Et si tu es ici... c'est que tu es (très) curieux d'en savoir plus sur moi.. Pas vrai ? 😉

Alors voilà...

Je m’appelle Lily. Vraiment. pas Aurélie, ni Liliane. Juste Lily.

J’ai 33 ans et je croque la vie à pleines dents. Je suis espiègle, extravertie, coquine, j’adore m’amuser et les soirées entre potes. Physiquement ? Je suis brune, les cheveux longs et les yeux bleus.

Mais vous ne verrez pas mon visage ici. Pourquoi ? Parce que je suis d’abord commerciale depuis 7 ans et que mon blog est mon petit jardin secret ;). Si vous êtes curieux, je me dévoile un peu plus sur mes réseaux sociaux avec des tenues sexy. RDV sur Instagram, ou Twitter si vous préférez ce réseau 😉 !

Et si vous aimez lire, j'ai lancé il y a peu de temps ma newsletter pour partager régulièrement des petites anecdotes coquines en privé pour mes followers les plus fidèles (et coquins !)

Je suis souvent en déplacement professionnel. J’aime dans mon travail les challenges, me dépasser, faire partie des meilleurs commerciaux de ma boîte et j’arrive toujours à mes fins (dans ma vie pro mais également dans ma vie perso).

Vous pouvez bien sûr m’écrire ici mais soyez patients, je reçois beaucoup de messages. Les messages avec des photos de votre sexe ne m’intéressent pas hein, ce n’est pas le but de ce blog ;).

Pour une réponse plus rapide, le mieux est de m’envoyer un message sur JM Date, car c’est là que je suis le plus souvent notamment quand je m’ennuie, le soir seule dans ma chambre d’hôtel lors de mes déplacements professionnels ou sur mes réseaux sociaux.

Une petite exclusivité pour les lecteurs de mon blog : si vous m’envoyez un message sur JM Date avec le mot « fraise » en début de phrase, je sais que vous venez de mon blog donc réponse assurée. Pourquoi le mot « fraise » ? Parce que je suis très gourmande….. 😉

Je vous donne deux indices pour me trouver sur JM Date : je porte une robe rouge sur ma photo de profil et mon pseudo commence par Lilybertine. 

Bravo aux premiers filous qui m'ont trouvé et envoyé un joli petit message 😉

A propos de mon blog

Mais au fait, pourquoi avoir lancé Lilybertine.fr ?

Après une relation longue compliquée, j’ai décidé de garder ma liberté et de profiter de ma vie comme je l’entends. Les sites de rencontre sont venus à moi tout naturellement comme une évidence pour trouver des partenaires car en tant que commerciale, je suis plus sur les routes que chez moi. Je n’ai donc pas le temps d’enchaîner les soirées à Bordeaux pour trouver des célibataires ;).

Étant coquine, libertine, les sites de rencontre m’offrent l’opportunité de trouver des partenaires où que je sois. Attention, je ne suis pas contre trouver le grand Amour mais pour l’instant, je n’ai pas rencontré l’homme qui me fera me poser enfin.

Depuis quelques années, je m’inscris donc sur des sites de rencontre. Je me suis vite aperçue que certains ne sont vraiment pas terribles, d’autres remplis de faux comptes et il y a ceux qui sont vraiment pas mal.

J’ai perdu beaucoup de temps (et d’argent) à m’inscrire sur des sites qui n’en valaient pas la peine. C’est à partir de ce constat qu’est né mon blog : faire le tri, tester, vous conseiller pour ne pas perdre votre temps…

Mon blog a donc pour but de vous partager mon ressenti sur tel ou tel site, de vous donner un avis honnête et transparent, de décortiquer chaque site pour vous, de vous raconter mes expériences sur ces sites de rencontre, mes déceptions comme les belles surprises.

J’en ai testé tellement que je peux avouer que je suis devenue une experte en sites de rencontre. Je suis aussi devenue exigeante avec des attentes bien précises de la part des sites.

Tous les articles publiés sur lilybertine.fr sont écrits par moi et uniquement par moi. Le but ultime pour moi est que vous choisissiez tel ou tel site en toutes connaissances de cause et que vous trouviez grâce à mes articles celui qui correspond à vos attentes, vos préférences, vos pratiques sexuelles mais également votre budget ou vos envies du moment.

Je vais être encore plus transparente avec vous en vous indiquant comment je choisis ceux qui entrent dans ma liste des favoris et comment je teste chaque site de rencontre :

Comment je choisis mes sites préférés ?

Je ne vais pas vous mentir, j’ai d’abord décidé de tester les plus populaires. Comme tout le monde, avant de créer mon blog, je m’inscrivais sur les sites les plus connus. Puis au fur et à mesure j’ai décidé de donner la chance aux sites plus récents, moins populaires, moins sous les feux des projecteurs. 

