En ce moment, je teste pas mal de sites de rencontres coquines et je suis sûre que vous l’avez remarqué. La raison est simple : j’ai envie pour l’instant d’une rencontre légère plutôt que de m’engager dans une rencontres sérieuse. Le dernier en date que j’ai testé : Rencontres Voisines.

J’ai bien aimé ce site. Je n’y suis plus car je reste sur mon site préféré, qui est comme vous le savez, Jacquie & Michel Rencontre mais je n’hésite pas à le recommander si vous cherchez des rencontres coquines parmi vos voisins 😉 !

Qui suis-je et pourquoi lire mon avis sur RencontresVoisines.com ?


Je suis Lily (oui, c'est mon prénom complet), j'ai 32 ans, je suis commerciale de profession et j'ai monté ce blog pour partager avec vous mes expériences (et petites anecdotes) sur les sites de rencontre. Ils sont pour moi une réelle opportunité de faire des rencontres sérieuses (parfois) ou plus éphémères (souvent).


Je me suis inscrite sur plusieurs d'entre eux ces dernières années. Je suis donc devenue une "experte" des sites de rencontre (et j'en suis fière 🙂 ). Lorsque je vous indique qu'un site est nul, c'est qu'il l'est. Lorsque je vous conseille un site de rencontre, c'est qu'il est top. Vous pouvez me faire confiance pour vous donner mon avis en toute objectivité ! Envie d'en savoir plus sur moi ? Cliquez ici pour lire mon profil un peu plus complet !

Rencontres Voisines : un site de rencontre pas mal mais un air de déjà vu

e suis experte en sites de rencontre, vous le savez bien. Cela implique que j’ai testé beaucoup de sites de rencontre et que je vois vite lorsqu’un site de rencontre est le copier-coller d’un autre. C’est le cas de Rencontres Voisines qui est le clone de Rencontres Locales, un site que j’ai d’ailleurs bien aimé.

Je pense donc que derrière ces deux sites, ce sont les mêmes personnes. Après tout, pourquoi pas, puisque la recette fonctionne ðŸ˜‰. En tout cas, cela ne me gêne pas plus que ça.

Sur le site de rencontre Rencontres Voisines, vous pouvez trouver un ou une partenaire pour une rencontre sérieuse (mais bon, en étant honnête, peu de membres sont là pour ça), un plan cul ou une rencontre gay.

Il y a quelques faux profils. J’en ai croisé quelques-uns mais ils n’ont pas l’air bien méchants. Ils utilisent des photos prisent sur Google Images pour avoir des messages, échangent mais ne vont jamais jusqu’à la rencontre forcément. Ils sont facilement repérables et heureusement, car ce type de faux comptes me font perdre mon temps et je n’aime pas trop ça !

Le site Rencontres Voisines est sympa dans l’ensemble et les membres sont ouverts, respectueux et veulent une rencontre coquine sans prise de tête et rapidement.

Comparatif & Alternatives à ce site de rencontre

Pour savoir vraiment ce que vaut un site de rencontre, j’aime bien le comparer à d’autres que j’ai pu tester. Même si je ne les ai pas tous testés car ils sont très nombreux, j’en ai assez sous le coude pour faire des comparaisons.

A chaque fois que je découvre un nouveau site et que je le trouve top, je peux l’ajouter à ma liste de favoris.

La version que je vous donne aujourd’hui est celle qui me convient en ce moment mais elle peut donc évoluer à tout moment (et cela sera très certainement le cas ðŸ˜Š).

Comparatif : Rencontres Voisines vs Jacquie & Michel Rencontre vs Rencontres Locales

Il est donc temps de vous présenter mon comparatif. Je compare Rencontres Voisines à deux autres sites de rencontre leaders sur le marché de la rencontre coquine près de chez soi. Vous allez ainsi voir lequel est mon préféré mais les deux autres se défendent bien je trouve.

Les sites

Commentaires

Offre/prix

Note

C'est mon site de rencontre préféré. J'y passe beaucoup de temps car il me permet de faire des rencontres facilement. Ce n'est pas le moins cher mais la rareté des faux profils et la qualité de ses membres font son succès. 

