Parce que nous ne recherchons pas tous l’amour à un certain moment de notre vie, la solution d’une rencontre coquine au hasard d’une conversation, d’un rendez-vous, d’un webcam ou d’un échange de messages est vraiment excitante.

Le site de rencontre de femmes coquines Erotilink vous propose ce genre de rendez-vous (du moins sur le papier).

C’est un site pour des rencontres très populaire sur le marché. Presque aussi connu que JM Rencontres (qui reste au dessus en termes de fréquentation en France). 

Très de discussion... je sens bien que vous êtes impatients de savoir la suite. Alors plan cul ou pas ? Pas de suspense : Oui ! Sans surprise en tant que femme j'ai VITE trouvé avec qui passer la soirée sur Erotilink (et plus d'une soirée en réalité) lors de ce petit test.

Et qui sait, je vous le raconterai peut-être un jour dans mes anecdotes sexy mais pour l’instant, j’ai juste envie de vous donner mon avis sur Erotilink histoire de vous aider à faire VOTRE choix si jamais vous hésitez encore sur les options pour trouver des petits plans sympas et "faciles".

Petit bonus très sympa..., vous pouvez vous y inscrire gratuitement et tester le site autant que vous voulez, avec toutes les fonctionnalités pendant 7 jours pour seulement 1,94 euros. Un bon moyen de se faire une idée et de décider si oui ou non le site vous correspond !

Qui suis-je et pourquoi lire mon avis sur le site Erotilink ?

Avant de vous parler d’Erotilink, une petite présentation s’impose si vous me lisez pour la première. Je m’appelle Lily, j’ai 32 ans et j’exerce la profession de commerciale. J’ai voulu faire ce blog pour partager avec vous mes expériences sur les sites de rencontre et mes petites anecdotes sexy.


Les sites de rencontre m’ont permis d’avoir facilement et rapidement (bon ok, cela dépend du site) des rendez-vous. Pour des rencontres sérieuses (de temps en temps) et pour des beaucoup moins sérieuses (le plus souvent).


Depuis plusieurs années, je me suis donc inscrite sur plusieurs plateformes dédiées à la rencontre. Je peux donc dire aujourd’hui que je suis une experte des sites de rencontre (t je ne m’en cache pas 😉). Certains sont clairement des arnaques et dans ce cas, je vous dis toujours « Fuyez » ! D’autres sont top et je n’hésite pas à vous les conseiller. Mon avis est toujours objectif. Quand j’aime, j’aime, quand j’aime pas, j’aime pas. Si vous avez envie d’en savoir encore plus sur moi, cliquez ici !

Pressé ? Voici les choses les plus importantes à retenir !

  • Erotilink est sans conteste dans le TOP #3 de la rencontre coquine & libertine en France. Pour en avoir testé ... quelques uns, et même si j'ai mon site préféré, j'aime bien de temps en temps y retourner, par chez moi ou lorsque je suis en déplacement. Vous pouvez découvrir mon comparatif des alternatives qualitatives juste ici.
  • Pour une fois... une communauté qui VEUT des rencontres. Trop de sites font la part belle aux chats, aux webcams, au blabla.... Sur Erotilink, les membres sont bien actifs et prêts / prêtes à faire des rencontres. Une belle différence avec la majorité des sites que j'ai visités. Découvrez mon analyse des membres du site.
  • Côté prix, c'est abordable même si pas donné ! On paie sans aucun doute le prix la qualité et les rencontres. Ce n'est pas le site le moins cher du marché, mais il a le mérite de permettre de vraiment faire des rencontres... Alors comment me plaindre ! Accédez à la grille tarifaire complète et jetez un oeil à mon récit de rencontres sur ce site 😉 !
  • Un site assez basique niveau fonctionnalités ! J'aurais aimé quelques fonctionnalités de plus, mais disons que le nécessaire est là pour faire des rencontres !
  • Au global : des avis très positifs. Dans le marasme des sites notés 1/10 sur Trustpilot, celui-ci s'en sort très bien ! Il y a des critiques sur le prix, évidemment, mais autrement, les avis restent plutôt positifs à mon goût. Accédez à mon analyse des avis.

Erotilink : un site de rencontre coquine plutôt populaire.


Rentrons dans le vif du sujet. Erotilink est très populaire auprès des hommes et des femmes qui recherchent une rencontre coquine, un plan cul sans questions ni tabous, une soirée sexe sans prise de tête.

