Comme vous le savez, je ne suis pas une cougar, du moins pas encore ! Mais je sais que les femmes cougars attirent les plus jeunes. Il m’arrive donc régulièrement de tester pour vous des sites de rencontres cougars. Mon dernier test ? Cougarillo !

Je peux déjà vous dire que mon avis est négatif et que c’est pour l’instant, le pire site que j’ai testé dans la catégorie des rencontres en ligne avec des cougars.

Mais pourquoi un avis négatif ? Qu’est-ce qui ne va pas avec ce site ? C’est ce que je vous propose de découvrir tout de suite dans cet avis sur le site de rencontres cougars Cougarillo !

Qui suis-je et pourquoi lire mon avis sur Cougarillo ?


Je suis Lily (oui, c'est mon prénom complet), j'ai 32 ans, je suis commerciale de profession et j'ai monté ce blog pour partager avec vous mes expériences (et petites anecdotes) sur les sites de rencontre. Ils sont pour moi une réelle opportunité de faire des rencontres sérieuses (parfois) ou plus éphémères (souvent).


Je me suis inscrite sur plusieurs d'entre eux ces dernières années. Je suis donc devenue une "experte" des sites de rencontre (et j'en suis fière 🙂 ).


Lorsque je vous indique que, selon mes critères, un site est mauvais ou qu'il est super, c'est que je pense sincèrement qu'il l'est. Cela reste mon avis subjectif et il n'engage que moi. Je peux naturellement me tromper dans mes analyses, je suis un être humain après tout.


Envie d'en savoir plus sur moi ? Cliquez ici pour lire mon profil un peu plus complet !

Cougarillo : un site de rencontres cougars qui ne fait pas l’unanimité !

Je garde toujours un peu de suspens lorsque je teste un site de rencontre. Mais pas avec Cougarillo. Je préfère vous annoncer la couleur tout de suite même si je vais rentrer dans les détails un peu plus bas. Cougarillo est un site qui est parfois cité sur le web comme "douteux", comme un site de rencontre qui fait perdre son temps et son argent.

Mais commençons par le début. C’est un site qui a vu le jour en 2014. Il s’agit d’un site pour des rencontres légères avec des femmes cougars. En résumé, pour des plans culs et pour des rendez-vous où seul le sexe compte.

Si vous recherchez une relation sérieuse avec une cougar, passez votre chemin, ce site de rencontre n’est pas fait pour vous !

Cougarillo privilégie les rencontres près de chez vous. Le site propose donc des annonces dans de nombreuses villes comme Paris, Lille, Nice ou encore Strasbourg ou Toulouse. Si vous habitez dans une petite ville, cela se complique.

Comparatif & Alternatives à ce site de rencontre

Comme vous le savez, j’aime bien comparer les sites de rencontre pour savoir ce que vaut un site. Je ne les ai bien sûr pas tous testés car ils sont très nombreux mais j’y travaille 😉. Chaque fois que je teste un site de rencontre et que je le trouve bon, je peux l’inclure dans ma liste de favoris.

Mon comparatif d’aujourd’hui est donc celui qui me convient en ce moment mais il est possible (et cela sera sûrement le cas) qu’il évolue dans le futur.

Comparatif : Cougarillo vs So Cougar vs Jacquie & Michel Cougars

Il est temps de vous présenter mon petit comparatif. Je compare Cougarillo (puisque c’est celui dont je vous parle aujourd’hui) à deux sites de rencontres avec des cougars très populaires. Vous avez ainsi sous les yeux les principales informations pour faire choix (ou pas) en toute connaissance de cause 😉 !

Les sites

Commentaires

Offre / Prix

Note

C’est le site le plus populaire sur le marché de la rencontre en ligne avec des cougars. Il est apprécié pour ses femmes cougars très sexy, la rareté des faux profils et surtout, parce les rencontres sont réelles !

Payant (abo)

4,5/5

C’est une référence et l’un des mieux noté. Jacquie & Michel Cougars permet de rencontrer une femme cougar près de chez vous en quelques clics. Une valeur sûre 😉 !

