L’univers BDSM m’attire de temps en temps. Et comme toujours, je privilégie la rencontre en ligne car c’est pour moi la solution la plus rapide et la plus facile de trouver un maître SM. J’ai donc testé quelques sites de rencontres BDSM. Parmi eux, Planete BDSM.

Autant vous le dire tout de suite, je n’aime pas du tout ce site de rencontre et je vous le déconseille sans hésiter. Pourquoi ? Je vous l’explique dans cet avis sur Planete BDSM mais sachez déjà qu’il est très hard 😉 !

Qui suis-je et pourquoi lire mon avis sur Planete-BDSM.com ?


Je suis Lily (oui, c'est mon prénom complet), j'ai 32 ans, je suis commerciale de profession et j'ai monté ce blog pour partager avec vous mes expériences (et petites anecdotes) sur les sites de rencontre. Ils sont pour moi une réelle opportunité de faire des rencontres sérieuses (parfois) ou plus éphémères (souvent).


Je me suis inscrite sur plusieurs d'entre eux ces dernières années. Je suis donc devenue une "experte" des sites de rencontre (et j'en suis fière 🙂 ). Lorsque je vous indique qu'un site est nul, c'est qu'il l'est. Lorsque je vous conseille un site de rencontre, c'est qu'il est top. Vous pouvez me faire confiance pour vous donner mon avis en toute objectivité ! Envie d'en savoir plus sur moi ? Cliquez ici pour lire mon profil un peu plus complet !

Planete BDSM : un site de petites annonces BDSM à éviter !

Vous allez voir tout au long de ce test sur Planete BDSM que je suis très dure avec ce site de rencontre. Il représente tout ce que je n’aime pas et surtout, il ne répond à aucun de mes critères.

Planete BDSM n’est pas vraiment un site de rencontre à proprement parlé mais plutôt un site d’annonces BDSM. Pas ou peu de fonctionnalités, juste la possibilité de poster ou de lire des annonces….

Mais ce qui fait la particularité de Planete BDSM, c’est qu’il s’adresse à des personnes qui pratiquent le BDSM hard, extrême. S’il affirme sur sa page d’accueil qu’il accueille avec plaisir les novices, je trouve que non. Débuter sur ce site de rencontre n’est vraiment pas une bonne idée. Si vous êtes dans ce cas (comme moi 😉), je vous suggère plutôt Jacquie & Michel SM, plus adapté.

Certains membres dans les avis utilisateurs à propos de Planete BDSM n’hésitent d’ailleurs pas à dire que la cible du site est ceux qui pratiquent le BDSM ou le SM « sale ».

C’est également un site qui s’annonce comme un site gratuit. Mais vous verrez un peu plus bas que ce n’est pas vraiment le cas. Je déteste ce genre de fausses promesses pour attirer plus de membres.

Vous l’aurez compris, mon expérience sur ce site de rencontre BDSM a été désastreuse, du début à la fin et c’est l’un des pires que j’ai pu tester !

Comparatif & Alternatives à ce site de rencontre

Le meilleur moyen de savoir ce que vaut un site, c’est de le comparer à d’autres que j’ai pu tester. Je ne les ai pas encore tous testé car ils sont nombreux mais j’y travaille. Mais chaque fois que je découvre et que je prends le temps de tester jusqu’au bout un site, je m’emploie à mettre à jour (si c’est justifié bien sûr) ma liste de favoris.

Comparatif : Planete BDSM vs Jacquie & Michel SM vs Alt.com

Voici donc mon comparatif de sites de rencontres BDSM. Vous allez très vite voir que Planete BDSM n’est pas mon favori et à l’inverse, celui qui est mon préféré 😉. J’ai donc choisi de comparer Planete BDSM a deux sites qui sont très populaires auprès de la communauté SM et BDSM.

Les sites

Commentaires

Offre / Prix

Note

C’est de loin mon site de rencontres SM et / ou BDSM préféré. Sa communauté de qualité, la rareté des faux profils, les rencontres possibles et rapides sont les plus gros atouts de ce site. Cerise sur le gâteau, il accepte et accueille très bien les débutants et débutantes....

