Sur le marché de la rencontre en ligne avec des femmes matures, certains sites sont très populaires et appréciés. C’est notamment le cas de Socougar ou de J&M Cougars. Et il y en a d’autres qui ne sont pas parfaits mais qui répondent à une grande majorité de mes critères. Parmi eux, Reserve Cougar dont je vais vous parler aujourd’hui dans cet article.

Mais au fait, pourquoi je teste des sites avec des femmes cougars alors que je n’ai « que » 32 ans ? Tout simplement parce que certains lecteurs de mon blog veulent savoir quels sont les meilleurs sites pour ce type de rencontres et quels sont ceux à éviter.

En tant qu’experte en sites de rencontre et pour vous donner des avis honnêtes et détaillés, j’en ai donc testé plusieurs. Voilà vous savez tout 😉. Voici donc en détail mon expérience sur Reserve Cougar et je donne tout un tas d’infos à connaître avant de vous inscrire (ou pas) sur ce site !

Qui suis-je et pourquoi lire mon avis sur Reserve Cougar ?


Je suis Lily (oui, c'est mon prénom complet), j'ai 32 ans, je suis commerciale de profession et j'ai monté ce blog pour partager avec vous mes expériences (et petites anecdotes) sur les sites de rencontre. Ils sont pour moi une réelle opportunité de faire des rencontres sérieuses (parfois) ou plus éphémères (souvent).


Je me suis inscrite sur plusieurs d'entre eux ces dernières années. Je suis donc devenue une "experte" des sites de rencontre (et j'en suis fière 🙂 ). Lorsque je vous indique qu'un site est nul, c'est qu'il l'est. Lorsque je vous conseille un site de rencontre, c'est qu'il est top. Vous pouvez me faire confiance pour vous donner mon avis en toute objectivité ! Envie d'en savoir plus sur moi ? Cliquez ici pour lire mon profil un peu plus complet !

Reserve Cougar : pour des rencontres sérieuses ou coquines ?

Sur le papier, il est possible de rechercher des femmes matures pour des rencontres sérieuses ou pour des rendez-vous coquins. Mais après mon expérience sur ce site, je dirai que les membres cherchent plus des plans culs d’un soir ou réguliers. Si vous cherchez une femme cougar pour une relation sérieuse, je vous conseille de vous orienter plutôt vers Socougar.

Reserve Cougar est un site qui a vu le jour en 2017. Il aurait pu être un site de rencontres cougars de plus et se noyer dans la masse mais il est très vite devenu populaire auprès des hommes qui veulent une expérience avec des femmes matures et auprès des femmes cougars qui recherchent des jeunes hommes pour passer du bon temps 😊.

Côté chiffres, Reserve Cougar affichent plus de 140 000 visites par mois. Les femmes y sont plus nombreuses puisqu’elles représentent 52 % des inscrits contre 48 % d’hommes. Les hommes qui s’inscrivent sur ce site ont donc l’embarras du choix et un taux de réponse élevé en comparaison à d’autres sites de rencontres.

Comparatif & Alternatives à ce site de rencontre

Je trouve que le meilleur moyen de savoir ce que vaut vraiment un site de rencontre, c’est de le tester puis de le comparer à d’autres sur lesquels je me suis inscrite. Je ne les ai pas encore tous testés car ils sont nombreux mais j’y travaille…

Tout ça pour vous dire que chaque fois que mon expérience sur un site est terminée, je mets à jour le tableau ci-dessous et par conséquent, ma liste de favoris, si c’est justifié bien sûr. Vous pouvez donc compter sur moi pour jouer la carte de la transparence et pour le modifier dès que possible si je découvre de nouveaux BONS sites.

Comparatif : Reserve Cougar vs Socougar vs Jacquie & Michel Cougars

Il est maintenant temps de vous présente mon comparatif. Il comprend Reserve Cougar puisque c’est de lui dont je parle dans cet articles et deux autres sites cougars très populaires (dont mon préféré). Ce tableau me permet de vous donner un aperçu objectif des différences entre ces 3 sites et les raisons de mon choix pour l’un ou pour l’autre.

Les sites

Commentaires

Offre / Prix

Note

C’est le site le plus populaire sur le marché de la rencontre en ligne avec des cougars. Il est apprécié pour ses femmes cougars très sexy, la rareté des faux profils et surtout, parce les rencontres sont réelles !

Payant (abo)

4,5/5

C’est une référence et l’un des mieux noté. Jacquie & Michel Cougars permet de rencontrer une femme cougar près de chez vous en quelques clics. Une valeur sûre 😉 !

Payant (abo)

4/5

Une réputation assez bonne et une communauté engagée. Je l'inclus volontier dans une liste de sites à recommander. Très proche de ce que propose So Cougar au final. Vous y ferez des rencontres, j'en suis persuadée 🙂 !

