Si vous avez l’habitude de me lire, vous savez que de temps en temps, je suis fan des rencontres coquines. Pas de prise de tête, pas d’engagement, bref c’est ma solution lorsque je n’ai pas envie de m’engager. Rencontres Locales est un site de rencontre coquine, de plan cul, de rendez-vous sans lendemain sur lequel je me suis inscrite il y a un an.

Rencontres Locales correspond bien à mon mode de vie. Il permet de trouver des membres qui sont près de chez soi mais également de là où on se trouve. Etant souvent en déplacement professionnel, il me permet donc de trouver quelqu’un pour un plan cul là où je me trouve.

Grâce à la géolocalisation, ce site de rencontres coquines vous évite de perdre du temps avec des membres qui sont à l’autre bout de la France. Mais est-ce un site de rencontre sérieux ? Est-ce que je le recommande ? Qui sont les membres inscrits sur Rencontres Locales ? C’est ce que je vous propose de découvrir !

Qui suis-je et pourquoi lire mon avis sur Rencontres-Locales ?


Je suis Lily (oui, c'est mon prénom complet), j'ai 32 ans, je suis commerciale de profession et j'ai monté ce blog pour partager avec vous mes expériences (et petites anecdotes) sur les sites de rencontre. Ils sont pour moi une réelle opportunité de faire des rencontres sérieuses (parfois) ou plus éphémères (souvent).


Je me suis inscrite sur plusieurs d'entre eux ces dernières années. Je suis donc devenue une "experte" des sites de rencontre (et j'en suis fière 🙂 ). Lorsque je vous indique qu'un site est nul, c'est qu'il l'est. Lorsque je vous conseille un site de rencontre, c'est qu'il est top. Vous pouvez me faire confiance pour vous donner mon avis en toute objectivité ! Envie d'en savoir plus sur moi ? Cliquez ici pour lire mon profil un peu plus complet !

Rencontres Locales : LE site pour une rencontre coquine près de chez soi

Rencontres Locales fait partie des meilleurs sites de rencontres coquines. C’est un site de rencontre très populaire car il répond à une demande très simple finalement : faire des rencontres coquines avec des personnes près de là où on se trouve.

La géolocalisation permet de voir principalement les membres qui sont près de vous. Pas de tri donc à faire et pas de perte de temps. Rencontres Locales est aujourd’hui un site de rencontre qui a fait ses preuves. Il n’est pas récent puisqu’il a vu le jour en 2013.

C’est l’un des premiers à avoir fait le pari de la rencontres locales. Pari réussi ! L’un des particularités de ce site de rencontre est d’avoir 3 formules : love, sexy, gay. Il est donc possible d’y chercher l’amour (mais bon honnêtement peu de membres sont là pour ça), un plan cul ou une rencontre gay.

Mais l’un des gros points forts du site de rencontre Rencontres Locales est que les femmes y sont plus nombreuses que les hommes et je vous explique un peu plus bas pourquoi. C’est tellement rare sur un site de rencontre, quel qu’il soit !

Comparatif & Alternatives à ce site de rencontre

Le meilleur moyen de savoir ce que vaut un site de rencontre, c'est de le comparer à d'autres que j'ai testés. Je ne les ai bien sûr pas tous testé car ils sont nombreux mais j'y travaille. Mais à chaque fois que je découvre un nouveau site de rencontre et que je le trouve bon, je peux l'inclure dans ma lise de favoris. 

La version que vous allez donc découvrir aujourd'hui est celle qui me convient en ce moment mais elle peut évoluer (et cela sûrement le cas ;)) dans le futur. 

Comparatif : Rencontres Locales vs Jacquie & Michel Contact vs Chaud Contact

Voilà, on y est ;). Voici mon comparatif. Vous allez vite voir que Jacquie & Michel Rencontre est mon préféré et celui sur lequel je passe le plus de temps mais que Rencontres Locales se défend bien. Je vous mets également un site de rencontre que je suis en train de tester mais qui me semble également très bon. 

Les sites

Commentaires

Offre/prix

Note

C'est mon site de rencontre préféré. J'y passe beaucoup de temps car il me permet de faire des rencontres facilement. Ce n'est pas le moins cher mais la rareté des faux profils et la qualité de ses membres font son succès. 