Mais parce qu’il y a un mais, le point faible pour moi sur ce site est que j'ai eu quelques doutes sur certains profils. Cela n'engage que moi et je n'ai pas de preuves donc je vous propose de vous faire votre propre idée là-dessus en le testant gratuitement ;).  

Attention, je parle de QUELQUES profils. On est loin de la catastrophe de certains sites où presque tous les profils sont faux ou des bots.. Mais quand même, par souci de transparence, je préfère le dire 😉 !

Et si nous parlions chiffres ? Erotilink séduit toujours puisque 100 000 à 150 000 personnes s’inscrivent chaque semaine. La communauté Erotilink ce sont environ 1 million de membres inscrits, une grande majorité de femmes (56 %), un taux de réponse élevé puisqu’il est de 60 % et une moyenne d’âge qui se situe entre 25 et 45 ans.

Sur Erotilink, on cherche avant tout un plan cul près de chez soi. Si vous recherchez un site de rencontres sérieuses, c’est n’est pas Erotilink que je vous conseille !

Comparatif & Alternatives à ce site de rencontre


Pour trouver le meilleur site de rencontres coquines, il faut comparer. Alors je n’ai bien sûr pas encore testé tous les sites de rencontre car ils sont très nombreux mais je mets à jour régulièrement le tableau suivant.

Il peut donc évoluer selon mes sites de rencontre préférés. Vous pouvez donc compter sur moi pour jouer la transparence et ainsi vous indiquer les meilleurs sites de rencontres coquines du moment.

Comparatif : Erotilink vs Jacquie & Michel Contact & Chaud Contact

Voici donc un petit comparatif entre Erotilink, dont il est question dans cet article, et 2 sites bien connus et que j'apprécie particulièrement pour tenter de vous donner un aperçu objectif des différences entre les sites et la raison de mon "choix" pour l'un ou l'autre.

Les sites

Commentaires

Offre / Prix

Note

C’est le site de rencontre coquine qui est pour moi le meilleur du moment. J’y passe le plus clair de mon temps.


Peu de faux profils, une bonne notoriété, des membres sympas mais un abonnement un peu plus cher que les autres.

Gratuit pour les femmes.
Payant (abo) pour les hommes.

4,5/5

Erotilink

Un solide numéro 2 sur le marché vous l'aurez compris. Malgré le gros travail d'amélioration des derniers mois, il reste de la marge pour supprimer des faux profils (je suis pointilleuse). A suivre pour réévaluer ce site dans quelque temps mais je l'aime quand même ! 

Gratuit pour les femmes.
Payant (abo) pour les hommes.

4/5

J'ai récemment découvert ce site, et mis à jour ce classementC'est 100% Français, c'est simple, sympa et efficace. 


Encore un peu tôt pour dire que ce sera mon "nouveau" site favori, pour le moment Jacquie & Michel reste en tête, mais en tout cas j'y passe de plus en plus de temps pour tester et me faire un avis précis.

Gratuit pour les femmes.
Payant (abo) OU via achat de crédits pour les hommes.

4/5

J&M Contact est payant, et on peut dire qu'il n'est pas forcément donné (par rapport à des sites moins chers). Mais c'est de loin mon préféré vis à vis de sa notoriété, la qualité des membres et le taux réduit de profils douteux.

C'est là que vous aurez le plus de chances de me retrouver si vous cherchez un peu d'ailleurs 😉 !

___

Gratuit pour les femmes

Payant (abonnement) pour les hommes

___

Je le note 4,5/5

J'y ai longtemps passé pas mal de temps avant de définitivement basculer sur J&M... J'y retourne de temps en temps pour varier les plaisirs et le garde donc en TOP 3 😉 ! EN alternative c'est donc un excellent choix. A vous de voir lequel vous préférerez !

___

Gratuit pour les femmes

Payant (abonnement) pour les hommes

___

Je le note 4/5

C'est un site de rencontre français que je teste actuellement. Pour l'instant, il répond à tous mes critères ! Je vous en dis plus très vite. Un peu jeune pour vous dire de foncer dessus, mais il fait de belles promesses pour le moment en tout cas !

___

Gratuit pour les femmes

Payant (crédit) pour les hommes

___

Je le note 3,5/5 (pour le moment)

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un site de rencontres coquines ?

Pour que vous compreniez mon regard critique sur ce site de rencontre et comment JE choisis un site de rencontre plutôt qu’un autre, voici les critères qui sont pour moi essentiels. Je vous les détaille pour être la plus transparente possible. Ma petite astuce lorsque je teste un site de rencontre : ne pas perdre mon temps évidement, ne pas me faire arnaquer bien sûr et surtout, faire des rencontres 😉 !

