réaliser toutes les demandes d’ailleurs. Il y a aussi des modèles moins expérimentés mais ils sont peu nombreux.

Les camgirls sont sexy, ont entre 25 et 30 ans pour une grande majorité d’elles. Les couples sont un peu plus âgés et les hommes ont la trentaine pour ceux que j’ai vus.

Je vous l’ai indiqué un peu plus haut mais ce qui fait la force de Xcams est la qualité de sa communauté. Il y a des véritables pépites.

Quant à ceux qui regardent, ce sont des hommes, des femmes mais également des couples qui ont envie de prendre du bon temps à travers leur écran.

Il y a des célibataires et beaucoup veulent simplement se masturber en matant une camgirl nue ou faisant ce qu’ils désirent et d’autres ont envie qu’un modèle réalise leur moindre fantasme.

Faux-profils : y’en a-t-il sur ce site ?

Non il n’y a pas de faux profils sur Xcams. Ils sont d’ailleurs très rares sur les sites de livecams.

Est-ce que j’ai payé sur Xcams ?


L’inscription est gratuite sur Xcams et vous permet d’obtenir 25 crédits gratuits (ce qui représentent environ 5 minutes de show).

Il y a des shows gratuits mais vous n’aurez pas accès aux mêmes choses qu’un show payant bien évidement donc si vous voulez en voir plus, il faut acheter des crédits qui sont au prix de :

  • 78 crédits coûtent 14,99 euros
  • 157 crédits coûtent 29,99 euros
  • 320 crédits coûtent 59,99 euros

J’ai apprécié lors de mon expérience sur Xcams les précisions apportées lors de l’achat de crédits. Ils sont les seuls de mémoire à faire ça.

Je parle de quoi ? ;). 

Pour chaque pack de crédits, ils indiquent à quel temps de show cela correspond. Par exemple, pour le pack de 157 crédits, ils vous indiquent que cela vous permet de voir 31 mon de show.

Mon expérience sur le site de livecams Xcams


Il est maintenant temps de vous en dire plus sur mon expérience sur Xcams et sur son fonctionnement.

Ai-je fait des rencontres ? Mon expérience personnelle

Je n’ai pas fait des rencontres sur Xcams et c’est normal puisque ce n’est pas un site de rencontre mais un site de webcams de sexe.

Comment fonctionne le site ? Étape après étape

La première chose est bien sûr de vous inscrire. Et c’est très simple et rapide. Vous devez indiquer un pseudo, une adresse email, un mot de passe et de valider votre inscription en cliquant sur le lien envoyé par email.

Vous avez maintenant accès à tout le site Xcams. Il est facile à utiliser et fluide même sur smartphone.

Sur la page d’accueil ou dans la barre de recherche, vous pouvez choisir des shows gratuits, des shows payants et des shows privés.

Ces derniers vous permettent d’être seuls avec la camgirl par exemple. Le site vous offre la possibilité de mettre votre webcam pour un échange plus réel et surtout, plus torride….

Les shows gratuits vous permettent de voir pendant environ une minute la camgirl, ce qu’elle fait, ce qu’elle propose, ses tarifs mais également de voir un teaser sur elle. 

Vous pouvez lui parler mais très vite, si vous ne donnez pas crédits, de pourboires ou de cadeaux, ça coupe. Comme sur tous les sites qui proposent des webcams de sexe gratuits d’ailleurs.

Des centaines de profils sont disponibles tout au long de la journée et de la nuit et lors de mon expérience sur Xcams, il y avait une trentaine de camgirls connectées H24 ou presque.

Parmi les fonctionnalités, vous pouvez contrôler les sextoys des camgirls ;). 

La recherche par critères est vraiment complète pour que vous trouviez le modèle qui correspond le plus à vos attentes pour une webcam coquine.

Parmi eux :

  • Physique : mince, avec des rondeurs…
  • L’âge
  • La couleur de cheveux
  • La langue parlée
  • Femmes, femmes et femmes, femmes et hommes, trans etc.
  • Selon le prix
  • Les modèles connectées
  • Selon les modèles que vous avez mis en favoris
  • L’origine des modèles
  • Ce que le modèle propose

Il est vraiment facile de faire ensuite son choix ;).