Gratuit pour les femmes

Abonnement pour les hommes

4,5/5

Trouver un partenaire pour un plan cul près de chez soi est très simple avec ce site de rencontre. Il a toute sa place dans ce comparatif car il répond à tous mes critères 😉

Gratuit pour les femmes

Abonnement pour les hommes

4/5

C'est un nouveau site que je suis en train de tester. C'est une belle surprise pour l'instant. En plus il est français 😉 Je vous en dis plus rapidement !

Abonnement payant pour les hommes comme pour les femmes

4/5

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un site de rencontres coquines

Afin que vous compreniez mon regard critique comme sur Be Coquin et comment JE sélectionne un site de rencontre comme étant sérieux, fiable et bon, voici quelques explications. 

Lorsque je teste un site de rencontre, j'ai 3 objectifs : celui de faire bien sûr des rencontres mais également de ne pas perdre mon temps et encore moins de me faire arnaquer. 

Voici donc comment choisir un site de rencontres coquines :

  • La réputation du site

Je regarde toujours la réputation d’un site de rencontre. Je trouve qu’elle en dit pas mal sur un site, quel qu’il soit. Pour cela, je lis les avis utilisateurs que je trouve sur Internet et notamment sur TrustPilot.

Ils sont souvent de bons indices. Ils permettent de savoir si le site en question est une arnaque, la présence de faux profils, si la communauté est active ou si la possibilité de faire des rencontres coquines est réelle. Ils donnent également les avantages à s’inscrire sur tel ou tel site. Souvent, ils rejoignent mon avis mais il peut arriver que je ne sois pas d’accord avec certaines critiques car après tout, tout le monde ne recherche pas la même chose sur un site de rencontre, n’est-ce pas ? 😉

  • Les faux profils

Ceux qui ont l’habitude de me lire savent que je déteste les faux profils. Ces personnes qui font des faux comptes pour nous faire perdre notre temps ou pire, pour nous arnaquer. Entre ceux qui veulent rester dans le virtuel, ceux qui sont là pour mater nos photos, pour nous soutirer de l’argent et j’en passe, ils me fatiguent.

Je ne vous conseille jamais un site qui possède trop de faux profils. Il y en aura toujours mais trop, c’est trop 😉. C’est aussi une info que vous trouverez dans les avis utilisateurs.

  • Une communauté active

C’est quoi au fait une communauté active ? Par-là, je veux parler des membres. Il faut qu’il soit nombreux à être connectés en même temps que moi sinon c’est une perte de temps. Vous pouvez vérifier ce point en profitant de l’inscription gratuite, souvent proposée par les sites de rencontres coquines.

  • Les fonctionnalités

Toujours avec l’inscription gratuite, regardez les fonctionnalités proposées par le site. Certaines sont pour moi indispensables comme la recherche par affinités, par localisation, par type de rencontres souhaitées.

La possibilité de faire une webcam, un tchat en direct ou de mettre ses photos en privé sont également des fonctionnalités que j’aime bien.

  • Le prix

Les sites de rencontre gratuits sont rares et je les déconseille souvent car ils sont la porte ouverte aux faux profils. Certains sont gratuits pour les femmes comme Jacquie & Michel Contact. Pour les hommes, il leur faut prendre le plus souvent un abonnement.

Le prix de l’abonnement est souvent très proche d’un site de rencontre à l’autre. N’hésitez pas à les comparer, surtout si votre budget est serré.

Attention au renouvellement automatique de l’abonnement qui est de plus en plus fréquent. Pour ne pas être débité du montant de l’abonnement si vous ne souhaitez pas continuer sur un site, pensez à annuler ce renouvellement automatique dès le départ.

Qui croise-t-on sur le site de rencontres coquines Rencontres Locales

Qui sont les membres sur ce site ?

On y trouve plus de femmes que d’hommes. Elles représentent en effet 56 % des membres contre 44 % d’hommes. Les membres qui sont inscrits sur Rencontres Locales sont âgés entre 18 et 50 ans. D’après mon expérience sur ce site de rencontre, j’ai remarqué que la moyenne d’âge se située entre 35 et 40 ans.

