Tinder : mon avis sur l’application de rencontre la plus connue au monde

Tinder est l’application de rencontre qui fait beaucoup parler d’elle depuis presqu’une dizaine d’années maintenant. Un peu moins aujourd’hui mais elle reste tout de même l’application de rencontre la plus populaire.

Comme tous le monde (ou presque), j’ai moi aussi été inscrite sur Tinder pendant plusieurs semaines. Je ne le suis plus aujourd’hui car je préfère clairement les sites de rencontre mais j’ai décidé de vous en parler, car Tinder, c’est quand même une référence avec encore des millions de célibataires (ou pas) inscrits à ce jour.

Alors quel est mon avis sur Tinder ? Quel type de rencontre fait-on sur cette application de rencontre ? Comment s’inscrire ? Est-il possible d’utiliser Tinder gratuit ? Comme d’habitude, je vous dis tout et je vous donne mon avis sur l’application de rencontre Tinder !

Tinder, pour des rencontres sérieuses ou des plans cul ?

C’est la grande question 😊 ! La majorité des utilisateurs et des utilisatrices diront qu’ils sont sur Tinder pour une rencontre sérieuse, pour trouver l’amour. Alors bien sûr cela arrive, mais soyons honnêtes, il est plus facile de trouver un plan cul que la femme de sa vie sur l’application mobile Tinder.

Lorsque j’étais inscrite sur Tinder, j’ai eu plus de demandes de plan cul que de mariage 😉. A l’époque, je cherchais une relation sérieuse. J’ai eu quelques propositions, genre très polies pour aller boire un verre et faire connaissance mais c’était flagrant que les personnes étaient plus attirées par mon physique que par ma vie !

Qui croise-t-on sur Tinder ?

J’ai envie de dire un peu monsieur et madame tout le monde. Alors normalement, ce ne sont que des célibataires, mais croyez-moi, il y a des membres Tinder qui sont en couple et qui recherchent tout simplement une rencontre adultère, une soirée coquine, un plan cul avec une femme mariée.

Lors de votre inscription sur l’application de rencontre Tinder, vous devez indiquez votre âge. L’algorithme de Tinder fait donc en sorte de ne vous proposer que des personnes qui ont le même âge que vous.

La communauté Tinder est de plus en plus jeune. Si vous avez 30 et plus, vous aurez plus de difficultés à trouver quelqu’un. Cette génération est en effet aujourd’hui plus tentée par les sites de rencontre que par Tinder.

Comment s'inscrire sur l’application de rencontre Tinder ?

Vous avez envie de tenter l’expérience de la rencontre Tinder ? Alors voici les différentes étapes pour s’inscrire sur l’application mobile :

  • Télécharger l’application de rencontre sur votre mobile. Elle est disponible sur Android, iOS et Windows.
  • Pour créer votre compte, vous pouvez le faire via votre compte Facebook, cela permet à Tinder de récupérer les informations nécessaires pour faciliter les rencontres. Vous pouvez également vous inscrire sans Facebook en indiquant votre numéro de téléphone.
  • Remplissez votre profil. Soyez précis. Votre profil doit être le plus détaillé possible.
  • Ajoutez une ou plusieurs photos de vous.

Ca y est, vous êtes inscrit sur Tinder. Comme vous pouvez le constater, l’inscription est simple et rapide.

Les différentes fonctionnalités de Tinder

C’est le point fort de cette application de rencontre : des fonctionnalités pratiques et efficaces pour faciliter les rencontres et bien sûr, pour que vous restiez le plus longtemps possible sur Tinder.

Application de rencontre Tinder

Voici les principales fonctionnalités de l’application de rencontre Tinder :

  • Like

C’est bien évidement la fonctionnalité la plus connue de Tinder. Son principe de défilement des profils à droite ou à gauche, de liker ou pas un profil à fait le succès de l’application de rencontre.

Une fois que vous êtes inscrit, des profils de femmes (ou d’hommes si vous êtes une femme) défilent sur votre écran. Vous mettez un like sur celles avec qui vous avez envie de parler ou un Dislike si c’est l’inverse.

  • Superlike

Si une personne vous plaît énormément, Tinder a mis en place le Superlike. C’est une fonctionnalité supplémentaire qui permet de faire part de votre intérêt pour l’autre.

  • Le match

Si vous likez une personne et qu’elle aussi vous like, cela donne un match. C’est à ce moment là que vous pouvez lui parler depuis l’interface de conversation.

