Si vous avez l’habitude de me lire, vous savez que de temps en temps, je suis fan des rencontres coquines. Pas de prise de tête, pas d’engagement, bref c’est ma solution lorsque je n’ai pas envie de m’engager. Rencontres Locales est un site de rencontre coquine, de plan cul, de rendez-vous sans lendemain sur lequel je me suis inscrite il y a un an.

Rencontres Locales correspond bien à mon mode de vie. Il permet de trouver des membres qui sont près de chez soi mais également de là où on se trouve. Etant souvent en déplacement professionnel, il me permet donc de trouver quelqu’un pour un plan cul là où je me trouve.

Grâce à la géolocalisation, ce site de rencontres coquines vous évite de perdre du temps avec des membres qui sont à l’autre bout de la France. Mais est-ce un site de rencontre sérieux ? Est-ce que je le recommande ? Qui sont les membres inscrits sur Rencontres Locales ? C’est ce que je vous propose de découvrir !

Rencontres Locales : LE site pour une rencontre coquine près de chez soi

Rencontres Locales fait partie des meilleurs sites de rencontres coquines. C’est un site de rencontre très populaire car il répond à une demande très simple finalement : faire des rencontres coquines avec des personnes près de là où on se trouve.

La géolocalisation permet de voir principalement les membres qui sont près de vous. Pas de tri donc à faire et pas de perte de temps. Rencontres Locales est aujourd’hui un site de rencontre qui a fait ses preuves. Il n’est pas récent puisqu’il a vu le jour en 2013.

C’est l’un des premiers à avoir fait le pari de la rencontres locales. Pari réussi ! L’un des particularités de ce site de rencontre est d’avoir 3 formules : love, sexy, gay. Il est donc possible d’y chercher l’amour (mais bon honnêtement peu de membres sont là pour ça), un plan cul ou une rencontre gay.

Mais l’un des gros points forts du site de rencontre Rencontres Locales est que les femmes y sont plus nombreuses que les hommes et je vous explique un peu plus bas pourquoi. C’est tellement rare sur un site de rencontre, quel qu’il soit !

Qui croise-t-on sur Rencontres locales ?

Vous trouverez bien évidement des personnes qui vivent près de chez vous. Comme je viens de vous le dire, il y a plus de femmes que d’hommes. Elles représentent 60 % des inscrits.

Il est difficile de vous donner la moyenne d’âge des membres. Pourquoi ? Tout simplement parce que tous les âges sont représentés sur Rencontres Locales. Vous y trouverez donc des étudiants, quelques seniors et d’autres qui ont la quarantaine.

Les membres qui sont inscrits sur le site de rencontre Rencontres Locales recherchent différentes choses. Rares sont ceux cependant qui veulent trouver l’amour sur ce site. La rencontre coquine est privilégiée. Certains sont en couple, d’autres veulent une relation homosexuelle sans lendemain, bref il y en a pour tous les goûts et pour chaque préférence.

Il y a quelques faux profils mais je trouve qu’ils sont quand même assez rares. Les membres sont sympas, corrects et surtout ne se prennent pas la tête.

Est-ce que j’ai payé sur le site de rencontre coquine Rencontres Locales ?

Non et c’est la bonne nouvelle du jour. Le site de rencontre Rencontres Locales est gratuit pour les femmes. Vous l’aurez compris, c’est l’explication du nombre important de femmes sur ce site de rencontre. Et c’est une bonne chose car les sites de rencontre gratuits aujourd’hui, même pour les femmes, se comptent sur les doigts de la main.

Si vous êtes un homme, vous allez devoir prendre un abonnement si vous souhaitez profiter de l’intégralité du site. L’inscription est cependant gratuite sur Rencontres Locales. Elle vous limite mais elle vous permet de voir ce que vaut le site, de regarder les profils etc. Cela vous permet de vous faire une idée sur le site de rencontres coquines Rencontres Locales.

Vous pouvez également choisir de prendre un essai de 3 jours. Il coûte 2,25 euros pour 3 jours. Vous avez ensuite 3 abonnements au choix. L’abonnement Or, Argent et Bronze.

