Ceux qui ont l’habitude de lire mon blog savent que depuis quelques temps, je m’intéresse aux pratiques BDSM et SM. Pas souvent, quelques fois dans l’année. Mes préférences ? Être soumise et pratiquer le bondage. Et pour trouver un partenaire, c’est sur les sites de rencontres BDSM bien sûr que je le cherche. Si sur certains, je suis restée, sur d’autres, je suis partie en courant. C’est le cas pour Bdsmsutra dont je vais vous parler aujourd’hui.

Ce n’est pas un site qui me correspond et à plusieurs niveaux. Je ne suis pas une experte en pratiques BDSM. Je suis donc peu expérimentée. Et ce site de rencontre n’est clairement pas fait pour les débutants ou les peu expérimentés à l’inverse de Jacquie & Michel SM dont les membres sont plus ouverts et plus avenants envers les novices.

Si vous débutez donc en SM, je ne vous le conseille pas. Si vous êtes expérimenté ou maître SM, il est plus adapté mais………….Mais quoi ? 😉. Je vous propose de découvrir ce qui se cache sous mon « mais » dans cet avis sur Bdsmsutra des plus complets ! 

PS : j'en profite pour vous dévoiler si j'ai fait des rencontres ou pas sur ce site.... Lisez jusqu'au bout !

Qui suis-je et pourquoi lire mon avis sur BDSMsutra.com ?


Je suis Lily (oui, c'est mon prénom complet), j'ai 32 ans, je suis commerciale de profession et j'ai monté ce blog pour partager avec vous mes expériences (et petites anecdotes) sur les sites de rencontre. Ils sont pour moi une réelle opportunité de faire des rencontres sérieuses (parfois) ou plus éphémères (souvent).


Je me suis inscrite sur plusieurs d'entre eux ces dernières années. Je suis donc devenue une "experte" des sites de rencontre (et j'en suis fière 🙂 ). Lorsque je vous indique qu'un site est nul, c'est qu'il l'est. Lorsque je vous conseille un site de rencontre, c'est qu'il est top. Vous pouvez me faire confiance pour vous donner mon avis en toute objectivité ! Envie d'en savoir plus sur moi ? Cliquez ici pour lire mon profil un peu plus complet !

Bdsmsutra : un site de rencontres BDSM qui ne fait pas l’unanimité !

Si je me suis intéressée à ce site de rencontre BDSM, c’est parce qu’il fait l’objet de nombreuses critiques et que j’ai voulu me faire mon propre avis. Les critiques sont dures à son sujet et certains utilisateurs parlent même d’arnaque.

Ce qui est certain, c’est que dès les premières minutes après l’inscription, vous recevez une tonne de messages (enfin une dizaine 😉). En tant qu’experte en sites de rencontre, je sais que ce n’est pas bon signe car souvent des robots. Et ce doute se confirme car lorsque vous prenez un abonnement, ces messages disparaissent…

Pour la petite histoire, le site Bdsmsutra a vu le jour en 2015. Il a été très vite populaire auprès de la communauté BDSM. Il est donc dommage qu’il n’ait pas su garder cette audience et empêcher notamment la prolifération de faux profils.

Les hommes y sont beaucoup plus nombreux que les femmes ce qui énervent certains membres car le taux de réponse est très bas. Pour ce qui est des « vrais » membres, ceux qui veulent vraiment une rencontre BDSM, ils sont très ouverts, très cash, et ne tournent pas autour du pot. On sent bien que les membres sont habitués à ce type de site et aux pratiques BDSM.

Comparatif & Alternatives à ce site de rencontre

Le meilleur moyen de savoir ce qu’un site de rencontres BDSM vaut, c’est de le comparer à d’autres que j’ai déjà testés. Je ne les ai bien sûr pas encore tous testé mais j’en ai assez sous le coude pour faire des comparaisons 😉.

