Aujourd’hui, je veux vous parler de l’un de mes coups dans la catégorie des sites de rencontres libertines et échangistes. Il s’agit de Swingsy.fr. Pourquoi un coup de cœur ? Tout simplement parce qu’il s’agit d’une alternative de très grande qualité aux grosses plateformes libertines que j’ai l’habitude de tester.

Swingsy, comme vous le verrez tout au long de cet article, est différent et à de nombreux niveaux. C’est en tout cas une belle surprise pour moi et j’ai apprécié mon expérience sur ce site que j’ai fréquenté pendant plusieurs jours. Alors envie d’en savoir plus sur Swingsy ? Go ! 😉

Qui suis-je et pourquoi lire mon avis sur le site Swingsy ?

Je m'appelle Lily (oui, c'est mon prénom complet), j'ai 32 ans, je suis commerciale de profession et j'ai monté ce blog pour partager avec vous mes expériences (et petites anecdotes) sur les sites de rencontre. Ils sont pour moi une réelle opportunité de faire des rencontres sérieuses (parfois) ou plus éphémères (souvent).


Je ne suis PAS particulièrement échangiste, mais totalement libertine. Certains sites testés dans cette "catégorie" l'ont donc été avec beaucoup d'amour et de plaisir, d'autres un peu plus "rapidement" avec un focus sur l'expérience globale et moins MON expérience personnelle. Je ne me force jamais à faire des rencontres si je n'en ai pas envie 😉 mais je donne toujours un avis perso très franc et transparent. J'ai testé assez de sites pour savoir quand ça sent bon ... ou qu'il y a anguille sous roche.


Alors, si vous êtes en quête d'aventures libertines et échangistes, suivez-moi, je vous partage tout ce que vous devez savoir ! A commencer ici par mon regard sur le site Swingsy, mon expérience et mon avis assez tranché sur sa qualité ET ses meilleures alternatives.

Pressé ? Voici les choses les plus importantes à retenir !

  • Swingsy est un site de rencontres échangistes qui vise la qualité avant tout. Une sélection dès l’inscription permet de se sentir en confiance et surtout, de ne pas tomber sur des profils douteux.
  • Swingsyy l’assume clairement : il ne veut pas beaucoup d’hommes sur son site. Ils ne sont donc que 10 % pour 90 % de couples et de femmes. Lisez mon avis critique sur les membres.
  • Swingsy propose du libertinage de qualité près de chez soi mais également des voyages libertins & échangistes, pour un week-end ou un long séjour via Swingsy Travel.
  • Côté prix, je trouve que les abonnements très abordables pour les hommes malgré la qualité géniale du site. Pour les femmes, les abonnements sont un peu moins chers encore. De plus, l’inscription gratuite vous donne accès à pas mal de fonctionnalités. Voici la grille tarifaire complète.
  • J’ai rarement vu un site aussi complet au niveau des fonctionnalités. Tout y est : recherche avancée, tchat, webcam, évènements, mur type réseau social etc. Faites le tour de ma visite guidée ici.
  • Au global : j’ai beaucoup aimé testé Swingsy. C’est un site où l’on se sent bien, où les rencontres échangistes sont réelles, où l’on n’est pas ennuyé pas les faux comptes. Bref l’un de mes coups de coeur 😉 ! Lisez tous les avis.

Swingsy : un site de rencontres libertines qui vise la qualité avant tout !


Swingsy est clairement un site différent de ce que l’on a l’habitude de voir. Je veux parler de ces sites aux milliers d’inscrits avec peu de membres actifs finalement, de ces sites aux nombreux faux comptes etc.

Alors en quoi Swingsy est-il différent des autres ? Je vais vous l’expliquer au fur et à mesure dans cet article mais voici quelques indices : l’inscription ne peut se faire que par recommandation d’un membre et vérification manuelle par la modération du site.

Et ça, ça change tout. Il faut vraiment montrer patte blanche pour être membre Swingsy. Ce côté sélectif me plaît car il ferme la porte aux faux comptes et ça, quel bonheur ! On peut donc écrire, parler, faire une webcam, sans craindre de perdre son temps avec un profil douteux.

