Les meilleurs sites de rencontre Musulmans selon Lily !

Lorsque je suis célibataire, vous le savez, je m’inscris sur un site de rencontre. La religion ne fait pas partie de mes critères de recherche. Alors pourquoi je vais vous donner ma sélection des meilleurs sites de rencontre musulman ? Parce que je sais que si vous êtes de religion musulmane et que vous cherchez quelqu’un ayant la même religion, un site de rencontre classique n’est pas le top.

J’ai donc fait le tour des sites pour des rencontres entre musulmans et je n’ai sélectionné que les plus sérieux, les plus fiables. Je les ai choisis selon mes critères habituels que je vous donne en détails un peu plus bas.

Voici donc quelques conseils pour choisir le meilleur site pour une rencontre entre musulmans, pour que tout se passe bien et bien sûr, ma sélection des meilleurs sites de rencontre musulman du moment !

Pourquoi choisir un site de rencontre musulman ?

Le site de rencontre par affinités notamment religieuses se multiplient et c’est tant mieux (il en existe aujourd'hui pour les chrétiens ou les juifs aussi par exemple). Sur un site de rencontre classique, vous allez perdre un temps fou à trouver une femme de religion musulmane et qui partage donc les valeurs défendues par l’Islam.

Tous les inconvénients que trouve un musulman à un site de rencontre classique sont balayés sur un site dédié à la rencontre musulmane.

La femme musulmane est aujourd’hui plus présente sur ce type de sites de rencontre. Elle s’y inscrit pour trouver l’amour avec pour objectif un mariage entre musulman. Elle veut un homme qui partage la même religion qu’elle et ses valeurs. Elle ne trouvera tout cela que sur un site de rencontre musulman !

La plupart de ces sites sont des sites pour des rencontres sérieuses entre musulman. Quelques-uns sont cependant plus axés sur la rencontre coquine, moins sur la religion et s’adresse à toute la communauté maghrébine. Je pense notamment à Jacquie & Michel Maghreb.

Ma sélection des meilleurs sites

Pour vous éviter de perdre du temps sur des sites peu sérieux, je vous ai préparé ma sélection des meilleurs sites de rencontre musulman du moment :

  • Muslima

Muslima est pour moi le meilleur site de rencontre musulman. Il possède environ 5 millions de membres à travers le monde. Ils ont entre 30 et 45 ans. Il doit son succès à son sérieux. C’est un site pour des rencontres musulmans où la religion est très importante.

Tous les membres sont des musulmans pratiquants qui partagent les mêmes valeurs de l’Islam. Ils sont uniquement là pour trouver l’amour et pour se marier. La modération est très sélective et pour s’inscrire, il faut montrer patte blanche en expliquant que la religion musulmane est importante pour vous.

Si vous recherchez l’amour, si vous voulez une rencontre sérieuse avec une musulmane, Muslima est sans hésiter le meilleur site de rencontre musulman depuis quelques années.

  • InsHallah.com

Autre site de rencontre musulman sérieux et très populaire : Inshallah. Il est souvent cité par ses utilisateurs comme le meilleur site pour une rencontre entre musulmans. Fondé en 2011, il permet aux membres de religion musulmane en France ou au Maghreb de trouver l’amour.

Le mariage, la religion musulmane, le respect, les valeurs de l’Islam sont au cœur du site de rencontre Inshallah. L’inscription est gratuite, ce qui vous permet de vous faire votre propre idée.

Je vous conseille sans la moindre hésitation le site de rencontre musulman Inshallah si vous recherchez l’amour avec une femme musulmane !

  • Mektoube

J’ai mis le site de rencontre Mektoub dans ma sélection car c’est le plus populaire. Mais attention. Il est sérieux, il offre une très bonne confidentialité, des fonctionnalités pratiques mais la religion n’est pas le premier critère. Il s’adresse à toute la communauté maghrébine. Il y a donc des personnes qui ne sont pas pratiquantes.

Si vous recherchez une rencontre avec une femme musulmane pratiquante, vous la trouverez mais plus difficilement que sur Muslima et Inshallah. Il y a aussi quelques faux profils et des membres qui recherchent simplement un plan cul avec une femme musulmane.

Bien choisir un site pour une rencontre musulmans : les critères

Voici les critères à bien prendre en compte pour bien choisir un site de rencontre musulman :

  • Sa popularité

Les sites de rencontre se spécialisent de plus en plus. Comme il y a des sites de rencontre pour seniors, des sites de rencontres sérieuses, il y a des sites de rencontre pour les musulmans. Vous verrez qu’ils sont nombreux mais finalement, peu sont sérieux.

La popularité d’un site est donc un critère important. Je vous conseille donc de lire les avis utilisateurs que vous trouverez sur Internet (et non pas sur le site lui-même). Ils vous permettent de voir quels sont les reproches faits à tel ou tel site de rencontre musulman. Et les avantages aussi.

  • Le type de rencontre

La grande majorité des sites de rencontre entre musulmans sont axés sur la rencontre sérieuse, la recherche de l’amour et pourquoi pas, le mariage. Mais comme c’est le cas pour tous les sites de rencontre, certains ont décidé de se spécialiser sur la rencontre coquine entre musulmans.

