Si vous êtes adeptes des soirées libertines ou si vous recherchez des partenaires pour une soirée échangiste, les sites de rencontres libertines sont une chouette opportunité je trouve. Mais si certains sont sérieux, d’autres sont à éviter. C’est pourquoi je teste ce type de sites de rencontres.

Je peux ainsi vous indiquer ceux qui valent le détour et ceux qui sont à éviter. Aujourd’hui, je vais vous parler du site de rencontre libertin Rezocoquin.

Il fonctionne comme un réseau social et est assez populaire. Mais est-il populaire pour les bonnes raisons ? C’est ce que j’ai voulu savoir. Voici donc mon test et mon avis sur Rezocoquin !

Qui suis-je et pourquoi lire mon avis sur RezoCoquin ?


Je suis Lily (oui, c'est mon prénom complet), j'ai 32 ans, je suis commerciale de profession et j'ai monté ce blog pour partager avec vous mes expériences (et petites anecdotes) sur les sites de rencontre. Ils sont pour moi une réelle opportunité de faire des rencontres sérieuses (parfois) ou plus éphémères (souvent).


Je me suis inscrite sur plusieurs d'entre eux ces dernières années. Je suis donc devenue une "experte" des sites de rencontre (et j'en suis fière 🙂 ). Lorsque je vous indique qu'un site est nul, c'est qu'il l'est. Lorsque je vous conseille un site de rencontre, c'est qu'il est top. Vous pouvez me faire confiance pour vous donner mon avis en toute objectivité ! Envie d'en savoir plus sur moi ? Cliquez ici pour lire mon profil un peu plus complet !

Rezocoquin : un bon site de rencontre pour les libertins ?

Autant vous répondre tout de suite : Non ! Je vous explique pourquoi tout au long de cet avis sur Rezocoquin mais sachez que si sur le papier il pourrait faire partie des meilleurs sites de rencontres libertines et échangistes, en réalité, il en est loin.

Rezocoquin a vu le jour en 2016. Il est donc assez récent. Il fonctionne comme un réseau social avec notamment un tchat libertin. Il est très fréquenté par les hommes mais ne séduit pas les femmes et les couples qui sont peu nombreux.

Il s’annonce comme un site de rencontre gratuit mais ce n’est pas vraiment le cas. Beaucoup de membres sont là pour de l’exhibe et pour s’exciter via une webcam plutôt que pour faire de réelles rencontres libertines.

Lors de mon expérience sur ce site de rencontre, j’ai malheureusement remarqué que les faux profils sont très nombreux sur Rezocoquin et c’est souvent un point négatif mis en avant dans les avis utilisateurs à propos de ce site.

Comparatif & Alternatives à ce site de rencontre

J’aime bien comparer les sites de rencontres que je teste. Cela me permet de voir ce que vaut un site. Je ne les ai bien sûr pas tous testés mais j’en ai pas mal à mon actif maintenant. Chaque fois que je teste un site de rencontres libertines, je veille à modifier ma liste de favoris, si c’est justifié bien sûr 😉.

La version que je vous donne aujourd’hui peut donc changer à tout moment et cela sera très certainement le cas, au fur et à mesure de mes tests de sites de rencontres libertines.

Comparatif : Rezocoquin vs Jacquie & Michel Libertins vs NousLibertins

Je compare Rezocoquin (puisque c’est celui dont je vous parle aujourd’hui) à deux autres sites, leaders sur le marché de la rencontre libertine en ligne. Je vous laisse vous faire votre propre avis, moi je sais où traîner si je veux une rencontre libertine 😉.

Les sites

Commentaires

Offre / Prix

Note

Très populaire, il a su me convaincre pour sa communauté active, le peu de faux profils et parce qu’il permet de faire une rencontre libertine très vite 😉. Idéal pour les libertins qui débutent.

Gratuit pour les femmes
Payant (abonnement) pour les hommes

4,5/5

J’y suis moins en ce moment et je m’inquiète de l’augmentation des faux profils mais c’est un site dont la réputation n’est plus à faire. Réservé aux libertins expérimentés.

Gratuit pour les femmes

Payant (abonnement) pour les hommes

4/5

Rezo Coquin

La présence de faux profils nuit à ce site de rencontre. Il manque aussi la présence de plus de femmes et de couples. Je n’ai pas été convaincue par Rezocoquin. Dommage !

