ThaiCupid est le site préféré des touristes européens et des expatriés qui sont sous le charme des Thaïlandaises. Très populaire, il affiche une communauté de 3 millions de membres et est très bien noté par ses utilisateurs. C’est pour ces raisons que j’ai voulu le tester.

Pas pour moi, car je ne recherche pas une femme thaï mais pour certains d’entre vous qui m’ont demandé quel était le meilleur site de rencontres asiatiques. J’ai passé plusieurs semaines sur ThaiCupid pour le tester de long en large et pour vous donner un avis honnête et transparent.

Mais qu’est-ce qui fait le succès de ce site de rencontres ? A qui s’adresse-t-il ? Pour quel type de rencontres ? Qui sont ses membres ? Est-il gratuit ? La réponse à ces questions vous les trouverez tout au long de cet article que je consacre donc à ThaiCupid 😉 !

Qui suis-je et pourquoi lire mon avis sur ThaïCupid ?


Je suis Lily (oui, c'est mon prénom complet), j'ai 32 ans, je suis commerciale de profession et j'ai monté ce blog pour partager avec vous mes expériences (et petites anecdotes) sur les sites de rencontre. Ils sont pour moi une réelle opportunité de faire des rencontres sérieuses (parfois) ou plus éphémères (souvent).


Je me suis inscrite sur plusieurs d'entre eux ces dernières années. Je suis donc devenue une "experte" des sites de rencontre (et j'en suis fière 🙂 ). Lorsque je vous indique qu'un site est nul, c'est qu'il l'est. Lorsque je vous conseille un site de rencontre, c'est qu'il est top. Vous pouvez me faire confiance pour vous donner mon avis en toute objectivité ! Envie d'en savoir plus sur moi ? Cliquez ici pour lire mon profil un peu plus complet !

ThaiCupid : la référence pour des rencontres avec des thaïlandaises !


Lorsque l’on parle de bon sites de rencontres avec des femmes thaïs, ThaiFriendlyl et ThaiCupid sont souvent cités. C’est ce qui a titillé ma curiosité. Pourquoi un tel succès pour ThaiCupid, celui dont je vous parle aujourd’hui ?

Les raisons sont nombreuses et j’ai pu vérifier pourquoi un tel engouement lors de mon expérience sur ce site. La première et presque la plus importante : sa modération. J’ai rarement vu une modération aussi bien notée dans les avis utilisateurs. Elle est réactive et professionnelle notamment pour faire la chasse aux faux comptes afin que le site soit le plus clean possible.

ThaiCupid est un site de rencontres sérieuses avec des Thaïlandaises. Il y a quelques membres qui recherchent un plan cul mais ils sont vraiment minoritaires. Beaucoup de femmes se trouvent en Thaïlande mais il y en a quand même un grand nombre qui se trouvent un peu partout dans le monde. Vous pouvez donc en trouver une en France 😉.

Le site a été fondé en 2005 et depuis plus de 15 ans donc, il permet de faire de belles rencontres grâce à sa communauté active et ses nombreuses fonctionnalités qui facilitent les échanges et donc les rendez-vous.

Comparatif & Alternatives à ce site de rencontre


Le meilleur moyen de savoir ce qu’un site vaut vraiment est de le comparer à d’autres que j’ai pu tester…Je ne les ai pas tous testés encore mais j’y travaille 😉. Chaque fois que je finis une expérience, je mets à jour ce tableau pour qu’il reflète l’évolution de mes « favoris » si besoin.

Vous pouvez donc compter sur moi pour jouer la transparence et vous mettre dès que possible mes « nouveaux » top sites avec des femmes thaïlandaises.

Comparatif : ThaiCupid vs ThaiFriendly vs J&M Asiatique

Voici donc mon petit comparative avec ThaiCupid, dont il est question dans cet article, et 2 autres sites bien connus et que j’apprécié particulièrement. Cela vous permet d’avoir sous les yeux un aperçu objectif des différences entre les sites et la raison de mon « choix » pour l’un ou pour l’autre.

Les sites

Commentaires

Offre / Prix

Note

Pour une rencontre sérieuse avec une femme thaïlandaise, ce site répond à tous mes critères. Pas de faux comptes, des rencontres possibles, une communauté active, très bien noté par ses membres, c'est un carton plein pour ThaiCupid !

