Tinder gratuit ou Tinder payant ? Les astuces de Lily pour ne pas payer !

Il est difficile de passer à côté de Tinder. C’est bien sûr l’application de rencontre la plus populaire et son succès dure ! Pour faire face à l’engouement des sites de rencontre, Tinder a su réunir les critères gagnants pour attirer toujours plus de célibataires (ou pas), pour des rencontres sérieuses (ou pas !).

Alors Tinder gratuit ou payant ? Quels sont les avantages et les inconvénients de payer sur Tinder ou de ne pas verser le moindre euro ? Je vous dis tout !

Pour la petite histoire...

Si vous faites partie des rares personnes à ne pas avoir entendu parler de Tinder, voici quelques informations sur cette application de rencontre qui a tant fait parler d’elle.

Comme tout le monde (ou presque), je m’y suis inscrite pendant quelques semaines il y a deux ou trois ans. Ce n’est pas vraiment ma tasse de thé et aujourd’hui, je préfère largement certains sites de rencontre comme Jacquie & Michel Contact.

Principalement parce qu'au moins les membres savent pourquoi ils y sont et on évite la perte de temps à faire semblant ;-), mais c'est mon avis très personnel et j'ai beaucoup d'ami.e.s qui préfèrent Tinder.

Tinder gratuit

Le lancement de Tinder a eu lieu en 2012 et en 2013 en France. Aujourd’hui, l’application mobile de rencontres se vante d’avoir près de 60 millions d’utilisateurs à travers le monde.

Ce sont 4 étudiants qui conçoivent Tinder dans un incubateur de startups de la Silicon Valley : Sean Rad, Jonathan Badeen, Justin Mateen et la compagne de ce dernier, Whitney Wolfe. Le succès est immédiat grâce notamment à son fameux « swipe ». Swipe right, vous aimez le profil qui défile sur votre écran, swipe left, vous ne l’aimez pas.

Sur Tinder, il faut maîtriser le vocabulaire. On like, on dislike, on superlike, on matche et on parle en DM. Le succès de Tinder a été colossal. Bien qu’elle a aussi fait parler d’elle dans la rubrique faits divers lorsque Whitney Wolfe a porté plainte pour harcèlement sexuel.

Tinder a eu son heure de gloire. Aujourd’hui, l’application mobile est toujours bien présente mais elle a de la concurrence. L’application Bumble créée par Whitney Wolfe ou encore Hinge sont des exemples d’applications mobiles de rencontre.

Au départ, Tinder est gratuit. C’est en 2015 que Tinder devient payant en grande partie.

Tinder gratuit : mes astuces

Vous n’avez pas envie de payer pour faire des rencontres près de chez vous mais vous voulez tester Tinder gratuit. En théorie, ce n’est pas vraiment possible. Mais voici une astuce pour profiter de Tinder gratuitement.

Il ne faut pas télécharger l’application mobile mais aller sur Tinder en passant par votre ordinateur ou votre smartphone en ouvrant tout simplement votre navigateur web (Chrome, Firefox, Opera etc.). Assurez vous bien sûr que la localisation est activée sur votre appareil pour que Tinder gratuit vous propose des profils de personnes qui sont près de chez vous.

Vous pouvez également ne pas payer en téléchargeant l’application Tinder mais cette gratuité vous limite dans les actions à faire. Vous n’aurez par exemple pas la possibilité d’envoyer plus de 50 likes par jour, ce qui est tout de même pas mal.

Tinder gratuit ou Tinder payant ? Les avantages et les inconvénients

C’est la question que vous m’avez posée. Faut-il préféré Tinder gratuit ou Tinder payant. Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients et je vous les détaille 😉.

Tinder gratuit : les avantages et les inconvénients

Les avantages

  • C’est gratuit !
  • C’est plus discret (pas d’indice sur votre relevé bancaire)
  • Cela permet d’avoir accès à de nombreux profils sans verser le moindre euro
  • Plus facile pour supprimer son compte

Les inconvénients

  • Les fonctionnalités sont restreintes
  • Plus difficile de faire des rencontres sérieuses

Tinder payant : les avantages et les inconvénients

Ses avantages

  • La possibilité de pouvoir swiper à l’infini
  • Désactiver les pubs
  • Mettre en avant votre profil
  • Revenir sur un profil pour le liker
  • Voir seulement les profils qui correspondent à vos critères

Ses inconvénients

  • Il faut payer (9,99 euros à 19,99 euros par mois) ! 😉
  • Les tarifs différent selon votre âge

Tinder Gold gratuit, c’est possible ?

Il n’est malheureusement pas possible d’avoir Tinder Gold gratuit. Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est une option qui est seulement disponible si vous prenez un abonnement ! Je n’ai donc pas trouvé d’astuces pour avoir Tinder Gold gratuit, et vous ? 😊

Alors vaut-il mieux payer sur Tinder ou pas ? Mon avis

Tinder payant ou Tinder gratuit

Cela dépend de ce qui vous recherchez et ce que vous attendez de l’application de rencontre Tinder. Si vous recherchez l’amour, une relation sérieuse, je vous conseille Tinder payant. Cela vous offre beaucoup plus d’opportunités de faire des rencontres grâce aux nombreuses fonctionnalités comprises dans l’abonnement.

Si vous recherchez un plan cul sur Tinder, près de chez vous, rapidement et sans batailler, ce n’est pas la peine de payer. Vous trouverez très vite quelqu’un pour une rencontre coquine près de chez vous ou de l’endroit où vous vous trouvez.



Vous devriez vous régaler avec ces articles...

Envie de découvrir mon site de rencontres
préféré ? Venez donc par ici... 😇😉