Comme vous le savez maintenant, j’aime avec des rendez-vous coquins, surtout lors de mes déplacements professionnels, quand je suis seule dans ma chambre d’hôtel. Et quoi de mieux que les sites de rencontre coquine pour passer une excellente soirée ? Aujourd’hui, je vais vous parler du site de rencontre coquine, AdultFriendFinder, AFF pour les intimes.

Après plus de 30 années d’existence, de multiples récompenses (GFY, Awards, XBIZ Awards et YNOT Awards) et une communauté de plus de 96 millions de membres, AdultFriendFinder est clairement une référence.

J’ai donc eu envie de le tester moi aussi. Alors quel est mon avis sur AdultFriendFinder ? Est-ce que je suis encore sur ce site de rencontre coquine ? Est-il gratuit ? Fiable ? Je réponds à toutes ces questions tout de suite 😉 !

Qui suis-je et pourquoi lire mon avis sur AdultFriendFinder?


Je suis Lily (oui, c'est mon prénom complet), j'ai 32 ans, je suis commerciale de profession et j'ai monté ce blog pour partager avec vous mes expériences (et petites anecdotes) sur les sites de rencontre. Ils sont pour moi une réelle opportunité de faire des rencontres sérieuses (parfois) ou plus éphémères (souvent).


Je me suis inscrite sur plusieurs d'entre eux ces dernières années. Je suis donc devenue une "experte" des sites de rencontre (et j'en suis fière 🙂 ). Lorsque je vous indique qu'un site est nul, c'est qu'il l'est. Lorsque je vous conseille un site de rencontre, c'est qu'il est top. Vous pouvez me faire confiance pour vous donner mon avis en toute objectivité ! Envie d'en savoir plus sur moi ? Cliquez ici pour lire mon profil un peu plus complet !


AdultFriendFinder : l’un des meilleurs sites de rencontres coquines ? 

Ce n’est pas le meilleur site de rencontres coquines puisque pour moi, c’est Jacquie & Michel Contact qui détient ce titre et j’y passe d’ailleurs le plus clair de mon temps. Mais je reconnais qu’AdultFriendFinder est un site de rencontre qui est pas mal (mais il pourrait faire mieux).

Depuis près de 25 ans, il permet aux célibataires (ou pas d’ailleurs) de trouver un plan cul près de chez eux en un temps record. Sur AdultFriendFinder, on ne pose pas de question, on ne juge pas, on parle sans tabous et surtout, on franchit vraiment le cap de la rencontre. Avoir un plan cul est donc assez facile sur ce site de rencontres coquines.

AdultFriendFinder est un peu resté bloqué dans le temps niveau design. Son site oldschool surprend mais vous verrez très vite que niveau fonctionnalités par exemple, il est à la page !

Quelques faux profils traînent. J’en ai croisé 4 ou 5 durant mon test sur AdultFriendFinder mais rien d’alarmant, ces faux comptes sont partout. Ils sont facilement repérables. Il suffit de les ignorer mais je peux comprendre que pour certains, ils sont un frein notamment sur AFF.

Comparatif & Alternatives à ce site de rencontre

Pour savoir que ce que vaut un site de rencontre, rien n'est mieux que de le comparer à d'autres que j'ai testés. Bon ok, je n'ai pas encore tester tous les sites de rencontres coquines car ils sont nombreux. Mais à chaque fois que je découvre et que je teste un site de rencontres coquines, je mets à jour ce comparatif si le site en question y a sa place bien sûr. 

Ce comparatif correspond à mes préférences du moment en fonction de mes tests. Il peut donc évidemment évoluer au fur et à mesure que je teste de nouveaux sites de rencontres coquines. 

Comparatif : AdultFriendFinder vs J&M Rencontre vs Chaud Contact

Voici donc un petit comparatif qui vous permettra de comprendre pourquoi AdultFriendFinder n'est pas mon préféré, et bien entendu de voir lequel je préfère ! Je le compare volontairement à 2 sites que j'utilise "beaucoup" afin de vous donner une idée précise de ce que j'aime ou non sur ce type de site et sur AdultFriendFinder en particulier.