Gratuit pour les femmes

Payant (abonnement) pour les hommes

4,5/5

Si vous recherchez une Asiatique en Thaïlande pour une rencontre sans lendemain, testez ce site. Il fait partie des plus populaires et mon avis le concernant est des plus positifs !

Gratuit pour les femmes

Payant (abonnement) pour les hommes

4/5

J&M Asiatique

Pour des plans culs avec des Asiatiques, en France ou en Asie, cette version de Jacquie & Michel est très populaire. N'hésitez pas à le tester si les femmes asiatiques vous attirent pour des rencontres légères 😉

Gratuit pour les femmes

Payant (abonnement) pour les hommes

4/5

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un site de rencontres thaïlandaises ?

Afin que vous compreniez mon regard critique envers certains sites et comment JE choisis et identifie un site de rencontre comme étant BON avant de l’inclure dans ma liste, voici quelques explications que j’espère transparentes.

Lorsque je m’inscris sur un site de rencontre, mes objectifs sont toujours les mêmes : ne pas me faire avoir, ne pas perdre mon temps et bien sûr…..faire des rencontres. Pour le coup, sur un site de rencontres asiatiques je ne cherche pas à faire des rencontres mais je vérifie qu’elles sont possibles et je discute avec les membres afin d’avoir leur avis sur la question 😉.

Voici donc comment bien sélectionner votre site :

  • Un site spécialisé

Pour ne pas perdre du temps (et de l’argent) sur un site qui ne vous correspond pas, je vous conseille de choisir un site de rencontre qui correspond à vos critères. Par site spécialisé je veux parler par exemple du type de rencontres. Certains sont effet dédiés aux rencontres sérieuses avec des Thaïlandaises et d’autres sont plus axés plans cul avec des thaïs.

Si certains d’entre vous sont adeptes des femmes asiatiques en général, d’autres ont plus envie de rencontres avec des Thaïlandaises, des Chinoises, des Coréennes, des Philippines etc. Il y a des sites pour chaque « nationalité ».

  • La réputation du site

Certains sites femmes thaïlandaises sont clairement mauvais et d’autres sont très bons. Parce qu’il faut toujours être vigilant lorsque l’on s’inscrit sur ce type de site, je vous conseille de vérifier la réputation de celui sur lequel vous souhaitez vous inscrire.

Mais comment avoir cette info ? En lisant tout simplement les avis utilisateurs et en regardant la note qu’ils lui donnent. Les avis utilisateurs sont de très bons indices pour savoir si le site laisse faire les faux comptes, si c’est une arnaque, la présence de prostituées, un abonnement cher, des fonctionnalités par top etc.

A l’inverse, ils peuvent vous donner une bonne impression du site en question et ainsi vous permettre de vous inscrire plus sereinement. Vous trouverez ces avis utilisateurs sur Internet et sur le TrustPilot pour certains d’entre eux.

  • La communauté

Rien n’est pire que de s’inscrire sur un site sur lequel il y a 3 pelés et un tondu 😉, des membres qui ne correspondent pas à vos critères etc.

Mon conseil : profitez de l’inscription gratuite pour aller jeter un œil sur le site et sur ses membres. Posez-vous les bonnes questions : est-ce que beaucoup de membres sont connectés aux mêmes heures que vous ? Est-ce qu’ils correspondent à vos critères (localisation, âge ou physique) ? Est-ce qu’ils recherchent le même type de rencontres que vous ?

  • Les fonctionnalités

Pour faire des rencontres, il faut des échanges. Pour communiquer, il faut des fonctionnalités. C’est là aussi un point à vérifier avec l’inscription gratuite. Vérifiez que le site propose par exemple une recherche avancée car il fait gagner un temps.

Tchat, webcam, match, photos en privés sont également des fonctionnalités que je trouve pas mal. Vérifiez également que le site de rencontres thaïlandaises est en français ou s’il peut être traduit si vous ne parlez pas bien l’anglais ou le thaï.

  • Les faux profils

Les faux profils sont partout et notamment sur les sites de rencontres avec des femmes asiatiques. Si beaucoup sont là simplement pour nous faire perdre notre temps donc sont clairement inscrits pour nous arnaquer.

Beaucoup de faux comptes cela veut aussi dire que la modération laisse faire et donc un tel site est à éviter. Pour avoir cette info, lisez les avis utilisateurs. Ils le précisent toujours. Je l’indique également dans chacun de mes tests. Si leur nombre est trop important, je ne conseille tout simplement pas le site en question 😉.

