Premiers rendez-vous sécurisés : comment protéger vos arrières avant de rencontrer quelqu’un d’un site de rencontres

En tant qu’experte en sites de rencontre,  j’ai envie aujourd’hui de vous donner quelques conseils pour que vos premiers rendez-vous se passent en toute sécurité. Après tout, on ne sait jamais qui est vraiment derrière son écran, sans tomber pour autant dans la paranoïa ;).

Je pense notamment aux sites de plans cul. Pourquoi ? Parce que c’est là où je passe le plus de temps et je sais très bien que l’on ne discute pas pendant des semaines ni des jours pour faire connaissance pour une simple rencontre d’un soir. Il faut donc être vigilant.

Voici donc mes quelques conseils pour protéger vos arrières avant de rencontrer quelqu’un d’un site de rencontre (quel qu’il soit d’ailleurs) ;).

Une webcam avant, c’est top !

Je conseille souvent aux lecteurs de mon blog de faire une webcam avant une rencontre. Cela permet de vérifier que celui qui vous parle est bien celui qu’il dit, qu’il correspond aux photos de son profil etc.

Une simple webcam de 5 minutes suffit. Si cette personne n’a rien à se reprocher, il comprendra que vous preniez des précautions. Dans le cas contraire, si elle ne veut pas faire de webcam, méfiez-vous et ne donnez pas suite à vos échanges.

Lors de cette webcam, demandez juste à la personne de se lever, de tousser ou de se toucher les cheveux. C’est une précaution de plus que je conseille toujours.

Posez des questions

Alors sur un site de rencontre adultère ou de plans cul, on ne pose pas trop de questions mais avant un rendez-vous, il vaut mieux. Histoire d’en savoir un peu plus sur celui ou celle avec qui vous avez rendez-vous.

Des questions banales mais c’est tout simplement pour voir s’il est à l’aise pour répondre, s’il tape en touche et donc s’il cache quelque chose.

Toujours dans un lieu public

C’est clairement le conseil le plus important. Un rendez-vous avec une personne « rencontrée » sur un site de rencontres sérieuses ou autres doit TOUJOURS avoir lieu dans un lieu public.

Cela peut être un bar, un restaurant, un cinéma, un centre commercial, bref partout où il y a du monde. C’est vraiment une condition non négligeable et si « l’autre » ne veut pas, ne donnez jamais suite à votre conversation, c’est très très louche.

Jamais chez vous

Cela peut paraître évident mais pas tant que ça. J’ai beaucoup discuté des rencontres en ligne avec mon entourage, mes amis ou encore mes followers et certains m’ont dit avoir fait ça.

Ne le faites jamais. Déjà parce que vous donnez votre adresse personnelle et ça aussi, c’est une chose à ne jamais faire mais également parce que chez vous, vous serez seul ou seule….Mais cela peut également éviter un type de harcèlement avec une personne que vous ne souhaitez pas revoir ;).

Dites à quelqu’un où vous allez

Cela peut vous mettre mal à l’aise de parler d’un date à un ami, un collègue ou une personne de votre famille, mais il est important de toujours dire où vous allez, où à lieu le rendez-vous et avec qui.

Cela peut tout simplement rassurer tout le monde. Un texto en rentrant pour dire que tout s’est bien passé peut également paraître extrême mais encore une fois, cela rassure.

Ne montez pas dans sa voiture

N’acceptez un rendez-vous dans un endroit et de monter dans sa voiture pour aller dans un autre. C’est exactement la même chose que l’on dit aux enfants.

Une fois dans sa voiture, vous ne maîtrisez plus rien et ça ce n’est vraiment pas cool et pas rassurant une fois dedans. A ÉVITER ABSOLUMENT.

Ne laissez rien sans surveillance

Je sais bien qu’il ne faut pas tomber dans la paranoïa mais gardez en tête que l’on ne sait jamais vraiment qui est celui qui est derrière son écran. Comme on le conseille dans les soirées, surveillez votre verre et gardez-le toujours avec vous.

Pareil pour votre téléphone portable. D’ailleurs, en parlant de smartphone, veillez avant de partir qu’il soit bien chargé. S’il se passe quelque chose, il ne faudrait pas qu’il soit déchargé….

Ne restez pas si…

Vous avez passé un peu de temps avec la personne et vous ne le (ou la) sentez. Vous n’êtes pas à l’aise, quelque chose vous chagrine ou il ne correspond pas du tout à ce qu’il disait sur le site de rencontre, alors partez.

Rien ne vous oblige à rester à un rendez-vous. Trouvez une excuse si vous le voulez ou dites simplement que vous n’êtes pas à l’aise et rentrez chez vous.

Mon mot de la fin

J’ai eu beaucoup de rendez-vous via des sites de rencontre et tout s’est toujours bien passé. Mais cela n’arrive pas qu’aux autres donc il faut toujours être sur ses gardes pour avoir des rendez-vous sécurisés au maximum.

Tous les conseils que je viens de vous donner, je les ai toujours appliqué pour mes propres rencards donc n’hésitez pas à prendre ces précautions ;).


Dis moi ce que tu as pensé de tout ça....
J'attends ton commentaire !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Poursuivez votre lecture avec quelques anecdotes coquines croustillantes...

Plaisir solo avec un plug et un oeuf vibrant…
L’acteur de ce récit, c’est toi….
Le sexe au boulot ? Des fois oui…
Prendre son pied en solo en matant une sexcam….
L’impact du cyberharcèlement dans les rencontres en ligne et comment vous protéger
Comment fixer et gérer les limites numériques dans les relations en ligne ?
Confidentialité des données dans les rencontres en ligne : comment protéger vos informations personnelles ?
Naviguer en sécurité sur les sites de rencontres en ligne : 10 conseils pratiques qui peuvent vous sauver la vie
Catfishing : comprendre et éviter la tromperie en ligne
Un hôtel, un inconnu….moi..
J’ai envie d’être sensuelle ce soir….
L’adultère a aussi du bon ;)