Je ne suis pas une grande experte des pratiques BDSM. Comme vous le savez, je suis plus friande des rencontres légères, coquines, libertines mais j’ai eu quelques expériences SM ou BDSM. En tant qu'habituée en sites de rencontre, on m’a souvent posé la question « Quel est le meilleur site pour une rencontre BDSM, SM ou fétichiste ? ». Ce qui est certain, c’est que ce n’est pas Dress.fr, du moins à mon humble avis.

Pourquoi j’ai testé ce site ? Parce que l’un des lecteurs de mon blog m’en a parlé. Il voulait mon avis. Ni une ni deux, me voilà inscrit sur Dress.fr. Je l’ai testé seulement quelques jours car j’ai très vite su qu’il ne correspond pas à ce que j’attend d’un bon site de rencontre (mais attention, cela ne veut pas dire qu'il ne peut pas VOUS correspondre, selon vos attentes 😉 ).

Envie d’en savoir plus ? Alors c’est parti 😉 ! Voici donc mon test sur Dress.fr et mon avis complet sur ce site de rencontres BDSM et fétichistes. N’hésitez pas à lire jusqu’au bout afin de savoir s’il m’a quand même permis de faire des rencontres…

Qui suis-je et pourquoi lire mon avis sur Dress.fr ?


Je suis Lily (oui, c'est mon prénom complet), j'ai 32 ans, je suis commerciale de profession et j'ai monté ce blog pour partager avec vous mes expériences (et petites anecdotes) sur les sites de rencontre. Ils sont pour moi une réelle opportunité de faire des rencontres sérieuses (parfois) ou plus éphémères (souvent).


Je me suis inscrite sur plusieurs d'entre eux ces dernières années. Je suis donc devenue une "experte" des sites de rencontre (et j'en suis fière 🙂 ).


Lorsque je vous indique que, selon mes critères, un site est mauvais ou qu'il est super, c'est que je pense sincèrement qu'il l'est. Cela reste mon avis subjectif et il n'engage que moi. Je peux naturellement me tromper dans mes analyses, je suis un être humain après tout.


Envie d'en savoir plus sur moi ? Cliquez ici pour lire mon profil un peu plus complet !

Dress.fr : un site de rencontres, un chat, un forum ou un site d’annonces BDSM ?

Si je pose cette question, c’est parce que c’est ce que je me suis demandé lorsque je me suis inscrite sur Dress. Maintenant que j’ai terminé mon test et mon expérience sur Dress.fr, je peux clairement dire que c’est un peu tout à la fois mais les rencontres ne semblent pas être la priorité des membres inscrits.

Il s’annonce comme un espace de partage entre adeptes expérimentés en BDSM et un lieu d’échange entre fétichistes. Sa particularité est de donner la possibilité à ses membres de poster des vidéos SM et donc bien sûr, d’en regarder.

Dress mise sur le rouge et le noir pour son site, très certainement pour le côté érotique de ces couleurs. Mais je trouve qu’elles rendent la navigation plus difficile. L’interface est également un peu brouillonne et vieillotte à mon goût. J’ai eu du mal à trouver les infos, à savoir où aller, comment faire ceci ou cela.

Bref la navigation sur Dress.fr n’est pas très facile je trouve. On voit que le site date de 1997 🙂 !

J’ai trouvé quelques chiffres à propos de Dress :

  • Environ 200 personnes connectées au Chat en journée, et 400 en soirée
  • Plus de 1000 vidéos de pratiques BDSM et SM
  • Environ 1500 membres connectés par jour
  • Près de 200 photos partagées chaque semaine
  • Création en 1997

Comparatif & Alternatives à ce site de rencontre

Je trouve que le meilleur moyen de savoir ce que vaut vraiment un site de rencontre BDSM, c’est de le comparer à d’autres que j’ai pu tester. Je ne les ai bien sûr pas tous testés mais j’en ai assez sous le coude pour pouvoir faire des comparaisons.

Si c’est justifié bien sûr, chaque fois que je teste un site de rencontre, je mets à jour ma liste de favoris.

La version que je vous donne aujourd’hui comprend Dress.fr puisque c’est celui que je teste et deux autres sites de rencontre populaires auprès de la communauté BDSM.

Comparatif : Dress vs Jacquie SM vs Alt.com

Il est temps de vous présenter mon comparatif. Vous allez très vite voir celui qui est mon préféré et vous avez ainsi sous les yeux quelques infos pour faire votre choix en toute connaissance de cause 😉.

