J’ai testé le site BDSM.fr, et voici mon avis !

Dans cet article, je vais partager avec vous et en toute transparence mon expérience et mon avis sur BDSM.fr.

Je vous y donne quelques détails sur son fonctionnement, s’il laisse faire les faux profils, le prix de ses abonnements et ce qu’il vaut face à ses principaux concurrents.

Mon objectif avec cet article est très simple : qu’après sa lecture, vous ne perdiez plus de temps sur des sites BDSM qui laissent notamment faire les faux comptes et plus sur des sites fiables.

Après en avoir testé plus de 200 (des sites au total, pas que BDSM 😉 ), on peut dire que je suis devenue une experte en sites de rencontre.

J’ai bien sûr mon site préféré mais il m’arrive encore d’avoir de belles surprises.

Pressé ? Bdsm.fr n'est pas dans mon TOP..., donc je te conseille directement MON ALTERNATIVE FAVORITE : JM SM. Bonus : tu peux tester le site pendant 7 jours pour seulement 1,94 euros en cliquant juste ici.

Ce qui est certain, c’est qu’aujourd’hui, mes critères sont devenus très exigeants car j’en ai assez de perdre mon temps et mon argent sur des sites qui n’en valent pas la peine et je ne supporte plus d’être sur mes gardes à cause d’une présence potentielle de faux profils.

La première info à savoir sur BDSM.fr ? Il fonctionne comme un réseau social. La deuxième ? Il n'est pas je trouve adapté à ceux qui débutent en BDSM...

La 3eme, j'ai reçu un PAQUET de mails lors de mon test, mais pour autant, je j'ai pas été convaincue.

Allez je vous raconte tout ! 

Voici donc tout ce qu’il y a à savoir sur mon expérience sur ce réseau social BDSM et mon avis complet sur Bdsm.fr 😉 !

Qui suis-je et pourquoi lire mon avis sur BDSM.fr ?

Je suis Lily (oui, c'est mon prénom complet), j'ai 33 ans, je suis commerciale de profession et j'ai monté ce blog pour partager avec vous mes expériences (et petites anecdotes) sur les sites de rencontre.


Ils sont pour moi une réelle opportunité de faire des rencontres sérieuses (parfois) ou plus éphémères (souvent) et de varier mes expériences selon les univers...



Même si le BDSM n'est pas mon univers de prédilection (j'aime être attachée, prendre quelques fessées, et expérimenter avec des sextoys, oui, mais disons que mon expérience est relativement limitée dans le domaine....), j'ai pris énormément de plaisir à tester plusieurs sites SM, Fétiches et BDSM, et j'y ai même fait quelques rencontres ... inoubliables ! 


Vous pouvez donc me faire confiance pour vous donner mon avis en toute objectivité sur les sites que j'ai visités, en commençant aujourd'hui par le site BDSM.fr !


Et j'espère bien vous donner assez d'éléments pour que vous puissiez vous aussi choisir celui qui vous permettra d'aller explorer vos fantaisies les plus sauvages 😉 ... Bonne lecture !

Pas le temps de tout lire ? Voici les choses les plus importantes à retenir sur Bdsm.fr !

  • Bdsm.fr est un site que je ne recommande pas à ceux qui débutent dans ce type de pratiques sexuelles. Il y a plus adapté pour les petits nouveaux ;). 
  • Les femmes sont moins nombreuses voire peu nombreuses. Le taux de réponse est donc assez bas et il faut s'armer de patience pour espérer une réponse...
  • Ce site s'adresse aux fétichistes, aux adeptes du bondage et du BDSM extrême. Il vaut donc mieux être expérimentés ;).
  • Côté prix, le site est gratuit. Cela peut être une opportunité de faire des rencontres sans verser le moindre euro, mais non....Les comptes douteux s'y engouffrent je pense. 
  • Un site très complet niveau fonctionnalités ! Et c'est l'un des points forts de ce site ou plutôt réseau social BDSM. 
  • Au global : mon avis est assez neutre. Il a en effet ses avantages et ses inconvénients. Je ne suis pas adepte des sites type réseau social. Mais peut-être que vous oui ;). 

