Les meilleurs sites de rencontre pour divorcés… selon Lily !

Je ne suis pas divorcée. Mais certains d’entre vous m’ont demandé quels étaient les meilleurs sites de rencontre pour divorcés. Il n’y a pas vraiment de sites consacrés aux personnes qui ont divorcé. Cependant, lors de mon expérience sur certains sites, j’ai remarqué qu’il y avait pas mal de personnes dans cette situation.

Si vous recherchez un site de rencontre fiable, sérieux, pour rencontrer une personne divorcée ou parce que vous l’êtes vous-même, voici ma sélection des meilleurs sites de rencontre pour divorcés et quelques conseils pour que tout se passe bien !

Pourquoi s’inscrire sur un site de rencontre pour divorcés ?

J’ai presque envie de vous dire : pourquoi pas ! D’ailleurs je vous le dis 😉 Ce n’est pas parce que votre mariage a échoué que vous resterez célibataire jusqu’à la fin de votre vie.

Bon ok il faut tout recommencer à zéro, réapprendre à draguer, charmer, reprendre confiance en soi et en son potentiel de séduction, se laisser draguer, aller de l’avant et ne pas se focaliser sur son divorce.

Les sites de rencontre sont là pour vous simplifier………..les rencontres. C’est beaucoup plus facile que dans votre quotidien, vous pouvez choisir la personne avec qui vous voulez un rendez-vous, vous apprenez à votre connaître etc.

Parce que la vie continue, parce que le célibat peut peser, parce que vous avez envie de croire encore à l’amour, parce que vous avez envie d’une soirée coquine ou de faire l’expérience d’une rencontre avec une femme plus âgée, divorcée et libérée de toutes contraintes, les sites de rencontre pour divorcés sont tout simplement une nouvelle chance qui s’offre à vous.

Ma sélection des meilleurs sites de rencontre pour divorcés

Jacquie & Michel Contact

Si vous n’êtes pas prêt pour une histoire sérieuse ou si vous n’en avez tout simplement pas envie, pourquoi ne pas tenter l’expérience d’un site de rencontre coquine. Le meilleur dans ce domaine est sans hésiter Jacquie & Michel Contact.

Site de rencontre pour divorcés

Il vous permet d’avoir des plans cul rapidement, sans prise de tête, sans jugement, sans compte à rendre et très rapidement. Si pour l’instant vous n’avez envie que de sexe (avec une femme, un homme, un couple), Jacquie & Michel Contact est ce qui se fait de mieux. C’est en tout cas un site où je passe le plus clair de mon temps quand je recherche une histoire légère, une rencontre coquine 😉.

So Cougar

Si vous êtes un homme et que vous recherchez une femme divorcée, d’un certain âge (à partir de 35/40 ans), ouverte, sans prise de tête et qui ne se pose pas de question, So Cougar répond à vos critères.

Site de rencontre pour les divorcés So Cougar

Les femmes inscrites sur ce site de rencontre avec des cougars sont le plus souvent divorcées. Elles recherchent autre chose, veulent s’amuser, du sexe et de la bonne humeur. Et si vous êtes plus jeunes qu’elle, c’est encore mieux. Je vous conseille sans la moindre hésitation So Cougar !

Meetic

Il est difficile de passer à côté de ce site de rencontre si l’on recherche avant tout une relation sérieuse. Il y a de tout sur Meetic mais en affinant vos recherches, vous trouverez des femmes divorcés, des hommes célibataires ayant déjà été mariés, des personnes attirées par les membres divorcés.

Site pour des rencontres entre divorcés Meetic

Meetic est un site de rencontre qui est fiable, sérieux et qui fait tout pour que vous obteniez un rendez-vous. Il organise régulièrement des évènements, ce qui est un tremplin pour faire de nouvelles rencontres et pourquoi pas, pour trouver (ou retrouver) l’amour !

Mes conseils pour que tout se passe bien sur un site de rencontre pour divorcés

Parce que n’est pas facile de se remettre en selle, parce qu’il faut reprendre confiance en soi, parce qu’il faut tout faire pour donner un petit coup de pouce au destin, voici quelques conseils pour augmenter vos chances de rencontre. Et bien sûr, pour que tout se passe bien !

  • Bien remplir votre profil

C’est indispensable de bien remplir votre profil. Il doit répondre à la plupart des questions que se pose sur vous chaque membre qui viendra consulter votre profil. Soyez honnête et précis.

Indiquez bien sûr que vous êtes divorcé, le type de rencontre que vous souhaitez (sérieuse ou plan cul), votre âge, votre localisation, vos passions et bien sûr, précisez les critères physiques chez l’autre qui sont importants pour vous.

N’oubliez pas de mettre une photo. Celle-ci doit être simple. Un regard, un sourire, seulement le visage ou en entier comme vous le voulez. Vous devez être seul sur la photo, sans lunettes de soleil dans votre salon, habillé correctement sans en faire trop, bref soyez vous-même !

  • Des recherches par affinités

La plupart des sites de rencontre pour divorcés propose cette fonctionnalité. Une recherche par affinités vous fait gagner un temps précieux. Cela permet au site de ne vous proposer que des profils qui correspondent à vos recherches. N’hésitez donc pas à profiter de cette fonctionnalité !

  • Le premier message

Ce premier message est le plus important car c’est le premier contact. Il dit surtout être suivi d’une réponse. Pour cela, vous devez vous démarquer, surtout si vous êtes un homme car la concurrence est grande.

Optez pour un message original, drôle, sympa. Posez une question sur un élément que vous avez vu sur son profil. Cela montre que vous avez pris du temps pour en savoir plus sur elle, que vous ne lui envoyez pas un copier-coller et une question amène le plus souvent……une réponse 😉 !

  • Ne soyez pas lourd(e)

Je vous dis ça parce qu’il m’est arrivé de parler avec un homme divorcé. Lorsqu’il m’a expliqué qu’il était divorcé, j’ai juste écrit « ah mince ». Et là….il m’a raconté son divorce qui s’est mal passé, m’a parlé de sa femme (enfin son ex), qu’il l’avait mal vécu etc.

Si vous êtes sur un site de rencontre pour divorcés, c’est pour aller de l’avant. Ne parlez pas du passé, n’insultez pas votre ex-femme, ne parlez pas de dépression et ainsi de suite. Du moins pas au début. Ce type de conversation « triste » ne donne pas envie de continuer.

Soyez donc de bonne humeur, montrez que vous êtes passé à autre chose, que vous êtes là pour avancer, pour démarrer une nouvelle vie !

  • Le rendez-vous

Que ce soit pour une relation sérieuse ou un plan cul, donnez ce rendez-vous dans un endroit public. On ne sait jamais.

L’approche de ce rendez-vous est toujours un moment stressant. Et encore plus après un divorce, lorsque l’on a été en couple pendant des années. Vous aurez très certainement peur de ne plus savoir comment faire, de parler de tout et de rien. N’oubliez pas que si la personne a accepté cette rencontre, c’est que vous lui plaisez. Et puis charmer, draguer, c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas. Il suffit de se remettre en selle 😊.

Mon avis sur les sites de rencontre divorcés

Je me doute qu’après un divorce, faire des rencontres n’est pas simple. Vous pouvez aussi manquer de temps dans votre quotidien pour faire de nouvelles rencontres. S’inscrire sur un site de rencontre pour divorcés est la meilleure chose à faire pour avancer, pour y croire à nouveau ou pour s’amuser avec un plan cul. N’hésitez pas à tenter l’expérience !


Curieux.se de mes différentes expériences ?
Découvrez mes guides par type de sites et rencontres !


Vous devriez vous régaler avec ces articles...