Dans cet article, je vais partager avec vous et en toute transparence mon expérience et mon avis sur Planète BDSM.
Je vous y donne quelques détails sur son fonctionnement, s’il laisse faire les faux profils, le prix de ses abonnements et ce qu’il vaut face à ses principaux concurrents pour des rencontres BDSM coquines.
Mon objectif avec cet article est très simple : qu’après sa lecture, vous ne perdiez plus de temps sur des sites qui laissent notamment faire les faux comptes et plus sur des sites fiables. Après en avoir testé plus de 80, on peut dire que je suis devenue une experte en sites de rencontre.
J’ai bien sûr mon site préféré mais il m’arrive encore d’avoir de belles surprises. Ce qui est certain, c’est qu’aujourd’hui, mes critères sont devenus très exigeants car j’en ai assez de perdre mon temps et mon argent sur des sites qui n’en valent pas la peine et je ne supporte plus d’être sur mes gardes à cause d’une présence potentielle de faux profils.
Attention : Planete BDSM est un site dédié BDSM, je le déconseille pour de simple rencontres fétiches. Et que ce soit SM ou Fétiche, d'ailleurs, pour débuter avec "simplicité" et avoir accès à une communauté ouverte et sympa (mais tout de même très coquine) je ne peux que recommander les 2 versions nichées de Jacquie & Michel : SM et Fétichiste dont les membres sont, il semblerait, plus ouverts et plus avenants envers les novices. C'est en tout cas mon ressenti et cela n'engage que moi bien sûr.
Petit bonus très sympa en ce moment d'ailleurs sur ces sites..., vous pouvez vous y inscrire gratuitement et tester le site autant que vous voulez, avec toutes les fonctionnalités pendant 7 jours pour seulement 1,94 euros.
Un bon moyen de se faire une idée et de décider si oui ou non le site vous correspond !
Allez, c'est parti pour la visite complète de Planète BDSM !
Qui suis-je et pourquoi lire mon avis sur Planete-BDSM.com ?
Je suis Lily (oui, c'est mon prénom complet), j'ai 33 ans, je suis commerciale de profession et j'ai monté ce blog pour partager avec vous mes expériences (et petites anecdotes) sur les sites de rencontre.
Ils sont pour moi une réelle opportunité de faire des rencontres sérieuses (parfois) ou plus éphémères (souvent) et de varier mes expériences selon les univers...
Même si le BDSM n'est pas mon univers de prédilection (j'aime être attachée, prendre quelques fessées, et expérimenter avec des sextoys, oui, mais disons que mon expérience est relativement limitée dans le domaine....), j'ai pris énormément de plaisir à tester plusieurs sites SM, Fétiches et BDSM, et j'y ai même fait quelques rencontres ... inoubliables !
Vous pouvez donc me faire confiance pour vous donner mon avis en toute objectivité sur les sites que j'ai visités, en commençant aujourd'hui par Planete BDSM !
Et j'espère bien vous donner assez d'éléments pour que vous puissiez vous aussi choisir celui qui vous permettra d'aller explorer vos fantaisies les plus sauvages 😉 ... Bonne lecture !
Pas le temps de tout lire ? Voici les choses les plus importantes à retenir sur Planète BDSM !
- Je ne vais pas vous mentir, Planète BDSM est un site que je ne conseille pas. Je vais aller plus loin, c'est l'un des pires sites que j'ai testé.
- La communauté de ce site est branchée BDSM hardcore. Si vous débutez, il n'est clairement pas fait pour vous si vous souhaitez vous initier aux pratiques BDSM.
- Côté prix, le site s'annonce comme entièrement gratuit. Mais croyez-moi, ce n'est pas vraiment le cas. Et je déteste ce genre de pratique, vous le savez.
- Pour être transparente avec vous, j'ai eu de gros doutes sur certains profils. Et si je ne suis pas en confiance sur un site, je n'y reste pas. Tout simplement.