Les sites

Commentaires

Offre / Prix

Note

C’est de loin mon site de rencontres SM et / ou BDSM préféré. Sa communauté de qualité, la rareté des faux profils, les rencontres possibles et rapides sont les plus gros atouts de ce site. Cerise sur le gâteau, il accepte et accueille très bien les débutants et débutantes...

Gratuit pour les femmes
Payant pour les hommes

4,4/5

Alt.com

Pas fait pour les débutants en BDSM ou SM je trouve mais il peut faire le bonheur des plus expérimentés.

Gratuit pour les femmes

Payant (abonnement) pour les hommes

3,5/5

Dress.fr

Un forum et un espace de discussion + échange de photos / vidéos plus qu'un site de rencontres. Pas dans mes reco de sites pour faire de vraies rencontres donc, mais intéressant pout découvrir pleins de choses sur le BDSM.

Gratuit

Non noté.

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un site de rencontres BDSM

Afin que vous compreniez comment JE sélectionne un site de rencontre SM ou BDSM comme étant fiable, sérieux et bon, je vais vous donner quelques explications et mes critères de sélection.

Lorsque je teste un site de rencontre, j’ai principalement 3 objectifs : celui de faire des rencontres bien sûr mais également celui de ne pas perdre mon temps et enfin, celui de ne pas me faire arnaquer.

Voici donc comment bien choisir un site de rencontres BDSM et SM :

  • Les avis des utilisateurs

C’est une chose que je fais toujours : lire les avis des utilisateurs du site de rencontre en question. Cela me permet de connaître sa réputation. Cela ne joue pas sur mon avis final et il m’arrive de ne pas être d’accord avec les avis utilisateurs mais cela est rare, je le reconnais.

Pour ne pas vous tromper, pour ne pas perdre de temps sur un site douteux, pour ne pas espérer une rencontre si les membres restent dans le virtuel, etc. les avis utilisateurs sont de bons indices.

Les avis utilisateurs donnent des infos négatives mais également positives. N’hésitez donc pas à les lire avant de vous inscrire sur un site de rencontres BDSM ou SM.

  • Les faux profils

Ceux qui ont l’habitude de lire mon blog savent que je déteste les profils suspects (je les appelle profils "suspects" car je soupçonne qu'il s'agisse de faux profils mais je n'ai bien évidemment pas de preuve formelle). Bon comme tout le monde je pense, mais c’est vrai qu’avec tous les sites de rencontre que je teste, je n’en peux plus des sites qui les laissent faire ce type de profils.

Si je m’aperçois donc lors de mon expérience sur un site que celui-ci est bondé de comptes suspects, je ne lui donnerai pas une bonne note. C’est aussi simple que cela 😉. Vous trouverez cette info dans les avis utilisateurs. Je le précise également dans chaque test de site de rencontre que je fais.

  • La communauté

Les sites proposent tous ou presque une inscription gratuite. Profitez-en pour aller jeter un œil sur la communauté du site et posez-vous les bonnes questions.

Est-elle active, c’est-à-dire est-ce que les membres sont nombreux à être connectés aux mêmes heures que vous ? Les profils correspondent-ils à ce que vous recherchez (localisation, âge, physique…) ? Est-ce que les membres recherchent le même type de relation que vous ? Veulent-ils des rencontres ou seulement rester dans le virtuel ? Quel type de pratiques BDSM cherchent-ils ?

  • Les fonctionnalités

Un bon site de rencontres BDSM est un site qui propose de nombreuses fonctionnalités pour faciliter les échanges puis les rencontres. Sauf que certains font le minimum.

Perso, j’aime qu’un site propose une recherche par critères, un chat, la possibilité de faire une webcam, de mettre des vidéos ou encore de mettre en privé son album photo.

  • Site de rencontre gratuit ou payant ?

Je sais que vous avez très certainement envie de choisir un site de rencontres BDSM gratuit pour faire quelques économies. Mais croyez-moi, ce n’est pas une bonne idée. Les sites de rencontres gratuits sont la porte ouverte aux profils suspects.

Il y en a bien sûr également sur les sites payants mais ils sont moins nombreux car sortir la carte bancaire est souvent un frein pour eux.

Qui croise-t-on sur le site de rencontres BDSM Dress.fr ?

Qui sont les membres sur ce site ?

Les membres qui sont inscrits sur Dress sont surtout des hommes. Lors de mon test sur ce site de rencontre, j’ai vite compris que les hommes sont beaucoup plus nombreux que les femmes ou les couples. La proportion d’hommes inscrits est de 60 % contre 40 % de femmes et de couples, selon les informations que j'ai pu trouver sur le web.

