Les sites de rencontre coquines sont aujourd’hui toujours plus nombreux. Les sites de rencontre coquines et gratuits se comptent eux sur les doigts de la main. Ils sont rares mais il y en a. C’est le cas du site de rencontre POF ou JeContacte dont je vais vous parler aujourd'hui.

Qui dit site de rencontre gratuit dit méfiance. Alors que vaut JeContacte ? Arnaque ou pas ? Sérieux ou pas du tout ? Possibilité de faire des rencontres sérieuses ou non ? Site de rencontre pour plan cul ou pour relation sérieuse ?

Ces questions, je me les suis posées. J’ai donc testé le site de rencontre JeContacte.com…..Et j’ai beaucoup de choses à vous dire le concernant !

JeContacte : un site gratuit mais….

Sur le papier, JeContacte est un site très populaire pour des rencontres sérieuses comme pour des plans cul d’un soir (enfin surtout pour des rencontres coquines, croyez-moi !). Sur le papier toujours, c’est un site de rencontre avec beaucoup de membres inscrits dont un grand nombre sont des femmes. Mais ça c’est sur le papier.

Dès que vous allez sur le site de rencontre gratuit JeContacte, la première impression est que c’est un site qui n’est pas terminé, fait à la va-vite, bref il ne donne pas envie de s’inscrire tant il est brouillon. Si certains sites de rencontre n’hésitent pas à mettre en avant dans leur page d’accueil des femmes ultra sexy, ce n’est pas le cas de JeContacte.

Sur la page d’accueil, vous avez donc Monsieur et Madame tout le monde mais surtout des hommes. Première déception si vous êtes un homme. Des jeunes et des moins jeunes, des photos prises avec un téléphone des années 90, la première impression n’est donc pas terrible.

Si encore une fois vous êtes un homme, vous allez avoir du mal à trouver une femme sur ce site de rencontre car elles sont en effet peu nombreuses par rapport au nombre d’hommes.

Le site comme je vous le disais est assez brouillon. Il faut également savoir et c’est l’un des gros points noirs du site de rencontres coquines JeContacte qu’une fois que vous vous êtes inscrit, votre profil devient public.

Ce qui veut dire qu’il n’est pas seulement dispo sur Je Contacte mais également sur Internet et donc sur tous les moteurs de recherche. Rien n’est sécurisé, que ce soit votre profil, vos photos etc. Même en ayant rien à cacher, cela va à l’encontre de toute vie privée.

Si beaucoup de sites de rencontre sont payants, c’est pour limiter l’accès aux faux profils. Comme je m’y attendais, les faux profils sont nombreux sur Je Contacte. C’est d’ailleurs un reproche souvent fait par les utilisateurs de ce site de rencontre gratuit.

JeContacte vs J&M Rencontre vs AdultFriendFinder

Le meilleur moyen de savoir ce qu'un site de rencontre vaut reste de le comparer à d'autres que j'ai pu tester...

Voici donc un petit comparatif qui vous permettra de comprendre pourquoi POF n'est pas mon préféré, et bien entendu de voir lequel je préférerais si je devais me ré-inscrire quelque part !

Les sites

Commentaures

Prix

Note

JeContacte.com

Clairement pas une grande fan... Beaucoup de gens, mais le côté totalement gratuit attire tellement d'arnaqueurs qu'il faut faire un tri fou et on y perd du temps....

Gratuit.

2/5

Payant, et pas donné, mais de loin mon préféré vis à vis de sa notoriété, la qualité des membres et le taux réduit de faux profils.

Payant (abo)

4,5/5

Le site old school, mais toujours efficace sur lequel j'aime aller de temps en temps. Moins connu = moins de faux profils aussi.

Payant (abo)

4/5

Quel type de personne croise-t-on sur ce site ?

Sur le site de rencontres coquines JeContacte, il y a tous les types de profils. Une grande majorité d’hommes, ce qui veut dire que si vous recherchez une femme, il va falloir vous armer de patience et passer du temps au niveau des recherches.

Comme je vous le disais un peu plus haut, sur le site de rencontre gratuit JeContacte, il y a un peu Monsieur et Madame tout le monde. Beaucoup en 50 ans ou plus mais comme sur tous les sites de rencontre, il y a aussi des membres qui sont très jeunes.

