Adepte des rencontres légères, je privilégie les sites de rencontres coquines pour trouver des partenaires comme vous le savez maintenant. Même si depuis des années j’ai mon site préféré, j’aime en tester d’autres. Parmi eux, SexFinder.

Je l’ai testé il y a quelques semaines et il est temps de vous donner mon avis sur ce site. Alors m’a-t-il convaincu ? Comment fonctionne-t-il ? Combien coûte-t-il ? Qui sont ses membres ? Pour avoir la réponse à toutes ses questions, il faut lire cet article en entier 😉. Voici donc mon expérience et mon avis sur le site SexFinder !

Bonne lecture, et à très vite !

Qui suis-je et pourquoi lire mon avis sur  Sex Finder ?

Je suis Lily (oui, c'est mon prénom complet), j'ai 32 ans, je suis commerciale de profession et j'ai monté ce blog pour partager avec vous mes expériences (et petites anecdotes) sur les sites de rencontre. Ils sont pour moi une réelle opportunité de faire des rencontres sérieuses (parfois) ou plus éphémères (souvent).


Je me suis inscrite sur plusieurs d'entre eux ces dernières années. Je suis donc devenue une "experte" des sites de rencontre (et j'en suis fière 🙂 ).


Lorsque je vous indique qu'un site est nul, c'est qu'il l'est. Lorsque je vous conseille un site de rencontre, c'est qu'il est top. Vous pouvez me faire confiance pour vous donner mon avis en toute objectivité ! Envie d'en savoir plus sur moi ? Cliquez ici pour lire mon profil un peu plus complet !

Pressé ? Voici les choses les plus importantes à retenir !

  • Sexfinder est un site de rencontres coquines ET échangistes. Avec plus de 40 millions d'inscrits à travers le monde, il y est très facile d'y faire des rencontres en France comme à l'étranger.
  • Sa communauté est active, sympa, très ouverte et les membres sont vraiment là pour faire des rencontres coquines. Ils sont très directs et tout peut aller très vite sur ce site 😉
  • Niveau fonctionnalités, rien à redire, tout y est. Du tchat en passant par la webcam, le blog ou encore la recherche avancée, le site fait tout pour faciliter les échanges.
  • Côté tarifs, les abonnements sont à prix corrects. L'inscription sur le site est gratuite mais cette gratuité a vite ses limites.
  • Au global : ce site est vraiment pas mal. Dommage que sa communauté soit petite en France mais pour ceux qui voyagent et qui recherchent un plan cul.....

SexFinder : Un site de rencontres coquines qui se défend bien je trouve…


SexFinder est un site de rencontres coquines et échangistes. Il propose donc à ses membres des rencontres autour du sexe avant tout. Il dispose d’une petite communauté en France mais également partout dans le monde. Vous pouvez donc y trouver des partenaires près de chez vous comme lors de vos voyages à l’étranger.

SexFinder fait partie du groupe FriendFinder. Depuis 1996, date de la création du groupe, il a fondé une vingtaine de sites et depuis 2005, date d’une fusion, il s’est lancé sur le marché des sites de sexcam.

Je connais certains sites du groupe comme Alt.com ou AdultFriendFinder. Quant à SexFinder, c’est un site vraiment pas mal mais quelques bémols (que je vous explique tout au long de cet article) m’ennuient un peu.

Côté chiffres, le site annonce avoir plus de 40 millions de membres et environ 80 000 personnes connectées en plein milieu de l’après-midi lors de mes connexions sur le site. Tout le monde est accepté sur SexFinder et notamment les membres LGBTQ.

Le site en lui-même est sympa, clair, simple à utiliser et assez complet au niveau des fonctionnalités.

Comparatif & Alternatives à ce site de rencontres


Le meilleur moyen de savoir ce que vaut vraiment un site est de le comparer à d’autres que j’ai testés. Et j’en ai beaucoup testé dans la catégorie des rencontres coquines & échangistes en ligne 😉.

Pour info, chaque fois que je termine une expérience sur un site, je mets à jour ce tableau comparatif pour qu’il reflète l’évolution de mes « favoris ». Vous pouvez donc compter sur moi pour être transparente et mettre ce tableau à jour en fonction de mes nouveaux sites favoris.

