StripChat : un paquet de livecams sympa mais pas beaucoup de Françaises à se mettre sous la dent…

Si Xcams est l’un de mes sites de livecams préférés, j’aime en tester de nouveaux pour vous. Aujourd’hui, c’est de Stripchat dont je vais vous parler dans cet article car sur le papier, il a l’air vraiment pas mal ;).

Je me suis donc inscrite sur ce site pour le tester pendant quelques jours. Est-ce qu’il répond à mes critères qui sont devenus de plus en plus exigeants car j’en ai assez de perdre mon temps sur des sites peu fiables ?

C’est ce que je vous propose de découvrir.

Mon but, vous le savez maintenant, est qu’après m’avoir lu, vous choisissiez de vous y inscrire ou de préférer l’un de ses concurrents.

Pressé ? Bien qu'ayant trouvé intéressante mon expérience sur StripChat avec quelques fonctionnalités vraiment uniques, mon favori pour ce type d'expérience en France reste sans hésitation Xcams qui offre bien plus de choix... Bonus ? Vous pouvez tester le site avec 25 Crédits offerts pour commencer à mater sans frais.

Qui suis-je et pourquoi lire mon avis sur StripChat ?

Je suis Lily (oui, c'est mon prénom complet), j'ai 32 ans, je suis commerciale de profession et j'ai monté ce blog pour partager avec vous mes expériences (et petites anecdotes) sur les sites de rencontreEnvie d'en savoir plus sur moi ? Cliquez ici pour lire mon profil un peu plus complet !

Disclaimer : je préfère amplement tester les sites de rencontre que les sites de livecam (car je préfère les rencontres réelles 😉 ). 


Mais suite à la demande de quelques petits coquins qui me lisent régulièrement, je me suis décidée à aller explorer cet univers pour vous partager comme d'habitude un petit avis en toute transparence de mon expérience, et tenter de vous guider vers les MEILLEURS sites, quelle que soit votre envie du moment.


Si je vous dis qu'un site est bien, vous pouvez me faire confiance. Si je vous dis qu'un site ne l'est pas ... c'est que mon expérience n'y a pas été bonne. Cela n'engage que moi, mais je vous l'assure : je commence à être assez experte de ce genre de tests !!! 😀

Pas le temps de tout lire ? Voici les choses les plus importantes à retenir sur StripChat !

  • Stripchat est un site de webcams de sexe qui a une très grande communauté, je le reconnais. Son gros point faible ? Un peu comme sur LiveJasmin et Camster, peu de camgirls françaises. Mais si vous maîtrisez quelques mots d’anglais, vous devriez vous en sortir 😉 Mais on retrouve quand même beaucoup surtout de jeunes hommes et femmes latinos qui peuvent passer des heures à se "chauffer" sans rien faire pour vous faire dépenser vos jetons....
  • Vous avez accès à de nombreux shows toute la journée et toute la nuit avec des hommes, des femmes, des couples, des gays, des lesbiennes, des trans et il y a même des webcams de sexe en trio voire plus…
  • Au niveau des fonctionnalités, Stripchat fait son maximum et c’est une bonne surprise car cela fait partie de mes critères. Il propose notamment quelques jeux, tout comme c’est le cas sur Jerkmate. Le site a également la particularité de proposer des cam en réalité virtuelle, ce qui est assez innovant, et j’aime quand les sites innovent ;). Et point clé, c'est le seul site à ma connaissance à proposer des livecam "flirt" ! Je vous en dis plus plus bas.
  • Niveau prix, il faut bien sûr acheter des jetons. 50 jetons une fois que vous avez validé votre inscription. C’est plus que sur BongaCams pour info. Quant aux prix des jetons, ils sont dans la même tranche que ceux pratiqués par ses concurrents.
  • Au global, Stripchat est un site qui a su me convaincre durant les quelques jours que j’ai passés dessus mais le manque de camgirls françaises et une modération qui ne me semble pas très réactive font sont un frein pour moi.

Stripchat, un site de sexcam innovant et complet !


Lors de mon expérience sur Stripchat, j’ai principalement apprécié son côté innovant. Il ne reste clairement pas sur ses acquis.

