Salon SM vous connaissez ? C’est un site de rencontre BDSM que je viens de tester.
Vous le savez, j’ai mon site préféré pour ce type de rencontre mais j’aime bien tester toujours et encore de nouveaux sites dans la catégorie BDSM.
S’il m’arrive d’avoir de belles surprises, ce n’est pas le cas pour Salon SM et c’est ce que je vais vous expliquer tout au long de cet article.
Mes critères sont certes beaucoup plus exigeants aujourd’hui car j’en ai assez de perdre mon temps et mon argent sur des sites qui n’en valent pas la peine et ceci explique sans doute pourquoi Salon SM n’a pas réussi à me convaincre….
Pressé ? Pas envie de tout lire ? Le site Salon SM ne m'a pas du tout convaincue (pour savoir pourquoi précisément il va falloir lire mais...), je vous conseille donc directement mon alternative favorite : JM BDSM. Bonus ? Vous pouvez tester le site pendant 7 jours pour seulement 1,94 euros.
Si je suis le plus souvent sur JM SM, c’est justement parce qu’il répond à mes critères, à mes exigences et surtout, parce qu’il me permet en tant que femme d’y trouver des partenaires sans trop de difficultés.
Bref, vous l’aurez compris, je souhaite qu’à la fin de cet article vous ayez sous les yeux toutes les infos sur ce site pour que vous choisissiez (ou pas) de vous y inscrire ou de choisir l’une des alternatives que je vous propose.
La première info à savoir sur Salon SM ? Sa communauté n’est pas très active…..La deuxième info ? Beaucoup de profils sont sans photos et j’ai eu donc de nombreux doutes quant à leur fiabilité.
Qui suis-je et pourquoi lire mon avis sur Salon SM ?
Je suis Lily (oui, c'est mon prénom complet), j'ai 32 ans, je suis commerciale de profession et j'ai monté ce blog pour partager avec vous mes expériences (et petites anecdotes) sur les sites de rencontre.
Ils sont pour moi une réelle opportunité de faire des rencontres sérieuses (parfois) ou plus éphémères (souvent) et de varier mes expériences selon les univers...
Même si le BDSM n'est pas mon univers de prédilection (j'aime être attachée, prendre quelques fessées, et expérimenter avec des sextoys, oui, mais disons que mon expérience est relativement limitée dans le domaine....), j'ai pris énormément de plaisir à tester plusieurs sites SM, Fétiches et BDSM, et j'y ai même fait quelques rencontres ... inoubliables !
Vous pouvez donc me faire confiance pour vous donner mon avis en toute objectivité sur les sites que j'ai visités, en commençant aujourd'hui par Salon-SM !
Et j'espère bien vous donner assez d'éléments pour que vous puissiez vous aussi choisir celui qui vous permettra d'aller explorer vos fantaisies les plus sauvages 😉 ... Bonne lecture !
Pas le temps de tout lire ? Voici les choses les plus importantes à retenir sur Salon SM !
- Salon SM est un site de rencontre surtout basé sur le principe de petites annonces. Des membres passent donc des annonces SM et d’autres y répondent. Je ne suis pas fan de ce type de fonctionnement mais pourquoi pas, il a ses adeptes.
- Lors de mon expérience sur Salon SM, j’ai remarqué que les membres étaient peu actifs, ce que je trouve dommage. Je pense aussi que beaucoup sont là pour du voyeurisme et non pas pour des rencontres réelles.
- Niveau fonctionnalités, il s’en sort pas mal avec un forum, la possibilité de faire une webcam, un tchat en direct et donc les fameuses petites annonces.
- Côté prix, vous avez accès au site gratuitement mais si vous voulez répondre à une annonce par exemple, il vous faut prendre un abonnement. Je trouve le prix des abonnements un peu cher notamment l’abonnement d’un mois à 37,50 euros.
- Au global : le site pourrait être pas mal mais quelques doutes sur certains profils, et des membres pas très réactifs me font dire qu’il y a mieux pour des rencontres BDSM.
Salon SM : un site qui pourrait mieux faire…..
Sur le papier, Salon SM pourrait être un bon site de rencontre. C’est pas mal de proposer un forum par exemple pour échanger sur les pratiques BDSM, une webcam et des petites annonces pour les adeptes mais ses inconvénients sont pour moi de gros défauts à corriger.
Je vous les détaille tout au long de cet article que je consacre à Salon SM.
Il s’adresse aux adeptes de fétichisme, d’échangisme, d’exhibition et aux soumis, aux dominants et aux voyeurs. Et même un peu aux libertins.
