Je suis commerciale et je suis donc souvent en déplacement. Seule, dans ma chambre d’hôtel, il m’arrive d’avoir envie d’une pause coquine ou libertine. Mais dans une ville que l’on ne connait pas, pas facile de trouver un/une partenaire ou un couple.

J’ai donc choisi la solution la plus facile : m’inscrire sur un site de rencontres coquines ou sur un site de rencontres libertines, selon mon humeur et mes envies du moment. Parmi eux, NousLib, le site le plus populaire dans cette catégorie. 

Après avoir passé quelques semaines sur ce site pour des rencontres libertines, j’ai eu envie de vous donner mon avis sur NousLib, histoire de vous aider à faire votre choix.

Vous cherchiez uniquement un lien direct vers le site NousLib.com ?

Qui suis-je et pourquoi lire mon avis sur NousLib.com?

Je m'appelle Lily (oui, c'est mon prénom complet), j'ai 32 ans, je suis commerciale de profession et j'ai monté ce blog pour partager avec vous mes expériences (et petites anecdotes) sur les sites de rencontre. Ils sont pour moi une réelle opportunité de faire des rencontres sérieuses (parfois) ou plus éphémères (souvent).


Je ne suis PAS particulièrement échangiste, mais totalement libertine. Certains sites testés dans cette "catégorie" l'ont donc été avec beaucoup d'amour et de plaisir, d'autres un peu plus "rapidement" avec un focus sur l'expérience globale et moins MON expérience personnelle. Je ne me force jamais à faire des rencontres si je n'en ai pas envie 😉 mais je donne toujours un avis perso très franc et transparent. J'ai testé assez de sites pour savoir quand ça sent bon ... ou qu'il y a anguille sous roche.


Alors, si vous êtes en quête d'aventures libertines et échangistes, suivez-moi, je vous partage tout ce que vous devez savoir ! A commencer ici par mon regard sur le site Nous Libertins, mon expérience et mon avis assez tranché sur sa qualité ET ses meilleures alternatives.


Comparatif & Alternatives à ce site de rencontre


Le meilleur moyen de savoir ce que vaut réellement un site de rencontre, c’est de le comparer à d’autres que j’ai testés. Je ne les ai bien sûr pas tous testés car ils sont nombreux mais assez pour pouvoir faire des comparaisons.

Je n'ai pas été autorisée à intégrer mon petit tableau habituel sur la page (message bien clair des équipes du site NousLib, donc je vous invite à cliquer sur le bouton ci-dessous pour voir mon avis en toute transparence et sans censure 😉 ! Prenez le temps d'y faire un tour, vous aurez toutes les cartes en main pour choisir le meilleur site !


NousLib, le meilleur site de rencontres libertines ? 


Depuis 2005, le site de rencontres libertines et échangistes NousLib fait office de référence c'est certain... Il a la particularité de fonctionner comme un réseau social avec par exemple la possibilité de regarder le fil d’actualité de vos membres/amis, d’indiquer votre humeur du jour, de poster des photos ou des vidéos etc.

Site de rencontre NousLib


Son concept séduit c’est certain d’où sa popularité auprès de celles et ceux qui recherchent une rencontre libertine facilement et sans prises de tête ! C’est un site de rencontre libertin & échangiste très fréquenté.

NousLib est cependant un site de rencontres qui va plus loin que les autres en proposant des soirées libertines, et ça c'est un élément très intéressant qui mérite d'être noté. Il vous propose également des adresses pour trouver un club échangiste près de chez vous.

Et enfin, sachez que NousLib répond à toutes les préférences. Vous y trouverez bien sûr des membres pour des soirées échangistes mais également des membres attirés par d’autres pratiques tels que l’exhibitionnisme, le voyeurisme, le mélangisme ou encore le candaulisme et les gang bang.

Globalement, NousLib est donc LE site de référence niveau communauté.

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un site de rencontres libertines ? 