- Au global : je ne vais pas tourner autour du pot. Planète BDSM est un site à fuir. Cela n'engage que moi mais je peux vous garantir qu'il y a bien mieux surtout si vous débutez en BDSM.
Planete BDSM : un site de petites annonces BDSM à éviter !
Vous allez voir tout au long de ce test sur Planete BDSM que je suis très dure avec ce site de rencontre. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il ne répond pas à mes critères personnels.
Planete BDSM n’est pas vraiment un site de rencontre à proprement parlé mais plutôt un site d’annonces BDSM. Peu de fonctionnalités, juste la possibilité de poster ou de lire des annonces….
Mais ce qui fait la particularité de Planete BDSM, c’est qu’il s’adresse à des personnes qui pratiquent le BDSM hard, extrême. S’il affirme sur sa page d’accueil qu’il accueille avec plaisir les novices, je trouve que non.
Débuter sur ce site de rencontre n’est vraiment pas une bonne idée à mon avis. Si vous êtes dans ce cas (comme moi 😉), je vous suggère plutôt JM SM, que je considère comme plus adapté aux débutants. Ou JM Fétichistes si vous voulez un truc "plus soft" encore.
Certains membres dans les avis utilisateurs à propos de Planete BDSM n’hésitent d’ailleurs pas à dire que la cible du site est ceux qui pratiquent le BDSM ou le SM « sale ».
C’est également un site qui s’annonce comme un site gratuit. Mais vous verrez un peu plus bas que ce n’est pas vraiment le cas. Je déteste ce genre de fausses promesses.
Vous l’aurez compris, mon expérience sur ce site de rencontre BDSM n'est pas top 🙁 !
Comparatif & Alternatives à ce site de rencontre
Le meilleur moyen de savoir ce que vaut un site, c’est de le comparer à d’autres que j’ai pu tester. Je ne les ai pas encore tous testé car ils sont nombreux mais j’y travaille.
Mais chaque fois que je découvre et que je prends le temps de tester jusqu’au bout un site, je m’emploie à mettre à jour (si c’est justifié bien sûr) ma liste de favoris.
Comparatif : Planete BDSM vs JM SM vs Passion BDSM
Voici donc mon comparatif de sites de rencontres BDSM. Vous allez très vite voir que Planete BDSM n’est pas mon favori et à l’inverse, celui qui est mon préféré 😉.
J’ai donc choisi de comparer Planete BDSM a deux sites qui sont très populaires auprès de la communauté SM et BDSM.
Les sites | Commentaires | Offre / Prix | Note |
---|---|---|---|
C’est de loin mon site de rencontres SM et / ou BDSM préféré. Sa communauté de qualité, la rareté des faux profils, les rencontres possibles et rapides sont les plus gros atouts de ce site. Cerise sur le gâteau, il accepte et accueille très bien les débutants et débutantes... | Gratuit pour les femmes | 4,4/5 | |
C'est un site que je teste actuellement. 100 % Français, mes premières impressions sont bonnes pour trouver une rencontre coquine rapidement avec une audience très ouverte à pas mal d'expérimentation (SM, Bondage, Soumission). Je vous en dis plus très vite ! | Gratuit pour les femmes Payant (abonnement) pour les hommes | 4/5 | |
Planete BDSM | Pour les adeptes du BDSM hardcore mais attention aux profils suspects et aux prélèvements bancaires. L’un des pires sites que j’ai testés ! | Gratuit en apparence, mais uniquement en partie... | A/5 |
C’est de loin mon site de rencontres SM et / ou BDSM préféré. Sa communauté de qualité, la rareté des faux profils, les rencontres possibles et rapides sont les plus gros atouts de ce site. Cerise sur le gâteau, il accepte et accueille très bien les débutants et débutantes...
___
Gratuit pour les femmes
Payant (abonnement) pour les hommes
___
Je le note 4,5/5
C'est un site que je teste actuellement. 100 % Français, mes premières impressions sont bonnes pour trouver une rencontre coquine rapidement avec une audience très ouverte à pas mal d'expérimentation (SM, Bondage, Soumission). Je vous en dis plus très vite !