Swingsy a donc fait le choix d’avoir une communauté plus restreinte mais de très grande qualité. Un peu comme Candaulisme.net qui mise sur la qualité plus que la quantité sur une niche spécifique de l'échangisme. Je trouve ce concept vraiment bien et d’autres devraient s’en inspirer, vous ne trouvez pas ? 😉

Autre point fort : Swingsy Travel. Comme une agende de voyage, vous pouvez partir avec d’autres membres libertins, en week-end ou en séjour plus long, en France comme à l’étranger….Si les voyages libertins haut de gamme vous tentent, vous allez apprécier Swingsy Travel.

Côté chiffres, le site a fait le choix de n’accepter que 10 % d’hommes. Les femmes et les couples représentent donc 90 % des inscrits.

Comparatif & Alternatives à Swingsy


Vous le savez maintenant, j’aime comparer les sites que j’ai testés. Cela me permet de voir vraiment ce que vaut un site de rencontre.

Je mets donc régulièrement à jour ce tableau lorsque je termine une expérience. Il reflète ainsi l’évolution de mes sites « favoris ». Vous pouvez ainsi compter sur moi pour être transparente en vous mettant dès que possible mes « nouveaux » top sites ;).

Comparatif : Swingsy vs Jacquie & Michel Libertins vs Wyylde

Il est temps de vous présenter mon comparatif. Il comprend Swingsy puisque c’est de lui dont il s’agit dans cet article, et 2 autres sites qui sont très populaires pour des rencontres libertines en ligne. Vous avez ainsi sous les yeux, les différences entre chaque site et pourquoi je préfère l’un à l’autre…. ;).

Les sites

Commentaires

Offre / Prix

Note

Très populaire, il a su me convaincre pour sa communauté active, le peu de membres douteux et parce qu’il permet de faire une rencontre libertine très vite 😉. Idéal pour les libertins qui débutent.

Gratuit pour les femmes
Payant (abonnement) pour les hommes

4,5/5

J’y suis moins en ce moment et je m’inquiète de l’augmentation des profils douteux mais c’est un site dont la réputation n’est plus à faire. Réservé aux libertins expérimentés.

Gratuit pour les femmes

Payant (abonnement) pour les hommes

3,5/5

Swingsy

Vous l'aurez compris en lisant la suite... j’ai beaucoup aimé testé Swingsy. C’est un site où l’on se sent bien, où les rencontres échangistes sont réelles, où l’on n’est pas ennuyé pas les faux comptes. Bref l’un de mes coups de coeur 😉 !

Abonnement pour les hommes et pour les femmes

4,5/5

Très populaire, il a su me convaincre pour sa communauté active, le peu de membres douteux et parce qu’il permet de faire une rencontre libertine très vite 😉. Idéal pour les libertins qui débutent.

___

Gratuit pour les femmes

Payant (abonnement) pour les hommes

___

Je le note 4,5/5

J’y suis moins en ce moment et je m’inquiète de l’augmentation des profils douteux mais c’est un site dont la réputation n’est plus à faire. Réservé aux libertins expérimentés.

___

Gratuit pour les femmes

Payant (abonnement) pour les hommes

___

Je le note 3,5/5

Vous l'aurez compris en lisant la suite... j’ai beaucoup aimé testé Swingsy.


 C’est un site où l’on se sent bien, où les rencontres échangistes sont réelles, où l’on n’est pas ennuyé pas les faux comptes. Bref l’un de mes coups de coeur 😉 !

Autres infos à savoir sur Swingsy

Nom du site

Swingsy

URL

swingsy.fr

Type de rencontres

Sérieuses

Ratio H/F

90 % de femmes et couples, 10 % d'hommes.

Age Moyen

34 ans

Prix

9,90 euros par mois

Fonctionnalités 

Recherche avancée, tchat, webcam, possibilité de mettre ses photos en privé, évènements libertins....


Taux de réponse

Elevé

Mon Avis

Un coup de coeur pour moi. Sa modération ultra pro et sa communauté de haute qualité font de Swingsy un très bon site !

Alternatives fiables

Jacquie & Michel Libertins, Wyylde, NousLib

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un site de rencontres échangistes ?

Afin que vous compreniez mon regard critique envers certains sites et comment JE sélectionne et identifie un site comme étant BON avant de l’inclure dans ma liste, voici quelques explications que j’espère transparentes.

