Si mon blog se nomme Lilybertine………..c’est tout simplement parce que j’aime de temps en temps faire des rencontres libertines et échangistes. Et pour ça, rien de mieux que les sites de rencontre. J’en ai donc testé beaucoup et si certains sont vraiment très bons, pour d’autres il vaut passer son chemin. Dans quelle catégorie se situe Place Libertine ? C’est ce que vous allez découvrir tout au long de cet article.

Si j’ai voulu vous parler de ce site, c’est parce qu’il est très populaire auprès de la communauté libertine. Je l’ai donc testé pour vous (quant à moi, j’ai déjà mon site de rencontres libertines préféré 😉) et voici mon expérience et mon avis en détail sur Place Libertine !

Disclaimer: je l’ai testé pour vous car perso, je sais sur quel site aller pour une rencontre libertine (je sais que vous le connaissez si vous me lisez régulièrement 😊). Je n’y suis restée que quelques jours je ne vais pas vous spoiler si je vous dis directement à ce stade que 1) je ne le conseille pas vraiment, et que 2) je préfère amplement un site comme JM Libertins.

Petit bonus très sympa en ce moment d'ailleurs sur ce dernier site..., vous pouvez vous y inscrire gratuitement et tester le site autant que vous voulez, avec toutes les fonctionnalités pendant 7 jours pour seulement 1,94 euros. Un bon moyen de se faire une idée et de décider si oui ou non le site vous correspond ! 

Bonne lecture, et à très vite sur un BON site de rencontres 😉 !

Qui suis-je et pourquoi lire mon avis sur le site Place Libertine ?

Je m'appelle Lily (oui, c'est mon prénom complet), j'ai 32 ans, je suis commerciale de profession et j'ai monté ce blog pour partager avec vous mes expériences (et petites anecdotes) sur les sites de rencontre. Ils sont pour moi une réelle opportunité de faire des rencontres sérieuses (parfois) ou plus éphémères (souvent).


Je ne suis PAS particulièrement échangiste, mais totalement libertine. Certains sites testés dans cette "catégorie" l'ont donc été avec beaucoup d'amour et de plaisir, d'autres un peu plus "rapidement" avec un focus sur l'expérience globale et moins MON expérience personnelle. Je ne me force jamais à faire des rencontres si je n'en ai pas envie 😉 mais je donne toujours un avis perso très franc et transparent. J'ai testé assez de sites pour savoir quand ça sent bon ... ou qu'il y a anguille sous roche.


Alors, si vous êtes en quête d'aventures libertines et échangistes, suivez-moi, je vous partage tout ce que vous devez savoir ! A commencer ici par mon regard sur le site Entre Coquins, mon expérience et mon avis assez tranché sur sa qualité ET ses meilleures alternatives.

Pressé ? Voici les choses les plus importantes à retenir !

  • Place Libertine.......un nom qui est plein de promesses, vous ne trouvez pas ? Mais que pour les hommes il semblerait car les femmes sont aux abonnées absentes je pense. Dommage
  • Tous les types de rencontres libertines sont possibles sur ce site. Mais beaucoup restent dans le virtuel et sont plus intéressés par les vidéos que par de réelles rencontres je trouve. 
  • L’inscription est gratuite mais vous devez prendre un abonnement pour avoir accès à toutes les fonctionnalités. Le prix de ces abonnements sont toutefois très corrects.
  • Le site est vraiment complet au niveau des fonctionnalités (possibilité de mettre des vidéos, live show, recherche avancée etc.). C'est un bon point pour Place Libertine.
  • Au global : ce site a vraiment du potentiel mais il doit rectifier quelques points (à mon avis) pour séduire plus et pour que ses membres franchissent le pas de la rencontre ;). 

Place Libertine : un site très populaire mais qui s’essouffle je trouve….


Place Libertine affiche des chiffres et des infos qui peuvent faire rougir un bon nombre de sites de rencontres libertines. Depuis sa création, en 2007, le site indique avoir plus de 2 millions d’inscrits, près de 70 000 membres connectés par jour en plus d’être partenaire de Canal+ C Star et de 200 clubs ou saunas échangistes.