Gratuit pour les femmes

Abonnement pour les hommes

4,5/5

Trouver un partenaire pour un plan cul près de chez soi est très simple avec ce site de rencontre. Il a toute sa place dans ce comparatif car il répond à tous mes critères 😉

Gratuit pour les femmes

Abonnement pour les hommes

4/5

Rencontres Voisines

Site de rencontres coquines sympas, il a su me convaincre par la qualité de ses membres, ses fonctionnalités et surtout, parce qu’il m’a permis de faire des rencontres légères 😉

Payant (abonnement) pour les hommes et les femmes

4/5

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un site de rencontres coquines

Afin que vous compreniez comment JE sélectionne un site de rencontre comme étant bon, fiable et sérieux, voici quelques explications.

Lorsque je teste un site de rencontre, quel qu’il soit, j’ai toujours 3 objectifs : faire des rencontres bien sûr mais également ne pas perdre mon temps et encore moins me faire arnaquer. Je suis devenue experte en sites de rencontre et j’ai donc ma petite liste des critères Ã  prendre en compte pour bien choisir son site. Si celui que je teste ne coche pas la grande majorité des cases, je ne vous le conseillerai pas ðŸ˜‰.

Voici donc comment choisir un site de rencontres :

  • La réputation d’un site

C’est la première info à chercher. Un site de rencontre qui a très mauvaise réputation, c’est déjà mauvais signe non ? Pour avoir ce type d’information, il vous suffit de lire les avis utilisateurs que vous trouverez sur Internet et notamment sur le site TrustPilot.

Les avis utilisateurs donnent des infos précises comme la présence de faux profils, si c’est une arnaque ou pas, si les rencontres sont possibles, si les femmes sont peu nombreuses etc.

  • Les faux profils

Mon expérience sur les sites de rencontre fait que je sais qu’il est difficile pour un site d’afficher un taux de 0 % de faux comptes. Certains sont en effet très malins pour se faire discret et passer inaperçus.

Il y a et il y aura donc toujours des faux profils mais si sur certains sites, leur nombre est raisonnable, sur d’autres, ils sont beaucoup, beaucoup et beaucoup trop nombreux.

Vous trouverez cette info dans les avis utilisateurs. Je vous l’indique également sur chacun de mes tests de sites de rencontres ðŸ˜‰.

  • Les membres

Je vous conseille de profiter de l’inscription gratuite (très souvent proposée) pour aller voir tout ce qui concerne les membres inscrits sur le site de rencontre. Posez-vous les bonnes questions. Est-ce les profils correspondent à ce que vous cherchez (âge, localisation, physique…) ? Beaucoup de membres sont-ils connectés aux mêmes heures que vous ? Quel type de rencontre cherchent-ils ? Je trouve intéressant d’avoir ce type de renseignements avant de prendre un abonnement sur un site de rencontre. Cela vous évite de perdre du temps et de l’argent !

  • Les fonctionnalités

Toujours avec l’inscription gratuite, allez voir les fonctionnalités proposées. Si certaines sont inutiles, d’autres peuvent à l’inverse être des plus pratiques. Je pense par exemple à la recherche par critères. J’aime bien aussi avoir la possibilité de faire une webcam via le site ou encore de mettre mon album photo en privé (pour que les faux profils ne se rincent pas l’œil sur mes petites fesses ðŸ˜‰).

  • Site de rencontre gratuit ou payant

Mon avis est tranché sur la question. Je déconseille les sites de rencontres gratuits, tout simplement. Ils sont en effet la porte ouverte aux faux profils et au « n’importe quoi Â». Pour être plus tranquille, il vaut donc mieux opter pour un site de rencontre payant même si certains d’entre eux , je le reconnais, ne jouent pas le jeu malheureusement.

Qui croise-t-on sur le site de rencontres Rencontres Voisines ?

Qui sont les membres sur ce site ?

Lors de mon expérience sur ce site de rencontre, j’ai bien sûr discuté avec des hommes et certains d’entre eux m’ont avoué qu’ils aimaient bien Rencontres Voisines car les femmes sont assez nombreuses (ce qui n’est pas toujours le cas sur beaucoup de sites de rencontres).

Après quelques recherches, les femmes sur Rencontres Voisines représentent en effet 52 % des inscrits. Lors de mon test sur ce site de rencontre, j’ai remarqué que la moyenne d’âge est de 30 ans environ. Il y a cependant pas mal de membres plus jeunes (25 ans environ) et plus âgés.

Les membres sont célibataires, assez sympas, ouverts, directs et j’en ai même trouvé des très drôles dans leurs messages, ce que j’apprécie.