  • Le prix

Il existe quelques sites de rencontres gratuits mais je vous les déconseille. Vous serez bombardé de publicités et les faux profils y sont nombreux. Il vaut donc mieux payer un abonnement et être un peu plus tranquille, vous ne trouvez pas ? Certes, même si un site payant, il peut y en avoir mais ils sont cependant moins nombreux dès qu’il faut sortir la carte bleue….

Qui croise-t-on sur le site de rencontres thaïlandaises ThaiCupid ?


Comme avez pu le lire, la communauté d’un site est pour moi un critère important. Alors qui sont ceux qui fréquentent le site ThaiCupid ?

Qui sont les membres sur ce site ?

Ce qui est certain, c’est qu’ils sont nombreux (près de 3 millions). La première chose à savoir est que les femmes y sont plus nombreuses que les hommes. Elles représentent en effet 70 % des inscrits contre 30 % pour les hommes.

La moyenne d’âge des Thaïlandaises sur ThaiCupid est de 25 ans. Quant aux hommes, d’après mon expérience sur ce site, elle se situe aux alentours de 35 ans.

Les Thaïlandaises inscrites sont principalement en Thaïlande mais il y a en un peu partout dans le monde et notamment quelques-unes en France. Elles sont étudiantes, cadres, célibataires et attirées par les Occidentaux.

Les hommes sont principalement des expatriés qui vivent sur place ou des personnes qui ont l’intention de se rendre là-bas. Il y a également des hommes qui sont en France et qui veulent faire venir ou rencontrer là-bas des femmes thaïlandaises si tout se passe bien 😉.

Il y a quelques prostituées (mais elles le disent dès leur premier message) d’après les avis utilisateurs et quelques ladyboys.

Quel type de rencontres pouvez-vous attendre sur ce site ?

Sur le site ThaiCupid, ce sont les rencontres sérieuses ou amicales qui sont privilégiées. Beaucoup de Thaïlandaises sont en effet attirées par les Occidentaux et rêvent d’une vie à deux avec un Français et pourquoi, de fonder une famille.

Je ne vais pas vous mentir et pour être transparente, il est vrai que certains membres recherchent un plan cul mais ils sont peu nombreux finalement.

Faux profils : y’en a-t-il sur ce site ?

Je suis toujours honnête et transparente sur ce point. Alors non je n’ai pas croisé de faux profils masculins sur ThaiCupid. Certains membres m’ont indiqué avoir quelques doutes sur certains profils féminins mais rien de bien méchant apparemment.

Est-ce que j’ai payé sur ThaiCupid ?


L’inscription est gratuite sur ThaiCupid. Mais est-ce qu’elle permet d’avoir accès à toutes les fonctionnalités du site selon si vous êtes un homme ou une femme ? Non !

Prix du site ThaiCupid pour les hommes :

Le prix de l’abonnement Or est de :

  • 17,74 € pour une semaine
  • 35,49 € pour un mois
  • 68,98 € pour 3 mois soit 22,99 € par mois
  • 137,98 € pour 1 an soit 11,50 € par mois

Le prix de l’abonnement Platine est de :

  • 21 € pour une semaine
  • 41,98 € pour 1 mois
  • 81,99 € pour 3 mois soit 27,33 € par mois
  • 163,99 € pour 1 an soit 13,67 € par mois

Les abonnements de 3 et 1 an sont payables en une seule fois. Attention, le renouvellement de votre abonnement ThaiCupid est automatique. Pensez à l’annuler (je vous explique dans le FAQ un peu plus bas comment faire).

Voici les différences entre l’abonnement Standard (l’inscription gratuite), l’abonnement Or et l’abonnement Platine :

Prix du site ThaiCupid pour les femmes :

Le site n’est pas gratuit pour les femmes. J’ai donc dû prendre un abonnement pour tester ThaiCupid. Le prix est le même que pour les hommes :

Mon expérience sur ce site de rencontres thaïlandaises


Il est temps de vous en dire plus sur le fonctionnement de ThaiCupid et s’il permet (vraiment) de faire des rencontres. Je vous explique tout et comme toujours, sans tabous !

Peut-on faire des rencontres sur ThaiCupid ?

Pour être honnête et transparente avec vous, je ne me suis pas inscrite sur ce site pour faire des rencontres mais pour le tester et voir ce qu’il vaut. Je n’ai donc pas fait de rencontres pour deux raisons : je n’en cherchais pas et………je ne suis pas Thaïlandaise 😊 !

