Les meilleurs sites de rencontre juifs….selon Lily !

S’il y a encore quelques années, les sites de rencontre étaient assez généralistes, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Beaucoup ont en effet fait le choix de se spécialiser et notamment en rapport avec la religion. Il y’a donc des sites de rencontre musulmans, pour des rencontres entre chrétiens et il y a des sites de rencontre juifs.

Vous avez été plusieurs à me demander quels sont les meilleurs sites de rencontre juifs. La religion n’a pas d’importance pour moi maiiiiiis j’ai quand même mené mon enquête pour vous.

Alors quels sont les meilleurs sites pour des rencontres entre juifs ? Voici ma sélection et quelques conseils pour que tout se passe bien 😉.

Un site dédié aux rencontres juives : une bonne idée ?

Oui ! Si pour vous la religion juive est très importante, si vous recherchez absolument une personne qui a les mêmes croyances que vous, les meilleurs sites de rencontre juifs répondent à vos critères.

Ils vous permettent de trouver quelqu’un de votre communauté, prés de chez vous, rapidement et sans prises de tête. Trouver une personne juive pour une rencontre sérieuse comme pour une histoire d’un soir devient alors très simple.

En vous inscrivant sur un site de rencontre juif, vous ne serez pas jugé, critiqué, par des personnes qui ne partagent pas la même religion que vous.

S’inscrire sur un site dédié aux rencontres juives est donc une très bonne idée !

Ma sélection des 3 meilleurs sites de rencontre juifs

JDream

C’est une référence et il est souvent cité par ses utilisateurs comme le meilleur site de rencontre entre juifs. Depuis 2004, et surtout depuis 2009, date de la refonte du site, JDream permet des rencontres entre membres juifs qui se trouvent à proximité les uns des autres.

Site de rencontre entre juifs

L’inscription est rapide, la communauté est active, la modération est réactive, il n’y a pas de faux profils et l’interface est sympa. Il dispose également d’un chat et nombreux fonctionnalités pour faciliter les rencontres.

JDream fait sans aucun doute partie des meilleurs sites de rencontre juifs !

JDate

JDate est également l’un des meilleurs sites de rencontre juifs. Il a été fondé il y a plus de 20 ans pour permettre aux célibataires juifs de trouver une personne aux mêmes croyances rapidement. C’est un site pour des rencontres sérieuses. Il a également permis à de nombreuses personnes de construire une véritable amitié.

Site de rencontre juif JDate

Les membres sont très respectueux, souvent connectés et vraiment sympas. Il n’y a pas de faux profils sur le site de rencontre juif JDate. La moyenne d’âge est de 30 ans. L’inscription est gratuite et vous permet de vous faire votre propre idée.

Des recherches par critères simplifient les prises de contact. JDate réunit tous les critères pour être dans ma sélection des meilleurs sites de rencontre juifs. Je vous le recommande !

E-mazal

C’est l’un des plus anciens. Depuis en effet 2001, il permet aux juifs célibataires de se rencontrer, de discuter, d’échanger et pourquoi pas, de trouver l’amour.

Site de rencontre sérieuse juif

E-mazal est un site de rencontre juif simple mais efficace. Il dispose d’un chat, d’une recherche par critères et d’un taux de réponse important (80 %). Le nombre d’inscrits est assez restreint mais cela permet d’avoir une communauté assez intime et sympa.

Pour une rencontre sérieuse avec une juive ou un juif, E-mazal est une valeur sûre !

Comment bien choisir un site de rencontre pour juifs ?

Voici mes critères pour bien choisir un site de rencontre juif :

  • Un site spécialisé avant tout

Certains sites font de la pub pour des rencontres juives. C’est par exemple le cas d’Elite Rencontre. Mais il ne possède pas particulièrement de communauté juive. Il y a très certaines des juifs sur ce site, mais il faut les trouver.

Je vous conseille donc de choisir un site de rencontre pour juifs et exclusivement pour juifs comme ceux de ma sélection. Cela vous évitera de perdre du temps à chercher les membres qui ont la même religion que vous.

  • La réputation du site

C’est bien sûr un critère très important. Les sites de rencontre se comptent aujourd’hui par dizaines et certains sont peu fiables, remplis de faux profils et clairement des arnaques.

Pour faire le bon choix, vous pouvez bien sûr vous fier à ma sélection des meilleurs sites de rencontre juifs 😉. Vous pouvez également vous fier à la réputation de tel ou tel site en regardant notamment les avis utilisateurs que vous trouverez sur Internet.

  • Une communauté active

Un site de rencontre pour juifs sérieux c’est bien, avec une communauté active c’est mieux. Profitez de l’inscription gratuite souvent proposée pour voir par exemple si les membres sont actifs, connectés à la même heure que vous etc.

  • Les différentes fonctionnalités

Plus un site de rencontre juif propose de fonctionnalités et plus vite vous ferez des rencontres. Je pense notamment à la recherche par affinités ou par critères. Cela vous permettra de voir ‘afficher sur votre écran uniquement les profils qui vous correspondent.

La possibilité de faire un chat, une webcam, de mettre son album photo en privé sont également des fonctionnalités intéressantes.