Ah oui, j’ai failli oublier de vous dire que lorsque je m’inscris sur un site de rencontre, mes objectifs sont TOUJOURS les mêmes : ne pas perdre mon temps, ne pas me faire arnaquer et bien sûr….faire des rencontres !

Voici donc quelques conseils pour bien sélectionner votre site :

  • Un site spécialisé en rencontres échangistes avant tout

C’est toujours le premier conseil que je donne : choisir un site spécialisé. Bien sûr, sur un site classique vous allez sans doute trouver des personnes qui recherchent des rencontres échangistes mais vous allez perdre un temps fou à les trouver.

Je vous conseille donc de sélectionner avant tout un site qui privilégie les rencontres libertines et échangistes. Vous avez ainsi la garantie que les membres inscrits cherchent la même chose que vous ;).

  • La réputation du site en question

Vous avez trouvé un site libertin ? Je ne peux que vous conseiller de vérifier sa réputation avant de prendre un abonnement et même avant de vous inscrire. Pour cela, n’hésitez pas à lire les avis utilisateurs.

Ils sont une réelle opportunité pour en savoir plus sur un site et notamment sur les points faibles du site en question. Ils indiquent souvent si c’est une arnaque, si les faux profils sont nombreux, la présence de robots ou encore si les membres restent dans le virtuel.

Si les avis sont majoritairement positifs, alors vous pouvez vous inscrire plus sereinement.

Pour en revenir aux critiques, attention à faire le tri. En tant qu’experte en sites de rencontre, je sais que certains se plaignent de devoir prendre un abonnement ou de son renouvellement. Ce n’est pas rédhibitoire pour moi par exemple.

  • Quelles sont les fonctionnalités proposées ?

La grande majorité des sites de rencontre proposent une inscription gratuite. Je vous conseille d’en profiter pour aller jeter un œil sur le site et ce qu’il propose à ses membres pour faciliter les échanges et donc les rencontres.

Toujours en tant qu’experte, j’estime qu’un BON site de rencontre doit proposer au minimum un tchat, une recherche avancée, la possibilité de bloquer un membre ou d’en mettre dans ses favoris ou encore de montrer son intérêt aux membres (clin d’œil, Kiss etc.).

J’apprécie également une webcam, un forum, un blog ou encore la possibilité de mettre ses photos en privé et d’en donner l’accès à qui on le souhaite ;).

  • La communauté du site

Il m’est déjà arrivé de m’ennuyer sur un site de rencontre. Pourquoi ? Parce que les membres ne me correspondaient pas ou étaient inactifs. Toujours avec l’inscription gratuite, n’hésitez pas à aller voir qui sont les membres et posez-vous les bonnes questions :

Est-ce que les membres correspondent à vos critères (physique, âge, localisation…) ? Est-ce qu’ils recherchent le même type de relation que vous ? Sont-ils nombreux à être connectés aux mêmes heures que vous ?

  • Les faux profils

Les faux profils aiment les sites de rencontre. Ce sont des personnes qui aiment nous font perdre notre temps sans parler de ceux qui essaient de nous arnaquer. Ils sont facilement reconnaissables pour la plupart mais pas toujours .

Si en lisant les avis utilisateurs vous vous rendez compte qu’ils sont très nombreux sur le site sur lequel vous souhaitez vous inscrire, fuyez ! Cela veut surtout dire que la modération les laisse faire, et ça, c’est clairement rédhibitoire pour moi !

  • Site de rencontre avec abonnement ou gratuit ?

Je me doute que vous avez envie de choisir un site de rencontre gratuit. Mais je vous le déconseille. Les sites gratuits sont la porte ouverte aux faux profils et ils se rémunèrent en vous bombardant de publicités…

Même si cela ne garantit pas d’être tranquille à 100 %, j’ai noté qu’il vaut mieux opter pour un site payant si l’in ne veut pas être sur ses gardes à chaque message ;).

Qui croise-t-on sur ce site de rencontres échangistes ?


Parmi les conseils que je viens de donner, il y a celui de bien regarder qui sont ceux inscrits sur le site en question. Pour Swingsy, j’ai effectué ces recherches pour vous ;). Voici donc ceux et celles qui fréquentent ce site.

Qui sont les membres sur ce site ?

