Parce que nous ne recherchons pas tous l’amour à un certain moment de notre vie, la solution d’une rencontre coquine au hasard d’une conversation, d’un rendez-vous, d’un webcam ou d’un échange de messages est vraiment excitante. Le site de rencontre coquine Erotilink vous propose ce genre de rendez-vous (du moins sur le papier).

C’est un site pour des rencontres très populaires. Autant vous le dire tout de suite, je préfère largement Jacquie & Michel Contact lorsque je veux un plan lors de mes déplacements professionnels. Mais il a quand même ses adeptes.

Alors bon site de rencontres coquines ou arnaque ? C’est ce que je vous propose de découvrir dans cet avis sur le site de rencontre coquine Erotilink 😉 !

Qui suis-je et pourquoi lire mon avis sur le site Erotilink ?


Avant de vous parler d’Erotilink, une petite présentation s’impose si vous me lisez pour la première. Je m’appelle Lily, j’ai 32 ans et j’exerce la profession de commerciale. J’ai voulu faire ce blog pour partager avec vous mes expériences sur les sites de rencontre et mes petites anecdotes sexy.


Les sites de rencontre m’ont permis d’avoir facilement et rapidement (bon ok, cela dépend du site) des rendez-vous. Pour des rencontres sérieuses (de temps en temps) et pour des beaucoup moins sérieuses (le plus souvent).


Depuis plusieurs années, je me suis donc inscrite sur plusieurs plateformes dédiées à la rencontre. Je peux donc dire aujourd’hui que je suis une experte des sites de rencontre (t je ne m’en cache pas 😉). Certains sont clairement des arnaques et dans ce cas, je vous dis toujours « Fuyez » ! D’autres sont top et je n’hésite pas à vous les conseiller. Mon avis est toujours objectif. Quand j’aime, j’aime, quand j’aime pas, j’aime pas. Si vous avez envie d’en savoir encore plus sur moi, cliquez ici !


Erotilink : un site de rencontre coquine populaire mais…..

Rentrons dans le vif du sujet. Erotilink est très populaire auprès des hommes et des femmes qui recherchent une rencontre coquine, un plan cul sans questions ni tabous, une soirée sexe sans prise de tête.

Mais parce qu’il y a un mais, le point faible de ce site de rencontre coquine est la présence de faux profils. Ils sont assez nombreux et je n'aime pas ça. Alors ils sont facilement reconnaissables par leur photo « trop bien pour être vraie Â», par les messages d’invitation pour WhatsApp très vite etc. Cela reste une perte de temps et je me demande ce que fait la modération.

Il y a presque toujours des faux comptes sur les sites de rencontres coquines mais sur certains, ils sont rares comme c’est le cas pour Jacquie et Michel Contact ou encore Chaud Contact. Voilà pour le gros bémol du site de rencontre coquine Erotilink.

Et si nous parlions chiffres ? Erotilink séduit toujours puisque 100 000 à 150 000 personnes s’inscrivent chaque semaine. La communauté Erotilink ce sont environ 1 million de membres inscrits, une grande majorité de femmes (56 %), un taux de réponse élevé puisqu’il est de 60 % et une moyenne d’âge qui se situe entre 25 et 45 ans.

Sur Erotilink, on cherche avant tout un plan cul près de chez soi. Si vous recherchez un site de rencontres sérieuses, c’est n’est pas Erotilink que je vous conseille !

Comparatif & Alternatives à ce site de rencontre

Pour trouver le meilleur site de rencontres coquines, il faut comparer. Alors je n’ai bien sûr pas encore testé tous les sites de rencontre car ils sont très nombreux mais je mets à jour régulièrement le tableau suivant. Il peut donc évoluer selon mes sites de rencontre préférés. Vous pouvez donc compter sur moi pour jouer la transparence et ainsi vous indiquer les meilleurs sites de rencontres coquines du moment.

Comparatif: Erotilink vs Jacquie & Michel Contact & Chaud Contact

Voici donc un petit comparatif entre Café Coquin, dont il est question dans cet article, et 2 sites bien connus et que j'apprécie particulièrement pour tenter de vous donner un aperçu objectif des différences entre les sites et la raison de mon "choix" pour l'un ou l'autre.

Les sites

Commentaires

Offre / Prix

Noter

C’est le site de rencontre coquine qui est pour moi le meilleur du moment. J’y passe le plus clair de mon temps.


Peu de faux profils, une bonne notoriété, des membres sympas mais un abonnement un peu plus cher que les autres.

Gratuit pour les femmes.
Payant (abo) pour les hommes.