___
Gratuit pour les femmes
Payant (abonnement) pour les hommes
___
Je le note 4/5
Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un site de rencontres BDSM ?
Afin que vous compreniez mon regard très critique envers le site Planete BDSM et comment JE sélectionne un site de rencontre comme étant sérieux, bon et fiable, voici quelques explications sur les critères que je prends en compte.
Sachez que lorsque je teste un site de rencontre, j’ai principalement 3 objectifs : faire des rencontres bien sûr mais également ne pas perdre mon temps et encore moins me faire arnaquer.
Voici donc comment bien choisir un site de rencontre BDSM :
- Par type de site
Le monde BDSM est vaste. Il y a des personnes qui sont adeptes du fétichisme et uniquement cela, d’autres sont plus branchés bondage et ainsi de suite. Il faut également prendre en compte que tout le monde n’a pas le même niveau en BDSM. Il faut donc vérifier que les débutants par exemple soient acceptés sur le site sur lequel vous souhaitez vous inscrire.
Pour avoir cette info, plusieurs possibilités : aller jeter un œil sur le site et les profils via l’inscription gratuite, lire les avis utilisateurs sur Internet ou lire mes tests de sites de rencontres BDSM 😉.
- Les membres
Il est important d’en savoir plus sur les membres qui fréquentent un site de rencontre avec de prendre un abonnement.
Toujours avec l’inscription gratuite, allez voir si les profils correspondent à ce que vous recherchez (âge, physique, localisation), s’ils sont nombreux à être connectés aux mêmes heures que vous et bien sûr, s’ils cherchent le même type de rencontres BDSM que vous ou encore s’ils acceptent de faire des rencontres avec des débutants en SM (si vous êtes dans ce cas).
- Les faux profils
Ceux qui ont l’habitude de lire mon blog savent que je déteste les sites avec un trop grand nombre de faux profils (je préfère les appeler "profils suspects", car je n'ai pas la preuve qu'il s'agisse de FAUX profils, mais disons que j'ai des doutes et soupçons sur ceux-ci).
Ces derniers me font perdre mon temps, essaient de m’arnaquer pour certains et surtout, ils m’empêchent d’être sereine sur le site.
Si un site laisse faire, ce n’est pas bon signe. S’il y a trop de profils suspects, je ne peux pas donner un avis positif sur le site en question. Pour avoir cette information, sachez qu’elle est très souvent précisée dans les avis utilisateurs que vous trouvez sur Internet. Je le dis également dans chacun de mes tests de sites de rencontre.
- Les fonctionnalités
J’aime bien qu’un site propose plusieurs fonctionnalités pour faciliter les échanges et les rencontres.
Parmi celles que je préfère, la recherche avancée par critères (âge, physique etc.), la possibilité de faire une webcam, un tchat en direct, mettre ou regarder des vidéos ou encore pouvoir mettre ses photos dans un album privé.
- Site de rencontre gratuit ou payant ?
Sans hésitation, je ne suis pas fan des sites de rencontres gratuits. Ils sont la porte ouverte aux profils suspects et au grand n’importe quoi. Surtout que certains se disent entièrement gratuits alors que ce n’est pas vraiment le cas, comme Planete BDSM par exemple.
Il vaut donc mieux choisir un site payant car devoir payer un abonnement est souvent un frein pour les comptes suspects (même si certains sites payants ont également des profils suspects bien sûr).
Qui croise-t-on sur le site de rencontres Planete BDSM ?
Qui sont les membres sur ce site ?
Ce site regroupe des membres très expérimentés qui recherchent avant tout des expériences hardcore. Dominateurs, soumis, switch, célibataires, couples, travestis, transgenres sont légion sur Planete BDSM.
Je vous le répète, car cela peut vraiment surprendre, on est dans le hard du BDSM. Ça plaît ou ça ne plaît pas mais je connais des personnes expérimentés en BDSM qui ne trouvent pas leur place sur ce site car trop « sale » selon eux. Mais chacun ses préférences après tout 😉.