Les sites

Commentaires

Offre / Prix

Note

J&M Contact est payant et ce n'est pas le moins cher par rapport à d'autres. Mais c'est mon site de rencontres coquines préférés pour sa notoriété, ses membres sympas, le peu de faux profils et parce qu'il me permet de faire des rencontres coquines !


C'est là que vous aurez le plus de chances de me retrouver si vous cherchez un peu d'ailleurs 😉 !

Gratuit pour les femmes

Payant (abonnement) pour les hommes

4,5/5

C'est un site de rencontre que je teste actuellement. Il est 100 % Français et je dois dire que mes premières impressions sont bonnes pour trouver une rencontre coquine rapidement. Je vous en plus dès que j'ai passé un plus de temps dessus 😉 !

Gratuit pour les femmes

Payant (abonnement ou achat de crédits) pour les hommes 

4/5

Adult

Friend

Finder


Vous le découvrirez si vous lisez tout mon guide, j'ai longtemps été une adapte de AFF qu fut un des premiers gros gros sites pour des rencontres coquines en France (et ailleurs dans le monde).


Aujourd'hui, je suis moins fan, mais cela reste à mon sens une des références du domaine, malré son petit côté old school !

Payant (abonnement) pour les hommes comme pour les femmes

4/5

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un site de rencontres coquines

Afin que vous compreniez mon regard assez critique sur certains sites de rencontres coquines et notamment AdultFriendFinder et comment JE sélectionne un site de rencontre comme étant bon, fiable et sérieux, voici quelques explications et les critères que je prends TOUJOURS en compte. 

Lorsque je teste un site de rencontre j'ai toujours les mêmes objectifs : faire bien sûr des rencontres mais également ne pas perdre mon temps et encore moins me faire arnaquer. 

Voici donc comment bien choisir un site de rencontre :

  • La réputation du site

Je pars du principe qu'un site réputé est un site de rencontre qui vaut le coup. Et pour savoir sa réputation, rien n'est mieux que les avis utilisateurs. Attention, je parle de vrais avis que vous trouvez sur Internet et notamment sur TrustPilot et non pas ceux qui sont sur la page d'accueil du site en question et qui sont souvent bien sûr bidons. 

Dans ces avis utilisateurs, vous trouverez de nombreuses infos importantes comme la présence de faux profils trop importance, les arnaques, les prix des abonnements, la qualité des membres inscrits ou encore s'il est possible ou non de faire vraiment des rencontres. 

  • Les faux profils

Les faux profils m'énervent. Ils me font perdre mon temps et certains peuvent même vous arnaquer. Si je vois trop de faux profils, je vous déconseille toujours le site en question. Mon expérience avec les sites de rencontres fait que j'arrive à les repérer rapidement. Cela n'empêche pas qu'ils me font perdre mon temps.

  • Une communauté active

Lorsque je m'inscris sur un site de rencontre, j'aime que beaucoup de membres soient connectés en même temps que moi. Il faut donc qu'il possède une communauté active. Pour vérifier ce point, n'hésitez pas à profiter de l'inscription gratuite. Elle vous permet de voir le nombre de membres connectés. Ainsi, vous pouvez décider de continuer sur ce site de rencontre (ou pas) sans verser le moindre euro.

  • Les fonctionnalités

Lorsque je teste un site de rencontres coquines, c'est avant tout...........pour faire des rencontres ! Et je pense qu'un site de rencontre doit tout faire pour faciliter la vie des membres, les rencontres etc. Par exemple, il peut être décevant pour moi de ne pas avoir une recherche avancée sur un site. Je la trouve tellement pratique ! Sans parler qu'elle fait gagner un temps fou. 

La possibilité de faire une webcam ou de mettre ses photos en privé sont également des fonctionnalités que j'aime bien.

  • Le prix

Les sites de rencontres coquines gratuits sont rares. Et c'est tant mieux car je déconseille de s'inscrire sur un site de rencontre gratuit. Pourquoi ? Tout simplement parce que c'est la porte ouverte aux faux profils. Certains sont cependant gratuits pour les femmes (ce qui permet de les attirer) et payants pour les hommes. Pensez à regarder lors de l'inscription gratuite si le prix de l'abonnement correspond à votre budget !

