Je ne suis pas (encore) une cougar puisque j’ai fêté mes 32 ans en 2021 (quoique pour un jeune de 20 ans, si 😉) mais je sais que vous êtes nombreux à chercher une femme mature sur un site de rencontre. J’ai donc décidé de tester plusieurs sites de rencontres cougars. Parmi eux, Cougars Avenue.

C’est l’un des plus populaires avec So Cougar ou encore Jacquie & Michel Cougars. Cela a suffit à titiller ma curiosité d’experte en sites de rencontre. Que vaut ce site ? Quels membres le fréquentent ? Pour quel type de rencontres ? Quel est le prix de son abonnement ? Je réponds à toutes ces questions (et bien d’autres) dans cet avis complet sur Cougars Avenue !

Qui suis-je et pourquoi lire mon avis sur Cougars Avenue ?


Je suis Lily (oui, c'est mon prénom complet), j'ai 32 ans comme évoqué en introduction, je suis commerciale de profession et j'ai monté ce blog pour partager avec vous mes expériences (et petites anecdotes) sur les sites de rencontre. Ils sont pour moi une réelle opportunité de faire des rencontres sérieuses (parfois) ou plus éphémères (souvent).


Je me suis inscrite sur plusieurs d'entre eux ces dernières années. Je suis donc devenue une "experte" des sites de rencontre (et j'en suis fière 🙂 ). Lorsque je vous indique qu'un site est nul, c'est qu'il l'est. Lorsque je vous conseille un site de rencontre, c'est qu'il est top. Vous pouvez me faire confiance pour vous donner mon avis en toute objectivité ! Envie d'en savoir plus sur moi ? Cliquez ici pour lire mon profil un peu plus complet !

Cougars Avenue : le meilleur site de rencontres avec des cougars ? Vraiment ?

Pour être honnête, il est vrai que Cougars Avenue est souvent cité en tant que leader de la rencontre en ligne avec des femmes cougars. Je pense, après mon expérience sur ce site bien sûr, que c’est un peu exagéré.

Il y a pire bien sûr (AdopteUneMature par exemple) mais il y a beaucoup mieux. Pourquoi je vous dis cela ? Parce que dès mon inscription, alors que je n’avais mis aucune info ni photo, j’ai reçu dès la deuxième seconde une dizaines de messages. En tant qu’experte en sites de rencontre, je sais que ce sont des messages automatiques bref des robots.

Ca commence mal.

Je n’aime pas vraiment ce genre de pratiques. Que l’on ne trouve d’ailleurs pas sur les sites de rencontres cougars qui eux sont vraiment tels que SoCougar ou Jacquie & Michel Cougars. J’ai donc attendu 30 mn environ que cela se calme au niveau des messages automatiques et que je puisse enfin tester Cougars Avenue tranquillement.

Ce site a presque 10 ans puisqu’il a été fondé en 2012. C’est un site de rencontres coquines avec des cougars. Vous n’y trouverez donc pas l’amour avec une femme mature. Il met donc en relation de jeunes hommes avec des femmes de 35 ans (oups dans 3 ans je suis cougar d’après le site 😉).

Niveau chiffres, les hommes sont plus présents que les femmes sur Cougars Avenue. Les hommes représentent en effet 53 % des inscrits contre 47 % pour les femmes. Je trouve que le nombre de femmes est quand même important, tous les sites n’affichent pas ce taux croyez-moi.

Le gros problème avec ce site de rencontre se passe au niveau de l’abonnement pour les hommes. Je vous en parle un peu plus bas (oui j’ai envie de garder un peu de suspens…).

Comparatif & Alternatives à ce site de rencontre

Je trouve que le meilleur moyen de savoir ce que vaut un site, c’est de le tester puis de le comparer à d’autres. Je ne les ai pas encore tous testé car ils sont nombreux mais j’y travaille.

Chaque fois que mon expérience est terminée sur un site de rencontre, je mets à jour le tableau suivant et par conséquent, ma liste de favoris, si c’est bien sûr justifié. Vous pouvez donc compter sur moi pour jouer la carte de la transparence et le modifier dès que possible avec mes « nouveaux » top sites 😉.