Les membres sont surtout des femmes et des couples et c’est le choix du site qui ne veut pas plus de 10 % d’hommes. La moyenne d’âge est de 34 ans mais vous trouverez bien sûr sur le site des profils plus jeunes comme des plus âgés.

D’après les profils que j’ai vu lors de mon expérience sur Swingsy, les membres sont expérimentés en rencontres échangistes mais il y a également des couples ou des femmes qui débutent et qui sont très bien accueillis par la communauté Swingsy.

J’ai reçu plusieurs messages et tous les membres ont été corrects. On sent une communauté de qualité et respectueuse, c’est certain.

Quel type de rencontres pouvez-vous attendre sur ce site ?

Il y a tous les types de rencontres recherchés. Il y en a donc pour toutes les pratiques sexuelles et toutes les envies du moment et notamment : échangisme, candaulisme, gang bang, rencontre bdsm, mélangisme, bi ou hétéro. Le site précise d’ailleurs ces informations sur sa page d’accueil ;).

Faux profils : y’en a-t-il sur ce site ?

Je vais être transparente avec vous : non ! S’il m’arrive d’avoir quelques doutes lorsque je teste certains sites de rencontres échangistes, là, pas du tout.

C’est assez rare je le reconnais. La modération est donc ultra réactive et surtout, la sélection dès l’inscription m’a l’air bien efficace.

Ah oui, j’allais oublier de vous préciser que pour plus de contrôle et de chasse aux faux comptes, vous recevez un mail dans les heures qui suivent votre inscription vous demandant de prendre une photo avec écrit sur un papier près de votre visage un code donné.

Et enfin, sachez que la modération se réunit régulièrement pour suspendre notamment les comptes inactifs depuis plus de 3 mois.

Est-ce que j’ai payé sur Swingsy ?


L’inscription est gratuite sur Swingsy et vous permet d’avoir accès à de nombreuses fonctionnalités. Pour avoir accès à tout le site, faut-il payer ? La réponse tout de suite !

Prix du site Swingsy pour les hommes :

  • Le prix de l’abonnement pour 1 mois est de 14,90 €
  • Le prix de l’abonnement pour 3 mois est de 36 € soit 12 € par mois
  • Le prix de l’abonnement pour 1 an est de 118,90 € soit 9,90 € par mois

Prix du site Swingsy pour les femmes :

Lors de mon inscription sur Swingsy, j’ai eu l’agréable surprise de recevoir un message m’indiquant que je bénéficiais d’un abonnement Premium gratuit pendant 1 mois. Au-delà, le prix des abonnements est de :

  • 9,90 € pour un mois
  • 24,90 € pour 3 mois
  • 79,90 € pour 1 an

Mon expérience sur ce site de rencontres échangistes

Il est temps de rentrer dans le vif du sujet vous ne trouvez pas ? Alors voici comment fonctionne ce site et bien sûr, s’il m’a permis de faire des rencontres ! Je vous dis tout, et comme toujours, sans tabous ;).

Ai-je fait des rencontres ? Mon expérience personnelle

Ai-je fait des rencontres sur Swingsy ? Non. Est-ce que j’aurai pu en faire ? OUI !. Je n’ai pas fait de rencontres car je ne suis pas branchée rencontres échangistes en ce moment mais plutôt rencontres coquines avec un seul partenaire.

Au vu des messages que j’ai reçus et mon expérience sur ce site, je peux clairement affirmer que oui j’aurai pu avoir des rendez-vous libertins très facilement et très rapidement. La communauté est très active et j’ai donc reçu pas mal de messages. Très bon point pour Swingsy ;).

Comment fonctionne le site ? Étape après étape

J’ai beaucoup de choses à vous dire sur ce site car il est vraiment très complet. Je vais commencer par l’inscription. Comme je vous l’ai indiqué tout au long de cet article, vous pouvez soit vous inscrire avec un code parrain, soit en indiquant un petit texte pour expliquer pourquoi vous souhaitez rejoindre la communauté Swingsy.

