J’ai testé LeMarchéAuxEsclaves et comme à chaque fois… voici mon avis !

  • Accueil
  • /
  • Rencontre BDSM
  • /
  • J’ai testé LeMarchéAuxEsclaves et comme à chaque fois… voici mon avis !

Dans cet article, je vais partager avec vous et en toute transparence mon expérience et mon avis sur Marché aux Esclaves.

Je vous y donne quelques détails sur son fonctionnement, s’il laisse faire les faux profils, le prix de ses abonnements et ce qu’il vaut face à ses principaux concurrents.

Mon objectif avec cet article est très simple : qu’après sa lecture, vous ne perdiez plus de temps sur des sites de rencontres BDSM qui laissent notamment faire les faux comptes et plus sur des sites fiables.

Après en avoir testé plus de 80, on peut dire que je suis devenue une experte en sites de rencontre.

J’ai bien sûr mon site préféré mais il m’arrive encore d’avoir de belles surprises.

Pressé ? Le site Marché Aux Esclaves est largement dépassé et ne fait plus l'unanimité dans les communautés BDSM... Donc tant qu'à faire, je te conseille directement MON ALTERNATIVE FAVORITE : JM SM. Bonus : tu peux tester le site pendant 7 jours pour seulement 1,94 euros en cliquant juste ici.

Ce qui est certain, c’est qu’aujourd’hui, mes critères sont devenus très exigeants car j’en ai assez de perdre mon temps et mon argent sur des sites qui n’en valent pas la peine et je ne supporte plus d’être sur mes gardes à cause d’une présence potentielle de faux profils.

C’est d’ailleurs l’une des raisons qui fait que je suis sur JM SM ou JM fétichistesL'inscription est gratuite comme déjà évoqué un peu plus haut, et si vous êtes un homme vous pouvez ensuite le tester pour seulement 1,94 euros pour 7 jours. 

Ces sites sont vraiment pas mal pour faire des rencontres BDSM ou fétichistes, selon votre "level" rapidement et facilement.

La première info à savoir sur Marché aux esclaves? Je n’ai pas vraiment adhéré à ce site. La deuxième ? Il semble figé à sa première mise en ligne il y a près de 15 ans…

Tu continues ta lecture ? Alors c'est parti pour mon petit test complet du site...

Qui suis-je et pourquoi lire mon avis sur Marché aux Esclaves ?

Je suis Lily (oui, c'est mon prénom complet), j'ai 32 ans, je suis commerciale de profession et j'ai monté ce blog pour partager avec vous mes expériences (et petites anecdotes) sur les sites de rencontre.


Ils sont pour moi une réelle opportunité de faire des rencontres sérieuses (parfois) ou plus éphémères (souvent) et de varier mes expériences selon les univers...


Même si le BDSM n'est pas mon univers de prédilection (j'aime être attachée, prendre quelques fessées, et expérimenter avec des sextoys, oui, mais disons que mon expérience est relativement limitée dans le domaine....), j'ai pris énormément de plaisir à tester plusieurs sites SM, Fétiches et BDSM, et j'y ai même fait quelques rencontres ... inoubliables ! 


Vous pouvez donc me faire confiance pour vous donner mon avis en toute objectivité sur les sites que j'ai visités, en commençant aujourd'hui par le site Marchéauxesclaves.com !


Et j'espère bien vous donner assez d'éléments pour que vous puissiez vous aussi choisir celui qui vous permettra d'aller explorer vos fantaisies les plus sauvages 😉 ... Bonne lecture !

Pas le temps de tout lire ? Voici les choses les plus importantes à retenir sur le Marché aux Esclaves !

  • Marché aux esclaves est un site assez ancien et je trouve dommage qu’il soit resté ancien dans son interface en tout cas. Un peu de modernité rendrait l’expérience sur ce site plus agréable je trouve.
  • Le site s’adresse à ceux et celles qui débutent mais également aux plus expérimentés. Toutes les pratiques SM sont recherchés et plus particulièrement le fétichisme je trouve. Il y a plus d’hommes que de femmes je trouve et il y a également quelques couples.
  • Niveau fonctionnalités, le principal y est avec un tchat notamment et une recherche avancée. C’est quand même le minimum de chez minimum.
  • Côté prix, le site n’est pas gratuit comme j’ai pu le lire par-ci par-là. L’inscription est bien gratuite mais si vous souhaitez avoir accès tout le site, il faut prendre un abonnement.
  • Au global, je n’ai pas aimé mon expérience sur le site Marché Aux Esclaves. Site trop vieillot, fonctionnalités limitées, peu de membres connectés, bref il y a bien mieux pour faire des rencontres ne ligne BDSM.