Quel type de rencontres pouvez-vous attendre sur ce site ?

Rencontres Voisines est sur le papier un site de rencontre pour trouver l’amour ou un plan cul. Mais je n’ai eu que des propositions pour des plans culs donc je pense que les membres sont inscrits avant tout pour des rencontres légères ðŸ˜Š !

La particularité de ce site est bien sûr de privilégier les rencontres proches de chez vous.

Faux profils : y’en a-t-il sur ce site ?

Comme je vous l’indiquais au début de ce test sur Rencontres Voisines, il y a quelques faux profils mais ils sont rares et facilement repérables. Leurs photos sortent de Google Images, sont trop parfaites et les messages qu’ils envoient sont trop lisses pour être honnêtes.

Est-ce que j’ai payé sur Rencontres Voisines ?

L’inscription est gratuite sur ce site de rencontre. Mais au fait, pour profiter de toutes les fonctionnalités de Rencontres Voisines faut-il payer ? Oui !

Prix du site Rencontres Voisines pour les hommes :

  • 1,94 euros pour 7 jours
  • 32,99 euros par mois pour l’abonnement OR
  • 31,99 euros par mois pour l’abonnement Argent
  • 45 euros par mois pour l’abonnement Bronze

Attention, tous les abonnements ont un renouvellement automatique. Pour ne pas avoir de mauvaises surprises, n’oubliez pas d’annuler ce renouvellement si vous ne souhaitez pas continuer sur Rencontres Voisines.

Prix du site Rencontres Voisines pour les femmes :

Si certains sites de rencontres sont gratuits pour les femmes, ce n’est pas le cas pour Rencontres Voisines. J’ai donc pris un abonnement pour avoir accès à tout le site et le prix est le même que pour les hommes !

Mon expérience sur ce site de rencontres coquines

Si sur certains sites que je teste, je ne reste que quelques jours, sur Rencontres Voisines, je suis restée quelques semaines. Je l’ai délaissé pour rester principalement sur Jacquie & Michel Contact qui me convient mieux mais je trouve que mon expérience sur Rencontres Voisines a été des plus concluantes ðŸ˜Š.

Ai-je fait des rencontres ? Mon expérience personnelle

Si mon avis sur Rencontres Voisines est positif, c’est bien sûr parce qu’il a répondu à l’un de mes trois objectifs : faire des rencontres ! J’ai eu pas mal de messages d’hommes près de chez moi ou d’hommes près de mon hôtel lors de mes déplacements professionnels.

J’ai fait le tri, échangé avec ceux qui me plaisaient ou qui sortaient du lot avec leurs messages originaux et drôles et j’ai eu…………..3 plans culs lors de mon expérience sur ce site de rencontre. Des hommes âgés entre 30 et 35 ans qui cherchaient une rencontre coquine et sans prise de tête. Ce que je recherchais aussi ðŸ˜‰.

Comment fonctionne le site : Etape par étape

Je vais commencer par l’inscription. Elle est très simple et rapide puisqu’il suffit d’indiquer si vous êtes un homme ou une femme, votre âge, votre adresse mail, votre ville. Vous recevez ensuite un mail avec un lien pour confirmer votre inscription.

Indiquez un petit texte de présentation, mettez une photo, choisissez un mot de passe et ça y est, vous avez accès au site Rencontres Voisines !

Vous pouvez ensuite remplir votre profil. Vous avez la possibilité d’indiquer un grand nombre d’informations sur vous (physique, salaire, job, passion et j’en passe) mais également sur la personne que vous recherchez.

Pour envoyer des messages et avoir accès à toutes les fonctionnalités, c’est le moment de prendre un abonnement.

Parmi les fonctionnalités du site de rencontre Rencontres Voisins, on trouve bien sûr la recherche par localisation et par critères, la possibilité de mettre ses photos en privé, de faire une webcam ou un tchat en direct. C’est un bon point pour Rencontres Voisines car ils possèdent les fonctionnalités qui sont pour moi indispensables sur un site de rencontre. Vous avez également la possibilité de vous dresser une liste de membres favoris ou d’en bloquer d’autres !

A quoi ressemble Rencontres Voisines vu de l’intérieur ? Mes images !