Sur Rencontres Locales, il y a des hommes et des femmes célibataires, des seniors, des étudiants, des gays et des lesbiennes. Quel que soit le type de profil que vous cherchez, vous le trouverez sans problème sur ce site de rencontre.

Quel type de rencontres pouvez-vous attendre sur ce site ?

Rencontres Locales est avant tout un site de rencontres coquines. Les membres sont donc inscrits avant tout pour trouver un plan cul près de chez eux, sans prises de tête et sans jugements.

Il y a quelques personnes qui sur Rencontres Locales pour une rencontre sérieuse et pourquoi pas, pour trouver l’amour mais ils représentent une minorité.

Faux profils : y’en a-t-il sur ce site ?

Il y’a quelques faux profils sur ce site de rencontre. J’en ai croisé 3 ou 4 lors de mon test sur Rencontres Locales. Ils sont facilement repérables grâce à leur photo sortie de Google Images et leurs messages trop lisses 😉.

Est-ce que j’ai payé sur Rencontres Locales ?

L’inscription est gratuite sur ce site de rencontre. Mais pour profiter de toutes les fonctionnalités, est-ce qu’il faut prendre un abonnement ?

Prix du site Rencontres Locales pour les hommes :

  • L’abonnement Bronze d’un mois est à 45 euros
  • L’abonnement Argent est de 2 mois et à 31,99 euros par mois
  • L’abonnement Or est de 3 mois et coûte 32,99 euros par mois

Prix du site Rencontres Locales pour les femmes :

Alors est-ce que j'ai payé sur ce site de rencontres coquines ? Non et c’est la bonne nouvelle du jour. Le site de rencontre Rencontres Locales est gratuit pour les femmes. Vous l’aurez compris, c’est l’explication du nombre important de femmes sur ce site de rencontre. Et c’est une bonne chose car les sites de rencontre gratuits aujourd’hui, même pour les femmes, se comptent sur les doigts de la main.

Mon expérience sur ce site de rencontres coquines

J'ai testé Rencontres Locales pendant plusieurs semaines. J'y suis encore d'ailleurs même si c'est sur Jacquie & Michel Contact que je suis le plus souvent. Mais au fait, m'a-t-il permis de faire des rencontres coquines ? Comment fonctionne-t-il ? Je vous dis tout, et comme toujours, sans tabous 😉 !

Ai-je fait des rencontres ? Mon expérience personnelle

Je sais que vous vous demandez si le site de rencontre coquine Rencontres Locales m’a permis de faire des rencontres. La réponse est………….oui ! Je vais sur ce site principalement quand je suis en déplacement. J’ai fait en tout 5 rencontres coquines.

Les membres qui sont sur le site pour des rencontres coquines ne perdent pas leur temps et sont assez directs. Quelques messages et le rendez-vous a lieu. Je peux donc vous rassurer, oui on peut faire des rencontres coquines sur Rencontres Locales !

Parmi ces 5 rencontres que j'ai pu faire grâce à ce site, il y a un homme qui est mon plan cul régulier lors de mes déplacements professionnels à Toulouse. J'ai ainsi la garantie d'avoir mon rendez-vous sexe chaque fois que je vais dans la ville rose ;). 

Comment fonctionne le site : Etape par étape

Si vous n’aimez pas passer du temps pour vous inscrire sur un site de rencontre comme cela peut l’être sur Affiny de Meetic, Rencontres Locales est fait pour vous. L’inscription ne prend en effet que quelques secondes.

Il vous est demandé simplement votre sexe, votre date de naissance, le type de relation que vous cherchez, votre localisation et votre email. Vous recevez ensuite un mail de confirmation et ça y est vous êtes inscrit sur Rencontres Locales.

Si vous êtes un homme, vous devez prendre un abonnement pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du site de rencontre coquine Rencontres Locales.

Vous devez ensuite remplir votre profil en y mettant des indications classiques : le type de relation, le type de physique que vous recherchez etc. Vous allez très vite recevoir des messages. N’y prêtez pas attention, ce sont souvent des faux profils.

Vous pouvez maintenant consulter des profils. Vont apparaître sur votre écran des profils qui se trouvent près de vous. Une fois que vous avez trouver un ou des membres qui semblent correspondre à vos critères, à vous de jouer !