Marché Aux Esclaves : un site qui pour moi s’est arrêté dans le temps…


Le site a été fondé en 2009 et j’ai l’impression que depuis, personne n’y a touché. Il est d’un autre temps.

Il rend l’expérience peu agréable et il ne donne clairement pas l’envie d’en savoir plus, d’y passer du temps et donc de faire des rencontres. Ce n’est bien sûr que mon avis mais un bon coup de balai et un design plus moderne seraient les bienvenus.

Un site figé dans le temps...

Marché Aux Esclaves à la particularité de proposer un chat qui permet à ses membres d’échanger sur tout (mais vraiment tout). Un peu comme Alt.com en anglais.

D’après ce que j’ai pu voir, il n’y a pas grand monde et les membres parlent plus de banalités que de pratiques BDSM mais je suis peut-être tombée au mauvais moment ;).

Le site propose dès l’inscription d’indiquer si l’on est là pour des rencontres virtuelles ou des rencontres réelles.

Après avoir testé Marché Aux Esclaves pendant quelques jours, je pense qu’une grande majorité des membres sont là uniquement pour rester dans le virtuel et notamment pour échanger sur les pratiques SM.

Je pense qu’il y a beaucoup plus d’hommes que de femmes. Si vous êtes un homme, vous allez donc devoir vous armer de patience pour espérer avoir des réponses à vos messages.

Comparatif & Alternatives à ce site de rencontre


Pour moi, la meilleure façon de savoir ce que vaut vraiment un site de rencontre est de le comparer à d’autres que j’ai pu tester.

Et je commence à en avoir pas mal sous le coude. D’ailleurs, lorsque je teste un nouveau site de rencontre BDSM et si j’ai une bonne surprise, je mets à jour ma liste de « top sites favoris ».

Dans le tableau comparatif que vous allez découvrir, vous allez trouver ceux qui sont pour moi les meilleurs du moment.

Comparatif : Marché Aux Esclaves vs JM SM vs Passion BDSM

Il est donc temps de vous présenter ce tableau comparatif avec Marché Aux Esclaves puisque c’est de lui dont il s’agit dans cet article et deux autres sites que je fréquente régulièrement.

Vous avez ainsi sous les yeux les différences entre ces 3 sites et pourquoi je préfère l’un à l’autre.

Les sites

Commentaires

Offre / Prix

Note

C’est de loin mon site de rencontres BDSM préféré. Sa communauté de qualité, la rareté des faux profils, les rencontres possibles et rapides sont les plus gros atouts de ce site. Cerise sur le gâteau, il accepte les débutants en SM 😉

Gratuit pour les femmes
Payant pour les hommes

4,4/5

C'est un site que je teste actuellement. 100 % Français, mes premières impressions sont bonnes pour trouver une rencontre coquine rapidement avec une audience très ouverte à pas mal d'expérimentation (SM, Bondage, Soumission). Je vous en dis plus très vite !

Gratuit pour les femmes

Payant (abonnement) pour les hommes

4/5

Le site, lancé en 2009 a fut un temps été une référence de la domination / soumission "hard'. Désormais dépassé, je lui préfère amplement des sites moins sombres et plus ouverts, plus récents, plus actifs ! 

Abonnement

2.5/5

C’est de loin mon site de rencontres BDSM préféré. Sa communauté de qualité, la rareté des faux profils, les rencontres possibles et rapides sont les plus gros atouts de ce site. Cerise sur le gâteau, il accepte les débutants en SM 😉

___

Gratuit pour les femmes

Payant (abonnement) pour les hommes

___

Je le note 4,5/5

C'est un site que je teste actuellement. 100 % Français, mes premières impressions sont bonnes pour trouver une rencontre coquine rapidement avec une audience très ouverte à pas mal d'expérimentation (SM, Bondage, Soumission). Je vous en dis plus très vite !