Bdsm.fr : un réseau social gratuit plus qu'un site de rencontres


L’idée paraît bonne : opter pour un fonctionnement type réseau social mais pour les rencontres BDSM. La version SM de Facebook pourquoi pas après tout. Aux US, ce serait l'équivalent d'un site comme Fetlife.

Je n'ai pas été entièrement convaincue, mais ça n'est que MON avis très subjectif évidemment. Je vous partager tout, et ensuite, à vous de vous faire votre propre opinion.

Bdsm.fr s’annonce comme un site de rencontre BDSM. Cependant selon moi, je crois que les rencontres ne sont pas au cœur de ce site. On parle, on échange sur les pratiques, on peut mettre des annonces, des actualités sur le mur, se faire des amis mais les rencontres, sont, je trouve, quasi inexistantes. Mais après tout, un réseau social est-il vraiment un site de rencontre ?

Tout se questionne.

Toutes les pratiques sont représentées sur ce forum en tout cas : BDSM, SM, fétichisme etc. Il est gratuit. Il est vrai qu’à aucun moment on ne vous demande de payer et toutes les fonctionnalités sont gratuites.

Le souci, c’est que j'ai l'impression qu'il n’y a pas vraiment de modération qui veille au grain, ou du moins elle est insuffisante. Mais c'est encore une fois un avis très personnel....

Bdsm.fr est pour moi un lieu où passer son temps, génial pour s’informer sur certaines pratiques BDSM, pour regarder des webcams ou des vidéos mais encore une fois selon moi, pas pour faire des rencontres réelles. Il faut le savoir, c'est tout.

Comparatif & Alternatives à ce site de rencontre


Le meilleur moyen de savoir ce que vaut vraiment un site est de le comparer à d’autres que j’ai pu tester. Je ne les ai bien sûr pas tous testé car ils sont nombreux mais j’en ai assez sous le coude pour faire des comparaisons 😉.

Chaque fois que je découvre un nouveau site et si je le trouve bon bien sûr, je peux l’ajouter à tout moment à ma liste de favoris.

Comparatif : Bdsm.fr vs JM SM vs Passion BDSM

Voici donc mon comparatif. Vous y trouvez bien sûr Bdsm.fr puisque c’est celui dont je vous parle aujourd’hui mais également un autre réseau social BDSM et mon site de rencontre BDSM préféré 😉.

Les sites

Commentaires

Offre / Prix

Note

C’est de loin mon site de rencontres SM et / ou BDSM préféré. Sa communauté de qualité, la rareté des faux profils, les rencontres possibles et rapides sont les plus gros atouts de ce site. Cerise sur le gâteau, il accepte et accueille très bien les débutants et débutantes....

Gratuit pour les femmes
Payant pour les hommes

4,4/5

C'est un site que je teste actuellement. 100 % Français, mes premières impressions sont bonnes pour trouver une rencontre coquine rapidement avec une audience très ouverte à pas mal d'expérimentation (SM, Bondage, Soumission). Je vous en dis plus très vite !

Gratuit pour les femmes

Payant (abonnement) pour les hommes

4/5

BDSM.fr

Ce site est plutôt fait pour échanger comme sur un réseau social, plutôt que pour des rencontres. Idéal pour découvrir et explorer le monde du BDSM

Gratuit

Non noté.

C’est de loin mon site de rencontres SM et / ou BDSM préféré. Sa communauté de qualité, la rareté des faux profils, les rencontres possibles et rapides sont les plus gros atouts de ce site. Cerise sur le gâteau, il accepte et accueille très bien les débutants et débutantes....


C'est là que vous aurez le plus de chances de me retrouver si vous cherchez un peu d'ailleurs 😉 !

___

Gratuit pour les femmes

Payant (abonnement) pour les hommes

___

Je le note 4,5/5

C'est un site que je teste actuellement. 100 % Français, mes premières impressions sont bonnes pour trouver une rencontre coquine rapidement avec une audience très ouverte à pas mal d'expérimentation (SM, Bondage, Soumission). Je vous en dis plus très vite !

