J’ai testé l’application de rencontre Badoo et…..voici mon avis !

Sur le marché des applications de rencontre, il y a deux mastodontes. Tinder bien sûr mais également Badoo. C’est de cette dernière dont je vais vous parler aujourd’hui. C’est une application mobile mais vous pouvez sans problème utiliser le site de rencontre Badoo depuis votre moteur de recherche sur un PC.

Quand il était au sommet de sa gloire, j’ai suivi la tendance et me suis donc inscrite sur Badoo. Je recherchais à l’époque une histoire sérieuse. Est-ce que je l’ai trouvée ? Est-ce que Badoo est un site pour des rencontres sérieuses ?

Je vous dis tout sur cette application mobile et bien sûr, je vous donne mon avis sur Badoo en détails !

Badoo, la première application de rencontre à populariser le swipe !

Si vous avez l’habitude de vous inscrire sur des applications de rencontre vous connaissez très certainement le swipe. Cette fonctionnalité qui consiste à faire glisser la photo d’un membre vers la gauche pour lui indiquer que l’on n’est pas intéressé ou vers la droite pour lui dire que l’on est intéressé, on la doit à Badoo.

Site de rencontre Badoo

Badoo n’est pas récent, bien au contraire. Il a été fondé en 2006 mais c’est en 2011 qu’il a connu un succès mondial pour devenir le site de rencontre le plus populaire. C’est l’un des premiers à investir sur le marché des applications de rencontre pour mobiles.

Aujourd’hui encore, Badoo annonce plus de 500 millions de célibataires sur son site de rencontre et son application mobile. Il est présent dans plus de 190 pays et est traduit dans près de 50 langues différentes.

Mon souci avec cette application de rencontre, ce sont les faux profils. Ils y sont très nombreux car s’inscrire sur Badoo est simple et gratuit. Les faux profils il y en a sur beaucoup de sites de rencontre, mais là, leur nombre est vraiment important. Il faut donc sans cesse rester sur ses gardes.

Qui croise-t-on sur l’application de rencontre Badoo ?

Lorsque j’étais inscrite sur Badoo il y a quelques années, tous les âges étaient représentés. Ce n’est plus le cas aujourd’hui. J’y suis à nouveau aller pour y faire un tour et la tranche d’âge est maintenant comprise entre 18 et 30 ans.

Cela veut dire que si vous êtes beaucoup plus âgés, vous ne trouverez pas de célibataires de votre âge.

Les membres inscrits sur l’application mobile Badoo sont là pour tous les types de rencontres. Il y a ceux qui recherchent une relation sérieuse, ceux qui veulent simplement papoter et faire des rencontres amicales et il y a ceux qui veulent simplement un plan cul près de chez eux.

Ce qui m’a étonné aussi c’est la langage SMS utilisé par les membres. Je pensais cette époque révolue 😉. Et comme je vous l’ai indiqué un peu plus haut, on trouve également des faux profils !

Est-ce que j’ai payé pour faire des rencontres sur Badoo ?

L’inscription sur Badoo est gratuite. Mais comme toujours, cette gratuité a ses limites. Elle vous permet de voir les profils, de faire un swipe sur un profil, de remplir votre profil et c’est tout.

Pour profiter pleinement de l’application de rencontre Badoo, vous devez donc acheter des crédits. Ces crédits vous permettent par exemple :

  • De mettre en avant votre photo
  • D’avoir accès au carré VIP de Badoo
  • De parler à plus de membres
  • D’indiquer que vous êtes en ligne

Le prix de ces crédits est de :

  • 3 euros pour 100 crédits
  • 13,49 euros pour 550 crédits
  • 20,99 euros pour 1250 crédits
  • 44,99 euros pour 2750 crédits

Les crédits partent très vite. Il peut donc être plus intéressant si vous devenez addict à Badoo de prendre un abonnement puisque c’est une option proposée par ce site de rencontre. Le prix de l’abonnement sur Badoo est de :

  • 2,09 euros pour un jour
  • 4,99 euros pour une semaine
  • 17,99 euros pour un mois
  • 43,99 euros pour 3 mois
  • 129,99 euros pour un abonnement à vie

L’abonnement vous permet de faire apparaître vos messages en priorité chez leurs destinataires, de voir qui à visiter votre profil sans qu’ils le sachent, de revenir sur un swipe et de tchater avec les nouveaux membres dès leur inscription.