Comme vous pouvez le constater, le fonctionnement de ce site est vraiment simple et à la portée de tous ;). 

A quoi ressemble Rencontres Locales vu de l'intérieur ? Mes images !

Comme je vous le disais un peu plus haut, je suis toujours inscrite sur Rencontres Locales. Voici quelques images de mon profil et de son fonctionnement.

Site de rencontres coquines Rencontres Locales

Tous les avis sur le site de rencontres coquines Rencontres Locales (rencontreslocales.com)

En lisant ce test sur ce site de rencontre, vous avez compris que mon avis est assez positif le concernant. Mais si je suis experte aujourd'hui en sites de rencontre, j'aime bien aussi lire les avis utilisateurs afin de voir s'ils partagent mon avis. Est-ce le cas pour Rencontres Locales ? Oui !

Les avis utilisateurs de ce site

J'ai regardé les avis utilisateurs sur Internet à propos de Rencontres Locales. Il y a peu de critiques, je dois le reconnaître. Et c'est assez rare pour un site de rencontres coquines. 

Voici les principales critiques que j'ai lues sur Rencontres Locales :

  • Quelques faux profils
  • Le renouvellement automatique de l'abonnement

Comment est noté Rencontres Locales par rapport à ses concurrents ?

J’ai l’habitude de regarder les notes d’un site de rencontre sur TrustPilot. Bon là, il n’y en a qu’une. La note attribuée à Rencontres Locales est de 3,2/5, ce qui est pas mal.

Si Jacquie & Michel Rencontre est mieux noté, c’est parce que la communauté est plus grande et plus active et donc les rencontres sont plus faciles. La popularité et la réputation de Jacquie & Michel est également un atout pour ce site.

Chaud Contact est encore trop récent. Rencontres Locales est en tout cas bien mieux noté que Becoquin par exemple, site que je ne vous conseille pas d’ailleurs.

Mon avis personnel :

Ce que j’ai aimé sur Rencontres Locales (avantages)

  • La gratuité pour les femmes
  • Les formules Love, Sexy et Gay
  • Le système de géolocalisation
  • La rareté des faux profils
  • Très simple à utiliser

Ce que j’ai moins aimé sur ce site de rencontre (inconvénients)

  • Les prix des abonnements pour les hommes
  • Le renouvellement automatique

Questions fréquentes à propos de Rencontres Locales

J'ai fait le tour des questions que vous vous posez sur le site de rencontres coquines Rencontres Locales et je vais y répondre :

Rencontres Locales, arnaque ?

Non pas du tout. Même si quelques faux profils traînent, Rencontres Locales n'est pas une arnaque. 

Comment supprimer mon compte Rencontres Locales ?

Allez dans « Mon Compte », « Paramètres », cliquez sur « Je souhaite quitter définitivement le site, désinscription » et c’est tout !

Peut-on faire vraiment des rencontres sur ce site ?

Oui. Lors de mon test sur Rencontres Locales, j'ai fait 5 rencontres ;). 

Le mot de la fin sur Rencontres Locales

Après plusieurs mois d’utilisation et quelques rencontres, j’ai envie de vous dire que Rencontres Locales fait partie des meilleurs sites pour des rencontres coquines. Pour des rencontres sérieuses, je vous conseille plutôt Celibouest ou Attractive World.

Le principe de trouver quelqu’un est près de chez soi est vraiment top. Je trouve le site assez simple au niveau des fonctionnalités mais après tout, suffisantes pour trouver des rencontres coquines. Il y a quelques faux profils mais ils sont rares.

En conclusion :

  • Vous cherchez un ou une partenaire pour une rencontre coquine près de chez vous ? Je vous conseille Rencontres Locales pour ses membres sympas, son taux de réponse élevé et sa modération active. 
  • Vous cherchez à faire une rencontre coquine très rapidement où que vous soyez ? Alors je vous conseille le site de rencontre où je passe le plus de temps : Jacquie & Michel Contact. Très populaire, il me permet de faire de nombreuses rencontres sans difficultés.

Quelques autres sites où je me suis promenée...

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Envie de découvrir mon site de rencontres
préféré ? Venez donc par ici... 😇😉