Je vous détaille un peu plus bas les fonctionnalités du site mais je peux déjà vous dire déjà que Stripchat propose la possibilité de jouer avec une camgirl, de flirter avec des femmes pour explorer d'autres méthodes de séduction / plaisir, une roue de la fortune et des webcams en réalité virtuelle (VR).

Il y a des modèles de toutes origines mais lors de mon expérience sur Stripchat, j’ai noté que les Françaises y sont moins nombreuses.

Elles sont quand même une quarantaine à être connectées en pleine journée, ce qui est bien plus que sur certains sites de sexcams. Même plus que CamExcite qui est pourtant 100% Français ! 

Il y en a pour tous les goûts, toutes les préférences, toutes les pratiques sexuelles, toutes les envies et tous les fantasmes.

Vraiment. 

Ne pas trouver une camgirl par exemple qui correspond à vos critères physiques et qui ne fait pas ce que vous avez envie de voir est quasiment impossible.

Un gros bémol cependant pour la modération qui ne semble pas très réactive. Je ne l’ai pas constaté par moi-même car je n’ai pas eu de soucis lors de mon expérience sur Stripchat mais je l’ai lu dans différents avis à propos de ce site.

Second bémol qui revient souvent, malgré le grand choix qui permet toujours de s'y retrouver, il y a quand même une majorité de modèles venues de pays latinos qui font un peu n'importe quoi.... des dizaines de vidéos de jeunes hommes et leurs copines qui se tripotent et invitent à passer en privé pour plus, mais qui ne montrent pas grand chose, ou avec une qualité vraiment pas folle (appartement dégoutant, sexe à demi en érection, femmes pas très jolies...).

Qui croise-t-on sur le site Stripchat ?


Je conseille toujours à mes lecteurs de se renseigner sur la communauté qui fréquente le site sur lequel ils veulent s’inscrire. Cela évite de payer un abonnement et de se rendre compte trop tard qu’elle ne correspond pas à ce que vous recherchez.

Pour Stripchat, j’ai effectué ce travail de recherches à votre place puisque j’y suis restée quelques jours dessus.

Alors qui sont ceux et celles qui font partie de la communauté Stripchat ?

La réponse tout de suite !

Qui sont les membres sur ce site ?

Parmi ceux qui font les webcams de sexe, il y a des femmes, des hommes, des couples, des trans et même des groupes. Il y a également des gays et des lesbiennes.

Je dirai que la moyenne d’âge se situe entre 35 et 40 ans mais bien sûr, il y a beaucoup de camgirls qui sont plus jeunes et des membres plus âgés.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que tous ceux et celles qui font les webcams de sexe sont très très ouverts et prêts à tout pour avoir des pourboires ou pour être payés en jetons.

L’utilisation d’accessoires, la sodomie, le cam en groupe et bien plus, tout est permis et surtout fait sur Stripchat.

Sur chaque profil, il est précisé la nationalité de la personne qui fait la sexcam, ce qu’elle aime faire ou ne pas faire, ses tarifs pour chaque show etc.

Vous avez donc toutes les informations sous les yeux pour faire vos choix en toute connaissance de cause.

Il y a des modèles qui sont amateurs, d’autres plus expérimentés et il y a des stars du porno.

Quant à ceux qui sont inscrit pour mater les sexcams, ce sont des personnes qui ont envie de réaliser des fantasmes, d’être tout simplement des voyeurs, de s’exciter avec des modèles qui les excitent, des célibataires qui ont envie de se branler via une webcam de sexe ou des personnes en couple qui ont envie de s’évader un peu de leur quotidien.

Côté démographie, il y a de tous les pays mais comme dit plus haut, toujours beaucoup de modèles venus d'amérique du sud pas forcément très quali...

Quel type de rencontres pouvez-vous attendre sur ce site ?

Aucune rencontre possible. Un site de sexcams n’est clairement pas un site de rencontre. Tout se passe dans le virtuel et donc derrière des écrans et uniquement derrière des écrans.

Faux-profils : y’en a-t-il sur ce site ?

