Ceux et celles qui ont l’habitude de lire mon blog savent que je suis plus attirée en ce moment par les rencontres légères. Pour ce type de rencontre, Jacquie & Michel Contact est mon site préféré mais je ne ferme pas du tout la porte à d’autres sites. C’est pour cela que j’ai testé Eveflirt.

C’est un site pour des rencontres sans lendemain assez populaire et après quelques semaines de test, je dois reconnaître qu’il a de sacrés atouts pour faire de l’ombre aux meilleurs sites de rencontres coquines. Envie d’en savoir plus sur Eveflirt ? Alors, goooooo 😉 !

Qui suis-je et pourquoi lire mon avis sur  Eveflirt ?


Je suis Lily (oui, c'est mon prénom complet), j'ai 32 ans, je suis commerciale de profession et j'ai monté ce blog pour partager avec vous mes expériences (et petites anecdotes) sur les sites de rencontre. Ils sont pour moi une réelle opportunité de faire des rencontres sérieuses (parfois) ou plus éphémères (souvent).


Je me suis inscrite sur plusieurs d'entre eux ces dernières années. Je suis donc devenue une "experte" des sites de rencontre (et j'en suis fière 🙂 ). Lorsque je vous indique qu'un site est nul, c'est qu'il l'est. Lorsque je vous conseille un site de rencontre, c'est qu'il est top. Vous pouvez me faire confiance pour vous donner mon avis en toute objectivité ! Envie d'en savoir plus sur moi ? Cliquez ici pour lire mon profil un peu plus complet !

Eveflirt : un site de rencontres coquines qui monte, qui monte…


Avant de le tester, je pensais que le site Eveflirt n’était pas vraiment connu…Je me trompais. C’est en effet un site de rencontres coquines assez populaire et je ne sais pas d’ailleurs comment je suis passée à côté ces dernières années.

Fondé il y a plus de 3 ans je crois, il est vite devenu le rendez-vous des célibataires mais également des couples qui cherchent un ou une partenaire pour un plan cul. Sa particularité est de proposer des rencontres par géolocalisation et tout un tas de fonctionnalités pour faciliter les échanges comme le système de match dont je vous parle un peu plus bas.

Les femmes sont assez nombreuses sur ce site puisqu’elles représentent environ 49 % des inscrits. Certains hommes m’ont d’ailleurs indiqué lors de nos échanges n’avoir aucun mal à trouver une femme pour un plan cul près de chez eux. Le taux de réponse est relativement élevé semble-t-il de la part des femmes sur Eveflirt.

A la question que tout le monde se pose avant de s’inscrire sur un site de rencontre : y’a-t-il des faux comptes ? Je ne pense pas. Je n’en ai en tout cas pas croisé du côté des hommes tout au long de mon expérience sur ce site.

Comparatif & Alternatives à ce site de rencontre

Pour savoir ce que vaut un site, le mieux est de le comparer aux sites que j’ai déjà testé. Je n’ai pas encore testé TOUS les sites de rencontre encore car ils sont nombreux mais j’y travaille 😉. Mais chaque fois que je termine une expérience, je mets à jour ce tableau pour qu’il reflète vraiment « mes favoris ».

Vous pouvez donc compter sur moi pour jouer la transparence et vous mettre souvent mes « nouveaux » top sites.

Comparatif : Eveflirt vs Jacquie & Michel Contact vs Easy Flirt

Voici donc mon petit comparatif entre Eveflirt, dont il est question dans cet article et 2 sites que j’apprécie particulièrement. Vous avez ainsi sous les yeux un aperçu objectif des différences entre les sites et la raison de « mon choix » pour l’un ou pour l’autre.

Les sites

Commentaires

Offre / Prix

Note

Une valeur sûre là depuis longtemps, avec beaucoup de membres. Pas aussi "joli" que J&M Contact par exemple, mais j'aime son côté fonctionnel et les membres très fidèles assez bienveillants sur la communauté.

Payant (abonnement) pour les femmes et les hommes

4/5

Payant, et pas donné, mais de loin mon préféré vis à vis de sa notoriété, la qualité des membres et le taux réduit de faux profils. C'est le site où je passe le plus de temps 😇 .

Gratuit pour les femmes

Payant (abonnement) pour les hommes

4,5/5

Un site connu et reconnu que j'ai beaucoup apprécié, une bouffée d'air frais, et une expérience positive avec de belles rencontres 😉 ! Je recommande.