L’abonnement Bronze, c’est :

  • L’accès en illimité au Tchat Webcam
  • La possibilité de lire et d’envoyer des messages en illimité
  • La possibilité de faire 5 demandes de contact par jour
  • De bénéficier de 10 placements en tête du classement
  • De pouvoir consulter les profils en illimité
  • D’avoir accès sur service-client de Rencontres Locales
  • De pouvoir mettre jusqu’à 4 photos sur votre profil

L’abonnement Argent, c’est :

  • Bénéficier de 20 placements en tête de classement
  • Avoir un accès illimité au Tchat Webcam
  • Pouvoir envoyer et lire les messages en illimité
  • Pouvoir faire 5 demandes de contact par jour
  • Pouvoir consulter les profils en illimité
  • Avoir accès au service-client
  • La possibilité de mettre jusqu’à 6 photos sur son profil
  • Avoir un cadeau surprise d’une valeur de 74,97 euros

L’abonnement Or, c’est :

  • Bénéficier de 30 placements en tête de classement
  • Pouvoir envoyer et lire des messages en illimité
  • Pouvoir faire autant de demandes de contact que l’on veut
  • Une consultation illimitée des profils
  • Un accès en illimité au Tchat Webcam
  • Une validation prioritaire de votre profil
  • La possibilité de mettre jusqu’à 8 photos sur votre profil
  • Avoir un cadeau surprise d’une valeur de 107,94 euros

Le prix des abonnements est de :

  • 49,94 euros par mois pour l’abonnement Bronze
  • 31,99 euros par mois en ce moment pour l’abonnement Argent
  • 32,99 euros par mois en ce moment pour l’abonnement Or

L’abonnement Bronze est un abonnement d’un mois, l’abonnement Argent est un abonnement pour trois mois et l’abonnement Or est un abonnement pour 6 mois. Le paiement est bien sûr sécurisé et se fait par carte bancaire.

Attention, le renouvellement de l’abonnement est automatique. Pensez à l’annuler si vous ne souhaitez par continuer sur le site de rencontre Rencontres Locales.

Je vous dis tout sur mon expérience sur le site Rencontres Locales

Si vous n’aimez pas passer du temps pour vous inscrire sur un site de rencontre comme cela peut l’être sur Affiny de Meetic, Rencontres Locales est fait pour vous. L’inscription ne prend en effet que quelques secondes.

Il vous est demandé simplement votre sexe, votre date de naissance, le type de relation que vous cherchez, votre localisation et votre email. Vous recevez ensuite un mail de confirmation et ça y est vous êtes inscrit sur Rencontres Locales.

Si vous êtes un homme, vous devez prendre un abonnement pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du site de rencontre coquine Rencontres Locales.

Vous devez ensuite remplir votre profil en y mettant des indications classiques : le type de relation, le type de physique que vous recherchez etc. Vous allez très vite recevoir des messages. N’y prêtez pas attention, ce sont souvent des faux profils.

Vous pouvez maintenant consulter des profils. Vont apparaître sur votre écran des profils qui se trouvent près de vous. Une fois que vous avez trouver un ou des membres qui semblent correspondre à vos critères, à vous de jouer !

Je sais que vous vous demandez si le site de rencontre coquine Rencontres Locales m’a permis de faire des rencontres. La réponse est………….oui ! Je vais sur ce site principalement quand je suis en déplacement. J’ai fait en tout 5 rencontres coquines.

Les membres qui sont sur le site pour des rencontres coquines ne perdent pas leur temps et sont assez directs. Quelques messages et le rendez-vous a lieu. Je peux donc vous rassurer, oui on peut faire des rencontres coquines sur Rencontres Locales !