Gratuit pour les femmes et les couples
Payant pour les hommes

2/5

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un site de rencontres libertines ?

Ce n’est pas simple de choisir un site de rencontres libertines. Ils sont en effet nombreux à être peu sérieux. Mais en tant qu’experte en site de rencontre, j’ai ma petite liste de critères. Si un site ne cache pas beaucoup de cases, je ne vous le conseillerai pas.

Lorsque je teste un site de rencontres libertines, j’ai principalement 3 objectifs : faire des rencontres bien sûr, ne pas perdre mon temps et encore moins me faire arnaquer.

Voici donc ma liste des critères à prendre en compte pour choisir un site de rencontres libertines :

  • Les avis utilisateurs

Pour connaître la réputation d’un site, une seule solution : les avis utilisateurs. Ils sont de très bons indices pour en savoir plus sur tel ou tel site de rencontres libertines. Vous allez ainsi savoir si le site est une arnaque, s’il est à l’inverse très sérieux, s’il permet de faire vraiment des rencontres libertines en ligne, s’il y a des faux profils etc.

Vous le trouverez sur Internet et pour certains d’entre eux, sur TrustPilot. Ne vous fiez pas bien sûr à ceux qui sont sur le site lui-même. Comme vous pouvez vous en douter, ils sont souvent bidons.

  • Les membres

La plupart des sites pour des rencontres libertines proposent une inscription gratuite. N’hésitez pas à en profiter pour aller voir si les membres correspondent à ce que vous cherchez, s’ils veulent le même type de rencontres que vous et surtout, s’ils sont actifs c’est-à-dire nombreux à être connectés aux mêmes heures que vous.

Je trouve qu’il est essentiel d’avoir ce type d’infos avant de s’inscrire sur un site, quel qu’il soit 😉.

  • Les faux profils

Ceux qui ont l’habitude de lire mon blog savent que les faux profils et moi, nous ne sommes pas très copains. Ce qui est normal, me direz-vous. Perso, je trouve que ces faux comptes sont là uniquement pour nous faire perdre du temps et pour certains d’entre eux, pour nous arnaquer.

Je sais qu’il est difficile pour un site de tous les bloquer notamment dès l’inscription et je peux donc être tolérante mais si quelques faux comptes passent, trop non ! Je ne vous conseillerai donc jamais un site de rencontre qui possède trop de faux profils.

Mais comment avoir cette info. C’est très simple. Deux solutions : les avis utilisateurs qui n’hésitent à mentionner cette info et……mes tests de sites de rencontre car je vous donne toujours cette information 😉.

  • Les fonctionnalités

C’est un critère important pour moi. Un bon site de rencontre doit proposer des fonctionnalités qui facilitent les échanges et les rencontres.

Je pense par exemple que la fonction « recherche par critères » est indispensable car elle fait gagner du temps. Sur un site de rencontres libertines, j’aime bien avoir la possibilité de faire une webcam pour voir qui se trouve vraiment derrière l’écran. Enfin, la possibilité de mettre ses photos ou vidéos en privé ou encore un tchat en direct sont des fonctionnalités que j’aime bien sur un site de rencontre.

  • Site de rencontre payant ou gratuit

Alors là, sans hésiter, site de rencontre payant. La raison est simple. Sur les sites de rencontres gratuits, les faux comptes sont très nombreux. Croyez-en mon expérience, sur les sites qui sont payants, ils sont déjà beaucoup moins nombreux 😉.

Qui croise-t-on sur le site de rencontres libertines Rezocoquin ?

Qui sont les membres sur ce site ?

Les membres inscrits sur ce site sont des hommes, beaucoup d’hommes puisqu’ils représentent 60 % environ. Les femmes et les couples ne représentent donc que 40 %. Si vous êtes un homme seul, Rezocoquin n’est pas vraiment fait pour vous ou alors, il vous faudra vous armer de patience pour trouver une femme pour une rencontre libertine ou un couple pour une soirée échangiste.

Il y a un peu de tout sur Rezocoquin. Les membres sont célibataires, mariés, en couple. Il y a également quelques membres qui recherchent une rencontre libertine gay.

D’après mon expérience sur ce site de rencontres libertines, je dirai que la moyenne d’âge se situe autour de 35 ans mais vous trouverez des membres plus jeunes comme plus âgés (voire beaucoup plus jeunes et beaucoup plus âgés).

