Je ne sais pas vous mais moi je n’avais jamais entendu parlé du site de rencontres BDSM Tendre Chéri. Je l’ai trouvé un peu au hasard, toujours en quête de sites de rencontre à tester pour vous partager mon avis d’experte 😉.

J’ai donc voulu en savoir plus et voir par moi-même ce que vaut ce site. Voici donc mon expérience sur ce site de rencontre BDSM et mon avis complet sur Tendre Chéri !

Qui suis-je et pourquoi lire mon avis sur Tendre Chéri ?


Je suis Lily (oui, c'est mon prénom complet), j'ai 32 ans, je suis commerciale de profession et j'ai monté ce blog pour partager avec vous mes expériences (et petites anecdotes) sur les sites de rencontre. Ils sont pour moi une réelle opportunité de faire des rencontres sérieuses (parfois) ou plus éphémères (souvent).


Je me suis inscrite sur plusieurs d'entre eux ces dernières années. Je suis donc devenue une "experte" des sites de rencontre (et j'en suis fière 🙂 ).


Lorsque je dis qu'un site est nul ou au contraire qu'il est top, c'est que, selon mes critères, je pense sincèrement qu'il l'est. Cela reste mon avis personnel et subjectif. Il n'engage que moi, et je peux bien sûr me tromper.


Envie d'en savoir plus sur moi ? Cliquez ici pour lire mon profil un peu plus complet !

Tendre Chéri : un site de rencontre qui a du potentiel mais….

Lorsque je teste un site de rencontre, la première chose que je regarde c’est l’interface, s’il est agréable au regard comme à utiliser et la seconde ? Attendre quelques minutes pour voir si je reçois des messages sans mettre aucune info sur mon profil, car lorsque cela arrive, c’est le signe de la présence de profils suspects...

Bonne première surprise : le site est sympa, son design est classique mais agréable et surtout, il est je trouve plutôt simple à utiliser contrairement à Dress.fr par exemple (encore une fois, ce n'est que mon opinion). Puis j’ai attendu une dizaine de minutes et pas de messages. Mes premiers pas sur Tendre Chéri sont donc assez positifs.

Alors qu’est-ce qui cloche ? Deux ou trois choses. La première est que, selon mes recherches, c’est un site assez peu connu. La communauté paraît donc peu active et je trouve que pas beaucoup de membres sont connectés notamment le soir. Les hommes semblent également beaucoup plus nombreux que les femmes. Si vous êtes un homme, vous allez donc devoir faire preuve de patience car le taux de réponse est apparemment assez faible.

Et enfin, je trouve que les fonctionnalités ne sont pas assez nombreuses, mais cela, je vous l’explique un peu plus bas 😉.

Comparatif & Alternatives à ce site de rencontre

Le meilleur moyen de savoir ce que vaut un site de rencontre c’est de le comparer à d’autres, vous ne trouvez pas ? Alors je n’ai pas testé TOUS les sites de rencontre car ils sont très nombreux mais assez pour pouvoir faire des comparaisons.

Mais chaque fois que mon expérience est terminée sur un site, je mets à jour le tableau suivant et donc ma liste de favoris (si c’est justifié bien sûr). Vous pouvez donc compter sur moi pour jouer la transparence et le modifier dès que possibles avec mes « nouveaux » top sites 😉.

Comparatif : Tendre Chéri & Jacquie & Michel SM & Alt.com

Voici donc mon comparatif entre Tendre Chéri dont il est question dans cet avis et 2 sites très connus (dont mon préféré 😉) pour vous donner un aperçu objectif des différences entre ces sites et les raisons de mon choix pour l’un ou pour l’autre.

Les sites

Commentaires

Offre / Prix

Note

C’est de loin mon site de rencontres fétichistes et BDSM préféré. Sa communauté de qualité, la rareté des faux profils, les rencontres possibles et rapides sont les plus gros atouts de ce site. Cerise sur le gâteau, il accepte et accueille très bien les débutants et débutantes...

Gratuit pour les femmes
Payant pour les hommes

4,4/5

Alt.com

Pas fait pour les débutants en BDSM ou SM selon moi, mais il peut faire le bonheur des plus expérimentés. Il n’est pas p

Gratuit pour les femmes

Payant (abonnement) pour les hommes

3,5/5

Tendre Chéri

Un site qui pourrait mais... qui finalement ne répond pas, selon moi, au besoin concret qui est de faire des rencontres. La communauté est trop petite et les fonctionnalités pas assez avancées. Dommage !