___

Gratuit pour les femmes

Payant (abonnement) pour les hommes

___

Je le note 4/5

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un BON site de rencontres BDSM ?

Pour que vous compreniez comme JE fais ma petite sélection d'un site de rencontres BDSM comme étant sérieux, bon et fiable, je vais vous donner quelques explications et mes critères de sélection.

Lorsque je teste un site, quelle que soit la thématique" explorée, j’ai principalement 3 objectifs critiques : celui bien sûr de faire des rencontres (souvent coquines), celui de ne pas perdre mon temps et enfin, celui de ne pas me faire arnaquer (on se comprend non ??).

Voici donc comment bien choisir un site de rencontres sur la thématique BDSM et SM :

  • Les avis utilisateurs évidemment

Avant de m’inscrire sur un site, je regarde toujours les avis utilisateurs. Même si je teste chaque site de rencontre pour avoir mon propre avis, j’aime bien regarder avant la réputation du site en question.

Les avis utilisateurs sont souvent de bons indices et peuvent vous éviter d’avoir de mauvaises surprises ou de perdre votre argent en prenant un abonnement pour rien. Ils indiquent souvent la présence faux profils, si le site est une arnaque ou à l’inverse s’il est sérieux, s’il est possible d’y faire des rencontres ou si les membres restent dans le virtuel etc.

  • Les faux profils ... qui pullulent parfois ! 

Ceux qui ont l’habitude de me lire savent que je déteste les sites qui ont trop de faux comptes parmi leurs membres. Je ne conseille d’ailleurs jamais ce type de site de rencontre.

Il peut y en avoir bien sûr parce que je sais qu’il est difficile de tous les repérer mais il y a une différence entre quelques faux comptes et beaucoup. Pour savoir cette info, lisez les avis utilisateurs. C’est également un point que je précise toujours dans mes tests de sites de rencontres 😉.

  • La communauté : sympa et engagée ?

La grande majorité des sites proposent une inscription gratuite. Elle vous permet de naviguer sur le site et d’avoir plein d’infos sur les membres.

Posez-vous les bonnes questions : Est-ce que les membres correspondent à ce que vous recherchez (physique, âge, localisation etc.) ? Est-ce qu’ils veulent le même type de rencontre que vous (type de pratiques BDSM, SM, et ainsi de suite) ? Sont-ils actifs et donc nombreux à être connectés en même temps que vous ?

  • Les fonctionnalités : l'utilité avant la quantité ! 

Si certains sites font malheureusement le minimum, d’autres offrent tout un tas de fonctionnalités pour faciliter les échanges et les rencontres.

J’aime donc qu’un site propose une recherche avancée, la possibilité de faire une webcam ou un tchat en direct, de mettre ou de regarder des vidéos SM etc. Pour ce type d’info, l’inscription gratuite est là aussi bien pratique 😊.

  • Site de rencontre gratuit ou payant ? Toujours la même question ! 

Je comprends que l’on peut hésiter surtout si votre budget est serré. Mais je vous déconseille les sites de rencontres gratuits car ils sont la porte ouverte aux faux profils. Lorsqu’il faut payer un abonnement, ils sont déjà moins nombreux.

Qui croise-t-on sur le site de rencontres BDSM Marché Aux Esclaves ?

Je conseille toujours à mes lecteurs de se renseigner sur la communauté du site sur lequel ils souhaitent s’inscrire. Cela permet d’en savoir plus avant de prendre un abonnement. Pour Marché Aux Esclaves, j’ai vous facilite le travail de recherche puisque je vais tout vous dire sur ceux et celles qui fréquentent ce site de rencontre BDSM.

Qui sont les membres sur ce site ?

Les membres inscrits sur ce site BDSM sont hommes, des femmes et quelques couples expérimentés surtout je pense mais il semble qu’ils accueillent sans problème les débutants.

Je dirai d’après mon expérience sur Marché Aux Esclaves que la moyenne d’âge se situe autour des 35. J’ai croisé des personnes plus jeunes et beaucoup de membres sont plus âgés.

Les membres me semblent assez ouverts, respectueux envers les autres et sans jugements. Le souci, et c’est l’un des points faibles de ce site, c’est qu’elle ne m’a pas l’air très active.