Sur le papier, Place Libertine a donc tous les feux au vert. Mais lorsque l’on creuse un peu et que l’on lit les nombreux avis utilisateurs, une critique est souvent mise en avant : le taux de réponse très faible. Je pense donc que le site s’essouffle, mais ce n’est que mon avis 😉.

J’ai également lu pas mal de fois que l’interface du site était un peu vieillotte. Perso, je ne trouve pas. J’ai vu plus moderne mais l’interface est claire, il y est facile de trouver ce que l’on cherche notamment au niveau des fonctionnalités. Quant au design du site, franchement, j’ai vu pire !

La communauté semble très active sur le site avec entre 7000 et 8000 membres connectés en journée et le double le soir selon mon expérience sur Place Libertine. Je vous en dis plus un peu plus bas sur les membres qui fréquentent ce site mais pour vous donner un indice, si vous êtes une femme ou un couple, vous avez plus de chances de faire des rencontres libertines et échangistes sur Place Libertine que si vous êtes un homme seul et débutant….

Comparatif & Alternatives à ce site de rencontre


Je trouve que le meilleur moyen de savoir ce que vaut vraiment un site de rencontres libertines et échangistes est de le comparer à d’autres. J’en ai testé pas mal dans cette catégorie et j’ai donc pas mal d’infos sous le coude pour faire quelques comparaisons.

J’ai donc comparé Place Libertine à 3 mastodontes : NousLib, Wyylde et Jacquie & Michel Libertins. Le tableau ci-dessous vous permet donc de voir les principales différences entre ces sites et pourquoi je préfère l’un à l’autre.

N’hésitez pas à venir régulièrement voir ce tableau car il est fréquent qu’au fur et à mesure de mes tests j’ai de belles surprises et ma liste des « favoris » peut donc changer 😉.

Les sites

Commentaires

Offre / Prix

Note

Très populaire, il a su me convaincre pour sa communauté active, le peu de membres douteux et parce qu’il permet de faire une rencontre libertine très vite 😉. Idéal pour les libertins qui débutent.

Gratuit pour les femmes
Payant (abonnement) pour les hommes

4,5/5

J’y suis moins en ce moment et je m’inquiète de l’augmentation des profils douteux mais c’est un site dont la réputation n’est plus à faire. Réservé aux libertins expérimentés.

Gratuit pour les femmes

Payant (abonnement) pour les hommes

3,5/5

Place Libertine

Beaucoup de déceptions avec ce site. Trop de membres qui me paraissent suspects, peu de membres connectés, une modération absente je pense, un site vieillot, il n’a pas les arguments pour me convaincre !

Abonnement pour les hommes et pour les femmes

2/5

Très populaire, il a su me convaincre pour sa communauté active, le peu de membres douteux et parce qu’il permet de faire une rencontre libertine très vite 😉. Idéal pour les libertins qui débutent.

___

Gratuit pour les femmes

Payant (abonnement) pour les hommes

___

Je le note 4,5/5

J’y suis moins en ce moment et je m’inquiète de l’augmentation des profils douteux mais c’est un site dont la réputation n’est plus à faire. Réservé aux libertins expérimentés.

___

Gratuit pour les femmes

Payant (abonnement) pour les hommes

___

Je le note 3,5/5

C'est un site de rencontre français que je teste actuellement. Pour l'instant, il répond à tous mes critères ! Je vous en dis plus très vite. Un peu jeune pour vous dire de foncer dessus, mais il fait de belles promesses pour le moment en tout cas !

___

Gratuit pour les femmes

Payant (crédit) pour les hommes

___

Je le note 3,5/5 (pour le moment)

Autres infos à savoir sur Place Libertine

Nom du site

Place LIbertine

URL

placelibertine.com

Type de rencontres

Libertines et échangistes

Ratio H/F

40 % de femmes et de couples,  60 % d'hommes.

