Les femmes asiatiques et notamment les Philippines attirent les Occidentaux. Je sais que leur beauté, leurs valeurs, leur caractère ne laissent pas indifférent certains lecteurs de mon blog. J’ai en effet reçu plusieurs messages pour savoir quel était le meilleur site de rencontres asiatiques. J’ai donc testé depuis quelques mois Pinalove mais également de nombreux autres sites de rencontres avec des femmes asiatiques.

Je ne recherche bien sûr pas une femme d’Asie, une ladyboy ou autres mais je me suis tout de même inscrite pour voir ce que valent ces sites. Je les ai donc testés chacun pendant plusieurs semaines afin de voir les fonctionnalités proposées, les membres, les tarifs etc.

Mais revenons au site de rencontre Pinalove. Est-il à la hauteur de sa réputation ? C’est ce que je vous propose de découvrir tout au long de cet article 😉.

Qui suis-je et pourquoi lire mon avis sur Pinalove ?

Je suis Lily (oui, c'est mon prénom complet), j'ai 32 ans, je suis commerciale de profession et j'ai monté ce blog pour partager avec vous mes expériences (et petites anecdotes) sur les sites de rencontreEnvie d'en savoir plus sur moi ? Cliquez ici pour lire mon profil un peu plus complet !


Je me suis inscrite sur plusieurs d'entre eux ces dernières années. Je suis donc devenue une "experte" des sites de rencontre (et j'en suis fière 🙂 ). La majorité du temps, je teste pour faire des rencontres.


Dans le cas présent, évidemment... je ne me suis pas amusée à rencontrer les (pourtant très jolies) femmes asiats vues sur les sites. J'ai fait mon test en me basant sur mon expérience, des discussions avec des lecteurs du blog, et en passant beaucoup de temps à étudier les avis émis par des gens ayant testé les sites.


Vous pouvez donc me faire confiance pour vous donner mon avis en toute objectivité, même si pour une fois je n'ai pas testé "pour moi" les sites 😉 ! Aujourd'hui, je vous donne le fruit de mon test complet du site Pinalove.

Pinalove, l’un des meilleurs sites de rencontres philippines ? Vraiment ?


Pinalove est un site de rencontre fondé en 2010. Depuis plus de 10 ans, il est souvent cité et recommandé par ses membres car il permet de trouver facilement des femmes philippines. Après mon expérience sur ce site, je reconnais que c’est un bon site. Il n’est pas parfait mais il répond à la majorité de mes critères exigeants.

C’est un site dédié principalement aux rencontres sérieuses et amicales. Si quelques membres recherchent des rencontres coquines avec une asiatique, il faut savoir qu’ils sont peu nombreux.

La grande majorité des femmes se trouvent aux Philippines et notamment à Manille ou Cebu. Les hommes sont quant à eux des expatriés qui vivent sur place ou partout dans le monde. Il y a donc peu d’hommes et de femmes qui sont en France. Il y a également des ladyboys. Elles représentent environ 10 % des inscrits.

Pour être transparente avec vous, je n’ai pas vu de faux comptes lors mon expérience sur ce site. D’après les hommes avec lesquels j’ai parlé, il n’y en a pas ou peu du côté des profils féminins. Ce qui est une bonne chose et un très gros avantage pour Pinalove 😉.

Comparatif & Alternatives à ce site de rencontre


Le meilleur moyen de savoir ce que vaut vraiment un site de rencontre est de le comparer à d’autres que j’ai pu tester. Je ne les ai pas tous testés car ils sont nombreux mais j’y travaille 😊.

Tout ça pour vous dire que chaque fois que je termine une expérience sur un site, je mets à jour ce tableau afin qu’il reflète l’évolution de mes « favoris ». Vous pouvez donc compter sur moi pour jouer la carte de la transparence et vous mettre dès que possible mes « nouveaux » top sites.

Comparatif : Pinalove vs FilipinoCupid vs J&M Asiatique

Voici donc mon comparatif entre PinaLove dont il est question dans cet article et 2 autres sites également très populaires. Cela vous permet d’avoir un aperçu objectif des différences entres les sites, pourquoi je préfère l’un à l’autre et de faire votre choix selon vos propres critères 😉.

Les sites

Commentaires

Offre / Prix

Note

Pour des rencontres sérieuses avec une Philippine, ce site offre de nombreuses qualités. Il permet également de trouver des ladyboys en quelques clics. Sérieux, fiable, il attire des membres du monde entier mais attention, les femmes se trouvent principalement aux Philippines ! (Payant (abonnement) pour les hommes et les femmes).