Quel type de rencontre pouvez-vous attendre sur ce site de rencontres BDSM ?
J’ai envie de dire que ce site de rencontre est principalement pour ceux qui veulent du BDSM extrême et qui en ont assez des sites plus généralistes et plus soft. D’après mon expérience sur Planete BDSM, je dirais que beaucoup de membres recherchent des rencontres fétichistes où l’uro ou le scato sont au cœur des conversations.
Si vous recherchez du fétichisme plus « classique », je pense que JM Fétichistes, déjà cité plus haut est plus adapté.
Avec son système de petites annonces, vous pouvez faire des rencontres BDSM d’un soir, des plans cul SM mais il y a peu de recherches pour des rencontres SM régulières.
Faux profils : y’en a-t-il sur ce site ?
Je ne peux pas avoir de certitudes mais j'ai eu quelques doutes sur certains profils. En tout cas, personne n'a essayé d'être malhonnête avec moi ;).
Est-ce que j’ai payé sur Planete BDSM ?
Planete BDSM est un site gratuit. Est-ce vraiment le cas ? Non ! Et c’est souvent pour cela qu’il est critiqué par la communauté. Je vous explique pourquoi.
Vous pouvez consulter gratuitement les annonces et en poster (après inscription). MAIS, si vous souhaitez parler avec la personne à propos de l’annonce (ce qui est essentiel pour en savoir plus, voir si c’est un vrai profil, etc.), il faut passer par son Tchat Messenger.
Et c’est là que tout se complique pour beaucoup d’utilisateurs. Pour utiliser ce tchat, le site propose un essai gratuit. Il vaut demande vos coordonnés bancaires pour « vérifier » que vous êtes majeurs.
MAIS cette offre d’essai n’a qu’une durée de 30 minutes. C’est écrit bien sûr en tout petit. Si vous ne faites pas attention (qui lit les petits textes tout en bas ?), cette offre d’essai se transforme en abonnement de 88,90 euros pour deux mois.
Et ce n’est pas tout. En bas, il y a une case à décocher sans quoi vous testez sans vraiment le savoir Chocam durant 7 jours et toujours sans le savoir, si vous n’annulez pas cet abonnement, vous serez également prélevé de 49 euros tous les mois.
Je n’ai pas payé sur Planete BDSM car j’avais lu cette info dans les avis utilisateurs et parce que cette méthode est de plus en plus utilisée donc je ne suis pas tombée dans le piège. Ce qui est certain, c’est que cette méthode est pour moi rédhibitoire et je n'aime pas les sites de rencontre qui l’appliquent.
Mon expérience sur ce site de rencontres BDSM
Je ne suis pas restée longtemps sur le site Planete BDSM, juste le temps de le tester en fait. Mais je vais tout vous dire sur mon expérience sur ce site, son fonctionnement et comme toujours, sans tabous 😊.
Ai-je fait des rencontres ? Mon expérience personnelle
Je n’ai pas eu envie de répondre à des annonces n’y d'en poster et par conséquent, je n’ai pas fait de rencontres BDSM via ce site.
Comment fonctionne le site ? Etape après étape
Pour consulter les annonces, vous n’avez pas besoin de vous inscrire. Vous avez tout ce qu’il faut sur la page d’accueil. Attention aux yeux, les photos sont des plus explicites et donnent tout de suite le ton sur ce qu’attendent les membres (BDSM extrême).
Pour poster une annonce, vous devez vous inscrire. Il vous est demandé votre pseudo, qui vous êtes (femme ou homme, couple et le type de pratique), votre adresse mail, votre région, votre département, votre ville etc. Vous devez également écrire votre annonce et mettre une photo.
Vous pouvez également utiliser le Tchat BDSM mais il faudra payer ! Il n’y a pas d’autres fonctionnalités proposées par Planete BDSM !