Chaque fois que je découvre et que je prends le temps de tester un site de rencontre, je m’emploie à mettre à jour ma liste de favoris, si c’est justifié bien sûr.

La version que je vous donne aujourd’hui peut donc évoluer à tout moment et cela sera très certainement le cas. Elle répond à toutes les attentes, les préférences BDSM et à tous les niveaux de pratiques SM.

Comparatif: Bdsmsutra vs J&M SM vs Alt.com

Il est donc temps de vous présenter mon comparatif. Vous allez ainsi voir que Bdsmsutra n’est vraiment pas mon préféré et pourquoi et lequel j’utilise le plus lorsque je cherche un partenaire de bondage 😉.

Les sites

Commentaires

Offre / Prix

Note

C’est de loin mon site de rencontres SM et / ou BDSM préféré. Sa communauté de qualité, la rareté des faux profils, les rencontres possibles et rapides sont les plus gros atouts de ce site. Cerise sur le gâteau, il accepte et accueille très bien les débutants et débutantes....

Gratuit pour les femmes
Payant pour les hommes

4,4/5

Alt.com

Pas fait pour les débutants en BDSM ou SM mais il peut faire le bonheur des plus expérimentés. Il n’est pas p

Gratuit pour les femmes

Payant (abonnement) pour les hommes

3,5/5

BDSMsutra

Présence de robots, de faux profils, membres qui restent dans le virtuel, pas adapté aux débutants, ce site ne correspond vraiment pas à ce que j’attends d’un bon site de rencontres BDSM !

Abonnement pour les hommes et pour les femmes

2,5/5

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un site de rencontres BDSM ?

Afin que vous compreniez mon regard critique sur le site de rencontre Bdsmsutra et comment JE sélectionne un site de rencontre comme étant bon, sérieux et fiable, voici quelques explications et mes critères de sélection.

Il faut savoir que lorsque je teste un site de rencontre, j’ai principalement 3 objectifs : faire des rencontre bien évidement mais également ne pas perdre mon temps et encore moins de me faire arnaquer.

Voici donc comment bien choisir un site de rencontre :

  • Les avis utilisateurs

C’est la première chose que je fais : regarder les avis utilisateurs. Cela me permet de voir où je mets les pieds. Pour Bdsmsutra, ils sont très négatifs par exemple et ne donnent pas envie de s’inscrire.

Les avis utilisateurs vous permettent d’avoir tout un tas d’infos importantes comme la présence de faux profils, si c’est une arnaque ou à l’inverse un site de rencontre fiable, s’il est gratuit ou s’il permet de faire vraiment des rencontres.

  • Les faux profils

Vous me connaissez maintenant, je déteste les sites de rencontres qui laissent tranquille les faux comptes. Une présence trop importante de faux profils est donc pour moi rédhibitoire. Tout simplement parce qu’ils me font perdre mon temps et m’obligent à toujours rester sur mes gardes.

Je ne vous conseillerai donc jamais un tel site. Mais comment avoir cette info ? En lisant les avis utilisateurs ou en lisant mes tests de sites de rencontres car je précise toujours ce point 😉.

  • Les membres

Une grande majorité des sites de rencontre propose une inscription gratuite. Profitez-en pour en savoir plus sur les membres qui fréquentent le site en question. Vous allez ainsi pouvoir voir si les membres correspondent à ce que vous recherchez (physiquement, âge, localisation), s’ils sont nombreux à être connectés aux mêmes heures que vous, le type de pratiques BDSM qu’ils recherchent ou le niveau d’expérience.

  • Les fonctionnalités

Sur un site pour des rencontres BDSM, j’aime bien quelques fonctionnalités comme la possibilité de faire une webcam, de regarder ou de mettre des vidéos, de mettre son album photo en privé ou encore d’effectuer une recherche avancée.

Là aussi vous pouvez profiter de l’inscription gratuite pour voir toutes les fonctionnalités que proposent le site.

  • Site de rencontre BDSM gratuit ou payant ?