Payant (abonnement) pour les hommes et les femmes.

4,5/5

Si vous recherchez plutôt des femmes Thailandaises pour une rencontre sans lendemain, testez ce site. Il fait partie des plus populaires et mon avis le concernant est des plus positifs !

Gratuit pour les femmes

Payant (abonnement) pour les hommes

4/5

Pour des plans culs avec des Asiatiques, en France ou en Asie, cette version de Jacquie & Michel est très populaire. N'hésitez pas à le tester si les femmes asiatiques vous attirent pour des rencontres légères 😉

Gratuit pour les femmes

Payant (abonnement) pour les hommes

4/5

Filipino Cupid

Souvent cité comme le meilleur site de rencontres philippines, il dispose d’une communauté très active, de fonctionnalités pratiques et fait la chasse aux faux comptes et aux prostituées. Si vous vivez aux Philippines, c’est une valeur sûre 😉. 

Payant (abonnement) pour les hommes et les femmes

4/5

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un site de rencontres femmes philippines ?

Afin que vous compreniez mon regard critique envers certains sites et comment JE sélectionne et identifie un site comme BON avant de l’ajouter dans ma liste, voici quelques explications que j’espère transparentes.

Lorsque je m’inscris sur un site de rencontre, j’ai principalement 3 objectifs : ne pas perdre mon temps, ne pas me faire avoir et bien sûr…..faire des rencontres ! Bon là sur Pinalove, pour le coup, je ne recherchais pas ) faire des rencontres mais cela reste un critère important pour vous.

Voici donc comment bien sélectionner votre site :

  • Un site spécialisé avant tout

C’est pour vous la première chose à faire. Pour ne pas perdre votre temps et votre argent dans un abonnement sur un site qui ne convient pas à ce que vous recherchez, je vous conseille de bien choisir un site de rencontre spécialisé.

Par spécialisé, je veux par exemple parlé de la nationalité de la femme asiatique. Si certains d’entre vous sont plus branchés femmes asiatiques dans leur ensemble d’autres sont plus attirées par les femmes philippines, les Thaïlandaises, les Chinoises, les Vietnamiennes etc. Optez donc pour un site dont les membres correspondent exactement à vos préférences.

Je veux aussi parler du type de rencontre. Certains sites sont spécialisés dans les rencontres coquines, les plans culs et d’autres dans les rencontres sérieuses ou amicales. Regardez donc les spécialités du site en question avant de prendre un abonnement 😉.

  • La réputation du site

Certains sites de rencontres philippines sont mieux notés que d’autres, plus populaires, plus appréciés par leurs membres. Et certains peuvent être carrément des sites à éviter.

Pour savoir la réputation d’un site, je vous conseille de lire les avis utilisateurs. Tout simplement. Ils vont vous donner un max d’infos sur la fiabilité du site, la présence de faux profils, si les rencontres sont vraiment possibles etc.

  • La communauté

Savoir comment se comporte la communauté d’un site est pour moi un critères important. Via l’inscription gratuite, allez jeter un œil au site, à ses membres et posez vous les bonnes questions.

Est-ce que les membres sont nombreux à être connectés aux mêmes heures que vous ? Recherchent-ils le même type de rencontre que vous ? Correspondent-ils à vos critères (physique, âge, localisation) ?

  • Les fonctionnalités

Je trouve qu’un bon site est un site de rencontre qui propose tout un tas de fonctionnalités pour faciliter les échanges et donc les rencontres et pour que tout se passe bien.

J’aime par exemple qu’un site propose une recherche avancée par critères, un tchat, une webcam, la possibilité de mettre ses photos en privé, de bloquer des membres ou une fonction du style « Kiss » pour montrer notre intérêt à un membre.

Vous pouvez vérifier les fonctionnalités proposées via l’inscription gratuite 😉.

  • Les faux profils

Ceux qui ont l’habitude de lire mon blog savent que je déteste ces faux comptes qui me font perdre mon temps ou qui essaient de m’arnaquer. Lorsqu’ils sont nombreux, cela veut dire que la modération du site laisse faire et c’est pour moi rédhibitoire.

Les avis utilisateurs peuvent vous donner cette info. Je précise également toujours leur présence (ou pas) dans chacun de mes avis. Si vous voyez qu’ils sont nombreux sur un site, fuyez !