___

Gratuit pour les femmes

Payant (abonnement) pour les hommes

___

Je le note 4/5

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un site de rencontres BDSM

Afin que vous compreniez mon regard très critique envers Bdsm.fr et comment JE sélectionne un site de rencontre comme étant sérieux, bon et fiable, voici quelques explications.

Lorsque je teste un site de rencontre, j’ai principalement 3 objectifs : faire des rencontres bien sûr, ne pas perdre mon temps et enfin, ne pas me faire arnaquer.

Voici donc ma liste des critères à prendre en compte pour bien choisir un site de rencontres BDSM :

  • La spécialité du site

Certains sites sont plus spécialisés que d’autres. Si par exemple, vous ne recherchez que des membres fétichistes, autant vous inscrire sur un site dont les membres ne cherchent que ça également comme c’est le cas de Jacquie & Michel Fétichistes.

Si vous aimez tous les types de pratiques BDSM, alors choisissez un site qui facilite ce type de recherches.

Choisir un site en fonction de vos pratiques préférées vous permet de gagner du temps 😉 et de trouver plus facilement un ou une partenaire.

  • Les avis utilisateurs

Je pense que c'est une bonne idée de toujours regarder les avis utilisateurs avant de prendre un abonnement sur tel ou tel site. Ils sont de très bons indices pour en savoir plus sur le site. Ils indiquent par exemple s’il s’agit d’une arnaque, si les faux profils sont nombreux, les rencontres possibles, etc.

Vous trouverez facilement ces avis utilisateurs sur Internet et plus précisément pour certains d’entre eux sur TrustPilot.

  • Les membres

C’est un autre critère important : la communauté du site. Grâce à l’inscription gratuite, allez jeter un œil sur les membres qui fréquentent le site. Sont-ils nombreux à être connectés aux mêmes heures que vous ? Correspondent-ils à ce que vous recherchez (âge, physique, localisation) ? Recherchent-ils le même type de relations ou pratiques BDSM ?

  • Les fonctionnalités

Pour moi, un bon site est un site de rencontre qui propose assez de fonctionnalités pour faciliter les échanges et donc les rencontres. Il doit donc avoir au minimum une recherche avancée par critères.

J’aime aussi avoir la possibilité de faire un tchat en direct, une webcam ou de mettre en privé mon album photo. Certains vont également apprécier avoir la possibilité de voir ou de mettre des vidéos SM. Pour voir les fonctionnalités proposées, il vous suffit de profiter de l’inscription gratuite 😉.

  • Site de rencontre gratuit ou payant ?

Ceux qui ont l’habitude de lire mon blog savent que je suis plutôt d'avis à d’opter pour un site payant. En effet, lorsqu’un site est gratuit, il laisse la porte ouverte aux faux profils et la modération est souvent inexistante. Il vaut donc mieux un site payant et être un peu plus tranquille.

Qui croise-t-on sur le réseau social Bdsm.fr ?


Qui sont les membres sur ce site ?

Les membres sont des hommes, des femmes, des gay, des lesbiennes et des trans.

Il y a beaucoup de célibataires et quelques couples. Les femmes sont un peu moins nombreuses puisqu’elles représentent 40 % des inscrits contre 60 % d’hommes.

D’après mon expérience sur Bdsm.fr, je dirai que les membres ont principalement entre 30 et 45 ans mais il y en a bien sûr qui sont plus jeunes et d’autres plus âgés.

Attention, je trouve que les membres sont très expérimentés. Je doute donc que les débutants y trouvent leur place, mais je peux me tromper.

Quel type de rencontres pouvez-vous attendre sur ce site ?

Le site Bdsm.fr est un réseau social généraliste (un peu comme Alt.com qui est lui en Anglais mais très connu pour ça). Toutes les pratiques BDSM sont donc recherchées. SM, bondage, fétichiste, BDSM extrême, etc.

Quelles que soient vos préférences, vous pouvez donc sur le papier trouver un partenaire pour une relation SM régulière comme pour un plan cul BDSM d’un soir.

Faux profils : y’en a-t-il sur ce site ?

Certains profils me paraissaient douteux mais cela n'engage que moi et dans tous les cas, ils ne m'ont pas ennuyés ou autres ;). 

Est-ce que j’ai payé sur Bdsm.fr ?