Voici donc en détail comment bien choisir un site de rencontre coquine :

  • La réputation du site

Ce n’est pas parce qu’un site de rencontre apparaît en premier sur votre moteur de recherche que c’est le meilleur. Pour connaître la réputation d’un site de rencontre, les avis utilisateurs sont le top. Vous les trouverez sur Internet et notamment sur TrustPilot pour les plus connus.

Les avis utilisateurs sont souvent de bons indices car ils indiquent souvent la présence de faux profils, un renouvellement automatique de l’abonnement, pas de rencontres possibles ou un taux de réponse faible.

Ne vous fiez pas aux avis présents sur un site de rencontre. Ils sont souvent bidons.

  • L’inscription gratuite

Pour moi, c’est essentiel qu’un site de rencontre coquine propose une inscription gratuite. Pourquoi ? Parce qu’elle permet de voir ce que vaut le site sans avoir à débourser un seul euro. Sur certains sites de rencontre, un seul coup d’œil suffit à voir que le site en question est à fuir. Par exemple, sur Erotilink, j’ai trouvé dès les premières secondes qu’il était vieillot et trop basique. Il ne donne pas envie de poursuivre. Je sais je suis dure mais c’est comme cela que je peux vous donner un avis honnête 😉 !

  • La communauté

Toujours avec l’inscription gratuite, regardez si la communauté est active, si elle est donc connectée en même temps que vous, si les membres sont nombreux en ligne etc.

  • Les fonctionnalités

Aujourd’hui, j’estime qu’un bon site de rencontres coquines est un site qui fait tout pour des rencontres se passent. Et pour cela, il doit avoir des fonctionnalités pratiques et qui nous font gagner du temps.

Je pense notamment à la recherche avancée par critères. Cela vous permet de voir uniquement les profils qui correspondent à vos préférences physiques, sexuelles et ainsi de suite.

  • Les faux profils

Je déteste les sites de rencontres coquines qui ne font rien pour supprimer les faux comptes. Cela montre que la modération est flemmarde et que le site de rencontre en question veut seulement des abonnements et encore des abonnements.

Pour savoir si un site de rencontres coquines a beaucoup de ces profils douteux vous pouvez lire les avis utilisateurs ou lire mes différentes tests de sites de rencontre. Je précise toujours ce point et je vous déconseille les sites de rencontre avec trop de faux comptes.

  • Le prix

Vous trouverez des sites de rencontres coquines gratuits. Je vous les déconseille. Ils sont la porte ouverte aux faux profils. Un site de rencontre payant est un frein pour ces faux comptes. Il vaut donc mieux payer un abonnement et être tranquille.

Certains sites de rencontres coquines sont plus chers que d’autres. C’est par exemple le cas de Jacquie & Michel Contact. Mais il vaut mieux payer un peu plus et avoir la garantie de faire des rencontres coquines, vous ne trouvez pas ?

Qui croise-t-on sur le site de rencontres coquines Erotinlink ?


Qui sont les membres sur ce site?

Comme je vous l’ai indiqué un plus haut, les femmes sont plus nombreuses que les hommes sur le site de rencontres coquines Erotilink. C’est assez rare, je le reconnais. Si vous êtes un homme, vous n’aurez donc que l’embarras du choix et plus de chances de réponses 😉 !

Les femmes sur Erotilink sont sexy, ouvertes (très ouvertes) et parlent sans tabous. Elles veulent avant tout une rencontre coquine, un plan cul près de chez elle et ne passent pas par 36 chemins pour vous le faire comprendre.

Si vous êtes une femme, vous trouverez très facilement un homme pour une rencontre coquine. Ils sont là pour ça !

Le sexe et les plans cul sont au cœur des conversations. Il n’y a pas sur le site de rencontre Erotilink de tabous ou de jugements.

La moyenne d’âge, d’après ce que j’ai pu voir est de 30 ans. Mais vous trouverez sans problèmes des femmes et des hommes plus jeunes ou plus âgés.

Quel type de rencontres pouvez-vous attendre sur ce site ?

Sur Erotilink, les rencontres coquines sont à l’honneur. Je n’ai croisé aucun homme qui m’a proposé autre chose qu’un plan cul. 

Faux profils : y’en a-t-il sur ce site de rencontre ?

Comme je vous l'ai indiqué un peu plus haut, j'ai eu quelques doutes mais cela reste des doutes....;)

Est-ce que j’ai payé sur Erotilink ?


