Si vous êtes adeptes des rencontres libertines en ligne, vous savez très certainement que 3 sites sont leaders dans cette catégorie. Il s’agit de Libertic, Wyylde et Jacquie & Michel Libertins. Alors lequel choisir pour trouver des partenaires libertins près de chez soi ?

En tant qu’expertes en sites de rencontre, j’ai bien sûr testé les 3 il y a un petit moment maintenant. J’ai envie aujourd’hui de vous donner un petit coup de pouce pour faire le meilleur choix en vous proposant mon comparatif entre Libertic, Wyylde et J&M Libertins.

Vous aurez ainsi sous les yeux toutes les infos concernant ces 3 sites de rencontres libertines. A vous ensuite de choisir celui qui correspond le plus à vos attentes ;).

Qui suis-je et pourquoi lire mon avis sur ces sites ?

Je m'appelle Lily (oui, c'est mon prénom complet), j'ai 32 ans, je suis commerciale de profession et j'ai monté ce blog pour partager avec vous mes expériences (et petites anecdotes) sur les sites de rencontre. Ils sont pour moi une réelle opportunité de faire des rencontres sérieuses (parfois) ou plus éphémères (souvent).


Je ne suis PAS particulièrement échangiste, mais totalement libertine. Certains sites testés dans cette "catégorie" l'ont donc été avec beaucoup d'amour et de plaisir, d'autres un peu plus "rapidement" avec un focus sur l'expérience globale et moins MON expérience personnelle. Je ne me force jamais à faire des rencontres si je n'en ai pas envie 😉 mais je donne toujours un avis perso très franc et transparent. J'ai testé assez de sites pour savoir quand ça sent bon ... ou qu'il y a anguille sous roche.


Alors, si vous êtes en quête d'aventures libertines et échangistes, suivez-moi, je vous partage tout ce que vous devez savoir ! A commencer ici par ce comparatif sur 3 des sites échangistes les plus connus de France !

Pressé ? Voici les choses les plus importantes à retenir !

  • Alors Wyylde, Libertic ou Jacquie & Michel Libertins ? Ce dernier sans hésiter si vous êtes un homme. Les deux autres sont plus adaptés pour les femmes et les couples !
  • Si vous êtes expérimentés en libertinage, je vous conseille Wyylde et Libertic. Jacquie & Michel Libertins accepte plus facilement les petits "nouveaux" je trouve. 
  • Côté prix, j'aime bien (forcément) la gratuité pour les femmes chez J&M Libertins et l'abonnement Premium gratuit (sous certaines conditions) chez Libertic. Quant à Wyylde, tout le monde paie mais les abonnements sont à un prix correct je trouve
  • Le choix entre ces 3 sites peut également se faire sur les fonctionnalités qu'ils proposent. Vous êtes plutôt webcam, application mobile, tchat ? Wyylde n'a pas d'application mobile par exemple mais offre la possibilité de faire des lives ou de mettre des videos
  • Au global : Difficile de faire un choix entre ces trois sites non ? J'ai aimé Jacquie & Michel Libertins pour sa communauté active, jeune et son application mobile, Wyylde car très populaire et dont les membres sont très expérimentés et Libertic pour ses nombreuses fonctionnalités bien pratiques et son application mobile !

Tableau comparatif Libertic, Wyylde et J&M Libertins

Rentrons dans le vif du sujet ! Je vous propose un petit tableau récapitulatif de toutes les infos à savoir sur ces trois sites. Quant aux avantages et aux inconvénients de chaque site, je vous les détaille tout au long de cet article 😉 !

Nom du site

Jacquie & Michel Libertins

Wyylde

Libertic

URL

Type de rencontres

Libertines (débutants acceptés)

Libertines (expérimentés)

Libertines (expérimentés)

Ratio H/F

50 % de femmes et couples, 50 % d'hommes

53 % de femmes et couples, 47 % d'hommes

83,6 % femmes et couples, 16,4 % d'hommes

Moyenne d'âge

35 ans

30 ans

40 ans 

Prix

Gratuit pour les femmes, 31,99 euros par mois pour les hommes

8,30 euros par mois

7,95 euros par mois, Abonnement Premium gratuit pour les femmes et les couples

Principales fonctionnalités

Application mobile, webcam, géolocalisation, recherches par critères...