Payant (abo)

4/5

Avec une grand nombre de profils suspects, et des membres plutôt très jeunes, il ne répond pas à mes critères. Une déception !

Abonnement pour les hommes
Gratuit pour les femmes

2/5

Cougarillo

Un site de rencontre qui m’a déçu du début à la fin de mon test. Je trouve qu'il y a beaucoup mieux pour ne pas s’attarder sur Cougarillo.

Abonnement

2/5

Un dernier pour la route ?

J'ai récemment découvert le site "Contact Cougar". C'est 100% Français, c'est simple, sympa et efficace. Encore un peu tôt pour dire que ce sera le futur meilleur site, mais en tout cas il mérite d'être cité car les avis sont plutôt positifs à son sujet !

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un site de rencontres cougars

Pour que vous compreniez mon regard critique (bon ok, très critique) sur Cougarillo mais également comment JE sélectionne un site de rencontre comme étant, sérieux, fiable et bon, voici quelques explications.

Lorsque je teste un site de rencontre, j’ai principalement 3 objectifs : celui de faire des rencontres bien sûr mais également celui de ne pas perdre mon temps et bien évidement celui de ne pas me faire arnaquer.

Voici donc ma liste de critères pour bien choisir un site de rencontre :

  • Les avis utilisateurs

C’est un critère essentiel. Les avis utilisateurs vous permettent d’en savoir plus sur la réputation d’un site de rencontre avec des femmes cougars ou autres d’ailleurs. Ils donnent les avantages du site en question mais surtout les inconvénients.

Grâce aux avis utilisateurs, vous allez donc en savoir plus sur la présence de profils suspects, qui sont les membres, s’il est vraiment possible de faire des rencontres ou s’ils restent dans le virtuel et bien sûr.

  • Les faux profils

Cela fait maintenant un petit moment que je vous écris sur ce blog et pour les plus assidus, vous savez qu’entre moi et les faux profils c’est la guerre 😉. Je ne les aime pas parce qu’ils me font perdre mon temps, parce qu’ils essaient de m’arnaquer ou parce qu’ils m’obligent à être toujours sur mes gardes et c’est usant.

Une mention importante avant de continuer : Je préfère employer les termes "profils suspects" ou "profils douteux" que "faux profils", car je ne peux malheureusement pas avoir la preuve formelle qu'un profil est faux ou non. Je peux simplement avoir des soupçons ou des doutes sur ces profils en question.

Il y aura toujours des comptes suspects sur tous les sites de rencontre mais entre quelques profils douteux et beaucoup, il y a une différence. Je ne donnerai donc jamais d'avis positif un site de rencontre cougar ou autres si les profils suspects sont légion sur la plateforme.

  • La communauté du site

Avant de vous inscrire sur un site de rencontre, je vous conseille de profiter de l’inscription gratuite pour aller voir sa communauté. Posez-vous les bonnes questions : est-ce que les membres correspondent à ce que vous recherchez ? Quel type de rencontre cherchent-ils ? Sont-ils nombreux à être connectés en même temps que vous ? Vous aurez les réponses à toutes ses questions en profitant de l’inscription gratuite 😉.

  • Les fonctionnalités

Certains sites vont faire le minimum au niveau des fonctionnalités et d’autres le maximum. Mais pour moi, certaines fonctionnalités sont indispensables comme la recherche par critères. J’aime bien aussi avoir la possibilité de mettre mes photos en privé, de faire un tchat ou une webcam etc.

  • Site de rencontre gratuit ou payant ?

Vous avez sans doute envie de vous inscrire sur un site de rencontre gratuit pour faire quelques économies. Ce n'est pas, à mon avis, une bonne idée . La raison est simple, les sites de rencontre gratuits sont la porte ouverte aux profils suspects. Lorsqu’il faut prendre un abonnement, ils sont déjà moins nombreux 😉.

Qui croise-t-on sur le site de rencontres femmes cougars Cougarillo ?

Qui sont les membres sur ce site ?

Il semblerait que les membres qui fréquentent ce site sont des femmes qui sont pour la plupart célibataires et des hommes qui sont pour la plupart célibataires… Je dis « pour la plupart » car il y a des membres mariés ou en couple qui recherchent un plan cul avec une femme plus âgée ou un homme beaucoup plus jeune.