Concernant la moyenne d’âge des membres inscrits sur Dress.fr, je dirais qu’elle se situe entre 35 et 40 ans. Vous en trouverez cependant des plus jeunes comme des plus âgés (voire beaucoup plus âgés 😉).

Les membres sont très expérimentés en pratiques SM et BDSM. Si vous débutez, il vous sera, je pense, difficile de vous intégrer dans la communauté Dress.fr. Mais je peux me tromper.

Quel type de rencontres pouvez-vous attendre sur ce site ?

Dress.fr se définit comme un site pour des rencontres BDSM ET fétichistes. Lors de mon expérience sur ce site, j’ai donc pris le temps de regarder de nombreux profils de membres inscrits. Les fétichistes sont je trouve assez rares. Si vous recherchez ce type de rencontres, je vous invite plutôt à jeter un œil à Jacquie & Michel Fétichistes, plus adapté et dont la communauté est plus active.

Pour la partie BDSM, oui il y a des membres qui recherchent des partenaires SM, soumis ou dominants mais ils sont rares. Beaucoup en effet préfèrent rester dans le monde du virtuel et s’exciter avec des photos et des vidéos.

Faux profils : y’en a-t-il sur ce site ?

Je pense qu'il y en a, mais je n'ai pas de preuves. Il y a en tous cas beaucoup de profils qui me paraissent suspects, c’est d’ailleurs l’un des reproches de la part des utilisateurs de ce site. Ces profils nuisent à l’image de Dress.fr, c’est certain !

Est-ce que j’ai payé sur Dress ?

L’inscription est gratuite sur le site de rencontre Dress.fr. Mais faut-il prendre un abonnement pour avoir accès à toutes les fonctionnalités ? Oui !

Le tarif est le même pour les hommes et les femmes. Dress propose plusieurs formules d’abonnement :

  • Le ticket audio

Il coûte 3 euros. Vous devez appeler un numéro surtaxé et fournir un code. Ce ticket vous donne un accès libre à tout le site pendant 2 heures et vous permet de bénéficier de 3 crédits-roses.

  • L’abonnement par carte bancaire

Au tarif de 10 euros, avec cet abonnement, vous bénéficiez de 3 jours d’essai et de 10 crédits-roses. Attention, cet abonnement est renouvelé automatiquement en abonnement mensuel à 45 euros. Pour ne pas avoir de mauvaises surprises, pensez à l’annuler (je vous indique comment faire un plus bas dans la FAQ 😉)

L’abonnement mensuel à 45 euros vous donne droit à un accès illimité au site Dress.fr et à 50 crédits-roses offerts.

  • L’abonnement par carte prépayée

Pour utiliser Dress en toute confidentialité, vous pouvez acheter une carte Neosurf auprès de votre buraliste. Elle coûte 20 euros et vous donne accès au site pendant 10 jours et à 20 crédits-roses.

Que pensent les utilisateurs de ce site de rencontres BDSM et fétichistes ?

Lorsque je teste un site de rencontre, j’aime bien regarder avant de m’inscrire les avis utilisateurs. Ils sont de bons indices pour se faire une première opinion.

Globalement, les avis que j'ai pu lire font citent un nombre important de profils suspects, des tarifs trop élevés et peu de rencontres en réel.

Mais attention, il faut les prendre avec du recul et selon ce que vous attendez du site de rencontre en question. Par-là, je veux dire que certains utilisateurs peuvent critiquer un site parce que les membres restent dans le virtuel… mais après tout, peut-être que c’est ce que vous recherchez, vous 😉.

Mon expérience sur ce site de rencontres BDSM

Je ne suis plus sur ce site de rencontre car il ne répond à aucun de mes critères. Je n’y suis restée que quelques jours, le temps de mener mon test sur Dress jusqu’au bout. Ce laps de temps m’a-t-il permis de faire des rencontres ? Comment fonctionne-t-il ? Je vous dis tout et comme toujours, sans tabous !

Ai-je fait des rencontres ? Mon expérience personnelle

Je pense que vous connaissez la réponse si vous m’avais lu jusqu’ici 😉. Non je n’ai pas fait de rencontres SM ou BDSM via Dress. Le site ne m’a pas plu dès les premières secondes, trop compliqué à naviguer, trop de profils suspects et trop de membres qui restent dans le virtuel ont fait que mon expérience sur Dress n'a pas été concluante.

Comment fonctionne le site ? Etape par étape

Il est temps de vous parler du fonctionnement de ce site. Ce n’est pas le plus simple que j’ai testé, ça c’est sûr.

