Superencontre est un site de rencontres sérieuses gratuit assez populaire. Je suis plus branchée relation légère en ce moment et je passe donc le plus clair de mon temps d'autres sites bien moins .... sérieux 😇 mais ce site a titillé ma curiosité.

Et quand je suis curieuse, je teste ðŸ˜‰ ! J’ai donc passé deux semaines sur ce site de rencontre qui met en contact les membres qui sont proches les uns des autres. Sur le papier, il se définit comme site de rencontres sérieuses mais ceux qui recherchent un plan cul y ont également leur place.

Vous avez envie de vous inscrire sur Superencontre mais vous voulez en savoir plus sur ce site ? Pas de soucis, je vous dis tout et comme toujours, sans tabous 😊 !

Qui suis-je et pourquoi lire mon avis sur SuperRencontre ?

Je suis Lily (oui, c'est mon prénom complet), j'ai 32 ans, je suis commerciale de profession et j'ai monté ce blog pour partager avec vous mes expériences (et petites anecdotes) sur les sites de rencontre. Ils sont pour moi une réelle opportunité de faire des rencontres sérieuses (parfois) ou plus éphémères (souvent).

Je me suis inscrite sur plusieurs d'entre eux ces dernières années. Je suis donc devenue une "experte" des sites de rencontre (et j'en suis fière 🙂 ). Lorsque je vous indique qu'un site est nul, c'est qu'il l'est. Lorsque je vous conseille un site de rencontre, c'est qu'il est top. Vous pouvez me faire confiance pour vous donner mon avis en toute objectivité ! Envie d'en savoir plus sur moi ? Cliquez ici pour lire mon profil un peu plus complet !

DICLAIMER : je me suis inscrite et ai passé plusieurs semaines sur ce site principalement dans le but de le tester et pouvoir vous partager un avis le plus objectif possible. Notez cependant que n'étant 1) pas en quête d'une relation sérieuse en ce moment et 2) croyant toujours au coup de foudre "in real life", je ne suis pas allée sur SuperRencontre pour "vraiment" chercher l'amour. Mon analyse est donc principalement basée sur les outils proposés, la qualité des échanges perçus, le prix pratiqué, et autres critères qui doivent vous aider à choisir le meilleur site pour des rencontres sérieuses 🙂 !

Superencontre : un site de rencontre gratuit, vraiment ?

Superencontre n’est pas un nouveau site. Il existe en effet depuis 2002. Sa particularité est de s’annoncer être totalement gratuit. Est-ce le cas ? Pratiquement ! Vous pouvez en effet envoyer des messages, en recevoir et avoir accès à plusieurs fonctionnalités. Mais pour encore plus d’options, vous pouvez prendre un abonnement. Donc gratuit oui en grande partie 😉.

Si vous avez l’habitude de me lire, vous savez que je me méfie des sites gratuits car ils sont la porte ouverte aux faux profils et effectivement, il y en a sur Superencontre. La grosse contrepartie de cette gratuité, c’est se prendre des publicités à chaque fois que l’on navigue sur ce site de rencontre et c’est assez pénible.

RENCONTRES COQUINES - OUI mais NON !

Pas l'objectif du site SuperRencontre en première promesse. Mais globalement, mon expérience est mitigée. Comme sur Proximeety qui est du même style, je doute que la majorité des membres soient là pour du sérieux ! 3 messages sur 5 reçus durant mon tests étaient très directs pour une rencontre "légère".

Globalement, ma préférence pour ce type de site va à J&M Contact (mon site préféré pour ce type de rencontres) qui est plus quali, des hommes plus jeunes (= pas 60+) même si payant. 

Comparatif & Alternatives à ce site de rencontre

Le meilleur moyen de savoir ce que vaut un site de rencontre, c’est de le comparer à d’autres que j’ai testé. Je ne les ai bien sûr pas encore tous testés mais j’y travaille. Chaque fois que je teste un site de rencontre, et s’il est bon évidemment, je peux donc faire évoluer ma liste des favoris.

Comparatif : Superencontre vs Jacquie & Michel Contact vs Attractive World

Voici donc mon comparatif. Superencontre étant un site de rencontres sérieuses ET de rencontres coquines, je l’ai volontairement comparé à Jacquie & Michel Contact, la référence de la rencontre coquine et Attractive World + Celibouest, leaders sur le marché de la rencontre sérieuse ;). Vous allez ainsi vite voir quel est mon préféré !