A force d'en tester, j'ai fini par organiser ce blog par "catégories" de rencontres. par exemple : 

Parmi ces sites, mon choix pour les inclure dans ma liste de favoris se fait selon mes critères :

  • La réputation du site (pour cela je lis d’abord les avis utilisateurs puis une fois mon expérience terminée, je regarde s’ils me rejoignent dans mon ressenti).
  • Pas ou peu de faux comptes. La présence de faux profils est rédhibitoire pour moi. Il est difficile pour un site de n’avoir aucun faux profil, je le sais bien, mais il y a une différence entre quelques comptes douteux et beaucoup de faux comptes.
  • Je regarde comment se comporte la communauté. Il faut que les membres soient actifs. C’est-à-dire qu’ils soient nombreux à être connectés en journée comme le soir.
  • Les fonctionnalités. Un site qui propose un tchat, une webcam, la possibilité de mettre ses photos en privé, une recherche avancée à plus de chances d’être dans ma liste qu’un site qui propose le minimum.
  • Le prix des abonnements. Ceux qui ont l’habitude de me lire savent que je ne conseille pas les sites gratuits car ils sont du pain béni pour les faux comptes. Je n’adhère pas non plus à ceux qui font payer des crédits car ils peuvent vite coûter chers. Et enfin, je compare les prix des abonnements d’un site à l’autre.
  • Je vérifie que la modération est réactive. Pour cela, je peux envoyer un mail pour changer mon pseudo ou pour comprendre pourquoi ma photo n’est pas validée. Je vois ainsi si elle répond vite ou pas.
  • Les rencontres. Lorsque je m’inscris sur un site, c’est pour faire des rencontres ;). Si je vois que les membres ne vont pas jusqu’à la rencontre, le site en question ne fera pas partie de ma liste de sites préférés. Je n’ai en effet pas de temps à perdre à blablater sur un site dont les membres ne sont pas très motivés pour des rendez-vous ;). Et si la rencontre se passe bien, il est même possible qu'elle finisse en anecdote coquine sur mon blog.. Voire en photo sur mon Insta !


Comment je teste les sites ?

Chaque article publié sur mon blog sur chaque site de rencontre implique que j’ai VRAIMENT testé le site. Je ne lis pas simplement des avis et je ne prends pas des images sur Google ;).

Je vais donc commencer par m’inscrire. Je me fais une première idée sur l’inscription, si elle est gratuite, simple, rapide, si un lien est envoyé pour vérification (je préfère), les renseignements demandés etc.

Je passe ensuite plusieurs jours (voire plus pour les BONS sites) sur le site en question. Je remplis mon profil en étant la plus précise et la plus honnête possible. Je fais en sorte qu’il soit super complet. Je mets toujours une photo de moi !

Profil sur site de rencontre JM Date

Pendant toute mon expérience sur le site de rencontre, je lis et j’envoie des messages. Cela me permet de voir si les membres sont actifs, s’ils sont fakes ou pas. Bref je privilégie les échanges et je me fais une idée précise sur la communauté du site.

Je ne m'ennuie pas sur JM Date ! 😀

Je teste également les fonctionnalités, je regarde ce que le site propose, s’il fait le minimum ou le maximum pour faciliter les échanges et donc les rencontres.

Si au bout de ces quelques jours, le site répond à mes critères et qu’il me permet de faire des rencontres, il peut entrer dans ma liste de sites préférés.

Encore une fois, pour être honnête et transparente avec vous, il m’arrive de ne pas pousser mon expérience jusqu’à la rencontre car je suis inscrite sur beaucoup de sites et je ne peux pas répondre « oui » à toutes les propositions. Mais je vérifie toujours qu’il permet d’avoir facilement des rendez-vous.

Il m’arrive également de ne pas rester longtemps sur un site car dès le départ ça cloche ;). Des messages envoyés dès la première seconde (des robots souvent), un interface vieillot, des doutes sur certains profils, peu de membres connectés etc.

Comment je gagne de l’argent avec les sites ?

Je vais être franche avec vous, comme toujours. Oui je peux gagner de l’argent avec certains sites lorsque vous vous inscrivez sur les sites en question en passant par mon blog. J’ai donc quelques affiliations. Le but n’est pas de devenir riche mais cela me permet de payer les abonnements par exemple ou de gagner un peu d’argent.

Mais attention, certains sites peuvent me proposer des affiliations mais si je trouve que le site n’est pas terrible ou s’il ne correspond pas à mes critères, je n’accepte pas ce type de partenariat.

Et enfin, si j’ai une affiliation avec un site mais que tout n’est pas parfait, je vous le dis dans l’article. Je peux donc donner un avis favorable à un site dont je n’ai aucun partenariat avec et donner un avis pas vraiment favorable avec un site dont j’ai une affiliation.

Voilà, j’espère avoir être des plus transparentes avec vous ;).

Tu veux bosser avec moi ?

Ok à ce stade de ma présentation, j'ai envie de passer au tutoiement, tu ne m'en veux pas ? 😉 Après tout, tu en sais désormais beaucoup sur moi.. et moi je ne sais encore rien de toi ! Alors pour la suite...

  • Tu as envie que l’experte que je suis teste ton site ? 😉 Tu peux m’écrire via la page contact.
  • Tu veux m’aider à promouvoir mon blog ? N’hésite pas à m’écrire 
  • Tu veux sponsoriser des pages, ma newsletter ou du contenu ? Cool, je suis ouverte à toute proposition. Tu peux donc m’écrire en m’expliquant ton projet.
  • Tu as juste ... Envie d'en savoir ENCORE plus sur moi ?

Sur cette page, je me suis dévoilée un peu plus pour vous. Mais pour en savoir vraiment plus sur moi, n'hésitez pas à me contacter sur les réseaux sociaux. C'est plus simple, plus rapide, et surtout, de belles surprises vous y attendent très vite ;).

Lily

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}