Mes conseils pour augmenter vos chances de rencontre sur Tinder

Beaucoup vous diront que c’est ultra simple de faire des rencontres sur Tinder. Ce n’est pas faux mais il va quand même falloir suivre quelques petites « règles » pour augmenter vos chances :

  • La photo

On ne va pas se mentir, la photo de profil est l’élément le plus important sur Tinder. C’est à partir d’une simple photo qu’on Like ou Dislike. Mais attention, une photo canon de vous ne veut pas dire que les jeux sont faits.

C’est quoi une bonne photo sur Tinder ? C’est une photo de vous, sans trop en faire comme des lunettes de soleil dans votre salon, une photo avec vos potes pour faire genre que vous avez beaucoup d’amis etc.

L’important est qu’elle vous représente. Une tenue correcte, un sourire charmeur, une photo bien cadrée et le tour est joué !

  • Un profil parfait

Comme vous vous en doutez, la concurrence est rude sur Tinder. Vous devez donc vous faire vous remarquer. Et cela passe par un profil qui frôle la perfection. Il doit surtout vous mettre en valeur. Cela fera clairement la différence car beaucoup de personnes négligent leur profil.

Chaque détail compte. Ne négligez rien. Votre profil Tinder doit être pensé, construit, optimal et valorisant. Il doit donner envie de vous parler, d’en savoir plus et bien sûr, de vous rencontrer. Alors à vous de jouer 😉.

  • Soignez le premier message

Comme je vous le disais plus haut, la concurrence est dure sur Tinder. De plus, une personne peut avoir flashé sur votre photo, mais vous ne serez très certainement pas son seul match Tinder. Après la photo, la sélection se fait donc sur les messages et notamment le premier message.

Il est presque obligatoire pour vous de trouver la meilleure phrase d’approche. Pas celle que tout le monde utilise « Salut, ça va », « Hello, je te trouve très belle » etc.

Vous devez vous démarquer et donc être original. Vous pouvez par exemple mettre son prénom de ce message. Elle verra ainsi que vous lui envoyez un message personnalité et non un copier-coller et cela lui donne une certaine importance.

Un détail sur sa photo, une indication de son profil, une passion qui est la même que vous, sont autant de bases pour un premier message. Perso, je trouve que l’humour est la meilleur façon de séduire et de se démarque. Sans être lourd bien sûr et sans en faire trop.

Une fois j’ai reçu ce message et il m’a donné envie d’y répondre car il m’a fait sourire « Hello, je cherche un moyen de briser la glace entre nous par ce premier message. Si tu as un outil assez fort pour cela, n’hésites pas à me le dire 😉 ».

Les tarifs de Tinder

Il est possible d’utiliser Tinder gratuit, notamment en passant par le navigateur de votre PC ou de votre smartphone. Mais pour profiter de toutes les fonctionnalités de Tinder, il faut passer à la caisse.

Ce qui est très étonnant, c’est que le tarif est en fonction de votre âge. En résumé, plus vous êtes âgés et plus vous payer. C’est assez discriminatoire mais Tinder justifie cela par le fait que d’autres sociétés optent pour la même distinction. Je trouve cette explication un peu légère, pas vous ?

Il est donc difficile de vous donner avec précision les tarifs de Tinder puisque c’est son algorithme qui définit le prix, mais voici à titre indicatif, ce que vous coûtera Tinder si vous prenez un abonnement :

Si vous avez – de 30 ans

  • Pour 1 mois, cela vous coûtera 9,99 euros
  • Pour 6 mois, le coût est de 5,99 euros par mois
  • Pour 12 mois, 4,58 euros par mois

Si vous avez + de 30 ans

  • Pour 1 mois, cela vous coûte 19,99 euros
  • Pour 6 mois, 12,49 euros par mois
  • Pour 12 mois, la facture s’élève à 8,33 euros par mois

Mon avis sur Tinder

Mon avis sur Tinder est ….. mitigé !

C’est clairement une bonne application de rencontre, son succès le prouve encore aujourd’hui. Avec toutes ses fonctionnalités, on devient vite addict à Tinder. Son principe est sympa et finalement tout est fait pour que vous fassiez des rencontres près de chez vous.

Mon avis sur Tinder

Si vous recherchez une rencontre sérieuse, il va falloir être patient pour trouver la bonne personne. Pour un plan cul, c’est clairement l’application de rencontre qui vous permet de trouver facilement une personne rapidement pour une soirée coquine. 

Si vous êtes dans ce type de recherche, alors oui Tinder peut répondre à vos attentes et dans ce cas, je vous conseille cette application de rencontre 😉. Mais vous aurez plus de chances de me trouver sur Jacquie & Michel Contact, qui est pour moi la référence lorsque l'on cherche un plan cul "efficace". C'est à dire avec des gens qui savent ce qu'ils veulent et l'assument sans souci. Un peu comme moi 😉 !



Vous devriez vous régaler avec ces articles...