Dès l’inscription, le site vous demande si vous souhaitez de réelles rencontres ou si celles-ci sont exclues. Ce n’est donc pas qu’un site de rencontre SM.
Après avoir passé quelques jours sur Salon SM, je dirai que la moyenne d’âge se situe entre 35 et 45 ans. Les membres m’ont l’air assez expérimentés en BDSM et je doute que ceux qui débutent en SM y trouvent leur place. Mais ce n’est que mon avis ;).
Comparatif & Alternatives à ce site de rencontres BDSM
Vous le savez, j’aime comparer les sites en eux pour voir ce qu’ils valent vraiment. Et j’en ai testé pas mal. Tout ça pour vous dire aussi que lorsque je termine une expérience sur un site que je viens de tester et que j’ai une bonne surprise, je mets immédiatement à jour mon comparatif.
Vous l’avez compris, mon « top sites favoris » peut évoluer de temps en temps.
Comparatif : Salon SM vs JM SM Xflirt
Il est temps de vous présenter mon tableau comparatif. Il comprend Salon SM bien sûr puisque c’est de lui dont il s’agit dans cet article et deux autres sites que j’aime bien. Vous avez ainsi sous les yeux les infos qui font que je préfère l’un à l’autre.
Les sites | Commentaires | Offre / Prix | Note |
---|---|---|---|
C’est de loin mon site de rencontres BDSM préféré. Sa communauté de qualité, la rareté des faux profils, les rencontres possibles et rapides sont les plus gros atouts de ce site. Cerise sur le gâteau, il accepte les débutants en SM 😉 | Gratuit pour les femmes | 4,5/5 | |
100 % Français, mes premières impressions sont bonnes pour trouver une rencontre coquine rapidement avec une audience très ouverte à pas mal d'expérimentation (SM, Bondage, Soumission). Je vous en dis plus très vite ! | Gratuit pour les femmes Payant (abonnement) pour les hommes | 4/5 | |
Pas un site spécialisé BDSM, mais pour l'avoir testé... j'ai pu me rendre compte par moi même que le BDSM fait juste partie du paysage des sites coquins 🙂 Et qu'on trouve toujours des adeptes pour explorer des fantasmes dès lors qu'on l'annonce.... Donc en 3eme option non spécialisée : Xflirt ! | Payant Crédit | 4/5 |
C’est de loin mon site de rencontres BDSM préféré. Sa communauté de qualité, la rareté des faux profils, les rencontres possibles et rapides sont les plus gros atouts de ce site. Cerise sur le gâteau, il accepte les débutants en SM 😉
___
Gratuit pour les femmes
Payant (abonnement) pour les hommes
___
Je le note 4,5/5
100 % Français, mes premières impressions sont bonnes pour trouver une rencontre coquine rapidement avec une audience très ouverte à pas mal d'expérimentation (SM, Bondage, Soumission). Je vous en dis plus très vite !
___
Gratuit pour les femmes
Payant (abonnement) pour les hommes
___
Je le note 4/5
Pas un site spécialisé BDSM, mais pour l'avoir testé... j'ai pu me rendre compte par moi même que le BDSM fait juste partie du paysage des sites coquins 🙂 Et qu'on trouve toujours des adeptes pour explorer des fantasmes dès lors qu'on l'annonce.... Donc en 3eme option non spécialisée : Xflirt !
___
Gratuit pour les femmes
Payant (crédit) pour les hommes
___
Je le note 4/5 (mais attention pas spécialiste BDSM)
Qui croise-t-on sur le site Salon SM ?
Je conseille souvent voire toujours de regarder qui sont les hommes et les femmes qui fréquentent un site avant de s’abonner. Pour Salon SM, j’ai effectué ce travail de recherche à votre place.
Qui sont les membres sur ce site ?
Les membres inscrits sur le site de rencontre BDSM Salon SM sont des hommes et des femmes qui connaissent l’univers BDSM et qui le pratique soit occasionnellement soit régulièrement.
Je pense selon mon expérience sur ce site que la communauté de Salon SM est assez expérimentée et que les débutants n’y ont pas vraiment leur place.
Quant à la moyenne d’âge, elle se situe entre 35 et 45 ans. Mais bien sûr, vous en trouverez des plus jeunes comme des plus âgés. Les membres qui passent des annonces m’ont l’air assez ouverts mais également très directs.
Quel type de rencontres pouvez-vous attendre sur ce site ?
Alors il est possible de faire des rencontres échangistes, trouver des partenaires fétichistes etc. Mais le fait que les membres soient peu actifs me fait penser qu’ils sont surtout là pour du voyeurisme.