Mes conseils pour augmenter vos chances de rencontre

Il est plus facile de faire des rencontres coquines que des rencontres sérieuses. C’est aussi plus rapide. Mais si c’est la première fois que vous vous inscrivez sur un site de rencontre, voici mes conseils pour augmenter vos chances de rencontres coquines :

  • Bien choisir son pseudo

Même sur un site pour des rencontres coquines, il est important de bien choisir votre pseudo. Contrairement à ce que vous pouvez penser messieurs, nous ne sommes pas adeptes des bogossedu.., bêtedesexe…, jebaise… etc. C’est prétentieux et ridicule surtout.

Un pseudo avec son prénom par exemple est classique mais suffisant. Vous pouvez aussi utiliser un surnom s’il n’est pas ridicule, une référence à une passion ou un pseudo sous le ton de l’humour.

  • Un profil complet

Le profil est rapide à remplir sur le site de rencontre coquine Rencontres Locales. Autant bien le faire. Plus vous êtes précis sur ce que vous êtes et sur ce que vous recherchez et moins vous perdrez de temps avec des personnes qui ne sont pas sur la même longueur d’ondes que vous.

Soyez honnêtes. Si vous recherchez un plan cul avec un gay, un rendez-vous coquin et c’est tout, précisez-le.

  • Le bon choix des photos

Une rencontre coquine se décide souvent sur une attirance physique. La photo est donc importante. Vous pouvez même mettre plusieurs photos sur le site Rencontres Locales. Pour une rencontre coquine, elle peut être des plus suggestives. Un torse, un regard qui en dit long, un décolleté, une tenue sexy…

Je vous déconseille les photos avec des lunettes de soleil dans votre salon, des photos avec des potes etc. Soyez vous-même c’est tout ce qui compte !

  • Le 1er message : à soigner impérativement

Ah ce fameux premier message. C’est le plus important car de lui va dépendre une réponse ou pas. Alors ok on est sur un site de rencontres coquines mais quand même. Un message « tu baises Â» pour un premier contact ce n’est pas terrible.

Les messages « Pourquoi t’es sur ce site Â» sont aussi très moyens. Je vous conseille donc d’être original pour espérer une réponse. L’humour marche bien.

  • Le rendez-vous

Si vous êtes sur Rencontres Locales pour une rencontre coquine, vous ne passerez pas vos journées à envoyer des messages. Vous verrez donc que le rendez-vous peut être très vite proposé. Ce rendez-vous, même pour un plan cul, doit toujours avoir lieu dans un endroit public. On ne sait jamais qui se cache derrière un écran.

Pour ce type de rendez-vous, proposez de boire un verre dans un bar. Et ensuite, allez dans un hôtel ou chez vous pour la suite !

Mon avis sur le site de rencontre coquine Rencontres Locales

Après plusieurs mois d’utilisation et quelques rencontres, j’ai envie de vous dire que Rencontres Locales fait partie des meilleurs sites pour des rencontres coquines. Pour des rencontres sérieuses, je vous conseille plutôt Celibouest ou Attractive World.

Le principe de trouver quelqu’un est près de chez soi est vraiment top. Je trouve le site assez simple au niveau des fonctionnalités mais après tout, suffisantes pour trouver des rencontres coquines. Il y a quelques faux profils mais ils sont rares.

Si vous n’avez pas envie de vous prendre la tête à envoyer des tonnes de messages, si vous recherchez avant tout un plan cul, je vous conseille sans hésiter le site de rencontre Rencontres Locales !

Ce que j’ai aimé sur ce site de rencontres coquines

  • La gratuité pour les femmes
  • Les formules Love, Sexy et Gay
  • Le système de géolocalisation
  • La rareté des faux profils
  • Très simple à utiliser

Ce que j’ai moins aimé sur Rencontres Locales

  • Les prix des abonnements pour les hommes
  • Le renouvellement automatique

Et si vous testiez gratuitement Rencontres Locales

Comme je vous l’ai indiqué un peu plus haut, l’inscription est gratuite sur le site de rencontres coquines Rencontres Locales. Cela vous permet de le tester avant de prendre un abonnement. Et qui sait, en lisant les quelques indications que je donne sur moi ici, vous allez peut-être me trouver !


Quelques autres sites où je me suis promenée...