Payant (abo)

4/5

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un site de rencontres cougars ?

Pour que vous compreniez mon regard critique envers certains sites et comment JE choisis un site de rencontre comme étant bon avant de l’inscrire dans mon top favoris, voici quelques explications.

Vous devez d’abord savoir que lorsque je m’inscris sur un site, mes objectifs sont toujours les mêmes : ne pas me faire arnaquer, ne pas perdre mon temps et bien sûr…..faire des rencontres !

Voici donc comment sélectionner votre site de rencontre :

  • Les avis utilisateurs

J’ai pour habitude de lire les avis utilisateurs avant de m’inscrire sur un site. Cela me donne une première idée de sa réputation même s’ils ne m’arrêtent pas puisque dans tous les cas, je vais tester ce site.

Mais si vous ne voulez pas perdre de temps sur un site peu fiable, mauvais, mal noté et souvent critiqué, je vous conseille de lire les avis utilisateurs pour choisir un site de rencontre.

Vous trouverez ces avis sur Internet et sur TrustPilot pour certains sites.  Dans les avis utilisateurs, vous trouverez souvent ce type de critiques : trop de faux profils, arnaque, membres qui restent dans le virtuel, abonnement trop cher etc.

Mais vous trouverez également et bien sûr des avis positifs. Ce qui est certain, c’est que lorsque les avis négatifs sont nombreux et concernent les mêmes points (par exemple les faux profils), ne perdez pas votre temps et ne vous inscrivez pas sur le site en question.

Ah oui, j’allais oublier. Ne vous fiez pas aux avis qui se trouvent sur la page d’accueil des sites. Ils sont souvent faux et ne sont là que pour vous attirer.

  • Les membres

Si les membres ne correspondent pas à ce que vous recherchez, vous perdrez votre temps. Je vous conseille donc de profiter de l’inscription pour aller voir les profils, les rencontres que les membres recherchent etc.

Posez-vous les bonnes questions : Est-ce que les membres correspondent à mes critères (physique, âge, localisation) ? Est-ce qu’ils recherchent le même type de relation que vous ? Sont-ils nombreux à être connectés aux mêmes heures que vous ? Vous pouvez avoir ces infos tout en profitant de l’inscription gratuite 😉.

  • Les fonctionnalités

Pour moi, un BON site de rencontre est également un site qui fait tout pour faciliter les échanges et donc les rencontres. Et cela passe par certaines fonctionnalités.

Parmi celles qui sont importantes : la recherche avancée par critères. Elle vous fait gagner du temps et vous permet ainsi d’avoir sur votre écran uniquement des membres qui ont les mêmes centres d’intérêt que vous et qui correspondent au plus près à ce que vous recherchez.

J’aime aussi qu’un site propose un tchat car c’est plus rapide que des messages, une webcam pour vérifier qui est derrière son écran ou la possibilité de mettre en privé nos photos (tant pis pour les curieux 😉).

  • Les faux profils

Ils sont partout et je sais qu’il est difficile pour un site de tous les « supprimer ». Mais il y a une différence entre quelques faux comptes qui traînent et beaucoup de faux profils. C’est pourquoi je vous donne toujours cette info dans chaque test, pour être la plus transparente possible. Dans tous les cas, je ne recommande jamais un site qui laisse faire les faux profils.

La présence trop importante de faux profils est également un point souvent mis en avant dans les avis utilisateurs. Si c’est une critique qui revient souvent, ne perdez pas votre temps à vous inscrire sur le site en question.

  • Site de rencontre gratuit ou payant ?

Sans la moindre hésitation, je vous déconseille les sites de rencontres gratuits. Mon expérience fait que je sais que lorsque tout est gratuit pour tout le monde, les faux profils se régalent. Et qui dit site gratuit dit publicités à chaque action sur le site.

Il vaut donc mieux prendre un abonnement et être un peu plus tranquille même si sur certains sites payants, cela n’arrête pas les faux comptes mais ils sont quand même moins nombreux.

Qui croise-t-on sur le site de rencontres avec des femmes matures Reserve Cougar ?

Les membres font partie de mes critères de sélection. Pour Reserve Cougar, je vais donc vous en dire plus sur ceux qui fréquentent ce site.

Qui sont les membres sur ce site ?

Si sur Cougar Avenue les hommes sont plus nombreux que les femmes, ce n’est pas le cas sur Reserve Cougar. Elles sont 52 % contre 48 % pour les hommes.

Les femmes ont une moyenne d’âge de 40 ans mais vous en trouverez quelques-unes de plus jeunes (35 ans) et beaucoup qui sont plus âgées (50 et +). Elles sont célibataires le plus souvent, une vie bien en place, ne veulent pas se prendre la tête et détestent ceux qui leur posent des dizaines de questions sur leur vie ou leur passé. Elles sont sexy, ouvertes et n’ont pas froid aux yeux 😉.

