« J’ai pécho ! J’ai encore pécho ! J’ai encore, encore pécho ! « . Si cette phrase vous dit quelque chose, c’est parce que vous avez déjà vu une Pub du site de rencontre HugAvenue.

Si son slogan laisse à penser qu’il vous permet de faire facilement des rencontres coquines, il entre pourtant dans la catégorie des sites de rencontres sérieuses. C’est en tout cas ce que j’ai pu constater lors de mon expérience sur le site HugAvenue.

A la fois réseau social et site de rencontre, il fait partie pour moi ce qui se fait de mieux en ce moment. Je vous explique tout de suite pourquoi !

HugAvenue : Site de rencontre ou réseau social ?

J’ai envie de dire les deux. C’est un réseau social dédié à la rencontre pour célibataires. C’est un site assez généraliste où l’on peut faire des rencontres de tous les genres.

Si la majorité des membres sont là pour des rencontres sérieuses, vous pouvez aussi y trouver des profils qui ne recherchent que des rencontres sans lendemain. Mais ce type de recherches est annoncé clairement sur les profils, ce qui évite les mauvaises surprises et les pertes de temps.

Depuis 2012, date de sa création, HugAvenue s’est imposé comme l’un des leaders des sites de rencontres. Avec la particularité de fonctionner comme un réseau social. Si vous êtes adepte de Facebook, vous ne serez donc pas dépaysé.

Si vous êtes un homme, vous allez apprécié c’est certain le nombre de femmes inscrites sur HugAvenue. La raison est simple : nous les femmes nous disposons d’un tarif préférentiel ! Le site est très présent en France mais également en Belgique, en Suisse ou encore au Luxembourg om les célibataires francophones y sont très nombreux !

Qui croise-t-on sur HugAvenue ?

Avec son fameux « J’ai pécho Â», le site de rencontre HugAvenue a attiré très vite les jeunes célibataires. L’engouement des 18-35 ans a été immédiat. On peut donc dire que c’est un site de rencontres pour les jeunes adultes. Tout est fait en ce sens d’ailleurs comme je vous l’explique un peu plus bas.

On y trouve pas mal de personnes qui sont là pour des rencontres sérieuses et pourquoi pas pour y trouver l’amour. Il y aussi des membres qui sont là pour des rencontres beaucoup moins sérieuses mais ils sont moins nombreux. Donc si vous recherchez un site de rencontres coquines, je vous conseille plutôt Jacquie & Michel Contact, vous y trouverez votre bonheur plus rapidement.

Lors de mon expérience sur le site de rencontre HugAvenue, j’ai parlé avec des personnes qui recherchent seulement des rencontres amicales. Ces personnes sont franchement sympas alors pourquoi pas, si c’est ce que vous voulez.

Ah oui, j’ai failli oublié de vous dire que contrairement à de nombreux sites de rencontres, les femmes y sont nombreuses, presqu’autant que les hommes. Si vous êtes un homme, vous n’aurez donc pas de difficultés particulières pour trouver une femme sur HugAvenue.

Est-ce que j’ai payé sur le site de rencontre HugAvenue ?

Il faut d’abord savoir que l’inscription est gratuite sur le site de rencontres sérieuses HugAvenue. Celle-ci vous permet de consulter des profils par géolocalisation, d’envoyer des cœurs et d’envoyer quelques messages.

Mais comme pour la grande majorité des sites de rencontre, l’inscription gratuite vous limite. Pour profiter pleinement du site HugAvenue, vous devez prendre un abonnement. Son prix n’est pas le même pour les hommes et pour les femmes. Il est en effet moins cher pour nous les femmes, ce qui est vraiment je trouve.

En prenant un abonnement, vous avez accès aux messages illimités, au mode invisible pour naviguer en toute discrétion, la possibilité de bloquer des membres, de regarder toutes les photos en illimité et d’envoyer autant de « cÅ“urs Â» que vous le souhaitez.