L’inscription est gratuite. Le site s’annonce comme un site de rencontre gratuit. 

Est-ce vraiment le cas ? Oui ! A aucun moment il ne vous est demandé de prendre un abonnement.

Vous avez donc accès à toutes les fonctionnalités du site sans verser le moindre euro ! Je n’ai donc pas payé pour ce test sur Bdsm.fr 😉 !

Mon expérience sur ce site de rencontres BDSM


Je ne suis pas restée très longtemps sur Bdsm.fr car il ne me convient pas et parce que je trouve que d'autres sites correspondent plus à mes attentes de rencontres.

Mais je suis allée au bout de mon test. Est-ce qu’il m’a permis de faire des rencontres ? Comment fonctionne-t-il ? Je vous dis tout, et comme toujours, sans tabous !

Ai-je fait des rencontres ? Mon expérience personnelle

Je n’ai pas fait de rencontres sur ce site. Les raisons sont multiples. Il s’agit, je trouve, plus d’un réseau social que d’un site de rencontre et finalement, peu de membres veulent passer du virtuel au réel (un peu comme Club Donjon et Marchéauxesclaves testés récemment). 

Je n’ai pas vraiment reçu non plus beaucoup de messages sérieux.

J’ai eu pas mal de demandes d’amis. Je les ai acceptés mais il s’agissait de profils sans photos ou avec des photos prises sur Google image (ça on peut facilement le vérifier).

Je suis donc restée sur mes gardes. Bdsm.fr n’est pas vraiment fait pour des rencontres si j’en crois mon expérience sur ce site.

Comment fonctionne le site ? Etape par étape

Il est temps de vous expliquer comment fonctionne Bdsm.fr. Vous devez d’abord vous inscrire. Il vous suffit d’indiquer votre adresse mail, votre mot de passe, votre date de naissance, qui vous êtes (femme soumise, dominatrice ou switch, homme soumis, dominateur ou switch, trans, bondage ou fétichiste), votre localisation, ce que vous recherchez et votre orientation sexuelle.

Vous avez ensuite accès à tout le site. Il est clair que Bdsm.fr propose de nombreuses fonctionnalités. Vous pouvez par exemple regarder des webcams de domination, de soumission ou de fétichisme.

Vous avez également accès à des photos, des sondages, des événements et même un sexshop. 

Comme je vous l’ai expliqué, il fonctionne comme un réseau social. Vous recevez donc des demandes d’amis, vous pouvez en envoyer et vous avez également accès au mur général du site.

Il y a également un forum. Vous y trouverez tout un tas de post sur les pratiques BDSM bien sûr mais également des tutoriaux, des concours photo et de nombreuses discussions en cours.

Et enfin, le site propose un tchat en direct, la possibilité de mettre des annonces et bien d’autres options encore. Bdsm.fr est sur ce point, au top avec toutes ces fonctionnalités.

Tous les avis sur le site de rencontres Bdsm.fr (bdsm.fr)


Je pense que vous avez compris que mon avis est plutôt neutre sur ce réseau social BDSM. Il n’est pas vraiment fait pour les rencontres je trouve mais est bien pour l'aspect forum et échanges.

Mais si je suis plutôt calée aujourd’hui en sites de rencontres, j’aime aussi lire les avis utilisateurs pour voir s’ils partagent mon opinion. Est-ce le cas pour Bdsm.fr ? Plutôt oui !

Les avis utilisateurs de ce site

Ceux qui veulent simplement échanger sur les pratiques BDSM ont l'air de bien aimer ce réseau social.

Chez les autres, ceux qui souhaitent faire de réelles rencontres, il paraît plutôt critiqué. Et je dois reconnaître que je n’ai pas vraiment d’arguments pour le défendre.

Voici les principales critiques que j’ai pu lire sur le web sur Bdsm.fr :

  • Peu de membres semblent vouloir des rencontres en réel
  • Impression qu'il y a beaucoup de profils où il est difficile de valider la réalité de leur existence
  • Une modération (parfois ?) que je trouve insuffisante. 

Comment est noté Bdsm.fr par rapport à ses concurrents ?