Payant (abonnement) pour les hommes.

Gratuit pour les femmes.

4/5

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un site de rencontres coquines ?

Afin que vous compreniez mon regard critique envers certains sites et comment JE choisis et identifie un site comme étant BON avant de le mettre dans ma liste, voici quelques explications que j’espère transparentes.

Mes objectifs lorsque je m’inscris sur un site sont toujours les mêmes : ne pas me faire avoir, ne pas perdre mon temps et……faire des rencontres !

Voici donc comment bien sélectionner vos sites :

  • La réputation du site

Je trouve qu’un site qui a une bonne réputation est déjà bon signe, vous ne trouvez pas ? En tant qu’experte en sites de rencontre, je sais maintenant qu’un site de rencontre qui n’a pas beaucoup d’avis par exemple est souvent un bon site. Pourquoi ?

Tout simplement parce que vous remarquerez que les avis utilisateurs sont souvent négatifs car ils veulent avertir les futurs membres de certains problèmes (comme la présence de faux profils, d’arnaques etc.). Quand il n’y a pas beaucoup d’avis, c’est donc bon signe je pense.

Vous trouverez ces avis utilisateurs sur Internet ou sur TrustPilot 😉.

  • La communauté

Comment sont les membres du site en question est un critère important. Avoir cet info vous fait gagner du temps et souvent de l’argent. S’ils ne correspondent pas à ce que vous attendez, ne perdez pas de temps à vous inscrire sur ce site.

Mais comment avoir cette info ? Avec l’inscription gratuite, souvent proposée. Elle vous permet en effet de voir sans payer si les profils correspondent à ce que recherchez (physiques, localisation, âge par exemple), s’ils sont nombreux à être connectés aux mêmes heures que vous et s’ils sont inscrits pour le même type de rencontre que vous.

  • Les fonctionnalités

Je trouve qu’un site est bon s’il fait tout pour les membres qui le fréquentent et bien sûr, pour faciliter les rencontres. Toujours avec l’inscription gratuite, allez jeter un œil sur les fonctionnalités 😉.

Mes préférences : la possibilité de faire une webcam (histoire de vérifier que se cache derrière son écran), de faire un tchat, de mettre ses photos en privé et bien évidement, de faire une recherche par critères. De plus en plus de sites proposent un système de match. C’est une bonne idée et une fonctionnalité que j’apprécie.

  • Les faux profils

C’est la crainte de tous les hommes et les femmes qui s’inscrivent sur un site de rencontre…..Les faux profils sont une vraie plaie je vous l’accorde et ils ont le dont de m’exaspérer en plus de me faire perdre mon temps.

Pour savoir si un site a beaucoup de comptes suspects, lisez les avis utilisateurs. C’est un point qu’ils précisent toujours. C’est également une info que je vous donne après chaque expérience sur un site de rencontre. Ce qui est sûr, c’est que si j’en croise beaucoup, je ne vous conseillerai pas le site en question. Tout simplement.

  • Le prix

Les sites de rencontres sont rarement gratuits notamment pour les hommes. Mais ce n’est pas plus mal car lorsqu’il faut payer un abonnement, les faux profils sont tout de suite moins nombreux 😉. Je vous déconseille donc les sites de rencontres gratuits !

Qui croise-t-on sur le site de rencontres coquines Eveflirt ?

Dans les critères dont je viens de vous parler, il y a la communauté. Alors qui sont vraiment les membres qui sont inscrits sur le site Eveflirt ?

Qui sont les membres sur ce site ?

Ce sont pour une grande majorité d’entre eux des hommes et des femmes célibataires, assez ouverts, qui n’ont pas envie de se prendre la tête et qui savent exactement ce qu’ils veulent. Il y a également quelques couples.

La moyenne d’âge est d’après mon expérience sur ce site de 35 ans pour les hommes et de 30 ans pour les femmes. Bien sûr, vous en trouverez des plus jeunes comme des plus âgés. La communauté de Eveflirt est assez active et vous n’aurez aucun mal à trouver des membres connectés la journée comme le soir voire la nuit.

Les femmes sont un peu moins nombreuses que les hommes puisqu’elles représentent 48 % des inscrits contre 52 % pour les hommes. Mais 48 % c’est déjà pas mal car j’ai testé des sites où elles ne représentaient que 40 % voire moins des inscrits. C’est donc un bon point pour Eveflirt.

