Site de rencontre pour ados : ma sélection et mes conseils !

Je ne suis plus une adolescente mais je sais que les jeunes sont de plus en plus nombreux à s’inscrire sur un site de rencontre pour ado. J’avais envie aujourd’hui d’écrire ce guide sur les meilleurs sites de rencontre pour ados mais surtout, j’avais envie de vous donner des conseils pour que tout se passe bien.

Cet article s'adresse aux parents et a pour but de les informer dans le cas où leur ado souhaiterait s'inscrire sur un site de rencontres.

Je déconseille vivement aux adolescents de s’inscrire sur des sites de rencontre pour adultes classiques. Pour les fréquenter, je peux affirmer qu’ils ne sont pas adaptés à leur âge, leur fragilité, leur inconscience, leur naïveté. De plus, je rappelle que les site pour adultes sont interdits aux moins de 18 ans !

J’ai été ado et je sais que si on m’avait dit ça à l’époque, ma réponse aurait été celle-là « Mais je sais, je fais gaffe, pas la peine de me le rabâcher, je ne suis pas idiote, naïve, je fais attention » et ainsi de suite.

Même si les dangers d’internet sont connus de tous les adolescents (voir cet article sur LeFeminin), quelques petites piqûres de rappel sont toujours bonnes à prendre. Si vous êtes parents et que votre ado veut s’inscrire sur un site de rencontre pour ado ou l’a déjà fait, je vais vous donner quelques conseils pour que tout se passe bien et pour éviter un conflit sans fin.

Pourquoi s’inscrire sur un site de rencontre pour ados ?

L’adolescence est une période souvent compliquée. Manque de confiance en soi, difficultés à faire des rencontres, timidité, mauvaise image de son physique, ce n’est pas simple, nous sommes tous passés par là. Le confinement ou plutôt les confinements n’aident pas non plus les jeunes et ne facilitent pas les rencontres entre ados et la recherche de relations sentimentales.

Mais est-ce pour autant une bonne idée de s’inscrire sur un site de rencontre pour ados ? Oui pourquoi pas mais à la seule condition de choisir un site de rencontre sérieux et fiable. Il faut également rester prudent.

Ce qui est certain, c’est qu’il ne faut en aucun cas qu'un ado s’inscrive sur un site pour des rencontres « pour adultes ».

Les meilleurs sites de rencontre pour les ados sont bien encadrés avec notamment une modération ultra vigilante et stricte. Il est donc important de bien choisir son site de rencontre pour adolescents pour avoir la garantie que tout se passe bien 😉.

Ma sélection des meilleurs sites sécurisés de rencontre pour adolescent.e.s

Je ne suis pas inscrite sur un site de rencontre pour ados mais j’ai mené mon enquête pour savoir ceux qui paraissent sérieux et ceux qui ne le sont pas du tout. Pour cette sélection des meilleurs sites de rencontre pour ados, j’ai regardé les avis utilisateurs, fait un tour sur la page d’accueil de chaque site, etc.

Voici donc ceux qui paraissent, à mon avis, les plus sérieux et les plus fiables :

Rencontre-ados.net

Ce site de rencontre pour ados est le plus populaire auprès des adolescents. Vous pouvez vous y inscrire si vous avez entre 13 et 25 ans. Il fonctionne comme un réseau social et est entièrement gratuit.

Site de rencontre pour ados

Les adolescents peuvent se parler en messagerie privée ou sur le forum de rencontre-ados.net. De nombreux articles sur le blog et une multitudes de sujets sont disponibles pour les aider à faire des rencontres mais également pour les mettre en garde avant une rencontre.

La modération est très active et veille à ce que tout ce passe bien. Depuis 2006, ce site de rencontre pour ados fait partie des leaders et sa réputation fait son succès.

Sortir ensemble entre ados

Tout est dit dans le nom de ce site de rencontre pour les adolescents. Il n’y a pas de limite d’âge, ce qui me gêne un peu mais les retours sur la modération qui supervise tout ça semblent positifs.