Tous les avis sur le site de rencontres BDSM Planete BDSM (planete-bdsm.com)
Je pense que vous avez compris que mon avis sur ce site n'est pas tip top. Mais si je suis plutôt calée aujourd’hui en sites de rencontres, j’aime aussi lire les avis utilisateurs pour voir s’il partage mon opinion.
Les avis utilisateurs de ce site
Voici quelques avis et critiques que j'ai pioché ici ou là sur internet à propose de Plante BDSM :
- Il semblerait que quelques profils soient douteux
- BDSM extrême et souvent « sale »
- Système de prélèvements bancaires tourné d'une manière qu'il est difficile de se rendre compte que l'on va être prélevé
Comment est noté Planete BDSM par rapport à ses concurrents ?
Il n’est pas présent sur TrustPilot. Je n'ai donc pas de notes à vous donner. Mais et cela n'engage que moi, je trouve que il y a mieux pour faire des rencontres BDSM en ligne ;).
Je le classe dans la même catégorie que d'autres sites testés ces derniers mois comme Dress, Tendre Chéri ou BDSM France.
Mon avis personnel
Ce que j’ai quand même aimé sur Planete BDSM (avantages)
- Peut séduire ceux qui cherchent du BDSM extrême
- Simple à utiliser
Ce que j’ai moins aimé sur ce site de rencontre (inconvénients)
- L’essai gratuit qui se transforme en abonnement si l’on ne lit les petites lignes
- Pas entièrement gratuit comme il l’annonce pourtant
- Des profils qui m'ont paru douteux
- Peu de fonctionnalités à mon goût
- Pas adapté aux débutants
Questions fréquentes à propos de Planete BDSM
J’ai fait le tour des questions que vous vous posez sur ce site de rencontre BDSM et je vais y répondre :
Planete BDSM, arnaque ?
Non, ce site n'est pas une arnaque.
Est-il gratuit ?
Oui et non. Si vous voulez tchater, il faut passer à la caisse !
Planete BDSM, un bon site de rencontre ?
Pas pour moi. C’est un site de petites annonces que je n'affectionne pas vraiment.
Comment faire des rencontres sur Planete BDSM ?
Bonne question. SI vous avez la réponse, je suis preneuse. Il m'a tellement déçu que je n'ai pas cherché à faire des rencontres sur ce site. Je peux cependant vous donner ces conseils : bien remplir votre profil, mettre une photo nette, être original lorsque vous envoyez un premier message.
A qui s'adresse Planète BDSM ?
Pas à ceux et celles qui débutent en BDSM c'est certain. Il faut être expérimenté et surtout, être adepte du BDSM hardcore pour adhérer à ce site.
Le mot de la fin sur Planete BDSM
Certains sites, je les valide les yeux fermés. D’autres, mon avis est mitigé. Quant à Planete BDSM, mon opinion est tranchée : ce n'est pas ma tasse de thé mais cela peut être pourquoi pas la vôtre.
Une gratuité qui semble ne pas en être une, des prélèvements bancaires pas très clairs, des débutants qui je crois, ne trouvent pas leur place et j’en passe. Il ne répond donc pas à mes critères. Toutefois, notons que je n'exprime ici que mon avis personnel.
En conclusion
- Vous cherchez un ou une partenaire pour une rencontre BDSM rapidement et facilement ? JM SM répondra, je pense, à vos attentes. Sa communauté est cool, les profils suspects rares et les membres débutants comme les plus expérimentés s’y sentent bien. Super second choix avec Passion BDSM qui grimpe bien dans la thématique et vaut le détour pour varier les plaisirs 😉 .
- Vous avez déjà une belle expérience du BDSM et recherchez des communautés actives et "expérimentées" ? Alt.com ou BDSMsutra (en filtrant les profils) sont des options sûrement plus agréables que Planete BDSM selon moi 😉 .
- Vous recherchez du BDSM et du fétichisme extrêmes via des petites annonces ? Planete BDSM peut vous correspondre mais attention, restez sur vos gardes ! Et si vous débutez, soyez prêt.e à être .. chahuté.e !