Les membres sont très ouverts. Ils n’hésitent pas à partager des vidéos ou faire des webcams en direct très hot 😉. Il n’y a en tout cas clairement pas de tabous sur ce site !

Quel type de rencontres pouvez-vous attendre sur ce site ?

Des rencontres libertines bien sûr. Il y en a en fait pour tous les goûts, pour toutes les préférences. Libertinage, mélangisme, échangisme, candaulisme, le choix des rencontres est vaste.

Il y a également beaucoup de membres qui ne franchiront jamais le pas d’une rencontre et qui préfèrent passer du bon temps en webcam. Si c’est ce que vous recherchez, je vous recommande de vous inscrire plutôt sur un site de sexcam 😊.

Et enfin, il y a des membres qui ne veulent que faire de l’exhib !

Faux profils ; y’en a-t-il sur Rezocoquin ?

La réponse est………..oui ! Et c’est l’un des plus gros reproches que je fais à Rezocoquin. Membres sans photos, qui traînent dans leur message, qui mettent une photo sortie de Google Images, bref qui m’ont fait perdre mon temps. C’est pénible et rédhibitoire pour moi !

Est-ce que j’ai payé sur Rezocoquin ?

L’inscription est gratuite sur ce site de rencontres libertines. Mais est-ce le cas pour profiter de toutes les fonctionnalités de Rezocoquin ?

Prix du site Rezocoquin pour les hommes :

  • L’abonnement Gold pour 1 mois est à 9,90 euros le premier mois puis 7 mois les mois suivants
  • L’abonnement de 3 mois est à 22 euros le premier trimestre puis 15 euros si vous reprenez un abonnement de 3 mois
  • L’abonnement de 12 mois est à 59,90 euros puis 49,90 euros l’année suivante si vous renouvelez votre abonnement d’un an

Prix du site Rezocoquin pour les femmes :

C’est la bonne nouvelle (enfin une 😉) : le site de rencontres libertines Rezocoquin est entièrement gratuit pour les femmes et pour les couples. Cela ne suffit malheureusement pas à les attirer car les femmes comme les couples sont peu nombreuses sur Rezocoquin.

Mon expérience sur ce site de rencontres libertines

Je ne suis pas restée sur ce site que le temps de le tester d’un bout à l’autre car je ne recherche pas actuellement une rencontre libertine et surtout, parce que ce site de rencontres libertines ne correspond pas à mes critères.

Mais lors de mon expérience sur Rezocoquin, ai-je fait des rencontres ? Comment fonctionne-t-il ? Je vous dis tout, et comme toujours, sans tabous !

Ai-je fait des rencontres ? Mon expérience personnelle

Mon expérience sur ce site de rencontres libertines est décevante. A plusieurs niveaux. Je n’ai donc pas fait de rencontres. Je ne m’y suis pas sentie de toute façon à l’aise notamment à cause de la présence trop importante de faux profils.

J’ai reçu beaucoup de propositions pour faire des webcams…..mais une seule pour une réelle rencontre et il s’agissait d’un membre qui n’avait pas de photo de profil et qui ne voulait pas me donner accès à son album photo. Je pense qu’il s’agissait tout simplement d’un faux profil.

Comment fonctionne le site ? Etape par étape

Il faut d’abord vous inscrire. L’inscription se passe en 3 étapes. Vous devez indiquer votre date de naissance, qui vous êtes (homme, femme, couple), qui vous recherchez, vos préférences sexuelles, votre mail, un mot de passe.

Vous devez valider votre inscription et indiquer d’autres détails sur vous (ville, physique, métier etc.) et sur ce que vous recherchez comme type de relation. Vous avez ensuite accès à tout le site Rezocoquin.

Plusieurs fonctionnalités sont proposées, ce qui est un bon point pour Rezocoquin. Il fonctionne comme un réseau social. Vous pouvez donc inviter des membres en amis, avoir un fil d’actualités et publier sur votre mur.

Vous pouvez aussi participer à des webcams ou simplement regarder celles des autres membres. Un tchat en direct, des évènements, la possibilité de mettre votre album en privé sont les autres fonctionnalités de ce site.

Rezocoquin est donc assez complet au niveau des fonctionnalités et permet d’échanger facilement avec d’autres membres.