Vous devez ensuite indiquer :

  • Votre localisation
  • Votre situation (couple, femme, homme, transgenre, travesti)
  • Votre prénom
  • Votre date de naissance
  • Votre taille
  • Votre orientation sexuelle (hétéro, gay ou bi)

Vous recevez ensuite un lien par email pour confirmer votre inscription. S’inscrire sur Swingsy est donc simple et rapide. Pour ma part, comme je n’avais pas de code parrain, j’ai indiqué tout simplement que je testais Swingsy pour mon blog.

Vous avez maintenant accès à tout le site et il y a de quoi faire, croyez-moi. Je vous conseille de commencer par remplir votre profil et mettre une photo (dont vous pouvez donner l’accès qu’aux membres que vous souhaitez).

Quant aux fonctionnalités, je peux dire que le site met le paquet. Il vous propose en effet :

  • Une recherche par critères (super pratique pour gagner du temps)
  • L’envoi et la réception de messages bien sûr
  • La possibilité de mettre un texte de présentation
  • La possibilité de montrer votre intérêt à un membre via un coup de cœur
  • Un tchat avec webcam (que vous pouvez ou non activer)
  • Un mur type réseau social (SwingNews) pour partager vos annonces, vos activités et tout ce dont vous avez envie 
  • Les évènements : vous pouvez proposer des évènements échangistes, des soirées libertines etc. Vous pouvez également voir les évènements proposés près de chez vous et y participer
  • De parrainer des membres

Et si vous avez envie de faire un week-end libertin ou de partir quelques jours pour un voyage avec des échangistes, le site propose Swingsy Travel. Vous avez tout un tas d’infos sur les voyages organisés depuis la page d’accueil du site.

Si Swingsy est l’un de mes coups de cœur c’est également pour toutes les fonctionnalités qu’il propose et parce que le site est avant tout pensé pour faciliter les échanges et les rencontres entre libertins.

L’application mobile Swingsy

Cerise sur le gâteau, pour ne rien manquer où que vous soyez, Swingsy a son application mobile gratuite disponible sur l’App Store et Google Play. Je l’ai bien sûr téléchargé ;). Elle est simple à prendre en main, fluide et pratique pour rester connecter H24 ou presque….

L’application et le site obtiennent une note de 4,3/5, ce qui est vraiment très bien.

Tous les avis sur le site de rencontres échangistes Swingsy (swingsy.fr)


Ce site de rencontres échangistes et libertines est vraiment top. Il est assez rare que je sois aussi enjouée envers un site et vous le savez si vous avez l’habitude de lire mon blog. Je trouve toujours des choses à redire et là, je dois avouer qu’il frôle la perfection….

Les avis utilisateurs de ce site

Je vous ai conseillé un peu plus haut dans cet article de toujours lire les avis utilisateurs avant de vous inscrire sur un site de rencontres. C’est donc ce que j’ai fait pour Swingsy.

Je vais être honnête avec vous, j’ai trouvé peu d’avis utilisateurs à propos de ce site. 3 raisons expliquent cela selon moi : le site est assez récent, le site se fait discret pour n’avoir qu’une communauté de qualité et pour finir, les membres n’ont pas ou peu de critiques à faire sur ce site.

Voici cependant les rares critiques que j’ai lues à propos de Swingsy :

  • Tarif un peu élevé pour un abonnement d’un mois
  • Site peu adapté pour les hommes seuls

Comment est noté Swingsy par rapport à ses concurrents ?

Comme je pouvais m’en douter, il n’y a pas de notes sur TrustPilot à propos de ce site. Là encore, si vous connaissez TrustPilot, vous savez que c’est bon signe que les membres ne prennent pas le temps de donner un avis, une note mais surtout des critiques.

Alors comment le comparer à ses concurrents ? Je vais me fier à mon expérience et le comparer aux sites leaders dans cette catégorie que j’ai testés.

Je peux difficilement le comparer à Jacquie & Michel Libertins ou à Wyylde, mastodontes de la rencontre échangiste en ligne, car ce n’est absolument pas la même communauté. Les membres sur ces sites sont cash, n’ont pas froid aux yeux et vont droit au but (mais peut-être que c’est cela que vous recherchez ? ;)).

Sur Swingsy, pas de photos très dénudées, pas de couples nus, pas de trash…On est dans le haut de gamme de la rencontre échangiste. Pour avoir des photos plus explicites, il faut en demander l’accès à chaque membre je pense.