Selon mes recherches, la moyenne d’âge est de 45 ans pour les femmes et 30 ans pour les hommes. Ce qui m’étonne c’est de voir des femmes de 20 ou 25 ans sur ce site. Sur la page d’accueil, on peut voir des femmes en petite tenue, en lingerie très sexy et qui montrent qu’elles sont très ouvertes !

Quel type de rencontres pouvez-vous attendre sur ce site ?

De ce que j'ai vu, l majorité des femmes veulent seulement un plan cul sans lendemain et non pas de plans culs réguliers. Cela tombe bien, les hommes aussi apparemment 😉. Vous n’y trouverez donc que peu de membres qui veulent une histoire sérieuse et encore moins qui veulent une histoire d’amour !

Faux profils : y’en a-t-il sur ce site ?

Je n'en ai pas la preuve formelle, mais je pense que oui. C’est l’une des raisons qui fait que je ne suis pas fan de Cougarillo ! C’est d’un pénible. Beaucoup de photos prises sur Googles Images, de profils sans photos, de messages "étranges", bref les comptes suspects sont nombreux sur ce site de rencontre.

Est-ce que j’ai payé sur Cougarillo ?

L’inscription sur le site de rencontres pour femmes cougars est gratuite. Mais pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, faut-il payer ? Oui !

Prix du site Cougarillo pour les hommes :

  • 88,90 euros pour deux mois

ATTENTION ! Lorsque vous vous inscrivez sur le site, pour avoir accès aux fonctionnalités, il vous est demandé vos numéros de carte bancaire. Apparemment pour vérifier que vous êtes majeur. MAIS ATTENTION, au-delà de 30 minutes, cette inscription gratuite se transforme en un abonnement de 2 mois à 88,90 euros. Vous devez donc OBLIGATOIREMENT annuler ce renouvellement dès votre inscription si vous ne souhaitez pas continuer.

Attention également à une petite case cochée lorsque l’on vous demande d’indiquer votre carte bancaire. Il s’agit d’un test gratuit pour le site Chocam qui se transforme lui aussi en abonnement de 49 euros tous les 30 jours au bout de 7 jours si vous ne l’annulez pas !

Prix du site Cougarillo pour les femmes :

Le prix, l’offre d’essai qui se transforme en abonnement, cette façon de faire qui ne me plait est également valable pour les femmes !

Mon expérience sur ce site de rencontres pour femmes cougars

Comme vous vous en doutez, je ne suis pas restée longtemps sur ce site de rencontre. Parce que je n’ai pas l’âge d’être un cougar et parce que ce site ne me convient pas. Mais le temps de mon test sur Cougarillo, est-ce que j’ai eu des opportunités ? Comment fonctionne ce site ? Je vous dis tout et comme toujours, sans tabous !

Ai-je fait des rencontres ? Mon expérience personnelle

Non je n’ai bien sûr pas fait de rencontres via Cougarillo. Je ne suis pas une cougar et je ne me suis pas faite passée pour une cougar. J’ai bien reçu quelques messages dont un avec la photo de Brad Pitt et un autre avec la photo de Paul Walker (paix à son âme). Voilà, voilà pour mon expérience personnelle ☹ !

Comment fonctionne le site ? Etape après étape

L’inscription sur Cougarillo est très simple. Vous indiquez votre pseudo, votre localisation et votre adresse mail. Pas besoin de valider votre adresse mail… Puis vient le gros problème avec ce site. Pour continuer, vous devez rentrer les coordonnées de votre carte bancaire.

Donner ce type de renseignements sans même remplir son profil, cela me dérange fortement.

Quant aux fonctionnalités, elles sont minimes à mon goût mais bon, elles peuvent suffire car il y a une recherche avancée par critères et localisation ainsi qu’un tchat en direct.

Le fonctionnement de Cougarillo est donc vraiment simple. Un peu trop peut-être….

A quoi ressemble Cougarillo vu de l’intérieur ?

Voici quelques images de mon passage sur ce site de rencontre pour femmes cougars et de son fonctionnement.