Comparatif : Cougars Avenue vs Jacquie & Michel Cougars vs SoCougar

Il est temps de vous présenter mon comparatif. Il comprend Cougars Avenue dont je vous parle dans cet avis et 2 sites cougars très connus (dont mon préféré). Ce tableau me permet de vous donner un aperçu objectif des différences entre ces 3 sites et les raisons de mon choix pour l’un ou pour l’autre.

Les sites

Commentaires

Offre / Prix

Note

C’est le site le plus populaire sur le marché de la rencontre en ligne avec des cougars. Il est apprécié pour ses femmes cougars très sexy, la rareté des faux profils et surtout, parce les rencontres sont réelles !

Payant (abo)

4,5/5

C’est une référence et l’un des mieux noté. Jacquie & Michel Cougars permet de rencontrer une femme cougar près de chez vous en quelques clics. Une valeur sûre 😉 !

Payant (abo)

4/5

Cougars Avenue

Une GROSSE communauté, mais une expérience gâchée par les faux profils très agressifs dès l'inscription, et les prix pratiqués pour les hommes... Dommage !

Abonnement pour les hommes
Gratuit pour les femmes

3/5

Un dernier pour la route ?

J'ai récemment découvert le site "Contact Cougar". C'est 100% Français, c'est simple, sympa et efficace. Encore un peu tôt pour dire que ce sera le futur meilleur site, mais en tout cas il mérite d'être cité car les avis sont plutôt positifs à son sujet !

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un site de rencontres cougars ?

Afin que vous compreniez mon regard critique et comment JE choisis et identifie un site de rencontre comme étant bon avant de l’inclure dans ma liste de favoris, voici quelques explications.

Mes objectifs lorsque je m’inscris sur un site sont toujours les mêmes : ne pas me faire avoir, ne pas perdre mon temps….et bien sûr, faire des rencontres !

Voici donc comment sélectionner votre site de rencontre :

  • Les avis utilisateurs

J’aime bien lire les avis utilisateurs avant de m’inscrire sur un site afin de me faire une première idée même s’ils ne m’arrêtent pas et que dans tous les cas, je vais tester le site en question.

Mais si vous ne voulez pas perdre de temps avec un site mal noté et très critiqué, fiez-vous aux avis utilisateurs pour choisir un site de rencontre. Vous les trouverez sur Internet ou sur TrustPilot.

Pour vous donner des exemples, si les avis utilisateurs mentionnent la présence trop importante de faux profils, s’ils affirment que le site est une arnaque, si les femmes sont rares, je vous conseille de ne pas perdre de temps à vous inscrire sur ce site.

Mon petit conseil du jour : ne vous fiez pas bien sûr aux avis qui sont affichés sur la page d’accueil des sites. Ils sont souvent bidons, toujours positifs et là que pour vous convaincre de vous inscrire 😉.

  • Les membres

Grâce à l’inscription gratuite presque toujours proposée, allez à la pêche aux infos pour en savoir plus sur les membres. Est-ce qu’ils sont nombreux à être connectés aux mêmes heures que vous ? Correspondent-ils à ce que vous cherchez ? Quel type de rencontres veulent les membres ? Vous trouverez les réponses à ces questions grâce à l’inscription gratuite.

  • Les fonctionnalités

Pour moi, un bon site de rencontre est un site qui propose de nombreuses fonctionnalités pour faciliter les échanges et bien sûr les rencontres. Parmi les fonctionnalités importantes pour moi, la recherche avancée car elle me fait gagner du temps, la possibilité de mettre sa photo en privé, un tchat et une webcam.

Mais vous allez me dire comment savoir les fonctionnalités proposées par un site ? Toujours grâce à l’inscription gratuite !

  • Les faux profils

Ceux qui ont l’habitude de lire mon blog savent que les faux comptes sont mon pire cauchemar sur un site de rencontre. Ils me font perdre mon temps, essaient de m’arnaquer, et m’obligent à toujours rester sur mes gardes et à me méfier à chaque message reçu.

Vous devez donc bien vérifier ce point notamment en lisant les avis utilisateurs. Je le précise également sur chacun de mes tests car je ne vous conseille jamais un site où les faux profils sont trop nombreux à mon goût.