Mon avis personnel

Ce que j’ai aimé sur Swingsy (avantages)

  • Ne s’inscrit pas qui veut sur le site
  • Le % peu élevé d’hommes fait que nous les femmes, nous ne sommes pas harcelés par des hommes souvent très lourds 😉
  • Les évènements organisés
  • Les avantages des membres dans les clubs libertins et autres
  • Les voyages libertins
  • La communauté active et de très grande qualité

Ce que j’ai moins aimé sur ce site (inconvénients)

  • Il peut être difficile pour certains de s’inscrire
  • Difficile de s’y faire une place pour un homme seul

Questions fréquentes à propos de Swingsy

Comme à mon habitude, j’ai fait le tour des questions que vous vous posez et je vais y répondre :

Swingsy, arnaque ?

Clairement NON. Tout est clean et vous pouvez y aller en toute confiance.

Comment supprimer mon compte Swingsy ?

Pour supprimer votre profil Swingsy, voici comment faire :

  • Connectez-vous à votre compte
  • Cliquez sur votre photo de profil en haut à droit
  • Cliquez maintenant sur « Paramètres »
  • Puis sur « désinscription »
  • Et « supprimer mon compte »

Comment annuler mon abonnement sur Swingsy ?

Pour annuler votre abonnement Swingsy, cliquez sur « Paramètres » sous votre photo puis dans « Abonnement » et laissez-vous guider.

Comment faire des rencontres sur Swingsy ?

Pour faire des rencontres sur Swingsy, c’est assez simple. Je vous conseille de bien remplir votre profil pour commencer. Soyez le plus précis possible et surtout honnête. Mettez une photo de vous qui vous représente bien, sans chichis et seul.

Profitez ensuite de toutes les fonctionnalités du site : recherche par critères, tchat, webcam, évènements etc. Lors de votre premier message, soyez respectueux mais orignal pour vous démarquer des autres.

Comment accéder gratuitement à Swingsy ?

Pour accéder gratuitement à Swingsy, soit votre disposez d’un code parrain soit vous remplissez le formulaire d’inscription présent sur la page d’accueil. Un fois le lien d’inscription reçu, vous avez accès à quelques fonctionnalités du site gratuitement.

Le mot de la fin sur Swingsy


J’ai beaucoup apprécié tester ce site de rencontres échangistes. Il répond à tous mes critères exigeants et bien plus. J’ai envie de vous dire que Swingsy c’est comme un Club privé libertin mais en ligne. Pour du libertinage de très grande qualité et des voyages échangistes haut de gamme, il répond présent. Pour toutes ces raisons, je vous le conseille les yeux fermés ;).

En conclusion

  • Vous recherchez une communauté échangiste de qualité et un site sans faux comptes ? Je vous conseille alors Swingsy. C’est un site des plus fiables qui a su me convaincre par ses qualités.
  • Vous êtes un homme seul et vous êtes à la recherche de partenaires libertins facilement ? C’est vers Jacquie & Michel Libertins que je vous dirige alors. Sa réputation, sa communauté sympa et active, sa modération efficace font de lui un mastodonte de la rencontre libertine en ligne ;).

Quelques autres sites libertins & échangistes où je me suis promenée...

Important : Nous sommes affiliés Jacquie & Michel et également affiliés à d’autres sites choisis selon nos goûts. Concrètement, cela veut dire que lorsque vous vous inscrivez sur ces sites de rencontre en passant par lilybertine.fr, nous percevons une commission. En accédant à la plateforme (lilybertine.fr), vous accédez à un panel de sites. L’ordre d’apparition de ces sites sur la plateforme est établi par l’éditeur en fonction de leur popularité, des avantages qu’ils présentent pour le consommateur, etc. mais aussi de la rémunération versée à l’éditeur par chaque site référencé. Plus d’informations à ce sujet sur notre page Comment fonctionne ce site ?

La présente plateforme a vocation à être aussi exhaustive que possible et présente aussi bien des sites avec lesquels elle a conclu un partenariat rémunéré que des sites n’ayant versé aucune contribution à la plateforme. Toute demande de référencement peut nous être adressée via notre page de contact.

Enfin, nous vous rappelons que Lily est un personnage fictif et que toute ressemblance avec un personnage réel ne saurait être que fortuite. Plus d’information ici.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}