Vous devez bien sûr commencer par vous inscrire. Il vous sera demandé votre pseudo, un mot de passe, votre date de naissance, si vous êtes un homme, une femme ou un couple et votre adresse email.

Vous n’avez pas besoin de confirmer votre inscription,  ce qui veut dire et je le regrette que vous pouvez vous inscrire avec une adresse bidon. Idéal pour les profils suspects.

Vous avez maintenant accès au site. Plusieurs fonctionnalités vous sont proposées mais il faudra les chercher car l’interface n’est pas vraiment ergonomique et tout est brouillon.

Parmi les fonctionnalités, on trouve un chat, un forum, la possibilité de mettre des photos ou des vidéos, un agenda virtuel ou encore de voir qui a visité votre profil et d’échanger des « roses ». Il y a bien sûr la possibilité d’envoyer et de recevoir des massages.

Ces fonctionnalités pourraient être pratiques et intéressantes mais c’est tellement brouillon que c’est difficile d’en profiter.

intérieur dress.fr

Tous les avis sur le site de rencontres BDSM Dress (dress.fr)

Si vous m’avez lu jusqu’ici, vous vous doutez bien que mon avis sur Dress n'est pas car il ne correspond pas à ce que j’attends d’un bon site de rencontre. Mais si je suis experte en sites de rencontre, j’aime aussi lire les avis utilisateurs. Cela me permet de voir s’ils partagent mon opinion. Est-ce le cas pour Dress ? Oui !

Les avis utilisateurs de ce site

Voici les principales critiques que j’ai lues sur Dress.fr :

  • Trop peu de femmes
  • Profils suspects nombreux
  • Prix de l’abonnement élevé
  • Site compliqué à comprendre
  • Design trop ancien

Comment est noté Dress par rapport à ses concurrents ?

Ce n’est pas une grande surprise et je n’ai pas vraiment d’arguments pour le défendre mais Dress.fr fait partie des sites de rencontre BDSM les moins bien notés sur le web.

Il est donc bien moins noté que Jacquie & Michel SM, leader de la rencontre BDSM en ligne, que Alt.com ou que le réseau social Fetlife.

Il est donc le plus souvent critiqué par les utilisateurs sauf par ceux qui veulent seulement regarder des vidéos ou des photos SM, bref faire du voyeurisme.

Mon avis personnel :

Ce que j’ai quand même aimé sur Dress (avantages)

  • L’inscription gratuite
  • Le nombre de fonctionnalités (même si elles sont compliquées à trouver 😉)
  • La possibilité de regarder les vidéos
  • Le tchat
  • La qualité de la communauté (de vrais experts)
  • La multitude de sujets possibles
  • L'absence totale de tabous

Questions fréquentes à propos de Dress.fr

J’ai fait le tour des questions que vous vous posez sur le site Dress et je vais y répondre :

Dress est-il gratuit ?

Non. Si l’inscription est gratuite, vous devez prendre un abonnement pour avoir accès à tout le site.

Dress.fr est il une arnaque ?

Non, ce site est tout à fait correct. Par contre je ne suis pas fan des méthodes commerciales et du système d'abonnement.

Comment supprimer son compte Dress ?

Pour supprimer votre compte sur le site Dress, vous devez vous connecter puis aller sur votre espace personnel, « Mon Compte ». Indiquez ensuite votre mot de passe et cliquez sur « supprimez ». Votre compte est supprimé sous 48 heures.

Comment annuler son abonnement Dress ?

Pour annuler votre abonnement Dress.fr, c’est très simple. Vous devez aller dans « Espace Personnel », « Abonnement/ticket » et suivre le lien indiqué.

Le mot de la fin sur Dress.fr

Vous l’aurez compris en lisant ce test sur Dress que ce n’est pas un site de rencontre BDSM que j'affectionne. Je trouve qu'il y a bien mieux comme sites de rencontre BDSM si vous voulez VRAIMENT faire des rencontres dans la vie réelle 😉. DJe garde par contre ce site sous le coude pour continuer à m'éduquer 😉 !

En conclusion

  • Vous êtes expérimentés en pratiques BDSM, vous souhaitez seulement regarder des vidéos et les rencontres ne vous intéressent pas ? Alors Dress.fr peut correspondre à vos critères. Pour du voyeurisme, pourquoi pas donc !
  • Vous voulez trouver un partenaire SM près de chez vous et rapidement ? Je vous conseille alors Jacquie & Michel SM. C’est là que je suis le plus souvent car les membres sont actifs, les faux profils peu nombreux et surtout, parce que les rencontres sont réelles 😉 !

Quelques autres sites où je me suis promenée...

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}