Sans hésiter je vous déconseille les sites de rencontres gratuites car les faux comptes s’y engouffrent. Même si sur les sites payants il peut y en avoir aussi, le fait de devoir payer est un frein pour beaucoup de faux profils.

Qui Croise-t-on sur le site de rencontres BDSM Bdsmsutra ?

Qui sont les membres sur ce site ?

Comme je vous le disais au début de ce test sur Bdsmsutra, les membres sont surtout expérimentés en BDSM et SM. Les débutants ou ceux qui ont peu d’expérience avec ce type de pratiques auront donc du mal à se faire une place et à trouver des partenaires avenants.

Les hommes sont plus nombreux puisqu’ils représentent 63 % des inscrits. Les femmes représentent 33 % et les trans 1 %.

D’après mon expérience sur ce site de rencontre BDSM, la moyenne d’âge si situe entre 35 et 40 ans. Mais quelques membres sont plus jeunes et beaucoup sont plus âgés. J’ai d’ailleurs reçu beaucoup de messages de personnes de plus de 60 ans.

Les membres sont expérimentés et ont donc l’habitude du monde BDSM. Ils sont cash dans leurs messages et dans leurs photos. Ils n’hésitent pas à tout montrer sur leur physique, sur leur relation SM et s’affichent ouvertement.

Quel type de rencontres pouvez-vous attendre sur ce site ?

Lors de mon expérience sur ce site de rencontre BDSM, j’ai regardé beaucoup de profils pour voir quel type de rencontres recherchaient les membres de Bdsmsutra. Le souci (sauf pour ceux qui le veulent bien sûr 😉) c’est que j’ai remarqué que beaucoup de membres restent dans le virtuel et sont là pour du voyeurisme ou pour s’exhiber.

Ceux qui veulent vraiment des rencontres cherchent des partenaires pour des soirées BDSM avec principalement des personnes expérimentées. Toutes les pratiques SM sont recherchées. Je n’ai cependant pas vu beaucoup de membres qui voulaient faire une rencontre fétichiste. Si vous êtes dans ce cas, je vous conseille d’aller faire un tour sur le site Jacquie & Michel Fétichistes qui est plus adapté 😉.

Faux profils : y’en a-t-il sur ce site ?

Oh que oui ! Faux profils, robots dès que l’on s’inscrit, c’est assez pénible. C’est d’ailleurs surtout pour cela que je ne suis plus sur Bdsmsutra. Des personnes qui disent aimer ma photo alors que je n’en ai pas encore mis, qui disent aimer mon profil alors que je n’ai rien inscrit encore et ainsi de suite…..ça ne donne pas envie de continuer, vous ne trouvez pas ?

Est-ce que j’ai payé sur Bdsmsutra ?

L’inscription sur le site est gratuite. Mais faut-il prendre un abonnement pour avoir accès à toutes les fonctionnalités ? Oui !

Prix du site Bdsmsutra pour les hommes :

  • L’abonnement d’un mois coûte 9,99 euros
  • L’abonnement de 3 mois coûte 6,59 euros par mois
  • L’abonnement de 6 mois coûte 4,99 euros par mois
  • L’abonnement de 12 mois coûte 3,99 euros par mois

Les abonnements de 3,6 et 12 mois sont à payer en une seule fois. Il faut faire attention, le renouvellement de l’abonnement est automatique. Vous devez annuler ce renouvellement automatique si nous ne souhaitez pas continuer sur ce site BDSM.

Le site à mis en place un abonnement Gold à prendre en plus (3,49 € par mois). Si une personne a cet abonnement, vous pouvez lui envoyer des messages sans prendre vous-même un abonnement. A l’inverse, si c’est vous qui avez pris cet abonnement Gold, vous pouvez recevoir des messages de membres qui n’ont pas encore fait le choix de s’abonner.