  • L’inscription gratuite

La plupart des sites de rencontre juifs proposent l’inscription gratuite. C’est une chouette opportunité je trouve car elle vous permet de vous faire votre propre idée sur le site en question, sur les profils présents ou encore sur ses fonctionnalités.

  • Gratuit ou payant

S’inscrire sur un site de rencontre gratuit est toujours une mauvaise idée. Qui dit gratuité dit un grand nombre de faux profils. Et ceux-ci sont vraiment pénibles. Ils sont là uniquement pour vous faire perdre du temps, pour du voyeurisme ou encore pour vous arnaquer.

Je vous conseille donc de prendre un abonnement. Cela vous coûte quelques euros par mois mais au moins, vous avez la garantie d’être tranquille car les faux profils paient rarement un abonnement !

Mes conseils et mises en garde pour que tout se passe bien

Vous me connaissez maintenant. Vous savez donc que j’ai l’habitude de fréquenter les sites de rencontre. Je vais donc vous donner quelques conseils pour que tout se passe bien et pour augmenter vos chances de rendez-vous et quelques mises en garde.

Mes conseils

  • Profitez de l’inscription gratuite

Comme je vous l’ai indiqué un peu plus haut, lorsqu’elle est proposée, n’hésitez à profiter de l’inscription gratuite pour faire le tour du site de rencontre juif que vous avez choisi. Vous allez ainsi voir rapidement si les profils correspondent à vos critères par exemple.

  • Soignez votre profil

Votre profil est en quelque sorte votre carte de visite. Il doit donc être soigné mais surtout détaillé. Plus vous donnez d’informations et plus vous augmentez vos chances. Cela évite aussi aux personnes qui ne vous correspondent pas de vous envoyez des messages. Vous ne perdez pas ainsi de temps.

C’est quoi un bon profil ? C’est un profil dans lequel vous précisez le type de rencontre que vous souhaitez (plan cul ou relation sérieuse), vous décrivez la personne avec des critères précis, vous en dites plus sur vous comme le lieu où vous habitez ou vos passions.

Vous devez également mettre une photo. Optez pour une photo qui vous met en valeur avec par exemple une tenue correcte et un joli sourire. N’en faites pas trop, le but est de vous montrer tel que vous êtes dans la vie.

  • Les recherches

Prenez votre temps et consulter les profils qui se trouvent sur le site de rencontre juif. Regardez en détails les informations sur les profils, les photos, la localisation de la personne et ce qu’elle recherche comme type de rencontre.

Faites une recherche par affinités. Cela permet déjà de faire un grand tri et vous fait gagner du temps.

  • Les messages

Le premier message est important car de lui dépend une réponse….ou un vent ! Il faut vous démarquer. Pour cela, je vous conseille d’être original. Perso, j’aime bien les messages avec un peu d’humour ou avec une question sur une info présente sur mon profil.

Si vous obtenez une réponse, c’est un grand pas en avant. Mais vous devez continuer la conversation. Ne la harcelez pas de messages non plus. Posez-lui des questions sur elle, sur ses passions, si elle a passé une bonne journée. Sans faire un interrogatoire non plus.

  • Le rendez-vous

Il n’y a pas de règles concernant quand proposer le premier rendez-vous. Cela se fait au feeling. Ce qui est sûr, c’est qu’il doit avoir lieu dans un endroit public comme un cinéma, un bar ou un restaurant.

La première rencontre est toujours un moment stressant, c’est normal mais vous verrez que tout se passera bien j’en suis certaine 😉.

Mes mises en garde

  • Attention aux faux profils

Il est difficile pour un site de rencontre d’avoir 0 faux profils. Si une photo vous semble trop parfaite, si une personne dit qu’elle est amoureuse de vous au bout du deuxième message, si elle insiste pour faire une webcam, si elle pose beaucoup trop de questions sur vous, restez sur vos gardes.

Au moindre doute, ne répondez pas et bloquez cette personne. Si vous êtes sûr qu’il s’agit d’un faux profil, avertissez la modération du site de rencontre.

  • La webcam

La webcam représente également un danger. Certains faux profils n’hésitent pas à demander à des membres de se déshabiller par exemple. Je vous la fais simple mais pour en arriver là, ils sont très doués et ont un discours bien rodés.

Depuis quelques années, le chantage à la webcam fait de plus en plus de victimes. Si vous faites une webcam, prenez donc toutes les précautions pour que cela ne vous arrive pas.

  • Le renouvellement automatique

Beaucoup de sites de rencontre juifs ou autres d’ailleurs ont mis en place un système de renouvellement automatique. Vous prenez donc un abonnement et il est renouvelé automatiquement.

Et si vous ne vouliez pas continuer sur le site, vous êtes quand même prélevé. Vérifiez ce point lors de votre inscription. C’est souvent mentionné. En petit, mais c’est mentionné. Vous avez également la possibilité d’annuler le renouvellement automatique depuis votre compte.


Curieux.se de mes différentes expériences ?
Découvrez mes guides par type de sites et rencontres !


Vous devriez vous régaler avec ces articles...