Comparatif : SexFinder vs Jacquie & Michel Rencontre vs EasyFlirt

J’ai donc comparé SexFinder puisque c’est de lui donc il s’agit dans cet article à deux mastodontes de la rencontre coquine en ligne. Cela vous permet d’avoir sous les yeux les différences entre ces sites et pourquoi je préfère l’un à l’autre 😉.

Les sites

Commentaires

Offre / Prix

Note

Une valeur sûre là depuis longtemps, avec beaucoup de membres.


Pas aussi "joli" que J&M Contact par exemple, mais j'aime son côté fonctionnel et les membres très fidèles assez bienveillants sur la communauté.

Payant (abonnement) pour les femmes et les hommes

4/5

Payant, et pas donné, mais de loin mon préféré vis à vis de sa notoriété, la qualité des membres et le taux réduit de faux profils.


C'est le site où je passe le plus de temps 😇 .

Gratuit pour les femmes

Payant (abonnement) pour les hommes

4,5/5

Un site qui a du potentiel. Sympa, clair, simple à utiliser et assez complet au niveau des fonctionnalités. Il ne dépasse pas les 2 précédemment cités, mais se défend très bien dans la jungle des sites de rencontres cul !

Abonnement pour les hommes.

3,5/5

J&M Contact est payant, et on peut dire qu'il n'est pas forcément donné (par rapport à des sites moins chers). Mais c'est de loin mon préféré vis à vis de sa notoriété, la qualité des membres et le taux réduit de profils douteux.

C'est là que vous aurez le plus de chances de me retrouver si vous cherchez un peu d'ailleurs 😉 !

___

Gratuit pour les femmes

Payant (abonnement) pour les hommes

___

Je le note 4,5/5

J'y ai longtemps passé beaucoup de temps avant de définitivement basculer sur J&M... J'y retourne de temps en temps pour varier les plaisirs et le garde donc en TOP 3 😉 ! EN alternative c'est donc un excellent choix. A vous de voir lequel vous préférerez !

___

Gratuit pour les femmes

Payant (abonnement) pour les hommes
Essai 7 jours à 1,94 euros

___

Je le note 4/5

Une valeur sûre là depuis longtemps, avec beaucoup de membres. Pas aussi "joli" que J&M Contact par exemple, mais j'aime son côté fonctionnel et les membres très fidèles assez bienveillants sur la communauté.

___

Gratuit pour les femmes

Payant (abonnement) pour les hommes
Essai 7 jours à 1,94 euros

___

Je le note 4/5 

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un site de rencontres coquines ?

Afin que vous compreniez mon regard très critique envers certains sites (BeCoquin, Café Coquin ou FuckBook que j'ai testé il y a quelques semaines par exemple) et comment JE choisis et identifie un site comme étant BON avant de l’inclure dans ma liste de favoris, voici quelques explications.

Sachez que lorsque je m’inscris sur un site de rencontre, j’ai toujours les 3 mêmes objectifs :  ne pas me faire arnaquer, ne pas perdre mon temps et bien sûr…..faire des rencontres.

Voici donc comment bien sélectionner votre site de rencontres coquines :

  • La réputation du site

C’est une info essentielle pour moi. En tant qu’experte en sites de rencontres, je regarde toujours la réputation du site, histoire de me faire une première idée (bonne ou mauvaise). Je vous conseille donc de toujours lire les avis utilisateurs avant de vous inscrire sur un site.

Ils sont en effet de bons indices pour connaitre la réputation du site en question. Ils peuvent notamment vous donner des infos sur la présence de faux profils, si la modération est efficace ou pas, si les membres sont vraiment là pour faire des rencontres etc.

  • Les membres qui fréquentent le site

S’inscrire sur un site dont les membres ne correspondent pas à vos critères est une réelle perte de temps. Pour en savoir plus sur la communauté qui fréquence le site en question, profitez de l’inscription gratuite et posez vous les bonnes questions.