Il n’est pas présent sur TrustPilot et il faut mentionner pour être totalement transparent que le site, quand il est mal noté ailleurs, l'est principalement pour le côté rencontres. Tout comme le sont des sites comme Dress,  Planete BDSM, Tendre Chéri ou BDSMFrance que je "mets" dans la même catégorie.

Je pense que les personnes qui critiquent Bdsm.fr oublient que le site n'est pas un site de rencontre mais un vrai forum d'échange. Il faudrait donc noter le côté forum, un peu comme BDSMsutra ou Fet. 

Et là dessus, ce serait 5/5 à mon goût (malgré les menaces des fondateurs 😉 ).

Mon avis personnel :

Ce que j’ai quand même aimé sur Bdsm.fr (avantages)

  • Beaucoup de fonctionnalités
  • L’inscription est simple et rapide
  • Pas de tabous sur ce site
  • Riche en contenu
  • Communauté active
  • Beaucoup de bienveillance des membres

Ce que j’ai moins aimé sur ce site de rencontre (inconvénients)

  • La gratuité et donc une modération insuffisante pour moi
  • Trop de profils qui me paraissent suspects
  • Peu de possibilités de rencontres je trouve (pas le but du site encore une fois)

Questions fréquentes à propos de Bdsm.fr


J’ai fait le tour des questions que vous vous posez sur ce site et je vais y répondre :

Est-ce que Bdsm.fr est un site gratuit ?

Oui !

Bdsm.fr, arnaque ?

Non ce n’est pas une arnaque, c'est un des forums clés en France sur le sujet du BDSM.

Comment supprimer son compte Bdsm.fr ?

Pour supprimer votre compte, allez dans « Paramètres de compte » et en bas dans « Fermer mon compte et détruire mes données ».

Comment faire des rencontres sur Bdsm.fr ?

Pour faire des rencontres, il faut, comme sur un réseau social, faire des demandes d'amis, échanger, indiquer sur son profil ce que l'on recherche, mettre une chouette photo et être original dans son premier message pour se démarquer ;). 

Comment s'inscrire gratuitement sur Bdsm.fr ?

Pour s'inscrire gratuitement sur Bdsm.fr, c'est très simple. Il vous suffit d'indiquer votre date de naissance, votre adresse mail, votre pseudo, ce que vous recherchez sur le site et quel type de pratiques sexuelles ;).  

Le mot de la fin sur Bdsm.fr


Ce site pourrait être bien si la modération était plus présente pour faire la chasse notamment aux profils suspects. Les fonctionnalités sont bien je trouve, si l'on recherche une plateforme type réseau social.

Mon avis, qui n'engage que moi, est donc plutôt neutre sur ce site.

En conclusion :

  • Vous cherchez un réseau social BDSM pour échanger, voir des webcams ou vous faire des amis SM ? Bdsm.fr peut répondre à vos attentes. Mais n’oubliez pas de rester sur vos gardes car de nombreux comptes paraissent suspects. C'est en tout cas une belle "encyclopédie" du BDSM et un bon moyen de vous éduquer 🙂 !
  • Vous cherchez à faire de réelles rencontres sur un site sérieux et fiable ? Alors je vous propose JM SM. Les rencontres sont faciles, les membres sont sympas et les débutants sont acceptés 😉 ! Idem sur Passion BDSM si vous cherchez à varier les plaisirs.... 2 belles options !

Dis moi ce que tu as pensé de tout ça....
J'attends ton commentaire !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bonjour Lily, j’ai bien pris le temps de lire tout votre article et votre comparatif sur différents sites de rencontre pour du BDSM. Je trouve qu’il n’est pas très facile de rencontrer des personnes qui partagent ces mêmes envies à travers des sites de ce type, vu que ce sont des plaisirs bien spécifiques. Personnellement, je suis quelqu’un de dominant qui est animé par le désir de faire vivre des pratiques BDSM sur un partage en toute réciprocité, et dans ce cas précis, je pense qu’il faut avoir le bon feeling avec la personne pour l’apprécier pleinement.
    Si jamais il vous plairait de discuter ensemble sur ce monde bien spécial, et toutes ces pratiques, je serai ravis de ce partage.
    Bien cordialement. Fred

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}