Il y a deux ans, avec mon copain de l’époque, nous avons tenté quelques soirées SM. Après en avoir longuement parlé, après avoir pris quelques infos sur ce type de pratiques (lui avait quand même déjà un peu d’expérience), nous avons franchi le pas. Je ne suis plus avec lui et je n’ai pas eu d’autres expériences lorsque j’étais en couple.

En tant qu’experte en sites de rencontre, je n’avais jamais franchi le pas pour des sites de rencontres SM. C’est fait 😉 ! Et pour ma première expérience en ligne SM, je me suis inscrite sur Jacquie & Michel SM.

Vous le savez, je passe beaucoup de temps sur Jacquie & Michel Contact donc je connais le principe, les fonctionnalités etc. Je me sentais donc en confiance. L’idéal pour moi car atterrir dans le monde SM en ligne n’est pas simple....

Alors est-ce que la version SM de Jacquie & Michel est à la hauteur ? Ce site m’a-t-il permis de trouver un partenaire ? C’est ce que vous allez découvrir dans cet avis sur Jacquie & Michel SM. Je vous dis tout, et comme toujours, sans tabous !

Qui suis-je et pourquoi lire mon avis sur J&M SM ?


Je suis Lily (oui, c'est mon prénom complet), j'ai 32 ans, je suis commerciale de profession et j'ai monté ce blog pour partager avec vous mes expériences (et petites anecdotes) sur les sites de rencontre. Ils sont pour moi une réelle opportunité de faire des rencontres sérieuses (parfois) ou plus éphémères (souvent).


Je me suis inscrite sur plusieurs d'entre eux ces dernières années. Je suis donc devenue une "experte" des sites de rencontre (et j'en suis fière 🙂 ). Lorsque je vous indique qu'un site est nul, c'est qu'il l'est. Lorsque je vous conseille un site de rencontre, c'est qu'il est top. Vous pouvez me faire confiance pour vous donner mon avis en toute objectivité ! Envie d'en savoir plus sur moi ? Cliquez ici pour lire mon profil un peu plus complet !

Jacquie & Michel SM : le leader (moderne) de la rencontre BDSM et SM

Ce n’est pas une grande surprise (pour moi en tout cas) mais Jacquie & Michel est un gros poids lourd de la rencontre SM en ligne. Son succès, il le doit à sa communauté active, sympa et surtout, avenante avec les débutants ou les moins expérimentés (comme moi).

Des jeunes novices aux maîtres SM les plus expérimentés, tout le monde à sa place sur ce site de rencontre SM. Pas de jugements, encore moins de tabous, la communauté Jacquie & Michel SM est respectueuse tout en ne tournant pas autour du pot.

Il n’y a pas ou peu de faux profils. On s’y sent donc en confiance. Notamment lorsque l’on est une femme et cela explique en partie pourquoi elles sont si nombreuses sur ce site (il y a une autre raison que je vous explique un peu plus bas 😉 ).

La communauté étant très active, il est très facile sur Jacquie & Michel SM de faire des rencontres. Quelles que soient les heures où vous vous connectez, il y a toujours des centaines de membres également connectés. Et comme les membres savent ce qu’ils veulent, vous pouvez avoir un rendez-vous BDSM ou SM très très rapidement !

Comparatif & Alternatives à ce site de rencontre

Le meilleur moyen pour moi de savoir ce que vaut vraiment un site de rencontre, c’est de le comparer à d’autres que j’ai pu tester. Le monde SM étant assez nouveau pour moi, je ne les ai bien sûr pas encore tous testés mais j’en ai quelques-uns sous le coude maintenant 😉.

Chaque fois que je découvre un nouveau site, si je le trouve bon bien sûr, je peux l’inclure dans ma liste de favoris. La version que je vous donne donc aujourd’hui est celle qui me convient en ce moment mais elle peut changer à tout moment (et cela sera très certainement le cas dans le futur).

Comparatif : Jacquie & Michel SM vs Alt.com vs Club Donjon

Il est temps de vous présenter mon comparatif avec les 3 sites leaders sur le marché des rencontres BDSM et SM en ligne. Vous allez ainsi très vite voir lequel est mon préféré 😉.

Les sites

Commentaires

Offre / Prix

Note

C’est de loin mon site de rencontres BDSM préféré. Sa communauté de qualité, la rareté des faux profils, les rencontres possibles et rapides sont les plus gros atouts de ce site. Cerise sur le gâteau, il accepte les débutants en SM 😉

Gratuit pour les femmes
Payant pour les hommes

4,4/5

Alt.com

Pas fait pour les débutants en BDSM ou SM mais il peut faire le bonheur des plus expérimentés. Il n’est pas p

Gratuit pour les femmes

Payant (abonnement) pour les hommes

3,5/5

BDSMsutra

Pour les plus expérimentés, pour les maîtres SM, ce site de rencontre est très populaire. Mais attention, les faux profils y sont nombreux !