  • Le prix

Vous pouvez avoir envie de vous inscrire sur un site de rencontre gratuit pour économiser quelques euros mais je vous le déconseille. Ce type de sites vous bombardent de publicités et sont la porte ouverte aux faux comptes.

Prendre un abonnement vous permet donc le plus souvent d’être plus tranquille sur un site 😊.

Qui croise-t-on sur le site de rencontres Philippines Pinalove ?


On y croise beaucoup de monde puisque ce site affiche 1 million d’inscrits. Mais qui sont ces membres ? La réponse tout de suite !

Qui sont les membres sur ce site ?

Sur Pinalove, vous trouverez beaucoup de femmes philippines. Elles représentent en effet 60 % des inscrits. Elles sont principalement basées à Manille et à Cebu.

Il y a également des hommes bien sûr. Ils sont environ 30 % et sont surtout des expatriés qui vivent aux Philippines et il y a également pas mal qui se trouvent un peu partout dans le monde et qui sont attirés par le charme des femmes philippines.

Et enfin, certains membres de Pinalove sont des ladyboys. Elles représentent environ 10 % des inscrits. Il faudra donc les trouver. Si vous recherchez avant tout des ladyboys, je vous conseille un site spécialisé : MyLadyBoyDate 😉.

D’après mon expérience sur ce site, je dirai que la moyenne d’âge des Philippines tourne autour de 30 ans. Les ladyboys ont entre 25 et 30 ans et les hommes entre 30 et 50 ans. Mais vous trouverez sans problème des membres plus jeunes comme plus âgés sur Pinalove.

Quel type de rencontres pouvez-vous attendre sur ce site ?

Pour être honnête avec vous et après avoir discuté avec plusieurs membres, je peux affirmer que c’est un site de rencontres asiatiques sérieuses. Comme ThaiCupid pour les rencontres avec des Thaïlandaises, Pinalove privilégie les rendez-vous sérieux ou amicaux.

Alors oui il y a quelques membres apparemment qui veulent des rencontres coquines mais ils sont rares. C’est bien l’amour, l’amitié, le sérieux, une vie à deux que recherche la grande majorité des membres Pinalove 😉.

Faux profils : y’en a-t-il sur ce site ?

Tout au long de mon test sur Pinalove j’ai reçu des messages et parlé avec plusieurs membres et je n’ai pas croisé de faux comptes. Du côté féminin, il ne semble pas y en avoir non plus d’après les différents témoignages et avis que j’ai pu lire.

Est-ce que j’ai payé sur Pinalove ?


L’inscription est gratuite sur Pinalove pour les hommes et pour les femmes. Elle vous permet de remplir votre profil, de faire une recherche par critères ou de lire vos messages. Mais pour le reste, il faut prendre un abonnement.

Prix du site Pinalove pour les hommes :

  • 24,95 $ pour un mois
  • 49,95 $ pour 3 mois
  • 69,98 $ pour 6 mois
  • 119,95 $ pour un an

Pinalove ne propose qu’un abonnement. Les abonnements de 3,6 et 12 mois sont payables en une seule fois. Attention, le renouvellement de l’abonnement est automatique. Pour ne pas avoir de mauvaises surprises, je vous indique un peu plus bas dans la FAQ comment annuler le renouvellement automatique Pinalove 😉.

Prix du site Pinalove pour les femmes :

Le prix de l’abonnement Pinalove pour les femmes est le même que pour les hommes soit :

Mon expérience sur ce site de rencontres avec des femmes philippines


Mon petit doigt me dit que vous avez envie de savoir comment fonctionne ce site de rencontres philippines et s’il permet vraiment de faire des rencontres non ? Alors je vous dis tout et comme toujours, sans tabous !

Peut-on faire des rencontres sur Pinalove ?

Comme je vous l’ai expliqué un peu plus haut, sur des sites de rencontres asiatiques, je ne cherche pas à faire des rencontres. Je les teste simplement pour vous. Et pour le faire, j’indique sur mon profil ou dans mes réponses à des messages que je teste ce site pour mon blog.

Pour être la plus honnête possible, je mène donc mon enquête notamment auprès des membres du site. Si certains refusent de me répondre (ma demande leur semble étrange 😉), d’autres jouent le jeu.