Quel type de rencontres pouvez-vous attendre sur ce site ?

Le site s’annonce comme un site de rencontres amicales…………mais les membres sont avant tout inscrits pour trouver des partenaires pour des soirées sans lendemain, des plans cul réguliers !

Comme je vous l’indiquais un peu plus haut, il y a des couples sur Eveflirt. Ils recherchent des partenaires pour des soirées échangistes ou des plans à 3. Par conséquent, certains membres célibataires sont aussi là pour trouver un couple 😉.

Faux profils : y’en a-t-il sur ce site ?

Vous me connaissez maintenant, lorsque j’ai des doutes sur certains profils, je l’indique toujours. Là, durant toute mon expérience sur ce site, je n’ai pas croisé de comptes douteux. J'ai donc échangé en toute confiance sur Eveflirt.

Est-ce que j’ai payé sur le site Eveflirt ?


L’inscription est gratuite pour les femmes comme pour les hommes sur le site Eveflirt. Mais pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du site, faut-il prendre un abonnement ? Oui si vous êtes un homme !

Prix du site Eveflirt pour les hommes :

  • Un paiement de 1 euro vous est demandé pour vérifier votre majorité et pour avoir accès à l’Accès Club
  • L’abonnement Gold coûte 97 euros pour deux mois

Attention, l’Accès Club a une durée de 1 mois mais si vous n’annulez pas son renouvellement dans les 15 minutes qui suivent votre inscription, il se transforme en abonnement de deux mois.

Prix du site Eveflirt pour les femmes :

Le site est gratuit pour les femmes, ce n’est pas une bonne nouvelle ça ! Cette gratuité vous permet d’avoir accès à presque toutes les fonctionnalités du site. Je dis presque parce que pour faire une webcam par exemple, vous ne pouvez pas le faire si nous ne prenez pas un abonnement Eveflirt.

Comment résilier mon abonnement Eveflirt ?

Pour résilier votre abonnement Eveflirt, voici comment faire ?

  • Connectez-vous à votre compte
  • Allez sur « Mon compte »
  • Cliquez sur « Abonnement »
  • Cliquez sur « Annuler le renouvellement de mon abonnement »

Votre abonnement ne sera ainsi pas renouvelé automatiquement à son échéance.

Le droit de rétraction

Vous connaissez la loi L121-21 ? Non ? Alors je vous l’explique. Cette loi vous permet de vous rétracter durant un délai de 14 jours sans avoir a donné la moindre explication ou le moindre motif à propos de votre décision. Aucune somme n’est bien sûr due.

Si vous changez d’avis, Eveflirt met à votre disposition ce droit de rétraction. Pour en bénéficier, il vous suffit de cliquer sur les CGVU en bas du site et de suivre la procédure indiquée.

Mon expérience sur le site de rencontre Eveflirt


Il m’arrive régulièrement de ne pas faire de rencontres sur un site que je teste. Il m’arrive également d’en faire alors que je ne m’inscris pas pour cela. Cela m’est par exemple arrivé sur des sites de rencontres adultères. Mais qu’en est-il pour Eveflirt ? Comment fonctionne ce site ? Je vous dis tout, et comme toujours, sans tabous 😉 !

Ai-je fait des rencontres ? Mon expérience personnelle

Je ne cherchais pas particulièrement à faire des rencontres car j’ai mon site préféré pour cela. Mais……….oui j’en ai fait……plusieurs……4 ou 5….voilà… 😉. La plupart de ces rencontres se sont faites lors de mes déplacements professionnels.

Il suffit que je m’ennuie dans ma chambre d’hôtel pour passer mes débuts de soirées sur les sites de rencontre. C’est ce qui est arrivé lors de mon test sur Eveflirt. Je regardais régulièrement les messages que je recevais souvent en journée. Et puis j’ai répondu à certains.

Des membres qui étaient originaux dans leurs messages voire drôles (j’adore l’humour pour se démarquer des autres…) et de fil en aiguille, mais très vite, j’ai eu des rendez-vous. Avec un, il m’a suffi de lui parler pendant une heure lors de ma pause déjeuner, de vérifier qui il était via la webcam du site et de lui donner rendez-vous pour le soir même.

