Je ne suis pas fétichiste mais plus branchée de temps en temps par d’autres pratiques BDSM. Mais certains d’entre vous le sont et m’ont demandé quel était le meilleur site de rencontres fétichistes (le fétichisme pouvant inclure le BDSM, mais pas que, j'ai donc séparé les 2 guides).

Ni une ni deux, depuis quelques mois, j’en ai testé plusieurs. Parmi eux, Bdsmfrance.

Ce site s’annonce comme le spécialiste de le rencontre fétichiste en ligne près de chez soi. Cela a suffit a titillé ma curiosité. Je l’ai donc testé pendant plusieurs jours. Pourquoi pas plus longtemps ? Il ne correspond pas à ce que j’attends d’un bon site de rencontres fétichistes. Et c’est ce que je vais vous expliquer en détails dans cet avis sur Bdsmfrance.com !

Qui suis-je et pourquoi lire mon avis sur BDSMfrance.com ?


Je suis Lily (oui, c'est mon prénom complet), j'ai 32 ans, je suis commerciale de profession et j'ai monté ce blog pour partager avec vous mes expériences (et petites anecdotes) sur les sites de rencontre. Ils sont pour moi une réelle opportunité de faire des rencontres sérieuses (parfois) ou plus éphémères (souvent).


Je me suis inscrite sur plusieurs d'entre eux ces dernières années. Je suis donc devenue une "experte" des sites de rencontre (et j'en suis fière 🙂 ). Lorsque je vous indique qu'un site est nul, c'est qu'il l'est. Lorsque je vous conseille un site de rencontre, c'est qu'il est top. Vous pouvez me faire confiance pour vous donner mon avis en toute objectivité ! Envie d'en savoir plus sur moi ? Cliquez ici pour lire mon profil un peu plus complet !

Bdsmfrance : un site de rencontres fétichistes dont les méthodes sont douteuses…

Si je teste les sites de rencontre, c’est parce que je veux voir de moi-même ce qu’il en est et pas seulement me fier aux avis utilisateurs. Dans le cas de Bdsmfrance, ils sont dans l’ensemble négatif mais je suis allée au bout de mon expérience pour vérifier de nombreux points.

Il utilise une méthode que je n’aime pas du tout : faire du forcing pour prendre un abonnement. Vous ne pouvez rien faire ou presque sans prendre un abonnement. Vous ne pouvez même pas lire vos messages sans prendre un abonnement, ce qui est assez rare et ne me plaît pas du tout.

Un autre méthode que je déteste : recevoir plein de messages d’hommes dès les premières secondes après mon inscription. Il s’agit de robots et cette méthode est pour moi rédhibitoire. Mon expérience sur ce site de rencontres fétichistes a donc très mal commencé.

Je n’ai pas trouvé beaucoup d’infos sur ce Bdsmfrance. A part que c’est un site suisse, je n’ai pas de chiffres sur le nombre d’inscrits ou le taux de femmes et d’hommes présents sur ce site de rencontre. Bizarre d’ailleurs.

Comparatif & alternatives à ce site de rencontre

Le meilleur moyen de savoir ce que vaut un site de rencontres fétichistes est de le comparer à d’autres que j’ai testés. Alors bien sûr, je ne les ai pas tous testé car ils sont nombreux mais j’y travaille 😉. Mais chaque fois que je découvre et que je prends le temps d’en tester un, je m’emploie à mettre à jour ma liste de favoris.

Comparatif : Bdsmfrance.com vs Jacquie & Michel Fétichistes vs Rencontre fétichiste

Voici mon comparatif. Il vous permet de voir que Bdsmfrance n’est pas mon préféré et il en est loin et lequel je préfère. J’ai comparé ce site à deux autres sites de rencontres fétichistes qui sont des poids lourds pour des rencontres en ligne autour du fétichisme.

Les sites

Commentaires

Offre / Prix

Note

C’est de loin mon site de rencontres fétichistes préféré. Sa communauté de qualité, la rareté des faux profils, les rencontres possibles et rapides sont les plus gros atouts de ce site. Cerise sur le gâteau, il accepte et accueille très bien les débutants et débutantes....