Prix du site Bdsmsutra pour les femmes :

Ce site de rencontre n’est pas gratuit pour les femmes comme c’est le cas pour certains. Nous devons donc prendre un abonnement, nous les femmes, et il est au même prix que pour les hommes soit :

  • 9,99 euros pour un mois
  • 6,59 euros par mois pour 3 mois
  • 4,99 euros par mois pour 6 mois
  • 3,99 euros par mois pour 12 mois

Mon expérience sur ce site de rencontres BDSM

Je ne suis plus sur ce site de rencontre et je n’y suis pas restée, juste le temps de mener ce test sur Bdsmsutra jusqu’au bout. Mais ce laps de temps m’a-t-il permis de faire des rencontres ? Comment fonctionne-t-il ? Je vous dis tout et comme toujours, sans tabous !

Ai-je fait des rencontres ? Mon expérience personnelle

Non ! J’ai bien reçu une tonne de messages (voir ma capture d'écran, un peu plus bas) mais comme je savais que derrière se cachait beaucoup de faux profils, je n’ai pas eu envie d’échanger sur ce site. J’aime bien les sites de rencontre, y passer du temps, parler avec des membres mais lorsque je dois rester sur mes gardes, je n’y prends pas de plaisir. Ce n’est donc pas sur Bdsmsutra que j’ai trouvé un partenaire de bondage 😉.

Comment fonctionne le site ? Etape par étape

Comme je vais toujours au bout de mes tests, je vais vous expliquer comment fonctionne Bdsmsutra. Vous devez bien sûr vous inscrire. Pour cela, vous devez indiquer si vous êtes une femme, une homme ou un trans, si vous êtes plutôt soumis, dominant, switch ou indécis. Vous devez ensuite préciser votre pays, votre région, votre département, votre adresse mail et un mot de passe.

Vous recevez ensuite un lien pour valider votre inscription. Vous avez maintenant accès au site. Vous pouvez visiter le site et ses fonctionnalités gratuitement mais pour plus, c’est là que vous devez prendre un abonnement.

Au niveau des fonctionnalités, le site est pas mal (enfin un point positif 😉). Vous pouvez effectuer une recherche avancée en indiquant qui vous recherchez : hommes (dominateur, soumis, switch), femmes (dominatrice, soumise, switch), couples, trans (dominant, soumis, switch).

Vous pouvez aussi préciser avec ou sans photos, connectés ou non, l’âge recherché, la localisation etc. Cela vous permet de faire un premier tri. Cela ne marche pas toujours car j’ai effectué une recherche pour des hommes de 30 à 40 ans et j’ai eu beaucoup de propositions de membres de plus de 60 ans.

Vous avez également la possibilité d’ajouter des membres en favoris, de voir qui est connecté, qui vous a mis dans sa liste de favoris. Et enfin, vous avez accès à la boutique Bdsmsutra qui propose des accessoires SM et BDSM.

A quoi ressemble Bdsmsutra vu de l’intérieur ? Mes images !

Comme je vous l’ai indiqué à plusieurs reprises tout au long de ce test sur Bdsmsutra, je ne suis plus sur ce site mais voici quelques images de mon expérience et des principales fonctionnalités de ce site :

Tous les avis sur le site de rencontres BDSM Bdsmsutra (bdsmsutra.com)

Je pense que vous avez compris que mon avis sur ce site BDSM est négatif. Il ne correspond vraiment pas à ce que j’attends d’un bon site de rencontre. Mais si je suis experte aujourd’hui en sites de rencontre, j’aime aussi lire les avis utilisateurs afin de voir s’ils partagent mon opinion. Est-ce le cas avec Bdsmsutra ? Oui !

Les avis utilisateurs de ce site

Voici les principales critiques que j’ai lues sur Bdsmsutra :

  • Beaucoup trop de faux comptes
  • Des messages dès les premières minutes (robots ?)
  • Pas beaucoup de femmes inscrites

Comment est noté Bdsmsutra par rapport à ses concurrents ?