  • Site de rencontre gratuit ou payant ?

Sans hésiter, payant ! En effet, lors de mes différentes expériences sur les sites de rencontre, j’ai remarqué que les sites de rencontre payants sont la porte ouverte aux faux profils. Il y en a aussi sur les sites payants mais moins !

Qui croise-t-on sur le site de rencontres Cougars Avenue ?

Qui sont les membres sur ce site ?

Comme je vous le disais un peu plus haut, on y croise plus d’hommes que de femmes puisqu’ils représentent 53 % des inscrits et donc il y a 47 % des membres qui sont des femmes. Selon le site, elles sont tout de même près de 3 millions sur Cougars Avenue. Je trouve ce chiffre élevé mais je ne peux pas le vérifier 😉.

Sur ce site, il y a donc des femmes cougars qui recherchent un plan cul avec un jeune homme. Elles ne sont pas là pour se prendre la tête et veulent avant tout prendre du plaisir, du sexe et rien d’autre ! La moyenne d’âge des femmes sur Cougars Avenue est de 40 ans mais il y en a de 35 ans et de beaucoup plus âgées.

Quant aux hommes inscrits, ils sont jeunes et cherchent une aventure, un coup d’un soir avec une femme mature. Ils aiment leur expérience sexuelle bien sûr mais également leur maturité, leur « pas de questions, pas de compte à rendre etc. ».

Les membres sur Cougars Avenue sont principalement célibataires mais j’ai vu quelques profils de femmes mariées et d’hommes en couple qui cherchent un plan cul pour s’évader de leur quotidien 😉. Ce n’est cependant pas un site de rencontres adultères.

Quel type de rencontres pouvez-vous attendre sur ce site ?

Tout sauf du sérieux. Les femmes matures qui sont inscrites ont déjà vécu une vie de couple, ont des enfants et ne veulent plus de ce type de relation. Elles recherchent donc un plan sexe et c’est tout.

Les hommes veulent également s’éclater au lit avec une femme mature et ne veulent donc qu’une relation éphémère. Elle peut être régulière mais sans engagements ni promesses.

J’ai remarqué que sur son profil on peut préciser si on est plutôt soumise ou dominante. Cela me fait penser aux sites de rencontres BDSM, pas vous ? 😉

Faux profils : y’en a-t-il sur ce site ?

Oui. Des faux profils et des robots. Dès les premières secondes, vous vous en apercevrez. Je trouve cela dommage et comme vous le savez, je n’aime pas cette façon de faire.

Est-ce que j’ai payé sur Cougars Avenue ?

L’inscription est gratuite sur Cougars Avenue. Et pour le reste su site ?

Prix du site Cougars Avenue pour les hommes :

  • Offre d’essai à 1 euro pour 15 minutes
  • L’abonnement GOLD est au prix de 99 euros pour 2 mois soit 48,50 € par mois

Prix du site Cougars Avenue pour les femmes :

Le site est gratuit pour les femmes. Ce qui est une bonne nouvelle et qui explique qu’elles sont 47 % sur Cougars Avenue car rares sont les sites qui affichent un tel taux.

Mon expérience sur ce site de rencontres cougars

Il arrive que lors de mes tests, je cède à la tentation d’une rencontre même si ce n’est pas ce que je recherche. Là, n’étant pas une cougar, ai-je quand même fait une rencontre ? Comment fonctionne ce site ? Je vous dis tout, et comme d’habitude, sans tabous !

Ai-je fait des rencontres ? Mon expérience personnelle

Comme je vous l’ai indiqué au début de cet avis, j’ai d’abord beaucoup de messages automatiques. Je n’ai donc pas répondu. Et au fur et à mesure de mon expérience sur ce site de rencontres cougars, j’ai reçu des messages de jeunes hommes, intéressés par mon profil (ou plutôt par la photo de mes fesses sur mon profil 😉).

J’ai répondu à certains. Et de fil en aiguille, un jeune homme de 23 ans a réussi à attirer mon attention et à me convaincre de se rencontrer. Comme je suis prudente, je lui ai donné rendez-vous dans un bar. 30 mn après nous faisions l’amour sur le capot de sa voiture. Donc oui Cougars Avenue m’a permis de faire une rencontre…..dont je me souviens encore.