Il faut savoir que les abonnements sont « par semaine Â» sur ce site de rencontre. Pour un homme, le prix de l’abonnement HugAvenue est de :

  • 19,75 euros pour 2 semaines
  • 13,58 euros par semaine pour un abonnement d’1 mois
  • 9,13 euros par semaine pour un abonnement de 3 mois
  • 6,87 euros par semaine pour un abonnement de 6 mois

Pour une femme, l’abonnement pour 2 semaines est au prix de 12 euros, de 19 euros pour un mois et de 39 euros pour 3 mois.

Le paiement est sécurisé et se fait par carte bancaire. Attention, le renouvellement de l’abonnement est automatique. Je conseille de l’annuler dès le départ pour éviter les mauvaises surprises sur votre compte bancaire.

Pour annuler le renouvellement automatique d’un abonnement sur HugAvenue, c’est très simple. Cliquez sur votre photo de profil, allez sur « Mon compte Â» puis sur « Abonnement Â» et cliquez sur le lien « Résilier Â».

Mon expérience sur le site de rencontre HugAvenue

Commençons mon expérience sur HugAvenue par l’inscription. Elle est vraiment très simple. Il vous suffit d’indiquer votre sexe, votre date de naissance, votre adresse mail et un mot de passe. Vous recevez ensuite un e-mail avec un lien pour valider votre inscription. Vous pouvez également la faire depuis votre compte Facebook.

Vous pouvez ensuite profiter de l’inscription gratuite pour voir un peu comment fonctionne le site. Pour plus, vous devez prendre un abonnement. Le site de rencontre HugAvenue est vraiment sympa, facile à maîtriser.

Il y a de nombreuses fonctionnalités et ça, j’aime bien. Vous pouvez par exemple faire une recherche par affinités, par géolocalisation, accéder au tchat en ligne pour échanger directement avec d’autres membres. Vous pouvez également envoyer des « Je craque Â» aux profils qui vous plaisent, créer une liste de favoris etc.

Sur votre profil, vous pouvez mettre des photos, vous décrire, mettre une annonce ou encore indiquer vos centres d’intérêt. Et si vous voulez vous connecter n’importe quant et n’importe où, vous avez la possibilité de télécharger l’application HugAvenue. Elle est disponible sur iOS et Android.

Mais est-ce que toutes ses fonctionnalités permettent de faire des rencontres ? Est-ce les membres sont vraiment là pour avoir des rendez-vous ? La réponse à ces deux questions est OUI ! Je le sais puisque j’ai eu 3 rendez-vous. 2 n’ont pas été concluants mais c’est parce que le feeling n’est pas passé du virtuel au réel. Le 3ième rendez-vous était le bon. Une belle rencontre pour une belle histoire qui a duré quelques mois.

Pendant tout le temps de mon inscription sur le site de rencontre HugAvenue, j’ai pu discuter avec des personnes sérieuses, correctes et souvent drôles. Il y a eu quelques propositions de plans culs mais sur le total de messages, ils sont rares, pour mon cas en tout cas.

J’ai eu mes rendez-vous au bout de 2 semaines environ de conversation. A chaque fois, ce sont eux qui ont proposé un rendez-vous. J’aime bien les initiatives 😉

Mes conseils pour augmenter vos chances de rendez-vous

Comme j’ai eu plusieurs rendez-vous, je vais vous donner quelques conseils pour que vous aussi, vous ayez le vôtre !

Soignez bien votre profil

Il est toujours important de bien soigner votre profil. Il doit donner envie aux personnes qui viennent le consulter d’en savoir plus, de vous envoyer un message ou de répondre à celui que vous avez envoyé.

Sur votre profil HugAvenue, vous pouvez mettre non pas une mais plusieurs photos (jusqu’à 15 photos). Je vous conseille de mettre une photo où vous êtes seul. Souriez sans trop en faire. Pas de photos SVP avec des lunettes de soleil alors que vous êtes à l’intérieur.

Vous avez également la possibilité de mettre votre annonce. Elle a pour but d’indiquer ce que vous recherchez. Que ce soit une relation sérieuse ou un plan cul, soyez honnêtes.

Indiquez également votre situation, où vous habitez, votre corpulence ou encore votre profession, si vous fumez etc. Et enfin, il vous est possible d’en dire plus sur vos centres d’intérêt.