Il y a beaucoup d’annonces BDSM donc peut-être que par ce biais, il est possible de faire facilement des rencontres mais je n’ai pas tenté l’expérience jusque-là.
Ceux qui veulent des rencontres BDSM veulent plutôt des soirées SM, une rencontre sans lendemain, tester une pratique BDSM etc. Pas de rencontres sérieuses entre adeptes SM possibles sur Salon SM je pense mais cela reste mon avis ;).
Le site offre également la possibilité de rencontres libertines et échangistes. Mais pour ce type de rencontre, je vous dirige plutôt vers NousLib ;).
Faux profils : y’en a-t-il sur ce site
Certains profils n’ont pas de photos même pas en privé donc j’ai eu des doutes. Cela n’engage que moi bien sûr.
Est-ce que j’ai payé sur Salon SM ?
L’inscription est gratuite sur Salon SM. Vous avez accès au site gratuitement mais si vous voulez répondre sur le forum ou à une annonce, tchater, il vous faut prendre un abonnement :
Prix du site de rencontre Salon SM pour les hommes
- L’offre d’essai pour 7 jours est à 10 euros
- L’abonnement pour 15 jours est au prix de 19,90 euros
- L’abonnement d’1 mois coûte 37,50 euros
- L’abonnement de 3 mois est au prix de 23,30 euros par mois
- L’abonnement de 6 mois est au prix de 19,98 euros par mois
- L’abonnement d’1 an coûte 14,79 euros par mois
Attention, le site, comme beaucoup d’autres d’ailleurs, a mis en place un renouvellement automatique pour les abonnements. Pensez à annuler votre abonnement Salon SM si vous ne souhaitez pas continuer sur le site.
Vous pouvez régler votre abonnement par téléphone, par CB ou par chèque.
Prix du site de rencontre Salon SM pour les femmes
Le prix des abonnements est le même que pour les hommes. Soit :
- 10 euros pour 7 jours
- 19,90 euros pour 15 jours
- 37,50 euros pour un mois
- 69,90 euros pour un abonnement de 3 mois
- 119,90 euros pour un abonnement de 6 mois
- 179,90 euros pour un abonnement d’1 an
Mon expérience sur le site de rencontre Salon SM
Je vais être transparente avec vous, je ne suis pas restée longtemps sur Salon SM. Trop de choses sont rédhibitoires pour moi et notamment le nombre de profils sans photos et donc mes nombreux doutes à leur sujet.
Mais je vais vous dire en détails mon expérience sur Salon SM et vous expliquer ses différentes fonctionnalités et son fonctionnement. Et comme toujours, je vous dis tout sur Salon SM sans tabous ;).
Ai-je fait des rencontres ? Mon expérience personnelle
Bon je pense que vous l’avez compris avec tout ce que je vous ai indiqué tout au long de cet article, non je n’ai pas fait de rencontres sur Salon SM. Ce n’est pas une surprise n’est-ce pas ?
Je l’ai testé pour vous donner mon avis d’experte en sites de rencontre mais ce n’est clairement pas un site sur lequel je vais essayer de trouver des partenaires BDSM. Je n’aime pas le principe des annonces BDSM.
Je n’aime pas non plus les profils sans photos. Je trouve également le site un peu vieillot. Bref rien qui ne m’a donné vraiment envie de trouver des partenaires SM.
Est-ce que l’on peut faire des rencontres sur Salon SM ? Je ne sais pas, honnêtement. Je suppose que oui si les annonces sont réelles et si ce ne sont pas des faux comptes qui se cachent derrière.
Je pense aussi et surtout, que beaucoup de membres sont là pour échanger comme c’est le cas sur Passion BDSM par exemple ou pour du voyeurisme.
Comment fonctionne le site ? Étape après étape
Vous devez bien sûr commencer par vous inscrire sur Salon SM. Pour cela, rien de bien compliqué. Il vous suffit d’indiquer :
- Si vous êtes un homme, une femme, un couple ou un travesti
- Si vous recherchez une homme, une femme ou un couple
- Votre date de naissance
- Votre pays
- Votre ville
- Votre pseudo
- Un mot de passe
Si la grande majorité des sites envoie un mail avec un lien pour confirmer votre inscription, ce n’est pas le cas de Salon SM. Pas de mail de vérification = la porte ouverte aux faux profils.
Vous avez ensuite accès au site. Vous y trouverez un forum où vous pouvez échanger sur les pratiques BDSM, où vous pouvez poster ou répondre à des annonces BDSM etc. Vous avez également la possible de voir qui sont les membres connectés, de faire une webcam avec un membre en particulier ou utiliser le tchat pour parler en direct.