Les hommes sur ce site ont entre 20 et 30 ans. Certains sont célibataires et veulent un plan cul avec une femme expérimentée et d’autres sont en couple et veulent prendre leur pied avec une femme bien plus âgée.

Quel type de rencontres pouvez-vous attendre sur ce site ?

Vous trouverez quelques femmes cougars qui cherchent une relation sérieuse avec un homme plus jeune qu’elles mais elles ne sont pas majoritaires.

Pour être honnête, j’ai parlé avec beaucoup d’hommes qui m’ont affirmé que la plupart d’entre elles veulent des plans culs, des soirées sexe et c’est tout.

Quant aux hommes, je suis allée sur beaucoup de profils pendant mon expérience sur Reserve Cougar et j’ai noté qu’eux aussi, sont souvent inscrits pour des rencontres légères 😊.

Et il y a quelques membres en couple et qui veulent donc une relation éphémère et adultère.

Faux profils : y’en a-t-il sur ce site ?

Oui il y en a et c’est bien dommage. Même si avec leurs photos trop parfaites et leurs conversations à rallonge ils sont facilement repérables, ils sont quand même là. Je n’ai pas hésité à en signaler 2 ou 3 d’ailleurs.

Est-ce que j’ai payé sur Reserve Cougar ?

L’inscription est gratuite sur Reserve Cougar mais pour le reste ? Faut-il prendre un abonnement pour avoir accès à tout le site et à toutes ses fonctionnalités ? La réponse tout de suite :

Prix du site Reserve Cougar pour les hommes :

  • Une offre d’essai de 2 semaines au prix de 1,94 € pour 7 jours
  • L’abonnement Or est au prix de 32,99 € par mois
  • L’abonnement Argent est au prix de 31,99 par mois
  • L’abonnement Bronze est au prix de 49,94 € par mois

Voici à quoi correspond chaque abonnement :

Prix du site Reserve Cougar pour les femmes :

Si nous sommes très nombreuses sur ce site, c’est tout simplement parce que Reserve Cougar est gratuit pour les femmes. Je n’ai donc pas payé pour le tester tout en ayant accès à toutes ses fonctionnalités 😉.

Mon expérience sur ce site de rencontres cougars

Il peut arriver que lorsque je teste un site, je cède à la tentation d’une rencontre même si ce n’est pas ce que je recherche. Je ne suis pas une cougar mais est-ce qu’un jeune homme m’a convaincu de passer du réel au virtuel ? Comment fonctionne ce site ? Je vous dis tout et comme toujours, sans tabous !

Ai-je fait des rencontres ? Mon expérience personnelle

Je me suis inscrite en tant que cougar (en indiquant quand même que j’avais « que » 32 ans) afin de vraiment tester ce site de rencontre. J’ai reçu pas mal de messages (mon fessier plaît sur ce site apparemment 😉 ).

J’ai lu la plupart des messages. J’ai répondu à ceux que je trouvais originaux ou drôles (ou les deux). Un homme de 27 ans m’a plu. D’abord physiquement puis par ses messages, son côté charmeur, sa drague sur le ton de l’humour. Il habitait près de chez moi. Et nous avons décidé de boire un verre ensemble. Nous avons fait plus amples connaissances sur le parking derrière le bar……

Je l’ai revu une deuxième fois pour une deuxième soirée coquine….Et il a trouvé une copine donc nous avons stoppé notre plan cul régulier.

J’ai parlé aussi avec un homme qui m’a reconnu. Il m’a dit m’avoir envoyé déjà des messages sur mon site préféré, Jacquie & Michel Contact qui sont restés sans réponses. Nous nous sommes vus mais je me suis ennuyée lors de cette soirée et ça s’est arrêté là.

Donc oui on peut faire des rencontres sur Reserve Cougar !

Comment fonctionne le site ? Etape après étape

Vous devez d’abord vous inscrire. L’inscription est rapide et simple. Vous indiquez si vous êtes une femme ou une homme, votre âge, votre adresse mail et votre pseudo. Vous recevez ensuite un lien pour confirmer votre inscription.

Vous devez ensuite rajouter un petit texte (ou le faire plus tard) pour expliquer ce que vous recherchez, mettre une photo et vous voilà sur Reserve Cougar.

Remplissez votre profil avec le plus d’infos possibles et utilisez la recherche avancée pour gagner du temps 😉.

Reserve Cougar propose la fonctionnalité SpeedFlirt pour indiquer à une personne qu’elle vous plaît. Si vous « aimez » son profil, vous pouvez lui parler directement par tchat.

Vous pouvez également faire une webcam via le site, mettre votre album photos en privé, bloquer des membres, en mettre dans vos favoris etc. Tout est donc fait pour faciliter les échanges et pour que tout se passe bien sur le site.