Après quelques jours sur ce site, j’ai très vite appris que les rencontres sont réellement possibles via Pinalove. Il semblerait cependant que cela est plus facile en étant sur place bien sûr. Certains m’ont indiqué avoir eu de belles rencontres grâce à ce site, sérieuses ou amicales.

La distance est souvent un frein. La méfiance de parler à un homme qui habite à des milliers de kilomètres met souvent fin aux échanges, ce que je peux comprendre de la part des femmes philippines.

En résumé, oui il est possible de faire des rencontres avec des Philippines sur ce site mais vous aurez plus de chances si vous êtes un expatrié qui vit dans ce magnifique pays 😉.

Comment fonctionne le site ? Etape après étape

Il faut bien sûr s’inscrire. Vous pouvez le faire soit avec votre compte Facebook, Google ou Apple (comme c’est le cas pour Thaifriendly) ou avec votre numéro de téléphone. Personnellement, je me suis inscrite avec mon compte Google.

Vous devez indiquer tout d’abord :

  • Un pseudo
  • Un mot de passe
  • Une adresse email
  • Si vous êtes un homme, une femme ou une ladyboy
  • Si vous recherchez un homme, une femme ou une ladyboy
  • Votre date de naissance
  • Votre taille et votre poids

Vous devez ensuite écrire un petit texte de présentation et donner encore quelques infos :

  • Votre niveau scolaire
  • Votre niveau en anglais
  • Si vous voulez ou non des enfants
  • Si vous avez des enfants
  • L’âge de la personne que vous recherchez mais également son pays et sa ville

Vous pouvez ensuite ajouter une photo et vous avez maintenant accès au site de rencontre Pinalove.

Je vous conseille de commencer par remplir votre profil. Vous avez la possibilité d’indiquer tout un tas de renseignements. Plus il est complet et bien sûr, mieux c’est pour attirer le regard des femmes philippines et leur donner envie de vous envoyer un message ou de répondre aux vôtres.

Vous avez également la possibilité de mettre plusieurs photos.

Parmi les principales fonctionnalités du site, on trouve une recherche par critères, un système de match (vous likez ou vous passez sur les profils présentés), la possibilité de mettre des membres en favoris, de faire un tchat, de bloquer des profils etc.

Les fonctionnalités proposées par Pinalove sont simples mais pratiques et suffisantes je trouve.

Voici quelques images du site Pinalove et de ses fonctionnalités

Je vous mets là des captures d’écran de mon expérience sur ce site et des fonctionnalités de Pinalove :

Tous les avis sur le site de rencontres femmes philippines Pinalove (pinalove.com)


Ce site est vraiment pas mal. Ce n’est pas le meilleur pour des rencontres avec des Philippines mais il n’a pas à rougir face au leader FilipinoCupid. Pour être transparente, je regrette son interface un peu vieillot et une application mobile absente. Pour le reste, je n’ai pas grand-chose à lui reprocher et il répond à la grande majorité de mes critères. C’est déjà pas mal vous ne trouvez pas ? 😉

Les avis utilisateurs de ce site

Vous le savez, j’aime lire les avis utilisateurs à propos des sites que je teste. C’est donc ce que j’ai fait pour Pinalove. En fait, il y a peu d’avis sur ce site et j’ai presque envie de dire que c’est une bonne nouvelle. Pourquoi ?

Tout simplement parce qu’en tant qu’experte en sites de rencontre, je sais que les avis postés à propos d’un site de rencontre sur Internet sont le plus souvent négatifs. Lorsque les membres n’ont pas grand-chose à reprocher, ils ne prennent pas le temps de poster leur avis sur Internet. C’est ce qui se passe avec Pinalove.

J’ai tout de même déniché quelques critiques à propos de ce site :

  • Pas d’application mobile
  • Prix de l’abonnement
  • Peu de Philippines en France

Comment est noté Pinalove par rapport à ses concurrents ?

Je regarde les avis utilisateurs mais également la note attribué aux différents sites que je teste. Pinalove est un site de rencontre bien noté dans l’ensemble. Il est un peu moins bien noté que FilipinoCupid, leader sur ce marché mais il n’a pas à rougir avec une note de 4/5.

Pinalove rejoint des sites tels que ThaiFriendly ou encore AsianCupid même si ceux-ci ne sont pas spécialisé dans la rencontre avec des Philippines.

Tout ça pour vous dire que Pinalove est populaire, apprécié, bien noté, peu critiqué, ce qui fait que l’on a envie de s’y inscrire sans être sur ses gardes comme cela peut l’être avec d’autres sites.