Age Moyen

35 ans

Prix

7,90 euros par mois

Fonctionnalités 

Recherche avancée, tchat, webcam, live show, possibilité de mettre des vidéos, ventes privées...


Taux de réponse

Faible

Mon Avis

Ce site est bien sur le papier. Dommage que les membres sont à mon avis plus là pour du virtuel que pour des rencontres.

Alternatives fiables

J&M Libertins, Wyylde, Nouslib

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un site de rencontres libertines & échangistes ?

Pour que vous compreniez mon regard critique envers certains sites mais aussi comment JE sélectionne et identifie un site de rencontre comme étant BON avant de le mettre dans ma liste des favoris, voici quelques explications que j’espère transparentes.

Il est important que vous sachiez que lorsque je m’inscris sur un site, j’ai toujours les 3 mêmes objectifs : ne pas me faire avoir, ne pas perdre mon temps et bien sûr…..faire des rencontres !

Voici donc ma liste de critères pour bien sélectionner votre site :

  • La réputation du site

C’est pour moi un critère très important. En tant qu’experte en sites de rencontre, je sais qu’un site qui a de bons avis utilisateurs et une bonne note, c’est déjà très bon signe.

Je n’hésite donc pas avant de m’inscrire sur un site de rencontres échangistes à en savoir plus sur le site en question. Pour cela, je regarde les avis utilisateurs sur Internet et la note que lui donne ses membres sur TrustPilot.

Je scrute notamment les avis négatifs afin de voir s’ils sont rédhibitoires ou pas. Par exemple, si je lis beaucoup d’avis utilisateurs qui soulignent une trop grande présence de faux profils, je suis méfiante (ou je ne m’inscris tout simplement pas). Si les critiques concernent le prix de l’abonnement ou une fonctionnalité du site, je lui laisse une chance et je vais voir par moi-même.

Je vous conseille donc de faire de même et de lire les avis utilisateurs avant de vous inscrire sur un site, quel qu’il soit.

  • La communauté

La plupart des sites propose une inscription gratuite. Je ne peux que vous conseiller d’en profiter pour aller jeter un œil sur la communauté qui le fréquente.

Je me pose toujours les mêmes questions : est-ce que les membres correspondent à mes critères (âge, localisation, physique) ? La communauté est-elle active c’est-à-dire est-ce que les membres sont nombreux à être connectés aux mêmes heures que moi ? Et enfin, je regarde si les membres recherchent le même type de rencontres que moi.

En ayant les réponses à ses questions via l’inscription gratuite, je trouve que je gagne du temps. En effet, si je m’aperçois que les membres ne me correspondent pas, autant ne pas perdre mon temps sur ce site 😉.

  • Les différentes fonctionnalités

Vous le savez si vous lisez régulièrement mon blog, je teste beaucoup de sites de rencontre. Je sais donc que certains sites vont faire le maximum pour faciliter les échanges et donc les rencontres ou pour faire vivre leur site alors que d’autres font vraiment le minimum.

J’apprécie qu’un site propose par exemple une recherche avancée pour gagner du temps, un tchat pour parler en direct, la possibilité de bloquer des membres ou de mettre sa photo en privé. Certains vont également proposés une webcam, un forum, un blog, des sorties etc.

Pour savoir quelles sont les fonctionnalités proposées par le site sur lequel vous envisagez de vous inscrire, là encore, vous pouvez profiter de l’inscription gratuite.

  • Les faux profils

Ah ces comptes douteux qui nous font perdre notre temps……….Ils sont d’un pénible ! Je sais qu’il est difficile de les traquer mais je trouve que certains sites les laissent vraiment faire.

Pour savoir si un site de rencontre a parmi ses membres beaucoup de faux comptes, lisez les avis utilisateurs. C’est une info toujours précisée. Je vous l’indique également dans chacun de mes tests pour être la plus transparente possible avec vous.

  • Site de rencontre gratuit ou payant ?