Lorsque je me suis inscrite sur le site, j’ai mis dans ma présentation que je testais Marché Aux Esclaves pour mon blog. J’ai reçu beaucoup de messages concernant mon blog mais peu pour le reste….

Quel type de rencontres pouvez-vous attendre sur ce site ?

Pas de rencontres sérieuses je pense et pas de rencontres tout court. Je pense, et ce n’est que mon avis, que beaucoup sont là pour du virtuel ou pour échanger sur les pratiques BDSM.

Tout n’est pas noir car certains membres m’ont indiqué faire vraiment des rencontres sur Marché Aux Esclaves mais je crois qu’il faut quand même s’armer de patience pour trouver des partenaires pour des soirées SM.

Faux profils : y’en a-t-il sur ce site ?

Je ne peux bien sûr pas l’affirmer mais durant mon expérience sur le site Marché Aux Esclaves, j’ai eu quelques doutes sur certains comptes.

Est-ce que j’ai payé sur Marché Aux Esclaves ?

L’inscription est gratuite sur ce site. Elle vous permet d’avoir accès à quelques fonctionnalités et notamment de pouvoir envoyer et recevoir des messages (c’est très rare d’avoir accès à ce type de fonctionnalité gratuitement.

Pour profiter pleinement du site, vous pouvez enfin vous devez prendre un abonnement :

Prix Marché Aux Esclaves pour les hommes :

  • L’abonnement bronze d’un mois coûte 10 euros
  • L’abonnement bronze de 3 mois coûte 24 euros
  • L’abonnement bronze de 6 mois coûte 44 euros
  • L’abonnement argent d’un mois coûte 15 euros
  • L’abonnement argent de 3 mois coûte 36 euros
  • L’abonnement argent de 6 mois coûte 66 euros
  • L’abonnement argent de 12 mois coûte 113 euros
  • L’abonnement Or d’un mois coûte 20 euros
  • L’Abonnement Or de 3 mois coûte 48 euros
  • L’abonnement Or de 6 mois coûte 88 euros
  • L’abonnement Or de 12 mois coûte 150 euros

Prix Marché Aux Esclaves pour les femmes

Le site n’est pas gratuit pour les femmes, ce qui peut être le cas sur d’autres sites de rencontre BDSM. Le prix est le même que pour les hommes. Je vous mets une capture pour vous montrer à quoi correspond chaque abonnement :

Les tarifs du site lors de mon test

Mon expérience sur ce site de rencontres BDSM


Il est temps pour moi de vous en dire plus sur mon expérience sur Marché Aux Esclaves. Comme je le fais toujours, je vais donc vous expliquer en détail comme fonctionne ce site de rencontre SM et s’il m’a permis de faire des rencontres ;).

Ai-je fait des rencontres ? Mon expérience personnelle

Alors je ne vais pas faire durer le suspense, non je n’ai pas fait de rencontre sur Marché Aux Esclaves. Je n’en cherchais pas vraiment car pour ce type de rencontre j’ai mon site préféré mais ce n’est pas la seule raison.

Ce design vieillot ne donne vraiment pas envie. Certains membres m’ont indiqué que l’ancienne version était mieux. Je n’en doute pas…..

Autre raison : le site ne semble pas attiré de nouveaux membres. Il semble et selon un message que j’ai reçu que la communauté soit essentiellement composée « d’anciens ». Ce message dit aussi, que mes récits sont sympas (je dis ça je ne dis rien ;)).

Pour toutes ces raisons, je n’ai donc pas fait de rencontres sur Marché Aux Esclaves.

J'adooooore ces messages évidemment 🙂

Comment fonctionne le site ? Étape après étape

Je vais commencer par vous parler de l’inscription. Elle est assez longue. Vous devez en effet indiquer :

  • Votre pseudo
  • Un mot de passe
  • Votre nom (facultatif)
  • Une adresse mail
  • Votre date de naissance
  • Si vous êtes une femme ou un homme
  • Votre pays
  • Si vous êtes dominant, soumis, switch ou esclave
  • Le titre de votre profil
  • Une description de ce que vous recherchez sur le site
  • Si vous recherchez une rencontre virtuelle ou réelle
  • L’âge mini et max de la personne que vous recherchez
  • Si vous recherchez un homme, une femme, un couple hétéro, un travesti, un transgenre, un couple de femmes ou un couple d’hommes

Une fois l’inscription terminée, vous recevez un lien pour la confirmer. Vous avez maintenant accès au site.

