Depuis quelques mois, je teste les sites de rencontres BDSM. J’ai une petite expérience dans ce type de pratique et j’ai donc voulu voir du côté des rencontres en ligne. Parmi les sites que j’ai testés, Bdsm.fr.

Ce n’est pas vraiment un site de rencontre mais plutôt un réseau social. Il est gratuit avec tous les inconvénients que cela comporte pour peu d’avantages finalement. Je suis restée quelques jours sur ce site pour le tester jusqu’au bout. Voici donc tout ce qu’il y a à savoir sur mon expérience sur ce réseau social BDSM et mon avis complet sur Bdsm.fr 😉 !

Qui suis-je et pourquoi lire mon avis sur BDSM.fr ?


Je suis Lily (oui, c'est mon prénom complet), j'ai 32 ans, je suis commerciale de profession et j'ai monté ce blog pour partager avec vous mes expériences (et petites anecdotes) sur les sites de rencontre. Ils sont pour moi une réelle opportunité de faire des rencontres sérieuses (parfois) ou plus éphémères (souvent).


Je me suis inscrite sur plusieurs d'entre eux ces dernières années. Je suis donc devenue une "experte" des sites de rencontre (et j'en suis fière 🙂 ). Lorsque je vous indique qu'un site est nul, c'est qu'il l'est. Lorsque je vous conseille un site de rencontre, c'est qu'il est top. Vous pouvez me faire confiance pour vous donner mon avis en toute objectivité ! Envie d'en savoir plus sur moi ? Cliquez ici pour lire mon profil un peu plus complet !

Bdsm.fr : un réseau social gratuit mais qui ne fait pas l’unanimité !

L’idée pourrait être bonne : opter pour un fonctionnement type réseau social mais pour les rencontres BDSM. La version SM de Facebook pourquoi pas après tout. Mais j’ai très vite déchanté et je vous explique pourquoi tout au long de ce test sur Bdsm.fr.

Bdsm.fr s’annonce comme un site de rencontre BDSM. Le problème, est que les rencontres ne sont pas au cœur de ce site. On parle, on échange sur les pratiques, on peut mettre des annonces, des actualités sur le mur, se faire des amis mais les rencontres……sont quasi inexistantes.

Toutes les pratiques sont soi-disant représentées : BDSM, SM, fétichisme etc. Il est gratuit. Il est vrai qu’à aucun moment on ne vous demande de payer et toutes les fonctionnalités sont gratuites. Le souci, c’est que forcément, il n’y a pas de modération qui veille au grain. Qui voudrait se charger de la modération d’un site sans être payé ?

Je ne sais pas de quoi vit le site mais il n’y a pas non plus de publicités comme c’est souvent le cas avec les sites de rencontres gratuits.

Bdsm.fr est pour moi un lieu où passer son temps, pourquoi pas pour s’informer sur certaines pratiques BDSM, pour regarder des webcams ou des vidéos mais c’est tout !

Comparatif & Alternatives à ce site de rencontre

Le meilleur moyen de savoir ce que vaut vraiment un site est de le comparer à d’autres que j’ai pu tester. Je ne les ai bien sûr pas tous testé car ils sont nombreux mais j’en ai assez sous le coude pour faire des comparaisons 😉.

Chaque fois que je découvre un nouveau site et si je le trouve bon bien sûr, je peux l’ajouter à tout moment à ma liste de favoris.

Comparatif : Bdsm.fr vs Jacquie & Michel SM vs Fetlife

Voici donc mon comparatif. Vous y trouvez bien sûr Bdsm.fr puisque c’est celui dont je vous parle aujourd’hui mais également un autre réseau social BDSM et mon site de rencontre BDSM préféré 😉.

Les sites

Commentaires

Offre / Prix

Note

C’est de loin mon site de rencontres SM et / ou BDSM préféré. Sa communauté de qualité, la rareté des faux profils, les rencontres possibles et rapides sont les plus gros atouts de ce site. Cerise sur le gâteau, il accepte et accueille très bien les débutants et débutantes....

Gratuit pour les femmes
Payant pour les hommes

4,4/5

Alt.com

Pas fait pour les débutants en BDSM ou SM mais il peut faire le bonheur des plus expérimentés. Il n’est pas p

Gratuit pour les femmes

Payant (abonnement) pour les hommes

3,5/5

BDSM.fr

Dommage que les faux profils y sont très nombreux et que la modération ne veille pas au bon fonctionnement du site. Pas fait pour des rencontres mais plutôt pour échanger comme sur un réseau social.

Gratuit

2/5

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un site de rencontres BDSM

Afin que vous compreniez mon regard très critique envers Bdsm.fr et comment JE sélectionne un site de rencontre comme étant sérieux, bon et fiable, voici quelques explications.

Lorsque je teste un site de rencontre, j’ai principalement 3 objectifs : faire des rencontres bien sûr, ne pas perdre mon temps et enfin, ne pas me faire arnaquer.