Je suis certaine que vous vous êtes déjà posé cette question, non ? Alors je comprends que pour faire des économies les sites gratuits tentent mais je vous les déconseille. Ils sont en effet la porte ouverte aux profils douteux, sans parler des pubs……

Qui croise-t-on sur le site de rencontre Place Libertine

Il y a beaucoup de personnes inscrites sur ce site. Mais qui sont-elles ? La réponse tout de suite !

Qui sont les membres sur ce site ?

Les membres sont des hommes et des femmes seules, des couples, des couples de femmes, des couples d’hommes bi, bref il y en a pour toutes les préférences. Les membres sont des adeptes du libertinage et sont souvent expérimentés.

Les débutants sont bien sûr acceptés mais si vous êtes un homme seul et débutant, j’ai lu dans les avis que j’ai trouvés sur Internet que vous allez galérer pour trouver des partenaires.

Je dirai selon mon expérience sur ce site que la moyenne d’âge se situe à 35 ans environ. Il y a bien évidement des membres plus jeunes et d’autres plus âgés.

Les membres de Place Libertine n’ont clairement pas froid aux yeux…..que cela soit pour les messages qu’ils envoient ou leurs photos des plus explicites 😉.

Quel type de rencontres pouvez-vous attendre sur ce site ?

Place Libertine est un site de rencontres coquines où les membres recherchent principalement des rencontres libertines et échangistes. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les préférences. A 3 à 4, avec un couple dont la femme est bi ou l’homme est bi, bref il y a vraiment toutes les possibilités de rencontres libertines sur ce site. Même si je pense que beaucoup de membres ne vont pas jusqu’à la rencontre mais ça, je vous en parle un peu plus bas…

Faux profils : y’en a-t-il sur ce site ?

Je ne pense pas. Je n’ai en tout cas pas croisé de profils douteux sur ce site. Je n’ai pas non plus vu de critiques à ce sujet dans les avis utilisateurs que j’ai lus sur Interne (à par un que je vous mets en capture d’écran ci-dessous). Donc je pense que dans l’ensemble, Place Libertine est un site fiable.

Enfin, sachez que le site a mis en place un système qui vous permet de voir les membres suspectés d’être des profils douteux. En effet, si vous voyez un triangle sur un profil, c’est qu’il a été signalé par certains membres.

Est-ce que j’ai payé sur Place Libertine ?


L’inscription est gratuite sir ce site de rencontres libertines & échangistes. Mais ensuite ? Il faut prendre un abonnement si vous souhaitez ne serait-ce que répondre à un message…

Prix du site Place Libertine pour les hommes :

  • 94,80 € pour un abonnement d’1 an soit 7,90 euros par mois
  • 38,70 € pour un abonnement de 3 mois soit 12,90 € par mois
  • 18,90 € pour un abonnement d’1 mois

Le paiement des abonnements de 3 mois et d’1 an sont à régler en une seule fois.

Prix du site Place Libertine pour les femmes :

Place Libertine est-il gratuit pour les femmes ? Non ! Si vous êtes une femme, vous devez donc prendre un abonnement VIP. Il est au même prix que pour les hommes.

J’ai cependant reçu par mail très vite une offre spéciale avec un abonnement pour 1 mois à – 50 %, à – 75 % pour un an et à – 66 % pour 3 mois.  C’est pas mal je trouve et cela permet de faire de belles économies.

Mon expérience sur ce site de rencontres libertines et échangistes


Si vous avez envie d’en savoir plus sur le fonctionnement de ce site, voici tout ce qu’il y à savoir sur Place Libertine, de l’inscription à ses fonctionnalités en passant, bien sûr, par mon expérience perso 😊.

Peut-faire des rencontres sur Place Libertine ?

Oui et non je pense. En effet, il semblerait que beaucoup de membres restent dans le virtuel et ont du mal à aller jusqu’à la rencontre. Il semblerait également que les hommes seuls ont un taux de réponse très bas et c’est donc galère pour eux de trouver des partenaires libertins.

