Comment fixer et gérer les limites numériques dans les relations en ligne ?

S’inscrire sur un site de rencontre implique de se dévoiler, d’indiquer des infos sur son profil et de parler à des personnes qui sont derrière un écran…..mais qui sont-elles ? On ne le sait jamais vraiment.

Alors pour que tout se passe bien, en tant qu’experte en sites de rencontre, je vais vous donner quelques conseils et astuces pour fixer et gérer les limites numériques dans vos relations en ligne.

Ne pas en dire trop

Aujourd’hui, on ne va pas se mentir, on dit tout sur tout et notamment sur les réseaux sociaux. On raconte notre vie, on poste des photos de notre quotidien bref on montre tout ce qui nous concerne à tout le monde ou presque.

Et c’est également le cas sur les sites de rencontre. Alors bien sûr, il faut en dire un peu pour attirer, pour donner envie d’envoyer un message, pour séduire mais attention à ne pas non plus trop en dire.

Il y a des infos qui n’ont rien à faire sur un site pour des relations en ligne. Sa religion, son nom, le lieu où l’on travaille, le prénom des enfants, etc.

Il faut savoir que si vous tombez sur une personne malveillante, elle va se servir de toutes les infos que vous indiquez sur votre profil mais également lors de vos conversations pour vous trouver.

les limites du numérique dans les rencontres en ligne

Donc un conseil : ne dites que ce qui est important pour faire une rencontre en ligne (passions, préférences, caractère, physique, âge…).

Pas n’importe quelle photo

Lorsque l’on s’inscrit sur un site de rencontre, il est bien sûr conseillé de mettre une photo. Mais pas n’importe laquelle si vous voulez garder (et je vous le conseille) un peu d’anonymat.

Prenez une photo de vous spécialement pour le site en question. Ne choisissez pas une photo que vous avez posté ailleurs et notamment sur les réseaux sociaux. Pourquoi ? Parce avec une simple recherche Google Images, il est très facile de vous retrouver et d’avoir accès à des infos plus personnelles de vous.

La photo doit être la plus neutre possible. Par-là, je veux dire qu’il ne doit pas y avoir d’indices dessus comme le bar du coin, votre lieu de travail, vos potes ou des membres de votre famille.

Bien choisir son site de rencontre

C’est la base et c’est d’ailleurs pour cela que j’ai créé mon blog. Il est essentiel de bien choisir son site de rencontre. Pour des rencontres en ligne, il existe aujourd’hui des centaines de sites mais croyez en mon expérience, tous ne sont pas fiables loin de là !

La première chose à faire est de vérifier que l’URL commence par HTTPS et qu’elle a un cadenas fermé. Cela vous garantit que le site est sécurisé. Si ce n’est pas le cas, fuyez le site en question.

Ensuite, vérifiez les conditions générales et notamment si le site revend vos informations personnelles. C’est toujours écrit mais en tout petit ;).

Vérifiez également la réputation du site en lisant les avis utilisateurs (ou mes tests ;). Si les avis sont très négatifs, si vous lisez qu’il y a beaucoup de faux profils, ne perdez pas votre temps à vous inscrire sur un site qui n’est pas du tout apprécié par sa communauté.

Ne pas être localisable

Pour votre sécurité, pour éviter que l’on vous trouve facilement, il est essentiel de ne pas être localisée. Certains sites vous proposent la géolocalisation. Je vous déconseille d’accepter car le site va garder en mémoire cette info….

Et si c’est obligatoire comme c’est notamment le cas sur Tinder, à vous de voir mais….Vous avez également la possibilité d’utiliser un VPN, pour être incognito ;).

Faites également attention à l’envoi de liens. Souvent, les personnes malveillantes les plus expérimentées vont vous demander de quitter le site (pour aller sur WhatsApp par exemple) et à un moment donné, alors que vous êtes en confiance, ils vont vous envoyer un lien de n’importe quoi.

Si vous cliquez dessus, il a non seulement votre localisation approximative mais il peut également pirater votre ordinateur et ainsi avoir accès à vos nombreuses données. Il faut donc faire très attention à ce type de procédé.


Dis moi ce que tu as pensé de tout ça....
J'attends ton commentaire !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Poursuivez votre lecture avec quelques anecdotes coquines croustillantes...

Plaisir solo avec un plug et un oeuf vibrant…
L’acteur de ce récit, c’est toi….
Le sexe au boulot ? Des fois oui…
Prendre son pied en solo en matant une sexcam….
L’impact du cyberharcèlement dans les rencontres en ligne et comment vous protéger
Premiers rendez-vous sécurisés : comment protéger vos arrières avant de rencontrer quelqu’un d’un site de rencontres
Confidentialité des données dans les rencontres en ligne : comment protéger vos informations personnelles ?
Naviguer en sécurité sur les sites de rencontres en ligne : 10 conseils pratiques qui peuvent vous sauver la vie
Catfishing : comprendre et éviter la tromperie en ligne
Un hôtel, un inconnu….moi..
J’ai envie d’être sensuelle ce soir….
L’adultère a aussi du bon ;)