Tous les avis sur le site Xcams


Vous l'aurez compris à ce stade de la lecture, oui j’ai aimé mon expérience sur Xcams. Il réunit tous les atouts qui font qu’un site de sexcam un bon site.

Les avis utilisateurs de ce site

Comme vous le savez, j’aime bien regarder les avis utilisateurs. Cela me permet de voir s’ils partagent mon opinion. Est-ce le cas pour Xcams ? Oui dans l’ensemble.

Voici cependant quelques critiques que j’ai lues à propos de Xcams :

  • Le prix de crédits
  • Pas beaucoup de crédits offerts à l’inscription

Comment est noté Xcams par rapport à ses concurrents ?

J’ai pour habitude de regarder la note qu’attribuent les membres d’un site de sexcams sur TrustPilot. Mais Xcams, comme la grande majorité des sites dans cette catégorie, n’est pas sur TrustPilot. Je n’ai donc pas de note « officielle » à vous donner.

Alors je vais prendre en compte mon avis d’experte et bien sûr, mon expérience sur Xcams. Si je le compare à tous ceux que j’ai testé, Xcams, et je vous l’ai dit tout au long de cet article, est pour moi ce qui se fait de mieux aujourd’hui dans cette catégorie.

Il est donc un peu au-dessus de Cam4 ou Chaturbate et loin devant des sites tels que Camsoda ou Camexcite.

Mon avis personnel

Comme je vous l’ai indiqué tout au long de cet article, Xcams a su me convaincre par la qualité de ses modèles, ses fonctionnalités et ses camgirls présentes et ses nombreux shows gratuits et payants.

J’ai aimé le tester et j’y suis d’ailleurs toujours dessus ;).

Ce que j’ai aimé sur Xcams (avantages)

  • L’inscription simple et gratuite
  • La qualité des shows et des modèles
  • L’accès à des webcams de sexe gratuites
  • De nombreuses Françaises
  • Les profils sont détaillés
  • Les différentes fonctionnalités
  • L’accès au site en tant qu’invité (sans obligation de s’inscrire donc)
  • La qualité des vidéos

Ce que j’ai moins aimé (inconvénients)

  • Pas assez d’hommes qui font des shows
  • Prix des crédits (comme pour tous les sites dans cette catégorie mais bon)
  • Pas de jeux de sexe

Questions fréquentes à propos de Xcams

Comme je le fais toujours, j’ai noté les principales questions que vous vous posez et bien sûr, je vais y répondre :

Xcams, arnaque ?

Non Xcams n’est pas une arnaque, bien au contraire.

Xcams est-il gratuit ?

L’inscription est gratuite et vous avez accès à quelques webcams de sexe gratuites.

Comment supprimer son compte Xcams ?

Pour supprimer votre compte, vous devez vous connecter, aller dans « Mon compte » puis cliquer sur « Supprimer mon compte ».

Comment obtenir des crédits gratuits sur Xcams ?

Pour obtenir des crédits gratuits, il vous suffit de valider votre inscription déjà. Vous recevrez 25 crédits gratuits. Lorsque vous achetez un pack de crédits, le site vous en offre également.

Y’a-t-il des shows gratuits sur Xcams ?

Oui, il y a des dizaines de livecams gratuites sur Xcams.

Comment accéder à un show de sexe sur Xcams ?

C’est très simple. Vous devez vous connecter à votre compte et choisir un show au hasard sur la page d’accueil en cliquant simplement dessus ou en définissant vos préférences via les critères à gauche de la page d’accueil.

Le mot de la fin sur Xcams


Xcams répond à tout ce que j’attends d’un bon site de sexcams.

Je regrette le nombre réduit d’hommes et le manque de jeux de sexe mais pour le reste, tout y est ! 

Ces modèles de qualité et sa communauté hyper active, les shows gratuits, et les différentes fonctionnalités font de Xcams mon site de livecam préféré.

En conclusion


Dis moi ce que tu as pensé de tout ça....
J'attends ton commentaire !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}