Recherche avancée, tchat, lives, évènements..

Tchat, soirées libertines, recherche avancée

Taux de réponse

Elevé

Elevé pour les femmes et les couples, faible pour les hommes

Correct

Mon avis

Très apprécié pour trouver des partenaires près de chez soi, il fait partie de mes favoris. Les débutants en libertine y ont tout leur place. A tester absolument !

Vraiment pas mal pour les couples et les femmes. Les hommes seuls, plus galères. Les nombreuses fonctionnalités et sa communauté ouverte et expériementée sont ses points forts. 

Les hommes seuls ont dû mal à trouver leur place sur ce site, dommage. Ses fonctionnalités, sa modération réactive et ses membres sympas ont su me convaincre !

Ma note

4,5/5

4/5

4/5

La version libertine de J&M Contact est vite devenue une petite référence du domaine. C'est un site moins "expert" que Wyylde, mais par conséquent plus accessible, surtout pour les hommes.

L'audience est plus jeune, plus débutante, et globalement plus ouverte à des rencontres même si vous n'êtes pas en couple ET libertin depuis des années ! Pour le ratio prix / simplicité d'accès / rencontres, c'est donc le site que je recommande aux hommes seuls.

___

25-35 ans
60% de femmes
Très directs

___

Gratuit pour les femmes

Essai 7 jours à 1,94 euros
Abonnement

___

Je le note 4,5/5

J'adore ce site, mais il est plus compliqué en tant qu'homme de s'y faire une place..

Le site est VRAIMENT axé sur des libertins "hardcore" si je puis dire. Pas fait pour les curieux..

Je le recommande si vous êtes en couple OU si vous êtes une femme. Dans les 2 cas, les opportunités de rencontres d'hommes, de femmes et / ou de couples s'offriront à vous à profusion !

___
25-45 ans
56% de femmes
Audience internationale

___

Payant pour tout le monde !

___

Je le note 4/5

Comme pour Wyylde, il est difficile d'y trouver des partenaires si vous êtes un homme. Pour les femmes et les couples, il est au top !


Les membres sont expérimentés en libertinage et vous mettent très vite à l'aise..


L'abonnement Premium gratuit pour les femmes et les couples, fallait y penser !


Dans l'ensemble, il est vraiment pas mal et a toute sa place dans mon top 3.

___
40 ans +
Majorité de couples & de femmes

___

Abonnement Premium gratuit (sous conditions)
7,95 euros par moi

___

Je le note 4/5

Alors Libertic, Wyylde ou J&M Libertins ?


Je vais vous faire un petit résumé sur chacun de ses sites avec notamment les avantages et leurs inconvénients et bien sûr, je termine avec mon avis en détail 😉 !

Libertic, pas mal mais peut mieux faire

Libertic est un site qui est vraiment pas mal et qui répond à la plupart de mes critères mais il a un gros point faible : les hommes seuls n’y trouvent pas leur place. En effet, la majorité des membres sont des femmes et des couples qui recherchent…….des femmes et des couples pour des plans à 3.

Il est également dommage que Libertic ne possède pas d’application mobile . J’apprécie cependant l’offre Premium gratuite (sous certaines conditions), sa communauté cool et ses nombreuses fonctionnalités. Si vous êtes une femme ou un couple, vous trouverez très certainement votre bonheur sur ce site. Si vous êtes un homme, Libertic n’est clairement pas fait pour vous sauf si vous vous armez de patience !

Les avantages de Libertic

  • Les évènements organisés
  • Les fonctionnalités sont complètes et pratiques pour faire des rencontres
  • L’inscription gratuite et l’offre Premium gratuite
  • Sa communauté libertine sympa

Les inconvénients de Libertic

  • Peu adapté aux hommes seuls
  • Je trouve le site un peu vieillot
  • Quelques comptes douteux

Wyylde, un peu vieillot mais très populaire

Wyylde est un site très connu et donc très populaire auprès de celles et ceux qui recherchent des partenaires pour des soirées libertines et même BDSM. Mais les hommes seuls vont avoir du mal à trouver des partenaires je pense….

