Il y a des périodes dans ma vie où je ne sais pas trop ce que je veux. Rencontres sérieuses, pas sérieuses, je n’en sais rien. Et dans ces moments-là, je ne me prends pas la tête et je ne me pose pas trop de questions. J’y vais au feeling, en fonction de mes envies à ce moment précis. Easyflirt est le site de rencontre qui va exactement dans cet état d’esprit.

Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est un site de rencontre sérieuse ET/OU sans lendemain. J’y suis inscrite depuis longtemps et je vais sur ce site de rencontre quand je ne sais pas vraiment ce que je veux. Il arrive donc que j’y trouve un plan cul comme une rencontre qui peut devenir des plus sérieuses.

C’est un site de rencontre qui est loin d’être parfait avec notamment pas mal de faux profils. Mais j’avais envie de vous en parler si un jour, vous êtes comme moi, indécis(e) et que vous avez envie de vous laisser porter par le message qui décidera pour vous du but de votre prochaine histoire.

J’ai titillé votre curiosité ? Alors pour en savoir plus, voici mon avis sur Easyflirt !

Un site pour des rencontres avec ou sans lendemain !

Easyflirt n’est pas un site de rencontre récent, bien au contraire. Il a en effet été lancé en 2001 sous le nom d’Easyrencontre. Il est devenu Easyflirt en 2006. Il a donc du vécu et on s’en aperçoit d’ailleurs très vite car il est très basique comme l’étaient les premiers sites de rencontre.

Easyflirt est cependant un site de rencontre populaire. Je veux dire par là que tout le mode le connait comme c’est le cas de Meetic. Ce sont des références. Easyflirt revendique aujourd’hui plus de 25 millions d’utilisateurs partout dans le monde. C’est un site de rencontre présent dans 30 pays différents.

EasyFlirt vs J&M Rencontre vs AdultFriendFinder

Le meilleur moyen de savoir ce qu'un site de rencontre vaut reste de le comparer à d'autres que j'ai pu tester...

Voici donc un petit comparatif qui vous permettra de comprendre pourquoi j'aime bien ce site, MAIS ce n'est pas non plus mon préféré quand je dois choisir UN site où me promener...

Les sites

Commentaires

Offre / Prix

Note

Easy Flirt

Une valeur sûre là depuis longtemps, avec beaucoup de membres, mais aussi un peu "vieux" et avec beaucoup de faux profils. 

Payant (abo)

4/5

Payant, et pas donné, mais de loin mon préféré vis à vis de sa notoriété, la qualité des membres et le taux réduit de faux profils.

Payant (abo)

4,5/5

Le site old school, mais toujours efficace sur lequel j'aime aller de temps en temps. Moins connu = moins de faux profils aussi.

Payant (abo)

4/5

Qui sont les membres inscrits sur Easyflirt ?

Les membres inscrits sur le site de rencontre Easyflirt ont en moyenne entre 25 et 40 ans mais vous en trouverez des plus jeunes comme des plus âgés. Certains sont là pour trouver une relation sérieuse et d’autres pour une histoire sans lendemain.

Chaque membre affiche généralement sur son profil le type de rencontre qu’il recherche. Vous pouvez également trouver des membres qui recherchent une relation homosexuelle. Et enfin, il y a quelques membres qui veulent simplement une rencontre amicale.

Mais il y a aussi malheureusement des faux profils. La bonne nouvelle est qu’ils sont facilement repérables. Soit ils n’ont pas de photos de profil soit ils ont une seule photo qui à l’évidence est trouvée sur Internet car trop parfaite !

Je me souviens également que lors de mon inscription, j’ai reçu en quelques minutes plusieurs messages avec pour seul but, de me faire prendre un abonnement.

Dans l’ensemble, les membres sont corrects, même pour des plans culs. Ceux-ci sont assez directs mais n’entrent pas dans la vulgarité comme c’est souvent le cas sur les sites de rencontres coquines par exemple.

