Premier message site de rencontre : quoi envoyer pour ne pas passer pour un gros lourd ?

Vous le savez, en tant qu’experte en sites de rencontre, j’en teste pas mal. Je vous parle souvent du premier message à envoyer sur un site car pour moi, il est le plus important. Nous les femmes, nous en recevons beaucoup…

Et nous ne pouvons répondre à tous. Messieurs, vous devez donc vous démarquer pour que votre message ne se noie pas dans la masse. J’avais donc envie de vous donner quelques conseils et tuyaux pour envoyer un premier message sur un site de rencontre en vous précisant ce qu’il faut faire et surtout, ne pas faire !

Pourquoi le premier message site de rencontre est-il si important ?

D’abord, et c’est tout bête, mais parce que c’est le premier et qu’à la base, il doit être le premier d’une longue série. Lorsque vous envoyez un premier message, c’est pour avoir une réponse. Mais c’est également pour que la personne en question aille sur votre profil jeter un coup d’œil. Car oui, c’est ce que nous faisons tous et toutes non ? 😊

Une femme qui vient voir votre profil après un premier message, c’est déjà un grand pas en avant. Hé oui nous n’allons pas regarder les profils de ceux qui nous envoient des messages lourds….

Ce premier message est donc une première approche et mieux vaut pas le rater pour espérer que l’on s’intéresse à vous.

Comme je vous le dis souvent, nous les femmes, nous recevons beaucoup de messages. L’explication est simple : nous sommes le plus souvent moins nombreuses que vous les hommes. Nous devons donc faire du tri. Et c’est avec ce premier message que nous le faisons.

Vous avez compris l’importance du premier message sur un site de rencontre ? Alors maintenant, je vais vous donner quelques conseils et un petit coup de pouce pour qu’il soit réussi !

Ce premier message peut en dire long sur vous. Un message grossier ou à l’inverse, trop fleur bleue, un message d’humour sans en faire trop, une jolie écriture…..bref certains mots ou messages nous en disent long sur vous certaines fois ;).

Mes conseils pour réussir votre premier message sur un site de rencontre

Je vous mets un peu plus loin les pires messages. Ceux qui sont lourds, trop classiques, trop cash. Pourquoi nous ne les aimons pas ? Nous sommes toutes différentes mais par exemple pour moi, un message copier-coller, vous savez, celui que vous nous envoyez à toutes, ben il ne me donne pas envie de répondre.

Car vous n’avez pas pris le temps de le personnaliser et parce que je pense que vous n’êtes même pas venus voir mon profil. Vous vous êtes basés seulement sur ma photo…

Vu la tonne de messages que l’on reçoit, gardez donc en tête que vous devez ABSOLUMENT vous démarquer. Facile à dire hein ? Et pourtant, il va falloir fournir des efforts 😉.

Soyez avant tout original. Rien de mieux pour vous démarquer. J’adore l’humour. Un message « drôle » et c’est une réponse assurée pour ma part. En me faisant sourire, vous avec déjà marquer des points, si je puis dire.

Original, drôle mais également personnalisé. Une question sur mon profil, mes passions, ma photo, c’est pas mal pour une première approche. Cela montre que vous avez pris le temps de lire mon profil.

Mais attention cependant. Une fois j’avais mis en effet une photo de moi et mon chat état pas loin. Le nombre de messages que j’ai reçus me disant « il est beau ton chat ». Pas très original. Mais un homme m’a envoyé « ton chat sait qu’il est Jacquie & Michel Contact ? ». J’ai trouvé ça amusant et original, donc cette personne a eu une réponse (et beaucoup d’autres d’ailleurs 😉).

J’aime bien aussi les messages où la personne met mon pseudo. C’est personnalisé et cela peut suffire à se démarquer.

Et enfin, mon dernier conseil sera de soigner votre écriture et d’éviter les fautes d’orthographe à chaque mot. Quant au langage SMS, je vous laisse deviner ce que j’en pense…..