Ce sont toutes des rencontres légères car je ne cherche pas à me poser en ce moment. Des moments torrides, dans ma chambre d’hôtel ou sur le parking d’un restaurant mais peu importe car le principal, c’est que j’ai vraiment fait des rencontres via Eveflirt et assez facilement.

Comment fonctionne le site ? Etape par étape

Il est maintenant temps de vous expliquer le fonctionnement du site de rencontres coquines Eveflirt !

Comment s’inscrire gratuitement sur Eveflirt ?

Je vais bien sûr commencer par l’inscription. Elle est simple, rapide mais surtout gratuite, pour les hommes et pour les femmes. Vous devez d’abord votre code postal puis remplir le formulaire d’inscription en indiquant si vous êtes un homme ou une femme, votre pseudo , votre adresse mail, un mot de passe et votre date de naissance. Vous pouvez également vous inscrire via votre profil Facebook mais je vous le déconseille 😉.

Le fonctionnement du site

Une fois que vous avez indiqué vos coordonnées bancaires pour l’accès Club à 1 euro (pensez à l’annuler dans les 15 minutes), vous avez accès au site Eveflirt.

Commencez par remplir votre profil. Eveflirt vous permet d’y indiquer tout un tas d’informations sur vous bien sûr mais également sur la personne que vous recherchez ou le type de rencontre que vous souhaitez. Plus il est complet et honnête et mieux c’est pour ceux et celles qui viendront voir votre profil.

Vous pouvez également mettre une photo, ce que je vous conseille bien évidement. Rien ne vous empêche d’ailleurs d’en mettre plusieurs. Vous pouvez le mettre en privé si vous ne souhaitez pas que les curieux viennent les regarder 😉.

Vous pouvez ensuite faire une recherche avancée par critères pour gagner du temps, voir quels sont les membres connectés ou qui est passé voir votre profil, mettre des membres en favoris ou à l’inverse, les bloquer.

La Webcam sur Eveflirt

C’est une fonctionnalité que j’apprécie beaucoup. Pour moi, la webcam Eveflirt me sert surtout pour voir qui est vraiment derrière son écran. Cela me rassure et c’est une étape obligatoire avant d’accepter un rendez-vous.

Mais rien ne vous empêche de l’utiliser pour regarder un couple en pleins ébats, pour vous exciter avec une femme qui ne demande que cela, pour vous dénuder pour une webcam coquine etc. Mais si vous recherchez uniquement cela, je vous conseille d’opter plutôt pour un véritable site de sexcam 😉.

Le match par affinités par Eveflirt

Autre fonctionnalité en mode Tinder certes mais que j’aime bien : le match par affinités. J’adore voir défiler des profils, aimer ou passer, voir si certains me likent ou pas en retour et voir apparaître sur mon écran « Match » ! Il vous suffit d’envoyer un message (ou pas d’ailleurs) pour entamer la conversation.

Eveflirt, une version mobile ?

Alors Eveflirt n’a pas encore d’application mobile. Mais rien ne vous empêche de vous connecter via votre smartphone pour avoir toujours un œil sur vos messages ou sur les profils qui vous intéressent où que vous soyez !

Tous les avis sur le site de rencontres coquines Eveflirt (eveflirt.com)


Bon, si vous m’avez lu jusqu’ici, vous avez je pense compris que mon avis sur Eveflirt est positif dans l’ensemble. Il est vrai qu’il répond à tous mes critères et il m’a permis de faire des rencontres.

En tant qu’experte en sites de rencontres, j’aime aussi savoir ce que pensent les autres à propos de ce site de rencontre et surtout, s’ils partagent mon avis sur Eveflirt.

Les avis utilisateurs de ce site

C’est assez rare je le reconnais mais je n’ai pas trouvé beaucoup d’avis négatifs à propos de Eveflirt. C’est donc un site assez populaire et apprécié par sa communauté. Mais pour être transparente avec vous, je vais tout de même vous indiquer sur quoi portent les avis négatifs sur ce site.

Voici donc les principales critiques que j’ai lues sur ce site :

  • Le prix de l’abonnement de deux mois
  • Le renouvellement de l’abonnement qui peut surprendre
  • Quelques faux comptes féminins (mais je n’ai pas pu vérifier cette info donc je ne peux affirmer si cette info est exacte 😉)

Comment est noté Eveflirt par rapport à ses concurrents ?