Pour que vous compreniez mon regard critique envers envers certains sites et comment JE sélectionne un site de rencontre comme étant sérieux, bon et fiable, voici quelques explications.

Lorsque je teste un site de rencontre, j'ai 3 objectifs : faire des rencontres bien sûr, ne pas perdre mon temps et encore moins me faire arnaquer.

Voici donc les critères à prendre en compte pour bien choisir un site de rencontre :

  • Les avis utilisateurs

Avant de vous inscrire sur tel ou tel site de rencontre, il peut être intéressant de regarder les avis utilisateurs. Ceux-ci donnent de bons indices sur la fiable du site, sur son sérieux ou encore sur la présence de faux profils.

Mais lisez bien ces avis. Certains critiqueront le fait que les membres restent dans le virtuel mais après tout, peut-être que c’est que vous recherchez. Ne vous fiez pas aux avis des membres que vous trouvez sur la page d’accueil d’un site de rencontre. Ils sont souvent faux. Sur TrustPilot, vous trouverez des avis utilisateurs mais peu de sites de rencontre y sont présents.

  • Les membres

Est-ce que les profils correspondent à ce que vous cherchez ? Est-ce que les membres sont connectés en même temps que vous ? Est-ce qu’ils recherchent le même type de rencontres que vous ? Est-ce que les membres mettent facilement des photos ? Ce sont autant de points à vérifier avant de vous inscrire.

Comment ? En profitant de l’inscription gratuite souvent proposée. Elle vous permet de faire un tour sur le site de rencontre et donc de jeter un œil sur les profils et de voir si beaucoup de membres sont connectés par exemple.

  • Les faux comptes

Vous me connaissez maintenant. Vous savez donc que je déteste les profils suspects. Ces personnes qui ne sont là que pour nous faire perdre du temps, pour nous arnaquer, pour du voyeurisme et qui ne vont jamais bien sûr jusqu’au rendez-vous.

Mon expérience sur les sites de rencontre fait que j’arrive maintenant à les repérer assez facilement mais quelle perte de temps ! Pour moi, un site avec beaucoup de ces comptes n’est pas un site de rencontre sérieux. Je ne vous conseillerai jamais ce type de site.

  • Quelles fonctionnalités ?

Certains sites font le minimum pour faciliter les échanges et d’autres le maximum pour multiplier les rencontres. C’est également un critère que vous pouvez vérifier avec l’inscription gratuite. C’est aussi une question de préférences.

Par exemple, moi, je trouve indispensable la fonction « recherche avancée ». Elle permet de bien définir nos critères de sélection et ainsi faire un premier « tri » dans les profils. Une webcam sur le site peut également être pratique pour vérifier qui est vraiment derrière l’écran.

  • Gratuit ou payant ?

Il existe des sites de rencontre gratuits mais je vous les déconseille car ce sont des nids à faux profils.... Pour les femmes, quasiment tous les sites sont gratuits. Mais pour vous messieurs, il faut le plus souvent prendre un abonnement. Le prix est assez proche d’un site à l’autre mais n’hésitez pas à les comparer, surtout si votre budget est serré.

Attention également au renouvellement automatique de l’abonnement. Il est souvent présent sur les sites de rencontre. Pensez à l’annuler si vous ne voulez pas avoir de mauvaises surprises.

Est-ce que j’ai payé sur  NousLib ?

Nouslib propose un accès limité gratuit aux fonctionnalités. Pour avoir 100% des fonctionnalité alors il faudra s'abonner.

Prix du site NousLib pour les hommes :

  • Pour 1 mois, l’abonnement coûte 18,90 euros
  • Pour 3 mois, cela vous coûtera 12,90 euros par mois
  • Pour 6 mois, l’abonnement est de 9,90 euros par mois
  • Et enfin, pour un abonnement d’1 an son prix est 7,90 euros par mois

Le paiement sur NousLib est sécurisé et peut être réalisé par différents moyens de paiement (MasterCard, Visa, Carte Bleue, PayBox ou encore VeriSign). Par contre, attention, le renouvellement de l’abonnement est automatique. N’oubliez pas de l’annuler en contactant le service technique si vous ne souhaitez pas continuer sur NousLib.