Comment fonctionne le site ? Étape par étape

La première chose à faire est bien sûr de s’inscrire sur le site. Pour cela, vous devez indiquer si vous êtes un homme ou une femme, votre date de naissance, votre pseudo et votre adresse mail avec un mot de passe.

J’ai ensuite commencé par remplir mon profil avec une photo et en indiquant tout un tas d’informations sur mon physique, ma personnalité, le type de rencontres que je cherche et sur la personne que je recherche sur le site.

L’interface est bien faite et simple à maîtriser. Les profils des membres s’affichent sur la page principale.

Au niveau des fonctionnalités, vous avez la possibilité bien sûr de recevoir et d’envoyer des messages, d’envoyer des Kiss aux personnes qui vous attirent, d’avoir accès aux albums photos privés sur simple demande etc.

Ce site de rencontre avec des cougars proposent également de faire un tchat avec une femme mature dispo ou un jeune homme pour faire connaissance. C’est plus rapide que les messages 😉. Vous pouvez également visionner des webcams ou en faire. Il y a également un service de vidéos X sur demande.

Pour être honnête, je trouve que les fonctionnalités proposées par Cougars Avenue sont pas mal. Elles facilitent les échanges et les recherches et c’est ce que j’attends d’un bon site de rencontres cougars.

L’essai à 1 euros sur Cougars Avenue

Si vous êtes un homme et que vous vous inscrivez sur ce site, il vous est demandé de payer la somme de 1 euro. Officiellement, pour vérifier que vous êtes majeur. Avec cette offre, vous avez accès à quelques fonctionnalités.

ATTENTION, si vous ne supprimez pas le renouvellement de cette offre (c’est écrit en petit dans les conditions générales), votre abonnement de 1 euro se transforme en abonnement Gold à 99 euros pour deux mois. Je n’aime pas ce genre de méthode car beaucoup d’hommes ne font pas attention et se voient débiter de 99 euros.

Donc pensez à annuler cet offre dans les 15 minutes qui suivent votre inscription pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Si vous souhaitez continuer sur ce site ensuite, il vous suffit de prendre l’abonnement.

Conditions-generales-Cougars-Avenue

Un extrait des conditions générales pour illustrer mon petit avertissement...

A quoi ressemble Cougars Avenue vu de l’intérieur ? Mes images

Je ne suis plus sur ce site car je ne me considère pas encore une cougar mais voici quelques images de mon passage sur Cougars Avenue et sur ses fonctionnalités :

Tous les avis sur le site de rencontres cougars Cougars Avenue (cougars-avenue.com)

Si vous m’avez lu jusqu’ici, vous avez compris que mon avis est mitigé sur Cougars Avenue et qu’il y a quelques points qui me dérangent et d’autres qui sont positifs. J’ai toujours pour habitude de lire les avis utilisateurs afin de voir s’ils partagent mon opinion. Est-ce le cas pour ce site ? Oui !

Les avis utilisateurs de ce site

Je ne vais pas vous faire un dessin mais les avis à propos de Cougars Avenue rejoignent le mien sur de nombreux points….

Voici donc les principales critiques que j’ai lues sur TrustPilot ou sur Internet :

  • Des messages automatiques dès l’inscription
  • Des faux profils
  • Une offre à 1 euro qui se transforme en abonnement

Comment est noté Cougars Avenue par rapport à ses concurrents ?

J’ai l’habitude de vous donner un avis objectif sur chaque site de rencontre que je teste. Mais comme vous le savez, je regarde toujours la note attribuée par les membres ainsi que les avis utilisateurs.

Tout ça pour vous dire que Cougars Avenue a une note de 2,9/5 sur TrustPilot mais comme il n’y a que 2 avis, j’ai poussé mes recherches et lu beaucoup d’avis sur ce site.