Mais je voulais quand même avoir cette info, qui est primordiale. J’ai donc discuté avec des hommes inscrits sur le site en leur expliquant que je testais ThaiCupid pour mon blog. Si certains n’ont pas voulu me répondre car ils ne voulaient pas perdre de temps avec ça, d’autres ont pris le temps de m’expliquer leur expérience sur ce site.

Un homme m’a expliqué avoir des difficultés à trouver une femme pour une relation sérieuse car il est basé en France et il avait du mal à faire « confiance » à une femme vivant à l’autre bout du monde.

D’autres, à l’inverse, m’ont expliqué n’avoir aucun mal à échanger avec les Thaïlandaises présentes sur ce site. Un a trouvé l’amour sur le site mais après deux ans, cela s’est terminé et c’est pour cela qu’il était à nouveau sur le site.

Dans l’ensemble les membres indiquent donc qu’il est assez simple de faire des rencontres sur ce site surtout si vous êtes sur place. Un peu plus compliqué en effet et apparemment lorsque l’on vit en France.

Comment fonctionne le site ? Etape après étape

Alors il faut bien sûr commencer par l’inscription. Rassurez-vous, tout se fait en français. Vous pouvez vous inscrire via votre compte Facebook, mais si vous voulez rester discret, je vous le déconseille car ils auront accès à vos données.

Vous pouvez également vous inscrire via le formulaire présent sur la page d’accueil. Indiquez votre pseudo, si vous êtes un homme ou une femme, si vous recherchez un homme ou une femme, votre âge, votre adresse email et un mot de passe.

Vous êtes maintenant inscrit sur ThaiCupid. La première chose à faire est bien de mettre une photo et de remplir votre profil. Il y a une tonne d’indications que vous pouvez remplir pour avoir plus de chances de trouver une personne qui vous correspond.

Vous pouvez indiquer par exemple sur votre profil : la couleur de vos cheveux ou de vos yeux, votre taille et votre poids, votre allure, si vous buvez ou pas, si vous fumez ou pas, si vous avez des enfants ou si vous en voulez, si vous aimez les animaux, votre profession etc. Vous pouvez également écrire un petit texte de présentation.

Une particularité de ce site que je trouve pas mal : faire certifier votre profil. En fait, vous téléchargez une copie de votre carte d’identité et votre profil est certifié. Cela est un moyen de rassurer les femmes et donc d’augmenter vos chances de messages et de rencontres.

Parmi les autres fonctionnalités, ThaiCupid offre la possibilité de voir tous les membres connectés, de faire une recherche par critères, de voir qui vous correspond le plus, de voir qui à flashé sur vous, qui est venu voir votre profil etc.

Avec l’abonnement Or ou Platine, vous avez la possibilité de tchatter avec d’autres membres ou de naviguer anonymement en cachant votre profil.

ThaiCupid possède une application gratuite mais d’après ce que j’ai lu, elle n’est disponible que sur Android. Elle est vraiment pas mal, intuitive et permet de rester toujours connecté sur le site où que l’on se trouve 😉.

application mobile thaicupid apercu

Voici quelques images de mon expérience sur ThaiCupid et de ses fonctionnalités

Je vous mets là quelques images de mon passage sur le site, de profils et de quelques fonctionnalités proposées par ThaiCupid :

Tous les avis sur le site de rencontres femmes thaïlandaises ThaiCupid (thaicupid.com)


ThaiCupid est très populaire et je comprends pourquoi après mon expérience sur ce site. Les membres sont sympas, la communauté est très active, les fonctionnalités top surtout si l’on prend un abonnement, bref il a de quoi séduire les Thaïlandaises et les Occidentaux notamment.

Les avis utilisateurs de ce site

Comme d’habitude, j’ai parcouru les avis utilisateurs sur Internet et je dois reconnaître qu’ils sont positifs dans l’ensemble. Mais pour être transparente avec vous, voici les quelques critiques que j’ai lues à propos de ThaiCupid :

  • Prix de l’abonnement
  • Les messages ne sont traduits que si l’on prend un abonnement

Comment est noté ThaiCupid par rapport à ses concurrents ?

J’ai pour habitude de vous donner un avis objectif sur les sites que je teste. Mais je regarde également la note que lui attribue ses utilisateurs.