4,5/5

Erotilink

Clairement moins bien à mon goût que Jacquie & Michel. Malgré le gros travail d'amélioration des derniers mois, il reste de la marge pour supprimer des faux profils. A suivre pour réévaluer ce site dans quelque temps !

Gratuit pour les femmes.
Payant (abo) pour les hommes.

3,5/5

J'ai récemment découvert ce site, et mis à jour ce classementC'est 100% Français, c'est simple, sympa et efficace. 


Encore un peu tôt pour dire que ce sera mon "nouveau" site favori, pour le moment Jacquie & Michel reste en tête, mais en tout cas j'y passe de plus en plus de temps pour tester et me faire un avis précis.

Gratuit pour les femmes.
Payant (abo) OU via achat de crédits pour les hommes.

4/5

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un site de rencontres coquines?

Pour que vous compreniez mon regard critique sur ce site de rencontre et comment JE choisis un site de rencontre plutôt qu’un autre, voici les critères qui sont pour moi essentiels. Je vous les détaille pour être la plus transparente possible. Ma petite astuce lorsque je teste un site de rencontre : ne pas perdre mon temps évidement, ne pas me faire arnaquer bien sûr et surtout, faire des rencontres ðŸ˜‰ !

Voici donc en détail comment bien choisir un site de rencontre coquine :

  • La réputation du site

Ce n’est pas parce qu’un site de rencontre apparaît en premier sur votre moteur de recherche que c’est le meilleur. Pour connaître la réputation d’un site de rencontre, les avis utilisateurs sont le top. Vous les trouverez sur Internet et notamment sur TrusPilot pour les plus connus.

Les avis utilisateurs sont souvent de bons indices car ils indiquent souvent la présence de faux profils, un renouvellement automatique de l’abonnement, pas de rencontres possibles ou un taux de réponse faible.

Ne vous fiez pas aux avis présents sur un site de rencontre. Ils sont souvent bidons.

  • L’inscription gratuite

Pour moi, c’est essentiel qu’un site de rencontre coquine propose une inscription gratuite. Pourquoi ? Parce qu’elle permet de voir ce que vaut le site sans avoir à débourser un seul euro. Sur certains sites de rencontre, un seul coup d’œil suffit à voir que le site en question est à fuir. Par exemple, sur Erotilink, j’ai trouvé dès les premières secondes qu’il était vieillot et trop basique. Il ne donne pas envie de poursuivre. Je sais je suis dure mais c’est comme cela que je peux vous donner un avis honnête ðŸ˜‰ !

  • La communauté

Toujours avec l’inscription gratuite, regardez si la communauté est active, si elle est donc connectée en même temps que vous, si les membres sont nombreux en ligne etc.

  • Les fonctionnalités

Aujourd’hui, j’estime qu’un bon site de rencontres coquines est un site qui fait tout pour des rencontres se passent. Et pour cela, il doit avoir des fonctionnalités pratiques et qui nous font gagner du temps.

Je pense notamment à la recherche avancée par critères. Cela vous permet de voir uniquement les profils qui correspondent à vos préférences physiques, sexuelles et ainsi de suite.

  • Les faux profils

Je déteste les sites de rencontres coquines qui ne font rien pour supprimer les faux comptes. Cela montre que la modération est flemmarde et que le site de rencontre en question veut seulement des abonnements et encore des abonnements.

Pour savoir si un site de rencontres coquines a beaucoup de faux profils vous pouvez lire les avis utilisateurs ou lire mes différentes tests de sites de rencontre. Je précise toujours ce point et je vous déconseille les sites de rencontre avec trop de faux comptes.

  • Le prix

Vous trouverez des sites de rencontres coquines gratuits. Je vous les déconseille. Ils sont la porte ouverte aux faux profils. Un site de rencontre payant est un frein pour ces faux comptes. Il vaut donc mieux payer un abonnement et être tranquille.

Certains sites de rencontres coquines sont plus chers que d’autres. C’est par exemple le cas de Jacquie & Michel Contact. Mais il vaut mieux payer un peu plus et avoir la garantie de faire des rencontres coquines, vous ne trouvez pas ?

Qui croise-t-on sur le site de rencontres coquines Erotinlink ?

Qui sont les membres sur ce site?

Comme je vous l’ai indiqué un plus haut, les femmes sont plus nombreuses que les hommes sur le site de rencontres coquines Erotilink. C’est assez rare, je le reconnais. Si vous êtes un homme, vous n’aurez donc que l’embarras du choix et plus de chances de réponses ðŸ˜‰ !