Certains sont là pour rencontrer l’amour mais la grande majorité recherche des relations peu sérieuses, des plans culs, des histoires sans lendemain. Il y a aussi quelques femmes mariées et des hommes en couple.

Mais si vous recherchez une relation extra-conjugale, je vous conseille plutôt Jacquie & Michel Adultère qui est beaucoup plus sérieux et plus discret !

Et enfin, la grande majorité des personnes que l’on croise sur JeContacte habite en France. Cela facilite donc les rencontres près de chez soi.

Combien m'a coûté le site JeContacte ?

Les sites entièrement gratuits sont rares car sujets au faux-profils et aux arnaques. JeContacte est l’un des rares à être entièrement gratuit.

Vous pouvez donc vous inscrire gratuitement mais également faire des recherches, envoyer des messages et ainsi de suite sans verser le moindre euro.

Alors comment le site Je Contacte gagne de l’argent ? Avec les publicités ! Il y en a partout, donc difficile de passer à côté.

Comment fonctionne JeContacte : mon expérience sur ce site de rencontres coquines

Si pour vous le critère le plus important est la gratuité d’un site de rencontre et que vous voulez tester JeContacte, je vais vous expliquer comment il fonctionne vraiment.

Il faut bien sûr commencer par vous inscrire. Il vous sera demandé de choisir un pseudo, un mot de passe, d’indiquer votre adresse email, de préciser si vous êtes un homme ou une femme, votre localisation et votre date de naissance. Vous devez aussi faire un petit texte « A propos de vous Â», accepter les conditions d’utilisation et c’est parti, vous êtes inscrit.

Vous avez maintenant accès à l’ensemble du site de rencontre Je Contacte. C’est la même interface que l’on voit lorsque l’on n’est pas inscrit. La seule différence est que vous pouvez maintenant contacter les membres.

Au niveau des fonctionnalités, on peut difficilement faire plus léger. Vous pouvez envoyer des messages, ajouter des membres en favoris, les bloquer et c’est tout. Il y a quand même un semblant de « Recherche avancée Â».

Des profils qui correspondent à vos critères (orientation sexuelle, âge, localisation…) vous sont proposés. A vous maintenant de faire du tri. En consultant les profils vous aller voir qu’ils sont très complets avec des photos, des précisions sur les recherches etc.

Si vous êtes un homme, vous allez avoir beaucoup de mal à obtenir des réponses. Les femmes sont peu nombreuses et reçoivent donc beaucoup de messages. Elles ne répondent donc que très peu. A vous donc de tout miser sur le premier message pour sortir du lot.

Si vous avez une réponse, c’est que vous êtes chanceux. A vous ensuite de tout faire pour garder le contact et vérifier que ce n’est pas un faux-profil (je vous donne quelques précisions là-dessus un peu plus bas).

Alors à force de patience et après de nombreux messages à beaucoup de profils, il est possible d’obtenir un rendez-vous. Cette rencontre doit avoir lieu dans un lieu public, que ce soit pour un plan cul ou une relation sérieuse.

Quant à mon expérience sur le site de rencontre JeContacte, il est peu concluante. Je n'y suis pas restée beaucoup dessus. Trop de faux profils, trop de vulgarité et surtout, un profil qui se retrouve sur internet. J'ai donc vite supprimer mon compte après avoir échangé seulement quelques messages.

Quelques conseils pour augmenter vos chances de rencontres sur JeContacte

Tous les membres ne sont pas de faux-profils sur le site de rencontre gratuit Je Contacte et certains membres sont donc là pour de bonnes raisons.

Vous devez quand même rester vigilant. Les faux-profils pour la plupart sont facilement reconnaissables. Des photos de femmes ultra sexy (ce n’est pas vraiment le type de femmes que l’on trouve sur ce site de rencontre gratuit), qui semblent sortir d’un magazine (et c’est très certainement le cas), idem pour les photos d’hommes type mannequins doivent vous mettre la puce à l’oreille.