Prix du site NousLib pour les femmes :

C'est la bonne nouvelle : NousLib est un site de rencontre gratuit pour les femmes. Lors de mon expérience sur NousLib, j'ai donc eu accès à tout le site sans avoir à payer. Cool non ? 😉 

Mon expérience sur ce site de rencontres libertines

Je suis toujours sur NousLib mais est-ce qu'il m'as permis de faire des rencontres ? Comment fonctionne ce site de rencontres libertines ? Je vous dis tout, et toujours sans tabous !

Ai-je fait des rencontres ? Mon expérience personnelle

Mais au fait qu’est-ce que je cherchais vraiment sur NousLib ? Au départ, une soirée libertine, un plan cul coquin pour m’occuper plutôt que de rester seule dans mon hôtel. Mais, parce qu’il y a un mais, j’ai « rencontré » sur le site NousLib un couple bien sympa qui a réussi à me tenter pour une soirée échangiste…..que j’ai acceptée. Je vous la raconterai très certainement dans mes Petites anecdotes ;).

Mais j'ai d’abord eu un plan cul des plus coquins avec un homme aussi de passage dans la ville où je me trouvais pour mon travail. Le feeling est très vite passé entre nous puisqu’il a suffit d’un échange de 3 messages pour fixer un rendez-vous.

Son profil hyper remplit, ses photos au top, une description claire et directe de ce qu’il recherchait ont suffit à me convaincre. La soirée c’est donc passée et je peux vous dire que je n’ai à aucun moment regretté de m’être inscrite sur NousLib. Vous l’aurez compris, ce plan cul était top !

Ma deuxième rencontre a donc été avec un couple. Une femme et un homme bien sympa, un peu expérimentés puisqu’ils avaient déjà eu 2 fois ce type de rencontres échangistes, pas mal physiquement, rassurants, bref, vraiment facile de se laisser tenter……

Mon expérience avec le site NousLib est donc positive puisque j’ai eu 2 rendez-vous très facilement et rapidement, sans payer et sans prises de têtes !

Comment fonctionne le site ? Etape après étape

Utiliser le site libertin NousLib est vraiment très simple surtout si vous avez l’habitude des réseaux sociaux………..et des sites de rencontres ! L’inscription est classique et rapide. Vous indiquez quelques renseignements (âge, adresse email, pays, localisation), vous validez votre inscription et c’est tout !

Ah oui, il faut toutefois répondre à quelques questions pour profiter du site de rencontres libertines du genre : votre pseudo, votre sexe, votre code postal, votre type de recherche (couple hétéro, couple dont homme bi, femmes homo, trans, hommes homo etc..) et détailler votre physique.

Pour avoir une rencontre, il faut bien sûr partir à la recherche de celui, celle, ceux ou celles avec qui partager un moment coquin. Pour cela, le site de rencontres NousLib a bien fait les choses avec des fonctionnalités pratiques, des recherches par critères (j’adore, ça fait gagner un temps fou), par lieu etc.

Pour une femme, tout peut aller très vite car nous recevons des tas de messages. Il m’est arrivé d’avoir une proposition de rencontre libertine dès le premier message. Pour les hommes, il vous faudra être plus patient. Mon conseil : jouer la carte de l’originalité, de l’humour, démarquez-vous si vous souhaitez une réponse.

Le site de rencontres NousLib est vraiment complet, donc je ne peux pas vous dire toutes ses fonctionnalités mais tout est fait pour les rencontres libertines et échangistes.

Application, possibilité de voir des vidéos des membres, fil d’actualités, la liste des clubs libertins près de là où l’on se trouve, une boutique, la possibilité de trouver quelqu’un en 2 heures (SpeedSex), bref, il y a de quoi faire sur le site de rencontres NousLib !

A qui ressemble le site NousLib vu de l'intérieur ? Mes images !