Mon avis personnel

Ce que j’ai aimé sur Pinalove (avantages)

  • Sa communauté très active
  • L’inscription gratuite pour les hommes et les femmes
  • Les rencontres y sont possibles
  • Les membres sont sympas
  • Les fonctionnalités sont pratiques
  • Le site est très apprécié par ses membres
  • La recherche avancée

Ce que j’ai moins aimé sur ce site de rencontre (inconvénients)

  • Le renouvellement automatique de l’abonnement
  • Pas de vérification de l’adresse email
  • Un seul abonnement est proposé
  • Pas d’application mobile
  • Le site est entièrement en anglais

Questions fréquentes à propos de Pinalove

Comme d’habitude, j’ai noté les questions que vous vous posez à propos de Pinalove et je vais y répondre :

Pinalove, arnaque ?

Pinalove n’est absolument pas une arnaque. Tout est clair, je n’ai pas croisé de faux profils et l’annulation du renouvellement automatique de l’abonnement est simple et rapide.

Comment supprimer mon compte Pinalove ?

Pour supprimer son compte Pinalove, c’est très simple :

  • Connectez-vous à votre comte
  • Cliquez sur le menu déroulant en haut à droite à côté de votre photo de profil
  • Cliquez sur “Account Setting”
  • Puis sur « Close your account”

IL vous est demandé si vous êtes certain de supprimer votre compte Pinalove et c’est tout !

Comment annuler mon abonnement Pinalove ?

Si vous souhaitez annuler votre abonnement Pinalove ou son renouvellement automatique, suivez ces étapes :

  • Connectez-vous à votre compte
  • Allez tout en vas sur « Help »
  • Puis sur « Cancel paid membership”

Comment mettre une photo sur Pinalove ?

Pour mettre une photo vous devez aller dans le menu déroulant en haut à droite à côté de votre pseudo et cliquer sur « My Pictures » et « Upload Photo ».

Comment bloquer un membre sur Pinalove ?

C’est très simple. Allez sur son profil et en dessous de sa photo à droite, cliquez sur « Block this user ».

Pinalove est-il en français ?

Seule la page d’accueil peut être traduite en français par votre moteur de recherche. Pour le reste, il faut que vous maîtrisiez l’anglais, ce qui est le cas de la plupart des Philippines 😉.

Le mot de la fin sur Pinalove 


J’ai apprécié tester ce site de rencontres philippines même si je trouve son interface vieillot 😉. Sa communauté est importante et active, les femmes philippines très nombreuses, les faux comptes rares, bref il est vraiment pas mal.

Une application mobile, plus de choix dans les abonnements, une option pour traduire les messages et il frôlerait le sans-fautes 😉.

  • Vous recherchez une femme vivant aux Philippines pour une rencontre sérieuse ? Pinalove tout comme FilipinoCupid peut correspondre à vos attentes. Il est vraiment pas mal 😉 !
  • Vous êtes plutôt branché rencontres coquines avec des femmes d’Asie mais basées EN FRANCE ? Alors c’est sur Jacquie & Michel Asiatique que je vous dirige. Des femmes philippines y sont présentes et certaines d’entre elles vivent en France.

Quelques autres sites de rencontre asiatique où je me suis promenée...


Important : Nous sommes affiliés Jacquie & Michel et également affiliés à d’autres sites choisis selon nos goûts. Concrètement, cela veut dire que lorsque vous vous inscrivez sur ces sites de rencontre en passant par lilybertine.fr, nous percevons une commission. En accédant à la plateforme (lilybertine.fr), vous accédez à un panel de sites. L’ordre d’apparition de ces sites sur la plateforme est établi par l’éditeur en fonction de leur popularité, des avantages qu’ils présentent pour le consommateur, etc. mais aussi de la rémunération versée à l’éditeur par chaque site référencé. Plus d’informations à ce sujet sur notre page Comment fonctionne ce site ?

La présente plateforme a vocation à être aussi exhaustive que possible et présente aussi bien des sites avec lesquels elle a conclu un partenariat rémunéré que des sites n’ayant versé aucune contribution à la plateforme. Toute demande de référencement peut nous être adressée via notre page de contact.

Enfin, nous vous rappelons que Lily est un personnage fictif et que toute ressemblance avec un personnage réel ne saurait être que fortuite. Plus d’information ici.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}