Gratuit pour les femmes
Payant pour les hommes

4,4/5

Alt.com

Pas fait pour les débutants en BDSM ou SM mais il peut faire le bonheur des plus expérimentés. Il n’est pas p

Gratuit pour les femmes

Payant (abonnement) pour les hommes

3,5/5

Planete BDSM

Pour les adeptes du BDSM hardcore mais attention aux faux profils et aux prélèvements bancaires à outrance. L’un des pires sites que j’ai testés !

Gratuit en apparence, mais uniquement en partie...

A/5

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un site de rencontres BDSM ?

Afin que vous compreniez mon regard très critique envers le site Planete BDSM et comment JE sélectionne un site de rencontre comme étant sérieux, bon et fiable, voici quelques explications sur les critères que je prends en compte.

Sachez que lorsque je teste un site de rencontre, j’ai principalement 3 objectifs : faire des rencontres bien sûr mais également ne pas perdre mon temps et encore moins me faire arnaquer.

Voici donc comment bien choisir un site de rencontre BDSM :

  • Par type de site

Le monde BDSM est vaste. Il y a des personnes qui sont adeptes du fétichisme et uniquement cela, d’autres sont plus branchés bondage et ainsi de suite. Il faut également prendre en compte que tout le monde n’a pas le même niveau en BDSM. Il faut donc vérifier que les débutants par exemple soient acceptés sur le site sur lequel vous souhaitez vous inscrire.

Pour avoir cette info, plusieurs possibilités : aller jeter un œil sur le site et les profils via l’inscription gratuite, lire les avis utilisateurs sur Internet ou lire mes tests de sites de rencontres BDSM 😉.

  • Les membres

Il est important d’en savoir plus sur les membres qui fréquentent un site de rencontre avec de prendre un abonnement. Toujours avec l’inscription gratuite, allez voir si les profils correspondent à ce que vous recherchez (âge, physique, localisation), s’ils sont nombreux à être connectés aux mêmes heures que vous et bien sûr, s’ils cherchent le même type de rencontres BDSM que vous ou encore s’ils acceptent de faire des rencontres avec des débutants en SM (si vous êtes dans ce cas).

  • Les faux profils

Ceux qui ont l’habitude de lire mon blog savent que je déteste les sites avec un trop grand nombre de faux profils. Ces derniers me font perdre mon temps, essaient de m’arnaquer pour certains et surtout, ils m’empêchent d’être sereine sur le site.

Si un site laisse faire, ce n’est pas bon signe. S’il y a trop de faux profils, je ne vous conseille jamais le site en question. Pour avoir cette information, sachez qu’elle est toujours précisée dans les avis utilisateurs que vous trouvez sur Internet. Je le dis également dans chacun de mes tests de sites de rencontre.

  • Les fonctionnalités

J’aime bien qu’un site propose plusieurs fonctionnalités pour faciliter les échanges et les rencontres. Parmi celles que je préfère, la recherche avancée par critères (âge, physique etc.), la possibilité de faire une webcam, un tchat en direct, mettre ou regarder des vidéos ou encore pouvoir mettre ses photos dans un album privé.

  • Site de rencontre gratuit ou payant ?

Sans hésitation, je vous déconseille les sites de rencontres gratuits. Ils sont la porte ouverte aux faux profils et au grand n’importe quoi. Surtout que certains se disent entièrement gratuits alors que ce n’est pas le cas, comme Planete BDSM par exemple.

Il vaut donc mieux choisir un site payant car devoir payer un abonnement est souvent un frein pour les faux comptes (même si certains sites payants ont également des faux profils bien sûr).

Qui croise-t-on sur le site de rencontres Planete BDSM ?

Qui sont les membres sur ce site ?

Ce site regroupe des membres très expérimentés qui recherchent avant tout des expériences hardcore. Dominateurs, soumis, switch, célibataires, couples, travestis, transgenres sont les membres de Planete BDSM.