A quoi ressemble Rezocoquin vu de l’intérieur ? Mes images !

Je ne suis plus sur ce site de rencontres libertines mais voici quelques images de mon profil et des fonctionnalités de Rezocoquin :

Tous les avis sur le site de rencontres libertines Rezocoquin (rezocoquin.com)

Je pense que vous avez compris que mon avis sur Rezocoquin est négatif. Ce n’est pas le pire site que j’ai testé mais il y a bien mieux sur le marché de la rencontre libertine. Mais si je suis experte en sites de rencontres, j’aime bien aussi lire ce que pense les utilisateurs et voir ainsi s’ils partagent mon opinion. Est-ce le cas pour Rezocoquin ? Oui !

Les avis utilisateurs de ce site

J’ai regardé sur Internet ce que pensaient les utilisateurs à propos de Rezocoquin. Ils sont encore plus durs que moi 😉. Mais je n’ai pas vraiment d’arguments pour défendre ce site pour des rencontres libertines.

Voici les principales critiques que j’ai lues sur Rezocoquin :

  • Pas assez de femmes et de couples
  • Trop de faux comptes
  • Trop de membres qui restent dans le virtuel
  • Peu de membres dans les petites villes

Comment est noté Rezocoquin par rapport à ses concurrents ?

Très mal ! Il n’est pas présent sur TrustPilot mais après de multiples recherches, j’ai bien remarqué que ce site est beaucoup moins apprécié que les leaders de la rencontre libertine tel que NousLibertinsWyylde ou encore Jacquie & Michel Libertins.

Si je devais vous faire un résumé, je dirais qu’il va falloir qu’il fasse la chasse aux faux profils et qu’ils attirent les femmes et les couples pour remonter sa note !

Mon avis personnel :

Ce que j’ai quand même aimé sur Rezocoquin (avantages)

  • La gratuité pour les femmes et les couples
  • Les nombreuses fonctionnalités proposées
  • L’inscription simple et rapide

Ce que j’ai moins aimé sur ce site de rencontre (inconvénients)

  • Trop de faux profils
  • Beaucoup sont là pour du voyeurisme ou de l’exhib
  • Plus réseau social que site de rencontre à mon goût

Questions fréquentes à propos de Rezocoquin

J’ai fait un petit tour des questions que vous vous posez sur le site de rencontres libertines et je vais y répondre :

Rezocoquin est-il gratuit ?

Oui pour les femmes et les couples. Si vous êtes un homme, vous devez prendre un abonnement.

Rezocoquin, arnaque ?

Non ce site de rencontres libertines n’est pas une arnaque.

Comment supprimer mon compte Rezocoquin ?

Pour supprimer votre compte Rezocoquin, allez dans « Mon profil ». Sur une bande blanche est indiqué « Supprimer mon compte ». Cliquez dessus et c’est tout !

Le mot de la fin sur Rezocoquin

Ce n’est pas le pire site que j’ai testé mais il peut faire mieux, beaucoup mieux. Il pourrait être pas mal si la modération faisait la chasse aux profils notamment. Il faudrait également qu’ils trouvent une solution pour attirer plus de femmes et de couples. Je pense que ceux-ci sont peu nombreux à cause de la présence de ces faux comptes. Mais ce n’est que mon avis !

Ce qui est certain, c’est qu’il n’a pas su me convaincre et ce n’est donc pas un site de rencontres libertines que je conseille !

En conclusion :

  • Vous êtes un homme seul et vous recherchez une femme ou un couple ? Je vous conseille alors de vous inscrire sur Jacquie & Michel Libertins qui a une communauté plus adaptée et plus ouverte.
  • Vous êtes une femme et vous recherchez un homme pour une soirée libertine ? Vous êtes plutôt branchés voyeurisme et exhib que rencontres ? Rezocoquin peut correspondre à vos attentes mais attention aux faux profils ! Vous êtes clairement sur un site du niveau (assez bas) proposé par Entre Coquins, RDV Libertins ou Gare aux Libertins... Où le voyeurisme est globalement ce que vous obtiendrez de mieux ...
  • Vous êtes un couple et cherchez d'autres couples ? Préférez des sites plus "avancés" comme Libertic, NousLibertins ou Wyylde qui n'accueillent pas vraiment les hommes seuls, mais sont idéaux pour les couples libertins.

Quelques autres sites où je me suis promenée...

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}