Comme à chaque fois que je teste un site, voici un petit aperçu de l'intérieur.. et de mon profil 😉 !


Tous les avis sur le site de rencontres coquines NousLib (nouslib.com)

Mon avis sur NousLib est positif ! Pourquoi ? Tout simplement parce que j’ai eu ce que je cherchais et plus puisque je n’ai pas eu un rendez-vous mais 2. 😉

Mais aujourd'hui, si je suis experte en sites de rencontre, j'aime aussi lire les avis utilisateurs afin de voir s'ils partagent mon opinion. Est-ce le cas pour NousLib ? Oui  !

Les avis des utilisateurs de ce site

Comme toujours, j'ai fouillé le web pour trouver des avis utilisateurs sur NousLib. Ils sont positifs dans l'ensemble, ce qui est une bonne nouvelle. Le site n'est pas sur TrustPilot, ce qui est également une bonne nouvelle car c'est là que les membres postent toujours des avis lorsqu'ils sont mécontents. Ce qui n'est pas le cas pour NousLib !

Comment est noté NousLib par rapport à ses concurrents ?

NousLib n'est pas présent sur TrustPilot comme je viens de vous l'indiquer. Je n'ai donc pas une note "officielle" à vous donner. Je vais donc vous donner ma note personnelle pour ce site : 4/5. Pourquoi cette bonne note ? Tout simplement parce qu'il répond à mes critères personnels ;).

Quelle est la proportion de femmes et couples par rapport aux hommes ? 

Bien plus de la moitié des membres sont des couples et des femmes, notamment 25% de femmes ! C'est un ratio très satisfaisant pour un site de rencontre.

Mon avis personnel :

Ce que j'ai aimé sur NousLib (avantages)

  • Gratuit pour les femmes
  • Un prix correct pour les hommes
  • Un site vraiment simple à utiliser
  • Son blog et ses fonctionnalités
  • Ses membres sympas
  • Idéal pour les couples et les femmes seules

Ce que j'ai moins aimé sur ce site de rencontre (inconvénients)

  • Le renouvellement automatique

Questions fréquentes à propos de NousLib

J'ai lu les questions que vous vous posez à propos de NousLib et je vais y répondre :

NousLib, arnaque ?

Non NousLib n'est clairement pas une arnaque. 

Est-il possible de faire des rencontres sur NousLib ?

Oui surtout si vous êtes une femme ou un couple je pense. 

Comment supprimer mon compte NousLib ?

Pour supprimer votre compte NousLib, c'est très simple. Allez dans "Contact-Aide" en haut à droite sur la page d'accueil, cliquez sur "Mon compte" et sur le lien. Votre compte est ensuite supprimé sous 24 heures. 

Comment bloquer un membres sur Nous Lib ?

Il vous suffit de vous rendre sur le profil du membre, de cliquer sur « Signaler un problème avec ce membre », écrire le « doute » et valider.

Comment récupérer mon mot de passe sur NousLib ?

Pour récupérer votre mot de passe, cliquez sur la page d’accueil sur « se connecter » puis sur « mot de passe oublié ». Indiquez les renseignements demandés et vous recevez votre mot de passe par email en quelques minutes.

Puis-je changer mon pseudo sur NousLib ?

Il semblerait que non et que la seule possibilité qui s’offre à vous est de créer un nouveau profil avec un nouveau pseudo.

Comment certifié mon profil NousLib ?

Pour certifier votre profil, vous devez prendre une photo de vous tenant une feuille de papier avec inscrit votre pseudo et la mention « pour NousLib.com ». Envoyez cette photo via le formulaire de contact du site.

Comment annuler mon abonnement NousLib ?

Pour annuler votre abonnement sur le site NousLib, vous devez vous rendre dans « aide » puis dans « Mona bonnement » et suivre le lien indiqué.

Comment ajouter une photo sur mon profil NousLib ?

Pour ajouter une photo ou pour créer un album, allez dans « Compte » sur la page d’accueil, puis dans « Mes photos ». Vous pouvez maintenant ajouter une photo depuis votre ordinateur ou prendre une photo avec votre webcam.