Les membres recherchent-ils le même type de rencontres que vous ? Correspondent-ils à vos critères (âge, physique, localisation..) ? Sont-ils nombreux à être connectés aux mêmes heures que vous ? Regarde bien tout ça avant de prendre un abonnement pour ne pas perdre votre argent et votre temps sur le site en question.

  • Les fonctionnalités

Toujours avec l’inscription gratuite, allez faire un petit tour pour voir les fonctionnalités que proposent le site. Pourquoi je vous donne ce conseil ? Tout simplement parce que certains sites font vraiment le minimum.

A titre perso, j’aime bien avoir la possibilité de faire un tchat en direct (on gagne du temps par rapport aux messages), une webcam (pour voir qui est vraiment derrière son écran). J’apprécie aussi avoir la possibilité de bloquer des membres ou de mettre ses photos en privé. Certains sites proposent également à ses membres un forum, un blog, des rencontres entre célibataires etc.

  • Les faux profils

Les faux profils sont le cauchemar de tous les sites de rencontre. En tant qu’experte en sites de rencontres, je sais que certains vont tout faire pour les chasser alors que d’autres, s’en fichent royalement.

Une modération qui laisse faire est pour moi rédhibitoire. Je ne vous conseillerai donc pas ce type de sites. Il y aura toujours des profils douteux mais entre peu et beaucoup, il y a une grande différence. Vous trouverez cette info sur la présence de faux comptes dans chacun de mes avis et dans les avis utilisateurs présents sur Internet.

  • Le prix

Je sais que certains d’entre vous ont envie de faire des économies et donc de choisir un site de rencontres coquines gratuits. Mais je vous le déconseille fortement. Pourquoi ? Tout simplement parce que qui dit gratuit dit faux profils et des publicités à chaque chargement de page.

Je pense donc qu’il vaut mieux payer un abonnement. Même si je suis consciente que sortir la carte bleue n’est pas un frein pour certains membres malhonnêtes, ils restent minoritaires sur les sites qui sont payants.

Qui croise-t-on sur le site de rencontres coquines & échangistes SexFinder ?


Je viens de vous conseiller de toujours regarder qui fréquentent le site sur lequel vous souhaitez vous inscrire. Pour SexFinder, j’ai fait le travail pour vous 😉. Voici donc quelques infos sur ceux et celles qui sont inscrits sur ce site.

Qui sont les membres sur ce site ?

J’ai presque envie de vous dire qu’il y a un peu tout le monde sur SexFinder. Des hommes, des femmes, des couples, des gays et des lesbiennes. Tout le monde a donc sa place sur ce site de rencontres.

La moyenne d’âge est de 25 ans d’après ce que j’ai pu voir lors de mon expérience sur SexFinder mais vous trouverez sans problème des hommes et des femmes plus jeunes comme plus âgés.

Les membres de SexFinder savent ce qu’ils veulent et croyez-moi,  ils sont loin d’être timides. Photos et vidéos très hot, des tchats autour du sexe, des messages très directs, des blogs où tout est permis ou presque, nous sommes bien sur un site de rencontre sexe 😉.

Mais attention, cela ne veut pas dire que les membres font n’importe quoi. Ils sont courtois, respectueux et tout se passe bien d’après mon expérience. On ne tourne pas autour du pot mais c’est clairement ce que l’on recherche sur un site de rencontres coquines non ?

Je pense que les hommes sont un peu plus nombreux que les femmes. Elles sont cependant plus nombreuses que sur certains sites. Elles représentent en effet 45 % des inscrits je pense contre 55 % pour les hommes. Le taux de réponse est donc élevé de la part des femmes.

Quel type de rencontres pouvez-vous attendre sur ce site ?

Comme je vous l’ai indiqué tout au long de cet article, ce sont les rencontres coquines et échangistes qui sont privilégiées. Les membres s’inscrivent avant pour trouver des partenaires pour des rencontres sexe.

Faux profils : y’en a-t-il sur ce site ?

Certains avis mentionnent la présence de quelques profils suspects sur ce site. Je n’en ai pas vraiment croisé. J’ai juste eu un doute sur un membre mais rien de méchant. Je ne peux donc affirmer qu’il y ait des faux comptes sur ce site….