Gratuit pour les femmes
Payant pour les hommes

4,4/5

Alt.com

Pas fait pour les débutants en BDSM ou SM mais il peut faire le bonheur des plus expérimentés. Il n’est pas p

Gratuit pour les femmes

Payant (abonnement) pour les hommes

3,5/5

BDSM France

La présence de robots et de faux profils ont fait que mon expérience sur ce site est désastreuse. Je ne le recommande pas car il ne répond pas à mes critères.

Payant (abonnement) pour les hommes et les femmes

1/5

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un site de rencontres fétichistes

Afin que vous compreniez mon regard assez (voire très 😉) critique sur Bdsmfrance.com mais aussi comment JE sélectionne un site de rencontre comme étant sérieux, fiable et bon, voici quelques explications.

Sachez que lorsque je teste un site de rencontre, j’ai toujours 3 objectifs : faire des rencontres bien sûr mais également ne pas perdre mon temps et encore moins me faire arnaquer.

Voici donc comment bien choisir un site de rencontre :

  • Un site spécialisé

Vous trouverez aujourd’hui de nombreux sites de rencontres BDSM. Si Jacquie & Michel SM est le plus populaire, ils sont de plus en plus à proposer des rencontres BDSM en ligne. Mais sous le terme BDSM se trouve de nombreuses pratiques.

Si vous êtes adepte du fétichisme et uniquement de cette pratique, je vous conseille de vous inscrire sur un site qui ne propose que ce type de rencontre. Sur un site BDSM généraliste, vous allez passer beaucoup de temps à trouver un ou une partenaire fétichiste.

  • Les avis utilisateurs

Il est important de se renseigner avant de s’inscrire sur tel ou tel site de rencontres fétichistes. Cela vous évite de perdre du temps sur un site qui ne vous correspond pas, si un site décrit comme une arnaque et surtout, de perdre votre argent.

Vous trouverez facilement des avis utilisateurs sur Internet et sur TrustPilot. Ils sont de bons indices pour savoir s’il y a beaucoup de faux profils, si c’est une arnaque, si les membres restent dans le virtuel etc.

  • Les faux profils

Si vous avez l’habitude de lire ce blog, vous savez que je vais dire dans cette partie 😉. Eh oui, c’est connu, je déteste les faux profils. Comme tout le monde me direz-vous ! Alors quand je teste un site de rencontre et qu’il y a beaucoup de faux profils, je vous le déconseille, tout simplement.

Pour savoir le taux de faux profils, vous pouvez donc lire mes tests de sites de rencontre mais vous trouverez toujours cette information dans les avis utilisateurs.

  • Les membres

Si une inscription gratuite est proposée, n’hésitez pas à en profiter pour aller voir qui sont les membres qui fréquentent le site. Cela vous permet de voir s’ils répondent à vos critères (physique, âge, localisation, etc.), s’ils recherchent le même type de rencontre que vous et s’ils sont nombreux à être connectés aux mêmes heures que vous.

  • Les fonctionnalités

Toujours avec l’inscription gratuite, jetez un œil sur les fonctionnalités présentes. Perso, j’aime bien la recherche avancée par critères, la possibilité de mettre son album photo en privé ou de faire une webcam, un tchat en direct.

  • Site de rencontre gratuit ou payant ?

Alors sans hésitation, site de rencontre payant. La raison est simple, sur les sites de rencontres gratuits, les faux profils sont beaucoup plus nombreux. Ils peuvent également être en très grand nombre sur un site payant, la preuve avec Bdsmfrance mais dans l’ensemble, ce n’est pas le cas.

Qui croise-t-on sur le site de rencontres fétichistes Bdsmfrance ?

Qui sont les membres sur ce site ?

On y croise des fétichistes (si vous ne tombez pas sur des faux comptes). D’après mon expérience sur ce site de rencontres fétichistes, les femmes sont beaucoup moins nombreuses que les hommes.

La grande majorité sont des célibataires mais il y a quelques membres qui sont en couple en dehors du site et qui recherchent une ou un partenaire pour réaliser leurs fantasmes.

Quel type de rencontres pouvez-vous attendre sur ce site ?

Sur le site de rencontres fétichistes Bdsmfrance, les membres sont inscrits pour une rencontre fétichiste, pour discuter, pour une aventure d’un soir et surtout, pour aller au bout de leurs fantasmes.