Bdsmsutra est l’un des moins bien notés sur le marché de la rencontre BDSM en ligne. J’ai d’ailleurs rarement vu autant de critiques et d’avis négatifs. Il est même très souvent cité comme une arnaque car l’envoi de messages par des robots n’est jamais apprécié !

Il est donc moins bien noté que Jacquie & Michel SM qui est le leader de la rencontre en ligne BDSM. Alt.com ou Fetlife ont également de meilleurs notes que Bdsmsutra.

Bdsmsutra n’est donc pas un site recommandé par ses utilisateurs et compte tenu de mon expérience sur ce site, je n’ai aucun argument pour le défendre.

Mon avis personnel :

Ce que j’ai quand même aimé sur Bdsmsutra (avantages)

  • Les fonctionnalités sont pratiques
  • L’inscription est simple et rapide
  • Sa boutique d’accessoires
  • Les abonnements sont à un prix accessibles

Ce que j’ai moins aimé sur ce site de rencontre (inconvénients)

  • Trop de faux profils
  • La présence de robots
  • Beaucoup de membres préfèrent rester dans le virtuel
  • Pas assez de femmes, nous recevons donc énormément de messages donc taux de réponse faible pour les hommes

Questions fréquentes à propos de Bdsmsutra

J’ai fait le tour des questions que vous vous posez sur le site Bdsmsutra et je vais y répondre :

Bdsmsutra, arnaque ?

Lorsque l’on utilise des robots pour appâter les gens et pour qu’ils prennent un abonnement, effectivement, ce sont des façons de faire qui font penser à une arnaque…

Bdsmsutra est-il gratuit ?

Non. Si l’inscription est gratuite, vous devez prendre un abonnement pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du site.

Comment supprimer son compte Bdsmsutra ?

Pour supprimer votre compte Bdsmsutra, cliquez sur votre pseudo, allez dans « Mon compte » et tout en bas, cliquez sur Suppression de profil.

Le mot de la fin sur Bdsmsutra

Je vous ai donné des indices tout au long de ce test sur Bdsmsutra : mon avis est très négatif concernant ce site. Utiliser des robots pour nous pousser à prendre un abonnement est pour moi rédhibitoire. La présence de faux profils aussi. Je regrette également que les débutants ne trouvent pas leur place sur ce site de rencontres BDSM. Bdsmsutra est donc un site que je vous déconseille sans hésiter !

En conclusion :

  • Vous recherchez un site de rencontre BDSM où les débutants ont leur chance et qui permet de faire réellement des rencontres ? Alors Jacquie & Michel SM correspond plus à vos attentes. C’est là que je suis le plus souvent pour sa communauté sympa et parce qu’il y est très facile de trouver un ou une partenaire BDSM.
  • Vous êtes expérimentés en BDSM et vous préférez rester dans le virtuel ? Bdsmsutra peut vous convenir mais attention aux faux profils !

Quelques autres sites où je me suis promenée...

J’ai testé le site BDSMsutra, et voici mon avis !
Avis final
Je vous ai donné des indices tout au long de ce test sur Bdsmsutra : mon avis est très négatif concernant ce site. Utiliser des robots pour nous pousser à prendre un abonnement est pour moi rédhibitoire. La présence de faux profils aussi. Je regrette également que les débutants ne trouvent pas leur place sur ce site de rencontres BDSM. Bdsmsutra est donc un site que je vous déconseille sans hésiter !
Qualité des rencontres
7.6
Prix
3.1
Simplicité d'utilisation
5.1
Nombre de membres actifs
4.4
Répartition hommes / femmes (+ il y a de femmes, meilleure est la note)
6.7
Taux de bots (faux profils, moins il y en a, meilleure est la note)
7.9
Disponibilité du service client
0
Note des lecteurs.trices1 Note
9.2
Points forts
Qualité de la communauté
Points faibles
Prix
5
Note finale
Meilleures alternatives
{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}