Les femmes sur Erotilink sont sexy, ouvertes (très ouvertes) et parlent sans tabous. Elles veulent avant tout une rencontre coquine, un plan cul près de chez elle et ne passent pas par 36 chemins pour vous le faire comprendre.

Si vous êtes une femme, vous trouverez très facilement un homme pour une rencontre coquine. Ils sont là pour ça !

Le sexe et les plans cul sont au cœur des conversations. Il n’y a pas sur le site de rencontre Erotilink de tabous ou de jugements.

La moyenne d’âge, d’après ce que j’ai pu voir est de 30 ans. Mais vous trouverez sans problèmes des femmes et des hommes plus jeunes ou plus âgés.

Quel type de rencontres pouvez-vous attendre sur ce site ?

Sur Erotilink, les rencontres coquines sont à l’honneur. Je n’ai croisé aucun homme qui m’a proposé autre chose qu’un plan cul. Mais la présence de faux profils gâche un peu le plaisir.... Il est en effet difficile de faire confiance pour donner un rendez-vous et ces faux comptes sont là pour s’amuser, s’exciter avec nos photos ou rester dans le virtuel pendant des semaines.

Faux profils : y’en a-t-il sur ce site de rencontre ?

Oui et je vous l’ai indiqué plusieurs fois car c’est pour moi le gros point faible du site de rencontres coquines Erotilink même si je sais (de source sûre) que l'équipe de modération fait un travail d'acharnée pour améliorer ce point. Et félicitations à eux pour cela, je suis sûre et j'espère que cela fonctionnera pour améliorer l'expérience globale !

Est-ce que j’ai payé sur Erotilink ?

L’inscription est gratuite sur le site de rencontres coquines Erotilink. Mais pour profiter pleinement des fonctionnalités du site, il vous faut prendre un abonnement si vous êtes un homme.

Prix du site Erotilink pour les hommes

Si vous hésitez à prendre un abonnement sur Erotilink, vous pouvez opter pour l’offre d’essai de 3 jours au prix de 2,25 euros. Voici les différents abonnements et leur prix :

  • L’abonnement bronze est au prix de 49,94 euros pour un mois
  • L’abonnement argent est au prix de 31,99 euros par mois. Il s’agit d’un abonnement de deux mois
  • L’abonnement Or est au prix de 32,99 euros par mois pour un abonnement de 3 mois.

Les abonnements Argent et Or sont à payer en une seule fois et non par mois.

Prix du site Café Coquin pour les femmes :

Erotilink est un site de rencontre gratuit pour les femmes. Vous comprenez maintenant pourquoi les femmes sont aussi nombreuses sur ce site de rencontres coquines.

Cette gratuité est totale. Cela veut dire que vous avez accès en illimité à toutes les fonctionnalités du site de rencontre Erotilink.

Mon expérience sur ce site de rencontres coquines

Comment fonctionne Erotilink et est-ce qu’il m’a permis de faire des rencontres coquines ? Je vous dis tout, sans tabous !

Ai-je fait des rencontres ? Mon expérience personnelle

La réponse est………….non ! Je n’y suis pas restée assez longtemps peut-être. J’ai eu quelques propositions (merci ma photo ðŸ˜‰ ), des demandes pour faire des LiveCam, que j’ai bien sûr refusées parce que ce n’est pas ce que je recherchais et deux hommes étaient fous de moi après deux ou trois messages (faux comptes).

Si je n’y suis pas restée longtemps, c’est parce que j’ai très vite compris que je perdais mon temps sur le site de rencontres coquines Erotilink. Trop de temps à savoir si tel ou tel membre est un faux profils. Trop de temps à lire des messages bidons.

Il est temps maintenant que je vous donne quelques détails sur le fonctionnement du site de rencontre Erotilink.

Comment fonctionne le site Ã©tape par étape ?

Je vais d’abord vous parler de l’inscription. Elle est simple et rapide. Vous indiquez si vous êtes une femme ou un homme, votre localisation, une adresse email et vous recevez un lien pour confirmer votre inscription sur Erotilink. C’est donc simple et rapide.

J’ai tout de suite eu accès à toutes les fonctionnalités du site puisque Erotilink est gratuit pour les femmes. Pour les hommes, l’inscription gratuite vous limite vite et vous devez prendre un abonnement si vous souhaitez continuer sur le site de rencontres coquines Erotilink.