Il y a bien sûr des membres qui sont vraiment là pour faire des rencontres et heureusement ! 😉. Il est donc possible de faire des rencontres sur Place Libertine mais il peut être nécessaire de s’armer d’un peu de patience

Comment fonctionne le site ? Etape par étape

Vous devez bien sûr commencer par vous inscrire. L’inscription est assez simple et rapide je trouve. Il vous est demandé votre pseudo, votre adresse mail, un mot de passe et si vous êtes un couple, une femme, un homme, un trans etc.

Vous devez également indiquer le type d’échanges que vous recherchez, le type de personnes, votre expérience ou encore vos disponibilités et votre âge. Vous recevez ensuite un mail pour valider votre inscription.

Vous êtes maintenant inscrits sur Place Libertine. Vous pouvez maintenant remplir votre profil, mettre un petit texte de présentation et cocher une multitude de cases pour en dire un max sur vous et ce que vous recherchez sur le site. Plus vous donnez d’indications et moins vous perdrez de temps avec des membres qui ne vous correspondent pas 😉.

Il est temps de vous parler des fonctionnalités du site et croyez-moi, elles sont nombreuses. Vous avez la possibilité :

  • De mettre ou des voir des vidéos et des Live Shows
  • De faire un tchat en direct
  • D’envoyer des messages bien sûr
  • De voir qui vous a « flashé »
  • De voir les personnes qui sont disponibles le soir même près de chez vous ou le week-end prochain
  • De voir qui a visité votre profil
  • De faire une recherche par critères
  • De mettre en place des filtres
  • D’avoir la liste des Clubs et saunas Libertins près de chez vous
  • De voir qui est en vacances près de chez vous
  • D’avoir accès à des ventes privées

Niveau fonctionnalités, je n’ai rien à reprocher à Place Libertine, bien au contraire.

Le site n’a pas d’application mais une version adaptée au mobile pour être connecté à Place Libertine, où que vous soyez et quand vous le souhaitez.

Tous les avis sur le site de rencontres échangistes Place Libertine (placelibertine.com)


Place Libertine a du potentiel, c’est certain. Mais quelques bémols me font restés sur mon site préféré plutôt que sur Place Libertine. Des membres plus aptes à aller jusqu’à la rencontre seraient vraiment un plus profitable à ce site.

Les avis utilisateurs de ce site

Lire les avis utilisateurs est un critère important pour bien choisir son site de rencontre, comme je vous l’ai expliqué un peu plus haut. C’est donc ce que j’ai fait pour Place Libertine. Pour être transparente avec vous, ils sont peu nombreux à propos de ce site. Ce qui est (et je dis ça par expérience) assez bon signe en général.

Voici cependant les quelques critiques que j’ai trouvées sur ce site :

  • Présence profils douteux
  • Taux de réponse bas
  • Peu de membres semblent décidés à passer le cap de la rencontre

Comment est noté Place Libertine par rapport à ses concurrents ?

Place Libertine est sur TrustPilot est obtient une note de 2,9/5 avec seulement 3 avis. Si l’on prend ses principaux concurrents, on peut remarquer qu’il est vraiment moins bien noté. Libertic, Wyylde évidement, mais aussi Casual Dating ou encore Jacquie & Michel Libertins sont en effet des sites très populaires et surtout, dont les membres sont très friands des rencontres. Ce qui fait défaut à Place Libertine…

Mon avis personnel

Ce que j’ai aimé sur Place Libertine (avantages)

  • Une multitude de fonctionnalités
  • Des tarifs peu élevés
  • Des rencontres semblent faciles si vous êtes une femme ou un couple
  • Les profils douteux sont signalés par un « triangle » qui apparait sur leur fiche

Ce que j’ai moins aimé sur ce site (inconvénients)

  • Il faut obligatoirement prendre un abonnement pour lire ses messages
  • Les possibilités de rencontre me semblent minces

Questions fréquentes à propos de Place Libertine


Comme à mon habitude, je réponds à toutes les questions que vous vous posez sur le site de rencontres libertines Place Libertine :

Place Libertine, arnaque ?