Non je ne pense pas et puis sur ce type de sites, je ne vois pas pourquoi il y en aurai ;).

Comparaison détaillée de StripChat avec d'autres sites de sexcam similaires :


Pour avoir une perspective complète, je me suis amusée à comparer StripChat à ses concurrents principaux.

Ma comparaison se concentre sur les caractéristiques uniques du site, l'interface utilisateur, et les tarifs observés  :

  1. Fonctionnalités uniques au site : contrairement à Chaturbate, BongaCams et Live Jasmin qui sont les sites les plus proches en termes de volume / expérience, StripChat est le seul à proposer 3 choses vraiment sympatique au delà des sexcams :
      
    • la fonction de jeu avec la fameuse roue pour gagner des lives.
    • l'option de "flirt" qui permet de discuter (habillé(e)) avec des modèles qui vont vous séduire, discuter avec vous, et vous faire découvrir des expériences moins sexuelles mais toutes aussi excitantes ! 
    • la VR ! mater en réalité virtuelle est une sacrée expérience...
  2. Interface utilisateur : elle ressemble beaucoup aux autres sites cités plus haut. Rien de plus ou de moins sur StripChat par rapport à xCams, Cam4 et d'autres plus gros. L'interface est facile à comprendre, avec des menus pour naviguer rapidement et des filtres pour sélectionner les modèles selon vos préférences et fantasmes.
  3. Démographie des modèles : au delà de la petite quarantaine de modèles venues de France généralement en ligne, le site a pas mal de modèles venues d'Ukraine pour l'Europe. Puis du reste du monde avec beaucoup, beaucoup de latinas...
  4. Mesures de sécurité prises par le site : le site est très sérieux là dessus et vérifie l'âge de ses modèles pour éviter les dérives...

Tarifs : est-ce que j’ai payé sur Stripchat ?


L’inscription est gratuite et vous avez accès à des sexcams gratuites mais elles sont assez limitées. Il faut donc acheter des jetons pour pouvoir participer aux webcams de sexe sur Stripchat et notamment aux shows payants évidement.

Le prix des jetons est de :

  • 9,99 euros pour 86 jetons
  • 20,99 euros pour 200 jetons
  • 49,99 euros pour 520 jetons
  • 96,99 euros pour 1050 jetons
  • 199,99 euros pour 2250 jetons

Vous pouvez également opter pour « L’abonnement Suprême » qui est gratuit pendant 7 jours puis à 19,99 euros par mois.

Plusieurs moyens de paiement sont disponibles, plus ou moins discrets pour vos relevés bancaires : 

Mon expérience sur le site de livecams Stripchat


C’est le moment où je vous dis tout sur mon expérience sur Stripchat et bien sûr, comment il fonctionne !

Ai-je fait des rencontres ? Mon expérience personnelle

Pas de rencontres évidemment, mais bien sûr, je me suis offerte des livecams 🙂

Lorsque j'ai commencé à explorer StripChat, j'étais curieuse de découvrir ce que cette plateforme avait de différent à offrir par rapports à tous mes autres tests de sites similaires.... 

Ma première impression fut la diversité étonnante des modèles et des spectacles proposés. J'ai parcouru diverses catégories, trouvant des performances qui allaient du charmant (filrt) au provocant (section fétichisme, BDSM et HARDCORE), ce qui m'a permis de vivre des expériences variées selon mon humeur du moment et d'en prendre ... plein les yeux à minima hihi.

Un soir, j'ai décidé d'expérimenter la fonctionnalité de réalité virtuelle. Équipée de mon casque VR tout neuf, j'ai été plongée dans un monde où le virtuel semblait presque réel.

L'interaction avec les modèles était si immersive que j'ai eu l'impression d'être dans la même pièce qu'eux. C'était assez impressionnant ! Il ne manquait franchement plus que le toucher ! 

Une autre fois, j'ai choisi de tester l'option flirt. Voici comment Stripchat décrit cette fonctionnalité que je n'avais jamais vue ailleurs : 

"Sur un chat adulte habillé, vous pouvez profiter du charme et de la beauté époustouflante de modèles habillées et apprendre à les connaitre de manière approfondie, sans qu'elle n'ait à retirer leurs vêtements. Dans cette catégorie sans contenu sexuel explicite, le plus important est de parler, draguer et de se laisser allumer."