Les fonctionnalités sont simples mais suffisantes. Dommage que les membres soient si peu actifs notamment le soir.
Tous les avis sur le site Salon SM
Salon SM n’est pas un site qui a su me convaincre. Trop de choses ne vont pas à mon goût pour que j’y reste inscrite. Mais comme toujours, j’ai voulu savoir ce que les autres membres en pensaient.
Salon SM n’est pas sur TrustPilot. J’ai donc mené ma propre enquête et cherché des avis utilisateurs sur Internet.
Les avis utilisateurs de ce site
Comme je viens de vous le dire, il n’a pas d’avis sur TrustPilot. Les principales critiques que j’ai pu trouver sur Internet sont :
- Pas de vérification lors de l’inscription
- Le prix des abonnements est élevé
- Le renouvellement automatique des abonnements
- Communauté peu active
- Profils douteux
Comment est noté Salon SM par rapport à ses concurrents ?
Salon SM n’étant pas sur TrustPilot, je n’ai pas de note « officielle » à vous donner.
Je vais donc vous donner la mienne, même si elle n’engage que moi. Compte tenu de mon expérience sur Salon SM et parce qu’il ne répond pas à certains de mes critères, je lui attribue la note de 2,5/5.
Pour moi, il est loin derrière des sites comme JM SM et même de Passion BDSM qui est pourtant beaucoup plus récent (même si celui-ci est plutôt un site de discussion autour des pratiques SM).
Il est cependant mieux je trouve que Bdsmsutra par exemple, Tendre Chéri ou BDSM.fr qui sont des sites que je déconseille.
Mon avis personnel
Mon avis sur Salon SM est négatif. Avoir des doutes sur certains profils (et ils sont nombreux), pas de validation lors de l’inscription, des prix élevés, ce n’est pas ce que j’attend d’un bon site de rencontre BDSM.
Ce que j’ai aimé sur Salon SM (avantages)
- Les fonctionnalités sont sympas (webcam, tchat)
- L’inscription est simple (mais un peu trop quand même)
Ce que j’ai moins aimé sur ce site (inconvénients)
- Pas de vérification à l’inscription
- Beaucoup de profils sans photos
- Les annonces me semblent peu fiables
- L’interface est vieillotte
- L’offre de 7 jours est assez chère
- Pas ou peu de possibilités de rencontre
Questions fréquentes à propos de Salon SM
Comme je le fais toujours, j’ai regardé les questions que vous vous posez sur Salon SM et je vais y répondre :
Comment supprimer son compte Salon SM ?
Pour supprimer votre compte Salon SM, vous devez :
- Vous connecter à votre compte
- Cliquer sur « Mon profil »
- Cliquer sur « Préférences »
- Cliquer tout en bas sur « Pour supprimer votre profil, cliquez ici »
Salon SM, arnaque ?
Salon SM n’est pas une arnaque mais attention aux profils douteux.
Comment annuler mon abonnement sur Salon SM ?
Pour annuler votre abonnement Salon SM, il suffit de supprimer votre compte comme je vous l’ai indiqué un peu plus haut. Si vous avez payé par PayPal, vous devez annuler l’abonnement ou son renouvellement directement depuis PayPal.
Comment faire des rencontres sur Salon SM ?
Bonne question. Je pense que certains membres sont quand même inscrits pour de réelles rencontres. Je vous conseille donc de bien remplir votre profil et de mettre une photo.
Il faut que votre profil soit le plus complet possible et honnête. Soyez surtout précis sur le type de pratiques SM que vous recherchez et le type de relation.
Comment accéder gratuitement à Salon SM ?
Pour accéder gratuitement à Salon SM, c’est très simple puisqu’il suffit de remplir le formulaire sur la page d’accueil en indiquant votre pseudo, votre date de naissance, si vous êtes un homme, une femme ou un couple, un mot de passe etc.
Le mot de la fin sur Salon SM
Si vous avez cet article sur Salon SM jusqu’ici, je pense que vous avez compris que ce site n’est clairement pas mon préféré pour faire des rencontres BDSM. Il y a bien mieux pour cela.
Je lui reproche notamment le nombre de profils sans photos, le fait de ne pas vérifier l’adresse mail et sa communauté qui me semble peu active. Y faire des rencontres me semble donc compliqué.
En conclusion
- Si vous souhaitez juste échanger sur les pratiques BDSM ou pour du voyeurisme, alors pourquoi pas tenter Salon SM ou encore Passion BDSM.
- Si vous voulez trouver des partenaires SM facilement et rapidement près de chez vous, je vous conseille JM SM. Il y est plus facile de faire des rencontres croyez-moi.