L’inscription est gratuite sur le site de rencontres coquines Erotilink. Mais pour profiter pleinement des fonctionnalités du site, il vous faut prendre un abonnement si vous êtes un homme.

Prix du site Erotilink pour les hommes

Si vous hésitez à prendre un abonnement sur Erotilink, vous pouvez opter pour l’offre d’essai de 7 jours au prix de 1,94 euros. Voici les différents abonnements et leur prix :

  • L’abonnement bronze est au prix de 49,94 euros pour un mois
  • L’abonnement argent est au prix de 31,99 euros par mois. Il s’agit d’un abonnement de deux mois
  • L’abonnement Or est au prix de 32,99 euros par mois pour un abonnement de 3 mois.

Les abonnements Argent et Or sont à payer en une seule fois et non par mois.

Prix du site Erotilink pour les femmes :

Erotilink est un site de rencontre gratuit pour les femmes. Vous comprenez maintenant pourquoi les femmes sont aussi nombreuses sur ce site de rencontres coquines.

Cette gratuité est totale. Cela veut dire que vous avez accès en illimité à toutes les fonctionnalités du site de rencontre Erotilink.

Mon expérience sur ce site de rencontres coquines


Comment fonctionne Erotilink et est-ce qu’il m’a permis de faire des rencontres coquines ? Je vous dis tout, sans tabous !

Ai-je fait des rencontres ? Mon expérience personnelle

La réponse est…………. oui ! Je n’y suis pas restée très longtemps et pourtant... J’ai eu assez vite quelques propositions (merci ma photo 😉 ), des demandes pour faire des LiveCam, que j’ai bien sûr refusées parce que ce n’est pas ce que je recherchais...

Mais après avoir discuté avec quelques jeunes hommes (et 1 ou 2 moins jeune je l'avoue...) je me suis laissée tentée par 2 aventures au total. La première lors d'un déplacement sur Lyon où j'ai rejoint Seb (prénom très commun, pas de risque que vous le reconnaissiez 😉 ) pour prendre un cocktail génial au Monkey Club. Si vous cherchez une super adresse de cocktails, vraiment, allez y ! Evidemment, le cocktail n'était qu'un prétexte pour faire un peu connaissance, et nous savions déjà tous les 2 que la suite se terminerait ailleurs.

Si je suis plutôt adepte d'un peu de confort, j'ai pour une fois fait une exception en cédant aux avances de Seb dans un petit parc en remontant vers mon Airbnb à Croix Rousse.... Je partagerai peut-être tous les détails sur le blog à l'occasion, mais j'en garde un souvenir très amusant et excitant ! 

La seconde rencontre fut sympa mais moins marquante. Malgré un bon départ et une discussion passionnante, la partie "coquine" s'est avérée bien moins passionnante. Cela arrive, dommage pour l'expérience globale, mais ça, ce n'est pas de la faute d'Erotilink 😀 !

Il est temps maintenant que je vous donne quelques détails sur le fonctionnement du site de rencontre Erotilink.

Comment fonctionne le site étape par étape ?

Je vais d’abord vous parler de l’inscription. Elle est simple et rapide. Vous indiquez si vous êtes une femme ou un homme, votre localisation, une adresse email et vous recevez un lien pour confirmer votre inscription sur Erotilink. C’est donc simple et rapide.

J’ai tout de suite eu accès à toutes les fonctionnalités du site puisque Erotilink est gratuit pour les femmes. Pour les hommes, l’inscription gratuite vous limite vite et vous devez prendre un abonnement si vous souhaitez continuer sur le site de rencontres coquines Erotilink.

Vous devez ensuite remplir votre profil. Il vous est demandé de préciser ce que vous recherchez, de faire un petit texte, de mettre une photo, de préciser vos préférences etc. Rien ne vous oblige d’ailleurs à mettre toutes ces informations. Vous n’avez pas l’obligation non plus de mettre une photo mais si vous voulez une rencontre coquine, il vaut mieux en mettre au moins une.

Vous pouvez ensuite utiliser la recherche par critères pour trouver une femme ou un homme qui correspond à vos préférences. Cela vous fait gagner du temps car vous seront proposés des profils qui vos correspondent.

Les autres fonctionnalités du site de rencontre Erotilink sont assez classiques : Fanlist, SpeedFlirt, la possibilité de voir qui a consulté votre profil, l’envoi des messages bien sûr etc.