Il est clair qu’il est moins bien noté que Jacquie & Michel Cougars ou SoCougar qui sont les plus populaires sur le marché de la rencontre en ligne avec une cougar. Ce sont des sites qui ont fait leurs preuves depuis bien longtemps et il est difficile de leur faire de l’ombre

Si je regarde l’ensemble des notes et avis, Cougars Avenue est bien mieux noté que AdopteUneMature et que Cougarillo, deux sites que je déconseille d’ailleurs.

Pour résumé, je dirai que malgré quelques bémols, Cougars Avenue s’en sort pas mal, ce qui justifie sa popularité 😉.

Mon avis personnel :

Ce que j’ai aimé sur Cougars Avenue (avantages) :

  • La gratuité pour les femmes
  • Ma rencontre avec un jeune homme…
  • Les fonctionnalités dont le chat et la webcam
  • L’inscription simple et gratuite

Ce que j’ai moins aimé sur ce site de rencontre (inconvénients) :

  • Les messages reçus dès les premières secondes (robots ?)
  • Le renouvellement de l’offre à 1 euro en abonnement de deux mois si l’on ne fait pas attention
  • Quelques faux profils

Questions fréquentes à propos de Cougars Avenue

J’ai fait le tour comme à mon habitude des questions que vous vous posez à propos de site et voici mes réponses :

Cougars Avenue est-il une arnaque ?

Ce n’est pas une arnaque. Mais il faut faire attention aux profils suspects comme sur beaucoup de sites et à l’abonnement à 1 euro si vous êtes un homme.

Comment supprimer mon compte Cougars Avenue ?

Pour supprimer votre compte Cougars Avenue, vous devez :

  • Vous connecter à votre compte
  • Aller dans « Mon Compte »
  • Cliquer sur « Supprimer mon profil » tout en bas à droite
  • Cliquer sur « Oui » et votre compte est définitivement supprimer

Comment annuler mon abonnement Cougars Avenue ?

Si vous ne souhaitez pas continuer sur Cougars Avenue, pensez à annuler votre abonnement le plus tôt possible car si la date échéance est passée, vous serez quand même débité du montant de l’abonnement. Pour annuler votre abonnement Cougars Avenue, vous devez :

  • Vous connecter à votre compte
  • Aller dans « Mon Compte »
  • Puis cliquer sur « Pour contacter le service client, cliquiez ICI »
  • Expliquer votre demande
  • L’annulation de votre abonnement Cougars Avenue sera pris en compte dans les 24 heures

Site de rencontre gratuit ?

Oui Cougars Avenue est un site gratuit mais pour les femmes seulement. Si vous êtes un homme, vous devez prendre un abonnement pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du site.

Le mot de la fin sur Cougars Avenue

Cougars Avenue n’est pas le meilleur site de rencontres avec des femmes cougars mais il a quand même des atouts que j’ai pris en compte pour vous faire un avis honnête. Alors oui vous recevez des messages automatiques mais ça se calme au bout de quelques minutes et oui je n’aime pas son système d’abonnement à 1 euros pour les hommes.

Mais si on le sait et qu’on fait les choses bien, Cougars Avenue n’est vraiment pas mal. J’apprécie ces fonctionnalités par exemple. Il m’a également permis de faire une rencontre coquine avec un jeune homme sans vraiment chercher. Il permet de mettre ses photos en privé, d’avoir un profil ultra complet et ses membres sont sympas.

En conclusion :

  • Vous êtes une femme et vous recherchez un jeune homme pour un plan cul ? Cougars Avenue peut correspondre à vos attentes. Si vous êtes un homme attirée par les femmes matures aussi mais attention à l’offre à 1 euro. Pensez à l’annuler si vous ne souhaitez pas continuer l’expérience Cougars Avenue !
  • Vous êtes une femme mature ou un jeune homme et vous cherchez un plan cul rapidement ? Je vous conseille alors Jacquie & Michel Cougars pour sa communauté hyper active et la facilité d’y faire des rencontres.
  • Vous hésitez entre un plan cul ou une relation régulière avec une femme mature ? So Cougar vous permet de choisir entre les deux. Très populaire, les membres y sont inscrits pour ces deux types de relation. C’est en tout cas un site de rencontre que je conseille 😉.

Quelques autres sites où je me suis promenée...

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}