Voici donc ma liste des critères à prendre en compte pour bien choisir un site de rencontres BDSM :

  • La spécialité du site

Certains sites sont plus spécialisés que d’autres. Si par exemple, vous ne recherchez que des membres fétichistes, autant vous inscrire sur un site dont les membres cherchent que ça également comme c’est le cas de Jacquie & Michel Fétichistes.

Si vous aimez tous les types de pratiques BDSM, alors choisissez un site qui facilite ce type de recherches.

Choisir un site en fonction de vos pratiques préférées vous permet de gagner du temps 😉 et de trouver plus facilement un ou une partenaire.

  • Les avis utilisateurs

Je vous conseille de toujours regarder les avis utilisateurs avant de prendre un abonnement sur tel ou tel site. Ils sont de très bons indices pour en savoir plus sur le site. Ils indiquent par exemple s’il s’agit d’une arnaque, si les faux profils sont nombreux, les rencontres possibles etc.

Vous trouverez facilement ces avis utilisateurs sur Internet et plus précisément pour certains d’entre eux sur TrustPilot.

  • Les membres

C’est un autre critère important : la communauté du site. Grâce à l’inscription gratuite, allez jeter un œil sur les membres qui fréquentent le site. Sont-ils nombreux à être connectés aux mêmes heures que vous ? Correspondent-ils à ce que vous recherchez (âge, physique, localisation) ? Recherchent-ils le même type de relations ou de pratiques BDSM ?

  • Les fonctionnalités

Pour moi, un bon site est un site de rencontre qui propose assez de fonctionnalités pour faciliter les échanges et donc les rencontres. Il doit donc avoir au minimum une recherche avancée par critères.

J’aime aussi avoir la possibilité de faire un tchat en direct, une webcam ou de mettre en privé mon album photo. Certains vont également apprécier avoir la possibilité de voir ou de mettre des vidéos SM. Pour voir les fonctionnalités proposées, il vous suffit de profiter de l’inscription gratuite 😉.

  • Site de rencontre gratuit ou payant ?

Ceux qui ont l’habitude de lire mon blog savent que je conseille toujours d’opter pour un site payant. En effet, lorsqu’un site est gratuit (et cela se confirme avec Bdsm.fr), il est la porte ouverte aux faux profils et la modération est souvent inexistante. Il vaut donc mieux un site payant et être un peu plus tranquille.

Qui croise-t-on sur le réseau social Bdsm.fr ?

Qui sont les membres sur ce site ?

Les membres sont des hommes, des femmes, des gay, des lesbiennes et des trans. Il y a beaucoup de célibataires et quelques couples. Les femmes sont peu nombreuses puisqu’elles représentent 40 % des inscrits contre 60 % d’hommes.

D’après mon expérience sur Bdsm.fr, je dirai que les membres ont principalement entre 30 et 45 ans mais il y en a bien sûr qui sont plus jeunes et d’autres plus âgés.

Attention, les membres sont très expérimentés. Je doute donc que les débutants y trouvent leur place.

Quel type de rencontres pouvez-vous attendre sur ce site ?

Le site Bdsm.fr est un réseau social généraliste. Toutes les pratiques BDSM sont donc recherchées. SM, bondage, fétichiste, BDSM extrême etc. Quelles que soient vos préférences, vous pouvez donc sur le papier trouver un partenaire pour une relation SM régulière comme pour un plan cul BDSM d’un soir.

Faux profils : y’en a-t-il sur ce site ?

Oui ! Et beaucoup ! Vous vous en apercevrez très vite car dès les premières minutes, vous recevez de nombreux messages de membres sans photos….et cela continue après. Je pense que ces faux comptes sont surtout là plus là pour du voyeurisme que pour arnaquer mais la vigilance est de mise !

Est-ce que j’ai payé sur Bdsm.fr ?

L’inscription est gratuite. Le site s’annonce comme un site de rencontre gratuit. Est-ce vraiment le cas ? Oui ! A aucun moment il ne vous est demandé de prendre un abonnement. Vous avez donc accès à toutes les fonctionnalités du site sans verser le moindre euro ! Je n’ai donc pas payer pour ce test sur Bdsm.fr 😉 !

Mon expérience sur ce site de rencontres BDSM

Je ne suis pas restée très longtemps sur Bdsm.fr car il ne me convient pas et parce que je trouve que Jacquie & Michel SM correspond plus à mes attentes. Mais je suis allée au bout de mon test. Est-ce qu’il m’a permis de faire des rencontres ? Comment fonctionne-t-il ? Je vous dis tout, et comme toujours, sans tabous !

Ai-je fait des rencontres ? Mon expérience personnelle

Je n’ai pas fait de rencontres sur ce site. Les raisons sont multiples. Il s’agit plus d’un réseau social que d’un site de rencontre et finalement, peu de membres veulent passer du virtuel au réel. Je n’ai pas vraiment reçu non plus beaucoup de messages.

J’ai eu pas mal de demandes d’amis. Je les ai acceptés mais il s’agissait de profils sans photos ou avec des photos prises sur Google image. Je suis donc restée sur mes gardes. Bdsm.fr n’est vraiment pas fait pour des rencontres si j’en crois mon expérience sur ce site.