Les sites

Commentaires

Offre/prix

Ma note

Pour des rencontres sérieuses près de chez soi, Celibouest est une référence. J'aime y passer de temps en temps même si je suis plus branchée rencontres coquines en ce moment 😉

Payant (abonnement) pour les hommes et les femmes

4,5/5

C’est une référence pour les rencontres sérieuses en ligne. Ce n’est pas ce que je recherche en ce moment mais c’est un site très sélectif et vraiment pas mal !

Payant (abonnement) pour les hommes et les femmes

4/5

C’est là où je passe le plus de temps lorsque je cherche un partenaire pour une rencontre coquine. La communauté est sympa et les faux profils assez rares. Une valeur sûre !

Payant (abonnement pour les hommes et les femmes)

4,5/5

Super Rencontre

Gratuit mais pas vraiment, quelques faux profils, des membres qui ne correspondent pas à mon âge, trop de publicités, mon avis est mitigé à propos de ce site de rencontre !

Gratuit en grande partie
Abonnement pour plus de fonctionnalités

3/5

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un site de rencontres sérieuses ?

Afin que vous compreniez mon regard critique envers certains sites et comment JE sélectionne un site de rencontre comme étant sérieux, fiable et bon, voici quelques explications.

Lorsque je teste un site de rencontre, j’ai principalement 3 objectifs : faire des rencontres bien sûr mais également ne pas perdre de temps et ne pas me faire arnaquer.

Voici donc comment choisir un site de rencontres coquines ou sérieuses :

  • La réputation du site

Un site qui a bonne réputation est un bon signe, vous ne trouvez pas ? Elle ne fait pas tout mais est quand même un très bon indice je trouve. Comment savoir si un site de rencontre a une très bonne réputation. C’est très simple, en lisant les avis utilisateurs.

Ils vont vous donner tout un tas d’infos comme la présence ou non de faux profils, s’il permet de faire des rencontres ou si les membres restent dans le virtuel, si le site en question est clairement une arnaque ou pas etc. 

  • Les faux profils

Si vous avez l’habitude de me lire, vous savez que pour moi, les faux profils sont rédhibitoires. Un site qui laisse faire, qui ne fait rien pour lutter ou bannir les faux comptes est un site de rencontre que je ne vais pas vous conseiller.

Je peux comprendre qu’il est difficile pour un site de n’avoir aucun faux profil mais entre quelques faux comptes et beaucoup (trop), il y a une différence.

Pour savoir s’il y a beaucoup de faux profils sur un compte, lisez les avis utilisateurs. C’est également une info que je vous donne toujours chaque fois que je teste un site de rencontre ðŸ˜‰ !

  • Les membres

La plupart des sites de rencontres coquines ou sérieuses proposent une inscription gratuite. N’hésitez pas à en profiter pour aller voir ce qu’il se passe au niveau des membres. Sont-ils nombreux à être connectés en même temps que vous ? Recherchent-ils le même type de rencontre que vous ? Correspondent-ils à ce que vous cherchez (physique, âge, localisation…) ?

  • Les fonctionnalités du site

Les meilleurs sites de rencontres coquines ou sérieuses font tout pour faciliter les échanges. Ils proposent donc tout un tas de fonctionnalités. Cela peut être la recherche par critères, la possibilité de faire une webcam ou un tchat en direct ou de mettre son album photo en privé.

  • Site de rencontre gratuit ou payant ?

Il existe bien sûr des sites de rencontre gratuits. Mais je ne vous les conseille pas pour la simple raison qu’ils sont la porte ouverte aux faux profils. J’en ai testé plusieurs et le verdict est sans appel : lorsqu’il ne faut pas sortir la carte bancaire, les faux comptes sont très nombreux.

Certains sites sont cependant gratuits pour les femmes pour booster le nombre d'inscrites et rendre plus intéressante l'inscription pour les hommes évidemment.

Quant au prix des abonnements, il est en règle générale assez proche d’un site de rencontre à l’autre. Là aussi, en profitant de l’inscription gratuite, vous pouvez comparer les prix de l’abonnement.

Qui croise-t-on sur le site de rencontres Superencontre ?

Qui sont les membres sur ce site ?

Si vous avez la vingtaine, ce site de rencontre n’est pas fait pour vous. Si vous avez la trentaine non plus ! Sauf si vous cherchez des suggar daddy, mais dans ce cas, allez plutôt vous amuser sur RichMeetBeautiful, au moins ils seront riches 😂... Lors de mon expérience sur Superencontre, et comme sur Proximeety d'ailleurs, , j’ai en effet été assez surprise de voir l’âge des membres.