Le site de rencontre Easyflirt n’est donc pas pour un type de rencontre précis comme peut l’être NousLibertins pour la rencontre coquine ou Celibouest pour la rencontre sérieuse. J’ai presque envie de dire qu’Easyflirt est un site de rencontre pour les indécis !

Combien m’a coûté le site de rencontre Easyflirt ?

J’avais lu un peu partout que le site de rencontre Easyflirt est gratuit pour les femmes. Ceux qui annoncent ça doivent être des hommes car il n’est absolument pas gratuit pour les femmes, ce qui est bien dommage d’ailleurs.

L’inscription est gratuite mais vous allez très vite voir que l’accès au site et à ses fonctions sont assez limités. L’inscription gratuite sur Easyflirt vous permet de remplir votre profil, mettre des photos et voir les profils. Mais pour aller plus loin, vous devez prendre un abonnement et c’est le cas pour les hommes comme pour les femmes.

Si vous avez envie de tester Easyflirt avant de prendre un abonnement, le site de rencontre propose une offre d’essai de deux semaines pour un prix d’1,94 euros pour 7 jours. Attention, si au bout de ces deux semaines vous n’avez pas stoppé cette offre, elle est renouvelée automatiquement pour 14 jours de plus.

Le site de rencontre Easyflirt propose 3 abonnements différents.

L’abonnement Bronze, c’est :

  • La lecture de messages illimité
  • L’envoi de messages entre fans en illimité
  • La possibilité de faire 5 demandes de contact par jour
  • La possibilité de consulter les profils en illimité
  • 10 placements en tête de classement
  • L’accès au service-client Easyflirt
  • La possibilité de mettre jusqu’à 4 photos sur votre profil

L’abonnement Argent, c’est :

  • L’accès au Tchat Webcam illimité
  • La lecture illimitée de messages
  • L’envoi de messages illimité
  • 20 placements en tête de classement
  • La possibilité de faire 5 demandes de contact par jour
  • La consultation illimitée des profils
  • L’accès au service-client Easyflirt
  • La possibilité de mettre 6 photos sur votre profil
  • Un cadeau surprise d’une valeur de 74,97 euros

L’abonnement Or, c’est :

  • L’envoi de messages en illimité
  • La lecture des messages en illimité
  • Accès au service-client
  • 30 placements en tête de classement
  • L’accès au Tchat Webcam illimité
  • La consultation des profils en illimité
  • La possibilité de mettre jusqu’à 8photos de profil
  • La validation de votre profil en priorité
  • Un cadeau surprise d’une valeur de 107,94 euros

Alors combien coûte ces abonnements ? Voici leur prix :

  • L’abonnement Bronze coûte 49,94 euros par mois
  • L’abonnement Argent coûte 31,99 euros par mois en ce moment au lieu de 50 euros
  • L’abonnement Or coûte 32,99 euros par mois en ce moment au lieu de 55 euros

L’abonnement Bronze vous engage pendant 1 mois. L’abonnement Argent vous engage pour deux mois et l’abonnement Or pour 3 mois. Pour payer votre abonnement Easyflirt, vous devez utiliser une carte bancaire ou faire un virement.

ATTENTION le renouvellement de l’abonnement est automatique. Pour éviter les mauvaises surprises, surtout si vous ne souhaitez pas continuer sur le site de rencontre Easyflirt, vous devez annuler cet abonnement automatique.

Mon expérience sur ce site de rencontre sérieuse ou pas !

Rentrons dans le vif du sujet. Il est temps de vous parler de mon expérience sur le site de rencontre Easyflirt. Avant de vous dire si j’y ai eu des rendez-vous, combien et pour quel type de rencontre, je vais vous expliquer comment ça se passe chez Easyflirt.

Pour commencer, vous devez vous inscrire. Rien de bien compliquer et c’est assez rapide. Vous indiquez si vous êtes un homme ou une femme, votre date de naissance, votre email et votre pseudo et c’est tout. On peut difficilement faire plus simple et plus rapide. Vous pouvez également vous inscrire via votre compte Facebook.