Gratuit pour les femmes

Payant (abonnement) pour les hommes

3,5/5

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un site de rencontres BDSM ?

Afin que vous compreniez mon regard critique sur certains sites et comment JE choisis et identifie un site comme étant bon et fiable avant de l’inclure dans la liste de favoris, voici quelques explications.

Mon objectif ou plutôt mes objectifs lorsque je m’inscris sur un site sont toujours les mêmes : ne pas me faire avoir bien sûr, ne pas perdre mon temps (je déteste ça) et... faire des rencontres bien sûr !

Voici donc comment sélectionner votre site :

  • Les avis utilisateurs

Les avis utilisateurs font la réputation d’un site de rencontre. Je les lis toujours avant de m’inscrire sur un site, histoire de me faire une première idée. Vous trouverez ces avis utilisateurs sur Internet et notamment sur TrustPilot.

Si un site est très mal noté et est sujet à de nombreuses critiques, ne perdez pas votre temps et cherchez en un autre.

Par exemple, si de nombreux avis utilisateurs présument de la présence de profils suspects, de robots, de brouteurs, si les femmes sont peu nombreuses, si les tarifs sont élevés, si le site sent l’arnaque, ne prenez pas la peine de vous inscrire sur le site en question.

  • La communauté

La plupart des sites de rencontres BDSM proposent une inscription gratuite. Profitez-en pour aller jeter un œil sur la communauté qui fréquente ce site. Les membres correspondent-ils à ce que vous cherchez ? Sont-ils nombreux à être connectés en même temps que vous ? Cherchent-ils le même type de rencontre que vous ? Les mêmes pratiques BDSM ?

  • Les fonctionnalités

Les fonctionnalités proposées sont un critère important. Un bon site de rencontre est un site qui met tout en œuvre pour faciliter les échanges et les rencontres. J’aime bien par exemple la recherche par critères qui fait gagner un temps fou, la possibilité de mettre son album en privé, de mettre des vidéos, de faire une webcam. La fonction chat est également une fonctionnalité que j’apprécie.

  • Les faux profils

Un site qui a un taux de faux profils important est un site qui laisse faire, dont la modération ne fait pas la chasse à ces faux comptes et donc un site peu fiable.

Si un site a trop de profils suspects (potentiellement des faux profils, sans pour autant pouvoir en être certaine), je considère ce site de rencontre comme n’étant pas satisfaisant par rapport à mes critères personnels.

Mais comment avoir cette info ? C’est simple, c’est un point souvent précisé dans les avis utilisateurs présents sur le web. Je l’indique également dans chaque test que je vous partage 😉.

  • Site de rencontre gratuit ou payant ?

Je suis sûre que vous avez envie de vous inscrire sur un site de rencontre gratuit pour faire quelques économies. Ce que je comprends bien sûr. Mais sachez que ces sites gratuits sont la porte ouverte aux profils suspects.

Même s’ils peuvent également être présents sur des sites de rencontre payants, j’ai remarqué qu’ils sont moins nombreux lorsqu’il faut sortir la carte bleue.

Qui croise-t-on sur le site de rencontres BDSM Tendre Chéri ?

Qui sont les membres sur ce site ?

On y croise plus d’hommes que de femmes à première vue. Les hommes semblent représenter en effet 60 % des inscrits et les femmes et les couples seulement 40 %. Si vous êtes un homme, vous allez donc potentiellement galérer pour recevoir des réponses à vos messages. C'est mon avis subjectif, mais je peux me tromper.

La moyenne d’âge est de 40 ans sur Tendre Chéri. J’ai remarqué lors de mon test sur Tendre Chéri qu’il y a peu de membres de moins de 30 ans et beaucoup de plus de 50 ans.

Les membres sont des soumis ou des dominants, des expérimentés et quelques novices. Si vous débutez en SM ou BDSM, je pense que vous pouvez tenter votre chance sur Tendre Chéri. J’ai remarqué dans les messages que j’ai reçu que les membres sont assez ouverts mais surtout très cash.

Quel type de rencontres pouvez-vous attendre sur ce site ?

D’après les messages que j’ai reçus et mon expérience sur ce site, je dirai que les membres sont très branchés SM et il y a quelques profils qui sont fétichistes. Les fétichistes paraissent donc peu nombreux et si c’est ce type de rencontres que vous recherchez, je pense que Jacquie & Michel Fétichistes est la meilleure option, car davantage spécialisé 😉.