Abonnement pour les hommes et pour les femmes

2,5/5

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un site de rencontres BDSM ?

Pour que vous compreniez comme JE sélectionne un site de rencontres BDSM comme étant sérieux, bon et fiable, je vais vous donner quelques explications et mes critères de sélection.

Lorsque je teste un site, quel qu’il soit d’ailleurs, j’ai principalement 3 objectifs : celui bien sûr de faire des rencontres, celui de ne pas perdre mon temps et enfin, celui de ne pas me faire arnaquer.

Voici donc comment bien choisir un site de rencontres BDSM et SM :

  • Les avis utilisateurs

Avant de m’inscrire sur un site, je regarde toujours les avis utilisateurs. Même si je teste chaque site de rencontre pour avoir mon propre avis, j’aime bien regarder avant la réputation du site en question.

Les avis utilisateurs sont souvent de bons indices et peuvent vous éviter d’avoir de mauvaises surprises ou de perdre votre argent en prenant un abonnement pour rien. Ils indiquent souvent la présence faux profils, si le site est une arnaque ou à l’inverse s’il est sérieux, s’il est possible d’y faire des rencontres ou si les membres restent dans le virtuel etc.

  • Les faux profils

Ceux qui ont l’habitude de me lire savent que je déteste les sites qui ont trop de faux comptes parmi leurs membres. Je ne conseille d’ailleurs jamais ce type de site de rencontre.

Il peut y en avoir bien sûr parce que je sais qu’il est difficile de tous les repérer mais il y a une différence entre quelques faux comptes et beaucoup. Pour savoir cette info, lisez les avis utilisateurs. C’est également un point que je précise toujours dans mes tests de sites de rencontres 😉.

  • La communauté

La grande majorité des sites proposent une inscription gratuite. Elle vous permet de naviguer sur le site et d’avoir plein d’infos sur les membres. Posez-vous les bonnes questions : Est-ce que les membres correspondent à ce que vous recherchez (physique, âge, localisation etc.) ? Est-ce qu’ils veulent le même type de rencontre que vous (type de pratiques BDSM, SM, et ainsi de suite) ? Sont-ils actifs et donc nombreux à être connectés en même temps que vous ?

  • Les fonctionnalités

Si certains sites font malheureusement le minimum, d’autres offrent tout un tas de fonctionnalités pour faciliter les échanges et les rencontres.

J’aime donc qu’un site propose une recherche avancée, la possibilité de faire une webcam ou un tchat en direct, de mettre ou de regarder des vidéos SM etc. Pour ce type d’info, l’inscription gratuite est là aussi bien pratique 😊.

  • Site de rencontre gratuit ou payant ?

Je comprends que l’on peut hésiter surtout si votre budget est serré. Mais je vous déconseille les sites de rencontres gratuits car ils sont la porte ouverte aux faux profils. Lorsqu’il faut payer un abonnement, ils sont déjà moins nombreux.

Qui croise-t-on sur le site de rencontres BDSM Jacquie & Michel SM ?

Qui sont les membres sur ce site ?

Les membres sur ce site sont surtout des femmes puisqu’elles représentent 56 % des inscrits. Il y a aussi bien sûr des hommes et quelques couples ainsi que des trans et des gays.

D’après mon expérience sur Jacquie & Michel SM, je dirai que la moyenne d’âge se situe entre 35 et 40 ans mais rassurez-vous, vous en trouverez facilement des plus jeunes comme des plus âgés.

Certains sont célibataires, d’autres mariés ou en couple. Il y a des membres qui débutent en BDSM et SM et d’autres qui sont plus expérimentés. Que vous préfériez être soumis ou dominant, pas de soucis, vous trouverez sans problèmes des membres qui recherchent ce type de personnes.

Ce que j’aime sur Jacquie & Michel SM, c’est que les membres sont directs. Respectueux mais directs. Vous n’avez pas besoin d’échanger pendant des semaines pour avoir un rendez-vous BDSM. Une fois que vous avez échangé un peu, que vous vous êtes mis d’accord sur la pratique SM que vous souhaitez, quel rôle vous allez tenir, tout va très vite.

Quel type de rencontres pouvez-vous attendre sur ce site ?

Sur le site de rencontres BDSM Jacquie & Michel SM, on peut faire tous les types de rencontres. L’important est que vous soyez adepte de ce type de pratiques bien sûr (novices ou expérimentés).