Non Place Libertine n’est pas une arnaque car tout est clair sur le site notamment au niveau du prix des abonnements.

Comment supprimer son compte Place Libertine ?

Si vous ne souhaitez pas continuer sur ce site, voici comment procéder pour supprimer son compte Place Libertine :

  • Connectez-vous à votre compte
  • Cliquez sur « Mon profil » en haut à droite
  • Cliquez sur « Gestion »
  • Cliquez sur « Supprimer ma fiche »

Un email vous est ensuite envoyé pour confirmer que vous avez bien supprimer votre compte Place Libertine.

Comment annuler son abonnement Place Libertine ?

Vous voulez supprimer votre abonnement Place Libertine ? Alors voici les étapes :

  • Connectez-vous à votre compte
  • Cliquez sur « Mon profil » à côté de votre photo en haut à droite
  • Allez dans « Gestion »
  • Puis dans « Abonnement VIP » et « Supprimer mon abonnement »

Comment mettre une photo sur Place Libertine ?

Pour mettre une photo sur Place Libertine ou créer un album photo, c’est très simple. Allez dans « Mon Profil » en haut à droite puis dans « Mes photos ».

Comment faire un tchat sur Place Libertine ?

Il suffit de cliquer sur le profil qui vous intéresse et sur l’icone message.

Comment faire une webcam sur Place Libertine ?

Cliquez sur le pseudo de la personne, une petite webcam s’affiche. Il suffit de cliquer dessus. Mais attention, il faut prendre un abonnement pour avoir accès à cette fonctionnalité.

Comment bloquer un membre sur Place Libertine ?

Allez sur le profil du membre et cliquer tout simplement sur « Bloquer » qui est représenté par un petit icône de sens interdit.

Le mot de la fin sur Place Libertine


Ce site pourrait vraiment être pas mal mais je trouve que plusieurs choses ne vont pas. Si l’on ne prend pas un abonnement on ne peut rien faire, même pas lire un seul message, c’est que je trouve dur quand même. J’estime qu’avoir accès aux messages ou aux profils gratuitement permet de se faire une première idée…Et pour moi, ce point est rédhibitoire. Il y a donc mieux pour des rencontres libertines & échangistes je trouve !

En conclusion

  • Vous recherchez un site populaire et fiable avec des membres qui vont vraiment jusqu’à la rencontre ? Alors c’est vers Wyylde (pour les couples surtout) ou Jacquie & Michel Libertins (si vous êtes un homme seul) que je vous dirige. Ce sont les 2 mastodontes de la rencontre libertine en ligne 😉.
  • Vous hésitez à franchir le pas d’une rencontre libertine ? Vous avez plus envie de vous amuser virtuellement ? Alors je pense que Place Libertine correspond à vos attentes.

Quelques autres sites libertins & échangistes où je me suis promenée...


Important : Nous sommes affiliés Jacquie & Michel et également affiliés à d’autres sites choisis selon nos goûts. Concrètement, cela veut dire que lorsque vous vous inscrivez sur ces sites de rencontre en passant par lilybertine.fr, nous percevons une commission. En accédant à la plateforme (lilybertine.fr), vous accédez à un panel de sites. L’ordre d’apparition de ces sites sur la plateforme est établi par l’éditeur en fonction de leur popularité, des avantages qu’ils présentent pour le consommateur, etc. mais aussi de la rémunération versée à l’éditeur par chaque site référencé. Plus d’informations à ce sujet sur notre page Comment fonctionne ce site ?

La présente plateforme a vocation à être aussi exhaustive que possible et présente aussi bien des sites avec lesquels elle a conclu un partenariat rémunéré que des sites n’ayant versé aucune contribution à la plateforme. Toute demande de référencement peut nous être adressée via notre page de contact.

Enfin, nous vous rappelons que Lily est un personnage fictif et que toute ressemblance avec un personnage réel ne saurait être que fortuite. Plus d’information ici.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}