Je pense que certains membres de ce site de rencontre sont là uniquement pour du voyeurisme et non pas pour des rencontres. Je vous dis ça parce que j’ai quand même pas mal reçu de messages de membres qui voulaient seulement des photos de moi lors d’une pratique SM ou qui voulaient des vidéos.

Tendre Chéri affirme permettre à ses membres de trouver un plan cul SM, une relation sérieuse et pourquoi pas l’amour, un relation régulière mais sans engagement... Mais d’après les messages que j’ai reçu sur ce site, mon avis personnel est que les membres recherchent surtout un plan cul BDSM.

Faux profils : y’en a-t-il sur ce site ?

Même s'il m'est impossible d'en avoir la preuve formelle, je pense que oui. Il est vrai que les sites affichant un taux de 0 faux profils n’existent pas. Tendre Chéri a quelques comptes suspects mais c’est gérable et ils sont facilement reconnaissables avec leurs photos d’acteurs ou de mannequins.

Est-ce que j’ai payé sur Tendre Chéri ?

L’inscription est gratuite sur Tendre Chéri. Et pour le reste ? Alors c’est un site de rencontre gratuit pour les femmes, ça c’est sûr. Mais pour les hommes… je ne sais pas ☹. Je n’ai pas réussi à trouver l’info.

Pour vous donner le tarif de Tendre Chéri pour les hommes, je me suis même inscrite en tant « qu’homme » mais… je n’ai toujours pas trouvé l’info. J’ai pu regarder les profils, effectuer une recherche, lire ou envoyer des messages sans avoir à prendre un abonnement. Si je trouve cette info, je reviendrai l’indiquer.

Mon expérience sur ce site de rencontres BDSM

Je suis sûre que vous voulez savoir si Tendre Chéri m’a permis de trouver un partenaire SM ou BDSM ou comment fonctionne ce site, n’est-ce pas ? Alors je vais tout vous dire, et comme toujours, sans tabous !

Ai-je fait des rencontres ? Mon expérience personnelle

Je ne vais pas faire durer le suspens plus longtemps. Non je n’ai pas trouvé de partenaires SM via Tendre Chéri. Pas forcément à cause du site même si je trouve qu’il manque de fonctionnalités mais parce que j’ai mon site préféré pour ce type de rencontres.

Je pense cependant qu’il est possible de faire des rencontres sur Tendre Chéri, surtout si vous êtes une femme, mais attention cependant aux quelques profils suspects qui traînent.

Comment fonctionne le site ? Étape par étape

Vous devez bien sûr commencer par vous inscrire sur Tendre Chéri. L’inscription est assez rapide puisqu’il suffit d’indiquer si vous êtes un homme ou une femme, si vous êtes soumis ou dominant, votre prénom, la relation que vous souhaitez ( éphémère, régulière, occasionnelle, « on verra », « je cherche un chéri ». Indiquez ensuite votre date de naissance, votre code postal et si vous habitez en France. Une fois que vous avez préciser votre adresse mail et un mot de passe, l’inscription est terminée.

Vous pouvez maintenant remplir votre profil. Plusieurs indications sont possibles sur vous mais également sur la personne que vous recherchez ou le type de pratiques sexuelles dont vous êtes adeptes.

Sachez que si vous ne mettez pas une photo de vous, vous ne pouvez pas envoyer de messages. Comme je vous le disais au début de ce test sur Tendre Chéri, les fonctionnalités sont peu nombreuses.

Vous avez la possibilité d’effectuer une recherche par critères, de recevoir des fessées (pour les femmes) et des coups de griffes (pour les hommes) afin de montrer votre intérêt à un membre. Lorsque vous recevez un message, vous avez la possibilité de débloquer la personne (ou non) pour lui répondre.

Il y a également une catégorie « Événements ». Ce sont en fait des annonces de membres qui recherchent des partenaires pour des rencontres BDSM.

A quoi ressemble Tendre Chéri vu de l’intérieur ? Mes images !

Je ne suis plus sur Tendre Chéri car je lui préfère Jacquie & Michel SM, plus adaptée à mon niveau de débutantes et plus facile pour y trouver des partenaires BDSM près de chez soi. Mais voici quelques images de mon passage sur ce site de rencontre et sur ces principales fonctionnalités :

Tous les avis sur le site de rencontres Tendre Chéri (tendrechéri.com)

Je pense que si vous m’avez lu jusqu’ici, vous savez que mon avis est assez mitigé concernant Tendre Chéri. Il a du potentiel, mais pour l’instant, il ne sait pas l’exploiter je trouve. Mais si j'ai aujourd’hui une certaine expérience en sites de rencontres, j’aime aussi lire les avis utilisateurs. Cela me permet de voir s’ils partagent mon avis. Est-ce le cas pour Tendre Chéri ? Oui et non car certains avis sont plus durs que le mien.