Je vous le répète, car cela peut vraiment surprendre, on est dans le hard du BDSM. Ça plaît ou ça ne plaît pas mais je connais des personnes expérimentés en BDSM qui ne trouvent pas leur place sur ce site car trop « sale » selon eux. Mais chacun ses préférences après tout 😉.

Quel type de rencontre pouvez-vous attendre sur ce site de rencontres BDSM ?

J’ai envie de dire que ce site de rencontre est principalement pour ceux qui veulent du BDSM extrême et qui en ont assez des sites plus généralistes et plus soft. D’après mon expérience sur Planete BDSM, je dirai que beaucoup de membres recherchent des rencontres fétichistes où l’uro ou le scato sont au cœur des conversations. Si vous recherchez du fétichisme plus « classique », je vous conseille plutôt Jacquie & Michel Fétichistes d’ailleurs.

Avec son système de petites annonces, vous pouvez faire des rencontres BDSM d’un soir, des plans cul SM mais il y a peu de recherches pour des rencontres SM régulières.

Faux profils : y’en a-t-il sur ce site ?

Oui et c’est l’un des gros points noirs de Planete BDSM. Ils sont nombreux et nous obligent à rester toujours dans la méfiance. Si vous voulez vous inscrire sur ce site, il vous faudra donc accepter d’être toujours sur vos gardes lorsque vous répondez à une annonce. Soyez prudents !

Est-ce que j’ai payé sur Planete BDSM ?

Planete BDSM est un site gratuit. Est-ce vraiment le cas ? Non ! Et c’est souvent pour cela qu’il est cité comme une arnaque. Je vous explique pourquoi.

Vous pouvez consulter gratuitement les annonces et en poster (après inscription). MAIS, si vous souhaitez parler avec la personne à propos de l’annonce (ce qui est essentiel pour en savoir plus, voir si c’est un faux profil etc.), il faut passer par son Tchat Messenger.

Et c’est là que tout se complique pour beaucoup d’utilisateurs. Pour utiliser ce tchat, le site propose un essai gratuit. Il vaut demande vos coordonnés bancaires pour « vérifier » que vous êtes majeurs soi-disant.

MAIS cette offre d’essai n’a qu’une durée de 30 minutes. C’est écrit bien sûr en tout petit. Si vous ne faites pas attention (qui lit les petits textes tout en bas ?), cette offre d’essai se transforme en abonnement de 88,90 euros pour deux mois.

Et ce n’est pas tout. En bas, il y a une case à décocher sans quoi vous testez sans vraiment le savoir Chocam durant 7 jours et toujours sans le savoir, si vous n’annulez pas cet abonnement, vous serez également prélevé de 49 euros tous les mois.

Je n’ai pas payé sur Planete BDSM car j’avais lu cette info dans les avis utilisateurs et parce que cette méthode est de plus en plus utilisée donc je ne suis pas tombée dans leur piège. Ce qui est certain, c’est que cette méthode est pour moi rédhibitoire et je ne conseille jamais les sites de rencontre qui l’applique.

Mon expérience sur ce site de rencontres BDSM

Je ne suis pas restée longtemps sur le site Planete BDSM, juste le temps de le tester en fait. Mais je vais tout vous dire sur mon expérience sur ce site, son fonctionnement et comme toujours, sans tabous 😊.

Ai-je fait des rencontres ? Mon expérience personnelle

C’est l’un des pires sites de rencontre que j’ai testés. Je n’ai donc pas eu envie de répondre à des annonces n’y dans poster et par conséquent, je n’ai pas fait de rencontres BDSM via ce site. Je préfère largement pour cela rester sur Jacquie & Michel SM.

Comment fonctionne le site ? Etape après étape

Pour consulter les annonces, vous n’avez pas besoin de vous inscrire. Vous avez tout ce qu’il faut sur la page d’accueil. Attention aux yeux, les photos sont des plus explicites et donnent tout de suite le ton sur ce qu’attendent les membres (BDSM extrême).

Pour poster une annonce, vous devez vous inscrire. Il vous est demandé votre pseudo, qui vous êtes (femme ou homme, couple et le type de pratique), votre adresse mail, votre région, votre département, votre ville etc. Vous devez également écrire votre annonce et mettre une photo.