J’ai pour habitude de vous donner un avis objectif sur les sites que je teste. Mais je regarde également comme vous le savez les avis utilisateurs et la note qu’il attribue au site en question.

Concernant Eveflirt, il est un peu moins bien noté que Jacquie & Michel Contact qui est le temple de la rencontre coquine en ligne ! Mais il se défend bien et n’a pas à rougir car il obtient en moyenne une note de 4/5.

Si je le compare à d’autres sites que j’ai testés, Eveflirt est bien mieux noté que Café Coquin (que je déconseille d’ailleurs), que Jalf ou encore JeContacte.

Mon avis personnel :

Ce que j’ai aimé sur Eveflirt (avantages)

  • Ses fonctionnalités dont le système de match et la webcam
  • L’inscription gratuite pour les hommes et les femmes
  • L’interface est sympa et facile à maîtriser
  • Les rencontres sont vraiment possibles
  • La communauté est active et cool

Ce que j’ai moins aimé sur Eveflirt (inconvénients)

  • Pas d’application mobile
  • Le prix des abonnements est plus élevé que chez certains concurrents

Questions fréquentes à propos de Eveflirt

J’ai noté des questions que vous vous posez sur ce site et je vais y répondre en toute honnêteté et sans tabous 😊 :

Eveflirt, arnaque ?

Non pas du tout. Tout au long de mon expérience sur ce site, je n’ai pas ressenti la moindre arnaque. J’ai navigué et répondu aux messages en toute confiance. Si certains trouvent que le renouvellement automatique peut être considéré comme une arnaque, je sais par expérience que tous les sites de rencontre ou presque font de même.

Comment supprimer mon compte Eveflirt ?

Pour supprimer votre compte Eveflirt, vous devez :

  • Vous connecter à votre compte
  • Aller dans « Mon compte »
  • Cliquer sur « Supprimer mon compte »
  • Puis cliquer sur « Valider » et sur « Etes-vous sûr de vouloir supprimer votre compte ? »

Un mail vous est ensuite envoyé pour confirmer la suppression de votre compte Eveflirt.

Comment s’inscrire sur Eveflirt ?

Pour vous inscrire sur Eveflirt, c’est très simple. Soit vous le faites via votre compte Facebook soit en remplissant un formulaire que vous trouverez sur la page d’accueil du site après avoir renseigné votre code postal.

Comment bloquer un membre sur Eveflirt ?

Pour bloquer un membre, allez sur son profil et cliquez sur « Bloquer ce membre ».

Le mot de la fin sur Eveflirt


Eveflirt est un site de rencontres coquines qui me correspond à bien des niveaux. J’aime ses fonctionnalités, sa communauté sans tabous et son inscription gratuite. J’apprécie aussi ce site parce qu’il fait tout pour faciliter les échanges entre membres et donc les rencontres. C’est bête car c’est son rôle mais tous ne le font pas 😉.

Je vous le conseille donc et peut-être que vous allez me retrouver là-bas car j’y suis encore de temps en temps. Si vous me reconnaissez (je vous donne quelques infos sur moi ici), n’hésitez pas à m’envoyer un message….


Quelques autres sites où je me suis promenée...

Important : Nous sommes affiliés Jacquie & Michel et également affiliés à d’autres sites choisis selon nos goûts. Concrètement, cela veut dire que lorsque vous vous inscrivez sur ces sites de rencontre en passant par lilybertine.fr, nous percevons une commission. En accédant à la plateforme (lilybertine.fr), vous accédez à un panel de sites. L’ordre d’apparition de ces sites sur la plateforme est établi par l’éditeur en fonction de leur popularité, des avantages qu’ils présentent pour le consommateur, etc. mais aussi de la rémunération versée à l’éditeur par chaque site référencé. Plus d’informations à ce sujet sur notre page Comment fonctionne ce site ?

La présente plateforme a vocation à être aussi exhaustive que possible et présente aussi bien des sites avec lesquels elle a conclu un partenariat rémunéré que des sites n’ayant versé aucune contribution à la plateforme. Toute demande de référencement peut nous être adressée via notre page de contact.

Enfin, nous vous rappelons que Lily est un personnage fictif et que toute ressemblance avec un personnage réel ne saurait être que fortuite. Plus d’information ici.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}