ThaiCupid obtient la très bonne note de 4,4/5 sur TrustPilot. En tant qu’experte en sites de rencontre, je peux vous affirmer que rares sont les sites à obtenir une telle note. ThaiCupid est donc selon les avis utilisateurs et sa note le meilleur site de rencontres avec des femmes thaïlandaises !

Il est donc mieux noté que ThaiFriendly, pourtant un site également très populaire et que ThaiFlirting qui a tout de même une note de 3,5/5.

Pour résumer, vous pouvez donc tenter de rencontrer une femme thaï via ThaiCupid 😉.

Mon avis personnel :

Ce que j’ai aimé sur ThaiCupid (avantages) :

  • Site en français
  • Interface sympa
  • Inscription gratuite
  • Des femmes en Thaïlande mais également partout dans le monde
  • Une communauté importante et très active
  • Pas de faux comptes
  • Son application Android

Ce que j’ai moins aimé sur ThaiCupid (inconvénients)

  • Le renouvellement automatique de l’abonnement mais tous les sites le font maintenant
  • L’abonnement pour une semaine est à un prix élevé je trouve
  • Pas de webcam pour voir qui se trouve vraiment derrière son écran
  • Pas d’application sous iOS à ma connaissance

Questions fréquentes à propos de ThaiCupid


J’ai fait le tour des questions que vous vous posez sur le site de rencontres thaïlandaises ThaiCupid et voici mes réponses en détail :

ThaiCupid, arnaque ?

Clairement pas. C’est un site où l’on peut s’inscrire en toute confiance. Grâce à sa modération intransigeante, les faux profils n’ont pas leur place sur ce site.

Comment supprimer mon compte ThaiCupid ?

Pour supprimer son compte ThaiCupid, vous devez procéder ainsi :

  • Connectez-vous à votre compte
  • Cliquez sur le petit « écrou » à côté de votre photo de profil
  • Puis sur « Paramètres » du profil
  • Cliquez tout en bas sur le lien dans « Désactiver mon profil »
  • Indiquez enfin la raison de votre choix de supprimer votre compte

Comment annuler mon abonnement ThaiCupid ?

Pour annuler son abonnement ThaiCupid, vous devez :

  • Cliquez sur Paramètres en haut à droite à côté de votre photo de profil
  • Puis dans « Facturation »
  • Et « Annuler mon abonnement »

Il se terminera à la fin de son échéance. Pensez à le faire pour ne pas que votre abonnement soit renouvelé automatiquement.

Comment mettre une photo sur ThaiCupid ?

Pour mettre une photo, vous cliquez à droite sur l’image d’une femme (ou d’un homme) puis vous allez dans « photos ». Vous devez mettre une photo de votre visage et sans nudité (la photo de mes fesses a été refusée 😉).

Comment faire un tchat sur ThaiCupid ?

Pour faire un tchat, vous devez prendre un abonnement Or ou Platine. Ensuite, vous cliquez sur le profil qui vous intéresse et sur « Tchat ».

Comment s’inscrire gratuitement sur ThaiCupid ?

Pour vous inscrire gratuitement sur ce site, c’est très simple. Vous pouvez le faire soit avec votre compte Facebook, soit en remplissant le formulaire d’inscription se trouvant sur la page d’accueil. L’inscription est gratuite sur ThaiCupid mais elle est également simplement et rapide.

Le mot de la fin sur ThaiCupid


C’est un site de rencontre que j’ai aimé tester. Les hommes qui m’ont parlé sont vraiment cools et respectueux (dommage que je ne suis pas Thaïlandaise pour le coup 😉……). On se sent en confiance sur ce site et c’est déjà beaucoup car malheureusement, ce n’est souvent le cas pour les sites de rencontres avec des femmes asiatiques. Il répond donc à tous mes critères et je le conseille les yeux fermés.

En conclusion

  • Vous recherchez une relation sérieuse avec une femme thaïlandaise ? Alors ThaiCupid répond à vos attentes. Des membres connectés par milliers, des Thaïlandaises belles et attirées par les Occidentaux, des fonctionnalités top, il mérite sa place de leader 😉.
  • Vous préférez une rencontre légère avec une femme thaï ? Je vous conseille dans ce cas ThaiFriendly qui est très apprécié par ses membres ou J&M Asiatique, plus généraliste mais tout aussi bon.

Quelques autres sites où je me suis promenée...

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}