Site pour des rencontres entre ados

La communauté de Sortir ensemble entre ados parait sympa, respectueuse et tout se passe bien. La vulgarité, la haine ou encore les propositions d’échanges de photos ou de vidéos sont traqués par la modération et punis.

Le forum de ce site pour rencontre entre ados leur permet d’aborder de nombreux sujets et notamment ceux qui les préoccupent à cet âge (école, amour, rencontre, actualité etc.). Le site est bien fait et simple à utiliser. Il est surtout sérieux !

Nodaron.fr

Comme son nom l’indique, ce site de rencontre est interdit aux adultes. Seuls les moins de 25 ans sont donc autorisés à s’inscrire. Il est gratuit et possède toutes les fonctionnalités qui intéressent les ados pour faire des rencontres.

Site de rencontre entre adolescents

Nodaron vous permet de créer votre profil, d’envoyer des messages, de mettre autant de photos que vous le souhaitez et il propose même un service de webcam, supervisé par la modération du site. Il y a cependant quelques profils suspects donc restez sur vos gardes même si ils paraissent peu nombreux.

Le chat NRJ

Un chat bien connu des ados et proposé par NRJ. Les jeunes y trouvent le moyen d’échanger sur la musique et la programmation NRJ bien sûr mais également sur des sujets de tous les jours et qui les préoccupent.

Certains vont y nouer de véritables amitiés virtuelles, d’autres vont se rencontrer grâce aux recherches de profils par localisation et il y a ceux qui auront de véritables coups de cœur et qui passeront du virtuel au réel pour commencer une belle histoire.

On y trouve principalement des adolescents. La moyenne d’âge est de 18 ans mais il y a des membres qui sont plus jeunes et d’autres un peu plus âgés. Mais si vous dépassez 22/24 ans, vous n’avez aucun intérêt à être sur Chat NRJ. Vous vous ennuierez et les conversations ou plutôt les sujets de conversation vous feront vous sentir âgé tout d’un coup !

Il y a beaucoup de membres qui ne jurent que par la musique. Ils sont donc là uniquement pour échanger sur leurs passions ou leur artiste préféré. Un endroit relativement sécurisé donc pour des échanges et peut-être des rencontres sympa !

Tchat Coco

Tchat Coco fonctionne comme un réseau social. On peut donc y retrouver des amis, parler pendant des heures, faire de nouvelles connaissances.

C’est un chat gratuit et sans inscription donc forcément, cela donne des idées (malhonnêtes) à certains et quelques profils suspects y traînent. Il n'y a pas QUE des adolescents, mais la moyenne d'âge dépasse rarement 22-24 ans (sauf pour les profils malhonnêtes, à éviter évidemment...).

Mes conseils et mises en garde

Si vous avez l’habitude de me lire, vous savez que je vous donne toujours des conseils pou que tout se passe bien. Vous vous doutez bien que pour un site de rencontre pour ados, j’en ai plein à vous donner avec quelques mises en garde, pour les ados mais également pour les parents :

Mes conseils et mises en garde pour les parents

Votre ado vous a dit qu’il voulait s’inscrire sur un site de rencontre ? Vous avez surpris votre adolescent sur un site de rencontre pour ado ? Vous stressez, vous avez peur et vous ne savez pas quoi lui répondre, quoi lui dire ? Voici quelques conseils pour les parents d’ados :

  • Ne vous braquez pas

C’est bien sûr un réflexe protecteur envers son enfant face aux dangers des sites de rencontre pour ados que de se braquer et de lui ordonner d’oublier cette idée. Le problème, c’est qu’un ado quand il décide quelque chose… il peut souvent s'avérer têtu.

Se braquer, interdire, punir, crier ne servent pas à grand-chose au final. Internet, les réseaux sociaux, les forums, les tchats, sont leur génération. Il trouvera donc un moyen en quelques secondes de s’inscrire sans même que vous le sachiez. Se braquer n’est pas la meilleure solution.