Si le site bénéficie d’une côte de popularité importante, c’est parce qu’il séduit ses membres avec ses nombreuses fonctionnalités, ses lives, ses émissions de radio Wyylde et ses nombreux évènements ou partenariats avec des clubs libertins.

Les avantages de Wyylde

  • Une grande présence sur les réseaux sociaux
  • Une communauté importante et active
  • Le prix des abonnements est très correct
  • Ses nombreuses fonctionnalités favorisent les échanges et les rencontres

Les inconvénients de Wyylde

  • Rares sont les hommes seuls qui y trouvent leur bonheur
  • Quelques comptes douteux
  • Pas d’application mobile
  • Interface un peu trop « classique » à mon goût

Jacquie & Michel libertins, il continue de grandir et de s’améliorer

Jacquie & Michel Libertins est assez récent et après pas mal de critiques à ses débuts, il a su très vite rectifié le tir pour s’améliorer et surtout, pour faire en sorte que ses membres se sentent bien sur le site.

En vous disant ça, je pense surtout aux profils douteux. Il y en a bien sûr sur tous les sites de rencontres mais c’est une critique qui revenait trop souvent à propos de Jacquie & Michel Libertin. Aujourd’hui, la modération est ultra réactive et vérifie de plus en plus les profils. C’est une énorme avancée et fait que le site est devenu très populaire auprès de la communauté libertine.

En tant qu’experte en sites de rencontre, je ne peux qu’apprécier un site qui prend en compte les avis utilisateurs ;). J’aime aussi son application mobile, sa communauté ultra active et ses membres directs mais sympas.

Les avantages de Jacquie & Michel Libertins

  • Son application mobile
  • Les profils douteux se font rares
  • Sa webcam et son tchat
  • La gratuité pour les femmes
  • Sa fonction match par affinités
  • Les hommes seuls y ont toutes leurs chances

Les inconvénients de J&M Libertins

  • Le renouvellement automatique de l’offre d’essai et de ses abonnements
  • Le prix de l’abonnement pour les hommes est un peu élevé pour les petits budgets

Mon mot de la fin sur ces 3 sites !


Vous l’aurez compris, chacun de ces sites à ses avantages et ses inconvénients mais si vous êtes par exemple un homme seul, J&M Libertins est celui que je vous recommande les yeux fermés.

Pour être honnête et transparente avec vous, je reconnais que Libertic et Wyylde sont également deux poids lourds de la rencontre libertine en ligne et qu’ils sont quand même pas mal.

A vous de choisir celui qui correspond le plus à vos attentes, vos préférences ou encore votre budget. Je ne peux que vous conseiller de profiter de l’inscription gratuite proposée par Wyylde, Libertic et Jacquie & Michel Libertins pour vous faire votre propre idée. Je vous ai guidé tout au long de cet article mais le choix final vous appartient 😉 !


Important : Nous sommes affiliés Jacquie & Michel et également affiliés à d’autres sites choisis selon nos goûts. Concrètement, cela veut dire que lorsque vous vous inscrivez sur ces sites de rencontre en passant par lilybertine.fr, nous percevons une commission. En accédant à la plateforme (lilybertine.fr), vous accédez à un panel de sites. L’ordre d’apparition de ces sites sur la plateforme est établi par l’éditeur en fonction de leur popularité, des avantages qu’ils présentent pour le consommateur, etc. mais aussi de la rémunération versée à l’éditeur par chaque site référencé. Plus d’informations à ce sujet sur notre page Comment fonctionne ce site ?

La présente plateforme a vocation à être aussi exhaustive que possible et présente aussi bien des sites avec lesquels elle a conclu un partenariat rémunéré que des sites n’ayant versé aucune contribution à la plateforme. Toute demande de référencement peut nous être adressée via notre page de contact.

Enfin, nous vous rappelons que Lily est un personnage fictif et que toute ressemblance avec un personnage réel ne saurait être que fortuite. Plus d’information ici.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}