Vous recevez ensuite un mail pour confirmer votre inscription et c’est terminé pour cette étape. Vous pouvez maintenant profiter de quelques accès gratuits sur le site.

Vous pouvez ainsi regarder les profils des membres, naviguer sur le site et remplir votre profil. Pour le reste, vous devez prendre un abonnement.

Sur votre profil, vous pouvez mettre une ou plusieurs photos, indiquer quel type de personne vous souhaitez rencontrer (son statut familial,  son orientation sexuelle etc.) et donner quelques indications sur vous.

Vous avez également la possibilité de vous décrire en quelques mots, ce que vous aimez, qui vous recherchez, vos passions etc. Le profil est assez simple voire trop simple. A vous de vous dévoiler ensuite par messages.

Plusieurs fonctionnalités sont à votre disposition comme le Chat Webcam pour parler en direct, pour faire connaissance ou pour des échanges beaucoup plus sexy. Le Speedflirt est une sorte de Tinder-like car vous pouvez faire défiler des photos et indiquer si elles vous plaisent ou pas. S’il y a match, vous pouvez commencer une conversation.

Les Kiss ou les demandes de flirt sont là pour vous permettre de montrer votre intérêt à une personne.

Voilà en gros tout ce qu’il faut savoir sur le fonctionnement du site de rencontre Easyflirt.

Bon et mon expérience alors ? Alors oui Easyflirt m’a permis de faire des rencontres. Je suis tombé sous le charme d’un homme et cela a donné un puis deux rendez-vous et une histoire sérieuse et sans prise de tête pendant quelques semaines.

En quelques mois d’expérience, j’ai également eu deux plans culs. Parce qu’à ce moment-là c’est ce que je recherchais. Mon expérience est donc assez positive au niveau des rendez-vous sur le site de rencontre Easyflirt.

Mes conseils pour augmenter vos chances de rencontre

Avoir un rendez-vous est ce pourquoi on s’inscrit sur un site de rencontre. Mais ce n’est pas toujours facile surtout pour les hommes car les femmes reçoivent beaucoup de messages. Il peut même arriver qu’avoir une réponse à des messages est le vrai parcours du combattant. Voici donc mes conseils pour augmenter vos chances de rencontre !

  • Le bon choix de pseudo

C’est la première étape et l’une des plus importantes. Je peux vous dire qu’en tant que femme, certains pseudos ne me donnent clairement pas envie de répondre à un message. Je parle des bogossedu.., love-…, playboydu… pour les hommes et des blonde-sexy-.., bombedu…, corps-de-rêve-… et j’en passe. Ces pseudos font trop prétentieux.

Un bon pseudo c’est un pseudo original mais sans tomber dans l’abus. Il doit être différent de ce que l’on a l’habitude de voir, être positif et surtout personnel. Le plus simple est votre prénom avec des tirets si vous manquez d’imagination.

  • Un profil qui donne envie

Votre profil doit donner envie d’en savoir plus sur vous et donc de répondre à un premier message, puis un deuxième etc. Le profil sur le site de rencontre Easyflirt est des plus simples. C’est assez dommage d’ailleurs.

Vous avez quand même la possibilité de vous décrire. Faites-le avec honnêteté et franchise. Si vous recherchez un plan cul avec un gay, n’hésitez pas à le préciser. Il est important de ne pas cacher des informations.

Si vous fumez, si vous avez des enfants, si vous n’en voulez pas, tout cela doit être précisé. Les cacher ne sert à rien car tôt ou tard, si vous entamez une relation, vous allez devoir le dire. Et commencer une relation sur des mensonges n’est pas la meilleure idée.

Votre profil est votre vitrine ne l’oubliez pas !

  • Une photo qui vous correspond

Sur le site de rencontre Easyflirt, vous pouvez mettre plusieurs photos. Une photo peut faire toute la différence. Un sourire, un regard charmeur, une tenue correcte, une photo où vous êtes seul, ça plait toujours.

Evitez de mettre une photo où vous êtes avec vos potes, une photo avec des lunettes de soleil à l’intérieur et optez pour une photo en mode portrait et une photo en pieds. L’important est de rester naturel et de mettre une photo qui vous correspond.