Mais lors de mon expérience sur ce site de rencontres fétichistes, j’ai surtout eu l’impression que les membres restaient dans le virtuel. Ils s’excitent par webcam en vous demandant de réaliser leurs fantasmes fétichistes.

Faux profils : y’en a-t-il sur ce site ?

Oh que oui. Faux profils, robots, c’est la fête aux mensonges sur ce site de rencontre. Je n’aime pas ce type de méthode : des robots pour vous appâter, des faux profils pour vous arnaquer, des messages pour vous faire prendre un abonnement….Les faux profils sont donc nombreux et cela explique en partie mon avis très négatif sur Bdsmfrance !

Est-ce que j’ai payé sur Bdsmfrance ?

L’inscription est gratuite sur ce site. Mais pour le reste ? Oui il faut payer et très vite car vous ne pouvez rien faire sur Bdsmfrance sans sortir la carte bleue. J’ai rarement vu ça. L’inscription gratuite donne normalement plus d’accès.

Prix du site Bdsmfrance pour les hommes :

  • 39,96 euros pour un mois
  • 29,96 euros par mois pour un abonnement de 3 mois
  • 27,96 euros par mois pour un abonnement de 6 mois

Le paiement des abonnements de 3 et 6 mois sont à régler en une seule fois. ATTENTION, le renouvellement de l’abonnement Bdsmfrance est automatique. Pensez à l’annuler si vous ne souhaitez pas continuer sur ce site.

Prix du site Bdsmfrance pour les femmes :

Ce site de rencontres fétichistes est également payant pour les femmes. Le prix de l’abonnement est le même que pour les hommes soit :

  • Un mois à 39,96 euros
  • 3 mois à 29,96 euros par mois
  • 6 mois à 27,96 euros par mois

Mon expérience sur ce site de rencontres fétichistes

Je ne suis restée que quelques jours sur ce site. Mais ce laps de temps m’a-t-il permis de faire des rencontres ? Comment fonctionne le site ? Je vous dis tout, et comme toujours, sans tabous 😉.

Ai-je fait des rencontres ? Mon expérience personnelle

Je n’ai pas fait de rencontres sur Bdsmfrance. Pour plusieurs raisons. La première est que, comme vous le savez, je ne recherche pas de partenaire fétichiste. La deuxième est qu’il est difficile de trouver un « vrai » membre.

Je m’explique. Lorsque vous vous inscrivez, vous recevez des messages et des visites de robots. Ils ont tous les mêmes photos mais avec des pseudos et des âges différents. Ce qui m’agace, c’est que le site nous prend vraiment pour des débiles. Comme si nous n’allions pas nous apercevoir.

Puis vous avez des visites avec des photos de personnes qui semblent « vraies ». Mais lorsque vous cliquez dessus, vous retombez sur des profils avec les mêmes photos bref les fameux « robots » ou faux comptes. C’est lassant et énervant.

Vous allez vite comprendre avec cette capture d’écran prise lors de mon test sur Bdsmfrance :

Comment fonctionne le site ? Etape par étape...

Il est temps de vous expliquer le fonctionnement de ce site. Vous devez commencer par vous inscrire. C’est un peu long.

Vous devez indiquer si vous êtes un homme ou une femme, ce que vous recherchez (discussions, véritables rencontres, rencontres discrètes, aventure d’un soir, échangisme, assouvir un fantasme). Pour ce dernier point, plusieurs réponses sont bien sûr possibles.

Vous devez ensuite indiquer tout ce qui concerne votre physique (taille, poids, couleur et longueur des cheveux, couleur des yeux, type de physique), votre ville, votre date de naissance, votre situation amoureuse.

Il est ensuite temps de donner votre adresse mail, votre pseudo. Vous recevez ensuite un lien pour confirmer votre inscription. A aucun moment il ne vous est demandé de donner un mot de passe.

Mais ce n’est pas fini, avant de valider votre inscription, vous devez préciser si vous fumez, si vous buvez de l’alcool, si vous avez des piercings, écrire un message pour vous présenter et mettre une photo. L’inscription est enfin terminée !

Vous êtes maintenant sur le site. Et c’est le flop. Vous ne pouvez rien faire sans payer à part aller sur des profils qui sont faux…..

Au niveau des fonctionnalités, vous pouvez voir qui a consulté votre profil, mettre des membres en favoris, envoyer des messages et c’est tout !