Je ne suis plus sur Rencontres Voisines mais voici quelques images de mon expérience sur ce site de rencontres coquines :

Tous les avis sur le site de rencontres coquines Rencontres Voisines (rencontres-voisines.com)

Vous l’avez compris, j’aime bien ce site de rencontre et il fait partie de ma liste de favoris pour les rencontres coquines. Mais si je suis experte en sites de rencontre, j’aime aussi lire les avis utilisateurs surtout pour voir s’ils partagent mon avis ðŸ˜‰. Est-ce le cas pour Rencontres Voisines ? Oui !

Les avis utilisateurs de ce site

J’ai donc regardé ce qui se disait sur ce site de rencontres coquines sur Internet. Il y a peu de critiques, ce qui est bon signe et rare !

Voici les principales critiques que j’ai lues sur Rencontres Voisines :

  • Pas de gratuité pour les femmes
  • Le renouvellement automatique de l’abonnement

Comment est noté Rencontres Voisines par rapport à ses concurrents ?

J’ai pour habitude de regarder la note d’un site de rencontre sur TrustPilot. Mais comme pour encore beaucoup de sites, Rencontres Voisines n’y est pas encore présent. J’ai donc « fouillé Â» Internet pour en savoir plus ðŸ˜‰.

Les critiques sont rares, ce qui veut dire que c’est un site de rencontre apprécié par ses membres et donc bien noté. Je pense qu’il est un peu moins bien noté que Jacquie & Michel Contact qui reste une référence sur le marché de la rencontre coquine et dont la réputation n’est plus à faire mais Rencontres Voisines s’en sort très bien.

Il est au même niveau que Rencontres Locales, c’est-à-dire un bon site de rencontre. Ce qui est certain, c’est qu’il est bien mieux noté que Becoquin ou encore Voisins Solitaires, qui sont des sites que je vous déconseille !

Mon avis personnel :

Ce que j’ai aimé sur Rencontres Voisines (avantages)

  • Inscription simple et rapide
  • Son système de rencontre par géolocalisation
  • Les membres sont sympas et ouverts
  • Les faux profils sont peu nombreux
  • Ses fonctionnalités

Ce que j’ai moins aimé sur ce site de rencontre (inconvénients)

  • Le renouvellement automatique de l’abonnement
  • Le prix de l’abonnement est un peu plus élevé que la plupart des sites

Questions fréquentes à propos de Rencontres Voisines

J’ai fait le tour des questions que vous vous posez sur Rencontres Voisines et je vais bien sûr y répondre :

Est-ce que Rencontres Voisines est une arnaque ?

Non bien au contraire. Il y a peu de faux profils et pas de mauvaises surprises sur ce site de rencontre.

Rencontres Voisines, site de rencontre gratuit ?

Non et c’est ce qui explique que les faux profils sont rares je pense ðŸ˜‰.

Comment supprimer son compte sur Rencontres Voisines ?

Pour supprimer votre compte, c’est très simple. Allez dans Â« Mon compte Â», puis dans « Paramètres Â». Cliquez sur « Je souhaite quitter définitivement le site Â», « Désinscription Â» et le tour est joué !

Le mot de la fin sur Rencontres Voisines

Si vous recherchez une rencontre sérieuse, il est évident qu’il n’est pas fait pour vous. Je vous conseille dans ce cas Celibouest ou encore Attractive World. Mais si vous cherchez un ou une partenaire pour une rencontre plus légère, il répond présent.

J’ai aimé passer du temps sur Rencontres Voisines et mon expérience est bonne sur ce site de rencontres coquines. Il répond à tous mes critères et surtout, il m’a permis de faire des rencontres coquines ðŸ˜Š.

En conclusion :

  • Vous cherchez avant tout à faire des rencontres coquines près de chez vous ? Alors Rencontres Voisines correspond à vos attentes, tout comme Rencontres Locales d’ailleurs.
  • Vous recherchez un partenaire pour une rencontre sérieuse ? Je vous conseille plutôt Celibouest car les membres cherchent avant tout du sérieux et non un plan cul.
  • Vous voulez trouver un ou une partenaire pour un plan cul où que vous soyez et très rapidement ? Jacquie & Michel Contact est de loin mon préféré pour la qualité de ses membres et la facilité d’y faire des rencontres coquines.

Quelques autres sites où je me suis promenée...

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Envie de découvrir mon site de rencontres
préféré ? Venez donc par ici... 😇😉