  • Parlez avec lui

Si votre ado vous explique son intention de s’inscrire, instaurez un dialogue avec lui. Avant même de le mettre en garde. Essayez de comprendre pourquoi il veut s’inscrire sur un site de rencontre pour ados. Ses raisons et ses explications sont peut être valables.

Écoutez-le, ne l’interrompez-pas, laissez-le s’exprimer. Une fois qu’il a terminé, parlez avec votre ado, sereinement, sans vous énerver.

  • Expliquez les dangers à votre ado

Les adolescents savent aujourd’hui les dangers d’Internet. On leur en parle à l’école, à la télé, sur les forums. Ils sont au courant mais bien souvent, ils pensent que cela n’arrive qu’aux autres.

Il est utile de leur rappeler ces dangers, sur ce qu’il ne faut pas faire, sur la vigilance qu’il faut mettre en place, sur l’envoie des photos en message privé et ce que cela peut provoquer, etc.

Il est également important de lui dire que s’il a un souci, s’il est harcelé, s’il subit un chantage, il faut qu’il vous en parle.

Ce genre de conversation n’est jamais simple avec un adolescent mais elle est essentielle pour vous rassurer, pour lui faire comprendre que ce n’est pas anodin de s’inscrire sur un site de rencontre pour ados et le top, c’est qu’il comprenne vos craintes et que le dialogue soit installé.

  • Ne le surveillez pas

Fliquez son enfant n’est jamais une bonne idée. S’il s’en aperçoit, la confiance et le dialogue sont rompus.

Optez pour des questions sur un ton positif « est-ce que tout se passe bien sur le site », « Est-ce que tu fais des rencontres », « est-ce que quelqu’un te plaît » etc. Bon certains ados n’accepteront pas la moindre question car c’est leur jardin secret mais cela vaut le coup d’essayer si vous avez une bonne relation avec lui, surtout pour vous rassurer.

Mais bien sûr, si vous sentez que cela se passe mal, si votre ado change, il faut agir sans attendre !

Mon avis sur les sites de rencontre pour ados

Si un adolescent décide de s’inscrire sur un site de rencontre, il le fera probablement. Même s’il connaît les dangers d’Internet, même (et surtout 😉) si ses parents s’y opposent. Alors autant qu’il le fasse sur un site qui prend en compte son âge, ce que cela implique, les dangers, ce qui n’est pas le cas des sites de rencontres classiques.

Sur les sites de rencontre, les ados fragiles sont des cibles parfaites pour des personnes malveillantes. Une mauvaise expérience sur un site de rencontre pour ados peut provoquer de la déception, de la désillusion, une perte de confiance en soi, une mauvaise image sur son physique, une dépression et un mal-être dont ils mettront du temps à se débarrasser.

Alors oui pourquoi pas s’inscrire sur un site de rencontre pour ados mais n’oubliez pas, il est très important de bien le choisir et de TOUJOURS rester sur ses gardes !


Curieux.se de mes différentes expériences ?
Découvrez mes guides par type de sites et rencontres !

Important : Nous sommes affiliés Jacquie & Michel et également affiliés à d’autres sites choisis selon nos goûts. Concrètement, cela veut dire que lorsque vous vous inscrivez sur ces sites de rencontre en passant par lilybertine.fr, nous percevons une commission. En accédant à la plateforme (lilybertine.fr), vous accédez à un panel de sites. L’ordre d’apparition de ces sites sur la plateforme est établi par l’éditeur en fonction de leur popularité, des avantages qu’ils présentent pour le consommateur, etc. mais aussi de la rémunération versée à l’éditeur par chaque site référencé. Plus d’informations à ce sujet sur notre page Comment fonctionne ce site ?

La présente plateforme a vocation à être aussi exhaustive que possible et présente aussi bien des sites avec lesquels elle a conclu un partenariat rémunéré que des sites n’ayant versé aucune contribution à la plateforme. Toute demande de référencement peut nous être adressée via notre page de contact.

Enfin, nous vous rappelons que Lily est un personnage fictif et que toute ressemblance avec un personnage réel ne saurait être que fortuite. Plus d’information ici.


Vous devriez vous régaler avec ces articles...