Les premiers messages….qui me donnent envie de répondre

J’habite dans le sud-ouest et j’ai reçu une fois un message que j’ai trouvé sympa « Plutôt team chocolatine ou pain au chocolat ? ». Cela m’a fait sourire et j’ai répondu et la conversation s’est engagée ainsi.

Si vous lisez régulièrement mon blog, vous savez que sur les sites de rencontre, je mets une photo de moi en maillot de bain sur une plage. Certains essaient de trouver cette fameuse plage en me posant une question et en me disant si je la trouve, j’ai droit à une réponse. Un bon moyen d’engager la conversation je trouve.

D’autres prennent le temps de lire mon profil et savent donc que je bouge beaucoup pour mes déplacements professionnels. Ils posent donc des questions par rapport à ça. Qui dit question dit réponse (en tout cas le plus souvent).

J’indique aussi que je ne fume pas. Il m’est arrivé de recevoir « mince, je fume, je suis déjà éliminé ? ». Si je réponds, c’est parce que le message est sympa, qu’une question est posée, et surtout, parce que (encore une fois), cela veut dire qu’il a pris le temps de regarder mon profil.

Et enfin, j’ai eu un message qui m’a fait rire (et donner l’idée de cet article ;)) : “Salut, je sais que le premier message est important mais je n’ai pas d’idées, tu m’aides 😉 ?”….

Les messages à proscrire absolument

Un premier message lourd, quelconque, copier-coller, et votre possible belle histoire s’est terminée avant même d’avoir commencée. Je vous l’ai répété tout au long de cet article, le premier message site de rencontre est à rédiger avec soin.

Pour être honnête avec vous, certains messages que je reçois ne me donne vraiment pas envie d’en savoir plus sur la personne et donc d’échanger. Parmi eux, voici quelques exemples de messages rédhibitoires pour moi…. :

  • « Salut, ça va ? ». Il n’est pas lourd à proprement parlé mais tellement classique ! Pour se démarquer, franchement, y’a mieux 😉
  • «  Hello, tu es très joli » : dans le style de message bateau….
  • « Salut, tu baises ? » : un classique (surtout sur les sites de rencontres coquines) mais tellement lourd. Même pour un rendez-vous coquin, un minimum de dialogue est toujours apprécié hein !
  • « Tu es nouvelle, tu fais quoi sur ce site ? » : mais qu’il m’énerve celui-là 😉. Je fais quoi sur le site ? À ton avis ? Donc à proscrire si vous espérez une réponse, croyez-moi.
  • « Tu as un très joli visage » : alors que j’ai mise une photo de moi de dos…

Je pourrai vous en citer des dizaines de ces messages tellement lourds, fades, grossiers, impersonnels. Je peux comprendre que l’on n’a pas tous une super plume et ce n’est pas ce que l’on demande mais juste un peu d’originalité et de montrer que vous vous intéressez un minimum à notre profil 😉.

Important : Nous sommes affiliés Jacquie & Michel et également affiliés à d’autres sites choisis selon nos goûts. Concrètement, cela veut dire que lorsque vous vous inscrivez sur ces sites de rencontre en passant par lilybertine.fr, nous percevons une commission. En accédant à la plateforme (lilybertine.fr), vous accédez à un panel de sites. L’ordre d’apparition de ces sites sur la plateforme est établi par l’éditeur en fonction de leur popularité, des avantages qu’ils présentent pour le consommateur, etc. mais aussi de la rémunération versée à l’éditeur par chaque site référencé. Plus d’informations à ce sujet sur notre page Comment fonctionne ce site ?

La présente plateforme a vocation à être aussi exhaustive que possible et présente aussi bien des sites avec lesquels elle a conclu un partenariat rémunéré que des sites n’ayant versé aucune contribution à la plateforme. Toute demande de référencement peut nous être adressée via notre page de contact.

Enfin, nous vous rappelons que Lily est un personnage fictif et que toute ressemblance avec un personnage réel ne saurait être que fortuite. Plus d’information ici.


Vous devriez vous régaler avec ces articles...