La plupart (une grande majorité tout de même) ont plus de 40 ans. Beaucoup ont 50 ans et plus. Je vous mets une capture d’écran prise lors de mon test sur Superencontre pour vous montrez l’âge des membres de ce site de rencontre 😉 :

Les membres sont célibataires. Vous trouverez des personnes de toutes les catégories socio-professionnelles et tous les types de physique.

Quel type de rencontres pouvez-vous attendre sur ce site ?

Superencontre se dit un site de rencontres sérieuses. Ce n’est pas vraiment le cas. Si sur Meetic ou Attractive World il n’y que des membres qui veulent une relation sérieuse, sur Superencontre, certains voire beaucoup de membres recherchent avant tout un plan cul, un ou une partenaire pour un rendez-vous sans lendemain, une soirée sexe.

Faux profils : y’en a-t-il sur ce site ?

Oui il y en a quelques-uns. Lors de mon expérience sur ce site de rencontre, j’en ai croisé quelques-uns. Une photo trop parfaite piochée sur Google Images, des échanges qui s’éternisent, plus de réponses dès que je commence à parler d’un rendez-vous, et je comprends que je parle à un faux compte.

Leur nombre n’est cependant pas élevé je pense ðŸ˜‰.

Est-ce que j’ai payé sur Superencontre ?

Alors c’est là ça coince un peu pour moi. Superencontre crie haut et fort que c’est un site de rencontre gratuit. Mais pas vraiment. Je dois reconnaître que vous pouvez faire tout un tas de choses gratuitement comme recevoir et envoyer des messages (ce qui est payant sur la plupart des sites de rencontres).

Pour avoir accès à d’autres fonctionnalités, vous devez prendre un abonnement. Alors certes, vous pouvez faire sans et faire des rencontres sans sortir la carte bleue mais du moment où il faut prendre un abonnement à un moment donné, je ne considère pas Superencontre comme gratuit !

Prix de Superencontre pour les hommes :

  • L’abonnement de 1 mois coûte 14,99 euros
  • L’abonnement de 3 mois coûte 9,99 euros par mois
  • L’abonnement de 6 mois coûte 7,49 euros par mois

Attention, le renouvellement de l’abonnement est automatique. Pensez à l’annuler en allant dans vos paramètres pour ne pas avoir de mauvaises surprises si vous ne souhaitez pas continuer sur ce site de rencontre.

Prix de Superencontre pour les femmes :

Pas de cadeau spécial pour les femmes, ici tout le monde paie ! Le prix de l’abonnement Premium est le même que pour les hommes soit :

  • 14,99 euros pour un mois
  • 9,99 euros par mois pour un abonnement de 3 mois
  • 7,49 euros par mois pour un abonnement de 6 mois

Les abonnements de 3 et 6 mois sont à payer en une seule fois.

Mon expérience sur ce site de rencontre

Je teste beaucoup de sites de rencontre et je ne peux pas rester inscrite partout. Surtout que je suis bien plus active sur plusieurs autres sites dans vie perso....  (oui oui, je ne teste pas QUE pour écrire sur le blog 😇). Tout ça pour vous dire que je ne suis plus sur Superencontre. Mais m’a-t-il permis d’avoir des rendez-vous le temps de ce test sur ce site de rencontre ? Comment fonctionne-t-il ? Je vous dis tout et comme toujours, sans tabous 😉 !

Ai-je fait des rencontres ? Mon expérience personnelle

Non je n’ai pas fait de rencontre sur ce site. La raison est simple : les membres qui m’ont envoyé des messages ne correspondaient pas au niveau de l’âge. Un homme de 63 ans par exemple m’a envoyé plusieurs messages. Il recherchait une relation sérieuse. Je lui ai conseillé de s’inscrire sur un site de rencontre senior ðŸ˜‰.

Comment fonctionne le site ? Etape après étape

L’inscription est simple et rapide. Il vous est demandé votre date de naissance, votre code postal, votre adresse mail et un mot de passe. Vous recevez ensuite un mail avec un lien pour confirmer votre inscription.

A vous maintenant de remplir votre profil en indiquant un petit texte de présentation et différentes informations qui concernent votre situation personnelle et professionnelle, vos loisirs etc. Vous pouvez bien sûr mettre des photos.

Au niveau des fonctionnalités, vous avez une recherche par critères, un tchat en direct, un système de Flash pour montrer l’intérêt que vous portez à un membre et vous pouvez vous dresser une liste de favoris.

Les fonctionnalités sont classiques mais suffisantes. Pour en avoir plus, vous devez prendre un abonnement (pour apparaître en priorité dans les résultats, pour que vos messages apparaissent en premier dans les conversations etc.).