Vous pouvez ainsi trouver un maître SM pour une soirée ou pour une relation plus longue, une femme soumise ou dominante pour une soirée bondage, un plan cul fétichiste (mais vous trouverez plus facilement des membres fétichistes sur Jacquie & Michel Fétichistes 😉).

Faux profils : y’en a-t-il sur ce site ?

Lors de mon expérience sur ce site de rencontre, j’ai eu l’agréable surprise de voir peu de faux comptes. Je mentirais si je disais qu’il n’y en a pas mais ils sont assez rares et facilement repérables. C’est donc une bonne surprise et cela montre surtout que la modération veille au grain !

Est-ce que j’ai payé sur Jacquie & Michel SM ?

L’inscription est bien sûr gratuite sur ce site de rencontres BDSM. Mais pour profiter de toutes les fonctionnalités du site, faut-il prendre un abonnement et donc payer ?

Prix du site Jacquie & Michel SM pour les hommes :

  • 49,94 euros pour un mois avec l’abonnement Bronze
  • 26,83 euros par mois pour un abonnement Argent de 3 mois
  • 21,99 euros par mois pour un abonnement Or de 6 mois.

Le site propose régulièrement des offres d’essai de 3 ou 7 jours. Elle est souvent de 2,25 euros pour 3 jours. Attention, le renouvellement de tous les abonnements est automatique. Pensez à l’annuler si vous ne souhaitez pas continuer sur ce site.

Prix du site Jacquie & Michel SM pour les femmes :

Vous voulez une bonne nouvelle ? Le site est gratuit pour les femmes. Ce qui explique très certainement qu’elles sont si nombreuses en comparaison à la plupart des sites de rencontres BDSM. Je n’ai donc pas payer pour trouver un partenaire SM 😉.

Mon expérience sur ce site de rencontres BDSM

Vous l’avez compris, j’aime bien ce site lorsque je cherche un partenaire dominant pour une soirée BDSM. Mais m’a-t-il vraiment permis d’y faire des rencontres ? Comment fonctionne-t-il ? Je vous dis et sans tabous, comme toujours !

Ai-je fait des rencontres ? Mon expérience personnelle

Je cherche des partenaires pour pratiquer le bondage de temps en temps. En général, je suis plus branchée rencontre légère « classique ». Mais 3 à 4 fois par an, j’ai envie de ce type de rencontre.

Jacquie & Michel BDSM correspond exactement à mes attentes. Il me permet de trouver des partenaires très facilement et très rapidement, sans prises de tête. Donc OUI il me permet de faire des rencontres.

Depuis que je suis inscrite sur ce site de rencontre SM, j’ai rencontré 5 hommes. Ce sont des hommes expérimentés, qui ont su me mettre en confiance, avec qui j’ai parlé des pratiques SM et de tout ce que cela implique. N’étant pas une grande experte, je les ai choisis parce que avenants et clairs dans leurs intentions.

Je les ai également choisis parce que ce sont des adeptes du bondage, une pratique que j’apprécie de plus en plus pour le plaisir qu’elle me procure. Eh oui, être attachée, soumise, me procure un plaisir immense, m’excite et peut sans problème m’amener jusqu’à l’orgasme. Je vous en parlerai très certainement dans mes petites anecdotes sexy 😉.

Comment fonctionne le site ? Etape après étape

Il est temps de tout vous dire sur le fonctionnement de ce site SM. Vous devez d’abord vous inscrire bien sûr. C’est très simple, il vous suffit d’indiquer votre sexe, votre pseudo, votre âge et votre adresse mail.

Vous recevez ensuite un mail avec un lien pour confirmer votre inscription. Vous indiquez votre localisation, une photo et c’est tout.

A vous ensuite de remplir votre profil. Plus il est complet et mieux c’est car cela vous fait gagner du temps et en fait gagner à ceux qui visitent votre profil. Mais surtout soyez clair et honnête sur le type de pratiques BDSM que vous préférez, sur le type de profil que vous recherchez (dominant ou soumis) etc. Vous pouvez également et je vous le conseille indiquer votre niveau en SM.

Quant aux fonctionnalités du site, je les trouve pas mal. La recherche avancée vous permet d’avoir sur votre écran que les personnes qui correspondent à ce que vous cherchez, tant au niveau de la pratique SM, que de l’âge, de la localisation ou du physique.

La fonctionnalité Speedflirt vous permet de faire une rapide sélection des profils qui vous plaisent…….ou pas 😉. Vous avez également la possibilité de voir qui a consulté votre profil, de voir à qui vous plaisez, de mettre des membres en favoris ou de voir qui vous a mis dans ses fans etc. Et enfin, vous pouvez en un seul clic bloquer un membre.