A quoi ressemble Reserve Cougar vu de l’intérieur ? Mes images

Je ne suis plus sur ce site car je ne me considère pas comme une cougar mais voici quelques images de mon expérience sur Reserve Cougar et de quelques-unes de ses fonctionnalités :

Tous les avis sur le site de rencontres cougars Reserve Cougar (reservecougar.com)

Ce site de rencontre est vraiment pas mal. Même s’il n’est pas parfait, je trouve qu’il réunit pas mal de mes critères.

Les avis utilisateurs de ce site

J’ai comme d’habitude cherché les avis utilisateurs à propos de Reserve Cougars. Ce site est dans l’ensemble apprécié par ses membres et les critiques sont peu nombreuses, je le reconnais.

Voici donc les principales critiques que j’ai lues sur Reserve Cougar :

  • Beaucoup de profils de femmes abandonnés
  • Présence de faux comptes
  • Un prix élevé pour l’abonnement Bronze

Comment est noté Cougar Reserve par rapport à ses concurrents ?

Vous le savez maintenant, j’ai l’habitude de toujours vous donner un avis objectif sur les sites que je teste. Mais j’aime bien regarder les avis utilisateurs et la note attribuée au site en question.

Reserve Cougar est apprécié dans l’ensemble. Les membres lui reprochent cependant la présence de quelques profils difficiles à vérifier et cela joue sur sa note. Il est donc bien moins noté que Socougar, le plus populaire et que Jacquie & Michel Cougars, le temps de la rencontre coquine avec des femmes matures.

Il est mieux noté cependant que Cougarillo et AdopteUneMature qui sont des sites que je déconseille d’ailleurs vivement car les faux profils y sont très nombreux à mon goût.

Reserve Cougar a la même note que Cougarbaise, un site que j’ai testé il y a peu de temps.

Pour résumé, Reserve Cougar n’est pas le meilleur site de rencontre avec des femmes cougars mais il est loin d’être le pire 😉. Il faut juste faire attention au filtrage des profils et casser un peu sa tirelire pour prendre un abonnement (si vous êtes un homme bien sûr).

Mon avis personnel

Ce que j’ai aimé sur Reserve Cougar (avantages)

  • Il m’a permis de faire des rencontres
  • Il est gratuit pour les femmes
  • L’inscription est gratuite pour les hommes et les femmes
  • Son tchat et sa webcam
  • Ses membres ouverts, directs et respectueux

Ce que j’ai moins aimé sur ce site de rencontre (inconvénients)

  • Quelques profils questionnables

Questions fréquentes à propos de Reserve Cougar

J’ai fait le tour des questions que vous vous posez sur Reserve Cougar et je vais y répondre :

Reserve Cougar : arnaque ?

Non ce n’est pas une arnaque mais il faut cependant faire attention aux profils suspects.

Comment supprimer mon compte Reserve Cougar ?

Pour supprimer votre compte Reserve Cougar, connectez-vous à votre compte puis :

  • Cliquez sur « Mon compte »
  • Puis sur « Paramètres »
  • Tout en bas, cliquez sur « Je souhaite quitter définitivement quitter le site. Désinscription ».
  • Cliquez maintenant sur « Cliquez ici » et sur « Valider »
  • Votre compte Reserve Cougar est supprimé sous quelques jours

Comment annuler son abonnement Reserve Cougar ?

Pour annuler votre abonnement Reserve Cougar, vous devez :

  • Cliquer sur la petite flèche en dessous de votre pseudo
  • Cliquer sur « Mon Compte »
  • Cliquer sur « Abonnement »
  • Cliquer sur le lien et suivre les étapes

L’abonnement se terminera à la fin de son échéance.

Le mot de la fin sur Reserve Cougar

Ce n’est pas un site sur lequel je serai quand mon heure viendra d’être une cougar car il y a beaucoup mieux que Reserve Cougar mais je n’ai pas non plus envie de le descendre pour quelques profils et un abonnement un peu cher. Il est pas mal et répond à beaucoup de mes critères donc pourquoi pas. N’hésitez pas à profiter de l’inscription gratuite pour vous faire votre propre idée 😉.

En conclusion

  • Vous êtes à la recherche d’une femme cougar pour une relation sérieuse ? Socougar correspond à vos attentes. C’est d’ailleurs le meilleur site de rencontres avec des femmes cougars.
  • Vous êtes plutôt plan cul avec une femme mature près de chez vous ? Reserve Cougar peut vous correspondre et vous y ferez à coup sûr des rencontres. En alternative, Jacquie & Michel Cougars est mieux noté et plus apprécié pour ses membres sympas, ses rencontres possibles et pour ses femmes cougars super sexy 😉. Mais à vous de vous faire une idée !

Quelques autres sites où je me suis promenée...

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}