Comment fonctionne le site ? Etape par étape

Il est temps de vous expliquer comment fonctionne Bdsm.fr. Vous devez d’abord vous inscrire. Il vous suffit d’indiquer votre adresse mail, votre mot de passe, votre date de naissance, qui vous êtes (femme soumise, dominatrice ou switch, homme soumis, dominateur ou switch, trans, bondage ou fétichiste), votre localisation, ce que vous recherchez et votre orientation sexuelle.

Vous avez ensuite accès à tout le site. Il est clair que Bdsm.fr propose de nombreuses fonctionnalités. Vous pouvez par exemple regarder des webcams de domination, de soumission ou de fétichisme.

Vous avez également accès à des photos, des sondages, des évènements et même un sexshop. Comme je vous l’ai expliqué, il fonctionne comme un réseau social. Vous recevez donc des demandes d’amis, vous pouvez en envoyer et vous avez également accès au mur général du site.

Il y a également un forum. Vous y trouverez tout un tas de post sur les pratiques BDSM bien sûr mais également des tutoriels, des concours photo et de nombreuses discussions en cours.

Et enfin, le site propose un tchat en direct, la possibilité de mettre des annonces et bien d’autres options encore. Bdsm.fr est sur ce point, au top avec toutes ces fonctionnalités.

A quoi ressemble Bdsm.fr vu de l’intérieur ? Mes images !

Voici quelques photos de mon expérience sur Bdsm.fr ainsi que de ses fonctionnalités :

Tous les avis sur le site de rencontres Bdsm.fr (bdsm.fr)

Je pense que vous avez compris que mon avis est négatif sur ce réseau social BDSM. Il n’est pas vraiment fait pour les rencontres je trouve. Mais si je suis experte aujourd’hui en sites de rencontres, j’aime aussi lire les avis utilisateurs pour voir s’ils partagent mon opinion. Est-ce le cas pour Bdsm.fr ? Oui !

Les avis utilisateurs de ce site

Ceux qui veulent simplement échanger sur les pratiques BDSM aime bien ce réseau social. Pour les autres, ceux qui souhaitent faire de réelles rencontres, il est très critiqué. Et je dois reconnaître que je n’ai pas vraiment d’arguments pour le défendre.

Voici les principales critiques que j’ai pu lire sur Bdsm.fr :

  • Peu de membres veulent des rencontres
  • Beaucoup de faux profils
  • Une modération absente

Comment est noté Bdsm.fr par rapport à ses concurrents ?

Il n’est pas présent sur TrustPilot mais en fouillant un peu sur Internet, j’ai très vite vu qu’il est très mal noté et peu apprécié par ses membres. Le fait qu’il fonctionne comme un réseau social et que les rencontres ne sont pas le but de Bdsm.fr jouent en sa défaveur.

Si je le compare aux poids lourds de la rencontre BDSM comme Jacquie & Michel SM ou encore Alt.com, il est clair qu’il est au ras des pâquerettes au niveau de sa note. Les deux que je viens de vous citer sont quant à eux très bien notés et appréciés car les rencontres BDSM y sont faciles et rapides.

Mon avis personnel :

Ce que j’ai quand même aimé sur Bdsm.fr (avantages)

  • Beaucoup de fonctionnalités
  • L’inscription est simple et rapide
  • Pas de tabous sur ce site

Ce que j’ai moins aimé sur ce site de rencontre (inconvénients)

  • La gratuité et donc une modération invisible
  • Trop de faux profils et de membres sans photos
  • Peu de possibilités de rencontres
  • Non adapté aux débutants

Questions fréquentes à propos de Bdsm.fr

J’ai fait le tour des questions que vous vous posez sur ce site et je vais y répondre :

Est-ce que Bdsm.fr est un site gratuit ?

Oui !

Bdsm.fr, arnaque ?

Non ce n’est pas une arnaque mais attention aux faux profils

Comment supprimer son compte Bdsm.fr ?

Pour supprimer votre compte, allez dans « Paramètres de compte » et en bas dans « Fermer mon compte et détruire mes données ».

Le mot de la fin sur Bdsm.fr

Ce site pourrait être pas mal si la modération était présente pour faire la chasse notamment aux faux profils. Le souci, c’est qu’il a l’air d’être abandonné. Les fonctionnalités sont bien je trouve mais type réseau social. Il n’a donc pas les épaules pour entrer dans la catégorie des sites de rencontres BDSM !

En conclusion :

  • Vous cherchez un réseau social BDSM pour échanger, voir des webcams ou vous faire des amis SM ? Bdsm.fr peut répondre à vos attentes. Mais n’oubliez pas de rester sur vos gardes car les faux comptes y sont nombreux. C'est en cout cas une belle "encyclopédie" du BDSM et un bon moyen de vous éduquer 🙂 !
  • Vous cherchez à faire de réelles rencontres sur un site sérieux et fiable ? Alors je vous conseille Jacquie & Michel SM. Les rencontres sont faciles, les membres sont sympas et les débutants sont acceptés 😉 !

Quelques autres sites où je me suis promenée...

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}