Vous devez ensuite remplir votre profil. Il vous est demandé de préciser ce que vous recherchez, de faire un petit texte, de mettre une photo, de préciser vos préférences etc. Rien ne vous oblige d’ailleurs à mettre toutes ces informations. Vous n’avez pas l’obligation non plus de mettre une photo mais si vous voulez une rencontre coquine, il vaut mieux en mettre au moins une.

Vous pouvez ensuite utiliser la recherche par critères pour trouver une femme ou un homme qui correspond à vos préférences. Cela vous fait gagner du temps car vous seront proposés des profils qui vos correspondent.

Les autres fonctionnalités du site de rencontre Erotilink sont assez classiques : Fanlist, SpeedFlirt, la possibilité de voir qui a consulté votre profil, l’envoi des messages bien sûr etc.

Tous les avis sur le site de rencontres coquines Erotilink

Vous l’aurez compris, Erotilink n’a pas su me convaincre complètement. Trop de faux profils, une modération absente, des fonctionnalités basiques, un interface vieillot, ce site de rencontres coquines ne cochent pas beaucoup de cases de mes critères de sélection. Il ne fait donc pas partie pour moi des meilleurs sites de rencontres coquines du moment.

Les avis des utilisateurs de ce site

Erotilink n’est pas sur TrusPilot mais de nombreux avis utilisateurs se trouvent sur Internet. Comme je m’en doutais, ils sont négatifs dans l’ensemble et ils rejoignent mon avis sur Erotilink. Voici les principales critiques que j’ai lues à propos du site de rencontres coquines Erotilink :

  • Trop de faux profils
  • Un seul moyen de paiement
  • Des fonctionnalités basiques
  • Des abonnements pour les hommes assez chers par rapport à la concurrence

Comment est noté Erotilink par rapport à ses concurrents ?

Si vous avez l’habitude de me lire, vous savez que je vous donne toujours un avis objectif sur les sites de rencontre que j’ai testés. Je regarde également les avis utilisateurs pour connaître les avantages, les critiques et les notes.

C’est ce que j’ai fait avec Erotilink. La note des utilisateurs est de 2/5. Il est donc aussi mal noté que Café Coquin par exemple et moins bien noté que Jacquie & Michel Contact, Chaud Contact ou encore que AdultFriendFinder.

Mon avis personnel :

Ce que j’ai quand même aimé sur Erotilink (avantages) :

  • La gratuité pour les femmes
  • Sa communauté active
  • Son inscription gratuite

Ce que j’aime moins sur ce site de rencontre (inconvénients) :

  • Trop de faux profils
  • Interface vieillot
  • Manque de fonctionnalités
  • Prix abonnement assez élevé

Questions fréquentes à propos de Erotilink

Comment supprimer son compte Erotilink ?

Pour supprimer votre compte Erotilink, allez dans « Mon compte Â», puis dans « Paramètres Â». Tout en bas, vous cliquez sur « Je souhaite quitter définitivement le site, désinscription Â».

Erotilink, site de rencontre gratuit ?

Erotilink est un site de rencontre gratuit pour les femmes. Les hommes doivent prendre un abonnement pour avoir accès à toutes les fonctionnalités de ce site de rencontres coquines.

Y’a-t-il des faux profils sur Erotilink ?

Oh que oui et c’est pour cela que je vous déconseille le site de rencontres coquines Erotilink.

Erotilink, arnaque ?

On ne peut pas vraiment parler d’arnaque mais vous perdez clairement votre temps sur ce site de rencontre car les faux profils sont trop nombreux.

Le mot de la fin sur Erotilink

Erotilink est un site de rencontres coquines populaire mais qui n'a pas su me convaincre. Il ne répond pas à mes critères de sélection et il en est loin. La présence de nombreux faux comptes est pour moi le gros point noir de ce site de rencontre et fait que je n'y suis restée que le temps de me faire mon avis sur Erotilink. Je vous le déconseille donc !

  • Vous avez de la patience pour faire un peu de tri ? Erotilink répond alors à vos attentes, car quand on prend le temps, il y a quand même une sacré communauté de coquins et coquines sur ce site 😉 !
  • Vous cherchez une rencontre coquine (plus) facilement et (plus) rapidement ? Jacquie & Michel Contact ou encore Chaud Contact sont des sites de rencontres coquines qui répondront plus vite à vos attentes grâce à des communautés encore plus engagées et globalement une expérience utilisateur ... bien meilleure !

Quelques autres sites où je me suis promenée...

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Envie de découvrir mon site de rencontres préféré ? Venez donc par ici...

Envie de découvrir mon site de rencontres
préféré ? Venez donc par ici... 😇😉