Une façon vraiment originale d'expérimenter le site, top si vous n'êtes pas prêts à tester la section hardcore (qui l'est vraiment), et si vous êtes du genre à aimer "discuter" avant tout ;-).

Les filles sont sympa, compréhensives, douces et savent vous amener à vous détendre et profiter du moment pleinement !

Comment fonctionne Stripchat ? Étape après étape

  • Inscription : La première chose à faire est de s’inscrire. Vous devez indiquer simplement un pseudo et une adresse email. Vous recevez ensuite un mail avec un lien pour confirmer votre inscription et un mot de passe. Vous pouvez en suivant modifier le mot de passe donné.
  • Les premiers pas : Vous avez maintenant accès à Stripchat. Les premières sexcams qui apparaissent sont celles réalisées par des Françaises et des Français. Vous pouvez également choisir des shows gratuits ou payants.
  • Le système de filtrage : vous avez la possibilité d’affiner vos critères selon la spécialité des modèles, leur âge, leur origine, les plus populaires et ainsi de suite. Voici une liste de filtres que j'ai trouvés intéressants / excitants :

    • L'âge évidemment 🙂 Ado 18+, MILF, etc..
    • L'origine ethnique de la fille en webcam (latina, européenne, black, asiat)
    • Les caractéristiques physiques : BBW, musclée, fine... mais aussi la couleur des cheveux, petits ou gros seins, petites ou grosses fesses, poilues ou non, et même enceinte ! 
    • Ses préférences sexuelles : anal, BDSM, fellation, en couple / trip ou +, etc..
    • Les accessoires disponibles : la fonctionnalité Lovense est proposée par certaines camgirls par exemple. Elles ont un sextoy qu’elle s’enfonce là où vous le voulez et en fonction du nombre de jetons que vous donnez, vous pouvez faire vibrer le sextoy. Vous maîtrisez ainsi son plaisir et vous pouvez vous et seulement vous la faire jouir à distance.
  • La visite de profils : sur chaque profil est indiqué le prix en jeton pour chaque demande (pour une fessée par exemple, pour jouer avec un sextoy, pour être nu etc.).
  • Fonctionnalités de communication : si une modèle vous plaît, vous pouvez donc accéder à son profil comme vu plus haut, et commencer à interarir avec elle. Il faut évidemment être connecté pour envoyer un message dans le chat public. Soit vous pouvez lui écrire en public, soit envoyer un message privé, soit directement acheter avec vos jetons des "actions" (je vous laisse imaginer lesquelles) pour voir en direct votre jolie modèle réaliser ce que vous venez de demander. Et si vous voulez l'avoir entièrement pour vous, vous pouvez alors passer en privé ! 
  • L'achat des jetons / crédits : j'en parle dans la section prix pour tous les détails.

Stripchat propose également des jeux de sexe et notamment une Roue de La Fortune. On vous demande des jetons et la roue tourne. Vous pouvez gagner des lots.

Le modèle doit réaliser « ce lot » donc soit elle peut vous demander de vous approcher de l’écran si vous n’avez pas beaucoup de chances ou elle peut se sodomiser avec ses doigts si vous gagnez l’un des gros lots. C’est assez sympa et orignal je trouve.

Le site propose également des cams en réalité virtuelle. Les shows sont alors plus que réalistes. Vous avez également la possibilité de mettre votre cam pour un échange torride entre vous et une camgirl ;).

Et enfin, Stripchat propose Pay-per-view qui vous permet de payer pour débloquer une vidéo ou des photos sans passer par le paiement d’un abonnement ou l’achat de jetons.

Tous les avis sur le site Stripchat


Pour être honnête avec vous, Stripchat est un site qui a de sacrés atouts. Alors il n’est pas parfait et les quelques reproches que je lui fais peuvent être un frein pour moi mais dans l’ensemble, il s’en sort bien.