Trop de compliments dès le premier message, une demande de faire une cam rapidement, une vie trop parfaite, des mots tendres au second message, sont aussi souvent synonymes de faux-profils.

Attention également aux arnaques à la webcam qui sévissent de plus en plus sur tous les sites de rencontre et plus particulièrement sur ceux qui sont gratuits. Il y a beaucoup de chantage à la webcam et pour éviter cette arnaque, lors d’une cam, demandez à la personne de se lever, de toucher ses cheveux, de sourire. Cela prouvera que ce n’est pas une vidéo enregistrée.

Ne tombez pas dans le piège bien connu de la demande d’argent. Une femme charmante, des compliments, des sentiments qui arrivent très vite, de la flatterie, une histoire rodée pour vous attendrir, un manque d’argent et…………l’arnaque arrive à grand pas.

Bon maintenant que vous avez pris toutes les précautions nécessaires et que vous êtes certains que la personne avec qui vous parlez est sérieuse, à vous de jouer. Selon le type de relation que vous recherchez, la conversation n’est pas la même.

Pour un plan cul, ne passez pas des semaines à envoyer des messages. Quelques-uns pour voir si le courant passe, pour voir si vous êtes sur la même longueur d’ondes concernant le type de rencontre et donnez un rendez-vous assez vite. Toujours dans un lieu public, au moins pour les premières minutes.

Si vous recherchez une relation sérieuse et que vous avez trouvé un ou une membre qui recherche la même chose sur le site de rencontre gratuit Je Contacte, il va falloir prendre le temps de faire connaissance.

Sans être lourd, sans harceler, envoyez des messages pour la connaître un peu plus, posez-lui des questions pour qu’elle/il voit que vous vous intéressez à sa vie, jouez la carte de la séduction apprenez à vous connaître. N’allez pas trop vite. Une femme qui cherche une relation sérieuse prend généralement son temps.

Une fois que le feeling passe bien, que vous sentez qu’elle a envie de voir, de franchir le pas de la rencontre, de passer du virtuel au réel, alors proposez un rendez-vous. Dans un lieu public, bien évidement car cela va la rassurer et la mettre en confiance.

Un dîner en tête à tête est une valeur sûre, une balade dans un parc, un cinéma, un verre dans un bar agréable sont également des idées de rendez-vous toujours appréciées. Quant à la suite, elle dépend de vous, d’elle ou de lui et de ce premier rendez-vous !

Mon avis sur JeContacte

Le site de rencontre gratuit JeContacte me laisse perplexe. Une interface obsolète, pas de modération, beaucoup de faux-profils, pas de discrétion, une sécurité minimale, on se demande si quelqu’un s’occupe de ce site de rencontre ou s’il est laissé à l’abandon.

Alors oui on peut faire des rencontres sur JeContacte mais au prix de nombreux messages sans réponses, d’heures passées à trouver une femme ou un homme qui nous correspond et qui réponde, à trier les profils, à se méfier des faux-profils.

Alors il est certes gratuit mais il vaut mieux payer un abonnement sur un site de rencontre coquine tel que AdultFriendFinder ou encore Jacquie & Michel Contact que je vous recommande sans hésiter et au moins avoir la garantie d’avoir des rendez-vous. C’est du moins mon avis !

Mon avis est donc négatif concernant le site de rencontre gratuit JeContacte. Je le conseille seulement à ceux qui ne peuvent pas payer un abonnement chez la concurrence et qui ont du temps (beaucoup de temps) pour faire le tri !

Ce que j’aime sur JeContacte (pas grand chose)

  • La gratuité

Ce que j’aime moins sur ce site de rencontre (beaucoup de choses !)

  • Interface obsolète
  • Notre profil qui se retrouve sur les moteurs de recherche
  • Beaucoup de faux-profils
  • Peu de messages aboutissent à des rencontres
  • Peu de femmes inscrites

Et si vous le testiez gratuitement ?

Si vous m'avez lu jusqu'ici, c'est que vous avez entendu parler de ce site de rencontres coquines. Vous avez donc peut-envie de vous faire votre propre avis. Alors n'hésitez pas à tester gratuitement JeContacte !


Quelques autres sites où je me suis promenée...