Est-ce que j’ai payé sur SexFinder ?


L’inscription est gratuite sur SexFinder. Mais faut-il prendre un abonnement pour avoir accès à TOUTES les fonctionnalités du site ? Oui !

Prix du site SexFinder pour les hommes :

  • L’abonnement d’un mois coûte 29,95 €
  • L’abonnement de 3 mois coûte 77,85 € soit 25,95 € par mois
  • L’abonnement de 12 mois coûte 179,40 € soit 14,95 € par mois

Les abonnements de 3 et 12 mois sont à payer en une seule fois. Vous pouvez régler votre abonnement SexFinder par carte bancaire ou par virement. Attention, le renouvellement de l’abonnement est automatique. Pensez à l’annuler si vous ne souhaitez pas continuer sur ce site. Je vous explique d’ailleurs un peu plus bas dans la FAQ comment annuler son abonnement SexFinder ;).

Prix du site SexFinder pour les femmes :

SexFinder gratuit pour les femmes ? Non. Si certains sites sont gratuits pour les femmes afin qu’elles soient plus nombreuses, ce n’est pas le cas pour SexFinder. J’ai donc dû payer un abonnement pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du site.

Le prix de l’abonnement SexFinder pour les femmes est le même que pour les hommes.

Mon expérience sur ce site de rencontres coquines & échangistes

J’ai testé ce site de long en large pour vous donner un avis honnête et transparent. Mas au fait, m’a-t-il permis de faire des rencontres coquines ? Comment fonctionne-t-il ? Je vous dis tout, et comme toujours, sans tabous 😉 !

Ai-je fait des rencontres ? Mon expérience personnelle

En tant qu’experte en sites de rencontre, j’aime les tester pour vous mais mon objectif premier est quand même de faire des rencontres. Je ne vais pas faire durer le suspens plus longtemps….Oui j’ai fait une rencontre via ce site.

Je n’en ai pas fait d’autres car je reste fidèle à mon site préféré mais l’important est que oui SexFinder permet de faire des rencontres sexe.

J’ai reçu plusieurs messages dans les heures qui ont suivi mon inscription. La photo de mes fesses semble plaire 😉. J’ai répondu à tous ceux qui étaient originaux ou drôles. Un homme est sorti du lot.

Pour plusieurs raisons. La première est qu’il habite près de chez moi. La deuxième est que physiquement il me plaisait. La troisième est que ses messages directs mais respectueux m’ont poussé à franchir le pas.

Nous avons donc eu une relation très légère, un soir, dans un parking, après avoir bu un verre dans un bar. Je vous raconterai très certainement ce plan cul dans mes anecdotes sexy 😉. Nous ne nous sommes pas revus car je ne suis pas très fan des plans cul réguliers. Tout ça pour vous dire que je n’ai rencontré aucune difficulté à trouver un partenaire sexe sur ce site.

Comment fonctionne ce site ? Étape par étape

Il est temps de vous expliquer comment fonctionne SexFinder. Vous devez bien sûr d’abord vous inscrire. L’inscription est rapide et simple.

Vous devez indiquer :

  • Si vous êtes un homme ou une femme
  • Si vous recherchez un homme, une femme ou couple
  • Votre date de naissance
  • Votre pays
  • Votre code postal
  • Votre région
  • Votre pseudo
  • Votre adresse email et un mot de passe

Vous recevez ensuite un email pour confirmer votre inscription. Indiquez ensuite votre origine ethnique, votre corpulence, votre orientation sexuelle et votre statut marital. Donnez un titre de présentation à votre profil et ça y est, vous êtes membres de SexFinder.

L’inscription gratuite vous permet de remplir votre profil, de mettre une photo, d’effectuer une recherche par critères u de voir qui est en ligne mais pour le reste, vous devez prendre un abonnement.

Je trouve que SexFinder est un site de rencontres coquines vraiment complet. Il fait en effet tout pour faciliter les échanges et donc les rencontres.