A quoi ressemble Jacquie & Michel SM vu de l’intérieur ? Mes images !

Voici quelques images de mon profil et des fonctionnalités du site. Si vous me reconnaissez sur le site, n’hésitez pas à m’envoyer un message 😉 :

Tous les avis sur le site de rencontres BDSM Jacquie & Michel SM (jacquieetmichel-sm.com)

Je suis encore sur Jacquie & Michel SM. Vous l’avez donc compris, mon avis le concernant est positif. Mais si je suis aujourd’hui experte en sites de rencontre, j’aime bien aussi lire les avis utilisateurs afin de voir s’il partage mon opinion. Est-ce le cas pour Jacquie & Michel SM ? Oui !

Les avis utilisateurs de ce site

Comme vous le savez, j’aime fouiller le net pour trouver des avis sur tel ou tel site. C’est ce que j’ai donc fait par la version SM de Jacquie & Michel Contact.

C’est un site de rencontres BDSM qui est apprécié par ses utilisateurs. Il n’est bien sûr pas parfait mais dans l’ensemble, les avis utilisateurs que j’ai pu lire sont assez positifs et c’est un site très populaire auprès de la communauté SM et BDSM.

Voici les principales critiques que j’ai lues sur Jacquie & Michel SM :

  • Quelques faux profils
  • Le prix de l’abonnement pour les hommes

Comment est noté Jacquie & Michel par rapport à ses concurrents ?

Jacquie & Michel SM n’est pas sur TrustPilot. Je me suis donc fiée aux notes et avis que j’ai lu sur Internet et sur différents sites.

Il est globalement mieux noté que ses concurrents. Ce qui le démarque de la plupart de ces concurrents est le fait que les novices et les moins expérimentés soient acceptés. Ce n’est en effet d’après mon expérience pas toujours le cas sur les sites de rencontre.

La qualité de la communauté Jacquie & Michel SM est également un point qui le démarque de ses principaux concurrents ainsi que la facilité à y faire des rencontres.

C’est donc un site qui fait partie des mieux notés sur le marché de la rencontre SM et BDSM en ligne.

Mon avis personnel :

Ce que j’ai aimé sur Jacquie & Michel SM (avantages)

  • La gratuité pour les femmes
  • Les membres acceptent les novices
  • La communauté active et respectueuse
  • Pas de tabous, pas de jugements
  • Les fonctionnalités sont simples mais pratiques

Ce que j’ai moins aimé sur ce site de rencontre (inconvénients)

  • Quelques faux profils
  • Le prix de l’abonnement est un peu élevé

Questions fréquentes à propose de Jacquie & Michel SM

J’ai fait le tour des questions que vous vous posez sur ce site de rencontres BDSM et je vais y répondre :

Jacquie & Michel SM, arnaque ?

Non, loin de là. Les rencontres sont possibles, les faux profils rares, donc non ce site n’est pas une arnaque.

Est-ce un site de rencontre gratuit ?

Si Jacquie & Michel SM est gratuit pour les femmes, les hommes doivent quant à eux prendre un abonnement.

Peut-on vraiment faire des rencontres SM sur J&M SM ?

Oui. Peu de membres restent dans le virtuel. J’y ai fait des rencontres donc oui c’est possible 😉 !

Le mot de la fin sur Jacquie & Michel SM

Jacquie & Michel fait partie des meilleurs sites de rencontre BDSM. Il répond à mes critères exigeants et surtout, il m’a permis de trouver facilement des partenaires pour une soirée bondage ou SM. J’aime y passer du temps quand j’ai envie d’une pratique sexuelle qui sorte de l’ordinaire 😉.

Il est vrai que l’abonnement est un peu cher pour les hommes mais c’est le prix à payer pour ne pas être embêter pas les faux profils car dès lors qu’il faut sortir la carte bleue, ils sont déjà beaucoup moins nombreux.

Mon expérience sur Jacquie & Michel SM étant concluante, je vous le recommande les yeux fermés, quelle que soit votre pratique SM ou votre niveau.

En conclusion :

  • Vous cherchez un ou une partenaire SM novice ou expérimenté rapidement et facilement ? Alors Jacquie & Michel SM répond à vos attentes. Sa communauté ouverte, active et sympa est le point fort de ce site. En tout cas, il m’a permis d’y trouver facilement des partenaires de bondage 😉 !
  • Vous cherchez un maître SM ou une partenaire expérimentée et ne voulez pas perdre de temps avec des novices ? Club Donjon ou Fetlife sont des sites qui seront plus adaptés à ce que vous recherchez !

Quelques autres sites où je me suis promenée...

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}