Qui croise-t-on sur le site de rencontres coquines AdultFriendFinder ?

Qui sont les membres sur ce site ?

Les membres qui s'inscrivent sur le site de rencontres coquines AdultFriendFinder sont des célibataires qui recherchent une histoire sans lendemain et des personnes mariées (si, si) qui veulent un plan cul. Si vous faites partie de ces derniers, je vous conseille de plutôt vous inscrire sur un site de rencontre adultère. La discrétion et la confidentialité y sont plus respectées. 

Lors de mon expérience sur AdultFriendFinder, j'ai remarqué que les membres sont âgés entre 18 et 35 ans. Il y en a cependant des plus âgés. Je pense que les femmes sont moins nombreuses que les hommes car j'ai reçu beaucoup de messages et certains hommes m'ont dit regretter le taux de réponse faible de la part des femmes. Elles doivent donc être très sollicitées. 

Lorsque de mon test, j'ai remarqué que les membres d'AdultFriendFinder sont sympas mais aussi très directs. Ils ne passent pas par 4 chemins pour vous proposer un plan cul. J'ai eu des propositions dès le deuxième message. 

Quel type de rencontres pouvez-vous attendre sur ce site ? 

Sur le site de rencontre AdultFriendFinder, vous l'aurez compris, il n'y a pas de place aux rencontres sérieuses. Les membres sont là uniquement pour trouver des plans cul et pas autre chose. 

Il y a également quelques faux profils donc il faut toujours rester sur ses gardes et ne jamais donner d'infos personnelles. Attention également à la webcam. Certains faux comptes peuvent l'utiliser pour essayer de vous arnaquer. Pas spécialement sur AdultFriendFinder mais sur les sites de rencontres dans leur globalité. 

Chaud Contact, Jacquie & Michel Contact sont des sites qui permettent de trouver un plan cul rapidement. Avec AdultFriendFinder, c'est également le cas mais il faut trier les profils, faire avec un site un peu vieillot et s'armer de patience. 

Faux profils : y'en a-t-il sur ce site ?

Oui mais après tout, il y en a partout. Lors de mon test sur AdultFriendFinder, je n'ai pas eu l'impression qu'il y en avait plus que sur certains sites comme sur Becoquin ou Café Coquin par exemple où ils sont très, très nombreux. 

Est-ce que j’ai payé sur AFF ?

Comme c'est souvent le cas sur la plupart des sites de rencontre l''inscription est gratuite sur AdultFriendFinder. Mais comme souvent, cette gratuité est très limitée et il vous faudra très vite prendre un abonnement si vous souhaitez profiter pleinement de ce site de rencontres coquines.

Prix AdultFriendFinder

Prix du site AdultFriendFinder pour les hommes :

Le site de rencontres coquines AFF propose plusieurs tarifs pour les hommes :

  • Un abonnement d’un mois coûte 29,95 euros
  • Le prix d’un abonnement de 3 mois vous coûte 77,85 € soit 25,95 € par mois
  • L’abonnement de 12 mois est au prix de 179,40 euros soit 14,95 € par mois

Attention, le renouvellement est automatique pour tous les abonnements. Si vous n’annulez pas ce renouvellement, vous allez être prélevé, que vous vouliez rester sur AFF ou pas. Pour éviter ce genre de mauvaises surprises, annulez cet abonnement automatique dès que vous souscrivez un abonnement chez Becoquin.

Prix du site AdultFriendFinder pour les femmes :

Le site de rencontre AdultFriendFinder n'est pas gratuit pour les femmes et c'est bien dommage. Nous serions plus nombreuses.  Le prix de l'abonnement AdultFriendFinder pour les femmes et le même que pour les hommes soit :

  • Un abonnement d’un mois est au prix de 29,95 euros
  • Le prix d’un abonnement de 3 mois vous coûtera 77,85 € soit 25,95 € par mois
  • L’abonnement de 12 mois coûte de179,40 euros soit 14,95 € par mois

Mon expérience sur ce site de rencontres coquines

Il est temps de vous parler de mon expérience sur le site de rencontres coquines AdultFriendFinder. Elle n'est pas mauvaise mais elle pourrait être meilleure. C'est pour cela que je passe plus de temps sur Jacquie & Michel Contact maintenant plutôt que sur AdultFriendFinder.