Les avis utilisateurs de ce site

Vous le savez, j’aime lire les avis utilisateurs quand je teste un site de sexcams ou autres car cela me permet de voir s’ils partagent le mien.

Est-ce le cas pour Stripchat ? Oui dans l’ensemble.

Voici les quelques critiques que j’ai lues au sujet de Stripchat :

  • Pas assez de Françaises
  • La limite de dépense quotidienne (je n’ai pas pu vérifier ce point)
  • Le support client est assez long à répondre

Comment est noté Stripchat par rapport à ses concurrents ?

Stripchat n’est pas sur TrustPilot. Je n’ai donc pas de « note officielle Â» à vous donner. Je vais donc prendre en compte mon avis d’experte et mon expérience sur le site pendant quelques jours.

Il est presque au niveau de Xcams ou de Cam4 notamment avec ses nombreuses fonctionnalités et ses jeux de sexe mais pas encore. Je trouve qu’il est cependant plus apprécié que Camsoda ou encore Camexcite.

Mon avis personnel

Comme je vous l’ai expliqué tout au long de cet article consacré à Stripchat, c’est un site de sexcams qui a au moins l’avantage de proposer de nouvelles choses et d’être innovant.

Mais cela ne suffit pas pour qu’il fasse partie de mes sites de livecams préférés.

Ce que j’ai aimé sur Stripchat (avantages)

  • S’y inscrire est très simple
  • Site innovant
  • Grand choix de webcams de sexe
  • L’interactivité facilité avec les camgirls via la VR
  • Il y’en a pour tous les goûts et toutes les préférences

Ce que j’ai moins aimé sur ce site (inconvénients)

  • Pas assez de Françaises
  • Les camgirls sont pas toujours très sexy…..
  • Beaucoup de jeux qui peuvent vite coûter très chers

Questions fréquentes à propos de Stripchat


J’ai noté les principales questions que vous vous posez à propos de Stripchat et je vais y répondre :

Stripchat, arnaque ?

Non, ce site n’est pas du tout une arnaque.

Stripchat est-il gratuit ?

Oui. Vous avez accès à quelques livecams gratuites et à certaines fonctionnalités mais pour profiter pleinement du site et surtout, pour participer à la grande majorité des jeux et des shows de sexe, il faut acheter des jetons.

Comment supprimer son compte Stripchat ?

C’est très simple. Il vous suffit de vous connecter à votre compte, de cliquer sur le menu déroulant sous la lettre de votre pseudo en haut à droite puis sur « Paramètres et confidentialité ». Vous verrez en haut à droite « Supprimer mon compte ». Cliquez dessus et le tour est joué.

Combien coûte Stripchat ?

Voici une capture d’écran que j’ai prise lors de mon expérience sur Stripchat :

Comment accéder à une webcam de sexe gratuite sur Stripchat ?

Sur la page d’accueil, il vous est proposé plusieurs livecams. Il suffit de cliquer dessus mais il est vrai que c’est compliqué de savoir lesquelles sont gratuites et lesquelles sont payantes en un seul coup d’œil.

Cependant, si vous passez par ce lien, vous aurez dès votre accès au site une proposition exclusive de crédits offerts 😉

Le mot de la fin sur Stripchat


Stripchat est une belle surprise dans l’ensemble même si quelques points m’ont légèrement refroidi. Il n’est pas mon site de sexcam préféré mais il n’en est pas moins un site fiable, innovant et sérieux.

En conclusion


Dis moi ce que tu as pensé de tout ça....
J'attends ton commentaire !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bonjour Lily, et merci pour cette étude exhaustive et comparative de Stripchat. Habitué jusque là à Chaturbate où je suis suivi par près d'un millier de fidèles, j'ai été déçu par camexcite si peu fréquenté qu'à certains moments on n'est même pas assez nombreux pour une belote ! :-))
    À mon âge, il est difficile de rivaliser avec les jeunes étalons, je vais donc étendre mes shows sur Stripchat et CAM4, histoire de changer de paysage !…
    Merci pour les conseil et pour la lecture de tes avis objectifs et décomplexés…

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}