  • Les messages

C’est de loin ce qui est le plus difficile sur un site de rencontre. Les femmes sont moins nombreuses et reçoivent donc beaucoup de messages. Tous n’auront pas de réponse. Le premier conseil que je peux vous donner est d'éviter le message copier-coller. Celui que vous envoyez à tout le monde. On le reconnait, il est souvent impersonnel et court.

La vulgarité n’est pas non plus une bonne idée. Même si vous recherchez un plan cul. Le « Salut, tu baises Â» n’a pas sa place sur le site de rencontre Easyflirt.

Je vous conseille donc de jouer les cartes de l’originalité et de l’humour. Ils doivent faire sourire, interpeller et bien sûr, donner envie de vous répondre. Vous pouvez également poser une question sur une info de son profil. Cela montre que vous avez pris le temps de le regarder. Et une question amène………une réponse ðŸ˜‰

  • Tenir la conversation

Avoir une réponse à un message est un bon début. Mais il faut continuer la conversation. Evitez les messages avec juste « Ok Â». Dur d’enchaîner après ça.

La conversation dépend de ce que vous recherchez sur le site de rencontre Easyflirt. Pour un plan cul, vous faites connaissance vite fait mais ce n’est pas la peine de poser des dizaines de questions etc. Se dévoiler n’est pas vraiment le but d’un plan cul.

Pour une relation sérieuse, il va falloir apprendre à connaître l’autre. Posez des questions sur sa vie, ses passions mais pas un interrogatoire non plus. Il va arriver ensuite où vous sentirez si le feeling passe bien entre vous qu’il est temps de parler d’un rendez-vous.

  • Le rendez-vous

Lorsqu’il est temps de passer du virtuel au réel, il va falloir préparer ce premier rendez-vous. La chose la plus importante est qu’il doit avoir lieu dans un endroit public. Que ce soit pour une rencontre sérieuse ou une rencontre sans lendemain. Cela vous rassure et met l’autre personne en confiance.

Un bar mais pas trop bruyant pour pouvoir parler sans hurler, un restaurant, une balade dans un parc sont parfaits.

Ce jour-là, soyez vous-même, ne surjouez pas, arrivez dans une tenue correcte, soyez souriant, montrez-lui que vous vous intéressez à elle et tout se passera bien. Quant à la suite, à vous de voir !

Mon avis sur le site de rencontre Easyflirt

Mon avis sur le site de rencontre Easyflirt est assez mitigé. J’y ai pu faire des rencontres c’est sûr mais globalement, ce n’est pas le site de rencontre dont je suis la plus fan. Ce que j’aime, c’est qu’il permet de trouver des rencontres sérieuses comme des rendez-vous sans lendemain. Pour les indécis c’est top.

Il est vraiment dommage que les faux profils soient très présents. A croire que la modération est en vacances. Heureusement qu’ils sont vite repérables sinon on perdrait un temps fou sur ce site de rencontre.

Les fonctionnalités sont peu nombreuses et classiques mais après tout pourquoi pas, cela peut être suffisant pour certains. Est-ce que je vous recommande le site de rencontre Easyflirt ? Oui car il a ses adeptes, des membres courtois et qui ne se prennent pas la tête.

Si vous recherchez uniquement une relation sérieuse, vous allez perdre du temps à faire le tri. Si vous recherchez uniquement un plan cul, je vous conseille plutôt Jacquie & Michel Contact.

Ce que j’ai aimé sur ce site de rencontre

  • Les membres sont courtois
  • La communauté est active
  • L’inscription simple et rapide
  • L’interface très simple à utiliser

Ce que j’ai moins aimé sur Easyflirt

  • Le prix des abonnements
  • Il n’est plus/pas gratuit pour les femmes
  • Les faux profils
  • Il manque pour moi des fonctionnalités (recherche avancée par exemple)

Quelques autres sites où je me suis promenée...

Envie de découvrir mon site de rencontres préféré ? Venez donc par ici...