Comment s’inscrire sur Badoo ?

L’inscription sur Badoo est simple et rapide. Vous devez indiquer si vous êtes un homme ou une femme, votre prénom, votre date de naissance ou encore la ville où vous habitez et votre adresse mail.

Vous pouvez mettre une photo, vous choisissez un mot de passe et il ne vous reste plus qu’à valider votre inscription via le lien envoyé à votre adresse mail.

Les différentes fonctionnalités du site de rencontre Badoo

Application de rencontre Badoo

Voici en détails les principales fonctionnalités de l’application de rencontre Badoo :

  • Des likes
  • Un système de match
  • Un tchat instantané
  • Une barre de recherche personnalisée
  • Une messagerie
  • La possibilité de mettre des membres en favoris
  • La possibilité de bloquer ou de signaler un membre
  • La possibilité de connecter son profil à ses réseaux sociaux

Comme vous pouvez le constater, Badoo est un site de rencontre qui fonctionne comme un réseau social !

Mes conseils pour augmenter vos chances de rencontre

Vous voulez quelques conseils pour augmenter vos chances de rencontre ? Les voici :

Bien remplir votre profil

C’est toujours le conseil que je donne, que ce soit sur un site de rencontre coquine, sérieux ou sur une application de rencontre. Votre profil est votre carte de visite. C’est lui qui va donner envie de répondre à votre premier message par exemple.

Vous devez donc être précis et honnête. Indiquez vos informations personnelles (votre âge, votre ville, votre taille, la couleur de vos cheveux etc.), les critères qui sont importants pour vous chez celle que vous recherchez, le type de rencontre que vous souhaitez (amour, plan cul, amitié…), vos passions et ainsi de suite.

N’oubliez pas la photo. Elle est aussi très importance car on ne va pas se le cacher, c’est elle qui décide si on swipe à gauche ou à droite sur une application de rencontre telle que Badoo. Un petit sourire, un regard charmeur, une photo seule, naturelle sont les règles 😉.

Le premier message : le plus important

Le premier message est le plus important mais surtout, le plus difficile. Vous n’êtes pas le seul à matcher sur Badoo et la concurrence est dure. Par ce premier message, vous devez donc vous démarquer des autres.

Un message avec son prénom est le top. Il montre que ce n’est pas un copier-coller. Un peu d’humour, d’originalité, une question et vous mettez toutes les chances de votre côté pour avoir une réponse.

Utilisez les fonctionnalités

L’application de rencontre Badoo met à votre disposition plusieurs fonctionnalités pour augmenter vos chances de rencontre. Profitez-en et utilisez-les. Le tchat en direct est par exemple plus sympa que les messages.

La recherche par critères est également pratique pour n’avoir que des propositions de profils qui vous correspondent.

Le rendez-vous

Il n’y a pas vraiment de règles pour savoir quand proposer ce rendez-vous. Si vous recherchez un plan cul, vous n’allez pas échanger des messages pendant des semaines. Lorsque je recherche une soirée coquine sur Jacquie & Michel Contact, qui est pour moi le meilleur site de rencontre coquine, le rendez-vous peut être fixé en quelques heures.

Si vous recherchez une rencontre sérieuse, vous allez devoir apprendre à vous connaître, à charmer, à mettre l’autre en confiance. Cela peut prendre plusieurs jours ou semaines. Lorsque tout se passe bien, vous sentirez quand il est temps de proposer ce premier rendez-vous.

Mon conseil : pour un plan cul comme pour une rencontre sérieuse, ce rendez-vous doit toujours être donné dans un lieu public. On ne sait jamais qui se cache derrière un écran !

Mon avis sur l’application mobile Badoo

Si autrefois Badoo était une excellente application de rencontre, elle me déçoit aujourd’hui. Si vous avez plus de 30 ans, c’est la galère pour trouver quelqu’un. Les faux profils y sont très/trop nombreux, ce qui est vraiment pénible.

A l’époque, j’y avais fait une rencontre sérieuse qui a duré plusieurs semaines. Je suis sûre qu’aujourd’hui, à part des plans culs et faire le tri des faux comptes, Badoo ne m’apportera rien !


Mes autres tests d'applications de rencontres :


Vous devriez vous régaler avec ces articles...

Envie de découvrir mon site de rencontres préféré ? Venez donc par ici...

Envie de découvrir mon site de rencontres
préféré ? Venez donc par ici... 😇😉