Pour les reconnaître (ils se disent souvent site pour une rencontre sérieuse alors que ce n’est pas le cas), n’hésitez pas à profiter de l’inscription gratuite presque toujours proposée. En faisant un tour sur le site, vous allez très vite voir ce qu’ils proposent, comment se comportent les membres, voir quelques photos etc.

A vous de choisir donc celui qui correspond à vos critères et à ce que vous recherchez comme type de relation.

  • La confidentialité

La confidentialité est un critère important sur un site de rencontre musulman. Les femmes doivent par exemple avoir la possibilité de flouter leurs photos. La confidentialité est également au niveau des notifications avec la possibilité de les supprimer, le respect de la vie privée, des données personnelles etc. Ce type de renseignement, vous le trouvez dans les avis utilisateurs ou en visitant le site via l’inscription gratuite.

  • La modération

Il est important que la modération veille à ce que tout se passe bien. Elle doit notamment bloquer les faux profils, intervenir lorsqu’un membre dérape. Un site de rencontre musulman a toujours une modération de qualité et réactive.

  • La communauté

Le nombre de membres, le nombre de femmes inscrites, le nombre de personnes connectées en même temps que vous et à vos horaires sont également des points à regarder de près lorsque vous choisissez un site pour une rencontre musulmane.

Encore une fois, vous pouvez vérifier ce point en profitant de l’inscription gratuite 😉.

  • Gratuit ou payant ?

Ils sont rares mais ils existent. Je ne suis pas adepte des sites de rencontre gratuits. C’est également le cas pour les sites de rencontre entre musulmans. Ne pas payer est la porte ouverte aux faux profils.

Lorsqu’il faut payer un abonnement, croyez-moi, les faux profils sont de suite moins nombreux ! Je vous déconseille donc les sites de rencontre gratuits.

Mes conseils pour que tout se passe bien sur un site de rencontres musulmanes

Vous ne vous êtes jamais inscrit sur un site de rencontre musulman ? Alors voici quelques conseils pour que tout se passe bien :

  • Bien choisir son site

C’est bien sûr le premier conseil que je vous donne. Il est primordial de choisir un site sérieux, qui soit spécialisé dans la rencontre musulmane, qui corresponde au type de rencontre que vous souhaitez, qui respecte la confidentialité de ses membres et dont la modération est réactive. Un site de rencontres musulmanes sérieux ne doit pas avoir de faux profils.

  • Bien détailler votre profil

Autre point important : votre profil. Il doit être le plus détaillé et le plus honnête possible. Indiquez si vous êtes pratiquant, le type de rencontre que vous voulez, votre localisation, votre âge, vos passions ou encore le physique recherché.

Plus vous êtes précis et moins vous perdrez de temps avec des personnes qui viennent regarder votre profil, qui vous envoient des messages mais qui ne vous correspondent pas.

  • Restez toujours courtois

Sur un site de rencontre entre musulmans, la courtoise et le respect sont presque obligatoires. Si vous essuyez un refus, n’insultez pas. Lorsque vous envoyez des messages, restez polis et courtois. Pas de vulgarité non plus.

  • Prenez votre temps

Lorsque vous vous inscrivez sur un site pour une rencontre musulmane, vous devez savoir que la patience est le maître mot. On ne propose pas un rendez-vous à une musulmane au bout de quelques jours. Surtout si c’est pour une rencontre sérieuse et si vous recherchez l’amour.

Apprenez à la connaître, posez-lui des questions, parler de tout et n’importe quoi. Pour que la confiance s’installe bien sûr mais également pour voir petit à petit si la personne vous correspond.

Il n’y a pas de règles concernant le délai entre le premier message et le premier rendez-vous. C’est souvent au feeling. Certains musulmanes ne vous rencontreront qu’en présence de leur famille. D’autres accepteront un rendez-vous dans un lieu public. Ce n’est qu’au fur et à mesure de vos échanges que vous saurez comment aborder ce rendez-vous.

Mes mises en garde

Je vous conseille de profiter de l’inscription gratuite avant de prendre un abonnement sur un site de rencontre musulman. Cela vous permet de voir les types de profils, les fonctionnalités du site, etc.

Attention aux faux profils. Vous les reconnaîtrez à leurs photos de profil ou à leurs messages un peu trop directs.

N’en dites pas trop sur vous. Ne communiquez jamais votre adresse ou votre nom de famille rapidement.

N’en faites pas trop lors de vos messages et faites attention à ce que vous dites. Si vous êtes musulman, vous savez les valeurs qui sont importantes pour une femme musulmane. Tenez en compte. Ce n’est pas parce que vous êtes sur un site de rencontre que tout est permis.

Mon avis sur les sites de rencontre entre musulmans

J’aime l’idée de s’inscrire sur un site de rencontre qui correspond à vos valeurs, vos recherches et dans ce cas précis, à votre religion. Ce n’est pas toujours simple de trouver une femme musulmane qui répond à vos critères, vos recherches, vos demandes dans votre quotidien.

Les sites de rencontre pour musulmans sont une opportunité pour trouver plus facilement une femme musulmane ou un homme pratiquant. Vous pouvez prendre votre temps pour connaître cette personne et voir si elle vous correspond.

Si vous choisissez l’un des meilleurs sites de rencontre musulmans, vous verrez que tout devient plus facile. Je valide sans hésiter ce type de sites de rencontre 😉.


Curieux.se de mes différentes expériences ?
Découvrez mes guides par type de sites et rencontres !


Vous devriez vous régaler avec ces articles...