Vous pouvez recevoir et envoyer des messages (gratuitement), rechercher des personnes qui correspondent à vos critères et aller discuter avec des membres sur tchat Marché Aux Esclaves.

C’est à peu près tout. Il y a le minimum niveau fonctionnalités je trouve mais bon après tout, il y a le principal.

Tous les avis sur le site de rencontres BDSM Marché aux Esclaves (marcheauxesclaves.com)


Mon avis concernant ce site est mitigé. Les anciens membres y ont leurs habitudes c’est certain et semblent bien aimé ce site et l’ambiance qui y règne mais concernant les rencontres, je pense qu’elles restent dans le virtuel pour une grande majorité des membres.

Les avis utilisateurs de ce site

Marché Aux Esclaves n’est pas sur TrustPilot. J’ai quand même fait le tour des avis utilisateurs que j’ai trouvé sur le net et voici les principales critiques que j’ai pu lire :

  • Peu de membres réellement là pour des rencontres
  • La modération semble réactive
  • Peu de faux comptes

Comment est noté Marché Aux Esclaves par rapport à ses concurrents ?

Comme ce site n’est pas sur TrustPilot, je n’ai pas de note « officielle » à vous donner. Je pense qu’il est mieux noté que Bdsmsutra, Dress ou Tendre Chéri qui sont des sites que je déconseille sans la moindre hésitation.

Un peu comme Club Donjon testé récemment, le site est juste... dépassé ! 

Le manque de membres et ce design très simple (mais qui peut plaire à certains) fait qu’il est en dessous de JM SM par exemple et sa communauté très active ou encore de Passion BDSM.

Mon avis personnel

Ce que j’ai aimé sur Marché Aux Esclaves (avantages)

  • On peut faire pas mal de choses gratuitement
  • La communauté est sympa
  • Les débutants me semblent acceptés
  • Le tchat

Ce que j’ai moins aimé sur ce site de rencontre (inconvénients)

  • Le prix des abonnements est un peu élevé je trouve
  • Le design du site
  • Pas assez de membres connectés

Questions fréquentes à propos de Marché Aux Esclaves


Comme je le fais toujours, j’ai noté les questions que vous vous posez à propos de Marché Aux Esclaves et je vais y répondre :

Marché Aux Esclaves, arnaque ?

Non, ce site n’est pas une arnaque.

Comment supprimer son compte Marché Aux Esclaves ?

Vous devez vous connecter puis aller dans « Mon compte » et suivre la procédure indiquée.

Comment faire des rencontres sur ce site ?

Ce n’est pas le mieux pour faire des rencontres car je pense que beaucoup de monde sont là pour échanger des photos, des vidéos ou pour des conseils.

Mais n’oubliez pas de bien remplir votre profil, de mettre une chouette photo et de bien indiquer ce que vous recherchez. Vous augmentez ainsi vos chances de rencontre.

Comment accéder gratuitement à Marché Aux Esclaves ?

Pour accéder gratuitement au site BDSM Marché Aux Esclaves, il suffit de remplir le formulaire d’inscription. Vous recevez ensuite un lien dans votre boîte mail pour conformer votre inscription.

Le mot de la fin


Mon avis est mitigé. J’ai discuté avec quelques membres qui ont l’air contents du site même s’ils me précisent tous que ce sont surtout les anciens qui sont actifs sur le site. Il n’a pas su vraiment me convaincre mais allez faire un tour et donnez-moi votre avis ;).

En conclusion

  • Pour rester dans le virtuel, échanger des photos et vidéos SM, Marché Aux Esclaves peut correspondre à vos attentes mais pour des rencontres, je ne pense pas qu’il fasse le job. Et tant qu'à faire, pourquoi ne pas juste appliquer un filtre BDSM sur un bon site de sexcam si c'est juste pour mater ? 🙂
  • Pour trouver des partenaires SM facilement et rapidement, JM SM et Passion BDSM (bien que plus récent et plus petit) sont pour moi plus adaptés. C’est en tout cas là que je vous dirige pour leur communauté ultra active.  

Dis moi ce que tu as pensé de tout ça....
J'attends ton commentaire !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}