Parmi ses fonctionnalités on trouve : une recherche avancée par critères, un tchat en direct, une webcam, un forum avec des groupes de discussions, des blogs de membres, un magazine où de nombreux sujets sont abordés, des conseils, des histoires érotiques, la possibilité d’envoyer des clins d’oeil ou des cadeaux etc.

Vous avez également la possibilité de certifier votre profil en téléchargeant une photo de vous avec écrit votre pseudo sur un papier. Cela permet aux membres de se sentir plus en confiance.

Vous l’aurez compris, je n’ai rien a redire sur les fonctionnalités proposées par le site SexFinder car elles sont nombreuses.

Tous les avis sur le site de rencontres coquines SexFinder (sexfinder.com)


Ce site de rencontre n’est pas parfait mais je reconnais qu’il se défend bien. Il répond en tout cas à plusieurs de mes critères exigeants.

Les avis utilisateurs sur ce site

Comme à mon habitude, j’ai recherché des avis utilisateurs à propos de SexFinder sur Internet afin de voir s’ils étaient proches du mien. Il y a peu de critiques sur ce site mais j’en ai quand même trouvé.

Voici les principales critiques que j’ai lues sur SexFinder :

  • La gratuité ne permet pas de faire grand-chose
  • Quelques profils douteux
  • Peu de membres dans les petites villes de France

Comment est noté SexFinder par rapport à ses concurrents ?

Ceux qui ont l’habitude de lire mon blog savent que je regarde toujours les avis utilisateurs, les notes etc. C’est donc ce que j’ai fait avec SexFinder et j’ai regardé s’il était plus apprécié que ses concurrents ou mieux noté.

Le site n’est pas sur TrustPilot donc je n’ai donc pas de note à vous donner. Mais si je comparer les avis utilisateurs, même si SexFinder est vraiment pas mal, il semble qu’il doit s’améliorer pour faire de l’ombre aux leaders des rencontres coquines.

Je pense que Jacquie & Michel Contact ou encore Rencontres Locales sont plus appréciés pour leur communauté uniquement en France et l’esprit plus intimiste. SexFinder est plus un site international et cela peut être un frein pour certains.

SexFinder est cependant beaucoup mieux noté et bien plus apprécié que des sites tels que FuckBook, BeCoquin ou encore CaféCoquin.

SexFinder est donc apprécié dans l’ensemble.

Mon avis personnel

Ce que j’ai aimé sur SexFinder (avantages)

  • L’inscription simple et gratuite
  • La possibilité de faire un tchat et une webcam
  • Le forum SexFinder
  • Sa communauté active

Ce que j’ai moins aimé sur SexFinder (inconvénients)

  • Le prix de l’abonnement d’1 mois
  • Quelques profils suspects selon les utilisateurs
  • Peu de fonctionnalités accessibles avec l’inscription gratuite
  • En dehors des grandes villes, il est difficile de trouver des partenaires

Questions fréquentes à propos de SexFinder 

Comme je le fais toujours, j’ai noté les principales questions que vous vous posez sur SexFinder et je vais y répondre !

SexFinder, arnaque ?

Non SexFinder n’est pas une arnaque. Quelques profils douteux trainent selon certains avis utilisateurs mais rien de bien méchant !

Comment supprimer son compte SexFinder ?

Vous souhaitez supprimer votre compte SexFinder ? Voici comment procéder :

  • Connectez-vous à votre compte
  • Cliquez sur « Mon Compte »
  • Puis sur « Gestion du compte »
  • Cliquez maintenant sur « Fermer le compte » puis sur « Veuillez supprimer mon compte »
  • Saisissez votre mot de passe. Votre compte SexFinder est maintenant supprimer !

Comment annuler mon abonnement SexFinder ?

Si vous avez pris un abonnement, sachez qu’il va être renouvelé automatiquement. Si vous ne souhaitez pas continuer sur ce site, pensez donc à annuler le renouvellement automatique de votre abonnement SexFinder en procédant ainsi :

  • Connectez-vous à votre compte
  • Cliquez sur « Mon Compte »
  • Cliquez sur « Historique de facturation & information de carte de crédit »

Le statut de l’abonnement apparaît en haut de la page. Cliquez maintenant sur « Arrêt » pour désactiver le renouvellement automatique de votre abonnement SexFinder.