Je m'y suis tout de même ré-inscrite le temps de ce test et pour rédiger cet article du mieux possible, et je dois dire que cela m'a fait bizarre mais plaisir de redécouvrir cette communauté très coquine 😇 ..

Ai-je fait des rencontres ? Mon expérience personnelle

Oui. Une fois lors d'un déplacement professionnel sur Strasbourg et une autre sur Toulouse. Je suis allée sur le site la veille, j'ai répondu à quelques messages et après une heure, pour Strasbourg, j'ai eu petit un plan cul très sympa pour le lendemain.

Lorsque j'étais sur Toulouse, j'ai perdu un peu de temps avec un faux compte je pense car il parlait, parlait, parlait et s'est défilé lorsque je lui ai proposé de le voir. J'ai donc mis 3 jours pour trouver celui qui m'a fait passé une soirée torride dans sa chambre d'hôtel (lui aussi était en déplacement). Rien que le souvenir en vous écrivant ces lignes m'émoustille encore...

Donc, à la question : peut-on faire des rencontres facilement sur AdultFriendFinder ? Ma réponse est oui ! Rien n'a changé de ce côté là, le site est toujours aussi efficace que dans mes souvenirs....

Comment fonctionne le site ? Etape par étape

Il est temps de vous expliquer le fonctionnement d'AdultFriendFinder. L'inscription est simple et rapide. Vous indiquez qui vous êtes (homme, femme, trans, couple), votre date de naissance, quel type de partenaire vous recherchez, votre région, votre adresse e-mail, votre mot de passe et c'est tout. Il suffit ensuite de confirmer votre inscription en suivant le lien envoyé par e-mail.

Vous pouvez ensuite remplir votre profil en donnant quelques infos sur vous et en mettant une photo (ou plusieurs). Pour le reste, il va falloir prendre un abonnement. Vous ne pouvez pas lire de messages, ni en envoyer si vous ne sortez pas la carte bleue. L'inscription gratuite est donc très très limitée. 

Une fois votre abonnement payé, vous pouvez (enfin !) profiter du site de rencontre AdultFriendFinder pleinement. Vous pouvez aller voir les profils, leur envoyer des messages et en recevoir. Vous pouvez également faire une recherche par affinités et par critères.

Parmi les autres fonctionnalités du site de rencontres coquines, vous avez la possibilité de mettre des membres en favoris, de leur envoyer des cadeaux virtuels et vous pouvez également faire une webcam ou mettre une vidéo sur votre profil.

A quoi ressemble AdultFriendFinder vu de l'intérieur ? Mes images !

Voici quelques photos de mon profil sur AdultFriendFinder et des quelques fonctionnalités présentes sur ce site de rencontres coquines :

Tous les avis sur le site de rencontres coquines AdultFriendFinder (adultfriendfinder.com)

Je suis assez mitigée sur le site de rencontre coquine AdultFriendFinder...

J'ai longtemps adoré ce site. J'ai fini par le quitter par un léger ras le bol face à l'augmentation des faux profils (et aussi car en tant que femme, je pouvais accéder à d'autres sites totalement gratuits pour moi...). Y revenir pour ce test m'a fait me remémorer de bons osuvenirs, et mes 2 rencontres m'ont confirmé que le site n'avait rien perdu de son "efficacité". 

Cependant, j'ai été frustrée par la replongée dans une communauté où trop de gens sont là pour 1) ne rien faire ou 2) sont des fakes. Filtrer un peu est OK. Tous les sites ont du déchet. Mais y passer trop de temps est ennuyeux, surtout quand on se déplace souvent et que le "temps" pour se rencontrer est limité.

Mais ça, c'est mon avis. Comme à chaque fois, je suis allée voir ce qu'en pensent les autres utilisateurs et utilisatrices du site pour vous donner un aperçu plus .... objectif si possible et plus large.

Voici donc les avis trouvés ici et là.