Vous pouvez également utiliser le Tchat BDSM mais il faudra payer ! Il n’y a pas d’autres fonctionnalités proposées par Planete BDSM !

A quoi ressemble Plante BDSM vu de l’intérieur ? Mes images !

Voici quelques images de mon bref passage sur ce site BDSM :

Tous les avis sur le site de rencontres BDSM Planete BDSM (planete-bdsm.com)

Je pense que vous avez compris que mon avis sur ce site est des plus négatifs. Rien ne va. Mais si je suis experte aujourd’hui en sites de rencontres, j’aime aussi lire les avis utilisateurs pour voir s’il partage mon opinion. Est-ce le cas pour Planete BDSM ? Oui !

Les avis utilisateurs de ce site

Planete BDSM très critiqué. Les avis le concernant donc très négatifs. Je n’ai d’ailleurs pas trouvé d’avis positifs, c’est dire. Et à la suite de mon expérience sur ce site de rencontres BDSM, je n’ai pas d’arguments pour le défendre !

Voici les principales critiques que j’ai lues sur Planete BDSM :

  • Arnaque
  • Trop de faux profils
  • BDSM extrême et souvent « sale »
  • Prélèvements bancaires à outrance

Comment est noté Planete BDSM par rapport à ses concurrents ?

Il est très mal noté. Il n’est pas présent sur TrustPilot mais si l’on regarde les avis utilisateurs, il ne doit pas dépasser la note de 1/5.

En comparaison, il est à un très bas niveau et loin derrière Jacquie & Michel SM ou Jacquie & Michel Fétichistes qui dominent le marché de la rencontre BDSM en ligne.

Mon avis personnel 

Ce que j’ai quand même aimé sur Planete BDSM (avantages)

  • Peut séduire ceux qui cherchent du BDSM extrême
  • Simple à utiliser

Ce que j’ai moins aimé sur ce site de rencontre (inconvénients)

  • L’essai gratuit qui se transforme en abonnement si l’on ne lit les petites lignes
  • Pas entièrement gratuit comme il l’annonce fièrement
  • Beaucoup de faux profils
  • Peu de fonctionnalités
  • Pas adapté aux débutants

Questions fréquentes à propos de Planete BDSM

J’ai fait le tour des questions que vous vous posez sur ce site de rencontre BDSM et je vais y répondre :

Planete BDSM, arnaque ?

Je pense que oui. En tout cas, leurs méthodes ne sentent pas bons et ne m’inspirent pas confiance.

Est-il gratuit ?

Oui et non. Si vous voulez tchater, il faut passer à la caisse !

Planete BDSM, un bon site de rencontre ?

Non. C’est un site de petites annonces que je vous déconseille fortement.

Le mot de la fin sur Planete BDSM

Certains sites, je vous les conseille les yeux fermés. D’autres, mon avis est mitigé. Quant à Planete BDSM, mon opinion est tranchée : je vous le déconseille. Trop de faux profils, une gratuité qui n’en est pas une, des prélèvements bancaires pas clairs, des débutants qui n’y trouvent pas leur place et j’en passe. Il ne répond donc à aucun de mes critères. A fuir ! 😉

En conclusion

  • Vous cherchez un ou une partenaire pour une rencontre BDSM rapidement et facilement ? Jacquie & Michel SM répond à vos attentes. Sa communauté est cool, les faux profils rares et les membres débutants comme les plus expérimentés s’y sentent bien.
  • Vous avez déjà une belle expérience du BDSM et recherchez des communautés actives et "expérimentées" ? Alt.com ou BDSMsutra (en filtrant les profils) sont des options sûrement plus agréables que Planete BDSM 😉 .
  • Vous recherchez du BDSM et du fétichisme extrêmes via des petites annonces ? Planete BDSM peut vous correspondre mais attention, restez sur vos gardes ! Et si vous débutez, soyez prêt.e à être .. chahuté.e !

Quelques autres sites où je me suis promenée...

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Envie de découvrir mon site de rencontres
préféré ? Venez donc par ici... 😇😉