Les messages

Que vous recherchiez une histoire sérieuse ou une rencontre coquine, vous devez soigner votre premier message sur HugAvenue. Comme sur tous les sites de rencontre, les femmes sont très demandées. Elles ne répondent donc qu’à ceux qui se démarquent.

Pour ma part, j’aime bien un premier message original ou drôle. Un message qui est pour moi et non pas un copier-coller. C’est ce que je vous conseille de faire si vous êtes un homme.

Posez une question dans un 1er message est bien aussi. Surtout si c’est par rapport à une info que vous avez vu sur son profil. Cela montre que vous avez pris le temps de le lire.

Une fois le premier message envoyé et si vous avez eu une réponse, il faut tenir la conversation. Evitez les phrases et questions bateaux du type « pourquoi t’es sur ce site » etc. Parler de tout de rien, intéressez-vous à sa vie sans faire un interrogatoire.

Les fonctionnalités

Le site de rencontre HugAvenue met à votre disposition tout un tas de fonctionnalités. Profitez-en. De la recherche personnalisée, au tchat, cela vous permet de trouver ou de communiquer plus facilement avec les autres membres.

Une conversation en direct est par exemple beaucoup plus fun que par messages !

Le rendez-vous : quand et où ?

Alors quand ? Cela dépend. De vous, de l’autre, de la conversation, de ce que vous recherchez etc. Il n’y a pas de règles. Si ce n’est celle de ne pas proposer un rendez-vous au bout du deuxième message si vous recherchez une rencontre sérieuse.

En fait, vous sentirez quand c’est le bon moment. Quand vous avez appris à bien vous connaître par messages, quand le feeling passe bien, quand vous avez hâte de lire ses messages, quand le temps passe trop vite quand vous vous parlez.

Ce qui est sûr, c’est que ce rendez-vous doit avoir lieu quand la confiance est installée. En parlant de rendez-vous, donnez-le dans un lieu public. Un parc, un bar, un cinéma, un centre commercial, un restaurant, bref là où il y a du monde. Cela vous rassure et rassure l’autre.

HugAvenue : arnaque ou pas ?

HugAvenue n’est clairement pas une arnaque. C’est même tout l’inverse. C’est un site de rencontre sérieux et fiable et qui pour moi partie des meilleurs sites de rencontre du moment.

On trouve d’ailleurs peu de critiques à son sujet. En faisant le tour d’Internet, les critiques concernaient surtout le prix des abonnements mais c’est le cas pour tous les sites de rencontre ou presque !

Mon avis sur HugAvenue

Il y a des sites que je ne recommande absolument pas. C’est le cas de POF ou JeContacte. Mais pour HugAvenue c’est différent. Je le conseille les yeux fermés surtout si vous recherchez une rencontre sérieuse.

Une communauté active et sympa, tout un tas de fonctionnalités pratiques, un site facile à maîtriser, une application fun, un blog qui aborde plein de sujets, une modération réactive, un système de réseau social et des membres corrects, il n’en fallait pas plus pour que HugAvenue fasse partie de mes sites de rencontre préférés.

Sans oublier qu’il m’a permis de faire des rencontres dont une belle histoire !

Ce que j’ai aimé sur le site de rencontre HugAvenue

  • Le prix réduit pour les femmes
  • C’est un site sérieux
  • Son fonctionnement type réseau social
  • Le chat privé
  • Une communauté jeune et sympa

Ce que j’ai moins aime sur ce site

  • Un tarif un peu élevé pour les hommes
  • L’inscription gratuite qui est assez limitée

Et si vous testiez HugAvenue gratuitement ?

Comme je vous l’ai indiqué plusieurs fois, l’inscription est gratuite sur HugAvenue. Profitez-en pour aller y jeter un coup d’oeil et ainsi voir quelques profils et comment est ce site de rencontre dans l’ensemble.

Et qui sait, en cherchant, peut-être m’y trouverez-vous car j’y suis encore inscrite 😉 (je vous donne quelques indices sur moi ici !).