Naviguer en sécurité sur les sites de rencontres en ligne : 10 conseils pratiques qui peuvent vous sauver la vie

Mon titre peut faire peur, je le reconnais, mais oui, si l’on ne fait pas attention et si l’on ne prend pas quelques précautions sur un site de rencontre comme sur les réseaux sociaux d’ailleurs, cela peut être dramatique.

C’est pour cela qu’en tant qu’experte en sites de rencontre, je vais vous donner 10 conseils pour que tout se passe bien et que vous trouviez sereinement un ou une partenaire pour un coup d’un soir comme pour une histoire sérieuse.

Vous verrez qu’en appliquant ces quelques conseils, vous serez beaucoup plus tranquilles, quel que soit le site pour des rencontres en ligne sur lequel vous vous inscrivez.

Mes 10 conseils pour naviguer en toute sécurité sur un site de rencontre

On y est. Voici donc mes 10 conseils, importants mais finalement simples à appliquer, vous verrez.

Un site HTTPS

C’est en fait la première chose à vérifier. Un site avec HTTPS dans son URL et un cadenas fermé est un site sécurisé. Bon ça ne fait pas tout mais c’est déjà un bon début. Car oui certains sites frauduleux ne sont pas sécurisés. N’oubliez donc pas de toujours vérifier ce point.

naviguer en sécurité sur les sites de rencontre

Bien choisir son pseudo

C’est un conseil que je donne toujours pour augmenter ses chances de rencontre mais pas que pour ces raisons. Le choix d’un pseudo est très important pour naviguer sereinement sur un site de rencontre.

Bien sûr, ne mettez jamais votre véritable nom. Je pense que vous savez pourquoi mais je le précise au cas où. S’inscrire avec son nom c’est la porte ouverte pour vous retrouver partout.

Il sera donc très facile à des personnes malhonnêtes de vous trouver mais également de tout savoir sur votre vie, votre travail, vos amis.

Je vous déconseille également de choisir un pseudo. On n’est jamais assez prudent. Pour vous citer un exemple, votre surnom sur un site de rencontre adultères et c’est la cata si votre partenaire veut prouver votre infidélité.

Choisissez donc un pseudo que vous seuls connaissez.

Attention à la géolocalisation

Vous ne le savez peut-être pas, mais lorsque vous n’utilisez pas l’application d’un site de rencontre, celle-ci continue de récolter mais également de transmettre votre localisation notamment.

Je vous conseille donc de désactiver la fonction géolocalisation ou de fermer l’application.

Rester sur le site de rencontre

Certaines personnes malveillantes peuvent vous pousser à quitter le site pour vous parler ailleurs et notamment sur WhatsApp. Ne le faites car au moindre problème, vous n’êtes plus sous la protection du site et bien sûr, cela vous oblige à donner votre numéro de téléphone…

Utilisez le chat d’un site de rencontre est préférable donc puisqu’il vous permet de garder confidentielles vos informations personnelles et surtout, votre identité.

Ne pas lier vos réseaux sociaux

Les sites de rencontre proposent souvent de s’inscrire via Facebook notamment ou de lier votre profil à vos réseaux sociaux. Ne faites jamais ça. Déjà car cela donne une tonne d’infos sur vous aux sites, sur vos amis mais également aux personnes malhonnêtes qui n’auront plus aucun pour vous pourrir la vie si c’est cela qu’ils recherchent.

Même si le pseudo sur le site de rencontre est différent que celui de vos réseaux sociaux, ne les lier jamais entre eux.

Bien choisir ses photos

Bien choisir vos photos est important pour faire des rencontres, je vous le dis souvent. Mais je vous conseille également de choisir des photos qui seront exclusives pour le site de rencontre.

Pourquoi ? Parce que si vous mettez une photo déjà utilisée ailleurs, les faux comptes n’auront aucun mal à vous retrouver avec une simple recherche Google Images. Et là, cela peut vite devenir compliqué car vous n’êtes plus anonyme.

Il est également important que vous soyez seuls sur les photos. Ne montrez pas votre famille, vos potes et bien sûr, vos enfants.

Attention aux liens

Ceux qui sont sur des sites de rencontre pour nuire, ont également cette stratégie : vous envoyez un lien. Si vous cliquez dessus, ils peuvent soit vous localiser, soit vous envoyer un virus et ainsi avoir accès à vos données sensibles.

Alors tout le monde qu’il ne faut jamais cliquer sur un lien mais ces personnes sont très habiles pour vous mettre en confiance. Cela passe par de nombreux messages bien évidement avant.

Une webcam oui mais…`

Je conseille souvent de faire une webcam avec une rencontre pour bien vérifier qui se trouve derrière son écran. Mais une webcam simple……c’est-à-dire pas une sexcam. Même si vous êtes en confiance et que ne pensez pas que…

Malheureusement, de plus en plus de personnes malhonnêtes se servent d’une webcam pour vous faire faire des choses coquines, les enregistrent et vous font ensuite du chantage. Soyez vraiment très vigilants. Et je vous le répète, même si vous êtes en confiance. Justement j’ai envie de vous dire….

Mon mot de la fin

Je tiens quand même à vous rassurer, en tant qu’experte en site de rencontre et pour en avoir testé des dizaines, je n’ai jamais eu aucun souci mais comme dit l’expression « mieux vaut prévenir que guérir ».

Mais surtout, je sais que cela peut arriver et cela me tenait donc à cœur de vous donner ces quelques conseils. Ils sont vraiment simples à appliquer et vont vous permettre de trouver l’amour (ou pas selon ce que vous recherchez) en toute sécurité.


{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Poursuivez votre lecture avec quelques anecdotes coquines croustillantes...

Plaisir solo avec un plug et un oeuf vibrant…
L’acteur de ce récit, c’est toi….
Le sexe au boulot ? Des fois oui…
Prendre son pied en solo en matant une sexcam….
L’impact du cyberharcèlement dans les rencontres en ligne et comment vous protéger
Comment fixer et gérer les limites numériques dans les relations en ligne ?
Premiers rendez-vous sécurisés : comment protéger vos arrières avant de rencontrer quelqu’un d’un site de rencontres
Confidentialité des données dans les rencontres en ligne : comment protéger vos informations personnelles ?
Catfishing : comprendre et éviter la tromperie en ligne
Un hôtel, un inconnu….moi..
J’ai envie d’être sensuelle ce soir….
L’adultère a aussi du bon ;)