Les avis des utilisateurs de ce site

J'ai fait le tour des avis sur AdultFriendFinder que j'ai trouvés sur Internet et notamment sur TrustPilot. Ils sont assez sévères. Une critique revient souvent : les faux profils ! Pour beaucoup d'utilisateurs, les faux comptes sont trop nombreux et certains essaient d'arnaquer les membres inscrits sur ce site de rencontres coquines.

Je ne peux pas vraiment défendre AdultFriendFinder puisque j'ai constaté la présence de faux profils mais aucun n'a essayé de m'arnaquer. 

Voici les principales critiques que j'ai pu lire sur AdultFriendFinder :

  • Trop de faux comptes
  • Prix élevé de l'abonnement
  • Pas de gratuité pour les femmes
  • Les femmes ne sont pas assez nombreuses
  • Une modération peu réactive
  • Quelques prostitués qui demandent de l'argent

Comment est noté AdultFriendFinder par rapport à ses concurrents ?

Pour vous faire un résumé, AdultFriendFinder est au même niveau bas que Café Coquin et beaucoup moins bien noté que Jacquie & Michel Contact ou encore que Chaud Contact, le site de rencontre que je suis en train de tester. Si c'est dernier sont mieux notés, c'est parce que les membres sont vraiment inscrits pour faire des rencontres coquines et parce que les faux profils y sont moins nombreux. 

Mon avis personnel :

Ce que j’ai aimé quand même aimé sur AdultFriendFinder (avantages)

  • Pas mal de fonctionnalités
  • L'inscription est simple et rapide
  • Les rencontres coquines sont possibles (2 rien que sur le test)
  • De bons souvenirs qui me sont revenus 🙂

Ce que j’ai moins aimé sur ce site de rencontre (inconvénients)

  • Beaucoup de faux profils
  • Les femmes doivent payer
  • Le renouvellement automatique de l'abonnement

Questions fréquentes à propos de AdultFriendFinder

J'ai fait le tour des questions que vous vous posez sur le site de rencontre AFF et je vais y répondre :

Est-ce que AdultFriendFinder est une arnaque ?

Le site en lui-même n'est pas une arnaque. Mais derrière des faux comptes se cachent des personnes malhonnêtes qui essaient de vous arnaquer.

Est-il gratuit ?  

Si l'inscription est gratuite, elle est très limitée. Il vous faut donc prendre un abonnement. AdultFriendFinder n'est pas un site de rencontre gratuit, ni pour les femmes ni pour les hommes. 

Comment supprimer mon compte AdultFriendFinder ?

Allez dans mon compte (en haut à gauche), gestion du compte, supprimer mon compte. 

Le mot de la fin sur AdultFriendFinder

AFF n'est de loin pas le pire site de rencontre coquine mais il pourrait mieux faire notamment en supprimant ou en bloquant les faux comptes. J'y ai fait des rencontres coquines, donc pour cela, objectif plus que rempli. Mais comme beaucoup de site, il est à déploré qu'il n'y ait pas un vrai gros effort de modération qui soit fait des équipes.... 

J'ai passé un bon moment, et retrouvé d'agréables souvenirs, mais je dois avouer que les faux profils ne m'avaient pas manqué moi qui suis désormais habituée à des sites bien plus "stricts" là dessus...

En conclusion : 

  • Vous cherchez un plan cul rapidement et facilement ? Je vous conseille forcément plutôt Jacquie & Michel Contact où les membres sont plus ouverts pour de "vraies" rencontres coquines mais surtout, surtout, SURTOUT où les faux contacts sont vraiment limités par le travail de modération des équipes. Un vrai gain de temps.
  • Vous cherchez un site pour des une (ou des) webcam hot, regarder des vidéos de membres, ou n'avez pas de souci avec le fait de filtrer un peu avant une rencontre ? Alors AdultFriendFinder peut vous convenir car beaucoup de membres sont là pour des sexcam (ce qui peut avoir son charme) et que quoi qu'on en dise, AFF reste une valeur sûre, une fois les profils filtrés, pour faire de jolies rencontres éphémères ! 

Quelques autres sites où je me suis promenée...

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Envie de découvrir mon site de rencontres préféré ? Venez donc par ici...

Envie de découvrir mon site de rencontres
préféré ? Venez donc par ici... 😇😉