Tous les avis sur le site de rencontres cougars Cougarillo (cougarillo.com)

Si vous m’avez lu jusqu’ici, vous avez compris que je n'aime pas beaucoup ce site. Mais comme toujours, j’ai voulu savoir ce que pensaient ses utilisateurs et surtout, savoir s’ils partageaient mon avis négatif. Est-ce le cas ? Apparemment oui !

Les avis utilisateurs de ce site

J’ai regardé sur Internet ce qui se disaient sur ce site de rencontres avec des femmes cougars. Sans grande surprise, certains avis sont assez négatifs. Je n’ai aucun argument pour le défendre car je suis d'accord avec le ressentis de ces utilisateurs !

Voici les principales critiques que j’ai lues à propos de Cougarillo

  • Système prélèvement qui ne me plaît pas
  • Un trop grand nombre de profils suspects
  • Des femmes jeunes sont présentes
  • Peu de réponses

Comment est noté Cougarillo par rapport à ses concurrents ?

J’ai regardé comment été noté Cougarillo par rapport à ses concurrents principaux. Il n’est pas sur TrustPilot mais les avis négatifs ailleurs sur le web le descendent en flèche. Tout simplement.

Si je le compare à des sites tel que So Cougar ou encore Jacquie & Michel Cougars, il est évident qu’il est moins bien noté face à ces deux mastodontes sur le marché de la rencontre cougar.

Je classerais Cougarillo au même niveau très bas que le site AdopteUneMature.

Mon avis personnel

Ce que j’ai quand même aimé sur Cougarillo (avantages)

  • La recherche par localisation
  • Le tchat

Pas grand-chose donc 😉.

Ce que j’ai moins aimé sur ce site de rencontre (inconvénients)

  • Devoir donner ses coordonnées bancaires dès l’inscription
  • Les petites cases à décocher pour ne pas être prélever sans s’y attendre !
  • Des femmes jeunes, trop jeunes pour un site de cougars
  • Trop, trop, trop de profils suspects
  • Communauté peu active

Questions fréquentes à propos de Cougarillo

J’ai fait le tour des questions que vous vous posez sur Cougarillo et je vais y répondre :

Cougarillo, arnaque ?

Non, je ne peux pas dire qu'il s'agisse d'une arnaque. Cependant, je n'aime pas les pratiques commerciales en place sur ce site. Le fait de surprendre avec un prélèvement si on ne coche pas une petite case bien cachée est quand même assez vicieux je trouve. 

Peut-on faire des rencontres cougars sur Cougarillo ?

Si vous évitez le grand nombre de profils suspects, certainement.

Cougarillo est-il fiable ?

A vous de jugez. Pour ma part je trouve qu'il y a trop de profils suspects, une modération insuffisante, l’obligation de donner ses coordonnées bancaires, pas de lien pour confirmer l’inscription... ça fait beaucoup de signaux qui m'incitent à la prudence.

Le mot de la fin sur Cougarillo

Je suis déçue de Cougarillo ! Mon expérience sur ce site de rencontre a été mauvaise, du début à la fin. Il y a des sites pour des rencontres cougars bien mieux que celui-là, selon mes critères (je rappelle qu'il s'agit simplement de MON avis).

Il fait maintenant partie de ma liste noire des sites de rencontre à éviter !

En conclusion :

  • Vous cherchez à fantasmer sur des photos de femmes cougars ? Dans ce cas, Cougarillo fera je pense l’affaire mais attention au prélèvement automatique 😉 !
  • Vous cherchez une relation légère avec une femme cougar sur un site que je préfère ? Alors je vous conseille Jacquie & Michel Cougars. Je fréquente très régulièrement la version "classique" de J&M (n'étant pas une cougar, pas encore) et c'est une vraie référence dans l'univers de la rencontre éphémère.
  • Vous avez envie d’une aventure régulière avec une femme plus âgée ? Dans ce cas je vous dirige plutôt vers So Cougar. C’est une référence dans sa catégorie et l'audience y est, il me semble, plus ouverte à des relations "suivies" même si coquines 😉 !

Quelques autres sites cougars où je me suis promenée...

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}