A quoi ressemble Superencontre vu de l’intérieur ? Mes images !

Vous avez plus de chances de me trouver ailleurs, notamment en ce moment sur Jacquie & Michel Rencontre puisque je ne suis plus sur Superencontre, mais voici quelques images de mon passage sur ce site de rencontre et sur ses fonctionnalités :

Tous les avis sur le site de rencontres sérieuses ou coquines Superencontre (superencontre.com)

Mon avis est assez mitigé sur Superencontre. Les hommes trop âgés pour moi et des publicités qui me gonflent (oui carrément ðŸ˜‰). Mais si je suis experte en sites de rencontre, j’aime aussi regarder les avis utilisateurs afin de voir s’ils partagent mon opinion. Est-ce le cas pour Superencontre ? Oui !

Les avis utilisateurs de ce site

J’ai fait un peu le tour des avis utilisateurs à propos de Superencontre. Beaucoup sont négatifs et les reprochent qui lui sont faits sont les mêmes que les miens en grande partie. Je n’ai donc pas vraiment d’arguments pour défendre ce site de rencontre.

Voici les principales critiques que j’ai lues sur Superencontre

  • Trop de publicités
  • Pas si gratuit que ça
  • Présence de faux profils

Comment est noté Superencontre par rapport à ses concurrents ?

Superencontre n’est pas sur TrustPilot mais j’ai fait le tour d’internet et comparé Superencontre à ses concurrents.

Si l’on part du principe que c’est un site de rencontres coquines, il est peu apprécié par ses membres par rapport à Jacquie & Michel Rencontre. Ce dernier bénéficie d’une très bonne note pour la qualité de sa communauté et parce qu’il permet de faire des rencontres coquines en un clin d’œil !

Si on le met dans la catégorie des sites de rencontres sérieuses, là aussi il est très loin derrière Meetic ou encore Attractive World.

Superencontre est donc moins bien noté que la plupart de ses concurrents directs.

Mon avis personnel :

Ce que j’ai quand même aimé sur Superencontre (avantages)

  • Pas de fonctionnalités gratuites
  • Communauté sympa
  • Interface simple
  • Inscription rapide
  • La recherche avancée
  • Le prix de l’abonnement Premium est plus que correct

Ce que j’ai moins aimé sur ce site de rencontre (inconvénients)

  • Pas si gratuit que ça
  • TROP de publicités
  • L’âge des membres
  • Quelques faux profils

Questions fréquentes à propos de Superencontre

J’ai fait le tour des questions que vous vous posez sur ce site de rencontres coquines et sérieuses et je vais y répondre :

Superencontre, arnaque ?

Bien que quelques faux profils soient présents, Superencontre n’est pas une arnaque !

Superencontre est-il gratuit ?

En grande partie oui. Mais un abonnement Premium vous donne accès à plus de fonctionnalités

Comment supprimer son compte Superencontre ?

Pour supprimer votre compte, cliquez sur votre pseudo en haut à droite, allez dans « Paramètres et vie privée Â», puis « Supprimer mon compte Â».

Le mot de la fin sur Superencontre

Ce n’est pas le plus mauvais site de rencontre que j’ai testé comme c’est le cas pour Xflirt notamment. Mais l’âge des membres ne me correspond pas et les publicités à chaque fois que l’on clique sur une fonction sont assez pénibles. Mon avis sur Superencontre est donc très mitigé.

En conclusion :

  • Vous avez la cinquantaine, vous cherchez un site presque gratuit ? Alors Superencontre peut correspondre à vos attentes. N’hésitez pas à me dire s’il vous a permis de faire des rencontres sérieuses ou coquines ðŸ˜‰ ...
  • Vous êtes un peu plus jeune que ça et recherchez un ou une partenaire rapidement pour une rencontre coquine ? Je vous conseille les yeux fermés Jacquie & Michel Contact. Il me permet de trouver facilement un plan cul lors de mes déplacements professionnels. Easy Flirt que je teste actuellement m’a aussi l’air pas mal !
  • Vous avez entre 20 et 45 ans et cherchez plutôt une relation sérieuse : Attractive World, CelibOuest, Affiny et Meetic seront des options bien plus efficaces et sérieuses à mes yeux même si payantes !

Envie de comparer les options pour trouver le meilleur site de rencontres sérieuses ?
Voici les sites sur lesquels je me suis promenée ....

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Envie de découvrir mon site de rencontres préféré ? Venez donc par ici...

Envie de découvrir mon site de rencontres
préféré ? Venez donc par ici... 😇😉