Comment accéder gratuitement à SexFinder ?

Pour accéder gratuitement à SexFinder, indiquez dans le formulaire sur la page d’accueil si vous êtes un homme ou une femme, qui vous recherchez sur le site, votre date de naissance, votre pays et code postal ainsi qu’une adresse mail et un mot de passe.

Vous avez ensuite accès à quelques fonctionnalités gratuites sur SexFinder.

Comment faire des rencontres sur SexFinder ?

Pour faire des rencontres sur SexFinder, la première chose à faire et la plus importante est de bien remplir son profil. Cela peut faire toute la différence. En effet, les membres vont venir voir votre profil et s’il est peu complet, ils vont passer leur chemin.

Indiquez tout un tas d’informations sur vous, sur ce que/qui vous recherchez, une photo bien représentative de vous et surtout, soyez précis et honnête. Vous n’êtes pas sur SexFinder pour trouver l’amour mais en tant qu’experte en sites de rencontres coquines, je peux vous certifier qu’un profil complet augmente vos chances de rencontre.

Le site SexFinder met à votre disposition tout un tas de fonctionnalités. Utilisez-les. Que ce soit le tchat, le forum pour discuter et vous faire connaître ou la recherche avancée, ce sont des aides précieuses.

Vous êtes sur un site de rencontres coquines donc pas la peine de faire traîner les conversations pendant des semaines. On parle un peu histoire de voir si ça colle et on propose un rendez-vous 😉.

Pour avoir des réponses à vos messages, soyez original voire drôle. Gardez en tête que vous devez vous démarquer.

Comment envoyer un clin d’œil sur SexFinder ?

Si un membre vous intéresse, le clin d’œil vous permet de lui montrer votre intérêt. Pour envoyer un clin d’œil, allez sur son profil et sur « envoyer un clin d’œil ». Vous pouvez également envoyer un pourboire ou un cadeau.

Le mot de la fin sur SexFinder


Comme je vous l’ai indiqué tout au long de cet article, SexFinder n’est pas mal. Après quelques semaines de test, mon avis est positif dans l’ensemble. Je regrette cependant le prix de l’abonnement d’1 mois que je trouve élevé et je pense que si la communauté française était plus importante il y serait plus facile d’y faire des rencontres.

En conclusion

  • Vous recherchez un site de rencontres coquines avec forum, vidéos, webcam, blog ? SexFinder peut correspondre à vos attentes. Mais attention, les rencontres y sont plus difficiles dans les petites villes.
  • Vous voulez trouver rapidement une partenaire pour un plan sexe près de chez vous ? Je trouve que Jacquie & Michel Contact ou encore EasyFlirt sont plus adaptés à votre recherche. Leur communauté est très présente en France, leur modération réactive et leurs membres sont sympas et prêts à faire des rencontres sans tourner autour du pot 😉.

Quelques autres sites où je me suis promenée...

Important : Nous sommes affiliés Jacquie & Michel et également affiliés à d’autres sites choisis selon nos goûts. Concrètement, cela veut dire que lorsque vous vous inscrivez sur ces sites de rencontre en passant par lilybertine.fr, nous percevons une commission. En accédant à la plateforme (lilybertine.fr), vous accédez à un panel de sites. L’ordre d’apparition de ces sites sur la plateforme est établi par l’éditeur en fonction de leur popularité, des avantages qu’ils présentent pour le consommateur, etc. mais aussi de la rémunération versée à l’éditeur par chaque site référencé. Plus d’informations à ce sujet sur notre page Comment fonctionne ce site ?

La présente plateforme a vocation à être aussi exhaustive que possible et présente aussi bien des sites avec lesquels elle a conclu un partenariat rémunéré que des sites n’ayant versé aucune contribution à la plateforme. Toute demande de référencement peut nous être adressée via notre page de contact.

Enfin, nous vous rappelons que Lily est un personnage fictif et que toute ressemblance avec un personnage réel ne saurait être que fortuite. Plus d’information ici.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}