Les avis utilisateurs de ce site

Voici les principales critiques que j’ai lues sur Tendre Chéri :

  • Les femmes ne semblent pas assez nombreuses sur ce site
  • Quelques profils suspects

Comment est noté Tendre Chéri par rapport à ses concurrents ?

Comme vous le savez maintenant, j’ai l’habitude de vous donner un avis objectif mais je regarde aussi les notes qui sont attribuées aux différents sites que je teste.

Il y a peu d’avis sur TrustPilot à propos de Tendre Chéri. Mais ils sont assez critiques et les notes sont mauvaises. Ce site a donc une note de seulement 3,1/5. Ce n’est pas la pire note que j’ai vu depuis que je teste des sites de rencontre mais elle n’est pas très bonne, il faut le reconnaître.

Les rencontres BDSM en ligne sont tendances depuis quelques années mais seuls quelques sites tirent leur épingle du jeu. C’est par exemple le cas de Jacquie & Michel SM, leader sur ce marché, qui obtient l’une des meilleurs notes. Alt.com pour les plus expérimentés en BDSM est également mieux noté.

Tendre Chéri est cependant mieux noté que Bdsmsutra, Dress.fr ou encore Planete BDSM qui font partie des plus critiqués par ses utilisateurs.

Quant à moi, je lui donne la note de 3,5/5 car c’est un site qui a du potentiel. Je pense que je le testerai à nouveau dans quelques mois pour voir si des améliorations ont été faites.

Mon avis personnel :

Ce que j’ai aimé sur Tendre Chéri (avantages) :

  • La gratuité pour les femmes
  • L’inscription simple et rapide
  • Le site est facile à maîtriser
  • Les membres sont sympas dans l’ensemble

Ce que j’ai moins aimé sur ce site de rencontres (inconvénients)

  • Pas assez de femmes à mon goût
  • Le tarif pour les hommes reste un mystère pour moi
  • Quelques profils suspects
  • Il manque des fonctionnalités (chat, webcam…)

Questions fréquentes à propos de Tendre Chéri

J’ai fait le tour des questions que vous vous posez à propos de Tendre Chéri et je vais y répondre :

Comment supprimer son compte Tendre Chéri ?

Pour supprimer votre profil et donc vous désinscrire de Tendre Chéri, voici comment faire :

  • Connectez-vous à votre compte
  • Allez dans « Mon Compte »
  • Tout en bas de la page, cliquez sur « Désactiver mon compte »
  • Indiquez maintenant le motif qui vous pousse à supprimer votre compte Tendre Chéri

Tendre Chéri, arnaque ?

Non ce n’est pas une arnaque. Pour être honnête, la présence de brouteurs selon certains avis utilisateurs me gène mais le site en lui-même n’est clairement pas une arnaque.

Comment répondre à un message sur Tendre Chéri ?

Lorsque vous recevez un message, vous devez débloquer la conversation en cliquant sur « Débloquer ». Attention, vous ne pouvez répondre à un message que si vous avez mis une photo sur votre profil et indiqué un petit texte de présentation.

Le mot de la fin

Vous voulez mon avis honnête sur Tendre Chéri ? C’est un site qui a quelques modifications à faire s’il veut être plus populaire, mieux noté et attirer plus de femmes. Une ou deux fonctionnalités de plus et un peu moins de profils suspects et Tendre Chéri pourrait cocher toutes les cases pour être un bon site de rencontres BDSM. Va-t-il s’améliorer ? Affaire à suivre 😉.

  • Vous avez envie d’un site peu connu pour vous lancer dans la rencontre BDSM en ligne ? Alors Tendre Chéri peut correspondre à vos attentes. Sa communauté restreinte peut être un tremplin pour se lancer. Mais si vous êtes un homme, il vous faudra être patient…
  • Vous recherchez un partenaire SM rapidement près de chez vous ? Jetez un œil à Jacquie & Michel SM. Les débutants comme les plus expérimentés y trouvent des partenaires sans difficultés. La communauté est cool, ouvertes et les rencontres sont faciles.

Quelques autres sites où je me suis promenée...

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}