Comment faire un tchat avec un membres NousLib ?

Si vous souhaitez dialoguer en direct avec un membres, allez sur son profil, vérifiez qu’il est bien en ligne et cliquez sur l’icône bleu « Tchat en direct ».

Comment accéder à NousLib gratuitement ?

L’inscription est gratuite sur NousLib. Il vous suffit d’indiquer ce que vous recherchez (couples, femmes, hommes, trans), votre pseudo, votre âge, une adresse email et un mot de passe. Cette gratuité vous permet de faire pas mal de choses comme lire les messages reçus, voir qui est connecté, regarder les profils etc. Pour avoir accès à TOUTES les fonctionnalités, là par contre, vous devez prendre un abonnement.

Pourquoi certifié son compte NousLib ?

Les femmes et les couples peuvent certifiés leur compte. A quoi cela sert au fait ? Tout simplement à "prouver" aux autres membres qui vous n'êtes pas un faux profil. Cela donne clairement confiance aux autres et bien sûr, augmentent vos chances de rendez-vous ;). 

Comment ouvrir mon album photo à un autre membre NousLib ?

Si vous souhaitez partager votre album photos avec un autre membre, cliquez sur sa fiche et cliquez sur « Ouvrir vos photos/vidéos privées » qui se trouve à gauche de sa photo de profil.

Comment envoyer un kiss sur NousLib ?

Si vous souhaitez montrer de l’intérêt à un membre, le kiss est là pour ça. Pour envoyer un kiss, allez sur le profil du membre et cliquez sur l’icône en forme de lèvre Kiss à gauche de sa photo de profil.

Comment approcher des couples sur NousLib ?

Les couples sont très nombreux sur le site NousLib et si vous en recherchez un pour une soirée libertine ou échangiste, c’est très simple. Indiquez dans vos critères de sélection que vous recherchez un couple.

Cela permet de n’avoir que des couples qui vous seront proposés. Vous pouvez maintenant visiter les profils et voir ceux qui répondent plus à vos critères. Les couples sur NousLib sont souvent expérimentés mais assez ouverts aux débutants.

Envoyez un message au couple qui vous plaît, en indiquant ce que vous recherchez etc. Soyez toujours polis et respectueux. Vous verrez que les membres sont très ouverts et actifs. Ce qui veut dire que vous pouvez avoir un rendez-vous avec un couple très vite sur NousLib 😉.

Le mot de la fin sur NousLib

J'ai bien aimé tester ce site. J'y suis d'ailleurs toujours inscrite et il m'arrive d'y passer de temps en temps. Sa nouvelle version est top, ses membres sympas, les rencontres sont possibles et les fonctionnalités pratiques. Il répond donc à mes critères personnels :). 


Les autres sites libertins & échangistes où je me suis promenée...

Important : Nous sommes affiliés Jacquie & Michel et également affiliés à d’autres sites choisis selon nos goûts. Concrètement, cela veut dire que lorsque vous vous inscrivez sur ces sites de rencontre en passant par lilybertine.fr, nous percevons une commission. En accédant à la plateforme (lilybertine.fr), vous accédez à un panel de sites. L’ordre d’apparition de ces sites sur la plateforme est établi par l’éditeur en fonction de leur popularité, des avantages qu’ils présentent pour le consommateur, etc. mais aussi de la rémunération versée à l’éditeur par chaque site référencé. Plus d’informations à ce sujet sur notre page Comment fonctionne ce site ?

La présente plateforme a vocation à être aussi exhaustive que possible et présente aussi bien des sites avec lesquels elle a conclu un partenariat rémunéré que des sites n’ayant versé aucune contribution à la plateforme. Toute demande de référencement peut nous être adressée via notre page de contact.

Enfin, nous vous rappelons que Lily est un personnage fictif et que toute ressemblance avec un personnage réel ne saurait être que fortuite. Plus d’information ici.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}