A quoi ressemble Bdsmfrance vu de l’intérieur ? Mes images !

Voici quelques images de ma courte expérience sur ce site et sur son fonctionnement :

Tous les avis sur le site de rencontres fétichistes Bdsmfrance (bdsmfrance.com)

Je pense que vous avez compris que mon avis sur ce site de rencontre est plus que négatif. Mon expérience a été même désastreuse. Mais si je suis experte aujourd’hui en sites de rencontres, j’aime bien également lire les avis utilisateurs. Cela me permet de voir s’ils partagent mon opinion. Est-ce le cas pour Bdsmfrance ? OUI !

Les avis utilisateurs de ce site

Ce n’est pas un site super connu donc vous ne trouverez pas autant d’avis que Bdsmsutra (qui je ne conseille pas non plus) mais ceux que j’ai lu, sont très très négatifs. Etant donné mon propre avis sur ce site, je n’ai aucun argument pour le défendre !

Voici les principales critiques que j’ai lues sur Bdsmfrance :

  • Présence de robots
  • Faux profils
  • Tarifs élevés
  • Peu de possibilités de rencontres

Comment est noté Bdsmfrance par rapport à ses concurrents ?

Bdsmfrance et ce n’est pas une surprise est très mal noté par rapport à ses concurrents. La présence de robots et de faux profils a nui à la réputation du site.

Ce sont des reproches que l’on ne retrouve pas sur les sites qui sont des poids lourds sur le marché de la rencontre fétichiste en ligne comme Jacquie & Michel Fétichistes. Celui-ci est bien mieux noté pour sa communauté sympas et parce qu’il y est très facile de trouver des partenaires fétichistes près de chez soi.

Mon avis personnel :

Ce que j’ai quand même aimé sur Bdsmfrance (avantages)

  • La possibilité de faire un profil très complet

Peu de choses donc !

Ce que j’ai moins aimé sur ce site de rencontre (inconvénients)

  • Des messages robots dès les premières secondes
  • Un accès gratuit vraiment très limité
  • Le prix des abonnements
  • Les faux profils
  • Peu de fonctionnalités
  • Peu de chances de faire de véritables rencontres

Questions fréquentes à propos de Bdsmfrance

J’ai fait le tour des questions que vous vous posez sur ce site de rencontres fétichistes et je vais y répondre :

Bdsmfrance, arnaque ?

Si ce n’est pas une arnaque, nous n’en sommes pas très loin. Les messages de robots pour nous pousser à prendre un abonnement ne sont pas de bonne augure.

Est-ce un site de rencontre gratuit ?

Non. L’inscription est gratuite mais elle ne vous permet pas grand-chose. Quant au prix de l’abonnement, je le trouve assez élevé.

Peut-on faire des rencontres sur Bdsmfrance ?

En vous armant de patience, en faisant le tri et en étant vigilant, peut-être….

Le mot de la fin sur Bdsmfrance

Je vous déconseille ce site de rencontres fétichistes. C’est aussi simple que cela. Je déteste ses méthodes. Je n’aime pas recevoir des messages de robots. Je regrette une présence aussi grande de faux profils. Je n’apprécie pas qu’il fasse le minimum (et encore) au niveau des fonctionnalités. Il n’y a rien que j’aime sur ce site de rencontre. Il y a bien mieux pour que vous ne perdiez votre temps sur Bdsmfrance !

En conclusion :

  • Vous cherchez un ou une partenaire pour une rencontre fétichiste rapidement et simplement ? Jacquie & Michel Fétichistes répond à vos attentes. Les membres sont inscrits pour de réelles rencontres, la communauté est activité et les faux profils rares 😉.
  • Vous avez déjà de l'expérience (et un peu de temps pour filtrer les faux profils) ? Testez plutôt BDSMsutra, un site reconnu dans la communauté même s'il n'est pas parfait.
  • Vous cherchez à "discuter" sur les pratiques fétichistes (et avez du temps à perdre...) ? Tentez votre chance sur Bdsmfrance. Comme sur Planete BDSM, il y a évidemment quelques membres "réels" et intéressants, quelques uns..., mais il vous faudra sortir la carte bleue très vite et faire attention aux faux profils qui sont vraiment, vraiment (trop) nombreux.

Quelques autres sites où je me suis promenée...

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}