Tous les avis sur le site de rencontres coquines Erotilink


Vous l’aurez compris, Erotilink m'a plutôt séduite. Il peut encore s'améliorer, c'est absolument certain, mais... j'y suis allée pour faire des rencontres, et je suis repartie satisfaite de ce que j'y ai trouvé. Encore un peu de travail des équipes de modération, et ça pourrait faire mal !!

Les avis des utilisateurs de ce site

Erotilink n’est pas sur TrusPilot mais j'ai cherché quelques avis utilisateurs par-ci par-là :

  • De belles rencontres
  • Un seul moyen de paiement (idéalement faudrait en ajouter..)
  • Des fonctionnalités basiques mais efficaces !
  • Des abonnements pour les hommes assez chers par rapport à la concurrence (on paie la qualité)

Comment est noté Erotilink par rapport à ses concurrents ?

Si vous avez l’habitude de me lire, vous savez que je vous donne toujours un avis objectif sur les sites de rencontre que j’ai testés. Je regarde également les avis utilisateurs pour connaître les avantages, les critiques et les notes.

Je n'ai pas trouvé de note, mais moi (et cela n'engage que moi), je lui donne clairement une bien meilleure note que Café Coquin par exemple et une moins bonne note que Jacquie & Michel Contact, Chaud Contact ou encore que AdultFriendFinder.

Mon avis personnel :

Ce que j’ai quand même aimé sur Erotilink (avantages) :

  • La gratuité pour les femmes
  • Sa communauté active
  • Son inscription gratuite
  • Le test à 1,94 euros pour les hommes (pratique)

Ce que j’aime moins sur ce site de rencontre (inconvénients) :

  • Quelques profils douteux (j'insiste, pas beaucoup, mais je suis tatillonne !)
  • Interface moins sexy que ce dont j'ai l'habitude 
  • Le prix, plus cher que pas mal de concurrents (mais ok, la qualité se paie)

Questions fréquentes à propos de Erotilink


Comment supprimer son compte Erotilink ?

Pour supprimer votre compte Erotilink, allez dans « Mon compte », puis dans « Paramètres ». Tout en bas, vous cliquez sur « Je souhaite quitter définitivement le site, désinscription ».

Erotilink, site de rencontre gratuit ?

Erotilink est un site de rencontre gratuit pour les femmes. Les hommes doivent prendre un abonnement pour avoir accès à toutes les fonctionnalités de ce site de rencontres coquines.

Y’a-t-il des faux profils sur Erotilink ?

J'ai eu des doutes.... mais je ne peux l'affirmer. En tout cas ce n'est PAS la majorité.

Erotilink, arnaque ?

Non, il ne s'agit pas d'une arnaque. 

Le mot de la fin sur Erotilink


Erotilink est un site de rencontres coquines populaire qui m'a globalement convaincue même si je pense qu'il peut ENCORE mieux faire.

  • Vous avez de la patience pour faire un peu de tri ? Erotilink répond alors à vos attentes, car quand on prend le temps, il y a quand même une sacré communauté de coquins et coquines sur ce site 😉 !
  • Vous cherchez une rencontre coquine (plus) facilement et (plus) rapidement ? Jacquie & Michel Contact ou encore Chaud Contact sont des sites de rencontres coquines qui répondront plus vite à vos attentes grâce à des communautés encore plus engagées et globalement une expérience utilisateur ... bien meilleure !

Quelques autres sites où je me suis promenée...

Important : Nous sommes affiliés Jacquie & Michel et également affiliés à d’autres sites choisis selon nos goûts. Concrètement, cela veut dire que lorsque vous vous inscrivez sur ces sites de rencontre en passant par lilybertine.fr, nous percevons une commission. En accédant à la plateforme (lilybertine.fr), vous accédez à un panel de sites. L’ordre d’apparition de ces sites sur la plateforme est établi par l’éditeur en fonction de leur popularité, des avantages qu’ils présentent pour le consommateur, etc. mais aussi de la rémunération versée à l’éditeur par chaque site référencé. Plus d’informations à ce sujet sur notre page Comment fonctionne ce site ?

La présente plateforme a vocation à être aussi exhaustive que possible et présente aussi bien des sites avec lesquels elle a conclu un partenariat rémunéré que des sites n’ayant versé aucune contribution à la plateforme. Toute demande de référencement peut nous être adressée via notre page de contact.

Enfin, nous vous rappelons que Lily est un personnage fictif et que toute ressemblance avec un personnage réel ne saurait être que fortuite. Plus d’information ici.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}